Bonjour, pourquoi se marier ? pour fonder une famille, avoir des responsabilités. Pas besoin de faire la MORALE et ne point les accepter, en habit un peu bizarre. Vous n'êtes plus crédible. N'oubliez jamais que vous aviez des TRAÎTRES parmi vous, et ce sont EUX qui sont les Responsables. JUDA! était parmi VOUS. Bonne journée à vous et Paix sur terre.
Être prêtre, si ça les conduits à avoir une double vie, il est capital qu'ils ne soient pas prêtres ou qu il y renoncent. Un prêtre n'a pas le cœur libre pour une femme. La solitude du prêtre est délibérément choisi comme le Christ la pour l homme. Comblant les manques, l amour de Dieu est auprès de lui tous les jours. Les prêtres vivants plus difficilement leur célibat sont ceux qui prient le moins, sont moins impliqué dans la litturgie et ont une moins bonne relation avec Dieu. Je prie le Seigneur pour que les prêtres restent fidèles à leurs sacerdoce. Je suis choquée par certains témoignages de ces prêtres qui ont quitté la prêtrise pour une femme. La vie d un prêtre est de ce consacrée à Dieu
L'Eglise Catholique ne pourra pas survivre sans ses prêtres consacrés. Certes le célibat est un chemin extrêmement difficile de nos jours mais il vaut mieux avoir été prêtre une seule journée dans sa vie que de ne l'avoir jamais été. Si dans le parcours d'une vie le prêtre trouve que ce célibat est trop lourd à porter, l'Eglise doit pouvoir lui offrir un retour au diaconat par exemple, ou à une simple vie de laïc. La sainteté est un combat, elle n'est pas réservée aux seuls prêtres.
Les prêtres finalement doivent encore en 2024 prêcher tout ce qu'ils ont lu! et suivre des directives de la hiérarchie, qui, en principe n'ont eux non plus vécu la moindre relation amoureuse avec une femme Dieu créa l'homme et la femme à son image et dit, allez, et multipliez vous! Il n'y a rien de diabolique dans un couple où l'homme est prêtre, du contraire, puisque l'homme prêtre vit quotidiennement les réelles difficultés de la société, et est beaucoup plus à même de SAVOIR DE QUOI IL PARLE. L'église catholique ne fait qu'accroître les peines à ces jeunes hommes qui s'engagent à la chasteté et croient dans innocence du départ qu'ils seront toujours maîtres de leur corps. Observez les autres religions monothéistes, pas une qui empêchent leurs hommes à se marier. Les catho, en mettant durement le péché de la chair en tête en plus également sur ses fidèles. Quand à la pauvreté, l'Office de la réouverture de Notre Dame m'a clairement éclairée que même la futilité du vêtement les ont atteints, et ça continue. Mêmes des hommes D'ÉTATS ne portent des vêtements aux couleurs de leur drapeaux nationales..
Vient Esprit Saint et renouvel la face de la terre! Il ne s'agit pas ici de faire comme les autres, il faut se laisser guider par l'Esprit de lumière et de sagesse. Le Chrétien n'est pas guidé par la chair mais plutôt par le Saint Esprit de Dieu.
Être Prête Catholique et se marier est contraire à la doctrine tant sur le plan social et physique que sur le plan spirituel. Il y a malheureusement de la méconnaissance ou de de mauvaise foi qui conduisent à de tels actes et attitudes. Le Sacerdoce est une vocation divine. Mais beaucoup n'ont pas cette vocation et font du forcing et le résultat est désastreux. Le tout n'est pas d'avoir des Prêtres, mais de très bons Prêtes. D'où le terme de Laïcs engagés. L'abstinence sexuel est un facteur essentiel pour la connexion avec le Divin. Ne pas le savoir est une abomination. Le Christ Lui même l'a dit: celui qui veut le suivre doit renoncer à tout... Alors, choisir d'être Prête de Jésus et être connecté au monde, est-ce vraiment le Christ qu'on suit !!!! Mais, je comprends l'infiltration de l'Église Catholique depuis la nuit des temps et encore et encore cette cabale pour détruire notre chère Église Catholique, la vraie et fondamentale... Les Prêtres Catholiques dans ces pratiques sont de pseudo prêtres et des infiltrés simplement. La preuve pour discréditer l'Église, ils font des sorties à visages découverts. Hélas !!!
