Je suis de confession musulmane, et je trouve cette famille, magnifique, et si un jour la France retrouve sa grandeur, se sera grâce à ce genre de famille ! Bravo
Ils fouettent leurs gosses?? Franchement, j’ai pas l’impression qu’ils sont malheureux ces gosses!! Si c’était le cas, ils ne feraient pas d’émission de télé !! Allons bon, les extrêmes ne sont pas toujours là ou ont le crois !!
Oui peut être, mais dans cette famille, j’y crois pas trop ! Bon, je peux me tromper, mais j’y crois pas, par contre, je crois profondément que nous avons besoin de retrouver un peu plus de valeurs! On n’a tout inversé! Dans une société où on nous dit que être bon, c’est être con!! C’est triste ! Un peu de foi nous ferait du bien !
Hajrije Kaça Lorsque la France retrouvera « sa grandeur », il sera temps pour toi de faire tes valises. J’ai fréquenté ces gens (Je suis Versaillais) et je sais ce qu’ils pensent...
Morzhed-hoc'h 732 je suis belge d’origine albanaise, mon papa a fui le régime communiste, la dictature en 1958! Après 4 ans de prison et camps de travail, c’est comme ça qu’on appelait les camps!! C’est comme réfugié politique que papa est resté en Belgique ! Je suis européenne comme belge ou comme albanaise !
"Un certain Monseigneur Lefebvre" (à 2 mn45) : la journaliste le considére comme un inconnu alors qu'il était le premier représentant de l'église catholique en Afrique. Il a offert trente ans de sa vie à ce continent. Avant le schisme, Monseigneur Lefebvre était donc un haut ponte que le pape consultait régulièrement. Il était tout sauf obscure.
oui, mais les merdias ont un objectif, c'est de detruire l'Eglise Catholique. Dans ce contexte, il n'y a pas assez d'adjectifs discriminants dans le dictionnaire pour qualifier les Catholiques
Voilà bien le signe d'une ignorance soigneusement entretenue auprès du grand public.... Un reportage malhonnête avec un parti pris dès le départ. C'est donc une piètre journaliste qui vise à imposer son Point de vue qui n'est pas celui de Dieu...
@@guilhemdussel612 C'est ça, et le Roi Louis IX aussi appelé Saint Louis était donc un intégriste ainsi que tous les rois de France qui portaient le titre « Très Chrétien ». Il y a un moment où il faut arrêter d'insulter la France et les Français car quand on voit tout ce que cela a donné (Maison Dalloyau réputée mondialement fondée grâce à Louis XIV, la mode, les arts, les différentes industries fondées par nos Rois Très Chrétiens et copié par notamment les Russes et quantité d'autres), ça en devient ridicule. Si vous aimez l'Arabie Saoudite, allez là-bas car en plus ils ont du pétrole....
En tant que musulmane je trouve leur foi tout à fait respectable. Je trouve ça d'ailleurs tout à fait logique de rester aux pratiques anciennes.. Puis cette cohésion c'est vraiment beau
Ce rite ancien est réautorisé depuis quelques années (messe tridentine). Ce qu'il s'est passé c'est que cette partie intégriste a été excommunié pour ne pas respecter les règles du Vatican. En supprimant cette messe tridentine, on aussi voulu faire sortir les ideologies extremists. Mais bon le problème ne venait pas de rite. Donc quelques années après la messe tridentine (en latin et dos aux fidèles). En bref, traditionaliste ne veut pas dire intégriste. Traditionaliste et modernes obéissent à l'église, et au pape. Pas comme ce groupe dans le reportage. Il n'y a aucune opposition entre traditionalistes et modernistes finalement.
@@reyyoutube2464La Misa tradicional no es de espaldas a los fieles, es de cara al Sagrario, cuando un sacerdote va al Santo Sepulcro en Jerusalén, si quiere celebrar Misa allí ha de ser en un altar pegado a la pared. Ningún sacerdote dirá que está de espaldas a los fieles, lo que está haciendo es orar de cara a Dios, de frente al Sagrario, sin darle la espalda a Dios.
Je suis athée mais je m'insurge contre ce reportage. Ces gens ne font pas de mal à autrui et n’appellent pas à la haine. Ils sont pacifiques. Même s'ils sont contre l'avortement ou le mariage pour tous, idées que je défend personnellement, on ne les verrait pas insulter ou malmener des gens qui ont mes convictions. Je préfère largement ces "intégristes" sympathiques... tant que le dialogue est possible et que tout le monde reste courtois ce qui semble être le cas jusqu'à maintenant.
@lucajuanmanolo1585Pourquoi attaquer cet homme athée qui a un certain bon sens et le goût de l'analyse. DIEU ne blesse pas.Une Catholique parisienne" tradi".
Bien que non croyant, je ne vois chez rien chez ces gens qui puisse justifier un tel ramassis de conneries. CE reportage est honteux. Qu'ils vivent leur foi comme ils le veulent, tant qu'il ne m'emmerdent pas ca ne me fait rien.
@@brunoonurb3089 je te retourne le compliment. Ce qui m'a poussé à commenter c'est le caractère scandaleux de ce torchon de reportage. Par contre, les egorgeurs c'est pas touche, off course.
leurs enfants sont les premiers a être embrigadés dans les idées de leurs parents. Ils sont donc "emmerdés" de force. pas de libre arbitre donc. Alors oui pour le reste rien a redire sauf pour les questions d'avortement etc...car si leurs fille se fait violer, ils réfléchirons a deux fois si il faut garder le petit non desiré... où le papa serait le violeur...Grosse blague de voir cette famille qui est bien protégé par leurs situation sociale. Ils habitent pas dans les zones de danger comme les cités dures des grosses villes..faut pas l'oublier. Donc je leurs souhaite pas de mal, mais ils vivent dans leurs "bulle"
@@hadrasdrasdras4537 Je peut comprendre ce que tu dit. J'ai jamais cru en Dieu et pourtant durant une partie de mon enfance j'ai beaucoup baigné dans la religion (pas non plus dans le catholicisme acharné 😉). J'ai eu une enfance compliqué et très longtemps, jusqu'à mon entré au lycée, j'étais un peut perdu dans ma tête. Je me suis beaucoup intéressé au fonctionnement du monde (politique, économie, les questions sociales, etc...), puis petit à petit je me suis dit que ça ne servait à rien. Je passerais à côté de ma vie et je voyais le monde partire et sucette, toute en étant frustré de ne rien pouvoir faire. Le temps à passé et j'ai eu 20 ans fin octobre. J'ai arrêté de célébrer le progrès et la raison logique au moment où je me suis rendu compte qu'elles étaient en partie à côté de la plaque. C'est vrai que croire en un personnage divin qui à créer le monde c'est un peut kitsch, mais il y'a dew choses très intéressantes dans la religion catholique. Pour moi elle invite à être tourné vers l'autre et à considérer l'intérêt général comme quelque chose de très important. Elle forme une communauté des personnes soudée et solidaire. Moi, si d'ici peut je veux retourner à l'église c'est pour une forme de méditation, retrouver une paix intérieure que je n'ai jamais vraiment trouvé. Ne me prend pas non plus pour ce que je ne suis pas, ça veux pas dire que j'aime pas passé du bon temps. Je me sans proche de ses gens pour des raisons de parcours de vie et d'éducation. Et si je trouve ce que je cherche la dedans, c'est à dire des valeurs morales et un style de vie, ba c'est bien :) Désolé pour l'écriture je suis vraiment mauvais 😅
Soudée ?.. 🤐 😒 Euh, c'est du gel à base d'eau qu'on utilise pour la penetration, pas de la super glue. Mais comme le père vert dirait, "mon petit, le plus dure est derrière toi" 😢
@@hadrasdrasdras4537 Le problème est que peu de gens lisent la Bible, la parole de Dieu (en l'occurrence les chrétiens) (Jean 17 v 17) ; ils ne peuvent donc pas vérifier s'ils sont en accord avec ce que Dieu demande. Si Dieu a pris soin de faire coucher par écrit sa volonté à travers des récits d'hommes de foi et d'autres, c'est bien parce qu'il ne veut pas que nous soyons dans l'ignorance ou qu'une quelconque religion se disant chrétienne s'approprie le christianisme pour en faire une religion selon ses critères et ses normes de justice. La Bible explique le passé, parle du présent et dévoile le futur. Dans sa parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a prophétisé "l'homme d'illégalité" c'est à dire toutes les religions qui se diraient chrétiennes mais dont leurs fruits ne permettraient pas de les reconnaître en tant que tel. Le christianisme primitif, tel que Jésus en a montré l'exemple, tant en actes qu'en paroles, est loin d'être pratiqué par les milliards de gens se disant chrétien. la règle d'or d'un véritable chrétien : "faites aux hommes tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous" Cordialement
Fuentes Danielle Bien parler ! Souvent le chrétien oublie que c’est sa relation avec Dieu qui est primordial. Et pour ce qui concerne l’enseignement Dieu veut que nous soyons instruit alors le 1er commentaire je le trouve très mal placé surtout quand les recherches sont faites en surface!
@@lestudiofrancais3598 Le monde journalistique saccage la langue française ! Là où deux trois termes seraient nécessaires pour dénommer des choses proches, ces minus regroupent tout sous le même vocable. Le pire, c'est quand ces abrutis s'entichent d'un anglicisme, tel que Fake-News, qui a éliminé du vocabulaire bobard, rumeur, ragot, mensonge, erreur, malentendu, etc. Nous devons réagir en employant toute la richesse du vocabulaire français et en refusant de nous laisser enflammer par les termes utilisés par la presse.
@@nimbus6546 Je suis d'accord avec vous. En outre le monde journaliste, mis à part une infime parti de ses sombres méandres, à un saccage de la Langue Française ajoutte une culture aussi peu profonde que la flaque devant chez moi.
@@jeancarli8491 La France a 1500 ans de catholicisme et 115 ans de laïcisme, elle est né du baptême de Clovis, fut la fille ainée de l'église plusieurs siècles durant, à inspiré la Reconquista, c'était en grande majorité des Français qui ont glorieusement reconquit Jérusalem ... La France est catholique, la République est anti Française, donc la République est anti catholique, d'où la laïcité.
@QuEntin.S Faux. L'inquisition a fait assez peu de morts, bien moins en des siècles que les colonnes infernales de la parfaite république égalitaire en Vendée. Les conversions de forces sont très rares dans le cas du catholicisme, elles sont je crois interdites. Aujourd'hui, au vu du monde dans lequel on est, on ne peut pas reprocher à la religion d'être une plaie, la plaie c'est la république qui a assassiné les français, les a déracinés, a permis l'invasion de leur pays et bientôt la destruction de leur patrimoine millénaire au profit de sous cultures Nord africaines et de l'impérialisme americain.
@QuEntin.S 1.Le catholicisme n'a jamais dit que la terre ne tournait pas autour du soleil. 2. Ferme tes livres d'histoire, ils sont plein de mensonges pour te faire détester ton pays. 3. L'homme a toujours besoin d'une religion, car il y a chez chacun d'entre nous une aspiration au spirituel, cela veut dire que petit importe a quel point tu déteste les religions, tu a un dieu, qu'il soit physique comme l'argent, comme une personne que tu vénère, que ce soit une idée comme la majorité des gauchistes qui se réfèrent à leur idéologie comme à une religion avec des blasphèmes, des lieux de culte, des figures vénérées... ou spirituelle comme le christianisme ou l'islam par exemple. Le fait étant que les religions spirituelles sont beaucoup plus forte et finissent toujours par l'emporter sur la futilité du reste. Donc les religions ne disparaîtront pas. Aujourd'hui on peut avoir l'impression que l'ont a de moins en moins d'adeptes de "vrai" religions, ce n'est pas vrai. La réalité risque de faire très mal, et ton dieu qui est probablement la science (scientisme) ou un autre truc ridicule que tu met aux nues pour te rassurer que ta vie a encore un sens va vite disparaître. En espérant que tu te rend compte de tes erreurs un jour. 4. Le pacifisme n'est pas systématiquement une bonne chose, sans cela on aurait pu éviter la seconde guerre mondiale (en traversant le rhein en 36) les guerres de religions ont été effectuées pour éviter que l'erreur ne se répandent, mais quelqu'un d'aussi intelligent que toi doit savoir ce qu'auraient dû faire des dirigeants il y a 700 ans, toi qui vit au siècle du padamalgame, de François Hollande, d'Emmanuel Macron, de la débilité généralisée, de la malhonnêteté, de la petitesse, du confinement, de la cancel culture au nom de la tolérance. Tu te tiens sur une pile de cadavre innocents qui ont construit la république et tu viens reprocher aux chevaliers du Christ d'avoir fait du dégât sur la route de Jérusalem dans ce qui fut la plus grande épopée de l'histoire... laisse moi rire, arrête de juger tes glorieux aïeux alors que tu n'a même pas le droit de sortir de chez toi comme tu l'entends.
Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume. si, source : fr.wikipedia.org/wiki/Intégrisme
c'est une question de point de vue.. nous membres de la FSSPX nous voyons comme catholique dans l’intégrité... et les libéraux nous vois comme "intégristes"... de même nous disons modernistes tandis que les catholiques conciliaires disent reformateur, ou modernisateur
@@gaet3fbi Il est très courant que la presse parle d'un "retour" alors qu'il ne s'agit que d'une visibilité redevenue importante. Les "victimes" ne s'en offusquent pas, sauf les catholiques lefèvristes.
@@nimbus6546 Je ne vois pas en quoi leur visibilité est redevenue importante. Ce "retour" est nullement expliqué dans le documentaire. En quoi sont ils plus visibles et (comme le sous entend ce documentaire) plus problématiques qu'il y a 20 ans?
Espoir ? Mortes couilles Messire, qu'on le passe à la question, qu'on le brûle au nom de Dieu!! Osanaaaaa!!! Et on lui pèlera le jonc comme au baillie du Limousin, qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu avec ses tripes !!!! Pardon, mais j'en ai révé...Vous nous foutez les jetons les cathos tradis, vous êtes fous comme des lapins en fait...Par contre, pour la planète, si vous pouviez arrêter de vous démultiplier comme eux ben ça serait bien pour la planète...Merci pour elle!
Intégristes ou traditionalistes, si ces gens apprécient leur messe en latin, pourquoi leur en vouloir?? A l'époque on les avait appelé "intégristes" afin de les stigmatiser, rien de plus, rien de moins. Mais si être intègre et fidèle à un mode de croyance est une tare, il faut revoir notre système de valeur. Excommuniés, soit, mais réintégrés et pardonnés en 2009. De plus en plus de fidèles voient en cette façon de pratiquer leur Foi une réponse à l'obscurantisme actuel. Ils n'imposent rien à personne et donc, la liberté de culte et d'expression s'applique à eux aussi...Et allez donc demander à un juif ou à un musulman si sa religion n'est pas la seule à détenir la vérité. Dans un monde ou la morale disparaît, une église forte est nécessaire et salvatrice. Pensez-vous qu'apprendre à nos enfants ce qu'est le bien et le mal soit si dangereux? Et puis ces gens ont l'air heureux, ne sont pas dangereux et donnent un exemple concret d'un mode de vie pacifique et tranquille. La journaliste ne me semble pas impartiale, ce qui est une faute professionnelle grave. La polémique de l’évêque négationniste n'est plus colportée que par les malfaisants et ceux qui n'ont pas d'autre prise sur eux. Dieu vous bénisse tous et toutes.
Faire la messe en latin n'est pas un problème en soi, en revanche professé que il n'y a que des antipapes depuis Jean XXIII , est clairement en opposition avec le fait de ce dire catholique. Il y a également un grand manque de miséricorde dans la doctrine des intégristes qui est de dire que si on est pas baptisé et croyant, alors on va en enfer. Hors cette doctrine a été abandonné depuis vatican 2 " nous devons tenir que Dieu propose son salut à tout Homme par un moyen connu de lui " Les intégristes ont souvent pour idée d'une église forte et glorieuse comme au moyen age ou le pape pouvait aller jusqu'a déshérité un Roi. Sauf que ce n'est pas comme ça que l'église doit être, elle est martyr t-elle Jésus Christ sur la croix et doit suivre notre seigneur dans son chemin de kénose. Jean chapitre 21: en parlant à pierre : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller.
@@xeixei3893 attention faut pas mélanger tout la fsspx n'est pas sedevacantiste , le sedevacantisme a été condamné par mgr lefebre du coup au canon de leurs messe ils prient pour le pape et pour l'évêque du lieu. croire que DIeu existe est important on a tendance à minimisé la foi actuellement, je ne dis pas que il ya que la foi qui sauve cela revient à du protestantisme mais foi c'est important de croire .bien-sûr que DIeu propose son salut à tout le monde mais cela ne veut pas dire qu'il vont accepter . Dans l'état actuelle du monde même si le Christ apparaît ils ne croiront pas , je sais pas si je me trompe ou pas mais dans Vatican 1 on nous dit que Dieu est accessible pas la raison du coup ne pas croire en DIeu est pêché mortel en soi.
il est nécessaire de faire le distinguo entre les traditionalistes et les intégristes. On peut être traditionaliste donc attaché à un patrimoine multiséculaire sans pour autant avoir des idées réactionnaires... d'aucuns oublient qu'il existe beaucoup de rites au sein du catholicisme (il n'y a pas que le missel de 1962, l'entre-deux de 1965 et le novus ordo de 1970 (avec les chansons cucugnan) le rite dominicain, le rite melkite grec (byzantin), le rite lyonnais.... etc....
@@xeixei3893 cela a pris beaucoup de temps à l'église catholique, depuis qu'elle est devenue l'église de l'empire romain ( 4e siècle ) jusqu'en 1960 pour se rendre compte de son erreur et finalement se résoudre à la corriger et il y en a qui ont refusé ce bon changement !!! Dans les actes des apôtres au moment de la Pentecôte lorsque des langues de feu furent distribuées par l'Esprit de Dieu aux disciples, non seulement l'évangile fut prêché aux nations mais ces nations avaient chacunes le culte ou ce qui a été appelé plus tard la " lithurgie " dans leur propre langue. C'est justement pour rectifier l'erreur que fut l'institution de la lithurgie en latin pour tous que le concile a décidé que la lithurgie catholique allait dorénavant se tenir dans la langue de chaque peuple. De plus, partant du principe de l'église qui implique que le pape est le chef de l'église catholique ne pas se soumettre à une décision prise par lui et appuyée par les cardinaux est un acte de désobéissance très sérieux ! Dans toutes les confessions chrétiennes il y a toujours des dissidents. Dans l'église primitive il y en avait aussi ! Il y en a dont la dissidence allait tellement loin qu'il s'est avéré qu'ils n'avaient pas la foi car ils reniaient la nature même de Dieu, comme Arius par exemple, qui niait la Trinité. Ceci fut un cas extrême. La dissidence peut se manifester à différents degrés et de diverses manières. Je suis chrétien évangélique baptiste. En 1874 Charles Taze Russel se sépara des baptistes car il niait la Trinité pareil comme Arius. Un autre cas extrême, qui fait que les témoins de jehovah ne sont pas des chrétiens. En 1904 les pentecôtistes se sont séparés des baptistes, car ils voulaient des miracles à tout moment et croyaient dans la glossolalie ( le parlé en langues ). Par contre ces derniers confessent les doctrines de base du christianisme. Bref, je ne suis pas d'accord avec les traditionnalistes catholiques et je trouve que Benoît XVI a eu un moment de faiblesse lorsqu'il a tendu la main au soi-disant Mgr. Lefebvre ! Je suis Québécois et je travaille pour l'évangélisation. Vous pouvez écouter mon témoignage et mes 4 chants sur RUclips. Vous n'avez qu'à faire : duo jean et alain. Que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous bénisse en surabondance ! Jésus vous aime.
