Toujours excellent. Le discours est clair, pertinent et touche des sujets d'actualité. On en apprend plus en 10 minutes que sur certaines vidéos d'une heure... je ne cite personne ;-)
Yasseen K. Oui je pensais aussi à lui 😋 Après je regarde aussi les vidéos de Thami mais je trouve que c’est plus un « coach », quelqu’un qui va motiver les gens à se lancer ou à entreprendre.
@@saadimarket Le contenu de Thami reste excellent. ça fais des années et des années qu'il publie et commente l'actualité, donc forcement qu'il y a de la répétition au bout d'un moment. Il surf sur les actualités pour continuer à faire grossir sa chaine et vu le nombre de vu sa stratégie paye, c'est sa vision, qu'on l'aime ou pas. Libre à vous de ne pas regarder si vous n'apprenez rien.
Je ne suis pas du tout un investisseur mais j'aime comprendre ce qui se passe autour de moi et j'esssaie de me cultiver. jJai pris l'habitude de regarder vos vidéos et elles simples bien vulgariséés.
Merci +++++ pour votre vidéo qui tombe à pique, puisque c'est la question qui trottait dans ma tête depuis un moment au regard de très nombreuses valeurs (auto, aérien ...) qui ont énormément baissées, de savoir si il était pertinent d'adopter cette stratégie dans la perspective de sortie de crise à moyens termes
C'est un super résumé qui est a compléter par le débat ci dessous , merci ! Voilà une bonne base de travail de prospective financière ,les livres et leur méthode d'analyse comme "le monde selon la CIA " ou Attali(sic je sais mais insider a lire entre les lignes ;) , Paoli, aberkane , jean staune , par ex , "opportunités technologique" des publications agora et futuratech (pdf a volo!)sont top
Toujours très intéressant, un condensé vraiment instructif. Je suis toujours surpris de votre aisance à traiter de sujets que personnellement je trouve complexes mais que vous avez l'amabilité de nous décrypter. Alors merci beaucoup.
Pour moi Investir dans des Etf ou OPCVM multi mégatendances est une alternative intéressante pour le long terme. Merci pour vos vidéos très enrichissantes.
Bonjour Xavier, J'ai beau être jeune (32ans), le monde évolue tellement vite actuellement, que savoir comment il sera demain, relève plus du film d'anticipation ^^. Entre les moteurs à plasma, qui commencent à développer des poussées suffisantes pour pousser (pas encore faire décoler ) un avion, qui pourraient aussi faire voler des voitures, ou les hyperloops d'Elon Musk, ou la réalité virtuelle (quand on voit Flight Simulator c'est dingue, plus besoin presque de prendre l'avion, avec un casque on vol vraiment en temps réel), ect...Niveau technologie en tout cas, ça part un peu dans tous les sens. Je suis bien plus d'accord sur la problématique de l'allongement de la durée de vie (qui va concerner aussi les pays émergent comme la chine, plus fortement que nous à cause de la politique de l'enfant unique auparavant) et du climat. Ce sont deux thématiques par lesquelles il faudra obligatoirement passer. Mais là aussi les changements pourraient être brutaux. Si la situation n'évolue pas, on risque des guerres sur ces deux thématiques (guerre générationnelle vieux/jeune ne voulant pas payer pour les vieux qui ont profité sur leur dos) et climat (pollueur payeur).
Difficile de prédire l'avenir, je me souviens qu'on disait qu'en 2000 les voitures seraient volantes et que les robots feraient tout à notre place. Résultat en 2020 ...... les voitures sont clouées au sol et les robots dans nos maisons savent à peine ouvrir un volet.
