merci pour ton retour, pratique, honnete et bien précieux; rien de mieux qu'un avis franc d'utilisateur quotidien, les enfants sont grands maintenant, je vais faire un peu de place dans le garage...
Exemplaire présentation! Je passe le permis moto en Février 2024, j'ai fais des tas de recherches ( 50/60h de vidéos) et, je reste sur ce modèle sans contestes! Financièrement, je peux pas me la procurer* (neuve en tout cas) mais, à 10K j'ai peut-être une possibilité... (Je suis au Smic) Une idée m'est venu à l'esprit >>> Et si je faisais de la promotion pour BMW en utilisant leur bécane sur des centaines de milliers de kilomètres pour promouvoir ce modèle (Je sais qu'il n'ont pas besoin de moi pour cela mais, je suis dépourvu de toutes attaches* socialement parlant ^^) Adviendra que pourra alors...
J'adore les BMW (les motos, hein, pas les bagnoles !) mais je n'aime pas leur nouvel écran, je n'aime pas devoir chercher les infos dans des sous-menus plutôt que d'avoir ce qui m'intéresse directement sous les yeux. Lorsqu'on allume l'écran, on devrait pouvoir visualiser notamment la temp. moteur et la tension de la batterie.
Vidéo sympa. Et quelle route….😍 Je vais essayer de la faire l’année prochaine. Sinon je possède une 1200RT de 2018 (avant le restylage actuel) et j’ai le même ressenti globalement. Je suis passé d’une FJR à la RT, je ne pensais pas sentir une si grosse différence. Confort, ,moteur (meme si moins bien que le 1250), agilité, je suis fan de la RT. Je mesure 1m70 mais aucun soucis. J’ai eu assez mal au cul au début pour ma part. Il faut dire que j’ai roulé d’entrée de jeu pratiquement 2000kms avec mon fils pour aller de la Bretagne jusqu’à Spa, aller-retour. J’ai l’option selle basse et chauffante, ce qui rend la selle plus raide apparemment. Sinon confort passager nickel d’après mon fils (12 ans). Niveau rangement, on peut en mettre c’est clair! Je roule également toujours avec la bagagerie. J’ai changé la bulle par une Vstream et je ne ressens plus cette petite brise dans le bas du dos, qui pouvait être gênante à la longue. Idem Akrapovic sur la moto. Son très sympa mais inconvénient, c’est que ça donne envie de pousser un peu dans les tours, pour en profiter encore plus. Pour ce qui est du radar adaptatif (pas présent sur la 1200), j’en ai un sur ma Golf et je pense que cela doit être une norme l’histoire des 160km/h. Car d’après le manuel, il est bloqué à 160 également. Merci pour ta vidéo 👍
Merci pour ce retour d’experience, toujours tres utile d’avoir un temoinage d’utilisateur quotidien plutot que des test de qq heures (Moped Bua aussi a recommander mais il faut comprendre l’autrichien 😁). Je me suis abonné pour voir la suite de ton histoire avec la RT. Bonne route!
@josephconrad Cool, merci. Oui, je pense que les expériences de proprio sont plus intéressantes/instructives en effet. Quant à l'autrichien, moi j'ai fait espagnol=))
Je suis aussi propriétaire de cette 1250 rt. Je me retrouve dans ce retour d'expérience. Une super moto. Ce que je trouve dommage, c'est effectivement le shifter (super à la descente mais 1et 2 en montée la cata. Du coup je m'en sers très peu d'autant que les à coups m'inquiètent pour la santé de la boîte à plus ou moins long terme. Pour la suspension, le mode road me donne cette sensation d'être sur un ressort ( j'aime pas ), le mode dynamique est plus convaincant. Il manquerait une position intermédiaire. Et pour terminer, la connectivité que j'apprécie énormément, mais alors parfois pour réussir la connexion entre le casque bmw, la moto, la musique et le gps.. c'est galère. Par contre une fois connecté, ça ne bouge pas. Du coup seul hic, si vous avez besoin de faire le plein, pour déverrouiller la trappe à essence il faut éteindre la moto ..et là obligé de se reconnecter, parfois c'est un peu la misère. Si l'éclairage de nuit ( voire celui du top box- enfin -) c'est somptueux, en plein phare, c'est exceptionnel. Pour les gros rouleurs même en hiver, je vous invite à acheter le gilet chauffant BMW.. et là plus rien ne vous arrêtera Merci pour cette vidéo.
Merci du retour. Je commence à me faire au shifter, j'essaie de passer assez haut dans les tours sinon ça heurte en effet. Oui, de 1 à 2 toujours à l'ancienne (:))), cela dit j'ai remarqué qu'au-delà de 5000 ou 6000 ça passe très bien. Je suis toujours en mode Road pour les suspattes. Quand ça change tout seul je le sens tout de suite. Mais c'est vrai que ça peut faire ressort sur certaines routes, et pas idéal pour le contact avec la route. Pour l'hiver, moi il me faut surtout trouver des roues cloutées :))! PS: le gilet est connecté ou à batterie?
J ai également la 1250rt de 2021 ,à propos du Schifter il faut absolument pousser les gazs au-dessus de 4000trs et cela passe bien même entre la 2 et 3.
