Voici mon livre sur la Toxicité au travail. C’est un guide de survie avec plein d’anecdotes personnelles. Il pourrait vous faire gagner des années et vous éviter beaucoup de déconvenues. www.amazon.fr/dp/B0CT9SS9PV Il est disponible sur tous les Amazon au format papier ou Kindle. Si vous n’êtes pas en France, changez le .FR par l’extension de votre pays.
Comme je suis à la Réunion, le prix du port sera certainement trop cher (Amazon Ne livre pas ici) et je veux absolument le livre en format papier. Je vais vais voir pour le faire expédier en métropole où il m’attendra quelques années vu que je voyage très peu. 😢
Il y a 20 ans j ai été recruté en tant que prof de compta dans un centre de formation en CDD. C était mon premier emploi en tant que formateur. Au fil des semaines la directrice me rajoutait des classes. J avais 4 classes de BTS, une classe de bac pro et une classe de CAP. Je faisais près de 25 heures semaine. Ma première paie avoisinait 1600 euros net. Un jour j ai appris qu une collègue enseignait la compta aux classes de CAP, BEP et à une classe de BAC pro pour une rémunération de 2800 euros net. Je me suis entretenu avec la directrice au sujet de ma paie et elle m a envoyé bouler... Le lendemain matin, j ai envoyé ma démission en LR/AR. Elle m a rappelé en me suppliant de revenir moyennant hausse de salaire. Je lui ai répondu que j étais passé à autre chose.
Mais c est quoi ce milieu de mensonge. C est une ambiance de fausseté.c est un sacré exemple pr les jeunes....peut être faudrait il que tu écrives a tous ses dirigeants! Merci encore
Le monde du travail c'est un jeu de joueurs de claquettes y a beaucoup de mensonges et de cachoterie toujours remettre en question ce qu'on vous dit c'est le minimum syndical pour survivre. Moi j'ai même des gens qui m'ont proposer de travailler au smic avec un bac+3 il faut savoir fermer des portes pour en ouvrir d'autre et jamais se devaloriser.
Je fesais gagner l entreprise plus de 1000euros ht par jour pendant plus de 10 ans .Alors que mais collègues tournaient autour de 400euros par jour.En 12 ans d entreprise j ai eu 20 euros d augmentation.Aujourd’hui mon salaire est presque qu on même niveau que le smic.Malheureusement je me suis fait bien fait baisser ,comme on dit.
J’ai vécu pareil un vieux qui ne branlait rien prenait 200 euros de plus que moi mais c’était un secret j’ai demandé la même paye et le patron avait répondu qu’il n’allait pas baisser son froc alors je me suis tiré avec l’envie de le tabasser quand il m’aura oublié
@@GOZY-GAMING Sauf qu'on Europe surtout la France et la Belgique, l'état te tabasse avec la TVA charges sociales... Mon compagnon a fait un chiffre d'affaires de 150 milles euros par an, son comptable lui annonce qu'il a 40 milles net Genre un salaire d'un chauffeur de bus à +/- 3000 euros par mois, alors que tu te casses la tête avec les clients, tu termines la journée et il faut commencer la paperasse administratives, même avec un comptable ect ect ect 😢. Pays de communistes de merde
Merci pour cette vidéo . 😉 j'ai donné ma démission en février 2024, j'en avais marre d'être payé au lance-pierre ( fonction publique 1290 € / mois...service technique) et d'être d'astreinte tous les 7 jours pour les fuites d'eau et le déneigement ! .13 ans dans cette commune a la con ! et quand je n'étais pas d'astreinte j'y allais . ( obligé ) Le maire m'a convoqué pour que je déchire ma démission !!!, j'ai dit non et mon chef ne m'adresser plus la parole et fessait la gueule pendant mon préavis ... Maintenant je suis auto-entrepreneur dans le multi service .
non pas forcément, souvent les autres sont d'accord avec toi et aimeraient aussi partir. J'ai été dans une entreprise ou on fesait des paris sur quels personnes on pensait qui alait partir la prochaine. Parfois y'avait une démission surprise et parfois des beaux parleurs qui des années après sont toujours dans l'entreprise à ronchoner et dire qu'ils vont partir mais ils y sont toujours. Et quand un partait on le félicitait.
Merci Aldo, t'es un peu un papa qui donne des conseils à des enfants naïfs pour améliorer leurs chances de survie dans le monde de l'entreprise. Grâce à toi, nous sommes nombreux à ouvrir les yeux et à se nous préparer au mieux.
Tellement vrai ! Ne jamais accepter une contre offre. Je l'ai fait dans ma première entreprise. Comme tu l'as decrit, apres ca ils ont embauchés des gars que j'ai formé et petit a petit ils ont tout fait pour me faire partir. Ca ma servi de leçon, maintenant si j'estime avoir fait mes preuves et que je n'ai pas ce que je recherche, je vais voir ailleurs sans négociation. En 22 ans de carrière j'en suis à ma 5 ème société, je n'écoute plus les promesses, ce que je souhaite je vais le chercher par moi même.
C'est fou parce que je suis cadre en entreprise et tes conseils sont tout le temps d'une validité totale. J'ai quitté ma précédente entreprise et j'ai vu exactement ce que tu mentionnais en terme de promesses, en revanche j'ai refusé ayant déjà un nouvel employeur. Et bien je suis tout de suite devenu indésirable aux yeux du top management, et inutile aux yeux de mes collègues. J'ai fait mes 3 mois de préavis avec mes collègues proches, c'était en revanche une période que je souhaite à tout cadre d'entreprise car plus aucune pression. J'étais très bien payé à faire des choses en maitrise total et sans le moindre engagement de résultat. Mais ça ne dure qu'un temps ;)
Après avoir demandé une augmentation ou une progression de carrière qui ont été refusées, inutile de négocier pour rester après avoir démissionner. Aldo a 100% raison. Ou bien, le temps de trouver encore mieux ailleurs ...
Tes vidéos sont géniales !! Je fais partie de vos téléspectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. Je souhaite bâtir un projet d'investissement réussi, mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici. Merci🙏😊
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et par où commencer ?
Incroyable, vous avez des informations tellement étonnantes. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Faites-vous également du commerce avec Mariana ? Honnêtement, elle est incroyable. C’est triste que vous n’en entendiez parler que dans la section des commentaires. Elle est mon mentor
Désolé de vous interrompre, je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la plupart de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading.
La plateforme (RUclips) a été d'une grande aide, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, car la plupart des gens ne comprennent pas facilement ce qu'ils regardent, mais ils apprennent vite lorsqu'ils ont quelqu'un pour les guider. Et l'idée d'embaucher un professionnel a été une belle expérience pour moi car cela m'a aidé à façonner mes finances au fil des années, grâce à cela ma retraite a été formidable !! Vous devriez également tenter cette expérience.
Excellente vidéo qui traduit ce que je traverse en ce moment. Travailleur social dans le medico social, on est 3 employés dans une petite structure (local de 55m2) qui reçoit entre 25 et 30 malades psychiatriques par jour. N'en pouvant plus, j'ai posé ma démission. Mon patron a flippé: on avait supervision des pratiques après le week-end, il m'a demandé de ne pas en parler, et a voulu que j'arrive 30 minutes en avance pour parler avant la réunion! Je lui ai dit que je ne parlerai pas de ma démission, mais que je parlerai du problème qui me pousse à démissionner. Finalement il a préféré garder la main en parlant de lui-même de ma démission en supervision, et plus tard dans la journée il me fait une contre offre : je travaille encore 2 mois et on arrête avec une rupture conventionnelle, comme ça je peux toucher le chômage. Je dis ok. Fin de semaine: je lui demande de signer la rupture conventionnelle, il me dit "on n'est pas pressé". Une semaine plus tard, plus ou moins même topo. Bref c'était une promesse orale qui ne vaut rien, du coup je maintiens ma démission et je ne fais qu'un mois de préavis, tant pis pour le chômage. Donc oui, ne jamais accepter la contre offre, même quand ca semble faire juste une petite différence.
Ton tort a surtout été de ne pas exiger **immédiatement** la rupture conventionnelle avec la date d'effet indiquée dessus. C'est pas un document compliqué à établir. Si on te fait attendre, c'est qu'on essaie de t’enfumer.
@@pcdwarf9152 entièrement d'accord. Si j'avais demandé à ce que ce soit signé immédiatement, je suis quasiment sûr à 100% que mon boss aurait botté en touche, exactement comme il l'a fait deux jours après la promesse orale. Je donne pas tous les éléments de l'histoire, mais certaines de ses réactions m'ont clairement fait comprendre qu'il m'enfumait et qu'il n'avait sûrement aucune intention de me signer la rupture conventionnelle à la date prévue. Il aurait certainement fait en sorte de me garder le plus longtemps possible jusqu'à me trouver un/une remplaçant/e, ce qui peut prendre beaucoup de temps dans cette structure, vu comment le médico social paye mal et à quel point le travail est difficile et peu valorisé socialement, alors qu'il demande en même temps un certain degré de qualification.
oui malheureusement dans ce cas la il faut qu'ils aient plus intérêt que tu partes qu'autre chose...les arrêts maladies successifs restent une bonne alternative ou du travail moins qualitatif...plus facile à dire qu'à faire...quelques clients ou patients mécontents peuvent faire pencher la balance.... dans ton sens...
J'ai signé un CDD de 3 mois que je renouvelle pas parce qu'au moment du recrutement rien ne correspondaient à l'annonce en CDI ( salaire conditions, contrat..), du coup j'ai demandé un cdd pour voir. Je finis dans 1 semaine, on veut me garder et j'ai demandé ce qu'il me proposait...pour résumé : rien de +. J'ai décidé que je ne resterais pas malgré une bonne ambiance. Pas envie de mouiller le maillot pour un patron qui n'en donne pas envie. Il est revenu à la charge mais ma décision est ferme et définitive. Le point positif des 3 mois : découverte de nouveau réseau de travail qui élargi donc mes champs de compétences, des gens super. C'est déjà bien ! Bonne journée
C'est dingue mais ton histoire c'est exactement ce que j'ai vécu, on m'a fait miroiter des tas de trucs pour que je ne parte pas, juste pour gagner du temps et trouver un plan b🤔mon Dieu le monde du travail est vraiment une jungle...
