AHBAB CHEIKH LARBI BEN SARI - Musique classique Arabo andalouse Algerie - Algeria الجزائر

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 янв 2025

Комментарии • 31

  • @inesandalouse
    @inesandalouse 13 лет назад

    trop trop bien merci c'est devenu très rare d'entendre de la bonne musique
    votre élève

  • @ARABICAVENUE
    @ARABICAVENUE 13 лет назад

    Music andalous , berceau de mon enfance , bonne chance et merci pour ces bon moments....

  • @anouarenedromi
    @anouarenedromi 13 лет назад

    @tarzan7802 merci ya tanjaoui bezaf .C reciproque l admiaration d 1 Algerien a el andalouse tanjaoui wa tetwani.

  • @yacinedalger
    @yacinedalger 14 лет назад

    Excellent

  • @oranaise311318
    @oranaise311318 14 лет назад

    @TheMoha93 la musique araboandalouse est née en Andalousie par tous les musulmans qui y vivaient, maghrébins en général!!! en étant chassés par les chrétiens, ils ont ramené avec eux la musique!! au Maroc c'est les écoles de Grenade et dans une moindre mesure Cordoue, en Algérie c'est l'école Grenade, Cordoue, Valence, Séville et en Tunisie celle de Séville!! la musique andalouse est plus encrée en Algérie, avec les 3 écoles, et ses 16 noubas!

  • @anasss88
    @anasss88 8 лет назад

    A force de lire des commentaires qui n'ont point de sens, je me suis décidé de faire part de mon avis, un avis qui émane d'une personne mélomane et fervent amateur de la musique andalouse, pour ceux qui nie que le Maroc, mon Pays, n' as pas une composante andalouse ancrée dans l'histoire, je vous invite vivement à venir visiter les anciennes Médinas de Rabat, Fes, Tetuan, Marrakech,....., ou la vivacité et l'omniprésence de l'architecture andalouse chante de pleine voix en harmonie avec les sonorités des outils d’artisans sculpteurs ciseleurs de plâtre et de zellige, une tradition tant répandue au Maroc mais hélas inexistante ailleurs, chaque coin dans les anciennes villes revendique une partie de l'héritage andalous, revenant à la musique, je parie que la majeure partie d'entre vous ne connaissent même pas le codes de la musique andalouse, ceux qui comparent la Musique andalouse Canaa et la musique andalouse Ala se trouvent à côté de la plaque, on ne compare pas deux structures différentes, la nouba en Ala peut comporter plusieurs modes, par exemple je site la nouba Raml El Maya, qui comporte à elle seule 4 modes, Raml El Maya, Hamdane, In9ilab Raml et Hsine, et chaque mode comportes des Snaye3 que l'on peut les qualifier comme des noubas à parts entières si on suit la structure de la musique Canaa..ainsi de suite pour les autres noubas en Ala, Modalement, la musique andalouse Ala comporte des phrases musicales qui nous renvoient directement à l'époque andalouse médiévale, avec des centons à l'instar de Do Ré Fa, La Si Do Ré, Do Fa Mi Ré,..... je vous invite à savourer les anciens enregistrements et surtout à combattre l'ignorance .....

    • @leclashjuste8790
      @leclashjuste8790 Год назад

      Afin de mettre de cote l'ignorance, helas qui devient omnipresente de nos jours, et sans m'etaler longuement. La musique Andalouse existe au Maroc, comme Tanger, Tetouan, Fes. etc...Elle existe aussi en Algerie, Tlemcen, Medea, Blida , Alger, constantine et Annaba, aussi comme elle existe a Tunis . La seule difference et que chaque region ou ville est influencee par les differentes ecoles de musiques Andalouses, existantes deja en Andalousie. Cette musique a ete ramenee par les Andalous apres la Chute de Seville, Grenade et Cordoue. Donc personne ne peut falsifier l'histoire. Le Hawzi est une musique de l'ecole Tlemcenienne, derivee de l'Andalous. El Ahwaz qui veut dire les banlieues entourantes la Ville de Tlemcen, Donc le Hawzi etait chante dans les bourgs, plus a l'exterieur de la Ville de Tlemcen, La Ville elle meme , c'etait l'Andalous.

  • @oranaise311318
    @oranaise311318 14 лет назад

    @Loubna59 oui, il l'est!!!! mais ce n'est pas la seule ville à l'héritage andalous, Alger, Constantine, Annaba, Oran, Blida et même Bougie etc mais dans les autres villes d'autres styles musicaux ont toujours cohabité avec l'andalous et des fois mêmes émergé de cette musqie comme le chaabi, tandis qu'à Tlemcen c'est la seule musique!!!

