Bonjour, pour ma part, je trouve que la démonstration était très bien faite. J'apprends beaucoup avec vous. Vous nous montrez des choses de vrai professionnel, des choses de base, ce qui est quand même assez rare sur le net. Merci beaucoup pour votre investissement.
Cette vidéo est parfaite. Pourriez vous faire un tutoriel pour montrer le traçage des queues d’aronde d’ébénisterie pour l’arrière d’un tiroir qui ne recouvre pas le fond ; fond qui est verrouillé avec une vis dans sa petite mortaise. Merci pour vos vidéos ; j’ai un CAP d’ébéniste mais je suis pas professionnel et je ne pratique donc pas. Je prépare ma retraite dans une 10 saine d’année et l’ébénisterie prendra beaucoup de place et je m’équipe donc dès maintenant pour me lancer dans des projets bois. Vos vidéos me permettent de me replonger dans le travail du bois avec des concepts clairement explicités. Emmanuel
Bonsoir, je découvre votre chaine qui est une mine d'information et de savoir. Un grand merci à vous pour votre partage de connaissance. A très vite car je pense que j'en ai pour un petit moment à regarder toutes vos vidéos. A bientôt ;-)
Bonjour Brice J'ai 50 ans et je suis plus qu'un débutant,mais j'adore vos vidéos,elles sont très accessibles et j'apprends pas mal de théorie. Continuez ,ça permet a des débutants comme moi d'apprendre les vraies méthodes et techniques,et surtout apprécier le travail du bois. Amicalement, Ramos Paulo
salut je suis chez les compagnons du devoir en menuiserie et pour tracer les queues d'aronde on ne fait pas dubout comme, mais super efficace ta technique je prend note
Bonjour et merci La confusion est normale quand on explique quelque chose en essayant d’être le plus clair possible pour le plus grand nombre. On finit par avoir ce petit défaut ou l’on donne « presque » trop d’explications 😀 mais pour vous rassurer cette vidéo reste clair et explicite. Je fais cette remarque parce que vous n’aviez pas l’air satisfait alors c’est une raison possible ( en fait c’est parce que je fais pareil 😂) Bonne continuation et à bientôt pour la suite 👍
Merci pour cette vidéo que je trouve particulièrement instructive. Seul bémol concernant la méthode pour les queues d'ébéniste (à 17:30 de la vidéo) : pourquoi tracer "la droite quelconque" (Thalès) depuis le point 0 (bord du panneau) et non depuis le point de départ des futures sections (c'est à dire à 3 ou 5mm du bord du panneau) ? En souhaitant voir plein d'autres sujets pour cette nouvelle année !! Salut
Bonjour, C’est pour intégrer une épaisseur de queue sinon on aurait que les axes, ce qui nous obligerais a répartir la queue sur cette axe ça fonctionne aussi mais c'est plus long à tracer.
@@lvpbois8819 Merci pour votre réponse. Vos explications sont claires et me permettront d'avancer. Mais comme seule la pratique permet d'assimiler pleinement la technique, je m'y perds encore ;-) Cordialement.
Bonjour, pour ma part, je trouve que la démonstration était très bien faite. J'apprends beaucoup avec vous. Vous nous montrez des choses de vrai professionnel, des choses de base, ce qui est quand même assez rare sur le net. Merci beaucoup pour votre investissement.
Cette vidéo est parfaite. Pourriez vous faire un tutoriel pour montrer le traçage des queues d’aronde d’ébénisterie pour l’arrière d’un tiroir qui ne recouvre pas le fond ; fond qui est verrouillé avec une vis dans sa petite mortaise.
Merci pour vos vidéos ; j’ai un CAP d’ébéniste mais je suis pas professionnel et je ne pratique donc pas. Je prépare ma retraite dans une 10 saine d’année et l’ébénisterie prendra beaucoup de place et je m’équipe donc dès maintenant pour me lancer dans des projets bois. Vos vidéos me permettent de me replonger dans le travail du bois avec des concepts clairement explicités.
