Merci' beaucoup, Monsegneur Lefebvre, pour votre saincte attention a' la Messe traditionelle et a' la tradition de l'Eglise: vous etes dans la gloire de Dieu !!!
Merci pour cette tradition, c'est magnifique decouvert depuis quelques mois, je ne comprends pas le terme intégriste... un super catéchisme et une messe magnifique...
Ils voulaient remplir les églises, ils les ont vidés... De nos jours, les seules messes qui gagnent des fidèles, ce sont les messes traditionnelles. Tout sauf un hasard.
Incroyable comment la gauche journalistique descend les fidèles en les taxant d'intégristes !!!! Ces journal eux n'ont malheureusement aujourd'hui pas évolué
Les paroles de ND était "Rome deviendra un cloaque d'impureté " Je comprends mieux pourquoi les partisans du concile Vatican II n'en parlent pas... ils en sont les complices
C'est une messe catholique tout simplement. Dans "intégriste" il y a intègre. Merci Mgr Lefebvre pour votre défense de la Sainte Eglise catholique dont les structures physiques sont occupées par des usurpateurs.
J'adore le titre de l'Ina.... "Messe Integriste" ! C'est à mourir de rire. Décidément, celui qui a collé ce titre affligeant et pathétique, n'a pas dû assister, une seule fois dans sa vie, à la lithurgie de St Pie V....
Bonjour ! J'étais jeune quand il y avait encore des messes en latin. J'étudiais le latin au lycée. Cela m'a permis de me souvenir que "Jupiter quos vult perdere caecet" Et pour autant, je n'ai pas remplacé Dieu par Jupiter.
L'anglais est la langue du commerce international, le latin c'est la langue de la louange internationale. Les botanistes aussi utilisent le latin pour nommer les plantes, pour la même raison d'exactitude.
Jésus Christ n'a pas été "conciliant", il est exigeant et l'Eglise conciliataire s'est complètement éloignée des exigences du Christ qui sont pourtant clairement posées dans les Evangiles. L'Eglise n'est que le corps mystique du Christ, elle ne doit faire qu'appliquer, pas réformer ni modifier car alors elle s'éloigne purement et simplement des principes dogmatiques édictées par notre Seigneur et donc par Dieu le Père.
"Non à tout ce qui n'est pas l'Eglise d'autrefois". Tout est dit ! Monseigneur Lefebvre a entièrement raison de défendre la Tradition et de lutter contre certaines dérives de Vatican II et de ce qu'on appelle le modernisme (car il serait mensonger de dire que tout est mauvais jusqu'à la moelle dans l'Eglise actuelle)
J'ai pas compris, tu es pour le Vatican II ? Je n'ai pas d'avis là-dessus même si je pense que St Jean Paul II a bien été un pape et que sa papauté a dû répondre à une époque particulière. Ceci dit, je reste pour la liberté que chacun a d'aller à la messe en latin ou en français. Je ne pas d'avis à ce qu'on supprime la messe en latin même si je n'y vais pas. Voilà tout
Bonsoir, j'aimerais vous répondre. En fait l'Église est faite de Conciles qui lui permettent justement d'évoluer dans sa compréhension de la Vérité. l'Église n'est pas figé, elle avance ! Elle vie ! Voilà, bonne soirée.
Nous avons enfin du recul pour prouver que monseigneur lefèbvre avait raison et que le modernisme serait la fin de l'église puisqu'aujourd'hui elles sont vides et que les fidèles sont de plus en plus nombreux à la tradition. Que dire de plus ?
Pas certain que que les églises seraient pleines si les messes étaient en latin Je pense juste que nous sommes entrés dans une nouvelle ère de l'humanité où les personnes deviennent ou indifférentes à la religion ou s'intéressent à des religions moins dogmatiques (astrologie, yoga...)
C'est une messe tout simplement.... Rome est devenue christophobe... et pour citer les Paroles de ND est devenue un cloaque d'impureté.... Les conciliaires sont partisans et complices des impuretés de Rome
"le chef d'une secte nouvelle": une conclusion en totale contradiction avec ce qui a précédé, un cheveu sur la soupe, une aberration, pour ne pas être vulgaire...
L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement en France1, dont l'appellation remonte au début du xxe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.