Et on avait pas prévu qu'on pourrait appeler quelqu'un avec notre enceinte, jouer à des jeux en 4K sur un tout petit écran... etc Le futur est très imprévisible, on l'admet volontiers. Cela dit, les robots commencent effectivement à tout faire à notre place. Les usines modernes sont extrêmement automatisées, et les usines Tesla n'ont quasiment plus besoin d'humains pour fonctionner. Les voitures volantes par contre... ^^
Top la vidéo ! Merci bcp Xavier ! Pourrai tu faire une vidéo sur comment évaluer les compagnies aériennes ?(un peu comme tu avait fait avec les foncières :) merci par avance
Bonjour, cela fait plusieurs années que je regarde tes vidéos et c'est vraiment un excellent travail. En tant que scientifique, j'apprécie la rigueur et l'argumentation, mais il me semble qu'il manque une mégatrend : l'espace! Exploration spatiale, voyages dans l'espace, etc... (en lien avec l'innovation technologique, raréfaction des ressources et pourquoi pas la démographie)
L'espace comme megatrend me semble être un pari risqué. C'est une industrie coûteuse, très énergivore et dont les bénéfices financiés se limitent aux satellites commerciaux (avec des applications scientifique et militaire qui existent mais sont limitées). Pour prendre un autre exemple, les tendances qui semblaient émerger comme le tourisme spatial n'ont pas l'air durable car elles ne sont pas cohérentes avec les autres megatrends comme la transition énergétique. En fait, l'exploitation des ressources spatiales restera sûrement de la science fiction tant cela sera énergivore et nécessitera initialement beaucoup de matériaux, bien terrestres ceux-là. Pour la démographie, il faut s'attendre à ce qu'elle augmente jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de ressources pour que plus de gens vivent, et qu'elle décroisse ou reste stable. On observe dans les pays développés une seconde transition démographique avec un taux de natalité inférieur au taux de renouvellement minimum (2,1), alors que d'autres régions comme la majeure partie de l'Afrique vivent encore leur première transition démographique, mais l'image d'une partie de la population la plus fortunée quittant la Terre, devenue hostile et vidée de ses ressources, semble être aussi une vision fictive. Enfin, une conquête spatiale à la star wars demanderait certainement trop de coordination au niveau mondial, ce qui serait impossible si on arrive à une situation de surplus démographique et de disparition des ressources (l'instinct de survie et l'individualisme reprendrait ses droits dans un tel contexte). Mais qui sait, on n'est pas à l'abri d'une disruption telle la découverte de trous de verre exploitables :)
@@petitjesusdepaname1191 Prévoir ce qui sera l'avenir est de toute façon un pari risqué. Ce sont effectivement de bons arguments rationnels, qui me font penser à ceux que certains tenaient en l'an 2000 : internet c'est pour les geek car il n'y a que des jeux, les centres commerciaux c'est l'avenir, etc... Bref ce qui émergera vraiment, ce sera comme d'habitude, quelque chose de quasi imprévisible aujourd'hui
Bonjour Xavier, Je pourrais poster un long commentaire pour parler des champs électromagnétiques puisque vous avez effleuré le sujet concernant la 5G. J'ai des choses passionnantes à raconter à ce sujet en me basant uniquement sur des faits rien d'autre. Des faits rien que des faits mais ce commentaire était trop long. Si cela peut vous intéresser je peux le poster en 2 partie séparée. Vous pourriez probablement être surpris ! Merci pour les megatrends ça permet de structurer nos idées 👍
la croisade quand c'est la croisé des chemins? j'ai choisi les bancaires pour leur stabilité et la certitude que l'avenir se passera par eux meme si c'est quand meme bloqué et que le modele amazon est peut etre le contraire de l'anticipation et de l'organisation sinon materiel.
Excellent comme toujours. Parmi toutes ces mécaniques tendances certaines se concrétiserons d'autre non mais je vois un point commun : toutes auront probablement plus ou moins recours à l'intelligence artificielle.
Super intéressant, merci ! Est-ce que vous pourriez faire des vidéos avec des sociétés solides dont vous pensez qu'elles font parties d'un de ces mégatrends ?Pour nous donner des idées de sociétés.
Excellent. As usual. J'aurais tendance à ajouter l'antifragilité à la définition d'une mégatrend car on imagine mal une mégatrend fragile ... Qu'en penses-tu ?
Pour moi après l’énergie, une des grandes avancée des prochaines années sera dans l'édition génomique, prévention et guérison anticipés et un bon investissement "Santé". Il y a quelques acteurs intéressants coté US.
