L'humain n'est jamais satisfait... Des jeunes vivent dans la misère et rêvent de vivre dans un pays comme la Finlande, et d'autres se détruisent la vie alors qu'ils ont presque tout pour être heureux !
Contre-exemple édifiant que la drogue n'est pas l'apanage des pauvres. En dehors des toxicomanies induites par une tierce personne (mac, "ami" etc.), je continue à penser que garder son intégrité mentale est la seule chose qui fait de nous une personne et non le pantin de qqch ou de qq1. Si le désespoir amène certaines personnes à fuir la réalité, qu'elles aillent au bout de leur logique ou qu'elles cherchent une issue qui préserve leur libre arbitre. Il y a des destins tragiques depuis toujours, tous n'ont pas sombré dans la toxicomanie en y voyant un illusoire salut. Les artistes y trouvent un véhicule pour canaliser leur créativité, les sportifs un boost pour performer, les abandonnés de la vie, une porte de sortie. Point commun : ils cherchent tous à échapper à leur destin. La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie.
L'humain n'est jamais satisfait... Des jeunes vivent dans la misère et rêvent de vivre dans un pays comme la Finlande, et d'autres se détruisent la vie alors qu'ils ont presque tout pour être heureux !
Contre-exemple édifiant que la drogue n'est pas l'apanage des pauvres. En dehors des toxicomanies induites par une tierce personne (mac, "ami" etc.), je continue à penser que garder son intégrité mentale est la seule chose qui fait de nous une personne et non le pantin de qqch ou de qq1. Si le désespoir amène certaines personnes à fuir la réalité, qu'elles aillent au bout de leur logique ou qu'elles cherchent une issue qui préserve leur libre arbitre. Il y a des destins tragiques depuis toujours, tous n'ont pas sombré dans la toxicomanie en y voyant un illusoire salut.
Les artistes y trouvent un véhicule pour canaliser leur créativité, les sportifs un boost pour performer, les abandonnés de la vie, une porte de sortie. Point commun : ils cherchent tous à échapper à leur destin. La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie.
Mais cela ne les empêche pas de se vanter d'avoir "le meilleur système éducatif du monde". Rien que ça !
la société veut des robots qui obeissent, bossent 50H / semaine, et donnent 50% de leurs salaire en impôts, rien de folichon pour les jeunes
😂😂