Y a-t-il obligatoirement une anesthésie générale pour l’opération de l'œil ? - Dr Frédéric Bellec
HTML-код
- Опубликовано: 13 дек 2024
- L'anesthésie locale péri bulbaire en ophtalmologie expliquée par le Dr Frédéric Bellec, médecin anesthésiste à la Clinique Honoré Cave de Montauban. Il décrit la technique et les principes de l'anesthésie locale en ophtalmologie pour la chirurgie de la rétine par exemple.
En chirurgie ophtalmologique nous réalisons en grande majorité des interventions en anesthésie locale ou locorégionale. Cette technique consiste à endormir uniquement la partie opérée, dans notre cas l’œil, elle offre ainsi non seulement un très grand confort mais également une sécurité optimale et une récupération rapide puisque vous n’êtes pas endormi complètement, ce qui est très important en chirurgie ambulatoire qui plus est ophtalmologique.
Pour la réalisation d’une anesthésie locorégionale autrement appelée anesthésie péribulbaire, vous serez conduit au bloc opératoire quelques minutes avant l’intervention. Après vous avoir mis sous surveillance et posé une perfusion nous administrons un produit anesthésique sédatif qui va vous endormir quelques minutes le temps que l’anesthésiste réalise cette anesthésie locorégionale.
Pour plus de sécurité, la très grande majorité de ces anesthésies sont réalisées à l’aide d’un échographe, celui-ci vous permet de faire un point sur l’anatomie de l’œil mais également sur les structures vasculaires, veines et artères et nerveuses qui circulent dans l’orbite. Une fois l’anesthésie faite et contrôlée vous allez pouvoir être conduit en salle d’intervention pour la réalisation du geste opératoire. Si besoin en cas d’inconfort ou d’anxiété, un nouveau médicament sédatif pour vous tranquilliser pourra vous être administré.