Oui c'est une jungle, mais il faut s'en servir : "Ok ,vous voulez vraiment que je reste ? Et bien prouvez le : doublez mon salaire et je veux bien rester 6 mois de plus le temps de former le remplaçant" J'ai un pote qui s'est fait une petite fortune comme ça. Parce-qu'il y a du former 3 remplaçants successifs qui ne faisaient pas l'affaire et que de proche en proche, les 6 mois ont duré un peu plus de 2 ans... Par contre, c'était en Irlande. Je ne sais pas si ça serait légalement possible en France. J'ai tendance à penser que d'une façon ou d'une autre, il y a toujours un moyen légal de donner du fric à un employé quand on le veut vraiment.
@@pcdwarf9152 je me suis fait payer 6 mois en restant chez moi, et suis parti en faisant une rupture conv avec ue prime en plus du mini, apres 16 ans de boite, mais c etait avant le covid ca...je doute qu aujourdhui on puisse refaire ce que j ai fait, et faut oser le faire aussi
Merci Aldo. Ne pensez vous pas comme moi que dés qu'un salarié, un employé envisage sérieusement de démissionner, c'est qu'il est en fait déjà parti dans sa tête, dans son comportement et son engagement ? Finalement, cela vaut-il la peine de "raccrocher les wagons" de ce train qui ne le mènera nulle part ?
Si vous demissionnez n'offrez pas a votre manager de lui expliquer pourquoi et ce qu il pourrait faire pour eviter cela, et ne dites a personne vos projets apres, vous ne leur devez plus rien a partir du moment ou vous avez remis votre demission 😊 surtout une leçon a votre manager qui pourrait s ameliorer 😅
Oui, je suis totalement d'accord et dès que la cie, société, administration,... aura réglé son problème, elle ne se privera pas pour des motifs alambiqués de virer l'employé sans le ménager.
- Plus jeune, je bossai en restauration. On m'avais promis mes jours a Noel. Une semaine avant Noel, le planning me faisait bosser. J'ai enlevé mon tablier et je suis parti. Je ne cautionne pas ce genre de prise de décision impulsive, néfaste pour les deux parties et les collègue. Mais à Noel, c'est mon ex-patronne qui est allé travaillé. Je ne me suis jamais autant respecté moi même. c'était un sentiment de fou. - 20 ans plus tard, je suis resté dans une entreprise mal saine. Prise dans des obligations familial et financière, je n'ai pas quitté le job et j'ai serré les dents, résultat, j'ai fais un lourd burnout et divorcé. Le travail n'ai rien comparé au reste. - Aujourd'hui je suis a mon compte.
Une technique c'est dire qu'on a été approché pour joindre une autre société, qu'on aimerait bien rester où on est mais qu'il faudrait revoir le salaire et le rôle qu'on nous propose, avec tacte et diplomatie. Ceci avant toute démission...là on voit jeu clair, en général. Bravo Aldo 👍 très instructif
Vous êtes naïfs vous lol cette technique ne marche pas, ils ne sont pas dupes... Ils peuvent vous dire de partir et saisir l'autre offre et dans le cas où c'est un bluff alors la vous êtes mal barré !!!
@@yaalalvachir523 ça part du principe qu'il faut savoir évaluer le rapport de forces. En fonction de vos compétences, facilité ou non à retrouver ailleurs, etc. Etc.
En faisant ca on signale a l'employeur que l'on a l'intention de démissionner. Pour l'employeur ca revient au meme que le cas ou on presente sa demission. Meme s'il decident de négocier, ils sauront que l'on n'est pas fiable, que l'on regarde ailleurs, et on démissionnera le mois prochain ou dans un an, des qu'une meilleure opportunité se présentera. Apres on peut se dire que c'est normal pour un employé de regarder ailleurs et de prendre la meilleure offre, mais les dirigeants ne le voient pas comme ca, et dans les faits beaucoup d'employés ne cherchent pas (peut-etre dans l'absolu ils aimeraient trouver autre chose, mais ils ne cherchent pas activement, et en fait ne font rien). Les dirigeants comptent sur le fait que vous êtes dans cette catégorie, que vous êtes des pigeons, que vous n'êtes pas du type a vous bouger, que vous avez trop peur de briser votre routine, votre confort meme partiel. Bien sur ils savent que d'un autre cote, beaucoup d'employés cherchent ailleurs, que ca fait partie du jeu, mais c'est un secret, ils ne savent pas qui. Si vous le révélez, vous vous grillez.
@@WoodyGamesUK les profils qualifiés qui intéressent, sont souvent chassés par des recruteurs sur LinkedIn par exemple. On ne peut vous reprocher d'être abordés par d'autres ! Et tout est dans la façon de le dire et le rapport de négociation.
Récemment j’ai quitté une société, le responsable voulait m’a proposé un poste de responsable de service pour me retenir … mais je dis toujours les raisons qui pousse à partir seront toujours plus fortes que les raisons pour y rester, quand on décide de démissionner.
C'est tellement vrai !!! Tellement la vraie vie d'entreprise quelle qu'elle soit, même avec les dernières technologies managériale.....tout le monde il est beau.. tout le monde il est gentil.....
Engagée pour remplacer un gars, j'arrive, il m'accueille à bras ouverts?? M'explique TOUT, est charmant. Après 15 jours m'invite au resto pour fêter mon engagement?? Je découvre qu'on lui avait dit que je serais son assistante. Je démissionne, dégoûtée & pour sauver la place du gars qui avait une famille à charge contrairement à moi. Résultat il est dégagé illico on me presse me disant que "j'allais détruire ma réputation" et ne trouverai pas un poste. Effrayée je reste, hyper mal à l'aise. Qqs mois + tard j'ai un grave accident. Ils m'ont virée j'étais encore à l'hosto... la leçon de mon 1er job 😟 guérie j'ai monté ma boite, incapable de refaire confiance. C'était il y a 30 ans. Je les remercie encore malgré les grosses galères des débuts de ma Cie. Bonne chance à tous 🍀
@@Cleopatra-zz9kx Bravo quelle classe, tu as enlevé tous tes commentaires odieux et agressifs et mis ce dernier. A ce niveau, c'est plus de la motivation dont tu as besoin, mais d'un bon psychiatre et encore, pas sûre que tu sois récupérable...
Très intéressant, je comprend les 2 points de vue. Si vous n'avez pas discuté avant de poser la démission C normal qu'ils ne fassent plus confiance. Et C normal de préparer les effectifs pour le bon fonctionnement de la boite. De même, il est normal de vouloir partir si on ne se sent pas respecté ou si après discussion rien n'a changé.
En fait il faut comprendre que les rh c'est souvent les chaises musicales, jamais vu un service avec un turn over aussi important, ils évoluent vite ( ah bon 😂) et partent vite, pas forcément de boîte mais de poste. Bref, tout ça pour dire la plupart des gens qui démissionnent dans les grosses structures ils en ont parlé y'a des mois ou des années qu'ils voulaient évoluer, à raison ou pas ça depends de chaque profil mais je dis toujours que les entreprises ont la responsabilité de faire évoluer leurs employés ou au moins pousser en ce sens bref. Bien souvent des demandes sont faites, les rh actuels font des fakes promesses, font l'autruche, te disent là on peut pas mais dans 6 mois ça sera une période plus propice à ce genre de demandes bla bla bla. Ils mentent comme ils respirent les gars, ils sont forts, très forts
Je suis d'accord avec le message général, ce sont de très bons conseils que je valide après avoir vu partir nombre de mes collègues. Par contre bon, parmi ces collègues il y a des mecs que je respectais beaucoup, et leur démission même pour une raison de manque salarial ou évolution de carrière non satisfaisante, j'ai toujours continué à leur parler, à défendre leur point de vue quand je trouvais qu'ils avaient raisons, d'ailleurs j'ai très rarement assisté à ce que vous dites là, beaucoup de mes collègues sont compréhensifs et même derrière le dos " il a raison de partir s'il trouve mieux ailleurs, c'est dommage de le perdre les rh sont vraiment des clowns ils ne se rendent pas compte de ce qu'il apportait quel gâchis on va devoir fomer encore un nouveau.. En plus ils était sympa " etc etc... Faut pas diaboliser tous les collègues, oui y'a beaucoup d'hypocrites, 100% vous pouvez pas faire confiance aux gens, c'est clairement chacun pour sa peau, mais il y a aussi des gens biens malgré tout.
Quand on démissionne ça veut dire qu’on a trouvé meilleur ailleurs, et pour trouver un meilleur poste on passe par un process de recrutement qui est long et une intense préparation pour décrocher ce poste donc à mon avis ça mérite mm pas d’y réfléchir, c’est ma logique. Quand je démissionne ça se voit directement que j’ai déja quitté la boite dans ma tête 😊
Merci de nous partager une petite vision d'un endroit X en Angleterre, par un petit bout de la fenêtre de ta voiture en écoutant tes paroles et en regardant ton visage qui est très expressif. Tu aborde la vision périphérique sur un autre canal et tu a parfaitement raison. Tu nous rappelle des éléments que nous découvions dans notre enfance dans laquelle nous étions de grands explorateurs de notre monde extérieur et intérieur. Comme je te l-ai notifier dans un autre poste tu nous ramène à l'essentiel que nous avons égaré en cours de route de vie.
Les seuls qui partent sont ceux vraiment utiles a une société. ils partent parce qu'ils sont assez bon pour trouver mieux ailleurs. Souvent ceux qui reste dans de mauvaises conditions sont ceux qui ne peuvent briller par leur travail et qui ne cherchent qui trou ou se cacher jusqu'a la fin de leur carriére pro...
Doit-on en conclure que ceux qui restent sont inutiles? Ceux qui sont utiles et reconnus comme tel et donc promus ils partent quand même? Une vision un peu binaire non? J'ai vu quantités d'incompétents et de fainéants claquer leur démission avec panache, j'ai aussi vu quantités de gens compétents partir, souvent avec moins de bruit et de fracas.