Bonjour Merci pour ce retour intéressant Pour info j’ai la 1250 GSA 2021, et je viens de faire quelques trip avec (Espagne X2 et route des alpes) plus de 10000 km et franchement je trouve que le moteur se révèle qu’après genre 6k klm et la sonorité devient roque! Je crois vous avez remarqué cela après votre trip! Concernant le couple de renversement je l’ai toujours mais c’est moins qu’avant. (Possible plus prononcé sur la GSA que la RT!) J’ai lu un commentaire sur le shifter et je confirme désagréable voir limite dangereux ⚠️ dans que situation (coupure fortement désagréable). Sauf dans les tour entre 3500 et 6000 je pense là où est parfait!
Bonjour, merci pour le retour. Oui, je me suis aussi dit que la sonorité allait peut-être s'améliorer avec le temps (en fait elle a empiré juste après la première révision!).
Salut, J'ai quité la moto suite à un road trip en 650 v strom de 2005. Satisfaisant dans l'ensemble. La principale situation où je ne me sentais pas à l'aise, étant chargé niveau top case +sac de selle , c'est : - dans le cas de maneuvre à tres basse vitesse , à un stop, devoir tourner le guidon pour pour reprendre la route à 90 degres par rapport au stop. - maneuvrer la moto quasi à l'arret par exemble pour faire demi tour. N'en parlons pas lorsqu'il y a du gravier. - à la remise des gazs apres virage très séré, la moto donne des accouts, obligé de jouer de l'embrayage pour éviter cet accout. Étant chargé principalement sur l'arrière, il fallait lors de mes maneuvres que je penche vers l'avant , avec cette façon de tenir le guidon solidement pour lui imposer la ferme intention que c'est moi qui décide et pas elle. Et cela m'a fatigué à la longue. Qu'en est il de la RT dans ces 3 situations ? Merci pour ta video
Salut Bili. ah oui dommage, ça fait une sacrée coupure! Je ne connais pas le V-strom 650, donc je ne peux pas comparer. J'ignore également sa hauteur de selle, ou ta taille. Moi à 188cm, j'ai les pieds au sol et les jambes un peu pliées avec la RT, ce qui rend les manoeuvres à l'arrêt vraiment faciles et rassurantes, comparées à mes trails précédents. Pour les stops suivis de virages serrés, j'oriente ma moto avant de m'arrêter pour ne pas avoir de prob. En ce qui concerne les à-coups, je pense qu'il y a pas mal de facteurs: où tu es dans les tours, comment un modèle de 2005 réagit etc. Après, j'adore les gros V-twin (comme feue ma Caponord 1200) donc ça ne me dérange pas de jouer de l'embrayage. Ceci dit la RT est d'une souplesse incroyable à ce sujet, et je ne l'ai pas encore souligné dans mes vidéos, ce qui est un comble. La RT jouit d'un système de suspension unique, et je pense que ça joue pour le ressenti du poids à l'arrière. J'ai voyagé à 80% de chargement avec (mais avec un sac de réservoir aussi) et 0 problème, comme si je n'avais rien d'autre que moi sur la moto, y compris dans les virages et c'est hallucinant. En plus, si je ne me trompe elle corrige l'assiette toute seule quand on la charge, ce qui constitue encore une aide. Naturellement, adorant la moto et ma RT, je t'encourage à t"y remettre, et pour en savoir plus je te conseille simplement d'en louer une ou au moins de l'essayer pour avoir une idée. Et si ton dernier roulage remonte à 2005, j'imagine qu'un modèle de 2021 va te paraître extra-terrestre. A plus.
Pour info lsur e Cruise Control on peut enlever l'option distance adaptative. Moi je la laisse par sécurité mais je suis entièrement d'accord avec les commentaires de la vidéo. Ca accèlere, ca ralentit (ce qui est logique) mais je n'aime pas non plus
Dans la rubrique gadgets t’as oublié le frein a main, pratique a l’arrêt en descente ou en montée, ce qui évite la main sur le frein Av ou le pied sur le frein AR (moteur au point mort)
Bonjour et merci pour votre vidéo qui m'est très utile ! Sur d'autres essais les intervenants disent que c'est un vélo, es-ce vrai qu'elle est très maniable ? Sur route très sinueuse en montagne on se fait plaisir ou elle est un peu dure à tourner ? Merci
Salut, désolé du retard... Elle est super en virages, tellement plus que ce qu'on pourrait en penser. Son CdG est bas et elle s'emmène très joueusement.
@did01 Merci. Pour le dire franchement, la GS ne m'intéresse personnellement pas donc non. J'ai roulé une 1200Gs 2 semaines il y a 3 ans et elle avait été convaincante. Je sais que c'est une excellente machine mais si je devais revenir au trail, ce serait mon dernier choix (tout à fait subjectif).
J'ai rouler en GS pendant 10 ans, la dernière je l'ai vendu en 2018 (la 1200 GSA) Bon la question qu'il faut se poser: Est-ce que tu comptes faire Paris-Dakar? (j'ai un doute) Est-ce que tu va faire du tout-terrain?( je ne pense pas) Si tu es comme moi qui quitte jamais le bitume de qualité en France et en Europe, entre la GS et la RT, y a pas de photos, pour moi c'est la RT qui s'est imposé, après les goûts et les couleurs✌
Façon inhabituelle de parler de ses ressentis. c'est cool sur de belles images. Tu as oublié les éléments de sécurité comme le nouveau pare à leds, le GPS, les modifs au niveau de la tenue de route au freinage dans les virages. Le boitier où se trouve le chargeur par induction pour le téléphone relié par Bluetooth au GPS.. Ces points me semblent importants non ?
