Jiyu Ippon Kumite - Karaté Wado Ryu

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • Le JIYU IPPON KUMITE (ou jyu ippon gumite, à ne pas confondre avec jiyu kumite = combat libre ou ju kumite = combat souple) est un yakusoku kumite à deux partenaires qui se présente sous la forme d’une attaque libre exécutée sur un déplacement. Il est au programme de tous les passages de grades jusqu’au 5ème dan inclus, avec des variantes en fonction du niveau du pratiquant.
    L'exercice est présenté ici dans sa forme "officielle".
    Pour le 1er DAN, Tori exécute 3 attaques choisies par le jury parmi les suivantes: Maete jodan (ou kizami tsuki jodan), Jun Tsuki (ou Oi Tsuki), Gyaku Tsuki, Mae Geri, Mawashi Geri, Yoko Geri. Il annonce systématiquement l'attaque et le niveau.
    Pour le 2ème DAN, Tori exécute 5 attaques de son choix. Il annonce le niveau attaqué.
    Pour le 3ème DAN et plus, Tori exécute 5 attaques de son choix, sans annonce.
    Cet exercice est particulièrement axé vers deux notions que sont la recherche du ma-aï et zanchin. Les deux partenaires commencent à développer leur stratégie du placement et la recherche de la distance idéale pour attaquer (kakehiki) qui sera indispensable pour le combat libre.
    Uke est vigilant pour détecter le premier signe d’attaque et s’offrir le choix d’une réponse en sen-no-sen ou en go-no-sen. Il cherche à se débarrasser de ses tensions nerveuses et à aborder l’exercice avec sérénité afin de réagir efficacement mais calmement.
    Afin d'en faciliter la lecture, cette vidéo est divisée en chapitres :
    0:00 Annonce de l'attaque et du niveau
    2:05 Annonce du niveau
    3:46 Sans annonce
    Léo DUMY 3ème DAN et Marcel CARTA 3ème DAN - 2024
    Karaté-Do Wado-Ryu Ju-Jutsu Kenpo
    Karaté Club Rochelais
    Cours de Karaté à La Rochelle pour enfants et adultes, débutants et confirmés.

Комментарии •