En toute objectivité et tout styles confondus, Malcolm est peut-être la meilleure série de tout les temps (la seul dont on puisse regarder les épisodes 25 fois et continuer à les apprécier)
J'ai bientôt 31 ans et je te confirme que "Malcolm" a bien marqué ma génération ! Tous les gens de mon âge connaissent la série et sorte régulièrement des répliques !
Également trentenaire, je confirme tes dires (même ceux qui ont l'âge de Frankie Muniz et un peu plus âgés). D'ailleurs tout le monde regardait autour de moi !
Pareil, 30 ans et à l'âge de 11 ans j'étais sur le forum officiel de Malcom à commenter chaque épisode. D'ailleurs c'était une affaire de famille, je regardais la série avec mon père et mon frère et nous faisions des enregistrements des épisode sur K7 (je suis vraiment une ancienne), c'est comme ça que mon père à effacé une grande partie de sa video de mariage avec ma mère.. digne d'un épisode !
...VHS 😉 les K7 c'est pour l'audio. Les deux se rembobinent (et s'usent à force de lecture), mais seules les K7 peuvent l'être à l'aide d'un stylo bic 😅
Je regardais souvent Malcom étant plus jeune au collège, j'aimais déjà beaucoup à ce moment là.. Mais j'ai revu entièrement la série cet été avec les épisodes dans l'ordre (Merci Disney+) et franchement je me rendais pas compte à quel point c'est fort. D'autant plus que j'ai pris en maturité et que je suis diplomé de BTS Audiovisuel donc j'ai beaucoup plus de recule sur le contenu de la série. Je trouve que tout est approché avec brio et que le rythme, les dialogues et la narration sont si bien choisis.. Comme tu en parles dans la vidéo on se rapproche énormément de la réalité, ce qui fais qu'on s'accroche beaucoup plus aux personnages que sur toutes autres sitcoms. Je pense que grandir avec une série comme Malcom peut vraiment être bénéfique pour un ado ou un grand enfant, car des concepts qui sont durs a inculquer dans l'éducation ou des sujets sensibles sont ici abordés régulièrement, non pas avec une légèreté irresponsable ou à l'opposée un trop plein de moral, mais avec une image fidèle à la réalité, amenè par les différents personnages de la famille.
J’ai 36 ans , et Malcolm est pour moi la meilleure série jamais produite ….. elle a accompagnée mon enfance et Loïs est exactement comme ma Mère … je la regarde régulièrement car j’ai l’impression de voir ma propre famille ….. j’ai un lien avec cette série comme beaucoup de gens de ma génération, comme avec les Simpsons ….. c’est une série « rassurante » et « réconfortante »
Je me permets de vous reprendre sur les Simpson qui à mes yeux est une série trash qui n'a rien de rassurant, mais que j'aime bien dans le fond comme la plupart des gens.
Cette série est un chef-d’œuvre. Je me rappelle plus jeune avoir regardé sur M6 ( souvent les mêmes épisodes) et j’ai regardé à nouveau il y a quelques mois ( et la des épisodes différents) et ce n’était pas de la nostalgie mais un vrai plaisir de comprendre et analyser chaque épisode. Merci pour ta vidéo, toujours un plaisir 😊
J'ai 31 ans, j'ai fait regarder a ma conjointe (29ans) qui n'avait jamais vraiment été intéressé, elle pensait que c'était pas dingue. Au final on a tout regardés dans l'ordre, et elle a adoré, rigolé comme rarement. Et avec l'âge, je me suis surpris a comprendre bien plus Loïs et Hall qu'à l'époque où j'étais gamin où je me faisais un focus sur Malcom et ses frères, Francis par rapport à mon grand fère ect. On s'imagine a espérer que cette famille existe réellement quelque part, et qu'ont les connais comme étant comme une seconde famille. Bref une série inoubliable, qui manque cruellement aujourd'hui...
Oui tout à fait, comme le dit si bien Doui (et qui résume bien l'humour et les messages de la série) : "Je ne m'attendais pas à grand chose, mais je suis quand même déçu".
Un véritable chef d’œuvre! Malcolm est une sitcom unique avec des acteurs incroyables, une écriture subtile et un rythme parfait. 7 saisons de pur bonheur ! Il y a beaucoup de scènes qui m’ont marqué mais si je dois en choisir une, c’est bien celle où Loïs pète les plombs dans un parking et se bat avec une autre mère de famille en se fonçant dessus avec leurs voitures 😂 La meilleure sitcom des années 2000 ! 😍
J'ai vu un paquet de séries et sitcoms, mais Malcolm, c'est vraiment la seule qui m'a accompagné de mon enfance jusqu'à l'âge adulte ! Je ne sais plus combien de fois j'ai vu et revu tous les épisodes, et à chaque fois, la vie m'apportait un regard nouveau ! Ton analyse est très bien faite car elle montre à quel point Malcolm se démarque radicalement de tout ce qu'il se faisait à l'époque (notamment Friends et de leurs "problèmes de riche"...) L'absence de morale est absolument fondamentale (life is unfair !) pour comprendre l'univers de Malcolm, mais il faut aussi rappeler à quel point cette famille reste soudée malgré les défauts de chacun. Une grand-mère démoniaque ? Une mère tyrannique ? Un père irresponsable ? Une fratrie où règne le chaos et la violence ? Peu importe ! J'adore cet alternance entre guerres et trêves, complots, alliances, manigances, trahisons, loyauté etc... Quand ça va vraiment mal, tous savent faire preuve d'une solidarité infaillible (exemple typique : la bataille contre les clown (S02EP03) !) Bref, Malcolm c'est la meilleure sitcom de tous les temps.
tout à fait d'accord, cette solidarité infaillible on la constate également dans un épisode où la famille se rend chez le père de Hal pour une sorte de réunion familliale, et où Hal et les enfants n'hésitent pas prendre la défense de Lois qui est mis à mal par des femmes de la famille
J'ai 17 ans, et j'ai grandi avec Malcom avant ma famille d'abord. Je trouve ça cool que je puisse ainsi que d'autres personnes me reconnaître autant dans Malcolm
44ans ici, et je peux affirmer que cette série est la meilleure et la plus brillante jamais réalisée ! Je me refais toujours avec autant de plaisir la complète au moins une fois par an.
Malcom, parmi quelques autres, a été une des séries qui m'a le plus parlé quand j'étais adolescente. Pas d'chichi dans cette famille et je pense que c'est cet aspect cru qui me plaisait. Je l'adore et elle garde une place particulière dans mon petit cœur. Mention à la scène du Komodo 3000, qui me fait toujours autant rire même après toutes ses années :3
A oui, je me souviens que c'était l'épisiode avec le feu d'artifice qui est si puissant qu'il change la nuit en jour et rend aveugle. 🤣🤣🤣 Malcom est une excellente série pour surprendre.
