Pour les aerofreins il faut prendre la commande "spoiler" c'est dans les gouvernes secondaire je pense, il vaut mieux l'affecter à un axe ( celui des gaz puisqu'il n'y a pas de moteur ) pour pouvoir les doser, ça freine tres fort !.Ton bip bip de vario ne marche pas, surement un interrupteur à basculer : c'est tres utile pour trouver et rester dans les pompes ascendantes et faire aussi du vol de pente. En nouvelle commandes à affectuer en plus du lacher de cable et de l'aérofrein, il faut aussi affecter l'ouverture des ballasts de flotte à un bouton ( c'est dans les commandes diverses ). Si tu ne largues pas la flotte avant de te poser, tu vas arriver bien trop vite , dès que tu vas freiner le planeur va chuter comme une pierre, donc ne pas oublier de vidanger les ballasts ;-) ( et de sortir la roue ) ------ un bon coin pour faire du planneur en France : Les Alpes du Sud => Tallard, Gap [LFNA] /// Saint Pons, Barcelonnette [LFMR] /// Seyne-Les-Alpes [LFUP] /// Saint Crepin, Mont Dauphin [LFNC] /// ---- bon vols .
Hello, merci de ton commentaire. En effet j'ai affecté toutes mes touches ainsi que les ballasts. Je ne trouve pas en effet le bip bip du vario, ce doit être tout con comme d'hab, je vais rechercher....J'ai du mal aussi pour les courants ascendants, faut régler la MTO je pense....Tu me conseilles quelle vitesse d'approche ? Merci encore Super pour les aérodromes, je prends note.
J'aimerai bien trouver un interrupteur ou un bouton de volume pour le variomètre, il est insupportable. Dans les planeurs gratuits de MSFS2020, ils en sont équipés et on peut même couper le son du variomètre lorsqu'il est négatif. Pour le dg1001e, il faut garder la commande des gaz, elle te permet de régler le moteur électrique. Les interrupteurs de mise en route sont derrière le manche. Quand il fonctionne, attention à ne pas dépasser le premier trait rouge du badin. Son hélice est pliée sur le nez du fuselage. Ce moteur ne sert qu'à maintenir en l'air le planeur. Il ne permet pas de le faire décoller.
Salut, C'est amusant toutes ces vidéos qui fleurissent ces derniers jours et où le youtubeur commence par préciser qu'il n'y connait pas grand chose ;) Dans un sens ce n'est peut-être pas plus mauvais que le pilote aguerri qui viendrait nous expliquer des trucs auxquels on ne comprendrait rien. On est beaucoup à partir de 0 et c'est plutôt sympa. Plutôt que de chercher des trucs comme agiter la gouverne de direction pour faire partir l'avion il faut faire les tutoriaux, ils ne sont pas parfaits mais on y apprend quand même des choses. J'ai également cherché les aérofreins avec "frein" mais c'est "spoiler"
Hello Merci de ton commentaire. En terme de planeur oui je ne connais pas mais dans le réel je suis en train de passer un PPL comme élève pilote. Les bases je les connais bien, mais pas le planeur. C'est donc un partage entre nous qui m'intéresse. C'est comme les hélicoptères, je ne connais pas puisque que je n'ai pas pratiqué dans le réel. Par contre je me documente, je regarde d'autres vidéos etc...bref je m'éclate ! Merci à toi et à bientôt.
@@ericminvielle624 Bon courage pour ton PPL J'ai moins d'ambition parce que je n'en ai pas la capacité physique mais je vise quand même l'examen PP IVAO, ça me donne un objectif. J'ai une amie pilote IRL (planeur, ULM, PPL + qualif montagne) qui m'emmène très souvent faire des tours en montagne (elle est basée à Chambéry). J'ai donc eu le droit au baptême de planeur mais on n'a pas été loin. On avait fait de l'avion le matin, il faisait très chaud, j'étais ko pour le planneur et j'ai rapidement été malade. Le planneur est assez perturbant pour l'estomac, un peu comme le bateau.
