Guillaume Martinaud (Orpi) : Immobilier, un frémissement du marché

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 май 2024
  • Guillaume Martinaud, président de la Coopérative Orpi, était l'invité de Stéphanie Coleau dans Good Morning Business, ce mercredi 8 mai. Ils sont revenus sur la baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers et les conséquences sur le marché du logement, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 18

  • @laclave
    @laclave 12 дней назад +8

    Plus on fait d'aide fiscal et plus les prix augmente. Un exemple typique les Tesla ou les voitures. Bonus ecologique de 5 000 euros et paf les prix augmente de 5 000 euros. Plsu de bonus et d'aide fiscal et bam, les prix baisse.
    La France n'a plus d'argent, on voit pas pourquoi on devrait aider des investisseurs ou propriétaire qui ont ont de l'argent.

  • @peterschlaikmen9583
    @peterschlaikmen9583 11 дней назад +7

    la gourmandise des vendeurs qui va provoqué leur pertes
    le krack n'est pas loin, les biens s'accumulent
    les agents immobiliers savent tres bien se qui va se passer si on continue comme ça

    • @tontonseoul4123
      @tontonseoul4123 8 дней назад

      Ils vont finir par vomir...

    • @pasdupe2900
      @pasdupe2900 8 дней назад

      A PARIS LOL, 1 personne sur 4 n'arrive pas à se loger. tu es proprio tu retires ton bien de l'agence (il n'y a pas que les résidences principales ça existe les résidences secondaires) et tu le remets en bail mobilité, on ne va lâcher la poule aux yeux d'or. C"est qui qui à le fric les boomers et les biens ils les gardent pour leurs enfants, la maison de retraite ou en viager et mieux en hypothèque et la banque récupère l'hypothèque à la mort des propriétaires. plutôt que d être rageux contre les proprios mettez donc votre haine contre les banques, les agents immobiliers qui se goinfrent et les notaires idem le cul sur leur chaise pour faire ni plus ni moins que du secrétariat. On va pas solder un bien pour faire plaisir à Orpi la bande de voleurs qui demandent aux proprio de baisser leur bien en dessous de la fourchette basse par contre leur commission il l'a baisse des clopinettes, allez 1000 euros, à mourir de rire. Un bien c'est pas un tapis.Orpi ca va mal d'ici qu'ils ferment des agences ou alors qu'ils bossent, qu'ils mettent autre chose que 4 photos et un descriptif bâclé dans leur annonce. On nous demande de vendre nos biens rénovés au prix d'une passoire thermique avec travaux; Un proprio homme comme femme ce n'est pas un idiot.

  • @pascaljo2868
    @pascaljo2868 12 дней назад +8

    ouin ouin, le gouvernement ne nous donne pas d'aides.

  • @DM-jt4fh
    @DM-jt4fh 7 дней назад +1

    La France n'a plus d'argent la baisse des taux ne baissera plus d'autant elle finira par remonté. L'inflation a raison des ménages et investisseurs on est plus dans le même paradigme qu'en 2022.

  • @SHASHA-de2wp
    @SHASHA-de2wp 11 дней назад +1

    Le ratio prix/taux est bien moins favorable qu’en 2012-13

  • @mobidjotjiah2747
    @mobidjotjiah2747 7 дней назад +1

    7:53 Mr Orpi veux que le parlement aide au client d acheté des maisons sur évalué par les vendeurs
    Solution simple que les vendeurs se remette aux prix et qui arrete de spécule sur des plus values imaginaires qui nexiste pas

  • @freddyfranchi
    @freddyfranchi 12 дней назад +2

    La musique ralentit avant de s'arrêter. La guerre mondiale financière de 2008 est toujours là.

