Envie, espaces de travail et management à distance : Emmanuelle Léon

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024
  • #Leadership #LeCercleduLeadership #ThinkTank #Envie #AvoirEnvie
    On ne pouvait pas traiter du sujet de l’envie sans aborder le télétravail avec le souci de comprendre comment le travail à distance réinterroge le travail en général du fait et suite à la pandémie. Quelles leçons managériales sont issues de cette crise ? Et peut-on identifier différentes postures du manager ou du management à distance ?
    Comment expliquer les réticences face au télétravail, sans doute issues d’une logique industrielle passée ? Quels potentiels et quelles évolutions pour un management d’ère post-industrielle ?
    Y-a-t’il des freins culturels concernant le télétravail ? Le comportement français avec cette croyance que « quelqu’un ne travaille que quand il est au bureau » fait-il exception ?
    Comment la distance peut-elle révéler de possibles carences managériales ? De quelles certitudes faut-il se détacher en matière de management à distance ?
    Quels écueils peut-on identifier quand on travaille à distance ? Quelles en seraient les meilleures pratiques ?
    Quelles sont les dimensions à prendre en compte pour évaluer si le télétravail reste envisageable ?
    Comment réunir le meilleur du présentiel et du distanciel ? Quels sont les meilleurs atouts et pratiques d’un management hybride ? Et dans quels contextes ?
    À quoi ressembleront les bureaux de demain en mode hybride ?
    Comprendre et réveiller l'Envie, le point de vue du Leader : Julie Walbaum
    Le Cercle du Leadership, Envier ou Avoir Envie, www.lecdl.net
    Invitée : Emmanuelle Léon, sur la relation envie, espaces de travail et management à distance
    Spécialiste du management à l’ère du numérique, les recherches et interventions d’Emmanuelle Léon, professeur de management à ESCP Business School portent sur le télétravail, le management à distance et les (nouveaux) espaces de travail. Directrice scientifique de la Chaire Reinventing Work, elle pilote une série de projets de recherche portant notamment sur la flexibilité du travail, les nouveaux outils (robots de téléprésence), et, plus largement, les transformations induites par le numérique et l’intelligence artificielle sur le management. Elle a récemment publié un ouvrage à ce sujet avec C. Dejoux aux Editions Pearson, nominé en 2019 pour quatre prix, dont celui du ministère du travail.

Комментарии • 2