@@xeixei3893 avec Rome ...la moralité de curés est loin de l' Amour que Jésus est venu enseigner ...!!! la franc- maçonnerie est très présente au Vatican... il ne sont pas des intégristes mais ils sont sincères dans leur foi avec des prêtres qui ne sont pas des menteurs...
Ils dise ça car c'est communauté sont plutôt apprécié c'est dernier temps de plus ils ont plus de moyens d'être médiatisé via les réseaux sociaux est ils parais que de nos jours la jeunesse Catholique est beaucoup plus pratiquants est conservateur que les générations précédentes
presque! sauf quand il dit que les autres religions sont fausses...et là par définition c'est de l'intégrisme. PAR DEFINITION sinon il faut inventer un autre adjectif. L'intégrisme commence quand je dis que tu as tord et que j'ai raison d'etre catholique ou protestant. et également quand on accepte pas la religion d'un autre dans sa propre famille .exemple un musulman avec un chrétien c'est rare! et ce n'est pas normal que ce soit impure ou injuste ou immoral, c'est la vie c'est la liberté ! restons libre de nos actes et choix sans forcer l'autre. ou continuons a être obtus dans nos bottes. et les guerres seront eternelles car on essaye de passer en force nos concepts et au final y'a du sang....ça me rend triste de voir qu'on avance pas dans ce monde. Salutations à toi.
@@cyrusworldmusic ouai enfin c'est un peu le prérequis de chaque religion. Toutes les religions disent qu'elles ont la vérité et que les autres sont dans le faux. Sinon ca sert a quoi, si toutes les religions sont vraies alors qu'elles sont différentes, ca veut dire qu'elles sont toutes fausses
@@user-ym9sx6jt8m dans chaque religion il y a la Vérité mais selon les différentes traditions, les origines il y a des différences,....dans la façon de voir Dieu, de le suivre,.... certains ont moins compris, d'autres ont mal reçu l'information Divine à cause du Diable, des démons, qui s'acharnent à donner de fausses informations en se faisant passer pour Dieu. Beaucoup ont ainsi détournés des paroles divines. Mais il y a des religions qui ont su gardés la Vérité en se protégeant des contrefaçons et des pièges des démons, et des hommes qui travaillent contre le bien.
Personnellement Je ne prone aucune religions. Elle ont tellement de sang sur les mains...et elle n'ont plus grand chose de spirituel. Il y a de nouvelles religions aujourd'hui qui sont pires...le journalisme, les économistes etc.
Une belle église ancrée dans son époque, et non une secte de fanatiques comme le laissent penser le reportage. Journaliste toute étonnée que même en dehors du cercle familial, les enfants maintiennent leur pensée et en soient fiers, sans animosité et sans excès. C’est remarquable de respect ! Quel autre exemple vouloir suivre, quand en face il n’y a rien qu’une société mortifère et déprimée. Rien d’intégriste dans cela, seulement un amour fou pour Dieu qui déborde vers les autres. Merci pour ce reportage qui confirme le parti pris médiatique en déclin. Car ne comprenez-vous pas que les gens ne regardent plus la télé mais utilisent internet pour mieux choisir ses programmes ? Ne voyez pas là la vraie liberté, la soif de la connaissance par soi même ? On devine l’effet recherché des commanditaires du reportage, c’est tout le contraire qui se produit dans les esprits des téléspectateurs. C’est un ratage digne de nos politiques ! Les mêmes déconnectés qui ne comprennent plus la France. Vive la France respectueuse, vive la France libre de sa religion, vive la France qui aime et qui invite aimer. Bravo à cette famille qui a ouvert ses portes pour montrer qu’il n’y avait rien de sombre à l’intérieur, mais bel et bien un feu d’amour d’une grande clarté.
Il est incroyable de voir l'Eglise occidentale fermer , vendre et désacraliser ces belles églises, témoins de la Foi Catholique de nos ancêtres . Sous prétexte de "tolérance", des évêques les cèdent à des communautés protestante ou autres mais refusent d'en accorder l'usage à ceux qui veulent maintenir une liturgie et une Foi traditionnelle ! Dr$ole de tolérance tout de même !
Pardon pour les fautes de typographie. Comme quoi, il vaut mieux prendre le temps de se relire: protestante + s, Drôle, vous aurez sûrement compris !!! Excuses et merci !
@Mirabelle Électron libre Chère Mirabelle, vous êtes dans la sagesse de Dieu. Comme le publicain, vous savez reconnaître votre offence envers Dieu pour avoir dansé dans une église transformée en discothèque , sans savoir qu'elle était refusée aux messes catholiques. Vous avez la contrition attendue pour recevoir le pardon de Notre Seigneur Jésus-Christ. Ne reste plus qu'à vous déclarer devant un saint prêtre... Que Dieu vous bénisse ! Amen !
Joshua Cartier arrêtez de mal vous exprimer. Il y a une menace musulmane claire mais son discours n’est pas vrai. On voit qui agit à Marrakech ce sont bien des blancs occidentaux pas des musulmans. Stigmatiser n’est pas la solution.
Grâce à ce reportage je me souviens que la tunique déchirée de l'église a été réparée en 2010 par Benoît XVI. Ce qui explique une sérénité et une transparence, et sans doute l'accueil des journalistes. Une émission qui en voulant mettre l'accent sur ce qui choque, met justement en lumière tout le courage d'aller à contre-courant de la culture ambiante laxiste et délétère.
Les intervenants et participants catholiques de ce reportage qui ont ouvert leurs portes au journaliste font des déclarations de bon sens. Une simplicité, authenticité et charité qui fait plaisir à voir.
"Ce qui les distingue des autres catholiques c'est qu'ils croient que les autres religions sont dans l'erreur". A quel point faut-il être idiot pour sortir une aberration pareille. C'est le principe même de religion ça, c'est le cas pour tout le monde.
@@AdeBELCIER vraiment je suis d'accord Je ne comprends pas pourquoi ce titre intégriste catholique on ne peut pas utiliser le mot intégrisme catholique Intégrisme musulman oui...
@@myriamcolombe8237 poufiasse va....ce sont les musulmans qui ont pratiqué l'inquisition en Europe durant des siécles! Ce sont les musulmans qui ont massacré les juifs durant des siècles....
T'as tout compris. Le but des médias est de faire diversion sur le vrai problème qu'est le problème islamique en Europe. Une mèche pourrait faire exploser le baril de poudre assez vige.
En oubliant la voix OFF qui tente de nous faire penser comme elle, le reportage est plutôt bien fait. Il montre qu' il existe encore des catholiques dont la foi se vit vraiment en famille et au quotidien. Un bel exemple pour tous les croyants tout tièdes et timorés.
Une lecture superficielle du Nouveau Testament suffit à constater que l’Église catholique ne tire pas ses origines des enseignements de Jésus ou de ses Apôtres.
@@MayibaAfricana Bien sur que si en lisant l'histoire des apotres, saint Pierre a fondé avec saint Paul l'église catholique, saint Marc est partie en Egypte et a fondé l'église copte qui était rattaché à l'église catholique mais s'en est détaché, etc . il suffit de bien se renseigner, d'ailleurs il n'y avait pas de Bible à l'époque mas on voit bien que saint Paul adresse ses lettres aux differentes églises fondées par les apotres.
Depuis le début ? Du nouveau testament ! Plate copie de la Torah avec une rajout de personnage pour une aliénation de masse et une asexualisation de vos fidèles. Comment manipuler un peuple ? Lui faire peur, l'oblige a culpabiliser et le privé de libérerte sexuel et donc de sensation. J'appelle cela de la bride et de l'aliénation. Même le monsieur le dis : sacrifice / abnégation pour une vie secondaire abstraite. En bref ... Utilisez vos têtes et vos cœurs. Pathétique.
C'est juste magnifique. La France catholique. La France fidèle à son baptême, la France fidèle à sa vocation de défense de l'Eglise, de défense de l'intégrité de la Foi contre les hérésies.
Magnifique reportage!! Les témoignages de ces catholiques sont sincères dans leurs propos. Il en ressort beaucoup de vérités. Les valeurs chrétiennes ont du sens!! Soyons en quête de sens... Il relèvera l'homme dans sa dignité...
Je pense qu'il parler des journalistes mes chaquin à le droit de remettre en cause les idées des personnes tell qu'elle soit est on à le droit de dire que ont ne crois pas en la religion est que dans mon cas ont méprise la religion on ne doit aucun respect à votre religion le respect je vous le dois à vous comme je le dois à n'importe quel être humain mes si je veux dire que la bible est un livre tout pourris remplie de ramasside conneries je vais pas me privé
Une belle famille nombreuse et soudée, des enfants très bien élevés et des parents fort courageux qui ont de quoi être fière, des pratiques religieuses pures, dans le respect, des femmes et des hommes habillés décemment.. Quel affreux documentaire nauséabond que voilà ! Pour le coup, si vous vouliez pointerdu doigts ces braves gens pour les discréditer, voilà tout l'inverse. D'ailleurs, beaucoup de laïcs pensent tout bas ce que ces gens osent dire tout haut, et je pense que bon nombre de parents notamment vont admirer la situation irréprochable de ces gens. Mais bon, aujourd'hui, prier est un acte aussi grave et honteux que de tuer son propre enfant, ou bien de se balader nu devant des églises en simulant l'avortement de Jésus (coucou les femens).
@@suiseisekipullip211 grave quelle tristresse cette famille m'inspire pas la joie en tout cas on ete moin nombreux que sa chez moi mais y'avais plus de vie . C'est le genre de parent qui doit fouetter leur gosses sa se ressent , jsuis chretienne de culture ou d'heritage mais plutot athė je sais pas comment on peut dire mais se genre de catho c'est les pire , comme dans chaque religions il y a les extreme mais nous on allais pas a la messe et pourtant je voit ma famille beaucoup plus juste et "pieuse" que ses gens lå ... des gamins comme sa blond avec 10 gosses qui bronchent pas j,en est connu petite et ils ete bisard a l'ecard des autres ... les pauvres quand j'y pence on leur a voler leur enfance
Je comprends tout a fait ton point de vue mais pour en avoir dans ma famille leur discours est tres violent on ne le voit pas dans ce documentaire mais il y a une fermeture complete et un rejet a tous ce qui n'est pas dans le meme mouvement religieux qu'eux
Intégristes ces gens ? Vraiment ? Est-ce être intégriste que de refuser de mettre a l'index les valeurs séculaires de notre peuple ? Est-ce être intégriste que d’avoir la foi en autre chose que cette société décadente ou priment individualisme et médiocrité collective ? Est-ce de l'intégrisme que d'aimer son enfant, indépendamment de ses conditions de santé, et de vouloir lui donner la chance de vivre ? Est-ce être intégriste que d’être capable de vouer sa vie a ses convictions ? Les seuls intégristes que je voit, moi, sont précisément ceux qui sont enclins a répondre "oui" et qui s'estiment légitimes, du haut d'un magistère moral qui n'existe que dans leurs cerveaux malades, a pousser des cris d’orfraie et a jeter l’anathème sur des gens infiniment plus respectables qu'ils ne le seront jamais.
@@nimbus6546 sauf erreur de ma part vous êtes parfaitement capable d'ouvrir un dictionnaire par vous même et de confronter ensuite la définition au sens commun de ce mot et a tout ce qu'il sous-entend. Pour moi l'intégriste est celui qui exprime un refus buté, systématique et parfois violent de toute opinion contraire a la sienne, aussi bien dans les domaines politique que religieux. Ces gens, qualifiés d'"intégristes" dans ce reportage, donnent leur interprétation Théologique de leur religion, de la manière dont ils entendent vivre leur foi ainsi que leur ressenti sur la société dans laquelle ils vivent, ils n’empêchent personne de penser différemment et d'agir en conséquence.
@@anthonybenoit1301 Suivant votre aimable conseil, j'ai consulté le dictionnaire Larousse, l'encyclopédie Larousse et Wikipédia. Les définitions données par ces deux dernières sources sont très voisines, pour ne pas dire identiques. Voici celle que nous livre Wikipédia: «L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement en France1, dont l'appellation remonte au début du xxe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées. Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume. D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique. Cette résistance poussera certains de ses tenants jusqu'au schisme, à l'instar de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui, pour beaucoup, incarne le terme2. L'intégrisme se distingue du fondamentalisme. Celui-ci regroupe les courants réactionnaires - particulièrement protestants - qui se réfèrent à la littéralité des textes sacrés, même s'il partage avec l'intégrisme des processus comparables3. Par analogie, le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant mais il demeure difficilement traduisible et n’a d’équivalent dans d’autres langues que par décalque du français. Le champ sémantique du vocable s'est ainsi étendu dans des usages impropres désormais répandus, toujours à connotation péjorative, comme ceux de l'« intégrisme musulman » - pour désigner le fondamentalisme musulman4 - ou encore d'« intégrisme laïque »5. Entendu dans ce sens, le terme me paraît peu ou prou applicable aux opinions exprimées par les personnes dans ce reportage. Dans le sens où vous le décrivez, il amène une question : la fraternité saint Pie X reconnaît-elle la liberté de conscience, comme le fit le Vatican, bien tardivement, c'est-à-dire en 1950?
est ce intégriste de dire que les autres religions sont fausses? Si un musulman dit aux médias que les chrétiens suivent une religions inventée et fausse, que diriez vous? Vous seriez réconfortez et renforcer dans vos propres idées et en opposition dure avec lui. Respectons les idées des autres et ne soyons pas intégriste, en soutenant que mon voisin a tord de ne pas penser comme moi! sinon c'est bel et bien de l'intégrisme. Voir définition!
@@cyrusworldmusic J'ai posté la définition originelle d'intégriste ci-dessus. Si un musulman me dit que la bonne réponse se trouve dans le Coran et que la négation de cette opinion doit mener son auteur à être persécuté, alors c'est de l'intolérance. Idem si un lefèvriste me dit que seule sa tendance détient la vérité et qu'il faut revenir aux moeurs anciennes, à savoir le bâillonnement des contradicteurs. Idem si un climato-réchauffiste me dit qu'il faut faire taire les climato-sceptiques... Je dois avouer que certains auteurs ont donné une autre signification au mot "intégriste" en collant cet adjectif à ceux qui veulent que leurs principes religieux régissent la société. Dans ce sens, il s'agit typiquement de ceux qui réclament l'application de la charia musulmane. Comme c'est d'une fraction de ceux-ci que viennent actuellement l'immense majorité des attentats aveugles, certains font de l'adjectif "intégriste" un synonyme de "terroriste". C'est très clairement un abus de langage. Il est évidemment dans la nature des médias de faire dans le sensationnel plutôt que dans la précision du raisonnement, laquelle ne peut exister sans la précision du vocabulaire... Enfin, il est clair que les intégristes (au sens originel du terme) catholiques sont souvent des intolérants. S'il ne s'agissait que d'appliquer à eux-mêmes les principes qu'ils disent leur venir de Dieu, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter. Mais quand ils font vivre leurs enfants dans un ghetto sociétal, en les empêchant de côtoyer des enfants qui ne partagent pas leurs idées religieuses, il y a de quoi s'inquiéter. Il y a encore plus à s'inquiéter quand on pense à quels abus criminels ont mené cette prétention à être seule détentrice de cette vérité, comme le revendique encore cette frange du catholicisme.
Nominalement parlant Catholique est intègre à son dogme ! donc par définition intégriste, et non intégriste extrémiste ou diminutif dans la bouche des journalopes hein faut pas l'oublier.
Ne pas utiliser leur mot(intégriste)plein de fiel,de haine et de rejet. CATHOLIQUE comme tous les Catholiques l'étaient avant ce désastreux concile des ennemis du Seigneur et de la Sainte Messe. Melting pot,charabia,, non cela n'a pas pris pour nous . Désolée mais la messe des modernistes" m'emmerde"et j'en sors enragée lorsque je suis obligée d'y assister.Cela remonte à plusieurs années,DEO GRATIAS.😢
C'est le Catholicisme tel qu'il est et qu'il a toujours été depuis sa fondation par le Christ. Dieu ne change pas, puisqu’il est la perfection même, comment pourrais t il donc revenir ce qu'll a instauré ? Ses paroles, celles du Christ, ne changerons donc jamais, et les dogmes infaillibles proclamés il y a plusieurs siècles ne changeront jamais non plus. Preuve en est, que, l'Eglise d'à peine 50 ans déjà en profond déclin, mais qui se veut moderne et "ouverte", fait face a la remontée du vrai Catholicisme (intégriste diront certains), tel qu'il a toujours été et qui gagne conséquemment en fidèles et en prêtres chaque année. Qui oserais remettre en cause la Parole de Dieu, de son Eglise et de ses saints sans s'autoproclamer Dieu lui même ? Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat
@@christiancounord8329 comment tu vas faire ? Essayer de les éradiquer comme ont tenté de le faire les rois très catholiques en France au 16ème siècle ? Ou Louis 14 qui a désavoué son grand père ? Vous inspirez la haine, les cathos...
Il est très déconcertant ce reportage et pleins de questions me viennent... Pourquoi ne jamais entendre parler d'eux, mise à part quand il y a polémique? Pourquoi ils ne sont pas aidés à vivre leur foi avec lieux de cultes...etc (pas de la part de l'église...) mais j'ai l'impression qu'ils sont refusés de partout de par leurs pensées pourtant que je sache y a des Mosquées (j'ai rien contre non plus, juste je prends un exemple) Et puis franchement, vous prenez en otage une famille qui vous ouvre les portes pour vous partager leur amour pour Dieu et vous, vous les montrez comme des gens fermés. .. euh que je sache ils pensent ce qu'ils veulent et je préfère des enfants avec la foi et respectueux de ce qu'il a ou de lui même. .. qu un enfant qui tape ses parents ou ne se respecte pas.. etc bref
"Ce qui les distingue des autres catholiques, c'est qu'il pensent que les autres religions sont dans l'erreurs". Elle est belle cette phrase, donc comme ça il y'a des catholiques qui pensent que les autres religions ne sont pas dans l'erreur ? Donc pour eux plusieurs religions avec des dogmes contradictoires peuvent tous être dans la vérités en même temps .