Je pense personnellement que les changements climatiques et la raréfaction (puis disparition) des ressources vont profondément affecter, de gré ou de force, les autres grandes tendances. A ce propos, @zonebourse pouvez-vous donner votre avis sur l'avenir des marchés dans une économie mondiale en décroissance (provoquée ou subie)? Y aurait-il un resserrement des investissements autour de quelques sociétés seulement, fondées sur des biens et services de base? Merci.
Super Vidéo. SVP pourriez-vous nous donner votre avis sur la société CGG et nous dire si cette crise peut la conduire vers la faillite ? Merci d'avance
D'un point de vue énergétique il me semble que pour le secteur du transport maritime le passage au GNL est un megatrend pour le secteur. Des sociétés comme GTT sont leaders dans ce domaine. Pour le domaine du stockage électrique terrestre l'injection d'hydrogène dans le réseau de gaz naturel paraît être la solution la plus efficace ( mix gaz naturel / hydrogène 80/20 ). MCPHY / AREVA / AIRLIQUIDE.
J'aimerais bien que l'investissement soit sur du LT de 10 ans ou plus et que ça soit économique et éthique et non spéculatif mais il y a aucune entreprise qui a une visibilité au delà des 5 ans..
Pour ne pas se tromper et voir trop loin, la blockchain et l'ensemble de ses susjacents (IoT, IA, Robotique, Finance décentralisée DeFi...) qui sont en plein développement!
Es-tu d'accord avec moi sur le fait que les taxis drones vont bouleverser le quotidien dans les grandes villes embouteiller ? Dans tous les cas j'aime beaucoup ce que tu fait et les sujets abordés avec simplicité et intelligence 👍
Bonjour, votre contenu d’une grande qualité à chaque vidéo, petit conseil technique simplement, anecdotique bien sûr mais votre visage dans le cadre est un peu bas, il convient généralement de placer le niveau des yeux sur la ligne du tiers supérieur, dans cette configuration là, votre regard est au milieu de l’écran ce qui n’est pas vraiment idéal pour un rendu optimal
+ discret effet plongeant de la caméra qui donne un effet un peu en retrait, plus léger, par rapport à une position en discrète contre-plongée plus "dominante" mais qui aurait le mérite d'accorder la forme au niveau excellent du fond
Excellent boulot....je rejoins le retour de l'internaute sur l'espace...il semble que l'espace continuera d'avancer quoi qu'il arrive qu'en penses tu? encore bravo pour la précision de tes vidéos.
Pourquoi pas mais c’est vraiment un pari, je ne le vois pas trop comme une tendance inarretable. Si le réchauffement climatique s’emballe, soit ce sera le dernier de nos soucis d’envoyer des sondes ou des satellites dans l’espace, soit ce sera une priorité pour aller s’installer ailleurs!
Par contre attention à la liquidité des etf exotiques. Et puis rien ne garantit que de tels etf, généralement à Encours plus faibles, ne soient pas à terme enlevés du circuit par les sociétés amundi lyxor etc.
La futurologie! Je vais laisser mon point de vu: je pense qu'il y a une tendance de fond qui émerge et va se développer, c'est "l'agriculteur particulier". Développement de la culture indoor - hydroponie (pour faire pousser son cannabis, mais également ses pieds de tomates dans son appartement). De plus en plus de potager commun en ville et personnel à la campagne. Développement des semences paysannes. Création d'un lien direct entre le consommateur et l'agriculteur pro --> aller ramasser soi même ses pommes, acheter un veau à plusieurs avant sa naissance... Il me semble que les commerces qui vendent de l'outillage jardin pour amateur et semi pro s'en sortent bien. Marc Simoncini qui vante le site "adopteunepoule" sur Twitter et l'invention de ruche d'intérieur. Les citoyens souhaitent un rapport différent avec ce qu'ils consomment, mais peut être aussi devenir acteur de la production - écologie, bien être animal, santé, nature/urbanisme (bio c'est un peu un tiroir fourre-tout, non?). C'est un tout petit sujet dans un tout petit sujet, mais je m'y intéresse.
Je n'avais jamais entendu ce terme d'"agriculteur particulier", c'est intéressant. A titre perso je produits déjà les 2/3 de mes fruits et 50% de mes légumes dans un souci d'autonomie et car j'aime jardiner...
