le secret des maths en prépa c est qu il y a plein d'épreuves qui sont notées sur plus de 20. Il faut donc devenir suffisamment bon pour avoir 20. Paradoxalement plus l'épreuve est facile et notée proche de 20 moins on a une bonne note. C'est particulièrement vrai en prépa HEC. J'étais dans une prépa de banlieue bien mais sans plus, avec 4 ou 5 élèves par an à obtenir une parisienne, malgré tout on était presque la moitié de la classe à avoir eu 20 à l'Edhec. Ce que l'on observait clairement pas dans les autres matières (personne n'avait dépassé 16 en éco ou en philo). Voici quelques conseils que je donnerai : * Faire un maximum d'annales en particulier celles du niveau juste inférieur aux écoles que l'on vise, pour avoir un confort maximum sur les bases * Si vous êtes "mauvais", genre entre 2 et 4 de moyenne, refaites des annales de terminale scientifique. * Si vous êtes plus à l'aise vous pouvez regarder des sujets de manière évidente plus facile que ce que vous visez en faisant simplement de tête les sujets. Par exemple, si vous visez HEC, faites de tête dans le bus les sujets des "petites" écoles comme si c'était des biscuits apéritif. * SI vous êtes très bon, recherchez aussi des questions plus difficiles que ce que l'on vous donne. SI vous êtes en prépa hec éco, regardez les sujets voie scientifique, si vous êtes en voie scientifique, regardez les sujets maths sup dans le programme pas trop difficiles type centrale supelec * En gros le conseil est de faire un mix d'exercices / annales faciles, et des difficiles. Comme pour la musculation, il faut chercher quelle est le niveau de difficulté qui marginalement vous fait le plus progresser. Que du facile on ne progresse pas, que du difficile attention à la crampe. * Toutes les manières de rédiger ne se valent pas. On peut largement optimiser le mix rigueur / concision. Regardez les corrigés de vos professeurs. Si sa manière de rédiger est plus claire, plus rapide, tout en restant complète et rigoureuse, sur des questions de base, il faut s'approprier cette manière de rédiger. Comparez la rédaction des réponses même si vous avez eu les points.
le secret des maths en prépa c est qu il y a plein d'épreuves qui sont notées sur plus de 20. Il faut donc devenir suffisamment bon pour avoir 20. Paradoxalement plus l'épreuve est facile et notée proche de 20 moins on a une bonne note. C'est particulièrement vrai en prépa HEC. J'étais dans une prépa de banlieue bien mais sans plus, avec 4 ou 5 élèves par an à obtenir une parisienne, malgré tout on était presque la moitié de la classe à avoir eu 20 à l'Edhec. Ce que l'on observait clairement pas dans les autres matières (personne n'avait dépassé 16 en éco ou en philo). Voici quelques conseils que je donnerai :
* Faire un maximum d'annales en particulier celles du niveau juste inférieur aux écoles que l'on vise, pour avoir un confort maximum sur les bases
* Si vous êtes "mauvais", genre entre 2 et 4 de moyenne, refaites des annales de terminale scientifique.
* Si vous êtes plus à l'aise vous pouvez regarder des sujets de manière évidente plus facile que ce que vous visez en faisant simplement de tête les sujets. Par exemple, si vous visez HEC, faites de tête dans le bus les sujets des "petites" écoles comme si c'était des biscuits apéritif.
* SI vous êtes très bon, recherchez aussi des questions plus difficiles que ce que l'on vous donne. SI vous êtes en prépa hec éco, regardez les sujets voie scientifique, si vous êtes en voie scientifique, regardez les sujets maths sup dans le programme pas trop difficiles type centrale supelec
* En gros le conseil est de faire un mix d'exercices / annales faciles, et des difficiles. Comme pour la musculation, il faut chercher quelle est le niveau de difficulté qui marginalement vous fait le plus progresser. Que du facile on ne progresse pas, que du difficile attention à la crampe.
* Toutes les manières de rédiger ne se valent pas. On peut largement optimiser le mix rigueur / concision. Regardez les corrigés de vos professeurs. Si sa manière de rédiger est plus claire, plus rapide, tout en restant complète et rigoureuse, sur des questions de base, il faut s'approprier cette manière de rédiger. Comparez la rédaction des réponses même si vous avez eu les points.
Pour ceux qui passent les concours, je vous souhaite la réussite et d’intégrer l’école de vos rêve 🔥. Bonne chance 👍🏾
🔥 🔥🔥
Grosse force à tous les étudiants !
Monsieur Leroy ! C’était mon professeur de mathématiques en 4ème !
Incroyable !!! Dans quelle lycée ?
@@dorianzerroudi1156 correction, c’était en troisième, à la Nativité justement, où il enseigne en prépa !
Bonjour Baptiste! (C'était en 3e)
@@baptistearnaudo8699 Incroyable !!!
Superbe vidéo merciii🙏
hyper pertinent !!!!