  • @gialamhuynh5448
    @gialamhuynh5448 12 дней назад

    Oui

  • @poutchouxx
    @poutchouxx 12 дней назад +1

    😂

  • @caac5739
    @caac5739 12 дней назад +4

    La baisse des taux des crédit IMMO, actuellement de 3.8% au lieu de 4.2% fin 2023, continue de baisser et va s’accélérer avec la baisse des taux de la BCE le mois prochain.
    Le nombre de prêt accordé en Avril 2024 est en hausse de 70% comparé à décembre 2023, signe que les banques commerciales se remettent à prêter
    ORPI, comme toutes les agents IMMO, tentent toujours avec grande peine à faire de la pédagogie auprès des vendeurs, pour qu’ils baissent leurs prix. Pédagogie, ça veut dire que les agents IMMO essayent de prendre les vendeurs pour des gosses (ou des cons) en leur expliquant que le prix d’un bien dépend des taux d’emprunt pour l’acquérir. Si c’était le cas, pourquoi le prix des voitures neufs ne diminuent-ils pas, comme tous les prix des autres biens ?
    En plus les salaires ont augmenté de 7% depuis 2 ans, certes un peu moins que l’inflation, mais supérieur au taux d’intérêts. Et les loyers aussi augmentent (7% ux d’en 2 ans), un peu moins que l’inflation, mais de pas beaucoup.
    Donc l’augmentation des taux d’intérêt, en réel, est neutre, voir même négatif car taux d’intérêts inférieurs taux d’inflation.
    C’est pour ça que malgré que l’Etat et les intermédiaires du marché IMMO ont en fait des caisses depuis 18 mois pour parler de krach IMMO et faire peur aux vendeurs, ils n’arrivent pas à les persuader de brader. Car les propriétaires actuels ne sont pas nés de la dernière pluie et commencent à s’immuniser contre les virus de la communication des influenceurs qui cherchent à les prendre pour des cons. Seuls les brêles et les gens pressés de vendre, baissent leurs bras et leurs culottes… Les autres attendent la reprise du marché IMMO pour faire des bonnes affaires, comme c’est le cas dans tous les business manipulés par les gros mafieux qui nous dirigent.
    Selon ce PDG d’ORPI, le maché IMMO devrait repartir, mais tous les professionnels du bâtiment sont déçus des dernières annonces gouvernementales, car le « statut du bailleur privé » n’a pas encore était annoncé, ni les autres mesures dans les tuyaux pour accompagner les investisseurs qui vont rénover des immeubles pour les louer.
    Ces mesures de subvention de la transition énergétique, et de défiscalisation et amortissement des investissements immobilier locatif, seront certainement officialisée au 2ème semestre 2024, une fois que le danger électoral « anti-UE » des prochaines élections aura été écarté. Après les élections, les traitres comme Macron et les mafieux qui dirigent les Etats européens (même Melloni, Bardella ou Marion Le Pen ont pactisé avec cette grosse mafia occidentale), au détriment de leurs peuples, ils finaliseront le projet de fédéralisme européen. On se dirige donc vers une mutualisation des budgets et de la fiscalité de tous les états européens. Et en plus, il est aussi prévu qu’ils modifient les statut de la BCE, pour qu’elle puisse financer directement par la planche à billets les dépenses de guerres pour « sauver la planète » et pour lutter contre « méchants »… Ainsi plein « d’argent magique » va de nouveau couler à flot, quoi qu’il en coute, comme lors du covid, pour aller vers les poches de ceux qui sauront en profiter (investisseurs dans la transition et les armes…), au détriment de tous le monde car ces surliquidités monétaires vont accélérer la perte de valeur de l’euro et nourrir l’inflation.
    Donc la période qui vient va être favorable aux emprunteurs qui investiront grâce au levier du crédit dans ces activités en rapport avec la transition énergétique et la rénovation des bâtiments, au détriment des petits épargnants qui verront le pouvoir d’achat de leur capital qui reste placé sur des produits faiblement rémunérés, fondre comme neige au soleil car l’inflation sera supérieure au taux d’intérêts.
    Et grâce à ce mécanisme de taux réels négatifs, les Etats vont pouvoir se désendetter

    • @alercita
      @alercita 11 дней назад +2

      Les prix des bien étaient trop gonflés à cause des taux à moins de 1% , les gens qui ont acheté des biens à 300 mil euros aujourd'hui peuvent emprunter au 200 mails euros , alors il.aura des biens qui traîneront plus longtemps en vente, je vois déjà les prix descendre depuis quelques mois et c'est très bien comme ça car c'est plus en adéquation au pouvoir d'achat .

    • @leonardojacks190
      @leonardojacks190 11 дней назад +1

      Exactement ❤

    • @popopopo6266
      @popopopo6266 10 дней назад +4

      En hausse de 70%,mais par rapport à quoi, car si décembre 2023 était le plus bas historique, hausse sans fondement. Les agents immobiliers ne savent à rien, juste à prendre des commissions démesurées pour mettre des annonces sur le bon coin.

    • @chrisfrommars9021
      @chrisfrommars9021 10 дней назад +3

      Est ce que ce " monsieur Orpi " accepte de baisser sa commission de 5 % à 1 % du prix de vente ?

    • @pasdupe2900
      @pasdupe2900 8 дней назад

      @@popopopo6266 exact, Orpi met un bien avec mandat exclusif sur le bon coin, se loger com (sur ces 2 sites un proprio peut passer son annonce en retirant la com exhorbitant de l'AI) sur leur site à eux (normal) et sur le site du figaro. je connais des agences qui mettent les biens sur une vingtaine de sites Français et étranger. Un exemple : des biens à vendre dans mon immeuble, aucune visite décrochée par Orpy, je croise une agence immobilière qui à plusieurs biens à vendre dans l'immeuble et des visites croyez moi elle en fait et elle n'est pas sur le bon coin. Une agence immobilière si elle veut vendre il faut qu'elle bosse, si on s'adresse à un AI c'est pour qu'ils trouvent des clients solvables et pas des hurluberlus sur le bon coin. apparemment Orpy ne veut pas sortir son fric pour payer des annonces.