*Les tendances qui sont selon moi (20 ans) incontournable sont l'intelligence artificielle et la robotique ainsi que internet et plus précisément les réseaux sociaux.*
Les réseaux sociaux bof bof. Beaucoup de gens commencent à en avoir marre des pseudo relations virtuels. Le réel va revenir en force. Les réseaux sociaux c'est déjà has-been. La réalité virtuelle est au tout début par contre.
@@clausius594 *Je crois que tu as une idée trop réduite de se que cest que les réseaux sociaux, Facebook est has-been mais zoom est à la mode... et je crois surtout au future réseaux sociaux. Cest dans la condition humaine que de se connecter aux autres car la survie de l'individu autant physique que psychologique ou sociale dépend du groupe.*
@@laviedeleve4096 Je pense aussi que tu as une conception irealiste de l'humanité et surtout totalement à coté de la psychologie humaine ;-) . L'hiver a toujours montré que lorsqu'on va trop loin dans la technologie; qu'on déconnecte les gens du réel, il y a toujours (TOUJOURS, ça se vérifie cest pas sorti de mon chapeau) eu un retour au réel/en arrière. C'est pour cela aussi que l'anomalie "Value" fonctionne et fonctionnera toujours en bourse comme l'anomalie momentum. Le value est juste "le retour au réel". Quand le monde devient trop complexe pour l'Homme, il y a un retour en arrière, aux valeurs sûres. Et ça s'est toujours vérifié.
Une megatrend qui semble se dessiner mais qui nécessite sûrement quelques années pour se confirmer est la volonté des population de freiner leur rythme de vie, rationaliser leur consommation, changer leur comportement de consommateur et, pour certains, se diriger progressivement vers une décroissance. Pour reprendre les megatrends proposées, on aurait une nouvelle case "consommation" liée à la démographie, l'urbanisation, les thématiques climatiques. Cette tendance est particulièrement marquée chez les populations jeunes des pays développés, d'où son aspect pour l'instant limité. Elle existait avant le Covid mais a été exacerbé par celui-ci, à voir ce qu'elle deviendra dans les années à venir.
Megabullshit, comme d’habitude analyse partial et partielle. Le sous thème est un peu toujours le même, tu penses pouvoir prédir l’avenir en essayant de justifier tes hypothèses. Bref inutile.
Toujours excellent. Le discours est clair, pertinent et touche des sujets d'actualité. On en apprend plus en 10 minutes que sur certaines vidéos d'une heure... je ne cite personne ;-)
@Yasseen K. 😂 😂 😂 😂
Yasseen K. Oui je pensais aussi à lui 😋 Après je regarde aussi les vidéos de Thami mais je trouve que c’est plus un « coach », quelqu’un qui va motiver les gens à se lancer ou à entreprendre.
@Yasseen K. il me gave avec ses formations à 3000 € et avec ses 200 vidéos par mois
@@saadimarket Le contenu de Thami reste excellent. ça fais des années et des années qu'il publie et commente l'actualité, donc forcement qu'il y a de la répétition au bout d'un moment. Il surf sur les actualités pour continuer à faire grossir sa chaine et vu le nombre de vu sa stratégie paye, c'est sa vision, qu'on l'aime ou pas. Libre à vous de ne pas regarder si vous n'apprenez rien.
Comme d'habitude, un travail d'une remarquable qualité ! :)
Je ne suis pas du tout un investisseur mais j'aime comprendre ce qui se passe autour de moi et j'esssaie de me cultiver. jJai pris l'habitude de regarder vos vidéos et elles simples bien vulgariséés.
Merci, c'était très explicite
Super vidéo !!!! Hâte de voir des vidéos plus précises sur les thématiques et les différentes entreprises
Merci +++++ pour votre vidéo qui tombe à pique, puisque c'est la question qui trottait dans ma tête depuis un moment au regard de très nombreuses valeurs (auto, aérien ...) qui ont énormément baissées, de savoir si il était pertinent d'adopter cette stratégie dans la perspective de sortie de crise à moyens termes
Comme d'habitude superbe synthèse. J'attends l'approfondissement des différentes thématiques avec impatience...