Merci pour ta vidéo de présentation en français du planeur. C'est super. J'espère que tu en feras d'autres. Si le planeur t'intéresse, je te conseille Condorsoaring, il est moins beau mais très précis et adapté au vol en réseau. Tu verras des dizaines de planeurs dans la même ascendance.
@@ericminvielle624 les flaps correspondent aux volets. Ils peuvent se braquer en positif ou en négatif mais les ls8 et dg1001e n'en possèdent pas. Il faut télécharger l'as33me ou le dg808 pour en profiter
Je trouve le comportement au décollage bizarre. Normalement on décolle un peu avant l'avion en se tant à environ 50cm du sol, ça diminue la résistance et permet à l'avion de continuer à prendre de la vitesse plus rapidement. Dans FS, on a vraiment l'impression que le planeur est tenu au sol et subitement lâché lorsque l'avion a décollé.
Le train on le rentre pas forcement pendant le remorque, ou alors plus tard pcq en cas de casse câble basse t aurais pas le temps de le sortir et si tu veux des bonnes ascendances tu mets des nuages en météo avec la densité élevée et une basse vers 2000m sol et t'auras des conditions de fou
Salut , Est-ce que tu peux me dire le nom a entrer pour " décrocher le câble du remorqueur " j'ai cherché la touche pour la modifier ...pas trouvé ??! Merci
en fait le planeur décole a une vitesse bien inférieure à ce que tu fait. on doit le décoler et rester à 1m du sol ou un peu plus, le temps que le remorqueur décolle. en suite on se positionne et le câble est bien plus long que le rendu dans FS2020. Généralement on "vise" les vitrages latéraux du remorqueur pour être un tout petit peu à l'intérieur du virage. ne pas se positionner trop haut ou trop bas, sinon le planeur peut empêcher le remorqueur de monter ou descendre ... le pilote du remorqueur n'aimera pas ça du tout IRL ;-)
Avec fsx on pouvait déjà voler en planeur. J'aimais surtout les vols dans les montagnes pour les ascendances dues au relief en plus des thermiques. Je vais tester sur fs2020.
@@ericminvielle624 dans les alpes françaises:puimoisson, barcelonette, St crepin, challes les eaux, alberville, tallard, dans les Pyrénées: bagnere de luchon
La tête du mec qui dépasse de la verrière sincèrement MFS c'est une blague. C'est un bug à corriger rapide, c'est fatiguant les trucs atypiques sur MFS. Du Air bus qui te coupe la route, des voitures qui aussi te coupent la route sur le tarmac...c'est du grand n'importe quoi souvent, ATC irréaliste, ou en approche, tu dois remonter à 12 000 pieds, pour atterrir aussitôt. C'est des dizaines d'exemple comme cela.
Hello à tous ,pas très réaliste sur fs dommage..je suis instructeur planeur et le plus réaliste et Condorsoaring qui est utilisé en club et vendu au grand public sur leur site ..merci pour ta vidéo l’ami et si tu veux plus de renseignements tu peux me mp
Hello, Oui j'ai besoin de toi, je m'entraine sur condor 2 qui est excellent, le remorqué pas facile, j'essaie de faire un trajet complet Compiègne Beauvais. J'ai réglé une MTO pour avoir pas mal de thermiques, ça marche bien.Donc sur un trajet complet tu es obligé de prendre les thermiques en spirale et après continuer en ligne droite jusqu'au prochain thermique? C'est passionnant. Merci, désolé de ma réponse tardive.
Hello On fait ce qu'on peut lol....c pas encore au point ! Alors les ascendances je les cherche encore....mais bon comme je ne suis pas un pro du planeur....