Merci. Importants points pour certains, sans nul doute. Personnellement, pas de GPS via la moto, mon tel est trop grand pour rentrer dans le vide-poche (et n'est pas "induit") et je n'ai pas d'intercom, donc je ne peux commenter aucun de ces aspects. Pour les phares, je roule assez peu de nuit mais les rares fois où je le fais je suis confronté à un dilemme, surtout sur autoroute: en phares de route ça n'éclaire pas assez, en plein phares tout m'éblouit (panneaux etc) et ça me fait tort. En ce qui concerne le freinage, tu veux dire couplé? Encore une fois personnellement, je trouve le freinage bon, aucune plainte, mais je ne trouve pas que ce soit le jour et la nuit par rapport aux autres motos que j'ai eues. Tu as la tienne depuis combien de temps? Elle te plait?
@@suezix8689 j’ai une R1250RT 2019 qui a un an ce mois ci et compte 16000 km et poussières. Je roule des motos depuis 50 ans. Tu as fait un bon choix 👍
@@suezix8689 En retraite depuis 2012, je ne l'utilise que pour mon plaisir de rouler et rouler.Je pars des fois 2 jours du genre contreforts du Jura Beaujolais Bourgogne 1300 km, 3300 km environ avec mon fils dans le cadre de notre virée annuelle 7 jours Nancy / Navacelles / Nancy par une route très loin d'être droite et large. Comme tout motard qui se respect, les autoroutes sont bannies de mon esprit pour les voyages ! Les Vosges et le Doubs sont à côté de chez moi j'y roule souvent entre 300 et 400 dans un après midi départ à midi., j'aime les Ardennes, le Morvan, l'Ardèche, le Limousin, les Cévennes etc.......................... ce qui fait que j'ai usé 2 trains de pneus sur cette année Le confinement nous a rappelé que la France était un patchwork de très belles régions qui nous offre de belles rencontres. Ceci faisant que nous avons un des plus beau pays d'Europe. Aucune de nos régions font exception à la règle : "tout est beau en France et on y mange bien" . Mon GPS que j'ai depuis 11 ans est un Tripy 2. J'aime tracer les virées et ne pas me fier à un logiciel qui décide tout à ma place. Il faut du temps pour s'informer, préparer, Tracer en vérifiant par satellite Maps la bonne réalité des routes choisies et des villes traversées. Tout cela ne fait pas obstacle à des visites ou des routes non prévues. Les découvertes en Europe du genre France Roumanie Ecosse France 12000 km en r1200ST (super moto) et Buell pour mon fils (super moto) sont mises de côté et je ne pense plus d'ailleurs refaire cela. je m'arrête là sinon je te raconte ma vie à 2 roues . C'est une idée de bouquin cela !!! Et toi que fais-tu à Prague ?
@@brunosoudy5811 Waw en effet, un livre ou deux! Chiche? La Buell de ton fils a bien tenu ou arrêts réparation fréquents? A Prague, étant homme moderne je soutiens psychologiquement ma femme dans la dure épreuve de sa carrière 😂.
Désolé je ne surveille pas trop ça. Je sais qu'en Norvège j'ai atteint plus de 400km, voire 500, mince je ne me souviens plus, car les limites légales sont très basses et les amendes très dissuasives.
Bonjour, vidéo tres intéressante; actuellement possesseur d'un 1250gs hp (2019), que pensez vs du shifter ???? Je trouve le mien assez désagréable (dur).....par rapport à la V4 S, 1290.... Bonne route
Bonjour, merci. Pour avoir essayé la V4S et la 1290, je peux confirmer que le shifter de la RT est moins agréable. Il peut provoquer des à-coups, pratiquement impossible de s'en servir à la montée de la 1ère à la seconde à moins d'être très haut dans les tours, là où on ne va jamais, en tout cas moi, avec un flat à moins d'être particulièrement énervé. Ceci dit, j'en suis quand même fort aise (ma MT10 ne l'avait par exemple qu'à la montée, et ça c'était largement plus frustrant). Monter de 1 à 2 à la main ne me dérange plus du tout, et j'ai pris mon parti des à-coups, que j'attribue surtout à des erreurs de ma part (pas assez haut dans les tours etc).
Quelle est cette superbe route ? ET par rapport au retour d'air sur la bulle, si tu la montes avant de rouler vite tu n'as aucun retour derrière la nuque mais si Au contraire t'attends de la lever une fois sur l'autoroute en effet ça te pousse derrière sur les épaules '
"En vidéo Gulle", désolé je ne comprends pas. J'ai essayé la K16, bluffante, mais j'ai un problème avec les moteurs dès qu'ils dépassent 2 cylindres. Pas qu'ils ne soient pas bien, mais qu'ils me poussent au crime: leur meilleur son est haut dans les tours. Résultat: grosse banane mais stress, et surtout pour une routière je n'en voulais pas. Avis très perso.
@@suezix8689 merci pour ta réponse. Je me tâte entre la R1250 et la K1600. Désolé pour les fautes de frappe, j’ai corrigé. J’étais en mode dicté et je n’ai pas vérifié les erreurs enregistrées… 😛
@@joeldessery9817 Ouf j'ai eu peur, je croyais être largué au niveau "language in"! Je peux comprendre ton hésitation, mais je ne l'avais roulée qu'une demi-heure et son moteur avait éclipsé le reste. En fait je ne me souviens de rien d'autre que ce 6-patte dingue. J'ai passé 50% de l'essai au-dessus de 6000 tours pour profiter de ce jus et sa sonorité bien grisante. Mais après, confort, ergo etc, aucune idée. Ah si, elle était un peu lourde (dans mon souvenir) quand même, à l'arrêt, en virage lent. Masse plus haute que la RT donc plus sensible, et également plus mastoc. La vérité pour toi sera dans un essai comparatif perso, m'est avis. Good luck.