Bravo excellente video comme toujours en france j ai pense a schneider pour la domotique et dassault systeme pour la 3d merci pour votre retour
C'est un super résumé qui est a compléter par le débat ci dessous , merci ! Voilà une bonne base de travail de prospective financière ,les livres et leur méthode d'analyse comme "le monde selon la CIA " ou Attali(sic je sais mais insider a lire entre les lignes ;) , Paoli, aberkane , jean staune , par ex , "opportunités technologique" des publications agora et futuratech (pdf a volo!)sont top
merci et j'ai hâte de voir votre analyse des actions concernant les megatrends !!
Toujours très intéressant, un condensé vraiment instructif. Je suis toujours surpris de votre aisance à traiter de sujets que personnellement je trouve complexes mais que vous avez l'amabilité de nous décrypter. Alors merci beaucoup.
Merci, Merci et Merci Xavier !
Tes vidéos sont d'une très grandes qualités et parle de sujet d'actualité.
Encore Merci 👍
Pour moi Investir dans des Etf ou OPCVM multi mégatendances est une alternative intéressante pour le long terme.
Merci pour vos vidéos très enrichissantes.
Bravo. A suivre. 👍
Merci pour ces informations 👍
Très intéressant ! Merci.
Superbe synthèse expliquée sereinement !
Toujours très qualitatif !
Bonjour Xavier, J'ai beau être jeune (32ans), le monde évolue tellement vite actuellement, que savoir comment il sera demain, relève plus du film d'anticipation ^^. Entre les moteurs à plasma, qui commencent à développer des poussées suffisantes pour pousser (pas encore faire décoler ) un avion, qui pourraient aussi faire voler des voitures, ou les hyperloops d'Elon Musk, ou la réalité virtuelle (quand on voit Flight Simulator c'est dingue, plus besoin presque de prendre l'avion, avec un casque on vol vraiment en temps réel), ect...Niveau technologie en tout cas, ça part un peu dans tous les sens. Je suis bien plus d'accord sur la problématique de l'allongement de la durée de vie (qui va concerner aussi les pays émergent comme la chine, plus fortement que nous à cause de la politique de l'enfant unique auparavant) et du climat. Ce sont deux thématiques par lesquelles il faudra obligatoirement passer. Mais là aussi les changements pourraient être brutaux. Si la situation n'évolue pas, on risque des guerres sur ces deux thématiques (guerre générationnelle vieux/jeune ne voulant pas payer pour les vieux qui ont profité sur leur dos) et climat (pollueur payeur).
Merci pour ta réponse...
Difficile de prédire l'avenir, je me souviens qu'on disait qu'en 2000 les voitures seraient volantes et que les robots feraient tout à notre place. Résultat en 2020 ...... les voitures sont clouées au sol et les robots dans nos maisons savent à peine ouvrir un volet.
Et on avait pas prévu qu'on pourrait appeler quelqu'un avec notre enceinte, jouer à des jeux en 4K sur un tout petit écran... etc
Le futur est très imprévisible, on l'admet volontiers. Cela dit, les robots commencent effectivement à tout faire à notre place. Les usines modernes sont extrêmement automatisées, et les usines Tesla n'ont quasiment plus besoin d'humains pour fonctionner.
Les voitures volantes par contre... ^^
Top la vidéo ! Merci bcp Xavier ! Pourrai tu faire une vidéo sur comment évaluer les compagnies aériennes ?(un peu comme tu avait fait avec les foncières :) merci par avance
Super vidéo comme toujours !
Super vidéo merci
Bonjour, cela fait plusieurs années que je regarde tes vidéos et c'est vraiment un excellent travail. En tant que scientifique, j'apprécie la rigueur et l'argumentation, mais il me semble qu'il manque une mégatrend : l'espace! Exploration spatiale, voyages dans l'espace, etc... (en lien avec l'innovation technologique, raréfaction des ressources et pourquoi pas la démographie)
Encore un domaine lié à l'action Tesla avec le projet space X.