@@ericminvielle624 Je peux t'aider pour le pilotage d'un planeur... mais coté FS c'est plus compliqué car je ne l'ai pas. Essayé avec un pass xbox mais j'attendais les helico (comme Xplane) et les planeurs (Condor soaring est vraiment bien mais moins beau)
Ca m'a pas l'air très réaliste, pour avoir pratiqué en IRL dans ma jeunesse, en vrai c'est bcp plus compliqué et ça bouge bcp plus, mais c'est FS2020 et c'est pareil pour l'avion, il faut que ça reste accessible a tout le monde. J'ai essayé sur x-plane 12 et c'est bcp plus proche de la réalité, donc plus difficile. Maintenant oui, il faut que tu configures tes aérofreins, car pas de vol a voile sans AF, tu ne peux pas voler sans, pour l'atterrissage, quand tu vas prendre ta PTL, il te faut impérativement des AF, et il faut que tu configures sur une commande ou tu puisses doser, c'est important, les AF c'est pas 0 ou 1, il faut pouvoir doser précisément. Et non les flaps, c'est pour les volets de courbures, c'est autre chose que tu peux également avoir sur un planeur mais pas sur tous , comme sur les avions.
Hello Merci pour ton commentaire. En effet, MFS2020 n'a pas la réputation d'être un simulateur mais un jeu, ça tout le monde le sait. Néanmoins on peut apprendre beaucoup de choses même si ça ne bouge pas comme dans le réel. Je suis actuellement élève pilote PPL, mais parfois c plus facile en réel qu'en simu! MFS2020 à encore besoin de travail pour égaler XP12 dont je raffole. Je m'intéresse aux planeurs mais je n'en ai jamais fait. Je vais essayer pour voir. Je vais effectuer un essai sur XP12. Sais tu comment activer le bruit du vario pour les ascendences ?Oui j'ai configuré mes touches pour les ballasts et AF. Vitesse d'approche, as-tu une idée ? A bientôt.
@@ericminvielle624 Salut, pour le bipeur du vario, en fait ça dépend des vario, mais en général c'est un switch ON/OFF qui se trouve sur le vario électronique. Pour la V.O.A. (Vitesse Optimale d' Approche) la encore cela dépend de l'appareil et des conditions de vol. Exemple sur un ASK13 qui est un biplace, planeur école par excellence, la V.O.A. se situe entre 80 et 90 km/h, mais regarde normalement les vitesses sont indiquées a l'intérieur du cockpit généralement pas loin de ton coude droit sinon tu peux partir sur 90 km/h, il me semble que c'est la vitesse que j'utilisais dans x-plane 12, je n'en suis pas sur, cela fait un bout de temps que je l'ais pas utilisé.
@@gege5123 90 km/h ça me va bien. Prochaine vidéo j'essaierai un atterrissage....je vais comparer à xp12 avec des conditions idéales pour les thermiques. Au mois d'août et des cumulus
@@ericminvielle624 oui 90 km/h en jouant sur les AF et en plus tu es élève pilote PPL, donc la PTL tu connais, tu devrais donc y arriver assez facilement, bon vol.
@@ericminvielle624 pas de souci si tu as besoin d'information supplémentaire n'hésite pas à revenir vers moi si je peux t'éclairer sur le vol en planeur
@@ericminvielle624 pour information pour tout aéronef ne se pilote pas au trim..le trim est la pour éviter un effort permanent du pilote sur le manche ..en planeur tu prends une assiette qui te donnera une vitesse ..quand ta vitesse est devenu stable tu règles ton trim ..bon vol à tous
@@ericminvielle624 si je me suis permis d'intervenir c'est que tu dit que tu règle ta vitesse en évitant d'utiliser le manche mais au trim l'ami..attention une vitesse se règle en affichant une assiette donc au manche et quand la vitesse est devenu stable au bout d'une dizaine de seconde la tu vas régler ton trim ..j'insiste pour ne pas prendre des mauvaise habitude surtout pour les personnes qui veulent passer du virtuel au réel..
Très sympa - Hâte de suivre cette aventure en planneur. Cela m'intéresse.