C'est le conciliabule (ce n'était pas un Concile de la Sainte Eglise) Vatican 2 qui a introduit le modernisme : l'égout collecteur de toutes les hérésies. Le salut universel, la liberté religieuse (synonyme d'indifférentisme) etc ...
I guess im asking randomly but does anyone know a way to get back into an instagram account? I was stupid forgot my login password. I love any help you can offer me.
Je suis aussi pour cette Eglise de mon Enfance et je n'apprécie pas les messes actuelles qui ont perdu le coeur sacré. Ces Messes de mes jeunes annèes m'ont apportées tant de bonheur. Actuellement les Messes sont d'une pauvreté intellectuelle navrante. MERCI d'exister et de résister. De tout coeur avec VOUS.
En France, la loi de 1905 protège les églises. Il est en effet contraire à cette loi de placer des crèches de Noël dans les lieux officiels de la République. Cela a l'avantage de légitimer l'interdiction des foulards et autres signes musulmans.
La religion doit rester dans un cadre privé, gardez vos conneries juives pour vous. Des membres du clergé fréquentent les loges et inversement. Les présidents et politiciens sont tous reliés au catholicisme, d'où la merde actuelle. Franmacs et clergé se serrent les coudes dans les affaires pédophiles. La franc-maçonnerie n'est que la quatrième religion abrahamique.
Beaucoup de bêtise et d'ignorance dans ce "reportage". La soutane ? Habit d'usage normal et RECOMMANDÉ pour les séculiers. Je ne suis pas lefevbriste, mais un tel étalage de remarques à la noix... "Prier à genoux comme autrefois" ? Ca n'a jamais été interdit. La PGMR actuel indique d'ailleurs que les fidèles se mettent à genoux durant la consécration, voire durant toute la prière eucharistique "là où c'est l'usage", chose légitime en Europe. Maintenant, les progressistes acharnés liront ce qu'ils veulent. "Messe en latin" ? Tout à fait licite pour le missel actuel également. Le latin n'est pas l'apanage du de la forme extraordinaire, il y a une messe grégorienne à Notre-Dame de Paris chaque dimanche, et le Saint-Père célèbre aussi en latin en différentes occasions. "Dos tourné aux fidèles". Non. Tous ensemble tournés vers Dieu... "Ce qui les distingue des autres catholiques, c'est qu'ils pensent que toutes les autres religions sont dans l'erreur" ? J'ai failli m'étouffer. Depuis le Concile Vatican II, l'Église reconnaît un fragment de vérité, de bon sens, de chose positive venant d'hommes n'ayant pas eu la connaissance de Dieu. Ce qui implique de les respecter et de dialoguer avec eux. En revanche, leurs religions demeurent fausses, la Vérité c'est le Christ, et rien d'autre, et cela, l'Église l'affirme - et l'affirmera ! - toujours. Pour le baptême, le rituel actuel est certes moins insistant, mais comporte bien un exorcisme mineur. La lutte contre Satan est toujours une réalité, le Pape François l'a redit régulièrement, ne serait-ce qu'en octobre, lors du mois du rosaire, invitant à prier le chapelet pour la défense de l'Église contre le Mauvais. Bref, encore un chef d'oeuvre de la télévision, à bien des égards...
Alexis V tu vas d une église à une autre c est différent certains vont tous s agenouiller et dans une autre il y en aura que deux et même à l étranger c est différent,autre exemple j ai un ami qui est revenu d Angleterre,là bas tous communies à la bouche et ce ne sont pas des tradis mais bien des cathos Vatican 2.
Random quand on connaît rien du tout en principe bah...on se tait ou on essaie de savoir. Vous êtes sûrement athé mais ne savez-vous pas que c est une religion ?
Il n'y a pas besoin d'avoir eu une éducation religieuse ni même d'être pratiquant pour avoir envie de rigoler très fort aux "explications" données par la journaliste. Toute la panoplie de la raillerie bête et méchante teinté de cette hypocrisie propre aux gauchos y est déployée......gauchos qui se couchent devant les autres religions dont tout le monde sait que pour leurs fidèles, leur religion n'est pas la seule à être vraie religion.....n'est-ce pas ! Quant au discours de Monseigneur Lefebvre sur l'Islam, toute l'actualité lui aura donné raison..... jusqu'au scandale de Telford en Angleterre ou le refus du pays d'accorder l'asile politique à Asia Bibi de peur de la réaction de la communauté pakistanaise britannique. Ces gauchos pourraient se faire gifler par des islamistes qu'ils seraient encore capable de dire que la gifle était une caresse !
Bonjour, je suis vaticaniste (comme l'on dit entre nous), et j'aime bien cette manière de vivre et de célébrer la Sainte Messe de ces catholiques que l'on appelle "intégriste" communément. Mais comme je suis très oecuménique, je le suis plus encore avec mes frères catholiques dits intégristes. J'aime bien comment vous vivez votre foi avec ferveur, amour et conviction ! Ça transpire de bonheur !!! Salutations à vous tous, transmettez mon salut fraternel à chacun d'entre vous, mais je suis bien honnête avec vous, je demeure profondément vaticaniste. Même si ce reportage se veut forcément aiguiser contre la foi, même contre les catholiques en général et comme beaucoup de reportages journalistiques modernes veut se farcir la foi de tout chrétien, cette façon de présenter les choses de façon un peu sarcastique, a au contraire renforcé mon avis de mieux vouloir les connaître, sans angélisme ni naïveté, mais en toute charité profondément chrétienne. Vive l'Eglise unie et en communion avec chacun de ses enfants en Christ.
@@bd1414 et pourtant j'ai vécu une grande conversion qui m'a amené à la foi catholique en passant par quelques mois chez les pentecotistes. Depuis ? J'ai appris le grec biblique 10 ans d'etudes, j'ai découvert mon livre préféré la bible que je lis en long et en large en permanence , j'ai entamé des études universitaires de théologie malgré mon travail et nos nombreux enfants. Nous nous sommes rapprochés d'une communauté religieuse dont nous faisons quasiment parti en tant que laïcs tertiaires. L'oraison est ma source, mon ressourcement ainsi que tous les sacréments et spécialement celui de la réconciliation et de l'Eucharistie. Depuis ? J'ai acquis près de 1000 ouvrages de théologie, de théologien, de livres de pères de l'Eglise, de dictionnaires théologiques ou d'histoire mais aussi l'immense bibliothèque informatique ICTHUS qui recèle tous les écrits de toutes l'histoire de l'église de tous les auteurs connus de toutes les bibles connues de tous les philosophes. Ma certitude et ma conviction intime ? Dieu est Père et Il est Vivant, mais Il est réellement Vivant ! Il parle mais Il parle Vraiment ! Et Il est Promesse. Dieu trine. Par la Sainte doctrine du magistère extraordinaire et ordinaire je sais où trouver la Vérité, elle est dans l'Eglise car elle est "la colonne et le support de la vérité" 1tim 3,15
@@bd1414 amen!! Merci pour votre prière de l'Esprit Saint en ma faveur. Je redouble la mienne aussi pour vous. Mais montrez moi la fausseté du concile Vatican 2, spécialement d'abord par sa non canonicité du magistère ordinaire et extraordinaire, ça m'intéresse. Je pourrais me tromper. J'attends vos arguments. Amitiés en Christ
@@bd1414 oui je vous remercie j'habite juste à côté je vais même quelque fois à la haie aux bonhomme (nom du monastère, ils sont tous très sympas) donc je connais bien leurs pensées leur doctrines. donc non ce n'est pas la peine de me faire connaître le sel de la terre je les ai aussi à la maison. Mais je ne conclue pas au défaut du concile Vatican 2. Avrillé touche la ville de Angers, célèbre pour son club de football en ligue 1 depuis 4 ans
Vive le véritable catholicisme. Je vais à le messe en latin et je me voile quand je prie. Ce n'est pas de l'intégrisme seulement le christianisme en son essence. Saint Jeanne d'Arc, Saint Michael Arcange et Notre Très Sainte Mère Marie priez pour la France et ses enfants, que la France se souvienne qu'elle est la fille aînée de l'Eglise
Il y a quand même un GROS PROBLEME vis a vis de l'utilisation des mots a notre époque ! Ce sont des catholiques traditionalistes. Disons Rigoristes ce serait véritablement exact, mais d'aucune manière ca n'est Intégriste ! Ils ne cherchent pas à l'imposer aux autres, c'est juste eux qui se décident à suivre les écritures à la lettre.
il n'y a pas de problème de mots. il y a un problème franc-maçonnique. la franc-maçonnerie est au commande depuis 2 siècles dans ce pays. sont dessein éloigner le christianisme de la vie des habitants de ce pays. il s'agit alors de diaboliser, moquer, réduire l'importance, tourner en dérision bref faire de la propagande antifrance en faisant de la propagande anti-catholique.
Ils ne suivent pas les régles de l'Eglise. Ce ne sont pas des traditionalistes. Ils sont intégristes. Et quand tu es excommunié, tu n'est plus catholique. N'est-ce pas Mr Lefebvre?
Je suis en totale communion avec les offices de la Fraternité Saint Pie X. Je nzi jamais rencontré autant de ferveur, autant de joie, autant de jeunesse qu'à loccasion de messes à Saint Nicolas de Chardonnet. Il m'est arrivé de pleurer en écoutant une homélie.
intégriste??? Certains devraient relire les évangiles. Dieu notre seigneur Jésus Christ gouverne nos vies. Nous avons perdu toute humilité en croyant que l'Homme est au centre de tout, l'Homme n'est pas Dieu et l'église est devenue bien trop conciliante avec l'âge mégalomaniaque que nous vivons. Puisse Sainte Marie mère de Dieu avoir pitié de nos âmes, Amen. /watch?v=0gAopdXol3A
Si la Sainte Bible est une merde Pourquoi parles tu le Français, (donc latin par origine)? Allez prépare toi à percevoir ton RSA (encore qq jours avant le début du mois de mars)et vivre grâce aux Français de Souche (donc Chrétiens) qui te nourrissent... Espèce de Tuyau à déjection, qui ne fera rien de bon dans sa vie Et qui ne laissera aucune, aucune trace sur Terre. Comme la plupart de tes ancêtres : Des obsédés sexuels Consanguins
Ne croyant pas en Dieu je trouve néanmoins ce reportage complètement bidon ! Les Français d'il y a 50 ans étaient des intégristes LOOOOOOL ? Depuis quand la maîtrise du latin est-il un signe d'intégrisme, alors qu'il a été très longtemps obligatoire dans les écoles laïques ? Quant à s'agenouiller pour prier, c'était la tradition dans toutes églises de France voyons ! Et le personnage de Don Camillo qui s'en inspire de cette France était un intégriste lui aussi ? Je trouve scandaleux, d'autant à l'heure actuelle, que des Églises ferment leur porte aux Catholiques ! Elles se plaignent d'être désertées, mais si les premiers à en être éjectés sont les Catholiques eux-mêmes où va t-on ? D'un côté les intégristes Musulmans envahissent la rue en réclamant toujours plus de Mosquées. Et de l'autre les Catholiques sont foutus à la porte de leur Église ! C'est se foutre du monde ! De tout temps, l'enseignement du grec et du latin a été un élément majeur de promotion sociale. L'apprentissage de ces langues ouvre l'esprit, développe les capacités d'analyse et de synthèse, apporte richesse de langage et aisance à communiquer. De plus, les jeunes qui abordent les civilisations anciennes par l'étude du grec et du latin découvrent encore avec enthousiasme les valeurs qu'elles transmettent, irremplaçables références, bases d'un humanisme qu'il nous faut défendre plus que jamais. Nonobstant le caractère incontournable de l'enseignement des langues anglo-saxonnes, il n'est pas moins nécessaire d'assurer - pour ceux qui le souhaitent - l'apprentissage de ces langues anciennes, afin de faciliter une meilleure maîtrise de notre propre langue. L'école de la République, en renforçant l'intérêt pour cette richesse historique, mais non moins vivante, remplirait sa véritable mission sociale, à une époque où tant de repères disparaissent, où le malaise de la jeunesse est grandissant.
Les propos de Mgr Lefebvre, sur l'islam, sont d'une totale et lucide clairvoyance; ce qu'il dit ne s'est-il pas effectué ? Les civils ne sont-ils pas les premières victimes de tous les crimes et attentats perpétrés par des islamistes ? Où avait-il tort en disant la vérité ? Il nous averti, alerté et prévenu c'est tout. Hommage à lui.
@@fredocestmoi8733 C’est ça, Fredo ! Y a qu’à voir par le passé, dans les pays catholiques le nombre d’attentats qu’il y avait… Surtout avant l’arrivée des protestants qui furent les terroristes de cette époque…
Oh les vilains méchants traditionnalistes, avec musique sombre à l'appui... On aime faire dans le documentaire diabolisant...(par contre, pas touche à l'islam, padamalgam 500mg) J'appartiens à l'Eglise dite "conciliaire" (quoique j'assiste à la Messe dans le Rite extraordinaire via une communauté de l'Ecclésia Dei) et je suis sidéré que l'Eglise n'offre pas un lieu de culte digne à ces tradis.
Novalis edd Tes églises ferment une à une et c’est pas la faute de l’islam :) Ça fout fait mal qu’on parle de vos extrémistes n’est-ce pas? A force de parler de bisounourisme h24 vous vous étonnez de voir la vérité en face.
mdrrr lhypochrisie niveai trollesque !! des reportage diabolisant lislam il y en a 2564 milliards !!! en plus des reportages qui utilise le meme procedé , avec music sombre a lappui ect mais bizarement ces reportage la les facho comme toi les prennent pour verité absolue !! et la tu vient te plaindre de la propagande contre les catho mdrrr lislam est la religon la plus diabolisé ds lke monde sale menteur
Tu viens de prouver que t'es une intégriste avec la photo de marine et ton discours haineux. On bouffe du musulman à la tele H24 ya même une journaliste qui a dit que ce sont les frères musulmans derrière le mouvement des gilets jaunes mais non ca suffit pas. Il faut taper sur les autres pour croire que vous existez pas. Vous êtes des intégristes haineux qui propagent la haine du prochain.
Je souligne toutefois le courage et la bonté ces parents qui ont choisi de garder leur enfant trisomique à naître, même si je suis pour l'avortement en certaines situation, les trisomiques sont en générale de personnes magnifiques.
Lorsque je vois c’est catholique, je me dis que la France n’est pas encore morte. Je suis athée et j’ai été élevé dans une famille ouvrière et communiste, mais je ne ressens aucune crainte vis à vis de ces Français. Étrangement, l’existence de cette communauté me rassure...
@@bd1414 Non absolument pas la religion a été un outil qui a permis à la France de naître et de grandir aujourd'hui et depuis bien longtemps, cette outils n'a plus de raison d'être. C'est plus un poids qu'autre chose.
@@hanibal1873 Je trouve qu'on devrait jeter la dépouille du petit corse à la flotte, parce que ça dénature les invalides et c'est plus un poids qu'autre chose.
"Ils pensent que les autres sont dans l’erreur", mais ils ne s’autorisent pas à imposer "aux autres" contrairement aux mouvements idéologiques et religieux (Empire de maastricht, Islam, et autres merdes du genre)
Pour le moment, ils ne peuvent rien imposer, car ils sont ultra minoritaires. Donc il faut qu'ils le restent, sinon ce sera le retour des tortures, de la contrainte, de l'horreur dont est capable tout intégrisme religieux. Dieu me tripote, mais nous n'en voulons plus ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Ces gens ne font rien de mal, certes il y a un peu de doctrine pour les enfants, mais ça leurs apprend une très grande leçon de vie, une très bonne éducation, un grand respect pour toutes les vies sur la terre, comment se tenir à table, devant les gens ect … Je suis hâté et je trouve que les catholiques sont les mieux organisés, avec une hiérarchie bien travailler et ils savent faire la différence entre la politique et la religion, pas comme l'islam où sa part vraiment dans tous les sens, comme avec les attentats.
Le parti égalitaire oui l’Islam cette religion de méchants coupeurs de mains... sérieux les gens essayez d’avoir un discours ayant moins de paresse intellectuelle. Le catholicisme est bien sur une religion de paix qui n’a jamais été utilisé pour opprimer personne. Ouvrez des livres bordel
@@Sedikus J'ai jamais dis ça, c'est toi qui est paresseux à vouloir interpréter autrement mes propos… Je trouve juste que les catholiques ont bien mieux évolués que l'islam, car ils savent faire la différence entre la religion et la politique. ils ne tuent pas pour leurs religion, ils s'inventent pas une guerre contre tout un pays ou des pays, c'est surement l'une des religions les plus scènes du monde. Certes avant on a tué beaucoup de personne à cause de la religion catholique, pareil pour l'islam, qui a fait tout pareil, mais c'est l'islam qui est la moins crédible, car elle ne devrait pas tué et pourtant, elle continue à le faire, bien plus que les catholiques, je parle de maintenant bien sûr.
@@luniversfantastique3489 alors c'est toi qui fait également des erreurs car l'islam n'est pas représenté par les terroristes, de nombreux musulmans sont contre cette violence
@@luniversfantastique3489 et aujourd'hui les catholiques extrémistes continuent à comettre des massacres, des endoctrinements, des tortures... (en Amérique du Sud par exemple) comme au Moyen-Orient ou des palestinens sont massacrés par des milices catholiques.
C'est un peu mensonger : - la messe en rite Tridentin n'est pas dissidente et toujours légale. Les curés choisissent de la faire ou non. -ensuite, ce ne sont pas des intégristes 😂😂 mais des traditionalistes ça n'est pas pareil.
"traditionaliste" est le mot sympa qu'utilisent les catho intégristes justement pour ne pas employer le mot "intégriste", mais sur le fond, c'est la même chose
"Ce qui les distingue des autres catholiques, c'est qu'ils pensent que toutes les autres religions sont dans l'erreur." 😂 7:05 Ce genre de reportage eco+
Pourtant c'est exactement ça, j'ai un membre très proche de ma famille dans la fraternité Saint Pi X et je peux te dire qu'ils rejettent absolument tout ce qui n'est pas comme eux, même les autres courants chétiens qui sont une invention du "diable" et qui sont "dans l'erreur". Mot pour mot ce que j'ai entendu.