L'espace comme megatrend me semble être un pari risqué. C'est une industrie coûteuse, très énergivore et dont les bénéfices financiés se limitent aux satellites commerciaux (avec des applications scientifique et militaire qui existent mais sont limitées). Pour prendre un autre exemple, les tendances qui semblaient émerger comme le tourisme spatial n'ont pas l'air durable car elles ne sont pas cohérentes avec les autres megatrends comme la transition énergétique.
En fait, l'exploitation des ressources spatiales restera sûrement de la science fiction tant cela sera énergivore et nécessitera initialement beaucoup de matériaux, bien terrestres ceux-là.
Pour la démographie, il faut s'attendre à ce qu'elle augmente jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de ressources pour que plus de gens vivent, et qu'elle décroisse ou reste stable. On observe dans les pays développés une seconde transition démographique avec un taux de natalité inférieur au taux de renouvellement minimum (2,1), alors que d'autres régions comme la majeure partie de l'Afrique vivent encore leur première transition démographique, mais l'image d'une partie de la population la plus fortunée quittant la Terre, devenue hostile et vidée de ses ressources, semble être aussi une vision fictive.
Enfin, une conquête spatiale à la star wars demanderait certainement trop de coordination au niveau mondial, ce qui serait impossible si on arrive à une situation de surplus démographique et de disparition des ressources (l'instinct de survie et l'individualisme reprendrait ses droits dans un tel contexte).
Mais qui sait, on n'est pas à l'abri d'une disruption telle la découverte de trous de verre exploitables :)
Yo Ama l'espace est le principale relais de croissance pour les siècles avenir, sinon la civilisation moderne s'effondrera comme un chateau de carte.
@@petitjesusdepaname1191 Prévoir ce qui sera l'avenir est de toute façon un pari risqué. Ce sont effectivement de bons arguments rationnels, qui me font penser à ceux que certains tenaient en l'an 2000 : internet c'est pour les geek car il n'y a que des jeux, les centres commerciaux c'est l'avenir, etc... Bref ce qui émergera vraiment, ce sera comme d'habitude, quelque chose de quasi imprévisible aujourd'hui
l'espace n'e'st pas pret de se democratiser. Les meilleurs trends sont celles qui peuvent toucher la majorité de la population.
Super vidéo!
Je like ces vidéos
Bonjour Xavier,
Je pourrais poster un long commentaire pour parler des champs électromagnétiques puisque vous avez effleuré le sujet concernant la 5G. J'ai des choses passionnantes à raconter à ce sujet en me basant uniquement sur des faits rien d'autre. Des faits rien que des faits mais ce commentaire était trop long. Si cela peut vous intéresser je peux le poster en 2 partie séparée. Vous pourriez probablement être surpris !
Merci pour les megatrends ça permet de structurer nos idées 👍
Tu pourrais me donner ton avis sur les low crabon ?
la croisade quand c'est la croisé des chemins? j'ai choisi les bancaires pour leur stabilité et la certitude que l'avenir se passera par eux meme si c'est quand meme bloqué et que le modele amazon est peut etre le contraire de l'anticipation et de l'organisation sinon materiel.
Excellent comme toujours. Parmi toutes ces mécaniques tendances certaines se concrétiserons d'autre non mais je vois un point commun : toutes auront probablement plus ou moins recours à l'intelligence artificielle.
Je voulais écrire mega tendance...
Super intéressant, merci !
Est-ce que vous pourriez faire des vidéos avec des sociétés solides dont vous pensez qu'elles font parties d'un de ces mégatrends ?Pour nous donner des idées de sociétés.
Excellent .
Excellent ,pour investir pouvez vous donner pour chaque mégatrend un etf adapté ,merci
Excellent. As usual.
J'aurais tendance à ajouter l'antifragilité à la définition d'une mégatrend car on imagine mal une mégatrend fragile ...
Qu'en penses-tu ?
Pour moi après l’énergie, une des grandes avancée des prochaines années sera dans l'édition génomique, prévention et guérison anticipés et un bon investissement "Santé". Il y a quelques acteurs intéressants coté US.
Vos schémas sont très intéressants est il possible de les avoir en liens ou sur votre site svp?
Je pense personnellement que les changements climatiques et la raréfaction (puis disparition) des ressources vont profondément affecter, de gré ou de force, les autres grandes tendances.