J'ai eu une K1600 après deux RT, oui le moteur est fabuleux, rien à redire de ce côté. Ce qui l'est beaucoup moins c'est la masse de la moto. Elle taille de la route, c'est sûr, mais de préférence pas des petites avec du relief là ce n'est pas son terrain de jeu. Dans les cols même chose, ne pas choisir la difficulté et rester sur les grands cols routiers. Le confort est convenable mais ne peut pas rivaliser avec les RT surtout au niveau de la protection. Bref, j'en dirai beaucoup de bien, mais sans regret et après quelques mois et 15000 kms, je suis revenu au clair twin avec une 1250 GS. Elle est fabuleuse elle aussi, mais pour l'amour de ma copilote qui partage ma passion depuis 38 ans, je lorgne vers une 3ème RT. Ce sera ma 15ème et dernière bécane vu qu'il n'y a pas que le compteur de la moto qui tourne... Au passage, je me suis prêté au jeu en regardant la vidéo, j'avais l'impression d'être derrière le guidon je roule à la même main. Juste un avis sur le GPS intégré qui manque. Bravo et merci pour le retour d'expérience.
@@jeanpierrepeters843 Merci pour cette réponse très pertinente. Depuis mon premier message, je suis allé voir BMW à Reims qui m’ont permis de relever les deux bécanes de leur béquille latérale. Effectivement la K1600 est un mastodonte qui accuse 70 kg de plus que la RT 1250. Le vendeur m’a montré une K1600 qui avait été rapporté par un retraité qui n’en pouvait plus de ce poids. Il m’a expliqué que c’est une moto très maniable mais destinée au grand voyage. Ce n’est pas une moto qu’on sort à chaque occasion de la journée comme peut l’être la RT 1250. Ça veut tout dire… Donc je comprends très bien que tu puisses t’orienter vers une nouvelle RT 1250.
Merci. Non pas encore. Ma ptite femme est censée l'essayer depuis un moment, mais trouve toujours autre chose à faire... Pour m'asseoir sur la selle passager en roulant je sais qu'elle est aussi confortable que la mienne, et qu'elle est chauffée. Mais c'est tout pour le moment, désolé.
Ah que coucou, ma passagère à l'arrière de cette moto, plus les valises, plus le top-case, plus le sac de réservoir, enfin chargée comme des boeufs, et ben écoute-moi bien tu roules comme si tu étais tout seul et sans les bagages✌
Argh, la question piège! Je l'adore, c'est sûr, et rien à lui reprocher à part la sonorité. Du coup sur ce point ma préférée était la Caponord. J'adore aussi ma Street Scrambler, mais les deux jouent sur des tableaux tout à fait différents. Je ne peux donc pas te répondre, mais je dirai ceci: si on me la vole, j'en rachète une. Je ne sais pas si ça aurait été le cas de mes motos précédentes.
@@denislejeune9218 j’habite Marseille La RT est le nouveau joujou des racailles des quartiers Ils roulent musique à fond en slalomant entra les bagnoles 🤮 La MT, y’a eu 1 vol en 8 ans chez mon concessionnaire GS et Rt c’est plusieurs par semaine/jour …
Merci car simple, clair et enrichissant. Juste, à propos du confort, peux tu me dire combien d’heures as tu pu rouler avant d’avoir mal au cul, même si cela reste très subjectif et un mot sur ta conso moyenne me serait utile. Enfin, de quelle année est elle cette 1250 rt? Merci et bonne route. François.
Salut et merci. Pour le cul, difficile à dire. Je ne pense pas avoir mal au cul, par contre ça se raidit donc je dois m'étirer, bouger sur la selle. Donc pour éviter d'arriver à un point critique d'inconfort, ma politique consiste à bouger dès la première demi-heure, et assez fréquemment ensuite, genre 15-20 minutes. Je me lève, je me tourne en utilisant les poignées passager si nécessaire, j'allonge les jambes, je pompe, je m'assieds sur la selle passager etc. Petit rituel. Conso moyenne, je suis en vacances sans la moto donc peux pas dire, mais j'arrive aux 400km sans problème ce me semble. Et la RT est de 2021. Bon vent!
A quand la nouvelle 1300 RT???!!
merci pour ton retour, pratique, honnete et bien précieux; rien de mieux qu'un avis franc d'utilisateur quotidien, les enfants sont grands maintenant, je vais faire un peu de place dans le garage...
Alors, tu es passé à l'acte?
Exemplaire présentation!
Je passe le permis moto en Février 2024, j'ai fais des tas de recherches ( 50/60h de vidéos) et, je reste sur ce modèle sans contestes!
Financièrement, je peux pas me la procurer* (neuve en tout cas) mais, à 10K j'ai peut-être une possibilité... (Je suis au Smic)
Une idée m'est venu à l'esprit >>> Et si je faisais de la promotion pour BMW en utilisant leur bécane sur des centaines de milliers de kilomètres pour promouvoir ce modèle (Je sais qu'il n'ont pas besoin de moi pour cela mais, je suis dépourvu de toutes attaches* socialement parlant ^^)
Adviendra que pourra alors...
Bonne chance!