Une remarque par rapport à la mère, il est vrai qu'elle prend toute la charge mentale dans l'éducation des enfants et que Hal n'en a pratiquement pas. Mais la série rappelle aussi que Lois exerce un contrôle exagéré sur les enfants, presque maniaque et peut même faire preuve d'abus violents et/ou émotionnels sur les enfants. La question est alors la suivante: prend-elle toute la charge mentale parce qu'elle l'impose à tous, y compris à Hal qui, par conséquent, décide de prendre les distances? Ou alors c'est parce que Hal est peu présent que Lois prend toute la charge mentale et que sa démarche tient juste du fait qu'elle est débordée toute seule? Je pense que les deux points de vue sont parfaitement valables, et que le coup de génie de la série est son ambigüité à ce sujet.
Il y a aussi beaucoup d'épisodes où nous pouvons voir clairement qu'elle voit Hal comme un looser incapable. D'ailleurs, pratiquement toutes les fois où il souhaite prendre les devants, il se fait dégager par Loïs. Il faut souligner aussi que Hal semble un peu incrédule et il arrive souvent qu'il crée des problèmes qui causent plus de travail à Loïs. Ça joue beaucoup sur cette limite, ce qui est très intéressant.
Ouais enfin sans Lois la famille ne tient pas 1 semaine x) Dans l'épisode ou elle prends des vacances puisque enceinte c'est le giga bordel dans leurs vie, donc LOIS c'est la GOAT
J'ai 25 ans et j'ai grandi avec Malcolm! J'ai vraiment apprécié ton analyse sociale de la série, je n'avais jamais regardé la série sous cet angle. Bravo pour ton travail Adam!! Et je suis team Malcolm, évidemment ;)
Ce que j'aime bien avec malcom c'est que peu importe le nombre de fois où tu l'as regardé, les blagues marchent toujours autant à la fois qu'elle mélange l'absurde à des situations qui peuvent arriver, ça ne se démode pas je trouve. Quand j'étais petite j'avais cette vision de la mère qui est méchante au fil des années j'me suis aperçu qu'en fait elle était certes autoritaire mais qu'elle aimait ses gosses (épisode ou elle défend reese après qu'il s'est pris un rateau par une fille) et inversement ils pouvaient la détester mais l'appréciait également (épisode où elle joue au baseball et se fait emmerder par un clown et après y'a une baston entre les garçons et les clowns XD) C'est l'image d'une famille chaotique sur certains points mais qui reste unis dans l'adversité (le dernier épisode montre vraiment cet aspect, Loïs elle-même dit que l'avenir de Malcom était tout tracé)
J'adore Malcolm ! J'ai retrouvé beaucoup de situations que j'ai vécu enfant avec ma mère. J'étais seul avec elle, on était limite pauvres et franchement, Lois m'a fait penser à elle souvent par sa force, son amour brut et sa façon de ne pas se laisser marcher sur les pieds 😝 ! Pour une sitcom comique, Malcolm a su taper dans le mille dans sa description de gens d'en bas qui galèrent mais qui s'aiment et sont soudés face au système injuste.
Totalement d'accord avec toi! Je viens aussi d'une famille de classe moyenne- basse et ça fait du bien de voir une série qui traite ça avec réalisme et sans aucune moquerie!
Une des séries que j'ai préféré découvrir. Dans le même style, j'ai aussi adoré découvrir "ma famille d'abord" et "tout le monde déteste Chris". Très belle analyse, comme quoi, on peut faire des séries humoristiques et légères, avec un vrai fond et de vrais messages... Une suite ou autre sur le même univers ferait rêver j'avoue, même si je me demande s'il ne vaut pas mieux que cela reste dans son jus.
Je suis tellement fan de cette série! Je peux la regarder encore et encore et encore... j'aime chacun des personnages, les acteurs sont incroyables, les scénarios sont tellement drôles et bien écrits, certains épisodes sont emblématiques. J'étais triste que ça s'arrête!
Juste pour te soutenir, un petit message. Cette série est une de mes préférées et je la trouve toujours aussi drôle plus de 20 ans après. Le côté famille ratée, travail égal galère et factures qui ne s'arrête jamais, je trouve ça tellement jouissif après le nombre de séries à deux balles qui ont voulu nous jouer le mythe de la famille parfaite! L'humour est bien plus fort à partir d'une famille plus réelle qu'à partir d'un mythe de perfection de la classe moyenne américaine
J'ai adoré malcolm et je ne m'en lasse pas, je regarde toujours ! Quand j'étais petite je m'identifiais totalement à cette famille, je suis la fille du milieu qui a des facilités scolaires et clairement mes parents reposaient tous leurs espoirs sur moi car mes frères étaient en échec scolaire. Ma mère a toujours eu la charge mentale à la maison et mon père n'étais là que pour les bons moments, nous engeulait jamais, etc... La seule différence avec eux c'est qu'on était que 3 enfants 😅 mais on se battait tout le temps mais on se serrait aussi bcp les coudes, comme eux ❤️
Quel vidéo, le montage, le style, les points de vue sur la série, tout est absolument masterclass c'est rare de voir une si bonne qualité de vidéo autant dans le fond que dans la forme
Malcolm et Buffy meilleures séries de tous les temps! Elles ont bercé ma préadolescence et mon adolescence! Quelle nostalgie! Malcolm me fait tellement pensé à mon premier amour au lycée! Et Buffy, je me fais la série en entier une fois par an, le bonheur reste intacte à chaque fois!!!!! 🥰🥰🥰🥰🥰
Moi j'aime bien Malcolm même si j'aimais moins plus jeune et que je regardais plus les dessins animés ou autre mais en ce moment je revois les épisodes et je la redécouvre sous un autre angle notamment avec votre vidéo très intéressante et enrichissante, car je ne me rendais pas compte de tous ces aspects
J'ai 40 ans et je regarde encore Malcom..... Quelques épisodes me font penser à mon vécu familiale et amicale je pense que c'est le sens de la série, de toucher chacun de nous.
J'ai grandi avec Malcolm, j'ai 20 ans aujourd'hui et j'ai du la voir entièrement au moins 5x. Je pense qu'elle a participé à mon éducation et je prend toujours autant de plaisir à la voir. La mentalité des années 2000 me manques ;( Merci pour ta vidéo
Un vrai régal cette vidéo ! Malcolm est ma série préférée et pourtant il y avait plein d’éléments que je n’avais pas forcément remarqué en regardant la série
Mais tellement , je me souviens , on a toujours regardé Malcolm en famille a la maison , c'était le rendez vous du soir , c'était diffusé sur M6 le midi mais mes parents programmaient le magnétoscope , on avait deux cassettes dédiées uniquement a enregistrer Malcolm , et comme ça le soir en mangeant ou juste après , juste avant le film du soir , on regardait tous ensemble les 2 ou 3 épisodes du jour ! :) Et moi comme mes parents on riait et appréciaient la série , au point que des années après , y'a pas si long que ça , ils ont acheté l'intégrale et on se l'est refaite quand j'ai passé quelques jours chez eux ! ^^' Une série familliale qui parle a tout le monde , enfants comme parents , pas étonnant que ça ait été un carton ! :)
Malcolm sais mon enfance chaque jours quand je rentrer de l'école et du collège je regarder M6 pour Malcolm. Quel série qui reste l'une de mes favoris durant toute ces années.
