J'ai toujours autant de difficultés a accepter de voir des ancient joueurs qui avaient la chance de signer avec montreal et on dit non pour ensuite en apres carriere sa se rend compte que sa ne sait rien faire dans la vie et réussissent a s'incruster dans l'organisation du canadien.
Me semble que c'est pas compliqué: si la LJMHQ produisait de si bons talents au point où on ne sait plus où regarder, les équipes se bousculeraient à la porte de l'ancien circuit Courteau. La mathématique est simple: une ligue produit du beau talent, les équipes pigent dedans (ça rime en plus...). La ligue ne produit pas une tonne de beau talent, les équipes ne pigent pas dedans. Pourquoi les équipes refuseraient du talent? Allô? La Lune appelle la Terre? Ou est-ce la Terre qui appelle la Lune? Je ne sais plus. Qui ne veut pas se donner la chance d'avoir de bons joueurs? Si on sent qu'il y a de l'or dans une montagne, on construit des mines et on va creuser dedans. Si on sent que d'autres montagnes en ont davantage et qu'une en particulier n'en regorge pas, on n'y va pas. Qu'y a t-il de si compliqué à comprendre là-dedans? Un choix, c'est important. Tu ne veux pas le perdre ou le gaspiller. C'est ton futur. Tu piges là où tu penses que le talent se trouve. Si la LJMHQ et la Ministre des sports est décue à chaque année, ces gens doivent se poser des questions. Coudonc, qu'est-ce-qu'on ne fait pas que les autres ligues font? Les Québécois avaient l'habitude de dominer la ligue auparavant. Qu'est-ce-qui a changé? Comment peut-on remédier à la situation? Comment faire pour que le Canadien et d'autres équipes reviennent se bousculer à nos portes? La Ministre des sports a trouvé une première solution: on enlève les bagarres. Mais pas les autres ligues. Et les bagarres sont encore permise dans la LNH.... On a ce qu'on mérite.
declin de la population quebecoise, le hockey est moins populaire au quebec, c'est devenu un sport de riche, ca devient dur de jouer au hockey quand les patinoires se transforment en etang l'hiver et t'as plus de talents internationel, les etats unis ont plus de joueurs talentueux, ca s'est aussi améliorer en europe
@@vkobevk Et pourtant, les ligues majeures de l'Ontario sont une vraie pépinière de talents. L'Ontario fait partie du Canada, à ce que je sache. Que font-elles que la LJMHQ ne fait pas?
@@magicmike7198 me souviens pas que la population ontarienne a decliné aussi oui en effet ils ont un meilleur systeme de hockey junior mais dans l'ensemble le nombre de joueurs canadien diminuent celui des americains augmentent, les europeens sont stables ou augmentent legerement et comme je te l'ai dit c'est devenu un sport de riche avant t'avais juste besoin d'une paire de patin, un baton de hockey et tu profitais d'un hiver froid pour avoir ta propre patinoire aujourd'hui c'est juste plus simple de jouer avec un ballon dans une cour avec tes amis
@@vkobevk Pas certain de comprendre ton point sur l'Ontario: je n'ai jamais parlé de la population qui diminuait...au contraire. Le hockey junior et mineur a regressé au Canada, c'est vrai. Mais l'Ontario regorge de talents et se débrouille mieux qu'ailleurs au pays. Elle est même très réputée. Beaucoup de jeunes joueurs d'ici s'exilent là-bas. Que font-ils qu'on ne fait pas? Tes points ne sont qu'une partie du problème. Le hockey a toujours été un sport dispendieux, même dans mon enfance et celle de mes parents. Lis les papiers du journaliste Martin Leclerc, par exemple. Il explique bien la situation et ce qui cloche. Ma question (que font-ils qu'on ne fait pas?) est rhétorique. On connait le problème. Ou les problèmes. La LJMHQ et le hockey mineur québecois. en plus des points que tu as énumérés, sont gérés en broche-à-foin.