  • @hydradz
    @hydradz 12 лет назад

    LA MUSIQUE ANDALOUSE ALGÉRIENNE EST TRÈS Raffinée

  • @linastyle1
    @linastyle1 10 лет назад +3

    L'Andalou Algérien est beaucoup plus beau et raffiné que l'andalou marocain désolé pour vous les marocains mais ce sont des experts qui le disent !!!

    • @al-andalus9009
      @al-andalus9009 9 лет назад

      ***** Toujours là pour propager tes mensonges, pathétique.

    • @al-andalus9009
      @al-andalus9009 9 лет назад

      linastyle1 Oui, des experts algériens

    • @zakariarasmi6359
      @zakariarasmi6359 9 лет назад

      +linastyle1 L'andalou Algérien n'est pas plus raffiné, il est surtout atteint d'un snobisme intolérable. Tu confond snobisme et raffinement. Musicalement les san'a marocains sont beaucoup plus complexes. Vos sana'a sont monotones et pauvres. Et heureusement que le Tarab al-Ala marocain semble moins snob. Sa en dit beaucoup sur les deux cultures ...

    • @al-andalus9009
      @al-andalus9009 9 лет назад

      T'en as pas marre de mentir sur absolument tous tes posts, tu vas mêlé jusque falsifier l'histoire en répondant avec tes superstitions.
      La majorité écrasante des andalous sont allé au Maroc, seul Tlemcen et Alger ont accueilli un petit nombre d'Andalous. D'ailleurs même les analystes et historiens parlent de 5 à 7 millions de marocains qui sont d'ascendances andalouses. D'ailleurs les plus grandes figures de l'Andalousie ont des liens avec le Maroc.
      En ce qui concerne la musique andalouse, tu m'as sorti les plus grosses supercheries que même un ultra-nationaliste algérien n'oserait jamais sortir. Tu me fais vraiment pitié avec tes pseudo-analyses. Et pour finir en beauté, tu me donnes comme exemple Enrico Macias, on Algerié juif ptdrrrr elle est belle ta référence subjectivement plus.
      Et arrête de toujours partager le même livre, je vais t'en sortir pleins des références et analyses sur le Maroc qui démontent toutes tes thèses.
      Ce qui me fait d'ailleurs le plus rire chez toi c'est cette thèse: tous ceux qui ont fait la grandeur du Maroc n'étaient pas marocains... Mais espèce d'imbéciles, tous les états et le Maghreb en premier sont le fruits de mélanges ethniques continues, t'as vraiment un problème intellectuel.
      Et ton dicton tout trafiqué: "les marocains des. Bergers" mdrrrr je vais te donner les références qui montre que tu parles juste avec haine, diplômé d'histoire mon cul ptdrrrr
      Ah j'oubliais, le dicton colonial original est le suivant:
      "Le Marocain est un guerrier, l'Algérien un homme et le tunisien une femme".
      Pas besoin de falsifier les écrits et parler avec subjectivité en t'appropriant un livre pour dire de la merde digne d'un gamin de 14 ans pour nous blesser.
      Comme je te l'avais déjà dit, tu ne fais pas le poid. Va faire ta propagande sur les trous du culs de ton entourage, tu n'as ni culture générale ni intelligence.

    • @al-andalus9009
      @al-andalus9009 9 лет назад

      Je vous que ça t'énerves tellement d'entendre la vérité que tu ressors encore des mensonges xD
      Mais ptdrrrr des références non marocaines il n'y a que ça ! Imbécile que tu es. Et d'ailleurs l'Algerie n'a jamais façonné l'est marocain, tu mens comme tu respires. C'est comme lorsque tu disais que les almohades étaient algériens alors q'ABSOLUMENT TOUS LES HISTORIENS disent le contraire.
      Le pire c'est que je sais que tu dois bander en me donnant des références et que tu prends ça pour une victoire, mais imbéciles j'en ai des tas des références. Tu jongles en sortant des mensonges hallucinants, et tu viens me parle d'esclavage sur met va remballer ta sciences à deux balles, je répètes les pseudo-historiens à 1000 km à la ronde.
      Là où j'avais vraiment rigolé c'est quand tu disais que vous dominiez les turcs ptdrrrrrrrrrrrrrr tu fais honte aux algériens. J'en ai même perdu l'envie de t'insulter tellement c'est trop stupide.
      Bon je vais te dire un truc: je maîtrise l'histoire en général et ce que tu le dis c'est de la merde. T'as cru que t'avais à faire à un petit mec de cité qui montre son drapeau algérien/marocain à chaque coin de rue ?
      Arrête de parler, tout ce que tu dis n'est que blablablabla blablablabla. Tu sélectionnes des passages historiques et tu les remises à ta sauces, comment oses tu parler de malhonnêtetés de la part des autres quavdt Nés le premier à mentir.
      Je vais reperdre tous tes posts où tu craches ton venin et je vais y répondre bien comme il faut, ta fierté va en prendre un coup sale menteur.
      Le pire c'est que tu falsifies des choses connues de tous, tes thèses en vérité pas besoin sont répondre en soi, elles se font démontées pour toutes les analyses historiques existantes et connues.
      Dors bien. Qu'Allah te maudisse pour tes mensonges et calomnies.

