Quel programme enthousiasmant vous nous proposer là Hervé ! Je vous remercie pour vos conférences que j'écoute sur le net. Je me suis lancée dans ce plus beau métier du monde je n'en doute plus, qu'est l'agriculture....le culte des champs ...de la terre....c'est dure car je me rend compte depuis deux ans que je suis installée à quel point ce rapport réel avec le vivant m'oblige à me questionner sans cesse, à réapprendre la notion de temps ....j'ai mal à mon dos mais je suis si heureuse de participer à une telle expérience qui me rend plus vivante. Je suis en train de planter une haie mellifère....vous êtes arrivé au bon moment pour me donner du courage ...pour mettre du coeur, plus de coeur et d'amour à l'ouvrage. Merci merci de tout coeur Hervé.
Merci Hervé pour cette consciente vision, je m'emploie sans cesse à œuvrer dans ce sens. devenu paysan par la force de la vie je me retrouve ce jour comme un ermite moderne à créer des jardins nourriciers sans le sou mais heureux d'avoir accompli la tâche de redonner de la vie à une terre rendue nue. Je travaille en biodynamie aussi. Disponible fin septembre j'aimerais tant participer à votre projet en Dordogne. Merci vous me redonnez du courage et de l'espoir.
C'est le monde qui vient, le monde de demain.... Au delà des apparences. Merci de nous le faire entrevoir. C'est sûr que la Vie sur Terre serait plus simple si nous avancions AVEC la nature et non pas CONTRE elle...
Nous faisons partie de ce bel univers, pour être vraiment en harmonie avec lui, nous avons besoin d'amour profond, d'honnêteté et d'innocence. un agronome amoureux de son métier.
ENFIN trouvé avec AGRICULTURE DE L'AMOUR ce qui manquait pour 1 sérieux projet de plusieurs micro-fermes en permaculture ensemble (nous sommes déjà 5) pour une vie semi communautaire basée sur le troc, le respect des différences... Nous participerons de toutes nos forces vives à alimenter les Rivières du ciel et de la terre. Nous nous rencontrerons j'en suis certaine.
Quelle fine observation 1DIVINE VISION A PRENDRE EN COMPTE POUR CO-CREER NOTRE VIVRE ENSEMBLE DANS:1MONDE RADICALEMENT EN IMMERSION AVEC L'INTELLIGENCE SUP .DE NOTRE MÈRE NATURE:1 MAITRE'ESSE DE L'ABONDESSE ET DE LA CONNAISSANCE ILLIMITÉE. MERCI A TA SPLENDIDE-CONNECTION.
Un an plus tard, il y a un élément très terre à terre qui devrait nous faire prendre conscience à tous de la nécessité de planter des arbres : nous allons avoir besoin de bois pour nous chauffer !