J'adore les BMW (les motos, hein, pas les bagnoles !) mais je n'aime pas leur nouvel écran, je n'aime pas devoir chercher les infos dans des sous-menus plutôt que d'avoir ce qui m'intéresse directement sous les yeux. Lorsqu'on allume l'écran, on devrait pouvoir visualiser notamment la temp. moteur et la tension de la batterie.
Vidéo sympa. Et quelle route….😍 Je vais essayer de la faire l’année prochaine.
Sinon je possède une 1200RT de 2018 (avant le restylage actuel) et j’ai le même ressenti globalement.
Je suis passé d’une FJR à la RT, je ne pensais pas sentir une si grosse différence.
Confort, ,moteur (meme si moins bien que le 1250), agilité, je suis fan de la RT. Je mesure 1m70 mais aucun soucis.
J’ai eu assez mal au cul au début pour ma part. Il faut dire que j’ai roulé d’entrée de jeu pratiquement 2000kms avec mon fils pour aller de la Bretagne jusqu’à Spa, aller-retour. J’ai l’option selle basse et chauffante, ce qui rend la selle plus raide apparemment.
Sinon confort passager nickel d’après mon fils (12 ans).
Niveau rangement, on peut en mettre c’est clair! Je roule également toujours avec la bagagerie.
J’ai changé la bulle par une Vstream et je ne ressens plus cette petite brise dans le bas du dos, qui pouvait être gênante à la longue.
Idem Akrapovic sur la moto. Son très sympa mais inconvénient, c’est que ça donne envie de pousser un peu dans les tours, pour en profiter encore plus.
Pour ce qui est du radar adaptatif (pas présent sur la 1200), j’en ai un sur ma Golf et je pense que cela doit être une norme l’histoire des 160km/h. Car d’après le manuel, il est bloqué à 160 également.
Merci pour ta vidéo 👍
Merci pour ce retour d’experience, toujours tres utile d’avoir un temoinage d’utilisateur quotidien plutot que des test de qq heures (Moped Bua aussi a recommander mais il faut comprendre l’autrichien 😁). Je me suis abonné pour voir la suite de ton histoire avec la RT. Bonne route!
@josephconrad Cool, merci. Oui, je pense que les expériences de proprio sont plus intéressantes/instructives en effet. Quant à l'autrichien, moi j'ai fait espagnol=))
Pseudo sympa, par ailleurs.
Je suis aussi propriétaire de cette 1250 rt. Je me retrouve dans ce retour d'expérience. Une super moto. Ce que je trouve dommage, c'est effectivement le shifter (super à la descente mais 1et 2 en montée la cata. Du coup je m'en sers très peu d'autant que les à coups m'inquiètent pour la santé de la boîte à plus ou moins long terme.
Pour la suspension, le mode road me donne cette sensation d'être sur un ressort ( j'aime pas ), le mode dynamique est plus convaincant. Il manquerait une position intermédiaire.
Et pour terminer, la connectivité que j'apprécie énormément, mais alors parfois pour réussir la connexion entre le casque bmw, la moto, la musique et le gps.. c'est galère. Par contre une fois connecté, ça ne bouge pas. Du coup seul hic, si vous avez besoin de faire le plein, pour déverrouiller la trappe à essence il faut éteindre la moto ..et là obligé de se reconnecter, parfois c'est un peu la misère.
Si l'éclairage de nuit ( voire celui du top box- enfin -) c'est somptueux, en plein phare, c'est exceptionnel.
Pour les gros rouleurs même en hiver, je vous invite à acheter le gilet chauffant BMW.. et là plus rien ne vous arrêtera
Merci pour cette vidéo.
Merci du retour. Je commence à me faire au shifter, j'essaie de passer assez haut dans les tours sinon ça heurte en effet. Oui, de 1 à 2 toujours à l'ancienne (:))), cela dit j'ai remarqué qu'au-delà de 5000 ou 6000 ça passe très bien.
Je suis toujours en mode Road pour les suspattes. Quand ça change tout seul je le sens tout de suite. Mais c'est vrai que ça peut faire ressort sur certaines routes, et pas idéal pour le contact avec la route.
Pour l'hiver, moi il me faut surtout trouver des roues cloutées :))!
PS: le gilet est connecté ou à batterie?
@@suezix8689 A l'allume-cigare de la BM
@@frd-kj5qu ah ok, je vois, merci.
J ai également la 1250rt de 2021 ,à propos du Schifter il faut absolument pousser les gazs au-dessus de 4000trs et cela passe bien même entre la 2 et 3.
Bonjour
Merci pour ce retour intéressant
Pour info j’ai la 1250 GSA 2021, et je viens de faire quelques trip avec (Espagne X2 et route des alpes) plus de 10000 km et franchement je trouve que le moteur se révèle qu’après genre 6k klm et la sonorité devient roque! Je crois vous avez remarqué cela après votre trip!
Concernant le couple de renversement je l’ai toujours mais c’est moins qu’avant. (Possible plus prononcé sur la GSA que la RT!)
J’ai lu un commentaire sur le shifter et je confirme désagréable voir limite dangereux ⚠️ dans que situation (coupure fortement désagréable). Sauf dans les tour entre 3500 et 6000 je pense là où est parfait!
Bonjour, merci pour le retour. Oui, je me suis aussi dit que la sonorité allait peut-être s'améliorer avec le temps (en fait elle a empiré juste après la première révision!).
Salut,
J'ai quité la moto suite à un road trip en 650 v strom de 2005. Satisfaisant dans l'ensemble.
