L’amour au temps des algorithmes - Judith Duportail - C l’hebdo - 22/05/2021

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 май 2021
  • L’amour, les dynamiques amoureuses ont changé. Constat que fait la journaliste Judith Duportail. Elle avait étudié nos vies sentimentales à l’ère des algorithmes et de Tinder. Elle publie un livre passionnant sur la vie amoureuse des années 2020. Une enquête qui est aussi le portrait d’une génération. Judith Duportail nous expliquera ce qu’est la Dating Fatigue et comment ne pas y succomber.

Комментарии • 7

  • @alanfromfrance1972
    @alanfromfrance1972 3 года назад +13

    Si on pouvait laisser les invités s'exprimer sans leur couper la parole ce serait pas mal.

  • @notsocreative
    @notsocreative 3 года назад +5

    J'ai l'impression d'avoir écouté un reportage d'il y a 10 ans (au moins)...
    Les applications de rencontre en ligne ... Les critères froids sur lesquels on est sélectionné... Car c'est vrai que quand on rencontre quelqu'un dans la rue, un bar, les transports en commun, une boîte, une bibliothèque, un magasin, etc. c'est basé principalement sur notre personnalité... Oui je suis sarcastique. A part le travail ou un groupe d'amis où on s'habitue à une personne et la découvre d'abord en tant qu'ami...
    Le consentement: les gros co**ards qui forcent les femmes qui n'en n'ont pas/plus envie à coucher sont des violeurs. Si ce n'est que maintenant qu'elle se rend compte que ces violeurs utilisent des pressions mentales malsaines et/ou des menaces verbales et/ou physiques, il faut vraiment se réveiller! Je ne dis pas qu'elle a tord. Loin de là, mais c'est loin d'être une nouvelle info..

    • @Dave-rd5bb
      @Dave-rd5bb 3 года назад +1

      d'accord à 100% de plus j'observe un phénomène dont beaucoup ne parlent jamais... Ceux et celles (plus généralement celles) qui chialent parce que d'autres ont des critères, ont eux même des critères souvent pointus. Lorsqu'elles se font rejeté parce qu'elles correspondent pas aux critères d'un homme, c'est le monde qui est froid, la société qui est sans coeur, l'homme qui est un pervers narcissique etc.
      Mais pendant ce même temps tous les jours avant de se faire rejeté par l'homme qui leurs plaît elles manquent pas de se vanter des autres hommes trop petits, misérable ou moche qu'elle envoie chié. C'est une façon de monter son estime au détriment de beaucoup d'hommes. Mais quand un seul en fait de même, c'est une dépression -__-...
      Pareil pour le ghosting, une femme peut ghoster 1000 hommes, mais quand elle se fait ghoster, c'est le même blabla ouin ouin à base de la société est froide, les hommes sont méchants...

  • @notsocreative
    @notsocreative 3 года назад +3

    Le ghosting: en gros ignorer quelqu'un à qui on n'ose pas dire non pour ne pas le/la blesser ou parceque loin s'en fout ou autre... Ça existe depuis toujours.

  • @Dave-rd5bb
    @Dave-rd5bb 3 года назад +2

    Cynisme imposé??... toujours une source extérieure pour les problèmes des femmes. Enfin bref
    Je pense qu'on est juste responsable de la situation. De plus un regard est considéré comme un viol, aller parler à une inconnue c'est de l’harcèlement, donc en fin de compte le virtuel est le seul chemin
    En ce qui concerne le sexe, tous comme la misère affective, si tu n'est pas intéressé, ne fait pas perdre le temps à autrui. Donc oui je comprend celui qui demande de rentrer chez elle même à 5h du matin (uber existe c'est pas un mythe)
    J'ai peut de respect pour un homme qui flatte une femme pour combler son manque sexuel, en lui faisant croire qu'il y a un attachement émotionnel et qui se barre dès qu'il a eu sa dose de sexe.
    De même j'ai aucun respect pour une femme qui flatte un homme pour combler son manque affectif, en lui faisant croire qu'il y a un désir sexuel et qui se barre dès qu'elle a eu sa dose d’affection.
    Soit on considère que c'est mal et on attaque les deux, soit chacun se donne le droit de faire un arrêt quand bon lui semble au détriment de l'autre et on accepte que ça fasse partie des règles du jeux...

    • @peppop1809
      @peppop1809 Год назад +1

      Dave, it's all our fault. We need to resume to TALK with women around, for real but gently, with humor, bringing a smile. Not accepting to live all our lives on virtual, like women already do. Here in Milano I have seen boys with easy and simple occasions to talk with a girl, catching the smartphone out from the pocket!

    • @indiasong29
      @indiasong29 6 месяцев назад

      Allez David prends tes cachets ca va bien se passer