@@nouvellefronce Oui, sauf qu'en réalité c'est le cas de tout chrétien (et de quasiment tout croyant pourvu qu'il pratique un tant soit peu) depuis 2000 ans. Sinon il n'y aurait pas autant de courants.
@@al-dantealighieri3270 Redonne le pouvoir politique aux cathos tradi pur et dur et je suis sûr qu'en moins de 10 ans tu as un truc style Daesh avec inquisition morale et physique
Pour prétendre mener une investigation il faut faire preuve d'un minimum d'objectivité, de raisonnement. Or vous ne possédez ni l'un ni l'autre. Vous êtes bourré de préjugés et de stéréotypes. Vous êtes hypocrite et de mauvaise foi. Je n'irai pas jusqu'a dire que vous "êtes habité par la Haine", mais peu s'en faut !
Amen prions de toute notre âme afin que celui qui à péché par l'esprit sera sauvé, implorons de nôtre seigneur le pardon de nos fautes terrestre et la résurrection éternelle.
Mes meilleures années se sont passés dans des écoles chrétiennes l'amour la paix. La Saint-Nicolas Jésus sur la croix au-dessus du tableaux. Que du bonheur.
ces gens ont une foi profonde, le mot "intégrisme" ne leur va pas, ils ne sont pas dangereux, ils vivent leur foi à chaque minute, pas comme d'autres intégristes dont on parle à chaque attentat. Ici je n'entends que "sacrifice, pardon, respect de la vie".
Les “intégristes”, en tant qu’ils ont intégralement religieux, l’“intégrisme” qui se rapporte à ce qui est intègre, toutes ces définitions, n’ont rien de “dangereux” ! Il ne faut pas confondre “intégriste” ou “intégrisme” avec FANATISME… Même si les médias font l’amalgame. Sinon, on ne comprend plus ce dont on parle.
Merci pour ce reportage, toutefois riche en critiques gauchistes. Cela redonne de l'espoir pour notre pauvre France. Prions pour avoir plus de familles comme celles ci et de prêtres courageux et intègres.
Assimiler notre religion à l'intégrisme islamiste est un scandale. Le latin est la langue sacrée de la religion catholique et la musique sacrée est en latin. La messe en français a été une catastrophe. Ce fut le début de notre décadence.
pour la franc-maçonnerie, le christianisme est son ennemi. en 1789 quand le peuple était en liesse contre son vrai gouvernement, il ne comprenait pas qu'il signait son arrêt de mort identitaire en se livrant en pature aux machinations corruption immoralité franc-maçonnique, des journalopes, des politiciens de gauche de droite, des industriels bref la clique des corrompues de l'intelligentsia, ou l'élite. cette minorité dans tout pays qui vend le pays a plus offrant. c'est pourquoi la franc-maçonnerie qui a instruit les habitants de ce pays à un rejet de l'identité chrétienne au cours de 200 ans, accueille depuis 40 ans des millions d'arabo-musulman intégriste rétrograde arriéré dicriminateur envers les femmes, violent revanchard (colonialisme) et qui veulent vivre en arabo-musulman chez le français pour montrer aux français qu'ils ne sont rien du tout , inférieur à l'arabisme l'islam.
Personne n'a assimilé ces gens à "l'intégrisme islamiste"? Ce reportage ne fait que souligner la présence d'une branche intégriste dans le christianisme!
Mdrrrr mais que vient faire l’islam là dedans ?! En islam on dit tout simplement : vous avez votre religion nous avons la notre ! On est personne pour juger qui que ce soit mais vous par contre a mettre toute les autres croyances dans l’erreur ça peut choquer quand même !
Ah oui c'est vrai Jésus parlait à ses disciples en latin, il aurait aussi été bouleversé par une messe dans une langue qui peut être comprise par le peuple.
Je suis musulmane. nos chefs religieux aussi disent du mal de la religion chrétienne. Je pense que ce sont les chefs religieux qui séparent les croyants. Franchement, rien ne me choque dans le reportage. Où est l'intégrisme dans tout ça ? Ils vous ont fait confiance et vous ont invité chez eux, pour ensuite se faire traiter d'intégristes ? Honte à vous. J'admire la foi qu'ils ont. Elle me semble tellement pure. Ce n'est pas de l'intégrisme que de suivre la religion authentique originelle . Ce sont les dérives sectaires qui devraient être critiquées. On ne change pas la parole de Dieu à sa guise. Lorsque l'on est plus d'accord avec les préceptes d'une religion on l'a quitte. Mais on en invente pas une autre.
C'est une bonne chose pour la France. En ce qui me concerne je suis agnostique mais la France elle est devenue Chrétienne en même temps que notre premier roi. Et depuis elle l'a toujours était et elle doit le rester.
Les "intégristes" sont tout simplement des gens qui ont la même foi et la même religion que nos ancêtres. La France était très majoritairement catholique il y a encore quelques décennies. Que l'on en arrive à dire qu'ils sont "intégristes" en dit long sur l'évolution de la société. Récemment, j'ai fait un retour vers le catholicisme ce qui n'est pas facile dans un environnement qui ne l'est plus ou quasiment plus avec des politiques francs-maçons hostiles à Jésus-Christ. Je discute avec des cathos traditionalistes sur les réseaux sociaux n'en connaissant pas "en vrai", ils ont des valeurs qui sont les miennes, contre le libéralisme de l'argent et des moeurs, ils sont comme moi angoissés quant à l'évolution de la société. Ce ne sont certainement pas des terroristes en puissance. Je vois que le documentaire a quelques années car Benoît XVI était encore pape en exercice. Il n'est pas impossible que sa tolérance au courant traditionnel de l'Eglise catholique et sa décision de réintégrer les évêques de la FSSPX ne soit pas à l'origine de son éviction et son remplacement par le mondialiste François. J'espère que la famille du reportage continue son chemin, ils me sont sympathiques. Que la journaliste ose demander de but en blanc pourquoi le petit Foucault qui est dans les bras de son père n'ait pas été avorté en dit long sur l'état de notre société. Avec dix frères et soeurs bien élevés, je suis optimiste pour lui, il est bien entouré. Quant au pèlerinage à Chartres, malgré le délitement de notre pays, il rencontre de plus en plus de succès www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pentecote-12-000-pelerins-dont-2000-de-l-ouest-entre-paris-et-chartres-5767023
Pour l'enfant trisomique, bien, des parents gardent ces enfants et les aiment comme "les autres". L'amour que des parents peuvent porter envers leurs enfants dépassant (très) largement le handicap quel qu'il soit.
J'ai beau être un catholique "banal", rien ne me choque dans leur mode de vie, tant qu'ils respectent les droits des autres. Je me dis même que l'utilisation du mot "intégristes" est un peu excessive. Par contre, ces prénoms, ce n'est pas possible.
ces tradi veulent faire un sait de faurisson par exemple et sont les pires racistes qui existent... Mais bon tout va bien, ils sont dans l'amour du christ et la haine du prochain...
@@peacetv6847 Pisse tout court oui ! Pour écrire tant d'inepties pour ne pas dire autre chose vous devez être un bon mus ou un dhimmi de première catégorie ! Pauvre inculte.
@@marcopaco3267 Je parlais du droit de vivre comme ils l'entendent de leur côté tant qu'ils ne nuisent à personne d'autre. Même s'ils vivent dans le péché, c'est une affaire entre le seigneur et eux, mais le reste de la société n'a pas à s'y mêler si elle n'est pas concernée. Exemples : 1Les homosexuels ne font de mal à personne en étant ce qu'ils sont, et leur comportement ne regarde qu'eux. 2 Les femmes qui avortent, elles, tuent des bébés, donc il faut lutter contre ça dans la mesure où il s'agit de protéger des personnes innocentes.
@@Raum_pax_aeterna Hahahahahahahagagggaaaagaagga ! J'aimerais tellement vous croire, mais avec tout ce sang éclaboussé sur notre petite planète, je n'arrive pas à distinguer votre bonne foi (ce qui est ici un bon jeu de mots)
alors. même moi qui suis catholique "tradi" depuis toujours, je trouve que ce documentaire nous fait passer pour des demeurés. alors non, cela ne reflète pas la réalité, stop aux raccourcis et aux clichés
Je suis diacre catholique et je peux assurer que les commentaires des journalistes sont affligeants.... Par exemple, le latin ou la soutane ne sont pas interdits dans l'Eglise Catholique, les exorcismes sont toujours présents lors des baptêmes.... Que de caricatures ! C'est usant !
On a l'impression que c'est mal ques gamins soient tirés à quatre épingle. Autant j'aime pas les bourgeois péteux, autant pourquoi faire croire que c'est mal que les gamins soient bien habillés ?? Quand on voit comment on fait des enfants des instruments de la mode. Ces gens là ont juste envie de donner de bonnes valeurs à leurs enfants.
J'ai énormément de respect pour l'Église Catholique et mon pays. Je tolère toutes les formes d'opinion etc... Mais oui, c'est mal que les gamins soient bien habillés. À leur âge du moins. Ils risquent d'être mis de coté à l'ecole car ils sont differents et vont avoir a leur adolescence une certaine méprise pour leurs parents qui ne va pas les quitter toute leur vie.
If you don’t mind writing what asked to the mom so I can google translate it, that would be cool. I’m a catholic just checking out other countries Catholicism.
je ne suis pas croyant mais c'est sympas la religion vu sous c'est angle de plus les gens paraissent cool et sain , intégristes ? , rebelles sans doute mais réfléchi et calmes
@@Val-cv7jd pourquoi fanatique ? à quelle moment voit tu l'un d'entre eux parler d'égorger des gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec eux ? ce sont juste des gens qui ont choisi un autre cadre de vie qui est à mon avis beaucoup plus sain que celui de nombreux français.
C'est à ton honneur de vouloir les respecter mais saches que ces gens là sous des airs aimables sont fourbes, hypocrites, intolérants et profondément irrespectueux des différences. Ils affectent d'aimer mais ils sont plein de haine. Je les connais. Je les ai fuis et ils me le font payer.
@@chrisdoublier4911 Je partage. Nous vivons un cauchemar avec notre fille depuis son adhésion à la religion catholique traditionaliste que je juge sectaire. Rejet de toute la famille, propos haineux et violents.
Heureusement qu'il y a la musique et les commentaires de la journaliste pour dramatiser, autrement ce serait dur d'avoir peur
Je suis de confession musulmane, et je trouve cette famille, magnifique, et si un jour la France retrouve sa grandeur, se sera grâce à ce genre de famille ! Bravo
Ils fouettent leurs gosses?? Franchement, j’ai pas l’impression qu’ils sont malheureux ces gosses!! Si c’était le cas, ils ne feraient pas d’émission de télé !! Allons bon, les extrêmes ne sont pas toujours là ou ont le crois !!
Oui peut être, mais dans cette famille, j’y crois pas trop ! Bon, je peux me tromper, mais j’y crois pas, par contre, je crois profondément que nous avons besoin de retrouver un peu plus de valeurs! On n’a tout inversé! Dans une société où on nous dit que être bon, c’est être con!! C’est triste ! Un peu de foi nous ferait du bien !
Hajrije Kaça Lorsque la France retrouvera « sa grandeur », il sera temps pour toi de faire tes valises. J’ai fréquenté ces gens (Je suis Versaillais) et je sais ce qu’ils pensent...
Morzhed-hoc'h 732 je suis belge d’origine albanaise, mon papa a fui le régime communiste, la dictature en 1958! Après 4 ans de prison et camps de travail, c’est comme ça qu’on appelait les camps!! C’est comme réfugié politique que papa est resté en Belgique ! Je suis européenne comme belge ou comme albanaise !
Il y a pleins de familles comme ça !
"Un certain Monseigneur Lefebvre" (à 2 mn45) : la journaliste le considére comme un inconnu alors qu'il était le premier représentant de l'église catholique en Afrique. Il a offert trente ans de sa vie à ce continent. Avant le schisme, Monseigneur Lefebvre était donc un haut ponte que le pape consultait régulièrement. Il était tout sauf obscure.
Excellent commentaire,
J'ajouterai qu'il était là clarté dans ce monde obscure. 🙏
Il était surtout déjà ... un conservateur pour ne pas dire un intégriste.
oui, mais les merdias ont un objectif, c'est de detruire l'Eglise Catholique. Dans ce contexte, il n'y a pas assez d'adjectifs discriminants dans le dictionnaire pour qualifier les Catholiques
Voilà bien le signe d'une ignorance soigneusement entretenue auprès du grand public.... Un reportage malhonnête avec un parti pris dès le départ. C'est donc une piètre journaliste qui vise à imposer son Point de vue qui n'est pas celui de Dieu...
@@guilhemdussel612 C'est ça, et le Roi Louis IX aussi appelé Saint Louis était donc un intégriste ainsi que tous les rois de France qui portaient le titre « Très Chrétien ». Il y a un moment où il faut arrêter d'insulter la France et les Français car quand on voit tout ce que cela a donné (Maison Dalloyau réputée mondialement fondée grâce à Louis XIV, la mode, les arts, les différentes industries fondées par nos Rois Très Chrétiens et copié par notamment les Russes et quantité d'autres), ça en devient ridicule. Si vous aimez l'Arabie Saoudite, allez là-bas car en plus ils ont du pétrole....
En tant que musulmane je trouve leur foi tout à fait respectable. Je trouve ça d'ailleurs tout à fait logique de rester aux pratiques anciennes.. Puis cette cohésion c'est vraiment beau
Et l'islam, qu'en dites vous ?
@@pierremarchal7616 c’est l’un des plus beaux commentaires que je vois et toi tu poses des questions de débiles profonds , pffff
@@blablabla9419c’est toi le débile… c’est vrai l’islam est une belle religion pacifique, c’est connu…
Ce rite ancien est réautorisé depuis quelques années (messe tridentine).
Ce qu'il s'est passé c'est que cette partie intégriste a été excommunié pour ne pas respecter les règles du Vatican. En supprimant cette messe tridentine, on aussi voulu faire sortir les ideologies extremists. Mais bon le problème ne venait pas de rite. Donc quelques années après la messe tridentine (en latin et dos aux fidèles).
En bref, traditionaliste ne veut pas dire intégriste. Traditionaliste et modernes obéissent à l'église, et au pape. Pas comme ce groupe dans le reportage. Il n'y a aucune opposition entre traditionalistes et modernistes finalement.
@@reyyoutube2464La Misa tradicional no es de espaldas a los fieles, es de cara al Sagrario, cuando un sacerdote va al Santo Sepulcro en Jerusalén, si quiere celebrar Misa allí ha de ser en un altar pegado a la pared. Ningún sacerdote dirá que está de espaldas a los fieles, lo que está haciendo es orar de cara a Dios, de frente al Sagrario, sin darle la espalda a Dios.
Je suis athée mais je m'insurge contre ce reportage. Ces gens ne font pas de mal à autrui et n’appellent pas à la haine. Ils sont pacifiques. Même s'ils sont contre l'avortement ou le mariage pour tous, idées que je défend personnellement, on ne les verrait pas insulter ou malmener des gens qui ont mes convictions. Je préfère largement ces "intégristes" sympathiques... tant que le dialogue est possible et que tout le monde reste courtois ce qui semble être le cas jusqu'à maintenant.
Merci pour ce témoignage. Oui nos seules armes sont la prière et si intégriste veux dire, être intégre, je suis donc une intégriste.
@@frederiquesoulairegrisun9191vous êtes surtout des tarés et une belle bande d’hypocrites surtout en matière de sexe.
Sauf que l'avortement est un crime
Vous avez vraiment raison monsieur👍👍👍🇨🇵👍👍
@lucajuanmanolo1585Pourquoi attaquer cet homme athée qui a un certain bon sens et le goût de l'analyse. DIEU ne blesse pas.Une Catholique parisienne" tradi".
Bien que non croyant, je ne vois chez rien chez ces gens qui puisse justifier un tel ramassis de conneries. CE reportage est honteux.
Qu'ils vivent leur foi comme ils le veulent, tant qu'il ne m'emmerdent pas ca ne me fait rien.
Bâ occupe toi de tes fesses alors au lieu d écrire la !!!
@@brunoonurb3089 je te retourne le compliment. Ce qui m'a poussé à commenter c'est le caractère scandaleux de ce torchon de reportage. Par contre, les egorgeurs c'est pas touche, off course.
@@RENZO4993 vous avez tout compris!!les egorgeurs,pas touche,sans parler de la communauté sionarde qui organise tout cela!!!
leurs enfants sont les premiers a être embrigadés dans les idées de leurs parents. Ils sont donc "emmerdés" de force. pas de libre arbitre donc. Alors oui pour le reste rien a redire sauf pour les questions d'avortement etc...car si leurs fille se fait violer, ils réfléchirons a deux fois si il faut garder le petit non desiré... où le papa serait le violeur...Grosse blague de voir cette famille qui est bien protégé par leurs situation sociale. Ils habitent pas dans les zones de danger comme les cités dures des grosses villes..faut pas l'oublier. Donc je leurs souhaite pas de mal, mais ils vivent dans leurs "bulle"
c'est parce que vous n'êtes pas croyant que ça ne vous dérange pas. C'est en fait un gros ramassis de fachos
Je suis pas pratiquant mais voir une communauté catholique aussi soudée ça me fais vraiment plaisir
@@hadrasdrasdras4537 Je peut comprendre ce que tu dit. J'ai jamais cru en Dieu et pourtant durant une partie de mon enfance j'ai beaucoup baigné dans la religion (pas non plus dans le catholicisme acharné 😉). J'ai eu une enfance compliqué et très longtemps, jusqu'à mon entré au lycée, j'étais un peut perdu dans ma tête. Je me suis beaucoup intéressé au fonctionnement du monde (politique, économie, les questions sociales, etc...), puis petit à petit je me suis dit que ça ne servait à rien. Je passerais à côté de ma vie et je voyais le monde partire et sucette, toute en étant frustré de ne rien pouvoir faire.
Le temps à passé et j'ai eu 20 ans fin octobre. J'ai arrêté de célébrer le progrès et la raison logique au moment où je me suis rendu compte qu'elles étaient en partie à côté de la plaque. C'est vrai que croire en un personnage divin qui à créer le monde c'est un peut kitsch, mais il y'a dew choses très intéressantes dans la religion catholique. Pour moi elle invite à être tourné vers l'autre et à considérer l'intérêt général comme quelque chose de très important. Elle forme une communauté des personnes soudée et solidaire. Moi, si d'ici peut je veux retourner à l'église c'est pour une forme de méditation, retrouver une paix intérieure que je n'ai jamais vraiment trouvé.