@@ordinarysuspecthuman5047 oui bien sur qu'il y a beaucoup de compétants discrets qui restent, bien que rigoureux et efficaces certains competants qui restent ont souvent une caractéristique en commun, a savoir aucune capacité a se mettre en avant ou brasser de l'air pour se faire voir... Ils seront toujours eclipsé par les "carriéristes" appelé aussi moulins a vent qui sont aisément reconnaissable a leur grande volumetrie de debit d'air deplacé.
Pas forcément, tu as vraiment des sociétés qui font évoluer le salarié en terme de salaire et de fonction... Bien sûr le salaire n'évolue pas aussi vite que si l'on change de boîte, mais c'est déjà une considération, donc ceux qui s'y sentent bien pourquoi partir? Les gens partent car il n' y a pas d'augmentation, et en plus on leur demande de plus en plus de chose avec leurs séniorité, et en regardant sur le marché, ils se rendent compte, qu'ils se font douiller... Mais ceux qui ne vivent pas ça, pourquoi partir?
Quand un employé s'en va, c'est gênant surtout quand il n'est pas remplaçé. Quand mes collègues m'ont poussé vers la porte de sortie, elles ont été extrêmement surprise quand elles ont su que mon poste ne serait pas remplaçé. Après mon départ, j'ai appris qu'il y avait eu des problèmes de conflits entres elles (ce qui ne m'a pas étonné vu leur état d'esprit) mais aussi des problèmes liés au travail (plusieurs d'entres elles étaient des paires de bras cassés). Je ne les ai jamais plaint.....
Tous ces conseils que tu donnes, Aldo, ainsi que les expériences que tu partages sont incroyablement précieux. Merci ! Il faudra que j’aille regarder ton patreon…
To make the story short, j'avais un chef de département aigri et loin des réalités du terrain. Mon chef de service valorisait énormément mon travail, surtout durant les années Covid (Domaine de santé), cela m'a donné envie de prendre des cours pour me perfectionner, et lorsque mon chef de département est parti à la retraite, mon chef de service a repris le relais... Et puis bizarrement toutes les promesses de me pousser vers l'avant se sont dissipés, il a commencé à me filer les tâches les plus élémentaires comme si je venais de commencer alors que j'ai 8ans d'expérience, pour finalement filer le poste qui m'intéressait à quelqu'un qui a joint l'équipe même pas quelques mois. Quelle déception, je me déteste
Je suis tellement d'accord. Une arnaque sans nom ne jamais retourner en arrière. Tu leur met un couteau dans le dos en posant ta dem ils vont pas te rater ou te mettre ensuite des attentes pas possibles et un stress énorme. Ils veulent gagner eu temps et point
Je confirme ça m'est arrivé, et j'ai accepté la contre offre de mon employeur. 5 ans après je regrette le poste que je convoitais à été donné à un incapable et trop vieux pour partir maintenant 😔
Exactement mon cas il y a 3 mois. Je suis parti pour ma part, et je n'est aucun regret 😊 Tellement reel ce qui tu viens de dire, on m'a sortit exactement les memes arguments que tu viens de citer, pour me convaincre de rester 😂
J'ai démissionné trois fois dans mon parcours professionnel sans même jeter un coup d'œil sur le rétroviseur et franchement sans regret.. bien au contraire 👍
Perso j'ai démissionné en période d'essai, l patronne ma laissé partir sans même chercher à savoir pourquoi ! Elle m'a rappelé 3 ans plus tard pour me proposer un poste...elle avait oublié que j'avais bossé avec elle. Elle est pas mal celle là non?!
J'ai eu le même cas. De toute manière les personnes changent de plus en plus maintenant à tous poste que ce soit et ils ne tiennent pas à jour les données du personnel ou alors sur du très court terme. Aldo à complètement raison. Quand tu as décidé de partir ton cerveau est sur le départ et ça se voit.
maintenant si tu démissionnes en période d'essai tu n'as plus le droit au chômage et tu fais une croix sur tes droits acquis les années précédentes. Merci MACRON;Du coup vaut mieux demander un intérim ou un CDD avant de signer quoi que ce soit pour voir si l'entreprise te convient....
C’est juste incroyable ce genre de truc. Le turnover doit être impressionnant dans cette entreprise. C’est révélateur de se dire que même avec une mauvaise mémoire, elle n’est pas capable d’avoir une base de donnée quelconque pour éviter de rappeler d’anciens employés… Ça pourrait être drôle que certains y retourne juste pour la blague et qu’elle les reconnaîssent de tête au moment de l’entretien 🤣
@@christopheborel-garin4462bonjour 👋 heureusement qu'il y a l intérim comme sa on peut touché à plusieurs métiers sans en avoir marre de faire la même chose on est polyvalent et on découvre d'autres compétences ++
Je recoupe à 100% les propos tenus. Je travaillais chez Loxam. J’ai rencontré le directeur national de la boîte, évolution de poste et hausse salaire, 2 mois plus tard toujours rien. Heureusement que la boîte chez qui j’allais ne m’avait pas oublié, je suis parti là-bas et j’ai eu ce que je voulais !
Oui Aldo,si tu étais si cher à leurs yeux,ils n'avaient qu'à t'augmenter spontanément AVANT,ou te proposer un poste qui te plaise plus AVANT!!!...car quand c'est cuit,c'est cuit!!!...pas la peine de"discutailler"...même si c'est dur.
C'est tout à fait vrai. A noter: l'enregistrement audio n'est pas recevable aux prud'hommes en France, je l'ai appris à mes dépends... C'est d'ailleurs pour ça que les rh n'écrivent rien et disent ni'importe quoi. Vous pouvez toujours écrire un mail de "compte rendu" après une discussion orale pour laisser des traces, ça va bien les énerver 😂
@patrickc: j'allais le dire....L'enregistrement est un couteau à double trenchant. Et le email de "compte-rendu" avec l'autre partie est un excellent outil pour garder des traces.
oui un compte rendu pour formaliser ce qui a été dit est essentiel, de plus si celui ci n'est pas dénoncé par l'autre partie, il devient recevable en cas de litige....
Le monde de travail actuel est horrible!!!!!! Un vrai enfer avec des collègues horribles des manager horribles!!!!! J'ai quitté et je ne regrette pas! Plus jamais!
J'ai négocié avant de démissionner. Si la négociation se passait mal, ma lettre n'avait qu'à être imprimée puis donnée à la RH. J'ai obtenu presque tout ce que je voulais. Mais maintenant, je reconnais certains biais. J'ai l'impression que l'on m'a pressé jusqu'à que je craque. Résultat, je suis en arrêt depuis presque 3 mois. Et je ne retournerai pas travailler avec mes anciens managers, le RH est déjà au courant et a validé. Mais je sens que j'aurais dû partir, quitte à faire une erreur.
Aldo, je suis RH et tu dis la vérité. Mais attention, en France tu n'as pas le droit d'utiliser un enregistrement non autorisé par ton interlocuteur, devant la justice, au risque de le payer très cher...
Merci pour ta confirmation. Ma tante a utilise un enregistrement clandestin devant le juge. Il l'a condamnee a payer 5 Francs Suisses et il a retenu l'enregistrement au dossier. Je sais que ce n'est pas partout pareil, mais pour des situations ultra graves, ca peut valoir la peine. Au pire, je n'ai pas enregistre expres mais j'ai une camera de surveillance a la maison et elle tourne H24.
En prud'homale et civil la preuve clandestine n'est pas recevable. En pénal le juge peut la déclarer comme recevable, du moins la jurisprudence actuelle tend vers l'acceptation de celle-ci si elle ne va pas à l'encontre de la vie privée.
L'enregistrement peut servir à conforter vos dires (crédibilité) pour les avocats, les témoins, les syndicats, les amis, les collègues... Ce n'est pour la Justice, mais pour vous même (confiance en vous)
@@cyrilgallois5372je crois que la suite des prud'hommes ( lorsque la procédure est terminée et qu il y a appel) est la cour de cassation et ça dure des années. Pour les cas difficiles bien sûr, mais si tu enregistres c est que tu es dans une situation compliquée déja.
J'ai travaillé pour une entreprise pour quelques années, j'ai presque tout enduré, travail weekend, de nuit, pendant les jours de fêtes, sans compter la pression de ouf, J'ai du travailler 1 an comme stagiaire, puis 1 ans de plus en période d'essai. Tout ça pour qu'ils payent le moins de salaire possible, j'ai négocié pour avoir de meilleures conditions mais en vain. Un beau jour j'ai démissionné par un coup de tête parce que je n'en pouvais plus, c'est seulement là qu'ils m'ont fait une proposition d'augmenter mon salaire de 50% mais j'ai refusé. Ce n'est que plus tard que j'ai su que, si j'ai accepté leur offre, mon autre collègue qui avait le même poste et expérience que moi reçoit 2 fois plus de salaire que moi.
J’ai connu quelqu’un qui a voulu démissionner on lui a fait une contre-offre Il a accepté quelques mois plus tard il est parti en Asile psychiatrique Dans l’entreprise où il était C’était une entreprise à devenir fou.
Bjr. Ds ma vie j’ai été employé,indépendant,et patron. Je confirme à 100/100. J’ai même connu des homologues patron qui ds la même situation étaient en plus rancuniers : flinguer par anticipation la réputation de l’employé, qui partira! Moche, mais courant / ego de la direction !!!
Tout cela est très vrai.. En revanche il est possible et meme souhaitable de leur faire entendre que tu pourrais partir ' a ton grand regret' )))) pour avoir une promotion salariale ou de poste. Je l'ai fait plusieurs fois avec succès, en fait c'etait la seule façon de faire des bonds au sein d'une meme crèmerie.. Mais des que l'on a claqué sa dem, no way back..
quand tu parle avec un employeur dans un entretien en cdi ils cherche leurs intérêts tout en étant polie et respectueux avec toi . je n'ai même pas négocié mon salaire je n'ai rien dit et je me suis rendue compte que même si on travaille d'arrache pied pour eux on en fait jamais trop pour eux . UNE BONNE COMMUNICATION NE GARANTIE PAS QUE VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE A VOTRE EMPLOYEUR
Criant de vérité. Et il n'y a pas de sentiments à avoir. Quitter des bons collègues, une belle ambiance pèse sur le choix de partir ? Au travail il n'y a que des collègues pas des amis. Quand à son patron, il est là pour faire de "business" (le mot que je déteste à un point) comme il dit. De toute façon, dès que nous avons le dos tourné, pour ceux qui restent, on était le plus mauvais des mauvais.