C'était courant autrefois d'appeler cela ainsi. "Dire la messe" ou "entendre la messe". Ou encore "chanter la messe". D'où l'expression célèbre "la messe est dite".
Comment peut t'on dire intégriste une pratique vieille de presque 600 ans alors que la messe en français est de seulement 50 ans ? Voilà comment détruire une vieille tradition et mettre à terre des années d'histoire
Et la "secte des incroyants", vous la connaissez ? Et la "secte des bourricots" ? C' est pareil ! Je peux citer des noms si vous voulez et si vous vous sentez concerné(e)s aussi.
toujours le mélange entre latin et intégriste. La messe dîtes de Paul VI peut -être dite en latin. intéressant de voir ce reportage avec plus de 40 ans de recul.
Je vois qu'il y'a énormément de sectaire dans les commentaires. Dites-moi qu'est que ça fait d'être qualifié de sectaire parce que vous vous comportez comme les catholiques l'ont fait pendant 2065 ans ?
Monsieur au vu de plusieurs de vos commentaires je constate que vous mener la lutte contre le sedevacantisme et je ne peut que vous féliciter pour cela mais la FSSPX n'est pas sedevacantiste et un Mgr Huonder la semaine dernière à dit que la FSSPX n'était pas en schisme
Jésus a dit qu il fallait aimer son prochain comme soit même et le prochain n est pas forcément catholique, ni chrétien d ailleurs. Aujourd'hui le Vatican 2 est proche de cela.
ADMINISTRATION ADMINISTRATION Rien du tout oui !!! Ces gens là sont des catastrophes qui s'entêter d'en une privation et un régime pour se rapprocher du seigneur sauf que ce n'est pas cela .Ce n'est pas avec des interdiction et des violences que l'on rend grâce. Alors non seulement vous faites peur mais en plus sa n'encourage personne à devenir chrétiens. Alors non non est non pas ADMINISTRATION. LES CHRÉTIENS CATHOLIQUE ONT REPRODUITS LES MÊMES ERREURS IL Y A LONGTEMPS ET VOUS VOUS RESTER DANS CES ERREURS. ALORS NON NON NON ET NON PAS ADMIRATION.
Pourquoi « Ces gens là sont des catastrophes » et ce ne serait pas « zodiaque IHS » qui est une catastrophe ? Pourquoi serait-ce « Ces gens là […] qui s'entêter d'en une privation [sic ! on admirera le français…] » et ne serait-ce pas « zodiaque IHS » qui s’entête dans une privation (celle de connaître la Vérité) ?… Pourquoi ne serait-ce pas « Ces gens là [… qui s’entêtent avec juste raison] dans un régime pour se rapprocher du Seigneur » (avec une majuscule, c’est mieux…) et pourquoi ne s’en rapprocheraient-ils pas en effet ? Pourquoi « sauf que ce n'est pas cela » et pourquoi seraient-ils donc dans l’erreur ? Pourquoi ne serait-ce pas plutôt « zodiaque IHS » qui ne se rapproche pas du Seigneur et qui se trouve dans l’erreur ?… Pourquoi « zodiaque IHS » leur pose-t-il ainsi, violemment, des interdictions ? Croit-il qu’ainsi il « rend grâce » ?… POURQUOI « LES CHRÉTIENS CATHOLIQUE [sic : « zodiaque IHS » a oublié le pluriel] ONT REPRODUITS [sic : là, il le rajoute à tort !…] LES MÊMES ERREURS IL Y A LONGTEMPS» et pourquoi les chrétiens catholiques d’aujourd’hui « [resteraient] DANS CES ERREURS » ? Pourquoi ne serait-ce pas plutôt « zodiaque IHS » qui reste dans l’erreur ?… « ALORS NON NON NON ET NON PAS ADMIRATION », écrit-il à la fin de son commentaire mais, au début, il avait écrit « ADMINISTRATION ADMINISTRATION Rien du tout oui !!! » et au milieu il avait récidivé en écrivant « Alors non non est [sic ! confusion du verbe être avec la conjonction de coordination “et”] non pas ADMINISTRATION » ! 😂 À notre humble avis, il doit être quelque peu (ou prou…) perturbé du ciboulot ! « Alors non seulement [zodiaque IHS] vous faites peur mais en plus ÇA n'encourage personne à [lire vos amphigouri] » et, avant de vouloir écrire vos idées, apprenez à les étayer au lieu de les asséner gratuitement et révisez sérieusement votre français au lieu de paraître comme un clown !…
Vous voulez être au plus proche de Jésus alors arrêtez vos bêtises de catholicisme de messe en latin etc regardez comment vivait et dans quelle langue jesus priait et conformément à cela suivez le !