Si la bible meme ne l’interdit pas alors pourquoi inventer une doctrine pour juste l’interdire pour qu’on puisse parler aujourd’hui de chercher à rétablir . Si c est vraiment la parole de Dieu on devrait pas la modifier et en créer une autre doctrine pour obliger les gens à la suivre depuis le 12eme siècle n importe quoi vraiment
En tous cas je ne suis pas d’accord de Marc. Car on faisant le vœux de Chasteté parle de tout ça. Si il veut se marier qu’il ne soit plus prêtre. Parce que tout les deux ce sont des vocations. Si il veut se marier donc ce n’est pas sa vocation de devenir prêtre.
Il faut savoir ce qu'on veut et si les prêtres aiment les femmes ou les hommes ...., alors il faut quitter la prêtrise car vivre n'importe comment à l'intérieur de l'église est immoral et désordonné ......👈
Si je me souviens bien l'interdiction de mariage des prêtres remonte à peu près au 11ème siècle, Pour des questions d'héritage et ce afin que l'église puisse récupérer les biens des prêtres après leur mort et non à une épouse/ descendance.
Et la souffrance des fidèles, devant tant d'hypocrisie? Alexis Wiehl , après avoir rencontré une femme , a renoncé à sa charge de prêtre. La seule attitude honnête. Trop peu abordée dans ce reportage.
Les religieux (ses) ne s engagent pas sur un coup de tête et l Église, qui est fort intelligente, les prépare de longues années avant de prononcer leurs Vœux. L'engagement religieux est une vocation. Ce n est pas un "job" Ces blablatages de midinettes démontrent seulement que des ignorants interviennent sottement sur des sujets qu ils ne connaissent nullement : Foi, dépassement de soir-même. Se consacrer à Dieu au sens où l'entend la Religion Catholique n est pas un chemin ouvert à n'importe qui...C'est un chemin d exigences connu et accepté. La chasteté y est incluse. Votre Prêtre est un guide, un exemple. Il est au-dessus de la banale condition humaine. Cette acceptation du célibat en est une preuve.C'est pour cela que vous vous confesserez à lui. Il est le représentant de Dieu sur cette terre. Sa vie est faite de pureté et d exigences ainsi que de combats contre sa propre nature ; Ce qui n est pas la ligne de conduite de Mr et Mme Toulemonde. ET cela fait partie de la grandeur, de la spécificité de l''Eglise Catholique. Cette prise en compte ,si elle n est pas omnipresente, rend tout débat impossible. Je dirai même supprime tout débat, et nous tombons dans l'historiette de courrier du cœur à la portée des caniches qui se prennent pour des humains. C est aux instances religieuses à s'occuper de ces cas. plutôt rares, il faut le souligner. Époque médiatique oblige... Quand le vulgus se croit habilité à légiférer sur ces questions. On tombe très très très bas.
Dieu n'a créé aucune souffrance...ce sont des effets dû à l'indépendance que l'homme a voulu prendre par rapport à ses recommandations. Dieu est miséricordieux mais ne dit pas oui et amen à tout. Le dogme du celibat des prêtres n'a pas toujours existé. Il faudrait à nouveau le supprimer. Cela a engendré un communauté de gens frustrés sexuellement...
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés": L'archevêque de Bourges nous présente son mépris pour des prêtres qui ont le malheur de vouloir connaitre l'amour ou le droit à une sexualité, n'oublions pas que le célibat n'est notifié qu'après le Xéme siècle. Le problème pour l'église c'est surtout qu'un prêtre marié est un prêtre qui ne consacrera pas tous ses acquis et son capital à l'église. Des papes ont été géniteurs autrefois.