Emmanuel
j'aime beaucoup tes vidéos hyper agréables et instructives merci beaucoup !!!
Ne crains rien pour tes vidéos, toujours intéressantes. Merci, il me tarde d'essayer
Bonsoir, je découvre votre chaine qui est une mine d'information et de savoir. Un grand merci à vous pour votre partage de connaissance. A très vite car je pense que j'en ai pour un petit moment à regarder toutes vos vidéos. A bientôt ;-)
Très bien , merci pour toutes ces explications , je vous remercie aussi , bonne continuation.
Bonjour Brice
J'ai 50 ans et je suis plus qu'un débutant,mais j'adore vos vidéos,elles sont très accessibles et j'apprends pas mal de théorie. Continuez ,ça permet a des débutants comme moi d'apprendre les vraies méthodes et techniques,et surtout apprécier le travail du bois.
Amicalement, Ramos Paulo
Bonne explication par la démonstration, c'est très clair, merci.
Très bonne pédagogie, enfin une explication efficace suivit d’une démonstration. Merci pour ce partage de très haute qualité.
J'aime beaucoup ! Merci pour ses partages de connaissances
Bonjour et merci pour vos vidéos. Je pense également que c'était assez clair.
bonsoir , je croyais que ça n'existait pas !!!!! merci
C'était parfaitement clair et c'est très bien. Merci.
Merci de votre aide c’est très intéressant pour un débutant
Bonsoir Brice,
Toujours très bien tes explications.
Ca parait tellement facile...quand on passe aux TP c'est autre chose !
JPM30
Bonjour et merci pour ma part c'est assez explicite même si je suis novice a bientôt
salut je suis chez les compagnons du devoir en menuiserie et pour tracer les queues d'aronde on ne fait pas dubout comme, mais super efficace ta technique je prend note
Merci pour ton avis
moi se n'est que la technologie après il m'arrive de les tracer a vue.
Très bien cette explication. Le traçage sur une mdf est peut être plus facile a' faire et a voir .
C'est pas faux j'y penserais.
Genial!!!
Vous savez faire des chanfrein arrondi a la main je suppose🙏
C'était clair pas de souci, merci
Tres instructif. Merci.
Bonjour et merci
La confusion est normale quand on explique quelque chose en essayant d’être le plus clair possible pour le plus grand nombre. On finit par avoir ce petit défaut ou l’on donne « presque » trop d’explications 😀 mais pour vous rassurer cette vidéo reste clair et explicite.
Je fais cette remarque parce que vous n’aviez pas l’air satisfait alors c’est une raison possible ( en fait c’est parce que je fais pareil 😂)
Bonne continuation et à bientôt pour la suite 👍
Bonjour,
Très bonne vidéo, merci.
Bonjour. Question bête : dans quel cas utilise-t-on des queues d'ebeniste ou de menuisier? Merci.
😊
C'est bien, mais pourquoi vous êtes-vous arrêté ? Y a-t-il la suite?
Bonjour
MERCI pour les commentaires je suis heureux que vous ayez compris j'avais peur de ne pas être compris
a voir et à revoir afin de bien comprendre
super vidéos rien redire
Merci pour cette vidéo que je trouve particulièrement instructive.
Seul bémol concernant la méthode pour les queues d'ébéniste (à 17:30 de la vidéo) : pourquoi tracer "la droite quelconque" (Thalès) depuis le point 0 (bord du panneau) et non depuis le point de départ des futures sections (c'est à dire à 3 ou 5mm du bord du panneau) ?
En souhaitant voir plein d'autres sujets pour cette nouvelle année !!
Salut
Bonjour,
C’est pour intégrer une épaisseur de queue sinon on aurait que les axes, ce qui nous obligerais a répartir la queue sur cette axe ça fonctionne aussi mais c'est plus long à tracer.
@@lvpbois8819 Merci pour votre réponse. Vos explications sont claires et me permettront d'avancer. Mais comme seule la pratique permet d'assimiler pleinement la technique, je m'y perds encore ;-)
Cordialement.