La principale situation où je ne me sentais pas à l'aise, étant chargé niveau top case +sac de selle , c'est :
- dans le cas de maneuvre à tres basse vitesse , à un stop, devoir tourner le guidon pour pour reprendre la route à 90 degres par rapport au stop.
- maneuvrer la moto quasi à l'arret par exemble pour faire demi tour. N'en parlons pas lorsqu'il y a du gravier.
- à la remise des gazs apres virage très séré, la moto donne des accouts, obligé de jouer de l'embrayage pour éviter cet accout.
Étant chargé principalement sur l'arrière, il fallait lors de mes maneuvres que je penche vers l'avant , avec cette façon de tenir le guidon solidement pour lui imposer la ferme intention que c'est moi qui décide et pas elle. Et cela m'a fatigué à la longue.
Qu'en est il de la RT dans ces 3 situations ?
Merci pour ta video
Salut Bili.
ah oui dommage, ça fait une sacrée coupure!
Je ne connais pas le V-strom 650, donc je ne peux pas comparer. J'ignore également sa hauteur de selle, ou ta taille. Moi à 188cm, j'ai les pieds au sol et les jambes un peu pliées avec la RT, ce qui rend les manoeuvres à l'arrêt vraiment faciles et rassurantes, comparées à mes trails précédents.
Pour les stops suivis de virages serrés, j'oriente ma moto avant de m'arrêter pour ne pas avoir de prob.
En ce qui concerne les à-coups, je pense qu'il y a pas mal de facteurs: où tu es dans les tours, comment un modèle de 2005 réagit etc. Après, j'adore les gros V-twin (comme feue ma Caponord 1200) donc ça ne me dérange pas de jouer de l'embrayage. Ceci dit la RT est d'une souplesse incroyable à ce sujet, et je ne l'ai pas encore souligné dans mes vidéos, ce qui est un comble.
La RT jouit d'un système de suspension unique, et je pense que ça joue pour le ressenti du poids à l'arrière. J'ai voyagé à 80% de chargement avec (mais avec un sac de réservoir aussi) et 0 problème, comme si je n'avais rien d'autre que moi sur la moto, y compris dans les virages et c'est hallucinant. En plus, si je ne me trompe elle corrige l'assiette toute seule quand on la charge, ce qui constitue encore une aide.
Naturellement, adorant la moto et ma RT, je t'encourage à t"y remettre, et pour en savoir plus je te conseille simplement d'en louer une ou au moins de l'essayer pour avoir une idée. Et si ton dernier roulage remonte à 2005, j'imagine qu'un modèle de 2021 va te paraître extra-terrestre.
A plus.
@@suezix8689 la moto etait de 2005, pas le Roulage 😄
Je te remercie beaucoup pour tes réponses , faut que je regarde pour en louer une .
A+ ✌️
@@hakimlehaineu 😂😂 ah ok, je vois! Mais bon, tech et autres de 2005, que ce soit en 2005 ou hier c'est pareil. Bons essais.
Pour info lsur e Cruise Control on peut enlever l'option distance adaptative. Moi je la laisse par sécurité mais je suis entièrement d'accord avec les commentaires de la vidéo. Ca accèlere, ca ralentit (ce qui est logique) mais je n'aime pas non plus
Dans la rubrique gadgets t’as oublié le frein a main, pratique a l’arrêt en descente ou en montée, ce qui évite la main sur le frein Av ou le pied sur le frein AR (moteur au point mort)
C'est pas faux, tout simplement parce que je ne l'utilise pas. Pour le moment je n'en ai pas eu l'utilité, mais c'est vrai que c'est là. Merci.
Bonjour et merci pour votre vidéo qui m'est très utile ! Sur d'autres essais les intervenants disent que c'est un vélo, es-ce vrai qu'elle est très maniable ? Sur route très sinueuse en montagne on se fait plaisir ou elle est un peu dure à tourner ?
Merci
Salut, désolé du retard... Elle est super en virages, tellement plus que ce qu'on pourrait en penser. Son CdG est bas et elle s'emmène très joueusement.
Beau compte rendu objectif , pourriez vous faire un comparatif avec la 1250 Gs ?
@did01 Merci. Pour le dire franchement, la GS ne m'intéresse personnellement pas donc non. J'ai roulé une 1200Gs 2 semaines il y a 3 ans et elle avait été convaincante. Je sais que c'est une excellente machine mais si je devais revenir au trail, ce serait mon dernier choix (tout à fait subjectif).
J'ai rouler en GS pendant 10 ans, la dernière je l'ai vendu en 2018 (la 1200 GSA) Bon la question qu'il faut se poser: Est-ce que tu comptes faire Paris-Dakar? (j'ai un doute) Est-ce que tu va faire du tout-terrain?( je ne pense pas) Si tu es comme moi qui quitte jamais le bitume de qualité en France et en Europe, entre la GS et la RT, y a pas de photos, pour moi c'est la RT qui s'est imposé, après les goûts et les couleurs✌
Façon inhabituelle de parler de ses ressentis. c'est cool sur de belles images. Tu as oublié les éléments de sécurité comme le nouveau pare à leds, le GPS, les modifs au niveau de la tenue de route au freinage dans les virages. Le boitier où se trouve le chargeur par induction pour le téléphone relié par Bluetooth au GPS.. Ces points me semblent importants non ?
Merci. Importants points pour certains, sans nul doute. Personnellement, pas de GPS via la moto, mon tel est trop grand pour rentrer dans le vide-poche (et n'est pas "induit") et je n'ai pas d'intercom, donc je ne peux commenter aucun de ces aspects.
