Merci d'avoir abordé ce thème. Je pense qu'actuellement il y a une volonté de mettre en opposition "bienveillance" et "l'autorité"/"l'obéissance". Mais Dieu est la définition même de la bienveillance, n'excluant pas l'autorité. L'amour ce n'est pas l'absence de toute règle, mais c'est accompagner l'enfant en lui offrant un cadre sécuritaire où il pourra se développer tout en apprenant le respect, le sens de la responsabilité et le goût du travail bien fait. Alors il pourra respecter ses professeurs, ses parents et les autres. Même si certains disaient le contraire, l'enfant a besoin d'apprendre à faire le bien, et cela commence à la maison. L'école est juste le prolongement, d'où l'importance d'une relation de confiance parent/enseignant afin d'accomplir ensemble la plus belle mission au monde : aider à grandir un petit être.
sujet très intéressant, merci
Gloire a Dieu pour le partage. Très intéressant
Merci. Très intéressant encore une fois. Je suis mamie et tout ça va beaucoup m'aider..
On vous aime . Soyez béni. ❤❤
Merci pour cette émission intéressante 😊
Vraiment intéressant j'aime beaucoup 🙏merci a vous tous.J'aurai aimé etre dans votre région
Merci d'avoir abordé ce thème. Je pense qu'actuellement il y a une volonté de mettre en opposition "bienveillance" et "l'autorité"/"l'obéissance". Mais Dieu est la définition même de la bienveillance, n'excluant pas l'autorité.
L'amour ce n'est pas l'absence de toute règle, mais c'est accompagner l'enfant en lui offrant un cadre sécuritaire où il pourra se développer tout en apprenant le respect, le sens de la responsabilité et le goût du travail bien fait. Alors il pourra respecter ses professeurs, ses parents et les autres. Même si certains disaient le contraire, l'enfant a besoin d'apprendre à faire le bien, et cela commence à la maison. L'école est juste le prolongement, d'où l'importance d'une relation de confiance parent/enseignant afin d'accomplir ensemble la plus belle mission au monde : aider à grandir un petit être.
Pour l'école