J'ai grandi en regardant malcolm tous les étés sur M6 et j'adorais cette série. En plus en grandissant avec 3 frères forcément tu t'identifie très facilement à cette famille. Ensuite en grandissant et avec l'arrivée du streaming je l'ai revue plusieurs fois en entier. Et je confirme, cette série est toujours incroyablement drôle et captivante. J'ai pu comprendre aussi tous les messages politiques que je ratais quand j'étais plus jeune. Je tiens à souligner aussi que la VF est de très très bonne qualité. Je regarde tout en VO depuis longtemps mais cette série j'étais tellement attachée aux acteur et actrices français.ses que j'ai eu du mal à la regarder en VO. C'est vraiment rare aujourd'hui d'avoir de si bonnes VF. Brooklyn 99 par exemple est un réel désastre niveau VF. Là pour Malcolm on peut vraiment apprécier la série en VO ou en VF. La voix de Lois est particulièrement géniale en français. Ton analyse est très pertinente merci pour la vidéo.
Excellente analyse de Malcolm ! Une série que j'ai adoré depuis sa première saison et qui a eu une certaine influence sur mes convictions politiques. Tes vidéos sont de plus en plus intéressantes !
J’avoue ne jamais avoir vraiment suivi Malcolm mais la vidéo m’intriguait et après visionnage me donne vrmt envie de regarder la série. J’avais pu remarquer déjà ce sentiment de proximité avec le 4ème murs brisés et les épisodes qui se suffisent à eux même pour complètement comprendre l’univers de la série, mais la on se rends compte que ça va plus loin encore ! Bravo
Ces derniers mois je me suis refait les 7 saisons pour voir la différence de compréhension en fonction de l’âge! Ta vidéo est très bien détaillé et je retrouve bien tout ce que j’ai revu! Bravo 😊
Je re re re re-garde encore Malcolm aujourd'hui (en VF JAMAIS EN VO), c'est pour moi la série Feel Good par excellence. Même en connaissant par avance les épisodes et certaines répliques, ça reste toujours aussi drôle. Je ne pourrai jamais m'en lasser. On est trop attaché aux personnages. Et malgré les dysfonctionnements de la famille, on la soutiendra toujours.
Au delà du fait que la vidéo soit super intéressante et bien faite je trouve que le fait que le montage final soit en 4:3 marche super bien avec les illustrations, j'aime bien
J’adore Malcolm j’ai 36 ans ! C’est une de mes séries préférées je les connais par coeur les épisodes, j’ai grandi avec et encore aujourd’hui jaime bien en regarder en streaming, ça me fait toujours autant rire 😄❤️
Merci pour cette vidéo sur Malcolm. C’était la série qui calmait les gars du quartiers. Personne ne voulait manquer l’épisode. Et nombreux sont les personnes pouvant s’identifier aux différents personnages.
Ma famille d'abord ça m'a aussi marqué ! J'ai grandi avec Malcolm, je vais avoir 33 ans et c'est vrai qu'il serait intéressant de la revoir avec un regard différent. J'ai adoré cette série, elle a marqué beaucoup de français ^^ J'étais secrètement amoureuse de Reese mdr
Excellente analyse de bout en bout. Certainement ta top 3 vidéos que tu ai posté. Félicitations pour le travail en plus tu n'hésite plus à mettre des questionnement et des interrogations moderne, continue ainsi !
Très bonne vidéo, je viens moi même de regarder la série en entier alors que je ne l'avais jamais vu, elle est vraiment géniale, du grand art, il est rare que la télévision diffuse d'aussi bon contenus.
J'ai beaucoup aimé. Le large spectre d'analyse fut très instructif. Et m'a permis de comprendre plus finement les raisons pour lesquelles j'apprécie toujours autant ce feuilleton.
Oui! J ai regardé Malcom mais, jamais sous ton angle. Merci beaucoup. Longue vie à ta chaîne. Cela devient de plus en plus rare de trouver du contenu de qualité. Bravo pour ton taf!
Même à 20 ans je peux te le dire : Malcolm a été une série VRAIMENT marquante pour moi et toute ma famille Beaucoup de rire, une série vraiment ancrée dans le réel :)
J'ai apprécié regarder ton analyse. Je ne voyais rien de tout cela quand j'étais enfant et c'est marrant de voir ça d'un autre œil maintenant. Ça me donne envie de revoir la série complète !
J'ai carrément grandi avec Malcolm, je suis une 2001 et toute ma famille est fan, de ma mère à mes petits frères (2004) en passant par mon grand frère On ratait pas un épisode et encore aujourd'hui on regarde alors qu'on connait par cœur On s'y reconnaît, et ça nous fait rire Petite un peu amoureuse de Malcolm, tout le monde a son personnage favori, et on découvre encore de nouvelles subtilité chaque fois qu'on regarde En même temps regarder ça petite et adulte c'est différent, redécouvrir avec le regard de l'expérience
Je me souviendrai toujours la Première diffusion a Noël en 2001 . Premier épisode est j'étais déjà fan, ça me fesais pensé à ma famille 😂. Une des meilleures série sitcom . J'ai du regarder une centaine de fois chaque épisode et encore aujourd'hui je regarde le Replay sur Guili ( j'ai 34 ans 😄 )
Merci! Je suis de la génération des gens qui ont eu des enfants avec cette série en tête. Vraiment une série formidable, qui montre une réalité de la parentalité qu'on ne voit nulle part ailleurs. J'ai deux garçons qui se battent tous le temps, on n'imagine pas comme on a vite l'impression d'être un personnage de série. Le plus petit n'a que 7 ans, je pense encore un peu petit pour apprécier la série, mais j'ai hâte de leur montrer ça !
Très bonne vidéo, pour te répondre oui j’ai grandi avec Malcolm et j’ai eu vraiment les deux sensations : vivre des simpsons en vrai et redécouvrir une série bien écrite, des acteurs des talents et une des épisodes parfois touchant à souhait quand j’ai été adulte (34 ans). Merci encore pour ton travail
Super commentaire merci ! J'ai toujours adoré cette série plus que toute autre mais je n'avais jamais mis le doigt sur ce qui pouvait susciter cet engouement, je comprends mieux maintenant !
J'ai 30 ans et je ne saurais dire le nombre d'heures qu'on a passé mes frères et moi à regarder Malcolm le midi sur M6 quand on était en vacances ! Je pense objectivement que cette série est l'une des meilleures série du genre de cette génération. Je suis en train de me refaire l'intégralité des épisodes pour la Nème fois : je ne m'en lasse pas car cette série reste indémodable, encore aujourd'hui !
Très beau travail d'analyse. La série est aussi réussie sur la forme que sur le fond tout en restant extrêmement divertissante. J'étais déjà jeune adulte quand la diffusion a commencée sur M6 et donc en âge de comprendre les références à la middle class et au fameux rêve américain ainsi que les clins d'œil à Ferris Buller, Parker Lewis et Les Simpson. Je reste étonné que la série ait pu durer 7 saisons sans être annulée, tout en gardant ce niveau de qualité.