Merci, franchement à suivre, je vais voir pour la 2ème étape.
Pour les aerofreins il faut prendre la commande "spoiler" c'est dans les gouvernes secondaire je pense, il vaut mieux l'affecter à un axe ( celui des gaz puisqu'il n'y a pas de moteur ) pour pouvoir les doser, ça freine tres fort !.Ton bip bip de vario ne marche pas, surement un interrupteur à basculer : c'est tres utile pour trouver et rester dans les pompes ascendantes et faire aussi du vol de pente. En nouvelle commandes à affectuer en plus du lacher de cable et de l'aérofrein, il faut aussi affecter l'ouverture des ballasts de flotte à un bouton ( c'est dans les commandes diverses ). Si tu ne largues pas la flotte avant de te poser, tu vas arriver bien trop vite , dès que tu vas freiner le planeur va chuter comme une pierre, donc ne pas oublier de vidanger les ballasts ;-) ( et de sortir la roue ) ------ un bon coin pour faire du planneur en France : Les Alpes du Sud => Tallard, Gap [LFNA] /// Saint Pons, Barcelonnette [LFMR] /// Seyne-Les-Alpes [LFUP] /// Saint Crepin, Mont Dauphin [LFNC] /// ---- bon vols .
Hello, merci de ton commentaire. En effet j'ai affecté toutes mes touches ainsi que les ballasts. Je ne trouve pas en effet le bip bip du vario, ce doit être tout con comme d'hab, je vais rechercher....J'ai du mal aussi pour les courants ascendants, faut régler la MTO je pense....Tu me conseilles quelle vitesse d'approche ?
Merci encore Super pour les aérodromes, je prends note.
J'aimerai bien trouver un interrupteur ou un bouton de volume pour le variomètre, il est insupportable. Dans les planeurs gratuits de MSFS2020, ils en sont équipés et on peut même couper le son du variomètre lorsqu'il est négatif. Pour le dg1001e, il faut garder la commande des gaz, elle te permet de régler le moteur électrique. Les interrupteurs de mise en route sont derrière le manche. Quand il fonctionne, attention à ne pas dépasser le premier trait rouge du badin. Son hélice est pliée sur le nez du fuselage. Ce moteur ne sert qu'à maintenir en l'air le planeur. Il ne permet pas de le faire décoller.
@@ericminvielle624 En vitesse d'approche tu peux prendre 90 + 1kmh par noeud de vent
Salut,
C'est amusant toutes ces vidéos qui fleurissent ces derniers jours et où le youtubeur commence par préciser qu'il n'y connait pas grand chose ;) Dans un sens ce n'est peut-être pas plus mauvais que le pilote aguerri qui viendrait nous expliquer des trucs auxquels on ne comprendrait rien. On est beaucoup à partir de 0 et c'est plutôt sympa.
Plutôt que de chercher des trucs comme agiter la gouverne de direction pour faire partir l'avion il faut faire les tutoriaux, ils ne sont pas parfaits mais on y apprend quand même des choses.
J'ai également cherché les aérofreins avec "frein" mais c'est "spoiler"
Hello
Merci de ton commentaire.
En terme de planeur oui je ne connais pas mais dans le réel je suis en train de passer un PPL comme élève pilote. Les bases je les connais bien, mais pas le planeur. C'est donc un partage entre nous qui m'intéresse. C'est comme les hélicoptères, je ne connais pas puisque que je n'ai pas pratiqué dans le réel. Par contre je me documente, je regarde d'autres vidéos etc...bref je m'éclate ! Merci à toi et à bientôt.