Ne me prend pas non plus pour ce que je ne suis pas, ça veux pas dire que j'aime pas passé du bon temps. Je me sans proche de ses gens pour des raisons de parcours de vie et d'éducation. Et si je trouve ce que je cherche la dedans, c'est à dire des valeurs morales et un style de vie, ba c'est bien :)
Désolé pour l'écriture je suis vraiment mauvais 😅
Soudée ?.. 🤐 😒 Euh, c'est du gel à base d'eau qu'on utilise pour la penetration, pas de la super glue. Mais comme le père vert dirait, "mon petit, le plus dure est derrière toi" 😢
@@hashensomme1253 Je suis pas sur d'avoir tous compris 😅
Pourrais tu m'expliqué ?
@@hadrasdrasdras4537 Le problème est que peu de gens lisent la Bible, la parole de Dieu (en l'occurrence les chrétiens) (Jean 17 v 17) ; ils ne peuvent donc pas vérifier s'ils sont en accord avec ce que Dieu demande. Si Dieu a pris soin de faire coucher par écrit sa volonté à travers des récits d'hommes de foi et d'autres, c'est bien parce qu'il ne veut pas que nous soyons dans l'ignorance ou qu'une quelconque religion se disant chrétienne s'approprie le christianisme pour en faire une religion selon ses critères et ses normes de justice. La Bible explique le passé, parle du présent et dévoile le futur.
Dans sa parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a prophétisé "l'homme d'illégalité" c'est à dire toutes les religions qui se diraient chrétiennes mais dont leurs fruits ne permettraient pas de les reconnaître en tant que tel.
Le christianisme primitif, tel que Jésus en a montré l'exemple, tant en actes qu'en paroles, est loin d'être pratiqué par les milliards de gens se disant chrétien. la règle d'or d'un véritable chrétien : "faites aux hommes tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous"
Cordialement
Fuentes Danielle Bien parler ! Souvent le chrétien oublie que c’est sa relation avec Dieu qui est primordial. Et pour ce qui concerne l’enseignement Dieu veut que nous soyons instruit alors le 1er commentaire je le trouve très mal placé surtout quand les recherches sont faites en surface!
ils ont l'air hyper dangereux, ils mangent en famille, ils font de la randonnée et tout...
Satan est la seule réponse à cette ignominie.
@@obiwankenobi7987 toi t'es un pur génie!
Intégriste ne veut pas dire dangereux ! C'est simplement parce qu'il ne respect pas le règlement du Vatican qu'il sont intégriste !
Ils pratique la pétanque cela les rends encore plus dangereux.
ouais looool
Une famille accepte de faire entrer votre caméra dans son foyer vous traitez ses membres d'intégristes.
Bien dit!
Renseigne-toi sur la signification du terme intégriste !
@@nimbus6546 Je suis d'accord sur la définition mais le terme dans le monde moderne et journalistique a changé de sens.
@@lestudiofrancais3598
Le monde journalistique saccage la langue française ! Là où deux trois termes seraient nécessaires pour dénommer des choses proches, ces minus regroupent tout sous le même vocable.
Le pire, c'est quand ces abrutis s'entichent d'un anglicisme, tel que Fake-News, qui a éliminé du vocabulaire bobard, rumeur, ragot, mensonge, erreur, malentendu, etc.
Nous devons réagir en employant toute la richesse du vocabulaire français et en refusant de nous laisser enflammer par les termes utilisés par la presse.
@@nimbus6546 Je suis d'accord avec vous. En outre le monde journaliste, mis à part une infime parti de ses sombres méandres, à un saccage de la Langue Française ajoutte une culture aussi peu profonde que la flaque devant chez moi.
Les commentaires des journalistes sont en permanence fielleux et sans cesse contredits par les images et les témoignages, c'est fabuleux !
Oui. La différence est la Foi en Jésus-Christ.
et célébrer le décès d'un homme qui à vendu sont propre pays aux nazis, c'est quoi?!
@@14bcharlie De qui parlez-vous ?
@@proutprtout ahahahah.....!!!!! la bonne blague.......
La franc maçonnerie juive se bat depuis 1789 pour nous faire disparaître
Je suis vraiment heureux de voir qu’il y a des gens, des groupes qui résistent, comme moi, à notre France décadente. restons donc optimiste
C est quoi le rapport?La France est un pays laïque.
@@jeancarli8491 La France a 1500 ans de catholicisme et 115 ans de laïcisme, elle est né du baptême de Clovis, fut la fille ainée de l'église plusieurs siècles durant, à inspiré la Reconquista, c'était en grande majorité des Français qui ont glorieusement reconquit Jérusalem ...
La France est catholique, la République est anti Française, donc la République est anti catholique, d'où la laïcité.
@QuEntin.S Faux.
L'inquisition a fait assez peu de morts, bien moins en des siècles que les colonnes infernales de la parfaite république égalitaire en Vendée.
Les conversions de forces sont très rares dans le cas du catholicisme, elles sont je crois interdites.
Aujourd'hui, au vu du monde dans lequel on est, on ne peut pas reprocher à la religion d'être une plaie, la plaie c'est la république qui a assassiné les français, les a déracinés, a permis l'invasion de leur pays et bientôt la destruction de leur patrimoine millénaire au profit de sous cultures Nord africaines et de l'impérialisme americain.
@QuEntin.S 1.Le catholicisme n'a jamais dit que la terre ne tournait pas autour du soleil.
2. Ferme tes livres d'histoire, ils sont plein de mensonges pour te faire détester ton pays.
3. L'homme a toujours besoin d'une religion, car il y a chez chacun d'entre nous une aspiration au spirituel, cela veut dire que petit importe a quel point tu déteste les religions, tu a un dieu, qu'il soit physique comme l'argent, comme une personne que tu vénère, que ce soit une idée comme la majorité des gauchistes qui se réfèrent à leur idéologie comme à une religion avec des blasphèmes, des lieux de culte, des figures vénérées... ou spirituelle comme le christianisme ou l'islam par exemple.
Le fait étant que les religions spirituelles sont beaucoup plus forte et finissent toujours par l'emporter sur la futilité du reste. Donc les religions ne disparaîtront pas.
Aujourd'hui on peut avoir l'impression que l'ont a de moins en moins d'adeptes de "vrai" religions, ce n'est pas vrai.
La réalité risque de faire très mal, et ton dieu qui est probablement la science (scientisme) ou un autre truc ridicule que tu met aux nues pour te rassurer que ta vie a encore un sens va vite disparaître. En espérant que tu te rend compte de tes erreurs un jour.
4. Le pacifisme n'est pas systématiquement une bonne chose, sans cela on aurait pu éviter la seconde guerre mondiale (en traversant le rhein en 36) les guerres de religions ont été effectuées pour éviter que l'erreur ne se répandent, mais quelqu'un d'aussi intelligent que toi doit savoir ce qu'auraient dû faire des dirigeants il y a 700 ans, toi qui vit au siècle du padamalgame, de François Hollande, d'Emmanuel Macron, de la débilité généralisée, de la malhonnêteté, de la petitesse, du confinement, de la cancel culture au nom de la tolérance. Tu te tiens sur une pile de cadavre innocents qui ont construit la république et tu viens reprocher aux chevaliers du Christ d'avoir fait du dégât sur la route de Jérusalem dans ce qui fut la plus grande épopée de l'histoire... laisse moi rire, arrête de juger tes glorieux aïeux alors que tu n'a même pas le droit de sortir de chez toi comme tu l'entends.
@P. GMZ bah oui la France est une république,gros malin!
titre pourri !!!! ils vivent leur foi avec intégrité... cela n'a rien à voir avec l'intégrisme !
Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.
si, source : fr.wikipedia.org/wiki/Intégrisme
Anne laure du coup tu peux nous éclairer sur ce qu'est un integriste ?
bien jouer tu dis nn a l'integrisme alors que juste avant tu dis qu'il vive leur foi avec integrite bien joue
c'est une question de point de vue.. nous membres de la FSSPX nous voyons comme catholique dans l’intégrité... et les libéraux nous vois comme "intégristes"... de même nous disons modernistes tandis que les catholiques conciliaires disent reformateur, ou modernisateur
@@bhkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk c'est pas eux qui font des attentas hein :D
Je ne suis pas catho tradi , mais ce reportage est truffé de fausses informations et de désinformations typiques des médias d aujourd'hui
Bravo
Ah, bon, et qu'est-ce qui est faux dans ce reportage ?
@@nimbus6546 Pour commencer: le titre. Ce n'est pas "le retour" des catholiques intégristes, car il ne sont jamais partis.
@@gaet3fbi
Il est très courant que la presse parle d'un "retour" alors qu'il ne s'agit que d'une visibilité redevenue importante. Les "victimes" ne s'en offusquent pas, sauf les catholiques lefèvristes.
@@nimbus6546 Je ne vois pas en quoi leur visibilité est redevenue importante. Ce "retour" est nullement expliqué dans le documentaire. En quoi sont ils plus visibles et (comme le sous entend ce documentaire) plus problématiques qu'il y a 20 ans?
Et moi qui pensait notre culture était quasiment exterminée, ce reportage me redonne de l'espoir !
Espoir ? Mortes couilles Messire, qu'on le passe à la question, qu'on le brûle au nom de Dieu!! Osanaaaaa!!! Et on lui pèlera le jonc comme au baillie du Limousin, qu'on a pendu un beau matin, qu'on a pendu avec ses tripes !!!! Pardon, mais j'en ai révé...Vous nous foutez les jetons les cathos tradis, vous êtes fous comme des lapins en fait...Par contre, pour la planète, si vous pouviez arrêter de vous démultiplier comme eux ben ça serait bien pour la planète...Merci pour elle!
@@nellycorlier8164 chéri va faire la vaisselle
Non.
Bof!
Ce n’est pas la culture française, c’est la “culture” de l’église catholique.
Une belle famille ! Je leur souhaite beaucoup de bonheur et que leur foi les guide vers le Bien. =)
Une très belle famille. Que dieu vous bénisse 🕊🙏🏼💖
oui bénissons une bande de Salo
Quelle belle famille, je ressens beaucoup de respect pour eux.
Oui en effet elle est magnifique cette famille,que Dieu les bénisse !
Oui elle est très belle elle est concentrateur d'extrême droite fachiste se sont des très bon chrétiens 😂😂
@@CharlyAmantmartin si être pour la famille traditionnelle est être facho c est peut-être parceque les vices de ton Macron t exite
Tu parles d'une belle famille une famille de taré surtout 😂
Intégristes ou traditionalistes, si ces gens apprécient leur messe en latin, pourquoi leur en vouloir?? A l'époque on les avait appelé "intégristes" afin de les stigmatiser, rien de plus, rien de moins. Mais si être intègre et fidèle à un mode de croyance est une tare, il faut revoir notre système de valeur.
Excommuniés, soit, mais réintégrés et pardonnés en 2009. De plus en plus de fidèles voient en cette façon de pratiquer leur Foi une réponse à l'obscurantisme actuel.
Ils n'imposent rien à personne et donc, la liberté de culte et d'expression s'applique à eux aussi...Et allez donc demander à un juif ou à un musulman si sa religion n'est pas la seule à détenir la vérité.
Dans un monde ou la morale disparaît, une église forte est nécessaire et salvatrice. Pensez-vous qu'apprendre à nos enfants ce qu'est le bien et le mal soit si dangereux?
Et puis ces gens ont l'air heureux, ne sont pas dangereux et donnent un exemple concret d'un mode de vie pacifique et tranquille.
La journaliste ne me semble pas impartiale, ce qui est une faute professionnelle grave. La polémique de l’évêque négationniste n'est plus colportée que par les malfaisants et ceux qui n'ont pas d'autre prise sur eux.
Dieu vous bénisse tous et toutes.
Faire la messe en latin n'est pas un problème en soi, en revanche professé que il n'y a que des antipapes depuis Jean XXIII , est clairement en opposition avec le fait de ce dire catholique. Il y a également un grand manque de miséricorde dans la doctrine des intégristes qui est de dire que si on est pas baptisé et croyant, alors on va en enfer. Hors cette doctrine a été abandonné depuis vatican 2 " nous devons tenir que Dieu propose son salut à tout Homme par un moyen connu de lui "
Les intégristes ont souvent pour idée d'une église forte et glorieuse comme au moyen age ou le pape pouvait aller jusqu'a déshérité un Roi. Sauf que ce n'est pas comme ça que l'église doit être, elle est martyr t-elle Jésus Christ sur la croix et doit suivre notre seigneur dans son chemin de kénose.
Jean chapitre 21: en parlant à pierre : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller.
@@xeixei3893 attention faut pas mélanger tout la fsspx n'est pas sedevacantiste , le sedevacantisme a été condamné par mgr lefebre du coup au canon de leurs messe ils prient pour le pape et pour l'évêque du lieu. croire que DIeu existe est important on a tendance à minimisé la foi actuellement, je ne dis pas que il ya que la foi qui sauve cela revient à du protestantisme mais foi c'est important de croire .bien-sûr que DIeu propose son salut à tout le monde mais cela ne veut pas dire qu'il vont accepter . Dans l'état actuelle du monde même si le Christ apparaît ils ne croiront pas , je sais pas si je me trompe ou pas mais dans Vatican 1 on nous dit que Dieu est accessible pas la raison du coup ne pas croire en DIeu est pêché mortel en soi.
il est nécessaire de faire le distinguo entre les traditionalistes et les intégristes. On peut être traditionaliste donc attaché à un patrimoine multiséculaire sans pour autant avoir des idées réactionnaires...
d'aucuns oublient qu'il existe beaucoup de rites au sein du catholicisme (il n'y a pas que le missel de 1962, l'entre-deux de 1965 et le novus ordo de 1970 (avec les chansons cucugnan) le rite dominicain, le rite melkite grec (byzantin), le rite lyonnais.... etc....
@@xeixei3893 cela a pris beaucoup de temps à l'église catholique, depuis qu'elle est devenue l'église de l'empire romain ( 4e siècle ) jusqu'en 1960 pour se rendre compte de son erreur et finalement se résoudre à la corriger et il y en a qui ont refusé ce bon changement !!! Dans les actes des apôtres au moment de la Pentecôte lorsque des langues de feu furent distribuées par l'Esprit de Dieu aux disciples, non seulement l'évangile fut prêché aux nations mais ces nations avaient chacunes le culte ou ce qui a été appelé plus tard la " lithurgie " dans leur propre langue. C'est justement pour rectifier l'erreur que fut l'institution de la lithurgie en latin pour tous que le concile a décidé que la lithurgie catholique allait dorénavant se tenir dans la langue de chaque peuple. De plus, partant du principe de l'église qui implique que le pape est le chef de l'église catholique ne pas se soumettre à une décision prise par lui et appuyée par les cardinaux est un acte de désobéissance très sérieux ! Dans toutes les confessions chrétiennes il y a toujours des dissidents. Dans l'église primitive il y en avait aussi ! Il y en a dont la dissidence allait tellement loin qu'il s'est avéré qu'ils n'avaient pas la foi car ils reniaient la nature même de Dieu, comme Arius par exemple, qui niait la Trinité. Ceci fut un cas extrême. La dissidence peut se manifester à différents degrés et de diverses manières. Je suis chrétien évangélique baptiste. En 1874 Charles Taze Russel se sépara des baptistes car il niait la Trinité pareil comme Arius. Un autre cas extrême, qui fait que les témoins de jehovah ne sont pas des chrétiens. En 1904 les pentecôtistes se sont séparés des baptistes, car ils voulaient des miracles à tout moment et croyaient dans la glossolalie ( le parlé en langues ). Par contre ces derniers confessent les doctrines de base du christianisme. Bref, je ne suis pas d'accord avec les traditionnalistes catholiques et je trouve que Benoît XVI a eu un moment de faiblesse lorsqu'il a tendu la main au soi-disant Mgr. Lefebvre ! Je suis Québécois et je travaille pour l'évangélisation. Vous pouvez écouter mon témoignage et mes 4 chants sur RUclips. Vous n'avez qu'à faire : duo jean et alain. Que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous bénisse en surabondance ! Jésus vous aime.
@@xeixei3893
avec Rome ...la moralité de curés est loin de l' Amour que Jésus est venu enseigner ...!!! la franc- maçonnerie est très présente au Vatican...
il ne sont pas des intégristes mais ils sont sincères dans leur foi avec des prêtres qui ne sont pas des menteurs...
Mais pour qu'il y ai un "retour" des intégristes catholiques, encore faudrait-il qu'ils soient partis non ?
@vive la France le christianisme n'est pas mort
@⚜️Fares⚜️ au canada l eglise devient de plus en plus minoritaire apparement
Ils dise ça car c'est communauté sont plutôt apprécié c'est dernier temps de plus ils ont plus de moyens d'être médiatisé via les réseaux sociaux est ils parais que de nos jours la jeunesse Catholique est beaucoup plus pratiquants est conservateur que les générations précédentes
Il y a encore de vrais catholiques : Deo gratias! 🙏
Le catholicisme romain ne représente pas l'Eglise de Jesus Christ.
@@pierremarchal7616 Bah si mais ce sont les indulgences qui ne représentent pas Christ ni le salut!
catholiques de merde!
@@pierremarchal7616 Et surtout pas les sectes de pentecrottes.
Jesuis aime être proche des gens
je suis musulman et je ne vois aucun intégrisme ni dans les faits ni dans les propos de ces fidèles à leur religion. Un peu de respect svp.
presque! sauf quand il dit que les autres religions sont fausses...et là par définition c'est de l'intégrisme. PAR DEFINITION sinon il faut inventer un autre adjectif. L'intégrisme commence quand je dis que tu as tord et que j'ai raison d'etre catholique ou protestant. et également quand on accepte pas la religion d'un autre dans sa propre famille .exemple un musulman avec un chrétien c'est rare! et ce n'est pas normal que ce soit impure ou injuste ou immoral, c'est la vie c'est la liberté ! restons libre de nos actes et choix sans forcer l'autre. ou continuons a être obtus dans nos bottes. et les guerres seront eternelles car on essaye de passer en force nos concepts et au final y'a du sang....ça me rend triste de voir qu'on avance pas dans ce monde. Salutations à toi.
@@cyrusworldmusic ouai enfin c'est un peu le prérequis de chaque religion. Toutes les religions disent qu'elles ont la vérité et que les autres sont dans le faux. Sinon ca sert a quoi, si toutes les religions sont vraies alors qu'elles sont différentes, ca veut dire qu'elles sont toutes fausses
Le discours a la fin était limite
@@user-ym9sx6jt8m dans chaque religion il y a la Vérité mais selon les différentes traditions, les origines il y a des différences,....dans la façon de voir Dieu, de le suivre,.... certains ont moins compris, d'autres ont mal reçu l'information Divine à cause du Diable, des démons, qui s'acharnent à donner de fausses informations en se faisant passer pour Dieu. Beaucoup ont ainsi détournés des paroles divines. Mais il y a des religions qui ont su gardés la Vérité en se protégeant des contrefaçons et des pièges des démons, et des hommes qui travaillent contre le bien.