J'ai grandi avec Malcolm, cette série a marqué mon enfance, et aujourd'hui, je re (re re re) regarde encore cette série avec mes enfants. La seule chose qui a changé c'est qu'avant j'étais Malcolm dans ma tête, aujourd'hui je suis Lois :D C'est drôle et terrifiant à la fois :P
J'ai 50 ans et je suis fan de Malcolm, j'ai récemment fait découvrir cette série à ma fille de 11ans et elle est d'accord avec moi : il n'y a rien de plus marrant !
Très bonne analyse, je me suis régalée. En effet, je me sentais proche de cette famille et de leurs quotidien, contrairement à beaucoup d’autres séries de l'époque. Malcolm est sans aucun doute une de mes séries préférées, les personnages et les situations sont cultes et j'ai toujours autant de plaisir à tomber sur un épisode. Merci pour cette vidéo, je vais aller regarder celle de friends :)
Super vidéo, agréable à écouter, à regarder, avec de très bonnes analyses, et en prime des comparaisons très bien venues. On sent que tu connais ton sujet et que tu peux nous apprendre des choses. Je m'abonne ! PS : je me refais tous les Malcolm depuis quelques mois ;)
Cette série ❣ Encore aujourd'hui je re regarde pour la 1000eme fois avec toujours autant de plaisir et avec un regard différent de quand j'étais plus jeune (30 ans maintenant et dire que je voulais des frères comme eux ptdrrr )...
Très chouette vidéo, j'ai grandi avec la série et la connaissant par cœur depuis mon plus jeune âge, je n'avais pas forcément réussi à poser les mots sur toutes les forces de la série, comme le fait qu'elle soit assez réaliste et critique de la société américaine.
Malcolm est une série beaucoup plus neutre et saine sans messages subliminaux, mais aussi beaucoup plus riche, c'est du lourd, c'est du génie pur, c'est une école de vie, elle semble banale, mais les phrases utilisées sont d'un génie inhumain, d'un niveau exceptionnel, t'as bien fait de dire que t'avais vu la série Malcolm pour préparer cette vidéo, mais il te faut des années pour pouvoir percer quelques couches de la série, pour moi les mystères de cette série et les gens derrière restent une interrogation absolue. Je suis d'Algérie et je regarde Malcolm depuis au moins dix ans, je pense que je suis la plus grande fan de la série Malcolm sur terre. En tout cas merci pour cette vidéo.
M6 a été le berceau de plusieurs sitcoms qui m'ont appris pas mal de choses, et montrer le quotidien des américains sur différents milieux sociaux Que ça soit Scrubs pour le milieu hospitalier, Earl (my name is Earl en VO), ou Malcolm mais aussi The Middle en plus "récent". Ce sont vraiment des shows important pour ma jeunesse et la compréhension de la vie quotidienne des gens lambda et des hauts et bas que on traverse dans la vie. Si vous avez jamais vu Earl, je conseille cette pépite qui malgré que on aura jamais la fin, est une série avec des messages très positifs sur comment on peut changer et devenir une meilleure personne.
J'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que je me suis dit, dans cette série, la vie est dure et injuste, mais réaliste. La vie réel est bien comme ça!
Encore maintenant je considère que c’est l’une des meilleures séries humoristiques, voire la meilleure, rien qu’en terme de montage ça n’a pas prit une ride
Petit problème à l’export sur les sous-titres désolé
00:06 : « Bien sûr on va payer… »
20:27 : « À toi de jouer »
Je ne sais pas si l'on arrivera à te pardonner un jour ...
Aller, let's go pour la vidéo :)
c'est pas grave
ARRÊTE DE FAIRE DES VIDEOS CARRÉES
En toute objectivité et tout styles confondus, Malcolm est peut-être la meilleure série de tout les temps (la seul dont on puisse regarder les épisodes 25 fois et continuer à les apprécier)
Une série absolument brillante en tout point de vue, drôle, intéressante, bien mise en scène etc
Ça me fait le même effet avec Friends
(Mais Malcolm est plus spontané)
Tout est propre à chacun mais moi je suis d’accord avec toi cette série a un fil conducteur du tonnerre
Un a avis ne peux pas être objectif mais subjectif 😉
@@exterminator4583 c'est vrai tu as raison 😅
J'ai bientôt 31 ans et je te confirme que "Malcolm" a bien marqué ma génération ! Tous les gens de mon âge connaissent la série et sorte régulièrement des répliques !
Également trentenaire, je confirme tes dires (même ceux qui ont l'âge de Frankie Muniz et un peu plus âgés). D'ailleurs tout le monde regardait autour de moi !
J'ai 28 ans, je confirme, série culte.
L'une des meilleures séries des années 2000
Pareil, 30 ans et à l'âge de 11 ans j'étais sur le forum officiel de Malcom à commenter chaque épisode. D'ailleurs c'était une affaire de famille, je regardais la série avec mon père et mon frère et nous faisions des enregistrements des épisode sur K7 (je suis vraiment une ancienne), c'est comme ça que mon père à effacé une grande partie de sa video de mariage avec ma mère.. digne d'un épisode !
...VHS 😉 les K7 c'est pour l'audio. Les deux se rembobinent (et s'usent à force de lecture), mais seules les K7 peuvent l'être à l'aide d'un stylo bic 😅
Je regardais souvent Malcom étant plus jeune au collège, j'aimais déjà beaucoup à ce moment là.. Mais j'ai revu entièrement la série cet été avec les épisodes dans l'ordre (Merci Disney+) et franchement je me rendais pas compte à quel point c'est fort. D'autant plus que j'ai pris en maturité et que je suis diplomé de BTS Audiovisuel donc j'ai beaucoup plus de recule sur le contenu de la série. Je trouve que tout est approché avec brio et que le rythme, les dialogues et la narration sont si bien choisis.. Comme tu en parles dans la vidéo on se rapproche énormément de la réalité, ce qui fais qu'on s'accroche beaucoup plus aux personnages que sur toutes autres sitcoms. Je pense que grandir avec une série comme Malcom peut vraiment être bénéfique pour un ado ou un grand enfant, car des concepts qui sont durs a inculquer dans l'éducation ou des sujets sensibles sont ici abordés régulièrement, non pas avec une légèreté irresponsable ou à l'opposée un trop plein de moral, mais avec une image fidèle à la réalité, amenè par les différents personnages de la famille.
team bts audiovisuel. Quelle option ?
@@Deltox Montage et toi ?
@@NathanTekaya Moi aussi à Toulouse
@@Deltox Nice, moi c'était à Paris
Merci pour ce message, Malcolm c'est toute ma vie.
J’ai 36 ans , et Malcolm est pour moi la meilleure série jamais produite ….. elle a accompagnée mon enfance et Loïs est exactement comme ma Mère … je la regarde régulièrement car j’ai l’impression de voir ma propre famille ….. j’ai un lien avec cette série comme beaucoup de gens de ma génération, comme avec les Simpsons ….. c’est une série « rassurante » et « réconfortante »
Grave 😁😁😁😁
Je me permets de vous reprendre sur les Simpson qui à mes yeux est une série trash qui n'a rien de rassurant, mais que j'aime bien dans le fond comme la plupart des gens.