Autant ne pas être curé ! Quand on est pas sûre de faire abstinence et faire ne serait-ce qu'un sacrifice, qu'on lui demande. Même, moi étant femme divorcé, mais catholique, je fais abstinence sur les hommes, alors si moi je le fais vous pouvez aussi avec Jésus crucifié.
Vous êtes devenue frigide par déception. Vous vous êtes fait une raison. Et rien ne vous dit que vous resterez frustrée et seule toute votre vie. En plus, vous avez le choix, rien à voir avec un célibat imposé par d'autres.
Il ne faut pas prohiber le mariage aux prêtres: Soit leurs droits. Que ce soit un prêtre ou non, ceux qui veulent se marier le fassent, ceux qui n'en veulent point laissent! Il ne faut certainement pas que l'église impose là dessus.
On veut nous convaincre que le mariage entraîne la vertu ! Alors qu'il n'y a jamais eu autant de divorces , d'inceste d'agressions séquelles en tout genre ! Et ce serait le remède miracle pour les prêtres ?
Quand on est célibataire et que l'on a une envie, l'on se tourne vers une femme, pas vers un enfant ! Une justification montre que l'on refuse d'avoir tort, que l'on cherche une excuse plutot que de l'admettre. 330 000 cas "uniquement déclaré" depuis 50 ans, ce n'est plus un accident, c'est une machination voulue et organisée !
Les prêtres ne prient pas assez le rosaire. Pour moi c'est quasiment impossible dans notre société avec ses préjugés de rester complètement chaste sans se jeter dans les bras de la vierge Marie à l'aide du Rosaire. Le ministère de prêtre est bien mais la prière reste très importante pour chaque chrétien.
il est très important que tous les catholiques prient pour les prêtres, prient le chapelet, prient la prière à Notre Dame du Sacerdoce pour aider les prêtres dans leur sacerdoce, célibataires au service de Dieu ; un prêtre renonce à fonder une famille.
Il est vrai que c'est un un grand sacrifice qui leur est demandé mais c'est en connaissance de cause qu'ils s'engagent . Serait-il plus fidèle au sacrement de mariage ?
Pour aller plus loin que mes messages précédents sur le sujet. Je fais un lien peut-être inédit ? entre quantité de divorces chez de chrétiens et célibat des prêtres. Rétablir la sacralité du mariage pour les couples c'est peut-être la rétablir également pour les prêtres. Il y aurait des développement à faire mais RUclips n'est pas un lieu idéal de débat, je crois. Et favorise souvent des oppositions stériles.
Deborah Berthé Tu ne tiendrais pas ce langage si ta soeur religieuse, avait subit les viols répétés des cléricaux qui officient toujours ou assument sans remords leurs responsabilités comme si de rien n'était
IL NE FAUT PAS LES JUGER ,,,,MAIS LES AIDER,,,,,..LES EVEQUES SONT LA , POUR CELA . ..MAIS AUSSI CERTAINS PAROISSIENS PEUVENT AIDER LES PRETRES QUI SE SENTENT SEULS.....EN LES INVITANT A DÉJEUNER EN FAMILLE LE DIMANCHE APRES LA MESSE .. ..MON GRAND ' PERE C'EST CELA QU'IL FAISAIT .... LA SOCIÉTÉ ENTIÉRE EST RESPONSABLE DE '' SON '' ÉGOISME........
l'Eglise donne à tout séminariste de quitter le séminaire. les textes bibliques disent si tu brule maris toi. il y a aussi la possibilité de déposer la soutane sans forme de procès.
Non, par contre, les prêtres pédophiles continuent et vous donnent avec leurs mains sales ce que vous mettez dans votre bouche et laisser fondre avec plaisir jusque dans vos intestins et votre sang et votre cerveau. Les prêtres amoureux d'une femmes, eux sont virés dès qu'ils révèlent leur relation.