Personnellement Je ne prone aucune religions. Elle ont tellement de sang sur les mains...et elle n'ont plus grand chose de spirituel. Il y a de nouvelles religions aujourd'hui qui sont pires...le journalisme, les économistes etc.
Une belle église ancrée dans son époque, et non une secte de fanatiques comme le laissent penser le reportage. Journaliste toute étonnée que même en dehors du cercle familial, les enfants maintiennent leur pensée et en soient fiers, sans animosité et sans excès. C’est remarquable de respect ! Quel autre exemple vouloir suivre, quand en face il n’y a rien qu’une société mortifère et déprimée. Rien d’intégriste dans cela, seulement un amour fou pour Dieu qui déborde vers les autres.
Merci pour ce reportage qui confirme le parti pris médiatique en déclin. Car ne comprenez-vous pas que les gens ne regardent plus la télé mais utilisent internet pour mieux choisir ses programmes ? Ne voyez pas là la vraie liberté, la soif de la connaissance par soi même ? On devine l’effet recherché des commanditaires du reportage, c’est tout le contraire qui se produit dans les esprits des téléspectateurs. C’est un ratage digne de nos politiques ! Les mêmes déconnectés qui ne comprennent plus la France. Vive la France respectueuse, vive la France libre de sa religion, vive la France qui aime et qui invite aimer. Bravo à cette famille qui a ouvert ses portes pour montrer qu’il n’y avait rien de sombre à l’intérieur, mais bel et bien un feu d’amour d’une grande clarté.
Il est incroyable de voir l'Eglise occidentale fermer , vendre et désacraliser ces belles églises, témoins de la Foi Catholique de nos ancêtres . Sous prétexte de "tolérance", des évêques les cèdent à des communautés protestante ou autres mais refusent d'en accorder l'usage à ceux qui veulent maintenir une liturgie et une Foi traditionnelle ! Dr$ole de tolérance tout de même !
Pardon pour les fautes de typographie. Comme quoi, il vaut mieux prendre le temps de se relire: protestante + s, Drôle, vous aurez sûrement compris !!! Excuses et merci !
@Mirabelle Électron libre
Chère Mirabelle, vous êtes dans la sagesse de Dieu. Comme le publicain, vous savez reconnaître votre offence envers Dieu pour avoir dansé dans une église transformée en discothèque , sans savoir qu'elle était refusée aux messes catholiques. Vous avez la contrition attendue pour recevoir le pardon de Notre Seigneur Jésus-Christ. Ne reste plus qu'à vous déclarer devant un saint prêtre... Que Dieu vous bénisse ! Amen !
La déchéance a commencé après ce fameux concile ,comme c'est curieux et bizarre.
Lefebvre avait raison sur l’Islam, il était même gentil sur ses propos... et la reporter qui parle de discours d’extrême droite, quelle hypocrisie.
Joshua Cartier ta sœur et ta mère sont où ? Casa ou Meknes ?
Joshua Cartier arrêtez de mal vous exprimer. Il y a une menace musulmane claire mais son discours n’est pas vrai. On voit qui agit à Marrakech ce sont bien des blancs occidentaux pas des musulmans. Stigmatiser n’est pas la solution.
Grâce à ce reportage je me souviens que la tunique déchirée de l'église a été réparée en 2010 par Benoît XVI. Ce qui explique une sérénité et une transparence, et sans doute l'accueil des journalistes. Une émission qui en voulant mettre l'accent sur ce qui choque, met justement en lumière tout le courage d'aller à contre-courant de la culture ambiante laxiste et délétère.
Oui exactement 👏🏼
Les intervenants et participants catholiques de ce reportage qui ont ouvert leurs portes au journaliste font des déclarations de bon sens. Une simplicité, authenticité et charité qui fait plaisir à voir.
"Ce qui les distingue des autres catholiques c'est qu'ils croient que les autres religions sont dans l'erreur".
A quel point faut-il être idiot pour sortir une aberration pareille. C'est le principe même de religion ça, c'est le cas pour tout le monde.
C'est réel
Ce sont les catholiques les plus sincères et, concernant les musulmans, Monseigneur Lefebvre était un visionnaire, pas le grand mufti de Rome.
Exactement ! Mgr Lefebvre était mille fois mieux que ce misérable mufti francois
@@AdeBELCIER vraiment je suis d'accord
Je ne comprends pas pourquoi ce titre intégriste catholique
on ne peut pas utiliser le mot intégrisme catholique
Intégrisme musulman oui...
@@myriamcolombe8237 poufiasse va....ce sont les musulmans qui ont pratiqué l'inquisition en Europe durant des siécles!
Ce sont les musulmans qui ont massacré les juifs durant des siècles....
Ils à des intégristes dans tout les religions que ce soit catholique musulmans juif Schtroumpfs😂
18:18 Suis-je le seul qui trouve la question absolument répugnante?
C'est des tarés les journalistes
Non. C'est simplement un énorme manque de respect
Non, vous n'êtes pas le seul
Oui oui, le problème en 2018 ce sont les intégristes catholiques... Mais bien sûr... MDR !
Oui c'est un problème, mais bon pour l'extrême droite la laïcité en France sa pose un problème
T'as tout compris. Le but des médias est de faire diversion sur le vrai problème qu'est le problème islamique en Europe. Une mèche pourrait faire exploser le baril de poudre assez vige.
@@MrFox709 C'est le christianisme qui a inventé la laïcité.
seamustheplatypus oui j’avoue !!!😂
Godefroy Martel bah voyons
En oubliant la voix OFF qui tente de nous faire penser comme elle, le reportage est plutôt bien fait. Il montre qu' il existe encore des catholiques dont la foi se vit vraiment en famille et au quotidien. Un bel exemple pour tous les croyants tout tièdes et timorés.
Olala ils ont l'air tellement violent, j'ai peur pour ma vie
Intégriste = violent ?
Antoine = analphabète ?
@@petermcintosh5117
C'est du 3ème degré ?
Moi c'était du second en tout cas :)
Je t’aide : c’est toi qui n’as pas compris.
Qui a dis qu’ils étaient violents ?
@@petermcintosh5117 c'était de l'ironie
Je remercie le Seigneur de m'avoir amenée à Saint Nicolas du Chardonnet, fief de la vraie foi Catholique. Deo gratias.
Le catholicisme est faux lol
@@DeLorean-vo4st Pourtant c'et la seule église institué par Notre Seigneur Jésus-Christ et nous sommes là depuis le début.
Une lecture superficielle du Nouveau Testament suffit à constater que l’Église catholique ne tire pas ses origines des enseignements de Jésus ou de ses Apôtres.
@@MayibaAfricana Bien sur que si en lisant l'histoire des apotres, saint Pierre a fondé avec saint Paul l'église catholique, saint Marc est partie en Egypte et a fondé l'église copte qui était rattaché à l'église catholique mais s'en est détaché, etc . il suffit de bien se renseigner, d'ailleurs il n'y avait pas de Bible à l'époque mas on voit bien que saint Paul adresse ses lettres aux differentes églises fondées par les apotres.
Depuis le début ? Du nouveau testament ! Plate copie de la Torah avec une rajout de personnage pour une aliénation de masse et une asexualisation de vos fidèles. Comment manipuler un peuple ? Lui faire peur, l'oblige a culpabiliser et le privé de libérerte sexuel et donc de sensation.
J'appelle cela de la bride et de l'aliénation.
Même le monsieur le dis : sacrifice / abnégation pour une vie secondaire abstraite.
En bref ... Utilisez vos têtes et vos cœurs.
Pathétique.
etant musulman j'ai un profond respect pour ces gens
Etant donné que vous êtes les plus grands intégristes, tu m’étonnes !
C'est juste magnifique. La France catholique. La France fidèle à son baptême, la France fidèle à sa vocation de défense de l'Eglise, de défense de l'intégrité de la Foi contre les hérésies.
Magnifique reportage!! Les témoignages de ces catholiques sont sincères dans leurs propos. Il en ressort beaucoup de vérités. Les valeurs chrétiennes ont du sens!! Soyons en quête de sens... Il relèvera l'homme dans sa dignité...
Y faut avoir du respect pour cet famille qui vous a accueilli
moi elle ne ma pas accueilli je ne l'ais connais pas
Je pense qu'il parler des journalistes mes chaquin à le droit de remettre en cause les idées des personnes tell qu'elle soit est on à le droit de dire que ont ne crois pas en la religion est que dans mon cas ont méprise la religion on ne doit aucun respect à votre religion le respect je vous le dois à vous comme je le dois à n'importe quel être humain mes si je veux dire que la bible est un livre tout pourris remplie de ramasside conneries je vais pas me privé
Une belle famille nombreuse et soudée, des enfants très bien élevés et des parents fort courageux qui ont de quoi être fière, des pratiques religieuses pures, dans le respect, des femmes et des hommes habillés décemment.. Quel affreux documentaire nauséabond que voilà ! Pour le coup, si vous vouliez pointerdu doigts ces braves gens pour les discréditer, voilà tout l'inverse. D'ailleurs, beaucoup de laïcs pensent tout bas ce que ces gens osent dire tout haut, et je pense que bon nombre de parents notamment vont admirer la situation irréprochable de ces gens. Mais bon, aujourd'hui, prier est un acte aussi grave et honteux que de tuer son propre enfant, ou bien de se balader nu devant des églises en simulant l'avortement de Jésus (coucou les femens).
Euh quand tu commence à buger sur l'âge de tes enfants, famille heureuse et soudée, t'es sûre ?
@@suiseisekipullip211 grave quelle tristresse cette famille m'inspire pas la joie en tout cas on ete moin nombreux que sa chez moi mais y'avais plus de vie . C'est le genre de parent qui doit fouetter leur gosses sa se ressent , jsuis chretienne de culture ou d'heritage mais plutot athė je sais pas comment on peut dire mais se genre de catho c'est les pire , comme dans chaque religions il y a les extreme mais nous on allais pas a la messe et pourtant je voit ma famille beaucoup plus juste et "pieuse" que ses gens lå ... des gamins comme sa blond avec 10 gosses qui bronchent pas j,en est connu petite et ils ete bisard a l'ecard des autres ... les pauvres quand j'y pence on leur a voler leur enfance
Tu es sexuellement attirante Pauline Marie.
Désolé c'est parti trop vite, je suis confus .
Je comprends tout a fait ton point de vue mais pour en avoir dans ma famille leur discours est tres violent on ne le voit pas dans ce documentaire mais il y a une fermeture complete et un rejet a tous ce qui n'est pas dans le meme mouvement religieux qu'eux
Intégristes ces gens ? Vraiment ?
Est-ce être intégriste que de refuser de mettre a l'index les valeurs séculaires de notre peuple ?
Est-ce être intégriste que d’avoir la foi en autre chose que cette société décadente ou priment individualisme et médiocrité collective ?
Est-ce de l'intégrisme que d'aimer son enfant, indépendamment de ses conditions de santé, et de vouloir lui donner la chance de vivre ?
Est-ce être intégriste que d’être capable de vouer sa vie a ses convictions ?
Les seuls intégristes que je voit, moi, sont précisément ceux qui sont enclins a répondre "oui" et qui s'estiment légitimes, du haut d'un magistère moral qui n'existe que dans leurs cerveaux malades, a pousser des cris d’orfraie et a jeter l’anathème sur des gens infiniment plus respectables qu'ils ne le seront jamais.
Définissez le mot intégriste et nous reprendrons la conversation ensuite.
@@nimbus6546 sauf erreur de ma part vous êtes parfaitement capable d'ouvrir un dictionnaire par vous même et de confronter ensuite la définition au sens commun de ce mot et a tout ce qu'il sous-entend.
Pour moi l'intégriste est celui qui exprime un refus buté, systématique et parfois violent de toute opinion contraire a la sienne, aussi bien dans les domaines politique que religieux.
Ces gens, qualifiés d'"intégristes" dans ce reportage, donnent leur interprétation Théologique de leur religion, de la manière dont ils entendent vivre leur foi ainsi que leur ressenti sur la société dans laquelle ils vivent, ils n’empêchent personne de penser différemment et d'agir en conséquence.
@@anthonybenoit1301
Suivant votre aimable conseil, j'ai consulté le dictionnaire Larousse, l'encyclopédie Larousse et Wikipédia. Les définitions données par ces deux dernières sources sont très voisines, pour ne pas dire identiques. Voici celle que nous livre Wikipédia:
«L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement en France1, dont l'appellation remonte au début du xxe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des vérités catholiques traditionnelles telles qu’elles ont, selon eux, toujours été enseignées.
Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.
D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique. Cette résistance poussera certains de ses tenants jusqu'au schisme, à l'instar de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui, pour beaucoup, incarne le terme2.
L'intégrisme se distingue du fondamentalisme. Celui-ci regroupe les courants réactionnaires - particulièrement protestants - qui se réfèrent à la littéralité des textes sacrés, même s'il partage avec l'intégrisme des processus comparables3. Par analogie, le terme « intégrisme » peut désigner plus généralement toute attitude doctrinale de conservatisme intransigeant mais il demeure difficilement traduisible et n’a d’équivalent dans d’autres langues que par décalque du français.
Le champ sémantique du vocable s'est ainsi étendu dans des usages impropres désormais répandus, toujours à connotation péjorative, comme ceux de l'« intégrisme musulman » - pour désigner le fondamentalisme musulman4 - ou encore d'« intégrisme laïque »5.
Entendu dans ce sens, le terme me paraît peu ou prou applicable aux opinions exprimées par les personnes dans ce reportage.
Dans le sens où vous le décrivez, il amène une question : la fraternité saint Pie X reconnaît-elle la liberté de conscience, comme le fit le Vatican, bien tardivement, c'est-à-dire en 1950?
est ce intégriste de dire que les autres religions sont fausses? Si un musulman dit aux médias que les chrétiens suivent une religions inventée et fausse, que diriez vous? Vous seriez réconfortez et renforcer dans vos propres idées et en opposition dure avec lui. Respectons les idées des autres et ne soyons pas intégriste, en soutenant que mon voisin a tord de ne pas penser comme moi! sinon c'est bel et bien de l'intégrisme. Voir définition!
@@cyrusworldmusic
J'ai posté la définition originelle d'intégriste ci-dessus.
Si un musulman me dit que la bonne réponse se trouve dans le Coran et que la négation de cette opinion doit mener son auteur à être persécuté, alors c'est de l'intolérance. Idem si un lefèvriste me dit que seule sa tendance détient la vérité et qu'il faut revenir aux moeurs anciennes, à savoir le bâillonnement des contradicteurs. Idem si un climato-réchauffiste me dit qu'il faut faire taire les climato-sceptiques...
Je dois avouer que certains auteurs ont donné une autre signification au mot "intégriste" en collant cet adjectif à ceux qui veulent que leurs principes religieux régissent la société. Dans ce sens, il s'agit typiquement de ceux qui réclament l'application de la charia musulmane. Comme c'est d'une fraction de ceux-ci que viennent actuellement l'immense majorité des attentats aveugles, certains font de l'adjectif "intégriste" un synonyme de "terroriste". C'est très clairement un abus de langage. Il est évidemment dans la nature des médias de faire dans le sensationnel plutôt que dans la précision du raisonnement, laquelle ne peut exister sans la précision du vocabulaire...
Enfin, il est clair que les intégristes (au sens originel du terme) catholiques sont souvent des intolérants. S'il ne s'agissait que d'appliquer à eux-mêmes les principes qu'ils disent leur venir de Dieu, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter. Mais quand ils font vivre leurs enfants dans un ghetto sociétal, en les empêchant de côtoyer des enfants qui ne partagent pas leurs idées religieuses, il y a de quoi s'inquiéter. Il y a encore plus à s'inquiéter quand on pense à quels abus criminels ont mené cette prétention à être seule détentrice de cette vérité, comme le revendique encore cette frange du catholicisme.
Je suis Catholique intégriste et ravie. Merci mon Dieu
Nominalement parlant Catholique est intègre à son dogme ! donc par définition intégriste, et non intégriste extrémiste ou diminutif dans la bouche des journalopes hein faut pas l'oublier.
Ne pas utiliser leur mot(intégriste)plein de fiel,de haine et de rejet. CATHOLIQUE comme tous les Catholiques l'étaient avant ce désastreux concile des ennemis du Seigneur et de la Sainte Messe. Melting pot,charabia,, non cela n'a pas pris pour nous . Désolée mais la messe des modernistes" m'emmerde"et j'en sors enragée lorsque je suis obligée d'y assister.Cela remonte à plusieurs années,DEO GRATIAS.😢
C'est le Catholicisme tel qu'il est et qu'il a toujours été depuis sa fondation par le Christ. Dieu ne change pas, puisqu’il est la perfection même, comment pourrais t il donc revenir ce qu'll a instauré ? Ses paroles, celles du Christ, ne changerons donc jamais, et les dogmes infaillibles proclamés il y a plusieurs siècles ne changeront jamais non plus. Preuve en est, que, l'Eglise d'à peine 50 ans déjà en profond déclin, mais qui se veut moderne et "ouverte", fait face a la remontée du vrai Catholicisme (intégriste diront certains), tel qu'il a toujours été et qui gagne conséquemment en fidèles et en prêtres chaque année. Qui oserais remettre en cause la Parole de Dieu, de son Eglise et de ses saints sans s'autoproclamer Dieu lui même ?
Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat
Tintin Moncopain amen 🙏🏻
Le catholicisme est la seule vraie religion. Les protestants sont des schismatiques
@@christiancounord8329 comment tu vas faire ? Essayer de les éradiquer comme ont tenté de le faire les rois très catholiques en France au 16ème siècle ? Ou Louis 14 qui a désavoué son grand père ? Vous inspirez la haine, les cathos...
Vous annulez la Parole de Dieu par les traditions que vous avez établies
Alors je pense qu'il y a une petite différence entre la Parole de Dieu et l'interprétation de cette dit paroles
Il est très déconcertant ce reportage et pleins de questions me viennent...
Pourquoi ne jamais entendre parler d'eux, mise à part quand il y a polémique?