C’est évident, mais plein de gens le voient pas ça. Une relation de travail n’est pas une relation personnelle, mais les deux reposent sur un contrat , qui implique attentes et satisfactions. La psychologie est universelle. Essaie de dire à ta femme que tu es pas très heureux alors tu pars tu vas trouver une autre. Tu vas voir si elle t’investît différemment et tu améliores ta place dans le couple 😁.
Dès le moment où on accepte la convocation dans un bureau pour négocier, on part sur un mauvais pied. On appelle ça l'effet du pied dans la porte. Lorsqu'on a déjà dit "oui", quelle qu'en fut le motif, on est plus vulnérable à redire d'autres "oui" par la suite, chaque "oui" arrachée augmentant sa vulnérabilité à d'autres demandes, jusqu'à aller contre ses intérêts.
Trop vrai, on aura plus tendance à se faire manipuler après. Mais ça reste souvent inévitable, car c'est naturel pour l'employeur de te convoquer pour discuter, ne serait-ce que pour t'entendre dire de ta propre bouche que t'a vraiment tourné la page.
Par contre, il faut comprendre que si tu es très conscient de ce qu'ils pourront te dire (sujet de la vidéo), tu te fera moins influencer par leur manipulation. Faut juste se répéter qqch du genre "même s'ils multipliaient mon salaire par mille pour de vrai, je ne céderai jamais car ma place est déjà ailleurs, trop tard pour eux".
Incroyable a quel point je me retrouve dans ta vidéo. Lors des entretiens ils font souvent croire qu’ici on est cool, lien de confiance bla bla bla, on se mets d’accord oralement sur les conditions, on pense que le contrat qui suit reflète l’échange préalable, on demande de signer très rapidement pour nous intégrer dans le système 😂 Et au final le contrat n’a rien à voir avec ce qu’il s’est dit à l’entretien. De nos jours, si on cherche la stabilité dans une entreprise on fera partie des meubles très rapidement et rien n’évoluera en notre intérêt…
@@ALAIN5000 je suis content pour vous. Tout dépend des gens des régions des politiques d’entreprise… Pour ma part, en ile de France je n’ai croisé que des requins menteurs manipulateurs etc. En 14 ans j’en suis à ma 10eme entreprise…
Parler d'un éventuel départ uniquement avec des personnes d'expériences réussi, positive , et /ou objective . C'est la raison pour laquelle j'ai toujours décidé seul.
Tout ce que tu as dit est très vrai, 2 fois que je suis indésirable et qu'on ne s'est pas gêné à essayer de me remplacer, la différence est juste que je ne voulais pas partir, au bout d'un moment mes anciens bosses n'arrivaient même plus à me le cacher😅
Très bon sujet Aldo 👍🏻😉 je suis également passer par ce processus de démission et je n'ai pas accepté leurs offres, et aucun regret 😋 Salutations à toi 😊
Oui, je te le souhaite de trouver une entreprise qui te satisfaira. Personnellement, je suis dans la même boîte depuis 36 ans. La seule boîte où j'aurai travaillé.
La meilleure chose qui peut t'arriver dans une entreprise c'est de devenir indispensable a la boite , quand tu menaces de partir et que l'entreprise sais que si tu part c'est la merde elle fera tout pour te garder. Perso ma boite a fait l'erreur une fois de sous estimer un employé, il demandais une meilleure rémunération (il l'a mettait largement), l'entreprise a strictement refuser, résultats il a démissionné et pour le remplacement ils ont engagé un débutant (zero expérience) pour le salaire que celui qui esr partie demandait
A chaque fois que j'en avais marre de la situation, que je voulais une augment' conséquente, j'ai cherché un autre boulot, trouvé et une fois le contrat signé, ciao bye, je pose ma dem'. Comme ça, non seulement je ne pars pas sans rien, mais en plus zéro tentation de négociation "j'ai déjà autre chose". J'ai laissé la porte prétendument ouverte à la négociation sur mon premier boulot juste par curiosité pour voir combien il me proposerait, le manager m'ayant demandé combien mon prochain boulot m'avait proposé je lui avais donné le montant légèrement gonflé, sa proposition n'atteignait même pas la moitié de la différence. Allez salut ! 😂😂😂
Super bien décrit la situation du rattrapage du salarié, c'était presque mot par mot ce qu'on m'a dit... 😅 Par contre moi j'ai accepté de rester. J'avais 27ans et il s'aligner au concurrent ++ (+45 % d'augmenter net). J'ai pas de regrets, effectivement ça n'a pas tout effacé, mais ça m'a aidé a digérer. A 30ans j'ai posé ma démission définitive et c'était bcp plus facile pour négocier son salaire 👍
dans mon cas ils m'ont fait une contre offre mais pas vraiment dans le sens ...je leur ai dit " je part a la fin du mois " ,il m'ont dit ,"non ,pas a la fin du moi ,a la fin de la semaine "j'ai fais comme tu as dit ,j'ai refusé leur contre offre et je suis parti des le lendemain .
bravo et merci à vous pour vos conseils les jeunes devraient voir vos videos et reflechir avant de faire des conneries en general les gens n'aiment pas étaler leurs erreurs c'est trés bien ce que vous faites et je suis sur que vous serez recompensé bon courage pour continuer
Je dois être un cas à part. Toutes les promesses ont été tenues et on me caresses toujours dans le sens du poil. Je ne me suis jamais aussi bien senti que depuis que j'ai renégocié mon non-départ.
Mon expérience perso, une fois on m'avait pris plusieurs fois pour un con et on en a profiter sur ma pomme, avec de surcroit un chef d'équipe exécrable. Le seul jour ou il a été gentil avec moi, c'est quand j'ai décider de ne pas renouveler mon contrat, il me demandait même pourquoi je ne voulais pas signer un nouveau etc... 😂 Bon j'admet que j'ai les moyens de pouvoir claquer la porte du jour au lendemain, mais franchement, les entreprises toxique, non merci et je ne me gène pas pour leur faire mauvaise pub même si cela peut me retomber dessus.
Voici mon livre sur la Toxicité au travail. C’est un guide de survie avec plein d’anecdotes personnelles. Il pourrait vous faire gagner des années et vous éviter beaucoup de déconvenues.
www.amazon.fr/dp/B0CT9SS9PV
Il est disponible sur tous les Amazon au format papier ou Kindle. Si vous n’êtes pas en France, changez le .FR par l’extension de votre pays.
Reçu "Toxique " dans ma boîte aux lettres hier. Je finis A l’ouest d’Alger et j'ai hâte de commencer ton nouveau livre.
Pareil 😅
Comme je suis à la Réunion, le prix du port sera certainement trop cher (Amazon Ne livre pas ici) et je veux absolument le livre en format papier.
Je vais vais voir pour le faire expédier en métropole où il m’attendra quelques années vu que je voyage très peu. 😢
@@chantaltoulouse"A l'ouest d'Alger" est aussi un livre d'Aldo ?
Pareil je l'ai acheté !!! Hâte de le lire
Il y a 20 ans j ai été recruté en tant que prof de compta dans un centre de formation en CDD. C était mon premier emploi en tant que formateur. Au fil des semaines la directrice me rajoutait des classes. J avais 4 classes de BTS, une classe de bac pro et une classe de CAP. Je faisais près de 25 heures semaine. Ma première paie avoisinait 1600 euros net. Un jour j ai appris qu une collègue enseignait la compta aux classes de CAP, BEP et à une classe de BAC pro pour une rémunération de 2800 euros net. Je me suis entretenu avec la directrice au sujet de ma paie et elle m a envoyé bouler... Le lendemain matin, j ai envoyé ma démission en LR/AR. Elle m a rappelé en me suppliant de revenir moyennant hausse de salaire. Je lui ai répondu que j étais passé à autre chose.
Mais c est quoi ce milieu de mensonge. C est une ambiance de fausseté.c est un sacré exemple pr les jeunes....peut être faudrait il que tu écrives a tous ses dirigeants! Merci encore
Le monde du travail c'est un jeu de joueurs de claquettes y a beaucoup de mensonges et de cachoterie toujours remettre en question ce qu'on vous dit c'est le minimum syndical pour survivre. Moi j'ai même des gens qui m'ont proposer de travailler au smic avec un bac+3 il faut savoir fermer des portes pour en ouvrir d'autre et jamais se devaloriser.
Je fesais gagner l entreprise plus de 1000euros ht par jour pendant plus de 10 ans .Alors que mais collègues tournaient autour de 400euros par jour.En 12 ans d entreprise j ai eu 20 euros d augmentation.Aujourd’hui mon salaire est presque qu on même niveau que le smic.Malheureusement je me suis fait bien fait baisser ,comme on dit.
@@shawn974osier2certes, mais c'est toi qui a fait le choix d'y rester aussi, c'est ça la réalité.
J’ai vécu pareil un vieux qui ne branlait rien prenait 200 euros de plus que moi mais c’était un secret j’ai demandé la même paye et le patron avait répondu qu’il n’allait pas baisser son froc alors je me suis tiré avec l’envie de le tabasser quand il m’aura oublié
Quel bonheur de démissionner quand c'est bien préparé
Oui, j'adore le choc sur leurs visages :)
Je confirme
@@AldoSteroneQA pour moi c'était la même chose 🤣🤣🤣🤣
@@AldoSteroneQAje confirme quel plaisir, on se sent temporairement puissant par rapport à des gens qui pensaient avoir le dessus sur vous…
Oui c'est un de mes meilleurs souvenirs du monde du travail)
C est exactement ça ! Dans le boulot ce n est pas là famille , déjà la famille.....