  • @redben13
    @redben13 14 лет назад

    @oranaise311318 Allegations fausses du musicologue Alexandre Chottin : zero preuves!

  • @redben13
    @redben13 14 лет назад

    @oranaise311318 C'est alexandre chottin qui a parle de ca et c edt vompletement faux!! Il n y a aucune preuve et en plus c est illogique!

  • @al-andalus9009
    @al-andalus9009 9 лет назад +2

    La musique andalouse n'est absolument pas plus ancrée en Algérie qu'au Maroc, d'ailleurs le Maroc a un héritage espagnol beaucoup plus grand que l'Algérie: les interactions ont surtout été entre le territoire marocain actuel et l'Andalousie. De plus les morisques ont été surtout au Maroc, et d'autres plus petites parties en Algérie, en Tunisie et en Turquie. En ce que concerne les écoles de musique andalouse, Pour le Maroc c'est Grenade et Valence en majorité avec d'autres villes bien-sûr. Au Maroc, plus de 5 à 10 millions de marocains sont considérés comme descendants de Morisques. D'ailleurs ce qui lie surtout l'Andalouise à l'Algérie est Thelmecen, qui était une ville rattachée à l'époque au royaume marocain. génétiquement, si on peut nier un un sang commun, l'Algérie a surtout été influencé par les ottomans (je ne parle pas de colonisation on de ragots comme quoi vous étiez esclaves des ottomans), alors que le Maroc aura surtout des influence espagnole et portugaise ( je ne compte les héritages génétiques de l'antiquité qui est commune à tous les maghrébins, ni la population du Sahara qui est composé d'arabes mélangés aux descendants d'esclaves noirs).

    • @markopolo9185
      @markopolo9185 9 лет назад

      Ouakrim Riyaad Va apprendre l'histoire au lieu de l'inventer et par la meme occasion apprends aussi le français.On dit pas morisque mais plutôt mauresque et j'en passe pour le reste.AH au fait,j'avais oublié que le Maroc est le nombril du monde des P.........

    • @al-andalus9009
      @al-andalus9009 9 лет назад

      Chettah Marc Absolument pas, on dit aussi Morisques: Je t'invite à rechercher dans le dictionnaire ou autres... un comble de me faire remarquer pour mon français mdrr. Bref, en aucun cas je n'ai nié l'héritage de l'Algérie à propos de la musique andalouse, mais l'Histoire ne ment pas, vous ne pouvez pas réfuter l'influence andalouse au Maroc qui est plus importante. Bref je ne vais pas t'insulter directement vu que t'as pas eu le courage de dire la fin de ton insulte, et je ne suis pas dans l'optique d'une confrontation entre le Maroc et l'Algérie, parce que j'ai remarqué qu'il n'y pas d’objectivités dans vos débats.
      Salam.

    • @markopolo9185
      @markopolo9185 9 лет назад +1

      Désolé aprés verifaication,tu as raison pour morisque.Pour le reste,juste ne pas dire n'importe quoi,autant au maroc qu'en algerie,la culture andalouse est omniprésente.ll est vrai que j'ai reagi aussi a cette permanente confrontation entre marocains et algeriens pour revendiquer la paternité d'une oeuvre musicale et que souvent tes compatriotes marocains disent n'importe quoi.Toutes mes excuses pour l'offense.

    • @al-andalus9009
      @al-andalus9009 9 лет назад

      Bah voilà Chettah Marc, on peut discuter normalement même si on a pas souvent raison ^^ Après ne t'inquiète surtout pas, je suis conscient que beaucoup de marocains sortent des conneries et revendiquent beaucoup de choses qui sont pourtant communes à tous les pays du Maghreb. C'est vraie que j'ai abusé en disant qu'elle était plus ancrée au Maroc, mais je voulais insister sur le fait qu'elle était aussi présente. En tout cas un plaisir que l'on s'entende dessus et j'accepte tes excuses comme j'espère que tu accepteras les miennes ^^

    • @markopolo9185
      @markopolo9185 9 лет назад +1

      tkt pas nchallah rabbi i9arabna, algeriens marocains tunisiens rana ga3 kif kif.

  • @TheMoha93
    @TheMoha93 14 лет назад

    mdr la music arabo andalouse et de production marocaine héhéhé cette music et née au maroc