Pour les phares, je roule assez peu de nuit mais les rares fois où je le fais je suis confronté à un dilemme, surtout sur autoroute: en phares de route ça n'éclaire pas assez, en plein phares tout m'éblouit (panneaux etc) et ça me fait tort.
En ce qui concerne le freinage, tu veux dire couplé? Encore une fois personnellement, je trouve le freinage bon, aucune plainte, mais je ne trouve pas que ce soit le jour et la nuit par rapport aux autres motos que j'ai eues.
Tu as la tienne depuis combien de temps? Elle te plait?
@@suezix8689 j’ai une R1250RT 2019 qui a un an ce mois ci et compte 16000 km et poussières. Je roule des motos depuis 50 ans. Tu as fait un bon choix 👍
@@brunosoudy5811 Ah en effet, elle roule! Tu es allé où, lointain ou plutôt plein de trips de distance moyenne?
@@suezix8689 En retraite depuis 2012, je ne l'utilise que pour mon plaisir de rouler et rouler.Je pars des fois 2 jours du genre contreforts du Jura Beaujolais Bourgogne 1300 km, 3300 km environ avec mon fils dans le cadre de notre virée annuelle 7 jours Nancy / Navacelles / Nancy par une route très loin d'être droite et large. Comme tout motard qui se respect, les autoroutes sont bannies de mon esprit pour les voyages ! Les Vosges et le Doubs sont à côté de chez moi j'y roule souvent entre 300 et 400 dans un après midi départ à midi., j'aime les Ardennes, le Morvan, l'Ardèche, le Limousin, les Cévennes etc.......................... ce qui fait que j'ai usé 2 trains de pneus sur cette année Le confinement nous a rappelé que la France était un patchwork de très belles régions qui nous offre de belles rencontres. Ceci faisant que nous avons un des plus beau pays d'Europe. Aucune de nos régions font exception à la règle : "tout est beau en France et on y mange bien" . Mon GPS que j'ai depuis 11 ans est un Tripy 2. J'aime tracer les virées et ne pas me fier à un logiciel qui décide tout à ma place. Il faut du temps pour s'informer, préparer, Tracer en vérifiant par satellite Maps la bonne réalité des routes choisies et des villes traversées. Tout cela ne fait pas obstacle à des visites ou des routes non prévues. Les découvertes en Europe du genre France Roumanie Ecosse France 12000 km en r1200ST (super moto) et Buell pour mon fils (super moto) sont mises de côté et je ne pense plus d'ailleurs refaire cela. je m'arrête là sinon je te raconte ma vie à 2 roues . C'est une idée de bouquin cela !!! Et toi que fais-tu à Prague ?
@@brunosoudy5811 Waw en effet, un livre ou deux! Chiche? La Buell de ton fils a bien tenu ou arrêts réparation fréquents?
A Prague, étant homme moderne je soutiens psychologiquement ma femme dans la dure épreuve de sa carrière 😂.
BONJOUR ET MERCI pour cet essai une question quand même : consommation -autonomie ?
Désolé je ne surveille pas trop ça. Je sais qu'en Norvège j'ai atteint plus de 400km, voire 500, mince je ne me souviens plus, car les limites légales sont très basses et les amendes très dissuasives.
Bonjour, vidéo tres intéressante; actuellement possesseur d'un 1250gs hp (2019), que pensez vs du shifter ???? Je trouve le mien assez désagréable (dur).....par rapport à la V4 S, 1290.... Bonne route
Bonjour, merci. Pour avoir essayé la V4S et la 1290, je peux confirmer que le shifter de la RT est moins agréable. Il peut provoquer des à-coups, pratiquement impossible de s'en servir à la montée de la 1ère à la seconde à moins d'être très haut dans les tours, là où on ne va jamais, en tout cas moi, avec un flat à moins d'être particulièrement énervé. Ceci dit, j'en suis quand même fort aise (ma MT10 ne l'avait par exemple qu'à la montée, et ça c'était largement plus frustrant). Monter de 1 à 2 à la main ne me dérange plus du tout, et j'ai pris mon parti des à-coups, que j'attribue surtout à des erreurs de ma part (pas assez haut dans les tours etc).
Merci, ça confirme bien mes essais......
Quelle est cette superbe route ?
ET par rapport au retour d'air sur la bulle, si tu la montes avant de rouler vite tu n'as aucun retour derrière la nuque mais si Au contraire t'attends de la lever une fois sur l'autoroute en effet ça te pousse derrière sur les épaules '
Après cette super vidéo ça serait sympa que tu nous fasses l’essai de la K1600 pour comparer.
"En vidéo Gulle", désolé je ne comprends pas. J'ai essayé la K16, bluffante, mais j'ai un problème avec les moteurs dès qu'ils dépassent 2 cylindres. Pas qu'ils ne soient pas bien, mais qu'ils me poussent au crime: leur meilleur son est haut dans les tours. Résultat: grosse banane mais stress, et surtout pour une routière je n'en voulais pas. Avis très perso.
@@suezix8689 merci pour ta réponse. Je me tâte entre la R1250 et la K1600.