Cela sent le vécu ! Un employeur a pour seul bt de vous exploiter au moindre cout.
C’est vrai salauds de Patron tous des pourris !!!! C’est bien connu !!!!
surtout maintenant depuis le quoi qu il en a couté
Quelle mentalité de merde ...
Non mais la caricature ! Ouh les méchants patrons pas beau 🤣
@@-SiB- Tu dois bosser chez Emmaus...
Perso, ça fait longtemps que j'ai compris que l'évolution, c'est changer d'entreprise voire de métier.
Ou créé ses propres projets pour être libre financièrement et ne pas dépendre d’un sale patron 🔥🔥✍️
@@GOZY-GAMING Sauf qu'on Europe surtout la France et la Belgique, l'état te tabasse avec la TVA charges sociales...
Mon compagnon a fait un chiffre d'affaires de 150 milles euros par an, son comptable lui annonce qu'il a 40 milles net
Genre un salaire d'un chauffeur de bus à +/- 3000 euros par mois, alors que tu te casses la tête avec les clients, tu termines la journée et il faut commencer la paperasse administratives, même avec un comptable ect ect ect 😢.
Pays de communistes de merde
Ma règle, pas valorisé = démissionner
Merci pour cette vidéo . 😉
j'ai donné ma démission en février 2024, j'en avais marre d'être payé au lance-pierre ( fonction publique 1290 € / mois...service technique) et d'être d'astreinte tous les 7 jours pour les fuites d'eau et le déneigement ! .13 ans dans cette commune a la con ! et quand je n'étais pas d'astreinte j'y allais . ( obligé )
Le maire m'a convoqué pour que je déchire ma démission !!!, j'ai dit non et mon chef ne m'adresser plus la parole et fessait la gueule pendant mon préavis ...
Maintenant je suis auto-entrepreneur dans le multi service .
Bravo 🎉
Respect
C’est clair les collègues ne te parlent plus une fois que ton départ est acté sauf quand ils ont besoins sur les dossiers
Oui ils ne te parlent plus car secrètement ils t'envient ou bien ils ne te comprennent pas donc en fait on s'en fiche du comportement des collègues ^^
non pas forcément, souvent les autres sont d'accord avec toi et aimeraient aussi partir.
J'ai été dans une entreprise ou on fesait des paris sur quels personnes on pensait qui alait partir la prochaine. Parfois y'avait une démission surprise et parfois des beaux parleurs qui des années après sont toujours dans l'entreprise à ronchoner et dire qu'ils vont partir mais ils y sont toujours. Et quand un partait on le félicitait.
Un concentré d'authenticité dans ce monde quasi totalement faux.
Sois béni pour ça
Ses paroles sont des miracles.
Merci Aldo, t'es un peu un papa qui donne des conseils à des enfants naïfs pour améliorer leurs chances de survie dans le monde de l'entreprise. Grâce à toi, nous sommes nombreux à ouvrir les yeux et à se nous préparer au mieux.
je valide votre constat, je me suis fait avoir il y a un an et je le regrette améremement
Tellement vrai ! Ne jamais accepter une contre offre. Je l'ai fait dans ma première entreprise. Comme tu l'as decrit, apres ca ils ont embauchés des gars que j'ai formé et petit a petit ils ont tout fait pour me faire partir.
Ca ma servi de leçon, maintenant si j'estime avoir fait mes preuves et que je n'ai pas ce que je recherche, je vais voir ailleurs sans négociation.
En 22 ans de carrière j'en suis à ma 5 ème société, je n'écoute plus les promesses, ce que je souhaite je vais le chercher par moi même.
Vous avez raison, car les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
C'est fou parce que je suis cadre en entreprise et tes conseils sont tout le temps d'une validité totale. J'ai quitté ma précédente entreprise et j'ai vu exactement ce que tu mentionnais en terme de promesses, en revanche j'ai refusé ayant déjà un nouvel employeur. Et bien je suis tout de suite devenu indésirable aux yeux du top management, et inutile aux yeux de mes collègues. J'ai fait mes 3 mois de préavis avec mes collègues proches, c'était en revanche une période que je souhaite à tout cadre d'entreprise car plus aucune pression. J'étais très bien payé à faire des choses en maitrise total et sans le moindre engagement de résultat. Mais ça ne dure qu'un temps ;)
Après avoir demandé une augmentation ou une progression de carrière qui ont été refusées, inutile de négocier pour rester après avoir démissionner.
Aldo a 100% raison.
Ou bien, le temps de trouver encore mieux ailleurs ...
même pas.
Tes vidéos sont géniales !! Je fais partie de vos téléspectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. Je souhaite bâtir un projet d'investissement réussi, mais je n'arrive toujours pas à trouver le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici. Merci🙏😊
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et par où commencer ?
Incroyable, vous avez des informations tellement étonnantes. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Faites-vous également du commerce avec Mariana ? Honnêtement, elle est incroyable. C’est triste que vous n’en entendiez parler que dans la section des commentaires. Elle est mon mentor
Désolé de vous interrompre, je recherchais ce type d'aide au trading car mon travail prend la plupart de mon temps et me laisse peu de chance de me concentrer sur le trading.
La plateforme (RUclips) a été d'une grande aide, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, car la plupart des gens ne comprennent pas facilement ce qu'ils regardent, mais ils apprennent vite lorsqu'ils ont quelqu'un pour les guider. Et l'idée d'embaucher un professionnel a été une belle expérience pour moi car cela m'a aidé à façonner mes finances au fil des années, grâce à cela ma retraite a été formidable !! Vous devriez également tenter cette expérience.
Excellente vidéo qui traduit ce que je traverse en ce moment. Travailleur social dans le medico social, on est 3 employés dans une petite structure (local de 55m2) qui reçoit entre 25 et 30 malades psychiatriques par jour. N'en pouvant plus, j'ai posé ma démission. Mon patron a flippé: on avait supervision des pratiques après le week-end, il m'a demandé de ne pas en parler, et a voulu que j'arrive 30 minutes en avance pour parler avant la réunion! Je lui ai dit que je ne parlerai pas de ma démission, mais que je parlerai du problème qui me pousse à démissionner. Finalement il a préféré garder la main en parlant de lui-même de ma démission en supervision, et plus tard dans la journée il me fait une contre offre : je travaille encore 2 mois et on arrête avec une rupture conventionnelle, comme ça je peux toucher le chômage. Je dis ok. Fin de semaine: je lui demande de signer la rupture conventionnelle, il me dit "on n'est pas pressé". Une semaine plus tard, plus ou moins même topo. Bref c'était une promesse orale qui ne vaut rien, du coup je maintiens ma démission et je ne fais qu'un mois de préavis, tant pis pour le chômage.
Donc oui, ne jamais accepter la contre offre, même quand ca semble faire juste une petite différence.
Ton tort a surtout été de ne pas exiger **immédiatement** la rupture conventionnelle avec la date d'effet indiquée dessus. C'est pas un document compliqué à établir. Si on te fait attendre, c'est qu'on essaie de t’enfumer.
@@pcdwarf9152 entièrement d'accord. Si j'avais demandé à ce que ce soit signé immédiatement, je suis quasiment sûr à 100% que mon boss aurait botté en touche, exactement comme il l'a fait deux jours après la promesse orale. Je donne pas tous les éléments de l'histoire, mais certaines de ses réactions m'ont clairement fait comprendre qu'il m'enfumait et qu'il n'avait sûrement aucune intention de me signer la rupture conventionnelle à la date prévue. Il aurait certainement fait en sorte de me garder le plus longtemps possible jusqu'à me trouver un/une remplaçant/e, ce qui peut prendre beaucoup de temps dans cette structure, vu comment le médico social paye mal et à quel point le travail est difficile et peu valorisé socialement, alors qu'il demande en même temps un certain degré de qualification.
oui malheureusement dans ce cas la il faut qu'ils aient plus intérêt que tu partes qu'autre chose...les arrêts maladies successifs restent une bonne alternative ou du travail moins qualitatif...plus facile à dire qu'à faire...quelques clients ou patients mécontents peuvent faire pencher la balance.... dans ton sens...
J'ai signé un CDD de 3 mois que je renouvelle pas parce qu'au moment du recrutement rien ne correspondaient à l'annonce en CDI ( salaire conditions, contrat..), du coup j'ai demandé un cdd pour voir. Je finis dans 1 semaine, on veut me garder et j'ai demandé ce qu'il me proposait...pour résumé : rien de +. J'ai décidé que je ne resterais pas malgré une bonne ambiance. Pas envie de mouiller le maillot pour un patron qui n'en donne pas envie. Il est revenu à la charge mais ma décision est ferme et définitive. Le point positif des 3 mois : découverte de nouveau réseau de travail qui élargi donc mes champs de compétences, des gens super. C'est déjà bien ! Bonne journée
C'est dingue mais ton histoire c'est exactement ce que j'ai vécu, on m'a fait miroiter des tas de trucs pour que je ne parte pas, juste pour gagner du temps et trouver un plan b🤔mon Dieu le monde du travail est vraiment une jungle...
Oui c'est une jungle, mais il faut s'en servir : "Ok ,vous voulez vraiment que je reste ? Et bien prouvez le : doublez mon salaire et je veux bien rester 6 mois de plus le temps de former le remplaçant" J'ai un pote qui s'est fait une petite fortune comme ça. Parce-qu'il y a du former 3 remplaçants successifs qui ne faisaient pas l'affaire et que de proche en proche, les 6 mois ont duré un peu plus de 2 ans... Par contre, c'était en Irlande. Je ne sais pas si ça serait légalement possible en France. J'ai tendance à penser que d'une façon ou d'une autre, il y a toujours un moyen légal de donner du fric à un employé quand on le veut vraiment.