Chapitres: 00:00 Intro, présentation 08:51 Quatre principes fondateurs pour une nouvelle culture 20:29 Trois idées forces pour concevoir le monde de demain 27:50 De l'art de récolter le soleil 51:37 Apprendre à cultiver la pluie 55:25 Avoir des corridors pour la vie sauvage 01:03:07 Le cycle du phosphore 01:06:20 La trame des vieux arbres 01:15:26 La trame des zones humides 01:21:30 Le retour des forêts primaires 01:27:50 Epilogue
🐝1 immense Merci à Hervé Coves de la part de Marie de l'association *Les Taupins d'abord"🕊💞🌈Sublime Nature😍🕊💞🌈Merci à la Vie🕊💞🌈Joie parfaite☺🌦Bénédictions🌞🙏🌈
" L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout"
Hervé nous amène encore par la détente à agir notre futur fertile et inspire que bien des calculs annulent le savoir du faire, merci d'avoir meublé (construction) cet instant d'hiver
Salut Hervé, nous avons un projet de reforestation au Costa Rica. Une finca de 2Ohct au milieu de la forêt et en bordure de rivière à 3OOm d'altitude. La jeune forêt secondaire repousse sur 1/4 (c'est inaccessible), 1/4 foret rivière qui redeviendra primaire. L'autre moitié c'est ouvert pour les humains avec 4 chevaux en liberté dans 3 espaces fermés. y'a plein de goyaviers et de limons car les chevaux ne les mangent pas. Par contre ils adorent les goyaves et reforestent avec leurs crottins . Nous privilégions les semis directement en place et nous créons des "vivero" nursery avec des plantes en grande densité et diversifié au maximum. Les plantes pionnières protègent les petits arbres de semis du soleil direct et des insectes. Les feuilles des petits arbres sont de toute beauté. Les fourmis maniocs (coupeuses de feuilles) ont dégommés prêt d'une centaine de petits arbres de moringa et des centaines de cédrat. Je ne veux pas les déranger, (ni détruire, ni empoisonner). Du coup j'ai remis encore plus de graines, des fruits etc. et j'ai remplacé le moringas par les Guanacaste (endémique) qui n'est pas attaqué par les fourmis. Je suis triste pour mes moringas mais le Guanacaste est un très bon bois d'oeuvre et de chauffage. Nous semons des espèces exotiques stratégiques et des espèces endémiques. J'ai commencé en faisant des lignes de syntropique que j'ai densifié et diversifié et complexifié au maximum. Environ 8O espèces différentes sur des petites lignes de 8X1,5 mètres. En tout plus de 40m. Je n'aime pas laisser de la place au plantes pour pousser. J'essais de créer des écosystèmes autonomes (sans ombrière plastique, sans arrosage ni irrigation et sans arbres de transplant en sac plastique). J'aimerai concevoir des cages pour protéger mes semis car j'ai constaté que des petits animaux sauvages venaient manger mes arbres (sapote negro et cacao pataste, etc..) style Agouti "Zagouti" malgrès les clôtures. J'aimerai reforester des pâturages avec des espèces stratégiques (bananes goyaves limon etc..) pour rendre les patures plus productives et mettre des animaux domestiques en liberté plus longtemps. Merci pour ton travail et ton investissement dans cette lutte pacifique.
Que pensez-vous de la proposition de supprimer le ministère de l'agriculture (noyauté par la FNSEA) et de le remplacer un ministère de l'alimentation ?
le probléme c'est que nous sommes dirigés par des ignorants, qui appartiennent à de grandes loges qi n'ont qu'un seul but, l'argent le pouvoir et nous mettre en esclavage, le vivant ne les interresse que si cela leurs rapporte de l'argent!! visionnez le film 500 millions pour comprendre! Hervé Covés mon maitre, celui qui m'a tout appris , n homme qui a fait des petits et qui en fera encore! Que Dieu l'ai en sa sainteté!
@@jeanmartox3570 Merci, j'ai regardé. Je suis d'accord avec l'analyse, le danger, c'est le risque d'amalgame entre les élites juives qui participe à la destruction du monde, et le peuple juif un juste peuple croyant en D.ieu et qui veut lui être fidèle. Beaucoup ne sachant faire la différence, l'antisémitisme n'est pas loin. Il faudrait faire toute une éducation sur l'origine biblique et hébraïque du peuple juif d'aujourd'hui pour bien dissocier les élites corrompues et le peuple hébreu qui mérite tout notre amour.
@@jeanmartox3570 le talmudisme judaïque est une branche du judaïsme. Pour ma part, j'ai compris en étudiant l'hébreu ancien, mère de toutes les langues, même des hieroglyphes Égyptiens, que le message Biblique est loin de ce que toutes les religions en ont fait. C'est pareil quand vous coupez en morceaux le judaïsme. Vous n'allez pas à la source des sources, et vous laissez influencer par une seule facette pour tout rejeter. Heureusement, la vérité va bientôt éclater dans tous lew domaines.