@@magicmike7198 tu sais que gordie howe vient d'une famille de fermier tres pauvre ? aujourd'hui ca devient plus difficile de patiner en plein air, t'es comme obligé d'aller a l,arena, avant tu pouvais faire du patinage de decembre jusqu'a mars, le dernier hiver janvier ressemblait vraiment aux moins de novembre bref le bon vieux hiver est mort ah, mais j'ai deja repondu que le hockey junior ontarien etait mieux que celui du quebec, je ne vois pas ce que tu cherches a argumenter mainteant quand tu regardes les meilleurs joueurs de la nhl, c'est plus comme avant, tu vois beaucoup d'europeens et d'américains, genre austin matthew, kucherov, petterson t'a aussi ovechkin qui pourrait battre le record de gretzky pour les buts et pour ovechkin il s'est quand meme pris 2 lock out et une pandemie bien sur on a encore mcdavid, cale makar, mckinnon
When will the Quebec media put it to bed or at least back off. Does anyone recall who ran the CH through their absolute dominance? Sam Pollock. Please translate to French. Good interview thanks for the insight into some fine young men.
Dude you don’t need to be cocky, asking to translate your message in french. I get your point, I agree with it, and I speak french. So stop with your racist BS.
@maniaque37 my apology. To clarify on the French name. I only spoke French in my very early years. My grandmother helped me retain the mediocre French I retain. I've been a Habs fan for 60 years. I love my French heritage. I don't appreciate the prejudice that French media in general pushes on society and / or sports. Again, sorry. I'm not sure I understand your reply. If it's derogatory, it won't hurt my feeling.
Serieux quand je vois tous les commentaires ! Arreter de chialer , vous devriez être content du travail fait par tout le staff du Canadien depuis le début de la "reconstruction " et arrêtez avec les québécois , la LHJMQ etc... vous voulez gagné ou pas ou vous voulez continuer de voir le canadien dans le bas de tableau ! la Cuvé LHJMQ de cette année était particulièrement faible... si les " boss " de la LHJMQ pensaient plus aux jeunes en développement dans la ligue que plutôt à leur gueule ou "copinage" , on retrouverai un meilleure niveau dans la LHJMQ !
ce n es pas un vol. ils se sont fait donner la chance de le prendre tout simplement parce que les autres equipes l on pas pris. demidov ne pourra meme pas venir au camp d entrainement car il n a pas de visa. de plus il a un contrat dans la khl encore jusqu a l annee prochaine. il es egalement russe et ce pays n es pas tres populaire en ce moment. cela a pu faire peur aux autres equipes. cela n empeche pas qu il semble etre un bon joueur comme on s attendrait des top choix au repechage. c est le contraire qui serait decevant.
si les canadien aurais pris des quebecois et non le russe etc vous auriez chialer pareille apprenner a etre content du talent quon est chanceux davoir eu
Tellement ❤❤❤
Ostie que les journalistes sont fatiguant avec le repêchages des Québécois! Le CH vient d’effectuer un des top repêchages de la ligue, rien de moins!
Exact on sen colisse tu cest pas notre faute si y sont pas assez bons
What is the understatement? I can't hear it
Véry good sais Mario Lemieux sur patin
Qui est le recruteur en chef, à Montréal?
Moi
@@PurpleIsBored Payant?
Lui, c’est à dire Martin Lapointe et Nick Bobrov. Ils sont co directeurs du repêchage.
@@Deute.r non :(
J'ai toujours autant de difficultés a accepter de voir des ancient joueurs qui avaient la chance de signer avec montreal et on dit non pour ensuite en apres carriere sa se rend compte que sa ne sait rien faire dans la vie et réussissent a s'incruster dans l'organisation du canadien.
Innocent
Épais
Question, est-ce qu’il y a des recruteurs des canadiens qui couvrent la LJMQ?
Oui cependant la cuvée de cette année était très faible...
@@francisvoyer comme a chaque annee. Et on vont en entendre parler toute l'annee qu'on a pas choisi un seul lol
@@travisdecheno5670 Boah, ça ne me préoccupe pas trop trop... Ils invitent des Québécois au camp à chaque année alors, en bon québécois, "whatever"!
LHJMQ
que veux tu boisvert a été pris avant, ca aurait été bien de le repecher en 21
41:02 ok pas les robots 🤖
Ahem 0:58 ...il faut ''qu' il se renforcisse'' mes amis....ouch!
Bin oui , les gars se renforcissent parce qu'ils jousent au hockey .