@@ericminvielle624 Bon courage pour ton PPL J'ai moins d'ambition parce que je n'en ai pas la capacité physique mais je vise quand même l'examen PP IVAO, ça me donne un objectif. J'ai une amie pilote IRL (planeur, ULM, PPL + qualif montagne) qui m'emmène très souvent faire des tours en montagne (elle est basée à Chambéry). J'ai donc eu le droit au baptême de planeur mais on n'a pas été loin. On avait fait de l'avion le matin, il faisait très chaud, j'étais ko pour le planneur et j'ai rapidement été malade. Le planneur est assez perturbant pour l'estomac, un peu comme le bateau.
Merci pour ta vidéo de présentation en français du planeur. C'est super. J'espère que tu en feras d'autres. Si le planeur t'intéresse, je te conseille Condorsoaring, il est moins beau mais très précis et adapté au vol en réseau. Tu verras des dizaines de planeurs dans la même ascendance.
On le trouve où ce planeur
ah j'ai compris c'est le logiciel lol
très belle vidéo, merci beaucoup
Merci les autres vont suivre
Salut , pour les aérofreins ce sont les spoilers dans les commandes
Oui j'ai trouvé. De plus ils ont attribué la touche directement sur le joystick. Je prépare la 2ème vidéo.
Merci.
@@ericminvielle624 les flaps correspondent aux volets. Ils peuvent se braquer en positif ou en négatif mais les ls8 et dg1001e n'en possèdent pas. Il faut télécharger l'as33me ou le dg808 pour en profiter
Sympa, merci jai appris des trucs
Tant mieux
Merci pour la vidéo. En principe le planeur décolle bien avant l'avion remorqueur puisqu'il atteint plus rapidement sa vitesse de rotation. .
Hello, sauf que sur MFS2020 tu as beau essayer de décoller avant, ça ne fonctionne pas lol...
j'ai ete pilote planeur a compiegne ! j'ai reconnu de suite le terrain ! ^^
ah super, je tenterai bien l'aventure...
Salut ,juste comment on libère le cable?
Je trouve le comportement au décollage bizarre.
Normalement on décolle un peu avant l'avion en se tant à environ 50cm du sol, ça diminue la résistance et permet à l'avion de continuer à prendre de la vitesse plus rapidement.
Dans FS, on a vraiment l'impression que le planeur est tenu au sol et subitement lâché lorsque l'avion a décollé.
8:50 la casquette qui sort de la verrière ^^
Et aussi les pieds. Le pilote est trop grand. Il faut prendre le modèle féminin.
Yes !
Bonjour, merci pour ta vidéo de présentation. Du coup es tu inscris pour faire du planeur en réel depuis ta vidéo ?
Bientôt car j'ai eu des soucis de santé, là ça va beaucoup mieux , donc je vais voir ce week-end.
Merci de ton commentaire.
Le train on le rentre pas forcement pendant le remorque, ou alors plus tard pcq en cas de casse câble basse t aurais pas le temps de le sortir et si tu veux des bonnes ascendances tu mets des nuages en météo avec la densité élevée et une basse vers 2000m sol et t'auras des conditions de fou
Hello merci de ton commentaire
Je vais essayer tout ça. J'apprends en ce moment le planeur. C'est avec de tels commentaires que j'avance.
merci
De rien
Top !
Salut , Est-ce que tu peux me dire le nom a entrer pour " décrocher le câble du remorqueur " j'ai cherché la touche pour la modifier ...pas trouvé ??! Merci
Salut et merci pour la vidéo, pour moi, J'ai toujours pas trouver comment lâcher le câble
Te dis ça après dès que je rentre
Bonjour, le lâcher de cable du coup c'est quelle commande, je ne trouve pas de touche sur xbox. Merci
Hello
Regarde ma vidéo sur le test discus 2c j'explique l'affectation de cette touche
Un grand merci, j’ai tout tapé sauf treuil et largage pas lâchage 🙏
@@Fus-1111 si tu veux un très bon simulateur de planeur essaie condor 2
@@ericminvielle624 Merci c'est pour mon atelier BIA on a MSF pour faire travailler les gamins, je n'irai pas plus loin dans la simulation de planneur.