T'as tout dit. Bravo bonhomme. Bisous !
t étais enfant à 20 ans ? intéressant
Non elle était ado j'ai 34 ans et je regardais ça au collège.....
Merci à M6 d'avoir diffusé les épisodes rarement dans l'ordre🙄 mais tellement de fois qu'on a fini par les voir tous !
Et merci à sa soeur W9 de les avoir rediffusés (comme Kaamelott) et à sa petite soeur 6ter de les rerediffuser en plus de Kaamelott
Le père de Malcolm est vraiment incroyable c’est un acteur très talentueux
il est très fort
Quand on y penses le père c'est vraiment un incapable... Pauvre Lois
Dans breaking Bad il est juste parfait
@@GT-to8er oui j’ai regardé breaking bad juste parce qu’il joue dedans
Cette série est un chef-d’œuvre. Je me rappelle plus jeune avoir regardé sur M6 ( souvent les mêmes épisodes) et j’ai regardé à nouveau il y a quelques mois ( et la des épisodes différents) et ce n’était pas de la nostalgie mais un vrai plaisir de comprendre et analyser chaque épisode. Merci pour ta vidéo, toujours un plaisir 😊
J'ai 31 ans, j'ai fait regarder a ma conjointe (29ans) qui n'avait jamais vraiment été intéressé, elle pensait que c'était pas dingue.
Au final on a tout regardés dans l'ordre, et elle a adoré, rigolé comme rarement.
Et avec l'âge, je me suis surpris a comprendre bien plus Loïs et Hall qu'à l'époque où j'étais gamin où je me faisais un focus sur Malcom et ses frères, Francis par rapport à mon grand fère ect.
On s'imagine a espérer que cette famille existe réellement quelque part, et qu'ont les connais comme étant comme une seconde famille.
Bref une série inoubliable, qui manque cruellement aujourd'hui...
C'est une serie que j'ai toujours aimé parce qu'ils ne vendent pas du rêve, ils galèrent comme tout le monde mais ils s'accrochent
Oui tout à fait, comme le dit si bien Doui (et qui résume bien l'humour et les messages de la série) :
"Je ne m'attendais pas à grand chose, mais je suis quand même déçu".
Un véritable chef d’œuvre! Malcolm est une sitcom unique avec des acteurs incroyables, une écriture subtile et un rythme parfait. 7 saisons de pur bonheur ! Il y a beaucoup de scènes qui m’ont marqué mais si je dois en choisir une, c’est bien celle où Loïs pète les plombs dans un parking et se bat avec une autre mère de famille en se fonçant dessus avec leurs voitures 😂
La meilleure sitcom des années 2000 ! 😍
T'as trop raison c'est trop bien Malcolm in the middle
J'ai vu un paquet de séries et sitcoms, mais Malcolm, c'est vraiment la seule qui m'a accompagné de mon enfance jusqu'à l'âge adulte ! Je ne sais plus combien de fois j'ai vu et revu tous les épisodes, et à chaque fois, la vie m'apportait un regard nouveau ! Ton analyse est très bien faite car elle montre à quel point Malcolm se démarque radicalement de tout ce qu'il se faisait à l'époque (notamment Friends et de leurs "problèmes de riche"...) L'absence de morale est absolument fondamentale (life is unfair !) pour comprendre l'univers de Malcolm, mais il faut aussi rappeler à quel point cette famille reste soudée malgré les défauts de chacun. Une grand-mère démoniaque ? Une mère tyrannique ? Un père irresponsable ? Une fratrie où règne le chaos et la violence ? Peu importe ! J'adore cet alternance entre guerres et trêves, complots, alliances, manigances, trahisons, loyauté etc... Quand ça va vraiment mal, tous savent faire preuve d'une solidarité infaillible (exemple typique : la bataille contre les clown (S02EP03) !)
Bref, Malcolm c'est la meilleure sitcom de tous les temps.
tout à fait d'accord, cette solidarité infaillible on la constate également dans un épisode où la famille se rend chez le père de Hal pour une sorte de réunion familliale, et où Hal et les enfants n'hésitent pas prendre la défense de Lois qui est mis à mal par des femmes de la famille
d'ailleurs dans cette épisode, le père de Hal est interprété par Christopher Lloyd ( le mythique Doc dans "retour vers le futur")
J'ai 17 ans, et j'ai grandi avec Malcom avant ma famille d'abord. Je trouve ça cool que je puisse ainsi que d'autres personnes me reconnaître autant dans Malcolm
44ans ici, et je peux affirmer que cette série est la meilleure et la plus brillante jamais réalisée ! Je me refais toujours avec autant de plaisir la complète au moins une fois par an.
J ai me même age et je suis complètement passé à côté !
Idem 38 ans, je’suis entrain dela regarder à nouveau sur disney+
@@PohNi-Hon jvais m y mettre aussi 😁
Malcom, parmi quelques autres, a été une des séries qui m'a le plus parlé quand j'étais adolescente. Pas d'chichi dans cette famille et je pense que c'est cet aspect cru qui me plaisait. Je l'adore et elle garde une place particulière dans mon petit cœur. Mention à la scène du Komodo 3000, qui me fait toujours autant rire même après toutes ses années :3
"Pas avant 2 jours dit la notice" 😂😂
A oui, je me souviens que c'était l'épisiode avec le feu d'artifice qui est si puissant qu'il change la nuit en jour et rend aveugle. 🤣🤣🤣
Malcom est une excellente série pour surprendre.
tellement mythique le komodo 3000
Je pense que malgré l'humour affiché dans cet épisode il y a comme un hommage aux nombreux essais nucléaires dans l'desert; mais j'peux m'tromper.
@@darknefv9013 Bien sûr c'est possible, ce qui est incroyable avec Malcolm c'est qu'il y a souvent plusieurs lectures possible. =)
Une remarque par rapport à la mère, il est vrai qu'elle prend toute la charge mentale dans l'éducation des enfants et que Hal n'en a pratiquement pas. Mais la série rappelle aussi que Lois exerce un contrôle exagéré sur les enfants, presque maniaque et peut même faire preuve d'abus violents et/ou émotionnels sur les enfants. La question est alors la suivante: prend-elle toute la charge mentale parce qu'elle l'impose à tous, y compris à Hal qui, par conséquent, décide de prendre les distances? Ou alors c'est parce que Hal est peu présent que Lois prend toute la charge mentale et que sa démarche tient juste du fait qu'elle est débordée toute seule? Je pense que les deux points de vue sont parfaitement valables, et que le coup de génie de la série est son ambigüité à ce sujet.
Il y a aussi beaucoup d'épisodes où nous pouvons voir clairement qu'elle voit Hal comme un looser incapable. D'ailleurs, pratiquement toutes les fois où il souhaite prendre les devants, il se fait dégager par Loïs. Il faut souligner aussi que Hal semble un peu incrédule et il arrive souvent qu'il crée des problèmes qui causent plus de travail à Loïs.
Ça joue beaucoup sur cette limite, ce qui est très intéressant.
