Les Secrets pour Maîtriser le Service Parfait

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024

Комментарии • 23

  • @Nicolas-pz3ez
    @Nicolas-pz3ez 3 месяца назад +3

    Merci de prendre le temps pour ces vidéos !
    Vivement la reprise pour pratiquer :)

  • @Orangex8
    @Orangex8 2 месяца назад +1

    Super intéressant ! Je découvre cette vidéo et cette technique avec le sentiment d'arriver un peu tard car j'ai déjà pris des habitudes différentes, je ne sais pas s'il faudrait que je ré-apprenne. Quand j'ai commencé le bad il y a quelques années, les personnes qui m'ont appris mon enseigné un geste 100% pouce/poignet, avec la main très haut sur le manche pour un max de contrôle (c'était en Chine, peut-être que c'est un truc pratiqué là-bas je ne sais pas). D'ailleurs il est communément admis que les doigts ont une sensibilité bien supérieure au bras et à l'épaule, donc plus adapté pour un dosage au poil. En 1 ou 2h j'ai fait des centaines de services et ensuite je n'ai quasiment plus rien bougé et depuis ce moment on m'a toujours dit que j'avais un excellent service, aussi très régulier (en tant que débutant c'était déjà une fierté). Le souci avec cette technique en effet c'est que le flick est plus laborieux, j'ai mis pas mal de temps à l'appréhender et ça m'arrive encore de louper, d'ailleurs je suis contraint de saisir le manche au bout pour un bonus de puissance et si l'adversaire a l'œil il peut le détecter (mais ça n'est jamais arrivé 😏)... Évidemment le flick avec le poignet demande un geste un peu sec sans amplitude, c'est facilement ratable (surtout l'été avec un grip plein de sueur... ). Pour cette raisonsm notamment, 95% de mes services sont plats... Ceci dit ils sont difficilement attaquables et me permettent généralement de garder la main sur le jeu et commencer favorablement et je considère que c'est la "bonne école", le flick n'étant qu'une ruse ponctuelle histoire de rappeller à l'adversaire qu'il n'a pas intérêt à anticiper mon service.

    • @leverdezbadminton
      @leverdezbadminton  2 месяца назад

      Si ça marche pour vous, c'est très bien, continuez. Par contre j'ai du mal à croire que votre service à beaucoup de vitesse ou de "poids" en utilisant juste le pouce et le poignet. Et peut-être aussi que le niveau auquel vous évoluez permet ce type de technique. Merci en tout cas pour votre retour.

  • @Fred-pi5zs
    @Fred-pi5zs Месяц назад

    Trés bien expliqué, c'est ce qui manque dans mon club pour apprendre les bases du Badminton.

  • @cecilethituyet3616
    @cecilethituyet3616 3 месяца назад

    Merci encore pour cette vidéo très bien expliquée ! J’ai hâte de voir les prochaines 🙂

  • @joachim_physiobad
    @joachim_physiobad 2 месяца назад

    Merci pour tous ces conseils, ça va me permettre de m'améliorer en tant que joueur et en tant que thérapeute en comprenant bien la biomécanique des gestes etc... ! Continue comme ça ;)

  • @didierbolf6476
    @didierbolf6476 3 месяца назад

    Merci pour cette vidéo, j'ai appliqué vos conseils et effectivement mon service est meilleur 🙂

    • @leverdezbadminton
      @leverdezbadminton  3 месяца назад

      Merci pour votre commentaire. Si vous essayez de mettre tous les conseils que je donne en pratique, vous verrez que ça marche 😉

  • @julienwosnitza9718
    @julienwosnitza9718 3 месяца назад

    pour avoir éprouvé cette technique depuis le stage, j'ai vraiment amélioré la régularité de mes services courts, donc vraiment bien. Surtout la prise en main du volant, vers soi. ;)

    • @leverdezbadminton
      @leverdezbadminton  3 месяца назад

      Et encore, nous l'avons pas beaucoup travaillé donc c'est bon signe ! Physiquement, tu te sens mieux après un peu de repos?

    • @julienwosnitza9718
      @julienwosnitza9718 3 месяца назад

      @@leverdezbadminton Nickel depuis mon retour, je vois que j'ai beaucoup plus d'explosivité qu'auparavant donc vraiment cool :)
      3 bonnes semaines à Bali !

  • @Marcus68140
    @Marcus68140 3 месяца назад

    Merci Brice

  • @scylk
    @scylk 3 месяца назад +1

    Ah, y'a d'autres vidéos qui conseillent au contraire de ne faire qu'un mouvement de poignet et de pas bouger le bras 😅😅

    • @tempus77710
      @tempus77710 3 месяца назад +5

      Oui c'est vrai mais vu le palmarès de Brice je crois que l'on peut avoir confiance en ses conseils.

    • @leverdezbadminton
      @leverdezbadminton  3 месяца назад +6

      Chacun sa méthode mais j'aimerais bien voir une vidéo d'un Top20 dans n'importe quelle discipline servant qu'avec le poignet et aussi voir comment est son service car oui c'est possible de servir avec le poignet mais pour quel résultat et avec quelle régularité?

    • @thefallenarm589
      @thefallenarm589 3 месяца назад +1

      De mon point de vue et de mon ressenti :
      quand on apprend, on essaye d'intégrer un geste répétable même en cas de fatigue ou de stress et donc peu dépendant du relâchement ; c'est pour ça qu'on préfère commencer par un geste simplifié au maximum avec uniquement l'avant bras.
      En progressant et à force de pratiquer, chacun ajoute des composantes selon ses préférences (un peu de poignet, un peu de serré dans les doigts, etc.).
      Idem pour la position, là Brice sert avec la jambe droite légèrement devant, je vois certains joueurs servir avec les pieds parallèles, tant que ça leur convient.
      Pour moi (encore une fois ce n'est que mon avis), dans la vidéo, il manque la préparation au retour de service / le replacement (en 4 minutes, difficile de tout couvrir)

    • @leverdezbadminton
      @leverdezbadminton  3 месяца назад +2

      @@thefallenarm589 Exactement, je suis tout à fait d'accord avec vous. J'aime apprendre les fondamentaux qui manquent cruellement à beaucoup de joueurs. Le problème est que les joueurs cherchent à faire comme certains pro qui ont d'abord maitrisé ces fondamentaux avant d'aller chercher du détails comme vous l'indiquez si bien. Malheureusement, je ne peux pas tout couvrir sur chaque vidéo pour que celle-ci reste attractive. En tout cas merci pour votre message constructif.

    • @vinsmiley_
      @vinsmiley_ 2 месяца назад

      Bonjour, vous pouvez faire confiance à Brice.
      J'ajouterai à tout ça, que le poignet est bien moins puissant que l'avant bras.
      C'est physique et facile à démontrer sur des testes de puissance.
      Par conséquent, pour servir court ça peut se faire mais pour servir long c'est une autre paire de manches.
      Se servir de l'avant bras permet donc de servir court et long et donc de pouvoir plus facilement masquer notre intention.