Pourquoi ils ne sont pas aidés à vivre leur foi avec lieux de cultes...etc (pas de la part de l'église...) mais j'ai l'impression qu'ils sont refusés de partout de par leurs pensées pourtant que je sache y a des Mosquées (j'ai rien contre non plus, juste je prends un exemple)
Et puis franchement, vous prenez en otage une famille qui vous ouvre les portes pour vous partager leur amour pour Dieu et vous, vous les montrez comme des gens fermés. .. euh que je sache ils pensent ce qu'ils veulent et je préfère des enfants avec la foi et respectueux de ce qu'il a ou de lui même. .. qu un enfant qui tape ses parents ou ne se respecte pas.. etc bref
Vous avez bien analysé le reportage.
Oui
"Ce qui les distingue des autres catholiques, c'est qu'il pensent que les autres religions sont dans l'erreurs".
Elle est belle cette phrase, donc comme ça il y'a des catholiques qui pensent que les autres religions ne sont pas dans l'erreur ? Donc pour eux plusieurs religions avec des dogmes contradictoires peuvent tous être dans la vérités en même temps .
C'est le conciliabule (ce n'était pas un Concile de la Sainte Eglise) Vatican 2 qui a introduit le modernisme : l'égout collecteur de toutes les hérésies. Le salut universel, la liberté religieuse (synonyme d'indifférentisme) etc ...
Oui c'est vrai mais c'est pourtant qu enseigne la fausse église issue de vatican 2
Pour eux , toutes les religions sont égal !!
L'inculture béante des journalistes est toujours aussi inquiétante et vulgaire. Pacem.
I guess im asking randomly but does anyone know a way to get back into an instagram account?
I was stupid forgot my login password. I love any help you can offer me.
@Shane Connor Instablaster =)
Je suis aussi pour cette Eglise de mon Enfance et je n'apprécie pas les messes actuelles qui ont perdu le coeur sacré. Ces Messes de mes jeunes annèes m'ont apportées tant de bonheur. Actuellement les Messes sont d'une pauvreté intellectuelle navrante. MERCI d'exister et de résister. De tout coeur avec VOUS.
A quand un reportage sur l'intégrisme Laicard des Francs Macons détruisants les Eglises et Croix Catholiques et interdisant les creches de Noel ?
Très bonne idée j’ai hâte de connaître le rendu, mais étrangement, ça n’a pas l’air d’être dans leur priorité
En France, la loi de 1905 protège les églises. Il est en effet contraire à cette loi de placer des crèches de Noël dans les lieux officiels de la République. Cela a l'avantage de légitimer l'interdiction des foulards et autres signes musulmans.
@@Stephen64138
Si je dois me tracasser pour chaque manoeuvre électoraliste du petit banquier démago, je ne ferai pas de vieux os.
La religion doit rester dans un cadre privé, gardez vos conneries juives pour vous.
Des membres du clergé fréquentent les loges et inversement. Les présidents et politiciens sont tous reliés au catholicisme, d'où la merde actuelle.
Franmacs et clergé se serrent les coudes dans les affaires pédophiles.
La franc-maçonnerie n'est que la quatrième religion abrahamique.
Tu veux imposer ta religion à tout le monde mais t'es pas intégriste...lol :)
Beaucoup de bêtise et d'ignorance dans ce "reportage". La soutane ? Habit d'usage normal et RECOMMANDÉ pour les séculiers. Je ne suis pas lefevbriste, mais un tel étalage de remarques à la noix... "Prier à genoux comme autrefois" ? Ca n'a jamais été interdit. La PGMR actuel indique d'ailleurs que les fidèles se mettent à genoux durant la consécration, voire durant toute la prière eucharistique "là où c'est l'usage", chose légitime en Europe. Maintenant, les progressistes acharnés liront ce qu'ils veulent. "Messe en latin" ? Tout à fait licite pour le missel actuel également. Le latin n'est pas l'apanage du de la forme extraordinaire, il y a une messe grégorienne à Notre-Dame de Paris chaque dimanche, et le Saint-Père célèbre aussi en latin en différentes occasions. "Dos tourné aux fidèles". Non. Tous ensemble tournés vers Dieu... "Ce qui les distingue des autres catholiques, c'est qu'ils pensent que toutes les autres religions sont dans l'erreur" ? J'ai failli m'étouffer. Depuis le Concile Vatican II, l'Église reconnaît un fragment de vérité, de bon sens, de chose positive venant d'hommes n'ayant pas eu la connaissance de Dieu. Ce qui implique de les respecter et de dialoguer avec eux. En revanche, leurs religions demeurent fausses, la Vérité c'est le Christ, et rien d'autre, et cela, l'Église l'affirme - et l'affirmera ! - toujours. Pour le baptême, le rituel actuel est certes moins insistant, mais comporte bien un exorcisme mineur. La lutte contre Satan est toujours une réalité, le Pape François l'a redit régulièrement, ne serait-ce qu'en octobre, lors du mois du rosaire, invitant à prier le chapelet pour la défense de l'Église contre le Mauvais. Bref, encore un chef d'oeuvre de la télévision, à bien des égards...
Tout est dit, Merci ;)
Si tout le monde lisait les doc officiels et citait ses sources, on verrait moins de c......s publiées !!!
Alexis V tu vas d une église à une autre c est différent certains vont tous s agenouiller et dans une autre il y en aura que deux et même à l étranger c est différent,autre exemple j ai un ami qui est revenu d Angleterre,là bas tous communies à la bouche et ce ne sont pas des tradis mais bien des cathos Vatican 2.
Random quand on connaît rien du tout en principe bah...on se tait ou on essaie de savoir.
Vous êtes sûrement athé mais ne savez-vous pas que c est une religion ?
Il n'y a pas besoin d'avoir eu une éducation religieuse ni même d'être pratiquant pour avoir envie de rigoler très fort aux "explications" données par la journaliste.
Toute la panoplie de la raillerie bête et méchante teinté de cette hypocrisie propre aux gauchos y est déployée......gauchos qui se couchent devant les autres religions dont tout le monde sait que pour leurs fidèles, leur religion n'est pas la seule à être vraie religion.....n'est-ce pas !
Quant au discours de Monseigneur Lefebvre sur l'Islam, toute l'actualité lui aura donné raison..... jusqu'au scandale de Telford en Angleterre ou le refus du pays d'accorder l'asile politique à Asia Bibi de peur de la réaction de la communauté pakistanaise britannique.
Ces gauchos pourraient se faire gifler par des islamistes qu'ils seraient encore capable de dire que la gifle était une caresse !
Bonjour, je suis vaticaniste (comme l'on dit entre nous), et j'aime bien cette manière de vivre et de célébrer la Sainte Messe de ces catholiques que l'on appelle "intégriste" communément. Mais comme je suis très oecuménique, je le suis plus encore avec mes frères catholiques dits intégristes. J'aime bien comment vous vivez votre foi avec ferveur, amour et conviction ! Ça transpire de bonheur !!! Salutations à vous tous, transmettez mon salut fraternel à chacun d'entre vous, mais je suis bien honnête avec vous, je demeure profondément vaticaniste. Même si ce reportage se veut forcément aiguiser contre la foi, même contre les catholiques en général et comme beaucoup de reportages journalistiques modernes veut se farcir la foi de tout chrétien, cette façon de présenter les choses de façon un peu sarcastique, a au contraire renforcé mon avis de mieux vouloir les connaître, sans angélisme ni naïveté, mais en toute charité profondément chrétienne. Vive l'Eglise unie et en communion avec chacun de ses enfants en Christ.
@@bd1414 et pourtant j'ai vécu une grande conversion qui m'a amené à la foi catholique en passant par quelques mois chez les pentecotistes. Depuis ? J'ai appris le grec biblique 10 ans d'etudes, j'ai découvert mon livre préféré la bible que je lis en long et en large en permanence , j'ai entamé des études universitaires de théologie malgré mon travail et nos nombreux enfants. Nous nous sommes rapprochés d'une communauté religieuse dont nous faisons quasiment parti en tant que laïcs tertiaires. L'oraison est ma source, mon ressourcement ainsi que tous les sacréments et spécialement celui de la réconciliation et de l'Eucharistie. Depuis ? J'ai acquis près de 1000 ouvrages de théologie, de théologien, de livres de pères de l'Eglise, de dictionnaires théologiques ou d'histoire mais aussi l'immense bibliothèque informatique ICTHUS qui recèle tous les écrits de toutes l'histoire de l'église de tous les auteurs connus de toutes les bibles connues de tous les philosophes. Ma certitude et ma conviction intime ? Dieu est Père et Il est Vivant, mais Il est réellement Vivant ! Il parle mais Il parle Vraiment ! Et Il est Promesse. Dieu trine.
Par la Sainte doctrine du magistère extraordinaire et ordinaire je sais où trouver la Vérité, elle est dans l'Eglise car elle est "la colonne et le support de la vérité" 1tim 3,15
@@bd1414 amen!! Merci pour votre prière de l'Esprit Saint en ma faveur. Je redouble la mienne aussi pour vous. Mais montrez moi la fausseté du concile Vatican 2, spécialement d'abord par sa non canonicité du magistère ordinaire et extraordinaire, ça m'intéresse. Je pourrais me tromper. J'attends vos arguments. Amitiés en Christ
@@bd1414 oui je vous remercie j'habite juste à côté je vais même quelque fois à la haie aux bonhomme (nom du monastère, ils sont tous très sympas) donc je connais bien leurs pensées leur doctrines. donc non ce n'est pas la peine de me faire connaître le sel de la terre je les ai aussi à la maison. Mais je ne conclue pas au défaut du concile Vatican 2. Avrillé touche la ville de Angers, célèbre pour son club de football en ligue 1 depuis 4 ans
@@jcfos6294,
Voyez foicatholique.cultureforum.net/t3254-preuve-de-la-vacance-au-moins-formelle-du-saint-siege
Je vous aime, vous respecte et vous comprends. En ce qui me concerne, je n'obéis qu'à Dieu et non aux marchands du temple, le Vatican.
Vive le véritable catholicisme. Je vais à le messe en latin et je me voile quand je prie. Ce n'est pas de l'intégrisme seulement le christianisme en son essence. Saint Jeanne d'Arc, Saint Michael Arcange et Notre Très Sainte Mère Marie priez pour la France et ses enfants, que la France se souvienne qu'elle est la fille aînée de l'Eglise
Ce n'est pas le christianisme en son essence mais juste une simple tradition 🙂
Il y a quand même un GROS PROBLEME vis a vis de l'utilisation des mots a notre époque ! Ce sont des catholiques traditionalistes. Disons Rigoristes ce serait véritablement exact, mais d'aucune manière ca n'est Intégriste ! Ils ne cherchent pas à l'imposer aux autres, c'est juste eux qui se décident à suivre les écritures à la lettre.
il n'y a pas de problème de mots.
il y a un problème franc-maçonnique.
la franc-maçonnerie est au commande depuis 2 siècles dans ce pays.
sont dessein éloigner le christianisme de la vie des habitants de ce pays.
il s'agit alors de diaboliser, moquer, réduire l'importance, tourner en dérision bref faire de la propagande antifrance en faisant de la propagande anti-catholique.
intégriste ne veut pas dire s'imposer aux autres.
Ils ne suivent pas les régles de l'Eglise. Ce ne sont pas des traditionalistes. Ils sont intégristes. Et quand tu es excommunié, tu n'est plus catholique. N'est-ce pas Mr Lefebvre?
@@BlaserX5 - vous faites un amalgame entre intègre et intégriste.
@@kermitekermite458 Merci, de m'avoir fait remarquer mon erreur.
Je suis en totale communion avec les offices de la Fraternité Saint Pie X. Je nzi jamais rencontré autant de ferveur, autant de joie, autant de jeunesse qu'à loccasion de messes à Saint Nicolas de Chardonnet. Il m'est arrivé de pleurer en écoutant une homélie.
heureux ceux qui pleurent!
"Ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux !"
Hahaha :)
Bravo à tout le monde, je suis fière d'être catholique portugais c'est exactement ça que j'ai connu. Vive les catholique.
intégriste??? Certains devraient relire les évangiles. Dieu notre seigneur Jésus Christ gouverne nos vies. Nous avons perdu toute humilité en croyant que l'Homme est au centre de tout, l'Homme n'est pas Dieu et l'église est devenue bien trop conciliante avec l'âge mégalomaniaque que nous vivons.
Puisse Sainte Marie mère de Dieu avoir pitié de nos âmes, Amen.
/watch?v=0gAopdXol3A
Le lien n'apparaît pas
Mdr. Toi tu es bien atteint 🤣🤣🤣
la bible est une merde
Si la Sainte Bible est une merde
Pourquoi parles tu le Français, (donc latin par origine)?
Allez prépare toi à percevoir ton RSA (encore qq jours avant le début du mois de mars)et vivre grâce aux Français de Souche (donc Chrétiens) qui te nourrissent...
Espèce de Tuyau à déjection, qui ne fera rien de bon dans sa vie
Et qui ne laissera aucune, aucune trace sur Terre.
Comme la plupart de tes ancêtres :
Des obsédés sexuels Consanguins
@@jadorelesjonquilles984 que DIEU te pardonne.
Ne croyant pas en Dieu je trouve néanmoins ce reportage complètement bidon !
Les Français d'il y a 50 ans étaient des intégristes LOOOOOOL ?
Depuis quand la maîtrise du latin est-il un signe d'intégrisme, alors qu'il a été très longtemps obligatoire dans les écoles laïques ?
Quant à s'agenouiller pour prier, c'était la tradition dans toutes églises de France voyons !
Et le personnage de Don Camillo qui s'en inspire de cette France était un intégriste lui aussi ?
Je trouve scandaleux, d'autant à l'heure actuelle, que des Églises ferment leur porte aux Catholiques !
Elles se plaignent d'être désertées, mais si les premiers à en être éjectés sont les Catholiques eux-mêmes où va t-on ?
D'un côté les intégristes Musulmans envahissent la rue en réclamant toujours plus de Mosquées.
Et de l'autre les Catholiques sont foutus à la porte de leur Église !
C'est se foutre du monde !
De tout temps, l'enseignement du grec et du latin a été un élément majeur de promotion sociale. L'apprentissage de ces langues ouvre l'esprit, développe les capacités d'analyse et de synthèse, apporte richesse de langage et aisance à communiquer.
De plus, les jeunes qui abordent les civilisations anciennes par l'étude du grec et du latin découvrent encore avec enthousiasme les valeurs qu'elles transmettent, irremplaçables références, bases d'un humanisme qu'il nous faut défendre plus que jamais.
Nonobstant le caractère incontournable de l'enseignement des langues anglo-saxonnes, il n'est pas moins nécessaire d'assurer - pour ceux qui le souhaitent - l'apprentissage de ces langues anciennes, afin de faciliter une meilleure maîtrise de notre propre langue.
L'école de la République, en renforçant l'intérêt pour cette richesse historique, mais non moins vivante, remplirait sa véritable mission sociale, à une époque où tant de repères disparaissent, où le malaise de la jeunesse est grandissant.
bravo cher Maître
Les propos de Mgr Lefebvre, sur l'islam, sont d'une totale et lucide clairvoyance; ce qu'il dit ne s'est-il pas effectué ? Les civils ne sont-ils pas les premières victimes de tous les crimes et attentats perpétrés par des islamistes ? Où avait-il tort en disant la vérité ? Il nous averti, alerté et prévenu c'est tout. Hommage à lui.
Pour ma part, CIVITAS me fout autant la trouille que les intégristes musulmans ou juifs.
@@fredocestmoi8733
C’est ça, Fredo ! Y a qu’à voir par le passé, dans les pays catholiques le nombre d’attentats qu’il y avait… Surtout avant l’arrivée des protestants qui furent les terroristes de cette époque…
Oh les vilains méchants traditionnalistes, avec musique sombre à l'appui... On aime faire dans le documentaire diabolisant...(par contre, pas touche à l'islam, padamalgam 500mg) J'appartiens à l'Eglise dite "conciliaire" (quoique j'assiste à la Messe dans le Rite extraordinaire via une communauté de l'Ecclésia Dei) et je suis sidéré que l'Eglise n'offre pas un lieu de culte digne à ces tradis.
Novalis edd Tes églises ferment une à une et c’est pas la faute de l’islam :)
Ça fout fait mal qu’on parle de vos extrémistes n’est-ce pas? A force de parler de bisounourisme h24 vous vous étonnez de voir la vérité en face.
mdrrr lhypochrisie niveai trollesque !!
des reportage diabolisant lislam il y en a 2564 milliards !!! en plus des reportages qui utilise le meme procedé , avec music sombre a lappui ect
mais bizarement ces reportage la les facho comme toi les prennent pour verité absolue !! et la tu vient te plaindre de la propagande contre les catho mdrrr
lislam est la religon la plus diabolisé ds lke monde sale menteur
Tu viens de prouver que t'es une intégriste avec la photo de marine et ton discours haineux. On bouffe du musulman à la tele H24 ya même une journaliste qui a dit que ce sont les frères musulmans derrière le mouvement des gilets jaunes mais non ca suffit pas. Il faut taper sur les autres pour croire que vous existez pas. Vous êtes des intégristes haineux qui propagent la haine du prochain.
@@peacelove1759 Mdr sur ce point je vous rejoins. Tu m'etonnes que ça ferme ça pue depuis vatican 2 .
Toutes les religions se valent. Pas une pour rattraper les autres.
Je souligne toutefois le courage et la bonté ces parents qui ont choisi de garder leur enfant trisomique à naître, même si je suis pour l'avortement en certaines situation, les trisomiques sont en générale de personnes magnifiques.
Lorsque je vois c’est catholique, je me dis que la France n’est pas encore morte.
Je suis athée et j’ai été élevé dans une famille ouvrière et communiste, mais je ne ressens aucune crainte vis à vis de ces Français. Étrangement, l’existence de cette communauté me rassure...
@@bd1414 raté : je suis athé !
Ipcha Mistabra Je ne suis pas un vrai Français...
@@bd1414 Non absolument pas la religion a été un outil qui a permis à la France de naître et de grandir aujourd'hui et depuis bien longtemps, cette outils n'a plus de raison d'être. C'est plus un poids qu'autre chose.
@@bd1414 désolé , mais ''un Vrai français"" n'est pas forcément catholique !!
@@hanibal1873 Je trouve qu'on devrait jeter la dépouille du petit corse à la flotte, parce que ça dénature les invalides et c'est plus un poids qu'autre chose.
Famille admirable ... Bravo !! Longue vie aux chrétiens traditionalistes ... Il n'y a que la vérité qui fâche ...
"Ils pensent que les autres sont dans l’erreur", mais ils ne s’autorisent pas à imposer "aux autres" contrairement aux mouvements idéologiques et religieux (Empire de maastricht, Islam, et autres merdes du genre)
Ne pas être d'accord, n'autorise pas de répondre avec grossièreté . Papa et maman vous ont apréis cela ?