en fait le planeur décole a une vitesse bien inférieure à ce que tu fait. on doit le décoler et rester à 1m du sol ou un peu plus, le temps que le remorqueur décolle. en suite on se positionne et le câble est bien plus long que le rendu dans FS2020. Généralement on "vise" les vitrages latéraux du remorqueur pour être un tout petit peu à l'intérieur du virage. ne pas se positionner trop haut ou trop bas, sinon le planeur peut empêcher le remorqueur de monter ou descendre ... le pilote du remorqueur n'aimera pas ça du tout IRL ;-)
OK très bien je réessaierai...là c'était une approche de la chose simplement puisque je ne connais pas. Merci en tout cas,je vais essayer sur condor 2
Avec fsx on pouvait déjà voler en planeur. J'aimais surtout les vols dans les montagnes pour les ascendances dues au relief en plus des thermiques. Je vais tester sur fs2020.
Hello
Tu proposes quoi comme aérodrome en montagne ?
Merci.
@@ericminvielle624 Valence Chabeuil dans la drome. De là tu vas vers l'est survoler le Vercors. Dans la vraie vie beaucoup de planeurs font ces vols.
@@gerardmervelay ah super je vais essayer merci.
@@ericminvielle624 dans les alpes françaises:puimoisson, barcelonette, St crepin, challes les eaux, alberville, tallard, dans les Pyrénées: bagnere de luchon
La tête du mec qui dépasse de la verrière sincèrement MFS c'est une blague. C'est un bug à corriger rapide, c'est fatiguant les trucs atypiques sur MFS. Du Air bus qui te coupe la route, des voitures qui aussi te coupent la route sur le tarmac...c'est du grand n'importe quoi souvent, ATC irréaliste, ou en approche, tu dois remonter à 12 000 pieds, pour atterrir aussitôt. C'est des dizaines d'exemple comme cela.
Bonjour les aérofreins dans MSFS c’est spoilers
Ah super merci
@@ericminvielle624 De rien avec plaisir
Hello à tous ,pas très réaliste sur fs dommage..je suis instructeur planeur et le plus réaliste et Condorsoaring qui est utilisé en club et vendu au grand public sur leur site ..merci pour ta vidéo l’ami et si tu veux plus de renseignements tu peux me mp
Hello,
Oui j'ai besoin de toi, je m'entraine sur condor 2 qui est excellent, le remorqué pas facile, j'essaie de faire un trajet complet Compiègne Beauvais. J'ai réglé une MTO pour avoir pas mal de thermiques, ça marche bien.Donc sur un trajet complet tu es obligé de prendre les thermiques en spirale et après continuer en ligne droite jusqu'au prochain thermique?
C'est passionnant.
Merci, désolé de ma réponse tardive.
Très moyen le remorqué ;) Et il y a des ascendances dans ce simu ?
Hello
On fait ce qu'on peut lol....c pas encore au point ! Alors les ascendances je les cherche encore....mais bon comme je ne suis pas un pro du planeur....
Si tu as des conseils à me donner je suis preneur
@@ericminvielle624 Je peux t'aider pour le pilotage d'un planeur... mais coté FS c'est plus compliqué car je ne l'ai pas. Essayé avec un pass xbox mais j'attendais les helico (comme Xplane) et les planeurs (Condor soaring est vraiment bien mais moins beau)
@@ericminvielle624 Modifie la date en été et avec du soleil, cela marchera mieux qu'en novembre 😏
@@cdesbois oui j'ai le logiciel mais au niveau des commandes ça merde à fond !
Sympa ce premier tuto, par contre j'ai l'impression que tu es en "Hors ligne" au niveau des données. Ton paysage ne correspond pas au réel.