Notre Seigneur, ses apôtres, ses disciples et les pères de l'église ne priaient pas en criant et dansant comme des fous, en invitant des clowns et des dépravés pour «divertir» ceux présents durant la messe et les prières
La vidéo a 9 ans, la plupart des commentaires ont moins d'un an. Le traditionalisme me semble avoir de beaux jours devant lui, Deo Gratias
Merci' beaucoup, Monsegneur Lefebvre, pour votre saincte attention a' la Messe traditionelle et a' la tradition de l'Eglise: vous etes dans la gloire de Dieu !!!
Monseigneur Lefebvre a sauvé l'Eglise et la Sainte Messe.Deo Gratias.Nous voulons Dieu et pas du bavardage idéologique dans nos églises.
Merci à Monseigneur pour cette fraternité !
Un grand plaisir de voir ces prêtres résistants, notre famille à retrouvé le chemin de l eglise grâce à la FSSPX. Que dieu les bénisse.
Merci pour cette tradition, c'est magnifique decouvert depuis quelques mois, je ne comprends pas le terme intégriste... un super catéchisme et une messe magnifique...
@@cruxsacrasitmihilux9363ce n'esr pas Mgr Lefebvre qui était en rupture mais Rome qui est devenue intolérantes et qui a imposé ses idées libertines
Il faut garder les messes en Latin. Avoir modernisé l'Eglise n'a rien apporté et aujourd'hui nos Eglises sont vide, malgré la messe en français
Ils voulaient remplir les églises, ils les ont vidés...
De nos jours, les seules messes qui gagnent des fidèles, ce sont les messes traditionnelles. Tout sauf un hasard.
Tout à fait j'ai découvert l'église de toujours (l'église traditionnelle) grâce au confinement
Incroyable comment la gauche journalistique descend les fidèles en les taxant d'intégristes !!!! Ces journal eux n'ont malheureusement aujourd'hui pas évolué
Et saint Nicolas est toujours plus remplie, avec une marée de jeunes
@@sibelius66 oui
"Le modernisme est l'égout collecteur de toutes les hérésies" (Saint Pie X)
Oui, le modernisme est la synthèse des hérésies.
Les paroles de ND était "Rome deviendra un cloaque d'impureté "
Je comprends mieux pourquoi les partisans du concile Vatican II n'en parlent pas... ils en sont les complices
Quelles belles messes
Magnifique !
C'est une messe catholique tout simplement. Dans "intégriste" il y a intègre. Merci Mgr Lefebvre pour votre défense de la Sainte Eglise catholique dont les structures physiques sont occupées par des usurpateurs.
J'adore le titre de l'Ina.... "Messe Integriste" !
C'est à mourir de rire. Décidément, celui qui a collé ce titre affligeant et pathétique, n'a pas dû assister, une seule fois dans sa vie, à la lithurgie de St Pie V....
Bonjour ! J'étais jeune quand il y avait encore des messes en latin.
J'étudiais le latin au lycée.
Cela m'a permis de me souvenir que
"Jupiter quos vult perdere caecet"
Et pour autant, je n'ai pas remplacé Dieu par
Jupiter.
Deo gratias
L'anglais est la langue du commerce international, le latin c'est la langue de la louange internationale. Les botanistes aussi utilisent le latin pour nommer les plantes, pour la même raison d'exactitude.
Quand à Mgr Ducaud-Bourget, il n'a pas sa langue dans la poche...écoutez ce qu'il dit.
Ad mayorem Dei Gloriam.