Hé oui, il a raison le frère Marc. Ce qui m'étonne n'est pas l'incohérence de l'église, c'est la sienne. Les réformateurs protestants ont réaffirmé qu'il était possible de servir Dieu dans le mariage, parce qu'effectivement ça n'a rien de contraire avec le message chrétien. Par contre c'est contraire à la doctrine romaine du sacerdoce. Les protestants ont bien été cohérent en affirmant que le pastorat n'était pas une affaire de sacerdoce. Ce qui compte pour moi c'est la cohérence.
Pourquoi le journaliste n' interroge-t-il pas des prêtres célibataires heureux ? 10% des prêtres quittent le ministère ...... et 50% des couples divorcent ? Curieux non !?
On ne peut pas avoir tout. La vie, les soucis et les sentiments provenant d'une vie familière ne sont ABSOLUMENT pas compatibles avec un service 24/24 à la communauté. Il faut choisir, dans la vie, on ne peut pas avoir tout. Renon ez-vous au métier du sacerdoce et intégrez-vous dans une vie normale comme les autres chrétiens.
Tu es sacerdoce in eternam. La parole donnée est important. Le relativisme dans notre société, tout doit être être possible, la sécularisation qui bannit la sacralitée ouvre à tous les dérives possibles
Je connais un ancien prêtre catholique qui s'est marié religieusement en recevant l'accord du Pape. Peu de gens savent que ça existe. Ça prouve encore le discours officiel hypocrite de cette église et de tous ces religieux qui pour moi ne sont absolument pas crédibles tellement ils accumulent de secrets comme celui-ci, de mensonges et actes contradictoires. Ils mènent les gens en bateau !
mais ce sont eux même qui ont décidé de ne pas se marier, personne ne les empêche de le faire, c'est mieux d'avoir une femme que de prendre les petits enfants. Dieu ne vous pardonnera jamais ce comportement parce qu' il a crée homme et femme pour être ensemble, procréer, pourquoi les prêtres se compliquent-ils la vie. 🤔
JÉSUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT REPENTEZ-VOUS ! Petits enfants, gardez-vous des idoles! 1 Jean 5:21 Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
J’hallucine devant l’intolérance bien pensante de nombreux commentaires. Vous n’avez pas entendu les personnes qui ont le courage de témoigner? Zéro compassion? Zéro compréhension? À quoi vous sert votre belle religion si vous n’avez pas la moindre écoute? Bien campés dans vos certitudes? Jésus a-t-il jamais demandé ça? Si oui, prouvez-le.
Merci Etienne. Merci à Roul, Force à vous 👊. Pourquoi vous cachez son visage et changer sa voix ? Il dit que c'est son identité,il doit être en mesure de l'assumer n'est ce pas ? Vous décevez !
Le premier mec (Marc) qui parle se comporte comme un sa*laud : pour mieux excuser son comportement sexuel, il jette la suspicion sur tous les prêtres en disant que la chasteté est presque nécessairement la cause de perversions.
Les prêtres ayant fait cela sont responsables de leurs actes. Les formateurs ne peuvent déceler l'anormalité de leurs élèves. Seul Dieu a ce pouvoir. L'entrée au séminaire est un choix pour la vie et l'éternité. Ce n'est mas l'insitution qui a un problème mais ceux qui se font prêtre en sachant que leurs sentiments les détourne de ce ministère si beau.
Devenir prêtre est un choix libre qui engagé à respecter les règles de l'Eglise. On veut vivre ûne vie amoureuse ..... ne devient pas prêtre tout cours !!! On revient à la vie laïc.
Je mange avec des baguettes dans les restaurants chinois et japonais. C'est la norme dans ces établissements. Il faut savoir s'adapter.@@optimisteprime8261
C'est une institution très humaine avec beaucoup des dogmes et lois faites fait par des hommes. Si le célibat était immuable, il serait installé depuis le début, mais il était instauré au 12 ème siècle par des hommes. Les apôtres la plus part d'eux étaient marié.
La différence c'est que eux les apôtres ils se sont mariés normalement pour la plupart. Tandis que les prêtres voulant aller contre la nature, tombent dans bien de dérives.