Ouais enfin sans Lois la famille ne tient pas 1 semaine x) Dans l'épisode ou elle prends des vacances puisque enceinte c'est le giga bordel dans leurs vie, donc LOIS c'est la GOAT
La réponse est dans l'épisode de la photo de famille avec la famille de Al.
J'ai 32 ans et Malcolm est la série de mon enfance. Je les ai regardé une tonne de fois et même adulte je continue d'en reregarder régulièrement !
J'ai 25 ans et j'ai grandi avec Malcolm! J'ai vraiment apprécié ton analyse sociale de la série, je n'avais jamais regardé la série sous cet angle. Bravo pour ton travail Adam!! Et je suis team Malcolm, évidemment ;)
Ce que j'aime bien avec malcom c'est que peu importe le nombre de fois où tu l'as regardé, les blagues marchent toujours autant à la fois qu'elle mélange l'absurde à des situations qui peuvent arriver, ça ne se démode pas je trouve. Quand j'étais petite j'avais cette vision de la mère qui est méchante au fil des années j'me suis aperçu qu'en fait elle était certes autoritaire mais qu'elle aimait ses gosses (épisode ou elle défend reese après qu'il s'est pris un rateau par une fille) et inversement ils pouvaient la détester mais l'appréciait également (épisode où elle joue au baseball et se fait emmerder par un clown et après y'a une baston entre les garçons et les clowns XD)
C'est l'image d'une famille chaotique sur certains points mais qui reste unis dans l'adversité (le dernier épisode montre vraiment cet aspect, Loïs elle-même dit que l'avenir de Malcom était tout tracé)
Merci !! Cette série est vraiment un chef d'oeuvre
J'adore Malcolm ! J'ai retrouvé beaucoup de situations que j'ai vécu enfant avec ma mère. J'étais seul avec elle, on était limite pauvres et franchement, Lois m'a fait penser à elle souvent par sa force, son amour brut et sa façon de ne pas se laisser marcher sur les pieds 😝 !
Pour une sitcom comique, Malcolm a su taper dans le mille dans sa description de gens d'en bas qui galèrent mais qui s'aiment et sont soudés face au système injuste.
Totalement d'accord avec toi! Je viens aussi d'une famille de classe moyenne- basse et ça fait du bien de voir une série qui traite ça avec réalisme et sans aucune moquerie!
Vous devriez aimer la série the middle 😉
Je ne loupais jamais un épisode de Malcolm, merci pour ce travail de qualité !
c'est sur Disney +, mec !!!
J'ai 47 ans donc je n'ais pas "grandi" avec Malcolm
Mais ça a marqué ma jeunesse
C'est un monument des séries
Belle analyse en tout cas, bon boulot
Une des séries que j'ai préféré découvrir. Dans le même style, j'ai aussi adoré découvrir "ma famille d'abord" et "tout le monde déteste Chris".
Très belle analyse, comme quoi, on peut faire des séries humoristiques et légères, avec un vrai fond et de vrais messages...
Une suite ou autre sur le même univers ferait rêver j'avoue, même si je me demande s'il ne vaut pas mieux que cela reste dans son jus.
Je suis tellement fan de cette série! Je peux la regarder encore et encore et encore... j'aime chacun des personnages, les acteurs sont incroyables, les scénarios sont tellement drôles et bien écrits, certains épisodes sont emblématiques. J'étais triste que ça s'arrête!
Juste pour te soutenir, un petit message. Cette série est une de mes préférées et je la trouve toujours aussi drôle plus de 20 ans après. Le côté famille ratée, travail égal galère et factures qui ne s'arrête jamais, je trouve ça tellement jouissif après le nombre de séries à deux balles qui ont voulu nous jouer le mythe de la famille parfaite! L'humour est bien plus fort à partir d'une famille plus réelle qu'à partir d'un mythe de perfection de la classe moyenne américaine
J'ai adoré malcolm et je ne m'en lasse pas, je regarde toujours ! Quand j'étais petite je m'identifiais totalement à cette famille, je suis la fille du milieu qui a des facilités scolaires et clairement mes parents reposaient tous leurs espoirs sur moi car mes frères étaient en échec scolaire. Ma mère a toujours eu la charge mentale à la maison et mon père n'étais là que pour les bons moments, nous engeulait jamais, etc... La seule différence avec eux c'est qu'on était que 3 enfants 😅 mais on se battait tout le temps mais on se serrait aussi bcp les coudes, comme eux ❤️
Je suis un fan de Malcolm, j'ai grandi avec la série, je suis toujours aussi fan 15 ans après, elle a une vraie âme, c'est une histoire magnifique !
Quel vidéo, le montage, le style, les points de vue sur la série, tout est absolument masterclass c'est rare de voir une si bonne qualité de vidéo autant dans le fond que dans la forme
Malcolm et Buffy meilleures séries de tous les temps! Elles ont bercé ma préadolescence et mon adolescence! Quelle nostalgie! Malcolm me fait tellement pensé à mon premier amour au lycée! Et Buffy, je me fais la série en entier une fois par an, le bonheur reste intacte à chaque fois!!!!! 🥰🥰🥰🥰🥰
Le montage est quali de fou, ça fait plaisir de le voir sur Malcolm
Merci pour ton analyse
cette vidéo qui sort alors que je viens tout juste de me remettre à re-regarder malcolm c'est les étoiles qui s'alignent !
Moi j'aime bien Malcolm même si j'aimais moins plus jeune et que je regardais plus les dessins animés ou autre mais en ce moment je revois les épisodes et je la redécouvre sous un autre angle notamment avec votre vidéo très intéressante et enrichissante, car je ne me rendais pas compte de tous ces aspects
J ai du regarder au moins 30 fois chaque épisodes, je m en lasse pas ...❤❤❤
J'ai 40 ans et je regarde encore Malcom.....
Quelques épisodes me font penser à mon vécu familiale et amicale je pense que c'est le sens de la série, de toucher chacun de nous.
J'ai grandi avec Malcolm, j'ai 20 ans aujourd'hui et j'ai du la voir entièrement au moins 5x. Je pense qu'elle a participé à mon éducation et je prend toujours autant de plaisir à la voir. La mentalité des années 2000 me manques ;( Merci pour ta vidéo
Merci pour tes vidéos 🙏 on veut Ma Famille D'abord maintenant !😏
Merci à toi, c’est noté :)
@@AdamBros t'es un chef 🙏
Je viens de découvrir ta chaîne, tes vidéos sont d'une excellente qualité alors que tu en sors une chaque semaine.
Bravo et continue, c'est génial !
Tu m'as donné envie de tester cette série. Merci! Prends soin de toi et des tiens. 😘💕
Un vrai régal cette vidéo ! Malcolm est ma série préférée et pourtant il y avait plein d’éléments que je n’avais pas forcément remarqué en regardant la série
Merci !
Tu fais du super taf sur des sujets qu'on ne retrouve pas ailleurs ! Courage, continue ! Et big up pour Pleasantville un film haut en couleur ;)
Merci beaucoup !
Une série avec laquelle mes frères et moi avons grandit et que je regarde encore régulier!
Super analyse et super intéressant, merci!
