Merci Thomas, c'est vachement plus clair ! En revanche, j'ai pas compris pourquoi tu dis qu'un infarctus de l'ACM Total ≠ ACM superficiel + ACM profond..? Ca donne quoi alors ? Tu as montré sur l'image correspondante une atteinte du territoire de l'ACA en plus mais j'ai pas compris si c'était le cas juste pour ce patient ou si justement un infarctus de l'ACM total donne toujours (en plus des atteintes profondes et superficielle de l'ACM) des atteintes du territoire de l'ACA..?
Hello et merci pour l'accueil :) Ce que je voulais dire sur l'AVC sylvien total c'est qu'il correspond a un infarctus de la TOTALITÉ du territoire sylvien (superficiel + profond) Il faut faire attention, si vous avez seulement une partie du territoire sylvien superficiel + une partie du territoire sylvien profond (donc que la totalité du territoire sylvien n'est pas affecté) il ne s'agit pas stricto sensu d'un avc sylvien total Enfin sur l'image que j'avais (je crois du CEN) il y avait en plus une atteinte de l'ACA, mais ça ne rentre pas dans le cadre de l'attente sylvienne (peut être ce patient avait il une atteinte carotidienne sous jacente ?) En espérant que ce soit plus clair, a+
merci Thomas... tu continue à faire de belles vidéos comme celle-ci j'espère .
Ton code couleur est vraiment utile, et tes vidéos tops, merci !
Mille mercis pour cette clarté !
Merciiiiiiiii ❤️
Top !! merci beaucoup !!
Merci
Merci Thomas, c'est vachement plus clair !
En revanche, j'ai pas compris pourquoi tu dis qu'un infarctus de l'ACM Total ≠ ACM superficiel + ACM profond..? Ca donne quoi alors ?
Tu as montré sur l'image correspondante une atteinte du territoire de l'ACA en plus mais j'ai pas compris si c'était le cas juste pour ce patient ou si justement un infarctus de l'ACM total donne toujours (en plus des atteintes profondes et superficielle de l'ACM) des atteintes du territoire de l'ACA..?
Hello et merci pour l'accueil :)
Ce que je voulais dire sur l'AVC sylvien total c'est qu'il correspond a un infarctus de la TOTALITÉ du territoire sylvien (superficiel + profond)
Il faut faire attention, si vous avez seulement une partie du territoire sylvien superficiel + une partie du territoire sylvien profond (donc que la totalité du territoire sylvien n'est pas affecté) il ne s'agit pas stricto sensu d'un avc sylvien total
Enfin sur l'image que j'avais (je crois du CEN) il y avait en plus une atteinte de l'ACA, mais ça ne rentre pas dans le cadre de l'attente sylvienne (peut être ce patient avait il une atteinte carotidienne sous jacente ?)
En espérant que ce soit plus clair, a+
Merci
Merci