Comment Parler Anglais quand on n'a pas Confiance en Soi ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 янв 2025

Комментарии • 7

  • @lauriane-marathondeslangues
    @lauriane-marathondeslangues  5 месяцев назад

    🎁 MASTERCLASS OFFERTE - "Parlez anglais en 6 mois, pas en 10 ans" ici : marathon-des-langues.com/ytn

  • @lapin-ei5vd
    @lapin-ei5vd 5 месяцев назад +1

    Merci bcp pour votre chaine et tout votre travail, ça m'aide bcp ❤!

  • @marinacampos8966
    @marinacampos8966 5 месяцев назад

    Vous parlez très vite et ça m'aide beaucoup à entraîner mon cerveau...
    Au début , je n'ai rien compris ce que vous disiez en raison de la vitesse des vos vidéos mais j'ai insisté et petit à petit moi, j'ai realisé que j'avais tout compris .. C'est génial.. Merci à vous!
    (Excusez-moi pour mes fautes mais je suis en train d'apprendre le français...)

    • @lauriane-marathondeslangues
      @lauriane-marathondeslangues  4 месяца назад

      Merci beaucoup pour votre message, il me fait vraiment plaisir ! C’est formidable de voir que vous avez persisté et que votre compréhension s’est améliorée avec le temps. C’est un excellent exercice pour entraîner le cerveau, et je suis ravi que cela vous ait aidé.
      Ne vous inquiétez pas pour les fautes, votre français est déjà très bon, et l’important est de continuer à pratiquer. Bravo pour votre persévérance, et merci encore pour votre retour !

  • @purplevelvet2148
    @purplevelvet2148 5 месяцев назад

    Haaa, aborder quelqu'un qui te plaît, ça c'est redoutable. Il y a quelques années, j'ai écrit une longue lettre pour la première fois, un peu dans l'urgence, à quelqu'un, pour lui dire qu'il me plaisait.
    Je me suis pris un râteau, douloureux pendant quelques semaines, mais j'ai quand même été contente de le faire. Et dans la réponse négative du gars, il y avait une phrase qui m'a fait plaisir c'est " C'est étrange, dans le passé, j'ai déjà été tenté d'envoyer ce genre de message à quelqu'un, mais je n'en ai jamais eu le courage". Ouaip mon gars, moi je l'ai eu, c'est la différence. La suite des événements m'a prouvé que ce gars était du genre à subir les événements, à se laisser faire.. et que dans le fond, si j'étais sortie avec lui, j'en aurais eu marre de devoir prendre toutes les décisions pour quelqu'un , pour qui toutes les options sont égales. J'ai vite compris que le râteau c'était surtout parce que j'étais arrivée la deuxième et qu'une autre nana avait fait la même chose peu de temps avant. Etre un choix par défaut ne m'aurait pas convenu, mais l'avoir fait a boosté effectivement ma confiance, d'autant que je suis petit, grosse, typiquement le genre de nana qui n'attire pas les regards.
    Bizarrement, je suis le genre à suivre mes idées en me talquant complètement de ce que pensent les autres, et c'est quand on me dit " ha mais t'as fait ça? C'est incroyable, on dirait que tu as eu 50 vies!" que je me rends compte que le normal pour moi ne l'est pas pour tout le monde. Et ça n'a pas toujours été comme ça :D Mais je suis d'accord avec Lauriane sur ce point, le manque de confiance nous est inculqué dès l'enfance, à grand coups de " tu n'as pas honte? Ben tu devrais!"
    Donc go les gens, 99 fois sur 100 les "bons conseils" n'expriment que les limites des autres.
    Ma phrase fétiche" tu as raison, je ne sais pas si je vais réussir. Mais la seule manière de savoir c'est d'essayer". Ca cloue bien des becs, tout en étant polie.

    • @lauriane-marathondeslangues
      @lauriane-marathondeslangues  5 месяцев назад

      Merci beaucoup pour ton partage, c'est vraiment inspirant ! 👏
      Tu as raison, avoir le courage de suivre ses idées et de tenter sa chance, même si ça ne marche pas toujours, est une preuve de force et de confiance en soi. C'est formidable de voir comment tu as transformé une expérience difficile en une leçon positive pour toi-même 🔥
      J'adore ta phrase fétiche, elle résume parfaitement l'état d'esprit à adopter : "Tu as raison, je ne sais pas si je vais réussir. Mais la seule manière de savoir c'est d'essayer." C'est tellement vrai, et ça montre à quel point il est important de ne pas laisser les doutes ou les limites des autres nous freiner.
      Continue de vivre ta vie avec cette énergie et ce courage, c'est vraiment inspirant !