@@ahessed1899 ah mais je ne rejette rien d'autres que le talmud, ce n'est pas pour rien que Saint décida en son temps de le bruler!!! la branche du judaisme Naturei carta est une branche du judaisme que je respecte, mais je suis Catholique, donc, je suis les paroles du Christ!!! regardez Defamation, on pourra en discuter si voues le voulez! passez un bon dimanche!
Effectivement, si vous cherchez un gourou, ce n'est pas le bon endroit ! Cet homme parle juste de faire revenir la biodiversité et tenter de résoudre les problèmes d'eau par une autre approche et un regard différent sur le Vivant , être plus respectueux, moins marchands. Réparer les écosystèmes par la plantation d'arbres est une approche soutenue par bien des gens qui cultivent la terre , par des ingénieurs agronomes, scientifiques, comme Ernst Zürchner ou Francis Hallé, entre autres. Renseignez-vous, salutations 🌻
@@annehugonet2621Depuis sa gestion holistique des limaces je commence à être un peu renseigné. Les Raël 2.0 ce n'est pas pour moi. Bonne chance à vous
merci pour ce beau regard éclairé sur le VIVANT😍🐺🌻🐝🐟
Quel programme enthousiasmant vous nous proposer là Hervé !
Je vous remercie pour vos conférences que j'écoute sur le net. Je me suis lancée dans ce plus beau métier du monde je n'en doute plus, qu'est l'agriculture....le culte des champs ...de la terre....c'est dure car je me rend compte depuis deux ans que je suis installée à quel point ce rapport réel avec le vivant m'oblige à me questionner sans cesse, à réapprendre la notion de temps ....j'ai mal à mon dos mais je suis si heureuse de participer à une telle expérience qui me rend plus vivante. Je suis en train de planter une haie mellifère....vous êtes arrivé au bon moment pour me donner du courage ...pour mettre du coeur, plus de coeur et d'amour à l'ouvrage. Merci merci de tout coeur Hervé.
Merci, merci, merci !!!
Merci monsieur coves ❤
Quelle belle âme ! Merci à toi Hervé.
Je suis Fière d être un rêveur cela n’a pas toujours été le cas... plantons des arbres cultivons l’ amour 🌍🌞💧🌳🍄🥕
Merci Hervé pour cette consciente vision, je m'emploie sans cesse à œuvrer dans ce sens. devenu paysan par la force de la vie je me retrouve ce jour comme un ermite moderne à créer des jardins nourriciers sans le sou mais heureux d'avoir accompli la tâche de redonner de la vie à une terre rendue nue. Je travaille en biodynamie aussi. Disponible fin septembre j'aimerais tant participer à votre projet en Dordogne. Merci vous me redonnez du courage et de l'espoir.
Merci pour ce que tu transmet à la jeune génération, tu a changé ma façon donc j'essayer de comprendre la nature, je te souhaite la paix du christ 🙏
Magnifique, quelle sagesse 🌞
C'est le monde qui vient, le monde de demain.... Au delà des apparences. Merci de nous le faire entrevoir. C'est sûr que la Vie sur Terre serait plus simple si nous avancions AVEC la nature et non pas CONTRE elle...
Nous faisons partie de ce bel univers, pour être vraiment en harmonie avec lui, nous avons besoin d'amour profond, d'honnêteté et d'innocence. un agronome amoureux de son métier.
Merci Hervé, vous êtes une personne magnifique et avec vous la vie deviens réellement belle🐸
😍 en écoutant Hervé Coves dans cette vidéo , je me sens pénétrée d'une douce et ineffable Joie . Gratitude !
quel homme plein de sagesse, voilà une belle personne
merci ❤
ENFIN trouvé avec AGRICULTURE DE L'AMOUR ce qui manquait pour 1 sérieux projet de plusieurs micro-fermes en permaculture ensemble (nous sommes déjà 5) pour une vie semi communautaire basée sur le troc, le respect des différences... Nous participerons de toutes nos forces vives à alimenter les Rivières du ciel et de la terre. Nous nous rencontrerons j'en suis certaine.