Mais tellement , je me souviens , on a toujours regardé Malcolm en famille a la maison , c'était le rendez vous du soir , c'était diffusé sur M6 le midi mais mes parents programmaient le magnétoscope , on avait deux cassettes dédiées uniquement a enregistrer Malcolm , et comme ça le soir en mangeant ou juste après , juste avant le film du soir , on regardait tous ensemble les 2 ou 3 épisodes du jour ! :)
Et moi comme mes parents on riait et appréciaient la série , au point que des années après , y'a pas si long que ça , ils ont acheté l'intégrale et on se l'est refaite quand j'ai passé quelques jours chez eux ! ^^'
Une série familliale qui parle a tout le monde , enfants comme parents , pas étonnant que ça ait été un carton ! :)
Malcolm sais mon enfance chaque jours quand je rentrer de l'école et du collège je regarder M6 pour Malcolm.
Quel série qui reste l'une de mes favoris durant toute ces années.
J'ai grandi en regardant malcolm tous les étés sur M6 et j'adorais cette série. En plus en grandissant avec 3 frères forcément tu t'identifie très facilement à cette famille. Ensuite en grandissant et avec l'arrivée du streaming je l'ai revue plusieurs fois en entier. Et je confirme, cette série est toujours incroyablement drôle et captivante. J'ai pu comprendre aussi tous les messages politiques que je ratais quand j'étais plus jeune. Je tiens à souligner aussi que la VF est de très très bonne qualité. Je regarde tout en VO depuis longtemps mais cette série j'étais tellement attachée aux acteur et actrices français.ses que j'ai eu du mal à la regarder en VO. C'est vraiment rare aujourd'hui d'avoir de si bonnes VF. Brooklyn 99 par exemple est un réel désastre niveau VF. Là pour Malcolm on peut vraiment apprécier la série en VO ou en VF. La voix de Lois est particulièrement géniale en français.
Ton analyse est très pertinente merci pour la vidéo.
Excellente analyse de Malcolm ! Une série que j'ai adoré depuis sa première saison et qui a eu une certaine influence sur mes convictions politiques. Tes vidéos sont de plus en plus intéressantes !
Une série d'adolescence que je n'ai jamais vraiment suivi un peu comme Friends à l'époque. Faut que je me rematte ça. Fort belle analyse.
J’avoue ne jamais avoir vraiment suivi Malcolm mais la vidéo m’intriguait et après visionnage me donne vrmt envie de regarder la série. J’avais pu remarquer déjà ce sentiment de proximité avec le 4ème murs brisés et les épisodes qui se suffisent à eux même pour complètement comprendre l’univers de la série, mais la on se rends compte que ça va plus loin encore ! Bravo
Pour ce qui est de Malcom, je me souviens plus être enfant et regarder ça avec ma mère que des épisodes en eux même :')
Mais j'aimais bien
C’est flippant je viens de commencer la série sur disney + et je tombe sur ça 😅😂. Super vidéo en tout cas.
Ces derniers mois je me suis refait les 7 saisons pour voir la différence de compréhension en fonction de l’âge! Ta vidéo est très bien détaillé et je retrouve bien tout ce que j’ai revu! Bravo 😊
Je re re re re-garde encore Malcolm aujourd'hui (en VF JAMAIS EN VO), c'est pour moi la série Feel Good par excellence. Même en connaissant par avance les épisodes et certaines répliques, ça reste toujours aussi drôle. Je ne pourrai jamais m'en lasser. On est trop attaché aux personnages. Et malgré les dysfonctionnements de la famille, on la soutiendra toujours.
J'ai 30 ans, jamais vu un seul épisode en entier, et tu me donnes presque envie de tester
Au delà du fait que la vidéo soit super intéressante et bien faite je trouve que le fait que le montage final soit en 4:3 marche super bien avec les illustrations, j'aime bien
Tous les épisodes ont 3 histoires entrecroisées et rarement on aura vu le principe de l’ellipse aussi bien utilisé.
Merci pour cette vidéo, Adam! Faudrait que tu fasses une vidéo sur Ma famille d'abord. Une série que j'adore!!
J’adore Malcolm j’ai 36 ans ! C’est une de mes séries préférées je les connais par coeur les épisodes, j’ai grandi avec et encore aujourd’hui jaime bien en regarder en streaming, ça me fait toujours autant rire 😄❤️
Merci pour cette vidéo sur Malcolm. C’était la série qui calmait les gars du quartiers. Personne ne voulait manquer l’épisode. Et nombreux sont les personnes pouvant s’identifier aux différents personnages.
Ma famille d'abord ça m'a aussi marqué ! J'ai grandi avec Malcolm, je vais avoir 33 ans et c'est vrai qu'il serait intéressant de la revoir avec un regard différent. J'ai adoré cette série, elle a marqué beaucoup de français ^^
J'étais secrètement amoureuse de Reese mdr
Excellente analyse de bout en bout. Certainement ta top 3 vidéos que tu ai posté. Félicitations pour le travail en plus tu n'hésite plus à mettre des questionnement et des interrogations moderne, continue ainsi !
J'ai grandi avec Malcolm et je regarde quasiment au quotidien depuis une douzaine d'année !serie n°1!merci pour ton analyse !
Très bonne vidéo, je viens moi même de regarder la série en entier alors que je ne l'avais jamais vu, elle est vraiment géniale, du grand art, il est rare que la télévision diffuse d'aussi bon contenus.
Malcolm, l'une de mes séries préférées !!
J'ai 24 ans et j'étais trop content de regarder cette série dans mon adolescence
J'ai beaucoup aimé. Le large spectre d'analyse fut très instructif. Et m'a permis de comprendre plus finement les raisons pour lesquelles j'apprécie toujours autant ce feuilleton.
Oui! J ai regardé Malcom mais, jamais sous ton angle. Merci beaucoup. Longue vie à ta chaîne. Cela devient de plus en plus rare de trouver du contenu de qualité. Bravo pour ton taf!
Même à 20 ans je peux te le dire : Malcolm a été une série VRAIMENT marquante pour moi et toute ma famille
Beaucoup de rire, une série vraiment ancrée dans le réel :)
Félicitations pour cet épisode. Étonnant de voir une telle maturité dans l'analyse et la diction.
J'ai 18 ans ça passait a la télé quand j'étais plus petit, la je regarde tout avec mon frère, c une folie
J'ai apprécié regarder ton analyse. Je ne voyais rien de tout cela quand j'étais enfant et c'est marrant de voir ça d'un autre œil maintenant. Ça me donne envie de revoir la série complète !
J'ai carrément grandi avec Malcolm, je suis une 2001 et toute ma famille est fan, de ma mère à mes petits frères (2004) en passant par mon grand frère
On ratait pas un épisode et encore aujourd'hui on regarde alors qu'on connait par cœur
On s'y reconnaît, et ça nous fait rire
Petite un peu amoureuse de Malcolm, tout le monde a son personnage favori, et on découvre encore de nouvelles subtilité chaque fois qu'on regarde
En même temps regarder ça petite et adulte c'est différent, redécouvrir avec le regard de l'expérience
Je me souviendrai toujours la Première diffusion a Noël en 2001 . Premier épisode est j'étais déjà fan, ça me fesais pensé à ma famille 😂. Une des meilleures série sitcom . J'ai du regarder une centaine de fois chaque épisode et encore aujourd'hui je regarde le Replay sur Guili ( j'ai 34 ans 😄 )
Un de mes youtuber préféré qui parle d'une de mes séries préférées...incroyable 🔥
Merci!