Pour le moment, ils ne peuvent rien imposer, car ils sont ultra minoritaires. Donc il faut qu'ils le restent, sinon ce sera le retour des tortures, de la contrainte, de l'horreur dont est capable tout intégrisme religieux. Dieu me tripote, mais nous n'en voulons plus ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Ces gens ne font rien de mal, certes il y a un peu de doctrine pour les enfants, mais ça leurs apprend une très grande leçon de vie, une très bonne éducation, un grand respect pour toutes les vies sur la terre, comment se tenir à table, devant les gens ect … Je suis hâté et je trouve que les catholiques sont les mieux organisés, avec une hiérarchie bien travailler et ils savent faire la différence entre la politique et la religion, pas comme l'islam où sa part vraiment dans tous les sens, comme avec les attentats.
Le parti égalitaire oui l’Islam cette religion de méchants coupeurs de mains... sérieux les gens essayez d’avoir un discours ayant moins de paresse intellectuelle. Le catholicisme est bien sur une religion de paix qui n’a jamais été utilisé pour opprimer personne. Ouvrez des livres bordel
@@Sedikus J'ai jamais dis ça, c'est toi qui est paresseux à vouloir interpréter autrement mes propos… Je trouve juste que les catholiques ont bien mieux évolués que l'islam, car ils savent faire la différence entre la religion et la politique. ils ne tuent pas pour leurs religion, ils s'inventent pas une guerre contre tout un pays ou des pays, c'est surement l'une des religions les plus scènes du monde. Certes avant on a tué beaucoup de personne à cause de la religion catholique, pareil pour l'islam, qui a fait tout pareil, mais c'est l'islam qui est la moins crédible, car elle ne devrait pas tué et pourtant, elle continue à le faire, bien plus que les catholiques, je parle de maintenant bien sûr.
@@Sedikus C'est a cause d'un manque d'arguments que tu invente des propos qui n'on pas étaient dit ?
@@luniversfantastique3489 alors c'est toi qui fait également des erreurs car l'islam n'est pas représenté par les terroristes, de nombreux musulmans sont contre cette violence
@@luniversfantastique3489 et aujourd'hui les catholiques extrémistes continuent à comettre des massacres, des endoctrinements, des tortures... (en Amérique du Sud par exemple) comme au Moyen-Orient ou des palestinens sont massacrés par des milices catholiques.
Par contre, les autres ont le droit de violer et même d 'égorger sans être critiqués.
Qui sont ces autres ? si tu parle du terrorisme, oh non ils ne se font pas critiquer, juste un peu.
Qui sont ces autres ? si tu parle du terrorisme, oh non ils ne se font pas critiquer, juste un peu.
De quoi parles tu ? qui se sent morveux se mouche ...@@ELBrahim
"La religion catholique est la seule religion qui a été révélée par Dieu lui même", merci pour ce grand moment ^^
C'est faux.
C'est un peu mensonger :
- la messe en rite Tridentin n'est pas dissidente et toujours légale. Les curés choisissent de la faire ou non.
-ensuite, ce ne sont pas des intégristes 😂😂 mais des traditionalistes ça n'est pas pareil.
"traditionaliste" est le mot sympa qu'utilisent les catho intégristes justement pour ne pas employer le mot "intégriste", mais sur le fond, c'est la même chose
"Ce qui les distingue des autres catholiques, c'est qu'ils pensent que toutes les autres religions sont dans l'erreur." 😂 7:05
Ce genre de reportage eco+
Pourtant c'est exactement ça, j'ai un membre très proche de ma famille dans la fraternité Saint Pi X et je peux te dire qu'ils rejettent absolument tout ce qui n'est pas comme eux, même les autres courants chétiens qui sont une invention du "diable" et qui sont "dans l'erreur". Mot pour mot ce que j'ai entendu.
@@nouvellefronce Oui, sauf qu'en réalité c'est le cas de tout chrétien (et de quasiment tout croyant pourvu qu'il pratique un tant soit peu) depuis 2000 ans.
Sinon il n'y aurait pas autant de courants.
Pas comprit ta réponse
@@al-dantealighieri3270 Redonne le pouvoir politique aux cathos tradi pur et dur et je suis sûr qu'en moins de 10 ans tu as un truc style Daesh avec inquisition morale et physique
@@nouvellefronce merci pour cet avis constructif et nous faisant sortir des sentiers battus 😂
Pour prétendre mener une investigation il faut faire preuve d'un minimum d'objectivité, de raisonnement. Or vous ne possédez ni l'un ni l'autre. Vous êtes bourré de préjugés et de stéréotypes. Vous êtes hypocrite et de mauvaise foi. Je n'irai pas jusqu'a dire que vous "êtes habité par la Haine", mais peu s'en faut !
Ces adeptes d'un catholicisme pur et dur dit elle... Pur oui, dur non.
La fraternité saint pi x sont sedeva cantistes ?
Magnifique, des vrais valeurs, une belle famille ,que dieu les bénisse,amen
Monseigneur Lefebvre tenait des propos prophétiques sur l'islam...
Oui, il avait raison
Amen prions de toute notre âme afin que celui qui à péché par l'esprit sera sauvé, implorons de nôtre seigneur le pardon de nos fautes terrestre et la résurrection éternelle.
Dieu avec un D majuscule et Seigneur avec un S majuscule .
Mes meilleures années se sont passés dans des écoles chrétiennes l'amour la paix. La Saint-Nicolas Jésus sur la croix au-dessus du tableaux. Que du bonheur.
ces gens ont une foi profonde, le mot "intégrisme" ne leur va pas, ils ne sont pas dangereux, ils vivent leur foi à chaque minute, pas comme d'autres intégristes dont on parle à chaque attentat. Ici je n'entends que "sacrifice, pardon, respect de la vie".
Les “intégristes”, en tant qu’ils ont intégralement religieux, l’“intégrisme” qui se rapporte à ce qui est intègre, toutes ces définitions, n’ont rien de “dangereux” !
Il ne faut pas confondre “intégriste” ou “intégrisme” avec FANATISME… Même si les médias font l’amalgame. Sinon, on ne comprend plus ce dont on parle.
Pourquoi le retour??Ils ne sont jamais parti hein !
Évidement, il y a les fameuses accusations d’être d’extrême-droite
C'est incroyable oui
Bah de toute façon les gens dans se reportage sont d'extrême droite est ils en sont fiers en plus
Merci pour ce reportage, toutefois riche en critiques gauchistes.
Cela redonne de l'espoir pour notre pauvre France.
Prions pour avoir plus de familles comme celles ci et de prêtres courageux et intègres.
Assimiler notre religion à l'intégrisme islamiste est un scandale.
Le latin est la langue sacrée de la religion catholique et la musique sacrée est en latin.
La messe en français a été une catastrophe.
Ce fut le début de notre décadence.
pour la franc-maçonnerie, le christianisme est son ennemi. en 1789 quand le peuple était en liesse contre son vrai gouvernement, il ne comprenait pas qu'il signait son arrêt de mort identitaire en se livrant en pature aux machinations corruption immoralité franc-maçonnique, des journalopes, des politiciens de gauche de droite, des industriels bref la clique des corrompues de l'intelligentsia, ou l'élite. cette minorité dans tout pays qui vend le pays a plus offrant.
c'est pourquoi la franc-maçonnerie qui a instruit les habitants de ce pays à un rejet de l'identité chrétienne au cours de 200 ans, accueille depuis 40 ans des millions d'arabo-musulman intégriste rétrograde arriéré dicriminateur envers les femmes, violent revanchard (colonialisme) et qui veulent vivre en arabo-musulman chez le français pour montrer aux français qu'ils ne sont rien du tout , inférieur à l'arabisme l'islam.
Personne n'a assimilé ces gens à "l'intégrisme islamiste"? Ce reportage ne fait que souligner la présence d'une branche intégriste dans le christianisme!
Mdrrrr mais que vient faire l’islam là dedans ?! En islam on dit tout simplement : vous avez votre religion nous avons la notre ! On est personne pour juger qui que ce soit mais vous par contre a mettre toute les autres croyances dans l’erreur ça peut choquer quand même !
Ah oui c'est vrai Jésus parlait à ses disciples en latin, il aurait aussi été bouleversé par une messe dans une langue qui peut être comprise par le peuple.
La ilaha ila Lah Muhammad Rassoulou Lah ❤️
Que dieu les bénisse, cette messe à été célébrée pendant des siècles. Messe recueillie et priante.
Je suis musulmane. nos chefs religieux aussi disent du mal de la religion chrétienne. Je pense que ce sont les chefs religieux qui séparent les croyants.
Franchement, rien ne me choque dans le reportage. Où est l'intégrisme dans tout ça ?
Ils vous ont fait confiance et vous ont invité chez eux, pour ensuite se faire traiter d'intégristes ? Honte à vous.
J'admire la foi qu'ils ont. Elle me semble tellement pure.
Ce n'est pas de l'intégrisme que de suivre la religion authentique originelle .
Ce sont les dérives sectaires qui devraient être critiquées. On ne change pas la parole de Dieu à sa guise. Lorsque l'on est plus d'accord avec les préceptes d'une religion on l'a quitte. Mais on en invente pas une autre.
Que disent-ils de la religion catholiques?
C'est une bonne chose pour la France.
En ce qui me concerne je suis agnostique mais la France elle est devenue Chrétienne en même temps que notre premier roi. Et depuis elle l'a toujours était et elle doit le rester.
Lunen Stremah non pas besoin de vos dieux
Cette enquête est vraiment un tissu de conneries sur conneries.
Ils n'ont rien compris à la question de la liturgie et sont complètement hors sujet.
Les "intégristes" sont tout simplement des gens qui ont la même foi et la même religion que nos ancêtres. La France était très majoritairement catholique il y a encore quelques décennies. Que l'on en arrive à dire qu'ils sont "intégristes" en dit long sur l'évolution de la société. Récemment, j'ai fait un retour vers le catholicisme ce qui n'est pas facile dans un environnement qui ne l'est plus ou quasiment plus avec des politiques francs-maçons hostiles à Jésus-Christ. Je discute avec des cathos traditionalistes sur les réseaux sociaux n'en connaissant pas "en vrai", ils ont des valeurs qui sont les miennes, contre le libéralisme de l'argent et des moeurs, ils sont comme moi angoissés quant à l'évolution de la société. Ce ne sont certainement pas des terroristes en puissance. Je vois que le documentaire a quelques années car Benoît XVI était encore pape en exercice. Il n'est pas impossible que sa tolérance au courant traditionnel de l'Eglise catholique et sa décision de réintégrer les évêques de la FSSPX ne soit pas à l'origine de son éviction et son remplacement par le mondialiste François. J'espère que la famille du reportage continue son chemin, ils me sont sympathiques. Que la journaliste ose demander de but en blanc pourquoi le petit Foucault qui est dans les bras de son père n'ait pas été avorté en dit long sur l'état de notre société. Avec dix frères et soeurs bien élevés, je suis optimiste pour lui, il est bien entouré. Quant au pèlerinage à Chartres, malgré le délitement de notre pays, il rencontre de plus en plus de succès www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/pentecote-12-000-pelerins-dont-2000-de-l-ouest-entre-paris-et-chartres-5767023
"Des gens qui ont la même religion que nos ancêtres...c'est ça qui fait peur.
Qu'est-ce qui vous fait peur ?
@@MoiraForest
Et bien, au moment où ces superstitions commençaient enfin a reculer, voilà qu'elles reviennent
@@xray3268 youpi ! :)
@ X ray gd
Parce que tu crois que toute croyance, toute religion, est superstition ? Tu es donc superstitieux, toi qui crois que Dieu n’existe pas !…
Je les aime ces catholique ils sont vraiment sincères de leur foi
C'est des vrais soldats du CHRIST ♥️✝️♥️
"La messe ressemble à celle de 50 ans" oh ! Renseigner vous, la messe en latin ne c'est jamais arrêter
Rip le français
Votre français , lui en revanche s'est bien arrêté ...pour quelqu'un qui a comme pseudo La Belle France…..
Pour l'enfant trisomique, bien, des parents gardent ces enfants et les aiment comme "les autres". L'amour que des parents peuvent porter envers leurs enfants dépassant (très) largement le handicap quel qu'il soit.
J'ai beau être un catholique "banal", rien ne me choque dans leur mode de vie, tant qu'ils respectent les droits des autres. Je me dis même que l'utilisation du mot "intégristes" est un peu excessive.
Par contre, ces prénoms, ce n'est pas possible.
C est quoi respecté le droit des autres ? Qui puisse donné son cul en publique? Qu' il montre qu' ils sont homosexuels ? De quel droit tu parlé ?????
ces tradi veulent faire un sait de faurisson par exemple et sont les pires racistes qui existent... Mais bon tout va bien, ils sont dans l'amour du christ et la haine du prochain...
@@peacetv6847
Pisse tout court oui ! Pour écrire tant d'inepties pour ne pas dire autre chose vous devez être un bon mus ou un dhimmi de première catégorie ! Pauvre inculte.
@@marcopaco3267 Je parlais du droit de vivre comme ils l'entendent de leur côté tant qu'ils ne nuisent à personne d'autre. Même s'ils vivent dans le péché, c'est une affaire entre le seigneur et eux, mais le reste de la société n'a pas à s'y mêler si elle n'est pas concernée.
Exemples :
1Les homosexuels ne font de mal à personne en étant ce qu'ils sont, et leur comportement ne regarde qu'eux.
2 Les femmes qui avortent, elles, tuent des bébés, donc il faut lutter contre ça dans la mesure où il s'agit de protéger des personnes innocentes.
Ryan Deschanel et véhiculer des idéologies d’extrême-droite tout en étant négationniste, rien ne te choque ?
les croyants sont souvent plus tolérants que les laicards.
Bien-sûr 😂😂😂😂😂
Alors là sûrement pas ! J'ai une énorme preuves de c'que tu avances tel que ma famille et même ma mère peut te le confirmer !
un croyant ne sera jamais aussi tolérant qu'un non croyant. sa foi l'en empêche.
M E
Historiquement parlant, oui .
@@Raum_pax_aeterna Hahahahahahahagagggaaaagaagga !
J'aimerais tellement vous croire, mais avec tout ce sang éclaboussé sur notre petite planète, je n'arrive pas à distinguer votre bonne foi (ce qui est ici un bon jeu de mots)
Paix à vous. Je vous soutiens car vous êtes dans le vrai ..La pratique véridique de Jésus
Et ce choix de musiques lugubres dès que Benoît XVI ou Monseigne Lefebvre apparaissent... Quelle tentative flagrante de manipulation des esprits...
alors. même moi qui suis catholique "tradi" depuis toujours, je trouve que ce documentaire nous fait passer pour des demeurés. alors non, cela ne reflète pas la réalité, stop aux raccourcis et aux clichés
Bah moi tu vois je viens d'une famille kto tradi et je peux te dire que je me reconnais dans ce milieu que je deteteste tant
Je reconnais ce milieu dans ce reportage c'est le milieu que je connais que j ai toujours connu que je n'aime pas du tout...
@@charlesaizpuru4011 ça n'est absolument pas représentatif de l'ensemble. Là c'est une caricature
Pas d'accord! J'y reconnais tellement de familles que j'ai côtoyé dans ce milieu!
Louis66 Raptor ben reste dans ta secte , mais viens pas faire ta pleureuse
Gloire à Jésus, Le Sauveur!
Je suis diacre catholique et je peux assurer que les commentaires des journalistes sont affligeants.... Par exemple, le latin ou la soutane ne sont pas interdits dans l'Eglise Catholique, les exorcismes sont toujours présents lors des baptêmes.... Que de caricatures ! C'est usant !
Pour quoi exorciser lors de baptême ?
On a l'impression que c'est mal ques gamins soient tirés à quatre épingle. Autant j'aime pas les bourgeois péteux, autant pourquoi faire croire que c'est mal que les gamins soient bien habillés ?? Quand on voit comment on fait des enfants des instruments de la mode. Ces gens là ont juste envie de donner de bonnes valeurs à leurs enfants.
J'ai énormément de respect pour l'Église Catholique et mon pays. Je tolère toutes les formes d'opinion etc... Mais oui, c'est mal que les gamins soient bien habillés. À leur âge du moins. Ils risquent d'être mis de coté à l'ecole car ils sont differents et vont avoir a leur adolescence une certaine méprise pour leurs parents qui ne va pas les quitter toute leur vie.
11:40 Comme quoi il avait raison parce que ça s’est vraiment passé...
Tu souffres actuellement ?
@@MayibaAfricana J’ai perdu ma mère lors d’un attentat terroriste donc oui je peux dire que j’en souffre encore…
18:20 question insoutenable, grande dignité des parents
Cette question devrait être INTERDITE ! 😱
@@johnn-26 oui
If you don’t mind writing what asked to the mom so I can google translate it, that would be cool. I’m a catholic just checking out other countries Catholicism.
@@Bostonsportsrules130 " Vous auriez pu envisager l'hypothèse d'un avortement? "
Because the boy has Down's syndrome
@@jeangiroult1239 Merci!
Très belle famille INTEGRE !!!
Intégriste 😂
je ne suis pas croyant mais c'est sympas la religion vu sous c'est angle de plus les gens paraissent cool et sain , intégristes ? , rebelles sans doute mais réfléchi et calmes
fanatiques est l'adjectif qui convient le mieux
@@Val-cv7jd
pourquoi fanatique ?
à quelle moment voit tu l'un d'entre eux parler d'égorger des gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec eux ?
ce sont juste des gens qui ont choisi un autre cadre de vie qui est à mon avis beaucoup plus sain que celui de nombreux français.
Je partage pas leur de poinr de vue mais je respecte
Bravo a cette famille
C'est à ton honneur de vouloir les respecter mais saches que ces gens là sous des airs aimables sont fourbes, hypocrites, intolérants et profondément irrespectueux des différences. Ils affectent d'aimer mais ils sont plein de haine. Je les connais. Je les ai fuis et ils me le font payer.
@@chrisdoublier4911 comme tout le monde quoi ...
@@davidguilbert8201 pas du tout ! Comme TON monde, peut être. .. Pas le mien.
@@chrisdoublier4911 il se trouve monsieur que nous partageons le même et que devant la vérité de celui ci , tout le monde y va de son interprétation.
@@chrisdoublier4911 Je partage.
Nous vivons un cauchemar avec notre fille depuis son adhésion à la religion catholique traditionaliste que je juge sectaire.
Rejet de toute la famille, propos haineux et violents.
Vive le Christ
Vive la religion catholique
Vive la Fraternité Saint Pie X
Vive le Christ et puis c'est tout.
Des Catholiques de tradition qui méritent le respect. Une Eglise de Rome à la dérive depuis Vatican II.