Hello
Ah c'est possible, j'ai eu un souci de connexion
Ca m'a pas l'air très réaliste, pour avoir pratiqué en IRL dans ma jeunesse, en vrai c'est bcp plus compliqué et ça bouge bcp plus, mais c'est FS2020 et c'est pareil pour l'avion, il faut que ça reste accessible a tout le monde. J'ai essayé sur x-plane 12 et c'est bcp plus proche de la réalité, donc plus difficile. Maintenant oui, il faut que tu configures tes aérofreins, car pas de vol a voile sans AF, tu ne peux pas voler sans, pour l'atterrissage, quand tu vas prendre ta PTL, il te faut impérativement des AF, et il faut que tu configures sur une commande ou tu puisses doser, c'est important, les AF c'est pas 0 ou 1, il faut pouvoir doser précisément. Et non les flaps, c'est pour les volets de courbures, c'est autre chose que tu peux également avoir sur un planeur mais pas sur tous , comme sur les avions.
Hello
Merci pour ton commentaire. En effet, MFS2020 n'a pas la réputation d'être un simulateur mais un jeu, ça tout le monde le sait. Néanmoins on peut apprendre beaucoup de choses même si ça ne bouge pas comme dans le réel. Je suis actuellement élève pilote PPL, mais parfois c plus facile en réel qu'en simu! MFS2020 à encore besoin de travail pour égaler XP12 dont je raffole. Je m'intéresse aux planeurs mais je n'en ai jamais fait. Je vais essayer pour voir. Je vais effectuer un essai sur XP12. Sais tu comment activer le bruit du vario pour les ascendences ?Oui j'ai configuré mes touches pour les ballasts et AF. Vitesse d'approche, as-tu une idée ?
A bientôt.
@@ericminvielle624 Salut, pour le bipeur du vario, en fait ça dépend des vario, mais en général c'est un switch ON/OFF qui se trouve sur le vario électronique. Pour la V.O.A. (Vitesse Optimale d' Approche) la encore cela dépend de l'appareil et des conditions de vol. Exemple sur un ASK13 qui est un biplace, planeur école par excellence, la V.O.A. se situe entre 80 et 90 km/h, mais regarde normalement les vitesses sont indiquées a l'intérieur du cockpit généralement pas loin de ton coude droit sinon tu peux partir sur 90 km/h, il me semble que c'est la vitesse que j'utilisais dans x-plane 12, je n'en suis pas sur, cela fait un bout de temps que je l'ais pas utilisé.
@@gege5123 90 km/h ça me va bien. Prochaine vidéo j'essaierai un atterrissage....je vais comparer à xp12 avec des conditions idéales pour les thermiques. Au mois d'août et des cumulus
@@ericminvielle624 oui 90 km/h en jouant sur les AF et en plus tu es élève pilote PPL, donc la PTL tu connais, tu devrais donc y arriver assez facilement, bon vol.
130 km/h pas 130 kts.
C exact m'en suis aperçu en revisionnant, ça arrive quand on fait des vidéos.
Si je peux me permettre un planeur ne se pilote pas au trim l’ami
😊
Ah ok j'ignorais...
@@ericminvielle624 pas de souci si tu as besoin d'information supplémentaire n'hésite pas à revenir vers moi si je peux t'éclairer sur le vol en planeur
@@ericminvielle624 pour information pour tout aéronef ne se pilote pas au trim..le trim est la pour éviter un effort permanent du pilote sur le manche ..en planeur tu prends une assiette qui te donnera une vitesse ..quand ta vitesse est devenu stable tu règles ton trim ..bon vol à tous
@@christopheattanasio9951 bah vi c'est ce que j'ai fait lol...merci
@@ericminvielle624 si je me suis permis d'intervenir c'est que tu dit que tu règle ta vitesse en évitant d'utiliser le manche mais au trim l'ami..attention une vitesse se règle en affichant une assiette donc au manche et quand la vitesse est devenu stable au bout d'une dizaine de seconde la tu vas régler ton trim ..j'insiste pour ne pas prendre des mauvaise habitude surtout pour les personnes qui veulent passer du virtuel au réel..
Je vole sur XBOX XS