@@pcdwarf9152 je me suis fait payer 6 mois en restant chez moi, et suis parti en faisant une rupture conv avec ue prime en plus du mini, apres 16 ans de boite, mais c etait avant le covid ca...je doute qu aujourdhui on puisse refaire ce que j ai fait, et faut oser le faire aussi
Merci Aldo. Ne pensez vous pas comme moi que dés qu'un salarié, un employé envisage sérieusement de démissionner, c'est qu'il est en fait déjà parti dans sa tête, dans son comportement et son engagement ? Finalement, cela vaut-il la peine de "raccrocher les wagons" de ce train qui ne le mènera nulle part ?
Idem divorce
désolé !@@angeliquemauffre792
Si vous demissionnez n'offrez pas a votre manager de lui expliquer pourquoi et ce qu il pourrait faire pour eviter cela, et ne dites a personne vos projets apres, vous ne leur devez plus rien a partir du moment ou vous avez remis votre demission 😊 surtout une leçon a votre manager qui pourrait s ameliorer 😅
exact ils n'ont pas à savoir ou tu vas ...et ça ça les défrise
Oui, je suis totalement d'accord et dès que la cie, société, administration,... aura réglé son problème, elle ne se privera pas pour des motifs alambiqués de virer l'employé sans le ménager.
- Plus jeune, je bossai en restauration. On m'avais promis mes jours a Noel.
Une semaine avant Noel, le planning me faisait bosser.
J'ai enlevé mon tablier et je suis parti. Je ne cautionne pas ce genre de prise de décision impulsive, néfaste pour les deux parties et les collègue. Mais à Noel, c'est mon ex-patronne qui est allé travaillé.
Je ne me suis jamais autant respecté moi même. c'était un sentiment de fou.
- 20 ans plus tard, je suis resté dans une entreprise mal saine. Prise dans des obligations familial et financière, je n'ai pas quitté le job et j'ai serré les dents, résultat, j'ai fais un lourd burnout et divorcé.
Le travail n'ai rien comparé au reste.
- Aujourd'hui je suis a mon compte.
Une technique c'est dire qu'on a été approché pour joindre une autre société, qu'on aimerait bien rester où on est mais qu'il faudrait revoir le salaire et le rôle qu'on nous propose, avec tacte et diplomatie. Ceci avant toute démission...là on voit jeu clair, en général.
Bravo Aldo 👍 très instructif
Vous êtes naïfs vous lol cette technique ne marche pas, ils ne sont pas dupes... Ils peuvent vous dire de partir et saisir l'autre offre et dans le cas où c'est un bluff alors la vous êtes mal barré !!!
@@yaalalvachir523 ça part du principe qu'il faut savoir évaluer le rapport de forces. En fonction de vos compétences, facilité ou non à retrouver ailleurs, etc. Etc.
@@yaalalvachir523eux aussi du coup, sont mal barrés
En faisant ca on signale a l'employeur que l'on a l'intention de démissionner. Pour l'employeur ca revient au meme que le cas ou on presente sa demission. Meme s'il decident de négocier, ils sauront que l'on n'est pas fiable, que l'on regarde ailleurs, et on démissionnera le mois prochain ou dans un an, des qu'une meilleure opportunité se présentera.
Apres on peut se dire que c'est normal pour un employé de regarder ailleurs et de prendre la meilleure offre, mais les dirigeants ne le voient pas comme ca, et dans les faits beaucoup d'employés ne cherchent pas (peut-etre dans l'absolu ils aimeraient trouver autre chose, mais ils ne cherchent pas activement, et en fait ne font rien). Les dirigeants comptent sur le fait que vous êtes dans cette catégorie, que vous êtes des pigeons, que vous n'êtes pas du type a vous bouger, que vous avez trop peur de briser votre routine, votre confort meme partiel. Bien sur ils savent que d'un autre cote, beaucoup d'employés cherchent ailleurs, que ca fait partie du jeu, mais c'est un secret, ils ne savent pas qui. Si vous le révélez, vous vous grillez.
@@WoodyGamesUK les profils qualifiés qui intéressent, sont souvent chassés par des recruteurs sur LinkedIn par exemple. On ne peut vous reprocher d'être abordés par d'autres ! Et tout est dans la façon de le dire et le rapport de négociation.
Je t’aime trop quand tu parle des rapports au travail, je t’aime t’es le meilleur sur se sujet. J’espère que tu restera toujours le même
T'as décrit ma situation actuelle. Tu me réconfortes dans ma décision. Merci!
Récemment j’ai quitté une société, le responsable voulait m’a proposé un poste de responsable de service pour me retenir … mais je dis toujours les raisons qui pousse à partir seront toujours plus fortes que les raisons pour y rester, quand on décide de démissionner.
Salut Aldo les promesses se sont des dettes 😅😅
cette chaîne est "l'anti LinkedIn" par excellence !
C'est tellement vrai !!! Tellement la vraie vie d'entreprise quelle qu'elle soit, même avec les dernières technologies managériale.....tout le monde il est beau.. tout le monde il est gentil.....
Engagée pour remplacer un gars, j'arrive, il m'accueille à bras ouverts?? M'explique TOUT, est charmant. Après 15 jours m'invite au resto pour fêter mon engagement?? Je découvre qu'on lui avait dit que je serais son assistante. Je démissionne, dégoûtée & pour sauver la place du gars qui avait une famille à charge contrairement à moi. Résultat il est dégagé illico on me presse me disant que "j'allais détruire ma réputation" et ne trouverai pas un poste. Effrayée je reste, hyper mal à l'aise. Qqs mois + tard j'ai un grave accident. Ils m'ont virée j'étais encore à l'hosto... la leçon de mon 1er job 😟 guérie j'ai monté ma boite, incapable de refaire confiance. C'était il y a 30 ans. Je les remercie encore malgré les grosses galères des débuts de ma Cie. Bonne chance à tous 🍀
❤ je suis dans cette galère aujourd'hui
@@anastasia1660 Courage! Les méga galères apportent les méga cadeaux. 🍀
@@divemate7820 merci oui du courage j'en ai besoin en ce moment
j'aurai aimer vivre cette situation plus jeune je ne veut plus jamais travaillez pour quelqu un bravo a toi
@@Cleopatra-zz9kx Bravo quelle classe, tu as enlevé tous tes commentaires odieux et agressifs et mis ce dernier. A ce niveau, c'est plus de la motivation dont tu as besoin, mais d'un bon psychiatre et encore, pas sûre que tu sois récupérable...
Très intéressant, je comprend les 2 points de vue. Si vous n'avez pas discuté avant de poser la démission C normal qu'ils ne fassent plus confiance. Et C normal de préparer les effectifs pour le bon fonctionnement de la boite. De même, il est normal de vouloir partir si on ne se sent pas respecté ou si après discussion rien n'a changé.
En fait il faut comprendre que les rh c'est souvent les chaises musicales, jamais vu un service avec un turn over aussi important, ils évoluent vite ( ah bon 😂) et partent vite, pas forcément de boîte mais de poste. Bref, tout ça pour dire la plupart des gens qui démissionnent dans les grosses structures ils en ont parlé y'a des mois ou des années qu'ils voulaient évoluer, à raison ou pas ça depends de chaque profil mais je dis toujours que les entreprises ont la responsabilité de faire évoluer leurs employés ou au moins pousser en ce sens bref. Bien souvent des demandes sont faites, les rh actuels font des fakes promesses, font l'autruche, te disent là on peut pas mais dans 6 mois ça sera une période plus propice à ce genre de demandes bla bla bla. Ils mentent comme ils respirent les gars, ils sont forts, très forts
Je suis d'accord avec le message général, ce sont de très bons conseils que je valide après avoir vu partir nombre de mes collègues. Par contre bon, parmi ces collègues il y a des mecs que je respectais beaucoup, et leur démission même pour une raison de manque salarial ou évolution de carrière non satisfaisante, j'ai toujours continué à leur parler, à défendre leur point de vue quand je trouvais qu'ils avaient raisons, d'ailleurs j'ai très rarement assisté à ce que vous dites là, beaucoup de mes collègues sont compréhensifs et même derrière le dos " il a raison de partir s'il trouve mieux ailleurs, c'est dommage de le perdre les rh sont vraiment des clowns ils ne se rendent pas compte de ce qu'il apportait quel gâchis on va devoir fomer encore un nouveau.. En plus ils était sympa " etc etc... Faut pas diaboliser tous les collègues, oui y'a beaucoup d'hypocrites, 100% vous pouvez pas faire confiance aux gens, c'est clairement chacun pour sa peau, mais il y a aussi des gens biens malgré tout.
Quand on démissionne ça veut dire qu’on a trouvé meilleur ailleurs, et pour trouver un meilleur poste on passe par un process de recrutement qui est long et une intense préparation pour décrocher ce poste donc à mon avis ça mérite mm pas d’y réfléchir, c’est ma logique. Quand je démissionne ça se voit directement que j’ai déja quitté la boite dans ma tête 😊
Merci de nous partager une petite vision d'un endroit X en Angleterre, par un petit bout de la fenêtre de ta voiture en écoutant tes paroles et en regardant ton visage qui est très expressif. Tu aborde la vision périphérique sur un autre canal et tu a parfaitement raison. Tu nous rappelle des éléments que nous découvions dans notre enfance dans laquelle nous étions de grands explorateurs de notre monde extérieur et intérieur. Comme je te l-ai notifier dans un autre poste tu nous ramène à l'essentiel que nous avons égaré en cours de route de vie.
Vous êtes un excellent conseiller.Je suis en train de regarder toutes vos vidéos
J'ai vu la même vidéo avec quasiment les mêmes arguments sur la chaîne d'un RH américain.
Criant de vérité.
je suis entièrement d'accord avec se que tu as dit tu ne peut plus revenir en arrière
Les seuls qui partent sont ceux vraiment utiles a une société. ils partent parce qu'ils sont assez bon pour trouver mieux ailleurs. Souvent ceux qui reste dans de mauvaises conditions sont ceux qui ne peuvent briller par leur travail et qui ne cherchent qui trou ou se cacher jusqu'a la fin de leur carriére pro...
Dallas
😂😂😂
Doit-on en conclure que ceux qui restent sont inutiles?
Ceux qui sont utiles et reconnus comme tel et donc promus ils partent quand même?
Une vision un peu binaire non?