Désolé pour les fautes de frappe, j’ai corrigé. J’étais en mode dicté et je n’ai pas vérifié les erreurs enregistrées… 😛
@@joeldessery9817 Ouf j'ai eu peur, je croyais être largué au niveau "language in"! Je peux comprendre ton hésitation, mais je ne l'avais roulée qu'une demi-heure et son moteur avait éclipsé le reste. En fait je ne me souviens de rien d'autre que ce 6-patte dingue. J'ai passé 50% de l'essai au-dessus de 6000 tours pour profiter de ce jus et sa sonorité bien grisante. Mais après, confort, ergo etc, aucune idée. Ah si, elle était un peu lourde (dans mon souvenir) quand même, à l'arrêt, en virage lent. Masse plus haute que la RT donc plus sensible, et également plus mastoc. La vérité pour toi sera dans un essai comparatif perso, m'est avis. Good luck.
J'ai eu une K1600 après deux RT, oui le moteur est fabuleux, rien à redire de ce côté. Ce qui l'est beaucoup moins c'est la masse de la moto. Elle taille de la route, c'est sûr, mais de préférence pas des petites avec du relief là ce n'est pas son terrain de jeu.
Dans les cols même chose, ne pas choisir la difficulté et rester sur les grands cols routiers. Le confort est convenable mais ne peut pas rivaliser avec les RT surtout au niveau de la protection. Bref, j'en dirai beaucoup de bien, mais sans regret et après quelques mois et 15000 kms, je suis revenu au clair twin avec une 1250 GS. Elle est fabuleuse elle aussi, mais pour l'amour de ma copilote qui partage ma passion depuis 38 ans, je lorgne vers une 3ème RT. Ce sera ma 15ème et dernière bécane vu qu'il n'y a pas que le compteur de la moto qui tourne... Au passage, je me suis prêté au jeu en regardant la vidéo, j'avais l'impression d'être derrière le guidon je roule à la même main. Juste un avis sur le GPS intégré qui manque. Bravo et merci pour le retour d'expérience.
@@jeanpierrepeters843 Merci pour cette réponse très pertinente.
Depuis mon premier message, je suis allé voir BMW à Reims qui m’ont permis de relever les deux bécanes de leur béquille latérale. Effectivement la K1600 est un mastodonte qui accuse 70 kg de plus que la RT 1250. Le vendeur m’a montré une K1600 qui avait été rapporté par un retraité qui n’en pouvait plus de ce poids. Il m’a expliqué que c’est une moto très maniable mais destinée au grand voyage. Ce n’est pas une moto qu’on sort à chaque occasion de la journée comme peut l’être la RT 1250. Ça veut tout dire…
Donc je comprends très bien que tu puisses t’orienter vers une nouvelle RT 1250.
Bonjour
Super vidéo , très très complète 👍✌️
Et pour le duo,.. un commentaire?
Confort, protection ?
Merci ✌️
Merci. Non pas encore. Ma ptite femme est censée l'essayer depuis un moment, mais trouve toujours autre chose à faire... Pour m'asseoir sur la selle passager en roulant je sais qu'elle est aussi confortable que la mienne, et qu'elle est chauffée. Mais c'est tout pour le moment, désolé.
Ah que coucou, ma passagère à l'arrière de cette moto, plus les valises, plus le top-case, plus le sac de réservoir, enfin chargée comme des boeufs, et ben écoute-moi bien tu roules comme si tu étais tout seul et sans les bagages✌
@@kshg7922 ça ne m'étonne pas!
✊️🇨🇵
Est-ce que c’est la meilleure moto que t’as eu l’occasion de conduire ?
Argh, la question piège! Je l'adore, c'est sûr, et rien à lui reprocher à part la sonorité. Du coup sur ce point ma préférée était la Caponord. J'adore aussi ma Street Scrambler, mais les deux jouent sur des tableaux tout à fait différents. Je ne peux donc pas te répondre, mais je dirai ceci: si on me la vole, j'en rachète une. Je ne sais pas si ça aurait été le cas de mes motos précédentes.
Bon et bien j’ai ai acheté une, gardée 5 mois, on me l’a volée 😢
Et j’ai pris une Multistrada V4S qui est moins volée
@@kamide5599 Oh mince! Tu habites où, Paris? La MT est moins volée, sérieux? J'aurais pas dit! Et comment tu la trouves, en comparaison?
@@denislejeune9218 j’habite Marseille
La RT est le nouveau joujou des racailles des quartiers
Ils roulent musique à fond en slalomant entra les bagnoles 🤮
La MT, y’a eu 1 vol en 8 ans chez mon concessionnaire
GS et Rt c’est plusieurs par semaine/jour …
@@kamide5599 aïe... prions pour que ta MT survive!
Merci car simple, clair et enrichissant. Juste, à propos du confort, peux tu me dire combien d’heures as tu pu rouler avant d’avoir mal au cul, même si cela reste très subjectif et un mot sur ta conso moyenne me serait utile. Enfin, de quelle année est elle cette 1250 rt? Merci et bonne route. François.
Salut et merci. Pour le cul, difficile à dire. Je ne pense pas avoir mal au cul, par contre ça se raidit donc je dois m'étirer, bouger sur la selle. Donc pour éviter d'arriver à un point critique d'inconfort, ma politique consiste à bouger dès la première demi-heure, et assez fréquemment ensuite, genre 15-20 minutes. Je me lève, je me tourne en utilisant les poignées passager si nécessaire, j'allonge les jambes, je pompe, je m'assieds sur la selle passager etc. Petit rituel.
Conso moyenne, je suis en vacances sans la moto donc peux pas dire, mais j'arrive aux 400km sans problème ce me semble.
Et la RT est de 2021. Bon vent!
Vidéo très interressante mais on n’a pas vu la moto ....
Pas faux, mais on peut facilement trouver des photos de la bête.