A ce propos, @zonebourse pouvez-vous donner votre avis sur l'avenir des marchés dans une économie mondiale en décroissance (provoquée ou subie)? Y aurait-il un resserrement des investissements autour de quelques sociétés seulement, fondées sur des biens et services de base?
Merci.
Top
Bonjour ,
puis je vous demander si vous avez un compte bancaire à l’étranger, pour sécuriser votre épargne en cas de crise bancaire ?
J’adore votre pédagogie 👍🏾 donc un like
Méga tendance peut virer au méga phantasme...
voire même mega fantasme !
@@robby92 😂😂 ou fantacitron
Super Vidéo.
SVP pourriez-vous nous donner votre avis sur la société CGG et nous dire si cette crise peut la conduire vers la faillite ?
Merci d'avance
mega tendance le luxe et la personnalisation des objets ou des vêtements
D'un point de vue énergétique il me semble que pour le secteur du transport maritime le passage au GNL est un megatrend pour le secteur. Des sociétés comme GTT sont leaders dans ce domaine.
Pour le domaine du stockage électrique terrestre l'injection d'hydrogène dans le réseau de gaz naturel paraît être la solution la plus efficace ( mix gaz naturel / hydrogène 80/20 ). MCPHY / AREVA / AIRLIQUIDE.
J'aimerais bien que l'investissement soit sur du LT de 10 ans ou plus et que ça soit économique et éthique et non spéculatif mais il y a aucune entreprise qui a une visibilité au delà des 5 ans..
Salut superbe vidéo es-ce que dans les différents secteur tu pourrais nous donnée des exemples d’entreprises s’il te plait
Je le ferai d’en d’autres vidéos sur des secteurs précis
Pour ne pas se tromper et voir trop loin, la blockchain et l'ensemble de ses susjacents (IoT, IA, Robotique, Finance décentralisée DeFi...) qui sont en plein développement!
Es-tu d'accord avec moi sur le fait que les taxis drones vont bouleverser le quotidien dans les grandes villes embouteiller ?
Dans tous les cas j'aime beaucoup ce que tu fait et les sujets abordés avec simplicité et intelligence 👍
Bonjour, votre contenu d’une grande qualité à chaque vidéo, petit conseil technique simplement, anecdotique bien sûr mais votre visage dans le cadre est un peu bas, il convient généralement de placer le niveau des yeux sur la ligne du tiers supérieur, dans cette configuration là, votre regard est au milieu de l’écran ce qui n’est pas vraiment idéal pour un rendu optimal
+ discret effet plongeant de la caméra qui donne un effet un peu en retrait, plus léger,
par rapport à une position en discrète contre-plongée plus "dominante" mais qui aurait le mérite d'accorder la forme au niveau excellent du fond
Merci pour vos conseils, rv pour la prochaine vidéo !
Excellent boulot....je rejoins le retour de l'internaute sur l'espace...il semble que l'espace continuera d'avancer quoi qu'il arrive
qu'en penses tu? encore bravo pour la précision de tes vidéos.
Pourquoi pas mais c’est vraiment un pari, je ne le vois pas trop comme une tendance inarretable. Si le réchauffement climatique s’emballe, soit ce sera le dernier de nos soucis d’envoyer des sondes ou des satellites dans l’espace, soit ce sera une priorité pour aller s’installer ailleurs!
Merci Xavier
...mais la publicité inappropriée !!!
La publicité est mise automatiquement par RUclips, on ne peut pas choisir
@@ZonebourseFR etoro 😞
💓💪🔥😎top
Merci, je dormirai moins con. J'ignorai meme l'existence de ce terme.
Simpa le format plus long pour rentrer plus dans les détailles. :)
La blokchain me semble incontournable.
Sympa/details: cours en ligne c est l avenir 😂😂
Par contre attention à la liquidité des etf exotiques. Et puis rien ne garantit que de tels etf, généralement à Encours plus faibles, ne soient pas à terme enlevés du circuit par les sociétés amundi lyxor etc.