J'ai vu quantités d'incompétents et de fainéants claquer leur démission avec panache, j'ai aussi vu quantités de gens compétents partir, souvent avec moins de bruit et de fracas.
@@ordinarysuspecthuman5047
oui bien sur qu'il y a beaucoup de compétants discrets qui restent, bien que rigoureux et efficaces certains competants qui restent ont souvent une caractéristique en commun, a savoir aucune capacité a se mettre en avant ou brasser de l'air pour se faire voir...
Ils seront toujours eclipsé par les "carriéristes" appelé aussi moulins a vent qui sont aisément reconnaissable a leur grande volumetrie de debit d'air deplacé.
Pas forcément, tu as vraiment des sociétés qui font évoluer le salarié en terme de salaire et de fonction... Bien sûr le salaire n'évolue pas aussi vite que si l'on change de boîte, mais c'est déjà une considération, donc ceux qui s'y sentent bien pourquoi partir?
Les gens partent car il n' y a pas d'augmentation, et en plus on leur demande de plus en plus de chose avec leurs séniorité, et en regardant sur le marché, ils se rendent compte, qu'ils se font douiller... Mais ceux qui ne vivent pas ça, pourquoi partir?
Quand un employé s'en va, c'est gênant surtout quand il n'est pas remplaçé. Quand mes collègues m'ont poussé vers la porte de sortie, elles ont été extrêmement surprise quand elles ont su que mon poste ne serait pas remplaçé. Après mon départ, j'ai appris qu'il y avait eu des problèmes de conflits entres elles (ce qui ne m'a pas étonné vu leur état d'esprit) mais aussi des problèmes liés au travail (plusieurs d'entres elles étaient des paires de bras cassés).
Je ne les ai jamais plaint.....
Ce genre de commentaire m'embaume le cœur 😊😄
Il y a une forme de karma là dedans, elles ont récolté ce qu’elles ont semées 👍
Les bras cassés sont remplis dans ce pays.
T es trop fort Aldo ... On se sent moins seul avec toi ... On croirait entendre mes chefs
Le dentifrice sorti du tube plutôt que la balle du canon : belle métaphore !
La démission est un divorce sans retour. One Way !
Tous ces conseils que tu donnes, Aldo, ainsi que les expériences que tu partages sont incroyablement précieux.
Merci !
Il faudra que j’aille regarder ton patreon…
Tu as complètement raison. J'aime trop ce que tu dis
Merci grâce à vous.....et vos conseils ça laisse la place à ceux qui veulent bosser et progresser 👍
To make the story short, j'avais un chef de département aigri et loin des réalités du terrain. Mon chef de service valorisait énormément mon travail, surtout durant les années Covid (Domaine de santé), cela m'a donné envie de prendre des cours pour me perfectionner, et lorsque mon chef de département est parti à la retraite, mon chef de service a repris le relais... Et puis bizarrement toutes les promesses de me pousser vers l'avant se sont dissipés, il a commencé à me filer les tâches les plus élémentaires comme si je venais de commencer alors que j'ai 8ans d'expérience, pour finalement filer le poste qui m'intéressait à quelqu'un qui a joint l'équipe même pas quelques mois. Quelle déception, je me déteste
Je suis tellement d'accord. Une arnaque sans nom ne jamais retourner en arrière. Tu leur met un couteau dans le dos en posant ta dem ils vont pas te rater ou te mettre ensuite des attentes pas possibles et un stress énorme. Ils veulent gagner eu temps et point
Je confirme ça m'est arrivé, et j'ai accepté la contre offre de mon employeur. 5 ans après je regrette le poste que je convoitais à été donné à un incapable et trop vieux pour partir maintenant 😔
Exactement mon cas il y a 3 mois. Je suis parti pour ma part, et je n'est aucun regret 😊
Tellement reel ce qui tu viens de dire, on m'a sortit exactement les memes arguments que tu viens de citer, pour me convaincre de rester 😂
J'ai démissionné trois fois dans mon parcours professionnel sans même jeter un coup d'œil sur le rétroviseur et franchement sans regret.. bien au contraire 👍
Perso j'ai démissionné en période d'essai, l patronne ma laissé partir sans même chercher à savoir pourquoi ! Elle m'a rappelé 3 ans plus tard pour me proposer un poste...elle avait oublié que j'avais bossé avec elle.
Elle est pas mal celle là non?!
J'ai eu le même cas. De toute manière les personnes changent de plus en plus maintenant à tous poste que ce soit et ils ne tiennent pas à jour les données du personnel ou alors sur du très court terme.
Aldo à complètement raison.
Quand tu as décidé de partir ton cerveau est sur le départ et ça se voit.
maintenant si tu démissionnes en période d'essai tu n'as plus le droit au chômage et tu fais une croix sur tes droits acquis les années précédentes. Merci MACRON;Du coup vaut mieux demander un intérim ou un CDD avant de signer quoi que ce soit pour voir si l'entreprise te convient....
C’est juste incroyable ce genre de truc.
Le turnover doit être impressionnant dans cette entreprise.
C’est révélateur de se dire que même avec une mauvaise mémoire, elle n’est pas capable d’avoir une base de donnée quelconque pour éviter de rappeler d’anciens employés…
Ça pourrait être drôle que certains y retourne juste pour la blague et qu’elle les reconnaîssent de tête au moment de l’entretien 🤣
@@christopheborel-garin4462bonjour 👋 heureusement qu'il y a l intérim comme sa on peut touché à plusieurs métiers sans en avoir marre de faire la même chose on est polyvalent et on découvre d'autres compétences ++
Merci dear Aldo S. Toujours du bon à retenir !! À très vite.
Merci , Aldo de partager ton expérience , pour que d'autres ne subissent pas les conséquences de certaines situations 👍 !!!
On me l'a fait et je ne suis pas revenu sur ma décision, je n'ai jamais fait cette erreur 😎
C'est fou comment chacune de vos vidéos correspond à ma situation en ce moment ^^
Bravo! Tout est limpide et j’ai vécu des choses très similaires.
Je recoupe à 100% les propos tenus. Je travaillais chez Loxam. J’ai rencontré le directeur national de la boîte, évolution de poste et hausse salaire, 2 mois plus tard toujours rien. Heureusement que la boîte chez qui j’allais ne m’avait pas oublié, je suis parti là-bas et j’ai eu ce que je voulais !
Oui Aldo,si tu étais si cher à leurs yeux,ils n'avaient qu'à t'augmenter spontanément AVANT,ou te proposer un poste qui te plaise plus AVANT!!!...car quand c'est cuit,c'est cuit!!!...pas la peine de"discutailler"...même si c'est dur.
Les patrons augmentent rarement volontairement un employé, ils attendent que celui-ci réclame.
@@dominique6851évidemment... c est pareil lors de l embauche . Il faut demander le maximum pour obtenir un peu mieux.
je confirme 10000 fois, situation vécue il y a moins de 18 mois. Je regrette amèrement
Merci beaucoup du conseil je vais l'appliquer pour mon futur
Merci pour ce travail d'information préventive que vous faites ❤
Vision très claire du fonctionnement employeur - employé
C'est tout à fait vrai. A noter: l'enregistrement audio n'est pas recevable aux prud'hommes en France, je l'ai appris à mes dépends... C'est d'ailleurs pour ça que les rh n'écrivent rien et disent ni'importe quoi. Vous pouvez toujours écrire un mail de "compte rendu" après une discussion orale pour laisser des traces, ça va bien les énerver 😂
@patrickc: j'allais le dire....L'enregistrement est un couteau à double trenchant. Et le email de "compte-rendu" avec l'autre partie est un excellent outil pour garder des traces.
L'enregistrement audio peut être puni ?
@@elcosto2227 Il n'est pas recevable devant la justice, sauf au pénal je crois
oui un compte rendu pour formaliser ce qui a été dit est essentiel, de plus si celui ci n'est pas dénoncé par l'autre partie, il devient recevable en cas de litige....
Le monde de travail actuel est horrible!!!!!! Un vrai enfer avec des collègues horribles des manager horribles!!!!! J'ai quitté et je ne regrette pas! Plus jamais!
Je te respecte beaucoup grand merci mad ❤
merci !
J'ai négocié avant de démissionner.
Si la négociation se passait mal, ma lettre n'avait qu'à être imprimée puis donnée à la RH.
J'ai obtenu presque tout ce que je voulais.
Mais maintenant, je reconnais certains biais. J'ai l'impression que l'on m'a pressé jusqu'à que je craque. Résultat, je suis en arrêt depuis presque 3 mois. Et je ne retournerai pas travailler avec mes anciens managers, le RH est déjà au courant et a validé.
Mais je sens que j'aurais dû partir, quitte à faire une erreur.
Aldo, je suis RH et tu dis la vérité.
Mais attention, en France tu n'as pas le droit d'utiliser un enregistrement non autorisé par ton interlocuteur, devant la justice, au risque de le payer très cher...
Merci pour ta confirmation.
Ma tante a utilise un enregistrement clandestin devant le juge. Il l'a condamnee a payer 5 Francs Suisses et il a retenu l'enregistrement au dossier. Je sais que ce n'est pas partout pareil, mais pour des situations ultra graves, ca peut valoir la peine. Au pire, je n'ai pas enregistre expres mais j'ai une camera de surveillance a la maison et elle tourne H24.
En prud'homale et civil la preuve clandestine n'est pas recevable. En pénal le juge peut la déclarer comme recevable, du moins la jurisprudence actuelle tend vers l'acceptation de celle-ci si elle ne va pas à l'encontre de la vie privée.
L'enregistrement peut servir à conforter vos dires (crédibilité) pour les avocats, les témoins, les syndicats, les amis, les collègues... Ce n'est pour la Justice, mais pour vous même (confiance en vous)
Sauf depuis pas longtemps
@@cyrilgallois5372je crois que la suite des prud'hommes ( lorsque la procédure est terminée et qu il y a appel) est la cour de cassation et ça dure des années.
Pour les cas difficiles bien sûr, mais si tu enregistres c est que tu es dans une situation compliquée déja.
Tout à fait juste et on peut bien évoluer plus rapidement dans la prochaine entreprise....
