Merci pour ce tutoriel. Je prends toujours un grand plaisir à les suivre. Est-ce qu'on peut changer la source après avoir enregistré l'application avec une autre source?
Hello Cedric, Merci pour ton message. Oui, tu peux changer la source, mais cela implique que tu vas devoir effectuer quelques manipulations pas très user friendly: - Exporter ton app en mode non managé - Importer ton app dans l'environnement cible - Créer sur ce tenant la BDD exactement comme elle est constituée (si tu souhaites t'éviter de la sueur en mapping derrière...). - Edition de l'app dans le studio - Retrait de l'ancienne base - Ajout de la nouvelle - Utilisation du vérificateur de flux pour corriger les erreurs générées. Cette étape est plus facile qu'elle n'en a l'air, il suffit de remplacer le nom de l'ancienne base par la nouvelle, beaucoup de copier/coller). Pour ce type de besoin, je te recommande chaudement de travailler en solution et avec des tables dataverse. Cette option a pour avantage d'exporter l'ensemble de ta configuration sans la casser dans l'environnement de destination. Mais si tu es contraint d'utiliser de sharepoint lists tu vas passer par toutes les étapes ci-dessus. Good luck ;)
Tres intéressant
J'adore t'es vidéos Power Apps !
Merci beaucoup ! 😊
Merci
Avec plaisir 😉
Merci pour ce tutoriel.
Je prends toujours un grand plaisir à les suivre.
Est-ce qu'on peut changer la source après avoir enregistré l'application avec une autre source?
Hello Cedric,
Merci pour ton message.
Oui, tu peux changer la source, mais cela implique que tu vas devoir effectuer quelques manipulations pas très user friendly:
- Exporter ton app en mode non managé
- Importer ton app dans l'environnement cible
- Créer sur ce tenant la BDD exactement comme elle est constituée (si tu souhaites t'éviter de la sueur en mapping derrière...).
- Edition de l'app dans le studio
- Retrait de l'ancienne base
- Ajout de la nouvelle
- Utilisation du vérificateur de flux pour corriger les erreurs générées. Cette étape est plus facile qu'elle n'en a l'air, il suffit de remplacer le nom de l'ancienne base par la nouvelle, beaucoup de copier/coller).
Pour ce type de besoin, je te recommande chaudement de travailler en solution et avec des tables dataverse. Cette option a pour avantage d'exporter l'ensemble de ta configuration sans la casser dans l'environnement de destination.
Mais si tu es contraint d'utiliser de sharepoint lists tu vas passer par toutes les étapes ci-dessus.
Good luck ;)
@@Cybermatik Merci beaucoup