La futurologie! Je vais laisser mon point de vu: je pense qu'il y a une tendance de fond qui émerge et va se développer, c'est "l'agriculteur particulier". Développement de la culture indoor - hydroponie (pour faire pousser son cannabis, mais également ses pieds de tomates dans son appartement). De plus en plus de potager commun en ville et personnel à la campagne. Développement des semences paysannes. Création d'un lien direct entre le consommateur et l'agriculteur pro --> aller ramasser soi même ses pommes, acheter un veau à plusieurs avant sa naissance... Il me semble que les commerces qui vendent de l'outillage jardin pour amateur et semi pro s'en sortent bien. Marc Simoncini qui vante le site "adopteunepoule" sur Twitter et l'invention de ruche d'intérieur. Les citoyens souhaitent un rapport différent avec ce qu'ils consomment, mais peut être aussi devenir acteur de la production - écologie, bien être animal, santé, nature/urbanisme (bio c'est un peu un tiroir fourre-tout, non?). C'est un tout petit sujet dans un tout petit sujet, mais je m'y intéresse.
Je n'avais jamais entendu ce terme d'"agriculteur particulier", c'est intéressant. A titre perso je produits déjà les 2/3 de mes fruits et 50% de mes légumes dans un souci d'autonomie et car j'aime jardiner...
Du point de vue énergétique je pense qu'il ne faut pas faire le mouton et snober trop vite le pétrole.
Faire tomber la pluie dubai inondation cette année
Bonjour, merci pour cette vidéo, je pense que la blockchain peut-être le futur (voir même le présent !)
Peut-etre pas le blockchain mais la decentralisation oui
merci, vidéo intéressante; vous ne vous présentez pas au début.
Je ne voudrais pas me répéter à chaque vidéo !
*Les tendances qui sont selon moi (20 ans) incontournable sont l'intelligence artificielle et la robotique ainsi que internet et plus précisément les réseaux sociaux.*
Les réseaux sociaux bof bof. Beaucoup de gens commencent à en avoir marre des pseudo relations virtuels. Le réel va revenir en force. Les réseaux sociaux c'est déjà has-been. La réalité virtuelle est au tout début par contre.
@@clausius594 *Je crois que tu as une idée trop réduite de se que cest que les réseaux sociaux, Facebook est has-been mais zoom est à la mode... et je crois surtout au future réseaux sociaux. Cest dans la condition humaine que de se connecter aux autres car la survie de l'individu autant physique que psychologique ou sociale dépend du groupe.*
@@laviedeleve4096 Je pense aussi que tu as une conception irealiste de l'humanité et surtout totalement à coté de la psychologie humaine ;-) . L'hiver a toujours montré que lorsqu'on va trop loin dans la technologie; qu'on déconnecte les gens du réel, il y a toujours (TOUJOURS, ça se vérifie cest pas sorti de mon chapeau) eu un retour au réel/en arrière. C'est pour cela aussi que l'anomalie "Value" fonctionne et fonctionnera toujours en bourse comme l'anomalie momentum. Le value est juste "le retour au réel". Quand le monde devient trop complexe pour l'Homme, il y a un retour en arrière, aux valeurs sûres. Et ça s'est toujours vérifié.
@@laviedeleve4096 Attention je ne dis pas que tu as absolument tort. Mais que la vérité se trouve plutôt à mi chemin. Pas dans ton extrémité ;-)
Une megatrend qui semble se dessiner mais qui nécessite sûrement quelques années pour se confirmer est la volonté des population de freiner leur rythme de vie, rationaliser leur consommation, changer leur comportement de consommateur et, pour certains, se diriger progressivement vers une décroissance. Pour reprendre les megatrends proposées, on aurait une nouvelle case "consommation" liée à la démographie, l'urbanisation, les thématiques climatiques. Cette tendance est particulièrement marquée chez les populations jeunes des pays développés, d'où son aspect pour l'instant limité. Elle existait avant le Covid mais a été exacerbé par celui-ci, à voir ce qu'elle deviendra dans les années à venir.
Sous tendance puissante -> Energie alternative / Solaire / Renouvelable / Parcs éoliens..
Megabullshit, comme d’habitude analyse partial et partielle. Le sous thème est un peu toujours le même, tu penses pouvoir prédir l’avenir en essayant de justifier tes hypothèses. Bref inutile.