Quelle fine observation 1DIVINE VISION A PRENDRE EN COMPTE POUR CO-CREER NOTRE VIVRE ENSEMBLE DANS:1MONDE RADICALEMENT EN IMMERSION AVEC L'INTELLIGENCE SUP .DE NOTRE MÈRE NATURE:1 MAITRE'ESSE DE L'ABONDESSE ET DE LA CONNAISSANCE ILLIMITÉE. MERCI A TA SPLENDIDE-CONNECTION.
Bénédictions mon Frères. Tout est dit. Gratitude pour le Collectif avec lequel je partage. Bises. Namaste.
Un an plus tard, il y a un élément très terre à terre qui devrait nous faire prendre conscience à tous de la nécessité de planter des arbres : nous allons avoir besoin de bois pour nous chauffer !
Chapitres:
00:00 Intro, présentation
08:51 Quatre principes fondateurs pour une nouvelle culture
20:29 Trois idées forces pour concevoir le monde de demain
27:50 De l'art de récolter le soleil
51:37 Apprendre à cultiver la pluie
55:25 Avoir des corridors pour la vie sauvage
01:03:07 Le cycle du phosphore
01:06:20 La trame des vieux arbres
01:15:26 La trame des zones humides
01:21:30 Le retour des forêts primaires
01:27:50 Epilogue
🐝1 immense Merci à Hervé Coves de la part de Marie de l'association *Les Taupins d'abord"🕊💞🌈Sublime Nature😍🕊💞🌈Merci à la Vie🕊💞🌈Joie parfaite☺🌦Bénédictions🌞🙏🌈
" L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout"
Merci pour ce beau message plein de sagesse et inspirant
Hervé nous amène encore par la détente à agir notre futur fertile et inspire que bien des calculs annulent le savoir du faire, merci d'avoir meublé (construction) cet instant d'hiver
Beau programme, Hervé président !
Lumineux
Merci ! 🙏
Salut Hervé, nous avons un projet de reforestation au Costa Rica. Une finca de 2Ohct au milieu de la forêt et en bordure de rivière à 3OOm d'altitude. La jeune forêt secondaire repousse sur 1/4 (c'est inaccessible), 1/4 foret rivière qui redeviendra primaire.
L'autre moitié c'est ouvert pour les humains avec 4 chevaux en liberté dans 3 espaces fermés. y'a plein de goyaviers et de limons car les chevaux ne les mangent pas. Par contre ils adorent les goyaves et reforestent avec leurs crottins . Nous privilégions les semis directement en place et nous créons des "vivero" nursery avec des plantes en grande densité et diversifié au maximum. Les plantes pionnières protègent les petits arbres de semis du soleil direct et des insectes. Les feuilles des petits arbres sont de toute beauté. Les fourmis maniocs (coupeuses de feuilles) ont dégommés prêt d'une centaine de petits arbres de moringa et des centaines de cédrat. Je ne veux pas les déranger, (ni détruire, ni empoisonner). Du coup j'ai remis encore plus de graines, des fruits etc. et j'ai remplacé le moringas par les Guanacaste (endémique) qui n'est pas attaqué par les fourmis. Je suis triste pour mes moringas mais le Guanacaste est un très bon bois d'oeuvre et de chauffage. Nous semons des espèces exotiques stratégiques et des espèces endémiques. J'ai commencé en faisant des lignes de syntropique que j'ai densifié et diversifié et complexifié au maximum. Environ 8O espèces différentes sur des petites lignes de 8X1,5 mètres. En tout plus de 40m. Je n'aime pas laisser de la place au plantes pour pousser. J'essais de créer des écosystèmes autonomes (sans ombrière plastique, sans arrosage ni irrigation et sans arbres de transplant en sac plastique). J'aimerai concevoir des cages pour protéger mes semis car j'ai constaté que des petits animaux sauvages venaient manger mes arbres (sapote negro et cacao pataste, etc..) style Agouti "Zagouti" malgrès les clôtures. J'aimerai reforester des pâturages avec des espèces stratégiques (bananes goyaves limon etc..) pour rendre les patures plus productives et mettre des animaux domestiques en liberté plus longtemps. Merci pour ton travail et ton investissement dans cette lutte pacifique.