Me semble que c'est pas compliqué: si la LJMHQ produisait de si bons talents au point où on ne sait plus où regarder, les équipes se bousculeraient à la porte de l'ancien circuit Courteau. La mathématique est simple: une ligue produit du beau talent, les équipes pigent dedans (ça rime en plus...). La ligue ne produit pas une tonne de beau talent, les équipes ne pigent pas dedans.
Pourquoi les équipes refuseraient du talent? Allô? La Lune appelle la Terre? Ou est-ce la Terre qui appelle la Lune? Je ne sais plus.
Qui ne veut pas se donner la chance d'avoir de bons joueurs? Si on sent qu'il y a de l'or dans une montagne, on construit des mines et on va creuser dedans. Si on sent que d'autres montagnes en ont davantage et qu'une en particulier n'en regorge pas, on n'y va pas. Qu'y a t-il de si compliqué à comprendre là-dedans?
Un choix, c'est important. Tu ne veux pas le perdre ou le gaspiller. C'est ton futur. Tu piges là où tu penses que le talent se trouve.
Si la LJMHQ et la Ministre des sports est décue à chaque année, ces gens doivent se poser des questions.
Coudonc, qu'est-ce-qu'on ne fait pas que les autres ligues font? Les Québécois avaient l'habitude de dominer la ligue auparavant. Qu'est-ce-qui a changé? Comment peut-on remédier à la situation? Comment faire pour que le Canadien et d'autres équipes reviennent se bousculer à nos portes?
La Ministre des sports a trouvé une première solution: on enlève les bagarres.
Mais pas les autres ligues. Et les bagarres sont encore permise dans la LNH....
On a ce qu'on mérite.
declin de la population quebecoise, le hockey est moins populaire au quebec, c'est devenu un sport de riche, ca devient dur de jouer au hockey quand les patinoires se transforment en etang l'hiver
et t'as plus de talents internationel, les etats unis ont plus de joueurs talentueux, ca s'est aussi améliorer en europe
@@vkobevk Et pourtant, les ligues majeures de l'Ontario sont une vraie pépinière de talents. L'Ontario fait partie du Canada, à ce que je sache. Que font-elles que la LJMHQ ne fait pas?
@@magicmike7198 me souviens pas que la population ontarienne a decliné
aussi oui en effet ils ont un meilleur systeme de hockey junior
mais dans l'ensemble le nombre de joueurs canadien diminuent celui des americains augmentent, les europeens sont stables ou augmentent legerement
et comme je te l'ai dit c'est devenu un sport de riche
avant t'avais juste besoin d'une paire de patin, un baton de hockey et tu profitais d'un hiver froid pour avoir ta propre patinoire
aujourd'hui c'est juste plus simple de jouer avec un ballon dans une cour avec tes amis
@@vkobevk Pas certain de comprendre ton point sur l'Ontario: je n'ai jamais parlé de la population qui diminuait...au contraire. Le hockey junior et mineur a regressé au Canada, c'est vrai. Mais l'Ontario regorge de talents et se débrouille mieux qu'ailleurs au pays. Elle est même très réputée. Beaucoup de jeunes joueurs d'ici s'exilent là-bas. Que font-ils qu'on ne fait pas?
Tes points ne sont qu'une partie du problème. Le hockey a toujours été un sport dispendieux, même dans mon enfance et celle de mes parents.
Lis les papiers du journaliste Martin Leclerc, par exemple. Il explique bien la situation et ce qui cloche. Ma question (que font-ils qu'on ne fait pas?) est rhétorique. On connait le problème. Ou les problèmes.
La LJMHQ et le hockey mineur québecois. en plus des points que tu as énumérés, sont gérés en broche-à-foin.