J'ai vécu exactement cette situation. Je n'ai pas cédé et suis parti quand même.
La video reste vraie pour le cas ou tu commences à négocier un départ à l'amiable, il faut jamais reculer quand la discussion commence
J'ai travaillé pour une entreprise pour quelques années, j'ai presque tout enduré, travail weekend, de nuit, pendant les jours de fêtes, sans compter la pression de ouf, J'ai du travailler 1 an comme stagiaire, puis 1 ans de plus en période d'essai. Tout ça pour qu'ils payent le moins de salaire possible, j'ai négocié pour avoir de meilleures conditions mais en vain. Un beau jour j'ai démissionné par un coup de tête parce que je n'en pouvais plus, c'est seulement là qu'ils m'ont fait une proposition d'augmenter mon salaire de 50% mais j'ai refusé. Ce n'est que plus tard que j'ai su que, si j'ai accepté leur offre, mon autre collègue qui avait le même poste et expérience que moi reçoit 2 fois plus de salaire que moi.
C'est ce qui m'est arrivé. Depuis lors les choses ont empiré.
J’ai connu quelqu’un qui a voulu démissionner on lui a fait une contre-offre Il a accepté quelques mois plus tard il est parti en Asile psychiatrique Dans l’entreprise où il était C’était une entreprise à devenir fou.
Bonsoir Aldo, entièrement d'accord avec toi.
Bjr. Ds ma vie j’ai été employé,indépendant,et patron. Je confirme à 100/100. J’ai même connu des homologues patron qui ds la même situation étaient en plus rancuniers : flinguer par anticipation la réputation de l’employé, qui partira! Moche, mais courant / ego de la direction !!!
Tout cela est très vrai.. En revanche il est possible et meme souhaitable de leur faire entendre que tu pourrais partir ' a ton grand regret' )))) pour avoir une promotion salariale ou de poste. Je l'ai fait plusieurs fois avec succès, en fait c'etait la seule façon de faire des bonds au sein d'une meme crèmerie.. Mais des que l'on a claqué sa dem, no way back..
quand tu parle avec un employeur dans un entretien en cdi ils cherche leurs intérêts tout en étant polie et respectueux avec toi . je n'ai même pas négocié mon salaire je n'ai rien dit et je me suis rendue compte que même si on travaille d'arrache pied pour eux on en fait jamais trop pour eux . UNE BONNE COMMUNICATION NE GARANTIE PAS QUE VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE A VOTRE EMPLOYEUR
Aldo, cette vidéo est une master class!
Criant de vérité. Et il n'y a pas de sentiments à avoir. Quitter des bons collègues, une belle ambiance pèse sur le choix de partir ? Au travail il n'y a que des collègues pas des amis. Quand à son patron, il est là pour faire de "business" (le mot que je déteste à un point) comme il dit. De toute façon, dès que nous avons le dos tourné, pour ceux qui restent, on était le plus mauvais des mauvais.
tout à fait d'actualité dans mon cas ! quelle inhumanité !
Tu es comme un père qui m'apprend la mécanique auto
C’est évident, mais plein de gens le voient pas ça. Une relation de travail n’est pas une relation personnelle, mais les deux reposent sur un contrat , qui implique attentes et satisfactions. La psychologie est universelle. Essaie de dire à ta femme que tu es pas très heureux alors tu pars tu vas trouver une autre. Tu vas voir si elle t’investît différemment et tu améliores ta place dans le couple 😁.
Ce que tu dis est vrai peut être dans beaucoup d'entreprises mais je te garantie que c'est pas vrai partout 🙏
Dès le moment où on accepte la convocation dans un bureau pour négocier, on part sur un mauvais pied. On appelle ça l'effet du pied dans la porte. Lorsqu'on a déjà dit "oui", quelle qu'en fut le motif, on est plus vulnérable à redire d'autres "oui" par la suite, chaque "oui" arrachée augmentant sa vulnérabilité à d'autres demandes, jusqu'à aller contre ses intérêts.
Trop vrai, on aura plus tendance à se faire manipuler après. Mais ça reste souvent inévitable, car c'est naturel pour l'employeur de te convoquer pour discuter, ne serait-ce que pour t'entendre dire de ta propre bouche que t'a vraiment tourné la page.
Par contre, il faut comprendre que si tu es très conscient de ce qu'ils pourront te dire (sujet de la vidéo), tu te fera moins influencer par leur manipulation. Faut juste se répéter qqch du genre "même s'ils multipliaient mon salaire par mille pour de vrai, je ne céderai jamais car ma place est déjà ailleurs, trop tard pour eux".
Incroyable a quel point je me retrouve dans ta vidéo.
Lors des entretiens ils font souvent croire qu’ici on est cool, lien de confiance bla bla bla, on se mets d’accord oralement sur les conditions, on pense que le contrat qui suit reflète l’échange préalable, on demande de signer très rapidement pour nous intégrer dans le système 😂
Et au final le contrat n’a rien à voir avec ce qu’il s’est dit à l’entretien.
De nos jours, si on cherche la stabilité dans une entreprise on fera partie des meubles très rapidement et rien n’évoluera en notre intérêt…
@97Ka Ma foi, moi j'ai trouvé la stabilité dans l'entreprise où je suis, et où j'ai eu mon premier et seul emploi.
@@ALAIN5000 je suis content pour vous.
Tout dépend des gens des régions des politiques d’entreprise…
Pour ma part, en ile de France je n’ai croisé que des requins menteurs manipulateurs etc. En 14 ans j’en suis à ma 10eme entreprise…
Parler d'un éventuel départ uniquement avec des personnes d'expériences réussi, positive , et /ou objective . C'est la raison pour laquelle j'ai toujours décidé seul.
Tout ce que tu as dit est très vrai, 2 fois que je suis indésirable et qu'on ne s'est pas gêné à essayer de me remplacer, la différence est juste que je ne voulais pas partir, au bout d'un moment mes anciens bosses n'arrivaient même plus à me le cacher😅
Très bon sujet Aldo 👍🏻😉 je suis également passer par ce processus de démission et je n'ai pas accepté leurs offres, et aucun regret 😋
Salutations à toi 😊
Je suis déjà à 3 démissions en 6 ans ça me saoule, c'est dure de trouver une bonne boite en 2024. J espère que la prochaine sera la bonne.
J'espere aussi mais je te comprends. Ca devient franchement penible.
Oui, je te le souhaite de trouver une entreprise qui te satisfaira. Personnellement, je suis dans la même boîte depuis 36 ans. La seule boîte où j'aurai travaillé.
La meilleure chose qui peut t'arriver dans une entreprise c'est de devenir indispensable a la boite , quand tu menaces de partir et que l'entreprise sais que si tu part c'est la merde elle fera tout pour te garder. Perso ma boite a fait l'erreur une fois de sous estimer un employé, il demandais une meilleure rémunération (il l'a mettait largement), l'entreprise a strictement refuser, résultats il a démissionné et pour le remplacement ils ont engagé un débutant (zero expérience) pour le salaire que celui qui esr partie demandait
A chaque fois que j'en avais marre de la situation, que je voulais une augment' conséquente, j'ai cherché un autre boulot, trouvé et une fois le contrat signé, ciao bye, je pose ma dem'.
Comme ça, non seulement je ne pars pas sans rien, mais en plus zéro tentation de négociation "j'ai déjà autre chose".
J'ai laissé la porte prétendument ouverte à la négociation sur mon premier boulot juste par curiosité pour voir combien il me proposerait, le manager m'ayant demandé combien mon prochain boulot m'avait proposé je lui avais donné le montant légèrement gonflé, sa proposition n'atteignait même pas la moitié de la différence. Allez salut ! 😂😂😂
Tellement vrais ce que vous dites.
Ce que tu dis est tellement évident. Mais c pas une critique parce que c’est encore plus évident qu’on fait tous ces erreurs!
Super bien décrit la situation du rattrapage du salarié, c'était presque mot par mot ce qu'on m'a dit... 😅
Par contre moi j'ai accepté de rester. J'avais 27ans et il s'aligner au concurrent ++ (+45 % d'augmenter net).
J'ai pas de regrets, effectivement ça n'a pas tout effacé, mais ça m'a aidé a digérer. A 30ans j'ai posé ma démission définitive et c'était bcp plus facile pour négocier son salaire 👍
dans mon cas ils m'ont fait une contre offre mais pas vraiment dans le sens ...je leur ai dit " je part a la fin du mois " ,il m'ont dit ,"non ,pas a la fin du moi ,a la fin de la semaine "j'ai fais comme tu as dit ,j'ai refusé leur contre offre et je suis parti des le lendemain .
MERCI pour vos conseils précieux 👍🏼🙏🏼
bravo et merci à vous pour vos conseils les jeunes devraient voir vos videos et reflechir avant de faire des conneries en general les gens n'aiment pas étaler leurs erreurs c'est trés bien ce que vous faites et je suis sur que vous serez recompensé bon courage pour continuer
Merci bcp une excellente explication 👏👏👏
C'est pareil dans un divorce : quand t'as dit c'est fini, c'est fini 😊
De façon générale, ne jamais faire de menace qu'on est pas prêt à mettre à exécution en cas de refus. Sinon, on perd définitivement toute crédibilité.
Je dois être un cas à part. Toutes les promesses ont été tenues et on me caresses toujours dans le sens du poil.
Je ne me suis jamais aussi bien senti que depuis que j'ai renégocié mon non-départ.
tu es au bon endroit c cool ça...
Mon expérience perso, une fois on m'avait pris plusieurs fois pour un con et on en a profiter sur ma pomme, avec de surcroit un chef d'équipe exécrable. Le seul jour ou il a été gentil avec moi, c'est quand j'ai décider de ne pas renouveler mon contrat, il me demandait même pourquoi je ne voulais pas signer un nouveau etc... 😂
Bon j'admet que j'ai les moyens de pouvoir claquer la porte du jour au lendemain, mais franchement, les entreprises toxique, non merci et je ne me gène pas pour leur faire mauvaise pub même si cela peut me retomber dessus.