Salut Vincent. Bravo pour ton projet. Comment peut-on te joindre ? Cordialement. David.
@@ptitprince7575 merci, par mail beretbask4@gmail.com je vais rédiger un article d'ici peu pour proposer un modèle de reforestation
Superbe Image !
je veux vivre.
❤❤❤❤
Que pensez-vous de la proposition de supprimer le ministère de l'agriculture (noyauté par la FNSEA) et de le remplacer un ministère de l'alimentation ?
le probléme c'est que nous sommes dirigés par des ignorants, qui appartiennent à de grandes loges qi n'ont qu'un seul but, l'argent le pouvoir et nous mettre en esclavage, le vivant ne les interresse que si cela leurs rapporte de l'argent!! visionnez le film 500 millions pour comprendre! Hervé Covés mon maitre, celui qui m'a tout appris , n homme qui a fait des petits et qui en fera encore! Que Dieu l'ai en sa sainteté!
je n'ai pas trouvé le film, vous avez un titre plus précis ?
@@jeanmartox3570 Merci, j'ai regardé. Je suis d'accord avec l'analyse, le danger, c'est le risque d'amalgame entre les élites juives qui participe à la destruction du monde, et le peuple juif un juste peuple croyant en D.ieu et qui veut lui être fidèle. Beaucoup ne sachant faire la différence, l'antisémitisme n'est pas loin. Il faudrait faire toute une éducation sur l'origine biblique et hébraïque du peuple juif d'aujourd'hui pour bien dissocier les élites corrompues et le peuple hébreu qui mérite tout notre amour.
vous ne connaissez visiblement pas ce qu'est le judaisme talmudique! bien à vous!
@@jeanmartox3570 le talmudisme judaïque est une branche du judaïsme. Pour ma part, j'ai compris en étudiant l'hébreu ancien, mère de toutes les langues, même des hieroglyphes Égyptiens, que le message Biblique est loin de ce que toutes les religions en ont fait.
C'est pareil quand vous coupez en morceaux le judaïsme. Vous n'allez pas à la source des sources, et vous laissez influencer par une seule facette pour tout rejeter. Heureusement, la vérité va bientôt éclater dans tous lew domaines.
@@ahessed1899 ah mais je ne rejette rien d'autres que le talmud, ce n'est pas pour rien que Saint décida en son temps de le bruler!!! la branche du judaisme Naturei carta est une branche du judaisme que je respecte, mais je suis Catholique, donc, je suis les paroles du Christ!!! regardez Defamation, on pourra en discuter si voues le voulez! passez un bon dimanche!
I wish this had subtitles :(
working on it!
Trugarez vraz...
Arretez l'écriture soit disant inclusive.. La vie est plus belle que ça. Svp❤
Faut vraiment être un peu perdu pour vouloir faire de cet illuminé son gourou
Effectivement, si vous cherchez un gourou, ce n'est pas le bon endroit ! Cet homme parle juste de faire revenir la biodiversité et tenter de résoudre les problèmes d'eau par une autre approche et un regard différent sur le Vivant , être plus respectueux, moins marchands. Réparer les écosystèmes par la plantation d'arbres est une approche soutenue par bien des gens qui cultivent la terre , par des ingénieurs agronomes, scientifiques, comme Ernst Zürchner ou Francis Hallé, entre autres. Renseignez-vous, salutations 🌻
@@annehugonet2621Depuis sa gestion holistique des limaces je commence à être un peu renseigné.
Les Raël 2.0 ce n'est pas pour moi. Bonne chance à vous