ET LES 10 COMMANDEMENTS...?? ET LE VOEU...??? Deutéronome, 23:21 - Si tu fais un voeu à l`Éternel, ton Dieu, tu ne tarderas point à l`accomplir: car l`Éternel, ton Dieu, t`en demanderait compte, et tu te chargerais d`un péché.
Le célibat n'est pas que reserve aux prêtes...il y a des millions de personnes dan sle monde qui vivent le célibat et nônt pas non plus de relations sexuelles par contraintes non religieuse ou par choix! ces célibataires ne sont pas forcément malheureux, le célibat se vit tres bien! Le mariage des prêtes est un faux probleme ou une fausse solution. car les religions réformés qui autorisent le mariage , souffrent encore plus du manque de vocation que la religion catholique Il ya également des abus sexuelles dans ces eglises. commis par des pretes mariés!.
Certes le célibat est un état impossible à vivre dans une société si matérialiste sans la grâce. Le mariage aussi est devenue une épreuve terrible sans la grâce. La lutte pour la sainteté ressemble à l'escalade de l'Himalaya qu'on soit célibataire ou marié. Probablement il est plus facile aujourd'hui de vivre son célibat que de vivre en famille car la perversion de la société est elle qu'elle conduit forcément à une explosion de la violence.
Je connais un ancien prêtre catholique qui s'est marié religieusement en recevant l'accord du Pape. Peu de gens savent que ça existe. Ça prouve encore le discours officiel hypocrite de cette église et de tous ces religieux qui pour moi ne sont absolument pas crédibles tellement ils accumulent de secrets comme celui-ci, de mensonges et actes contradictoires. Ils mènent les gens en bateau ! Ce n'est pas un péché de quitter son sacerdoce et de se marier.
Moi, Oui je suis totalement d'accord pour le mariage des prêtres en Eglise Catholique et cela depuis vraiment très longtemps trouvant cela beaucoup mieux et très respectueux pour tous étant vraiment très contente que ma prière se réalise pour eux Amen oui amen Merci Saint Esprit Merci Jésus Christ Gloire à Dieu Tout Puissant qui fait toutes choses à merveilles Amen oui amen...
quel est vraiment le but de ce contre exemple. vs faites du tort a qui en nous montrant quelqun qui vit ds sa propre prison car rencontrer le Seigneur est joie et force intérieure ?
pkoi ya paq de commentaures sur la vue des pretres qui st tjrs en train de sauver de vie ? on en connait bcp aussi. okoi ya til un pb avec ke sacre il vs gene?
je ne juge pas cet homme, mais il n'est clairement pas à sa place et il jette le discrédit sur son ministère. L'iniquité qui définit le mal est la sacralisation de l'arbitraire.
Ce qui est encore plus grave c'est que certains de mes amis et écoliers savaient ce qui se passait Bertrand un ami me l'a confirmé dernièrement mais ils avaient peur comme nous tous
à 9'15 "des doubles vies secrètes bien connues des sociologues des religions". ensuite les sociologues parlent : sources inexistantes, chiffres approximatifs, estimations (et pas d'études sérieuses).... bref : reportage bidon
un prêtre est voué au Christ, et non pas une fonction ! s'il veut se marier, il doit sortir de la prêtrise ! ne pas introduire les iniquités dans la sainte ÉGLISE ! c'est le piège du modernisme, attention !!!!!
C'est sacramentellement interdit dans notre religion Catholique ce sont des dogmes à respecter ÂMEN 🙏 il y a un choix à faire qui implique automatiquement un Deuil
Mais en Orient les pretres catholiques peuvent être mariés, à condition d'être mariés avant de prononcer leurs voeux. D'ailleurs, à la veille de devenir pretres, les jeunes novices sont invités à prendre une décision importante: soit se marier et exercer leur sacerdoce en tant que pretre marié avec ( ou sans) enfants, soit rester celibataires à vie.
Non les prêtres des églises orientales ne peuvent pas se marier, mais des hommes mariés peuvent devenir prêtres. C'est très différent. Et trompeur de dire cela.