Je suis de la génération des gens qui ont eu des enfants avec cette série en tête.
Vraiment une série formidable, qui montre une réalité de la parentalité qu'on ne voit nulle part ailleurs.
J'ai deux garçons qui se battent tous le temps, on n'imagine pas comme on a vite l'impression d'être un personnage de série.
Le plus petit n'a que 7 ans, je pense encore un peu petit pour apprécier la série, mais j'ai hâte de leur montrer ça !
Très bonne vidéo, pour te répondre oui j’ai grandi avec Malcolm et j’ai eu vraiment les deux sensations : vivre des simpsons en vrai et redécouvrir une série bien écrite, des acteurs des talents et une des épisodes parfois touchant à souhait quand j’ai été adulte (34 ans). Merci encore pour ton travail
Super commentaire merci ! J'ai toujours adoré cette série plus que toute autre mais je n'avais jamais mis le doigt sur ce qui pouvait susciter cet engouement, je comprends mieux maintenant !
J'ai 30 ans et je ne saurais dire le nombre d'heures qu'on a passé mes frères et moi à regarder Malcolm le midi sur M6 quand on était en vacances !
Je pense objectivement que cette série est l'une des meilleures série du genre de cette génération. Je suis en train de me refaire l'intégralité des épisodes pour la Nème fois : je ne m'en lasse pas car cette série reste indémodable, encore aujourd'hui !
Très beau travail d'analyse.
La série est aussi réussie sur la forme que sur le fond tout en restant extrêmement divertissante. J'étais déjà jeune adulte quand la diffusion a commencée sur M6 et donc en âge de comprendre les références à la middle class et au fameux rêve américain ainsi que les clins d'œil à Ferris Buller, Parker Lewis et Les Simpson.
Je reste étonné que la série ait pu durer 7 saisons sans être annulée, tout en gardant ce niveau de qualité.
J'ai grandi avec Malcolm, cette série a marqué mon enfance, et aujourd'hui, je re (re re re) regarde encore cette série avec mes enfants. La seule chose qui a changé c'est qu'avant j'étais Malcolm dans ma tête, aujourd'hui je suis Lois :D C'est drôle et terrifiant à la fois :P
J'ai 50 ans et je suis fan de Malcolm, j'ai récemment fait découvrir cette série à ma fille de 11ans et elle est d'accord avec moi : il n'y a rien de plus marrant !
J'ai grandis avec et la regarde encore aujourd'hui a 35 ans, ca restera pour moi la meilleure Série
Très bonne analyse, je me suis régalée. En effet, je me sentais proche de cette famille et de leurs quotidien, contrairement à beaucoup d’autres séries de l'époque. Malcolm est sans aucun doute une de mes séries préférées, les personnages et les situations sont cultes et j'ai toujours autant de plaisir à tomber sur un épisode.
Merci pour cette vidéo, je vais aller regarder celle de friends :)
La famille de kasos que tout le monde voudrait avoir surtout Al
ultra fan j’ai transmis ce bijou à mes enfants ils adorent !
Merci pour ce bon moment
Bravo pour ton travail gros ! C’est captivant, on s’emmerde pas, et la pointe de nostalgie haha, continue mec !! 👏🏻👏🏻💪🏻
ton travail est beaucoup trop sous-côté !! cette vidéo est passionnante !
Super vidéo, agréable à écouter, à regarder, avec de très bonnes analyses, et en prime des comparaisons très bien venues. On sent que tu connais ton sujet et que tu peux nous apprendre des choses. Je m'abonne ! PS : je me refais tous les Malcolm depuis quelques mois ;)
Juste un bijou 💫 pour moi-même n'étant pas américain et de l'autre côté de l'atlantique, je peux confirmer que cette série été très lourde de sens 😁😁
Cette série ❣ Encore aujourd'hui je re regarde pour la 1000eme fois avec toujours autant de plaisir et avec un regard différent de quand j'étais plus jeune (30 ans maintenant et dire que je voulais des frères comme eux ptdrrr )...
C'est à mes yeux une des meilleures séries de tous les temps
Chaque acteur même secondaire est d'une finesse incroyable
Ça vieillit très bien
La voix charismatique anglaise m'a fait s'abonner a cette chaine incroyable.
Merci Sandrea pour la découverte !
Merci de recommander Pleasantville, effectivement film trop sous-estimé et ça me fais très plaisir que tu en parles ! 👌🏻👌🏻
Très chouette vidéo, j'ai grandi avec la série et la connaissant par cœur depuis mon plus jeune âge, je n'avais pas forcément réussi à poser les mots sur toutes les forces de la série, comme le fait qu'elle soit assez réaliste et critique de la société américaine.
Malcolm est une série beaucoup plus neutre et saine sans messages subliminaux, mais aussi beaucoup plus riche, c'est du lourd, c'est du génie pur, c'est une école de vie, elle semble banale, mais les phrases utilisées sont d'un génie inhumain, d'un niveau exceptionnel, t'as bien fait de dire que t'avais vu la série Malcolm pour préparer cette vidéo, mais il te faut des années pour pouvoir percer quelques couches de la série, pour moi les mystères de cette série et les gens derrière restent une interrogation absolue. Je suis d'Algérie et je regarde Malcolm depuis au moins dix ans, je pense que je suis la plus grande fan de la série Malcolm sur terre. En tout cas merci pour cette vidéo.
Ton analyse est pertinente, très poussée et juste. Merci
M6 a été le berceau de plusieurs sitcoms qui m'ont appris pas mal de choses, et montrer le quotidien des américains sur différents milieux sociaux
Que ça soit Scrubs pour le milieu hospitalier, Earl (my name is Earl en VO), ou Malcolm mais aussi The Middle en plus "récent".
Ce sont vraiment des shows important pour ma jeunesse et la compréhension de la vie quotidienne des gens lambda et des hauts et bas que on traverse dans la vie.
Si vous avez jamais vu Earl, je conseille cette pépite qui malgré que on aura jamais la fin, est une série avec des messages très positifs sur comment on peut changer et devenir une meilleure personne.
J'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que je me suis dit, dans cette série, la vie est dure et injuste, mais réaliste. La vie réel est bien comme ça!
Encore maintenant je considère que c’est l’une des meilleures séries humoristiques, voire la meilleure, rien qu’en terme de montage ça n’a pas prit une ride
Un peu d'Histoire, un peu de technique, et des conseils de visionnage : J'aime beaucoup ton style. 👍👍
Adam Bros,je découvre votre chaine,c'est trés intéréssant!
20 ans que je regarde en boucle, depuis l'été 2003, je suis une sorte de Chat Gpt pour Malcolm sur pattes