Monseigneur lefebvre le
Boss
Et nous tiendrons la tradition
Jésus Christ n'a pas été "conciliant", il est exigeant et l'Eglise conciliataire s'est complètement éloignée des exigences du Christ qui sont pourtant clairement posées dans les Evangiles. L'Eglise n'est que le corps mystique du Christ, elle ne doit faire qu'appliquer, pas réformer ni modifier car alors elle s'éloigne purement et simplement des principes dogmatiques édictées par notre Seigneur et donc par Dieu le Père.
Et aujourd'hui, dans le prolongement du conciliabule (le terme concile est réservé à l'Eglise catholique) il y a la synodalité.
Il y a une grossière erreur dans le titre , à mon sens. Non pas Messe intégriste mais Messe intégrale, c'est plus appropriée.
"Non à tout ce qui n'est pas l'Eglise d'autrefois". Tout est dit ! Monseigneur Lefebvre a entièrement raison de défendre la Tradition et de lutter contre certaines dérives de Vatican II et de ce qu'on appelle le modernisme (car il serait mensonger de dire que tout est mauvais jusqu'à la moelle dans l'Eglise actuelle)
L'église n'a pas à évolué!
J'ai pas compris, tu es pour le Vatican II ? Je n'ai pas d'avis là-dessus même si je pense que St Jean Paul II a bien été un pape et que sa papauté a dû répondre à une époque particulière. Ceci dit, je reste pour la liberté que chacun a d'aller à la messe en latin ou en français. Je ne pas d'avis à ce qu'on supprime la messe en latin même si je n'y vais pas. Voilà tout
Bonsoir, j'aimerais vous répondre.
En fait l'Église est faite de Conciles qui lui permettent justement d'évoluer dans sa compréhension de la Vérité. l'Église n'est pas figé, elle avance ! Elle vie !
Voilà, bonne soirée.
Pourquoi?
Nous avons enfin du recul pour prouver que monseigneur lefèbvre avait raison et que le modernisme serait la fin de l'église puisqu'aujourd'hui elles sont vides et que les fidèles sont de plus en plus nombreux à la tradition. Que dire de plus ?
ben que vous ne voyez que ce que vous voulez voir, l'Esprit souffle ou il veut ! arrêtez de vous désesperer et soyez patient
Pas certain que que les églises seraient pleines si les messes étaient en latin
Je pense juste que nous sommes entrés dans une nouvelle ère de l'humanité où les personnes deviennent ou indifférentes à la religion ou s'intéressent à des religions moins dogmatiques (astrologie, yoga...)
C'est une messe tout simplement....
Rome est devenue christophobe... et pour citer les Paroles de ND est devenue un cloaque d'impureté....
Les conciliaires sont partisans et complices des impuretés de Rome
bravo
"le chef d'une secte nouvelle": une conclusion en totale contradiction avec ce qui a précédé, un cheveu sur la soupe, une aberration, pour ne pas être vulgaire...
L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement en France1, dont l'appellation remonte au début du xxe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.
"a dit" a célébré plutôt ...
C'était courant autrefois d'appeler cela ainsi. "Dire la messe" ou "entendre la messe". Ou encore "chanter la messe". D'où l'expression célèbre "la messe est dite".
La Sainte Messe 🙏🏻
Que dirait Mgr Lefebvre s'il voyait où nous sommes rendus aujourd'hui ?
Je vais retourner à ecclesia dei j’aime la messe tradi mais parfois le respect de la liturgie du missel laisse à désirer à la fsspx
Comment peut t'on dire intégriste une pratique vieille de presque 600 ans alors que la messe en français est de seulement 50 ans ? Voilà comment détruire une vieille tradition et mettre à terre des années d'histoire
la conclusion du journaliste ....
Les cathopathes n'ont pas changé
Et la "secte des incroyants", vous la connaissez ?
Et la "secte des bourricots" ?
C' est pareil !
Je peux citer des noms si vous voulez et si vous vous sentez concerné(e)s aussi.
à 2:30 le mot "résistance"
toujours le mélange entre latin et intégriste. La messe dîtes de Paul VI peut -être dite en latin.
intéressant de voir ce reportage avec plus de 40 ans de recul.
Ben ouais
Je vois qu'il y'a énormément de sectaire dans les commentaires. Dites-moi qu'est que ça fait d'être qualifié de sectaire parce que vous vous comportez comme les catholiques l'ont fait pendant 2065 ans ?