@@magicmike7198 tu sais que gordie howe vient d'une famille de fermier tres pauvre ?
aujourd'hui ca devient plus difficile de patiner en plein air, t'es comme obligé d'aller a l,arena, avant tu pouvais faire du patinage de decembre jusqu'a mars, le dernier hiver janvier ressemblait vraiment aux moins de novembre
bref le bon vieux hiver est mort
ah, mais j'ai deja repondu que le hockey junior ontarien etait mieux que celui du quebec, je ne vois pas ce que tu cherches a argumenter
mainteant quand tu regardes les meilleurs joueurs de la nhl, c'est plus comme avant, tu vois beaucoup d'europeens et d'américains, genre austin matthew, kucherov, petterson
t'a aussi ovechkin qui pourrait battre le record de gretzky pour les buts et pour ovechkin il s'est quand meme pris 2 lock out et une pandemie
bien sur on a encore mcdavid, cale makar, mckinnon
J'aurais aimé Poirier. Mais je comprends qu'on a besoins de joueurs de 3e- 4e trio abec du size et du grit pour gagner la coupe.
On ecoute a beaucoup de franglais. Sa plus 50 ans depuis j'ai parler francais. Ouch! Player= joueur? Game= match?
When will the Quebec media put it to bed or at least back off. Does anyone recall who ran the CH through their absolute dominance? Sam Pollock. Please translate to French. Good interview thanks for the insight into some fine young men.
Dude you don’t need to be cocky, asking to translate your message in french. I get your point, I agree with it, and I speak french. So stop with your racist BS.
Cmon man tu décris le problème avant de le nourrir comme un rat
tu a un nom francophone pourtant alors pourquoi demander de le traduire ? fais le toi meme.
@maniaque37 my apology. To clarify on the French name. I only spoke French in my very early years. My grandmother helped me retain the mediocre French I retain. I've been a Habs fan for 60 years. I love my French heritage. I don't appreciate the prejudice that French media in general pushes on society and / or sports. Again, sorry. I'm not sure I understand your reply. If it's derogatory, it won't hurt my feeling.
@oliincorporation7429 please clarify, preferably in English. Oui, j'ai un nom francais,.mes sa fait 55 année depuis j'ai parler francais.
Je suis encore sur un nuage
DIMENTIONNELLLLLLLLLLE
Stu moi ou a chaque année rds disent ca a propos du repêchage du canadien "un vol" ?😂
Serieux quand je vois tous les commentaires ! Arreter de chialer , vous devriez être content du travail fait par tout le staff du Canadien depuis le début de la "reconstruction " et arrêtez avec les québécois , la LHJMQ etc... vous voulez gagné ou pas ou vous voulez continuer de voir le canadien dans le bas de tableau ! la Cuvé LHJMQ de cette année était particulièrement faible... si les " boss " de la LHJMQ pensaient plus aux jeunes en développement dans la ligue que plutôt à leur gueule ou "copinage" , on retrouverai un meilleure niveau dans la LHJMQ !
Dimentionnel ?!! Dekéssé??? C'est du franglais?
🤓☝🏽
Sont à mtl une ville BILINGUE
Même pas, ça veut rien dire dans aucune langue lol
@@muadhib001cabochon,
ce n es pas un vol. ils se sont fait donner la chance de le prendre tout simplement parce que les autres equipes l on pas pris. demidov ne pourra meme pas venir au camp d entrainement car il n a pas de visa. de plus il a un contrat dans la khl encore jusqu a l annee prochaine. il es egalement russe et ce pays n es pas tres populaire en ce moment. cela a pu faire peur aux autres equipes. cela n empeche pas qu il semble etre un bon joueur comme on s attendrait des top choix au repechage. c est le contraire qui serait decevant.
Le vol du repechage hahaha apres y peut nous dire qui cherchait des quebecois en 6e ronde. Il est meler ben raide Lapointe.
Les parents de Hage sont de Montréal et il parle français, c’est pas assez pour toi?
@@ellaella5537no, he’s an old geezer
Le vole cest le joueur russe
Sur 10 choix pas un Québécois pas fort
On s’en fou
On va apprendre Ivan à sacrer en québécois.
Lui: Osti de Tabarnak, merci les cris de colons de fans.
On veut des bons joueurs et ça a l’air que les meilleurs sont pas québécois dans cette cuvée. On s’en fout qu’ils soient québécois
Les parents de Hage sont de Montréal et il parle français, mais bon, c’est vrai, ils auraient du drafter Poirier en 5e pour te faire plaisir
si les canadien aurais pris des quebecois et non le russe etc vous auriez chialer pareille apprenner a etre content du talent quon est chanceux davoir eu