Les hérétiques
Monsieur au vu de plusieurs de vos commentaires je constate que vous mener la lutte contre le sedevacantisme et je ne peut que vous féliciter pour cela mais la FSSPX n'est pas sedevacantiste et un Mgr Huonder la semaine dernière à dit que la FSSPX n'était pas en schisme
Jésus a dit qu il fallait aimer son prochain comme soit même et le prochain n est pas forcément catholique, ni chrétien d ailleurs. Aujourd'hui le Vatican 2 est proche de cela.
ADMINISTRATION ADMINISTRATION Rien du tout oui !!!
Ces gens là sont des catastrophes qui s'entêter d'en une privation et un régime pour se rapprocher du seigneur sauf que ce n'est pas cela .Ce n'est pas avec des interdiction et des violences que l'on rend grâce. Alors non seulement vous faites peur mais en plus sa n'encourage personne à devenir chrétiens. Alors non non est non pas ADMINISTRATION.
LES CHRÉTIENS CATHOLIQUE ONT REPRODUITS LES MÊMES ERREURS IL Y A LONGTEMPS ET VOUS VOUS RESTER DANS CES ERREURS.
ALORS NON NON NON ET NON PAS ADMIRATION.
Pourquoi « Ces gens là sont des catastrophes » et ce ne serait pas « zodiaque IHS » qui est une catastrophe ?
Pourquoi serait-ce « Ces gens là […] qui s'entêter d'en une privation [sic ! on admirera le français…] » et ne serait-ce pas « zodiaque IHS » qui s’entête dans une privation (celle de connaître la Vérité) ?…
Pourquoi ne serait-ce pas « Ces gens là [… qui s’entêtent avec juste raison] dans un régime pour se rapprocher du Seigneur » (avec une majuscule, c’est mieux…) et pourquoi ne s’en rapprocheraient-ils pas en effet ? Pourquoi « sauf que ce n'est pas cela » et pourquoi seraient-ils donc dans l’erreur ?
Pourquoi ne serait-ce pas plutôt « zodiaque IHS » qui ne se rapproche pas du Seigneur et qui se trouve dans l’erreur ?…
Pourquoi « zodiaque IHS » leur pose-t-il ainsi, violemment, des interdictions ? Croit-il qu’ainsi il « rend grâce » ?…
POURQUOI « LES CHRÉTIENS CATHOLIQUE [sic : « zodiaque IHS » a oublié le pluriel] ONT REPRODUITS [sic : là, il le rajoute à tort !…] LES MÊMES ERREURS IL Y A LONGTEMPS» et pourquoi les chrétiens catholiques d’aujourd’hui « [resteraient] DANS CES ERREURS » ?
Pourquoi ne serait-ce pas plutôt « zodiaque IHS » qui reste dans l’erreur ?…
« ALORS NON NON NON ET NON PAS ADMIRATION », écrit-il à la fin de son commentaire mais, au début, il avait écrit « ADMINISTRATION ADMINISTRATION Rien du tout oui !!! » et au milieu il avait récidivé en écrivant « Alors non non est [sic ! confusion du verbe être avec la conjonction de coordination “et”] non pas ADMINISTRATION » ! 😂
À notre humble avis, il doit être quelque peu (ou prou…) perturbé du ciboulot !
« Alors non seulement [zodiaque IHS] vous faites peur mais en plus ÇA n'encourage personne à [lire vos amphigouri] » et, avant de vouloir écrire vos idées, apprenez à les étayer au lieu de les asséner gratuitement et révisez sérieusement votre français au lieu de paraître comme un clown !…
Les séminaires de la Frat sont pleins, les chapelles débordent sans pub. Les fruits sont là.
Vous voulez être au plus proche de Jésus alors arrêtez vos bêtises de catholicisme de messe en latin etc regardez comment vivait et dans quelle langue jesus priait et conformément à cela suivez le !
Notre Seigneur, ses apôtres, ses disciples et les pères de l'église ne priaient pas en criant et dansant comme des fous, en invitant des clowns et des dépravés pour «divertir» ceux présents durant la messe et les prières
Les chapelles de la frat sont pleines et débordent. Vous inquiétez pas.