Tellement triste ce célibat imposé. Pourquoi juger tous ces prêtres qui ne demandent qu à vivre pleinement leur union et leur vie de famille? Que le Seigneur apaise tous ces coeurs meurtris et éclaire les guides pour un changement dans un futur proche !
Cessez les perversions et les hypocrisies , svp ! Quand on entend le mot Église c'est détestable surtout avec ce qu'on a appris " la chasteté" sous Silence ! Voyez- vous ça ! Quelle hérésie folle !👈😠
J'admire votre confession. Je suis évêque de France de l'église catholique apostolique et oecuménique d'Italie. Je vis très bien mon sacerdoce car nous acceptons le mariage, et l'acceptation dectoutes et tous. Cela ne nous empêche pas d'être de bons prêtres
Vous avez le droit à un avis, mais ne venez pas expliquer à ceux qui ont compris "quitte tout et suis moi", qu'ils ont tort de le prendre au pied de la lettre.
lorsque'on est prêtre catholique latin, on a fait voeu de chasteté, d'obéissance et de pauvreté. pretre ou pas, aucun homme ne peut prétendre être parfait. les tentations sont partout. c'est une lutte constante pour les pretres comme pour les laics qui aussi agissent à l'intérieur des sacrements de Dieu. votre approche sur le sujet ne peut pas saisir cette dimension. et si les hommes insistent dans leur désobeissance aux sacrements, alors ils ne respectent pas les termes du contrat qu'ils ont signé. et il serait préferable de sortir des ordres pour mener une vie de laic.
J'accepte de payer mes employés en me privant d'alcool, de tabac, de drogue, de dope, de pornographie et de masturbation avec 20 20 mention très bien félicitation du jury.
Je ne comprends pas... Pourquoi ne pas choisir clairement ? Dans ce cas nous même on va suivre les cours du séminaire pour ne plus avoir besoin de prêtres
Qui a dit que les prêtes n ont pas le droit d avoir une femme ? Ou c est écrit dans la bible ? Jésus n a jamais dit ça. Au contraire il a créé la femme pour être avec l homme
Finalement vous les prêtres vous nous conseillez quoi en faisant ça (nous respect des règles de "la sainte église"?) Si les prêtres doivent faire comme lui, alors tout le monde peut devenir prêtre maintenant puisque c'est l'une principale de sélection. S'il la loi interdit le mariage aux prêtres c'est sûrement pour une raison n'est-ce pas? c'est décevant, je le conçois comme une trahison de l'église 😪😪😪.
le côté négatif du célibat de prêtres et de sœurs religieuses, c'est qu'ils n'ont pas d'enfants, donc ils ne peuvent pas donner naissance à des futurs catholiques. C'est différents dans toutes les autres religions, donc elles continuent à se développer et à ajouter des fidèles. En Europe les fidèles ont une moyenne d'âge e plus en plus élevé. Les autorités ecclésiastiques qui ont décidé' que les prêtres ne pouvaient pas se marier et donc ne pas avoir des enfants, n'ont pas pensé aux problèmes actuels concernant la démographie du catholicisme.
Que jesus ramene a lui tous ses enfants, musulmans chretien, bouddhiste et autres car tous nous faisons parti du corp du christ. Ce que vivent les ex musulmans cest comme a lepoque de lempire romain lorsque les premiers chretiens etaient pourchasse pour leurs foi. Leurs perseverances dans la foi en jesus christ sera le feu qui redonnera vie a tous les chretiens endormi. Votre temoignage ma fait du bien merci
ds vos reportages allez plus en profondeur la rencontre du Christ cest serieux si on ne la pas vraiment RENCINTRE on a une vie Bancale et on aude pas les autres. ds votre "reportage " si vs navez pas vs lemes une connaissance PROFONDE DE DIEU VS N'AIDEz PAS. car ka question est plus profonde
Je pense pas qu'il a été bien informé avant de choisir être prêtre. S'il sait qu'il peut pas assumer les règles, je pense que pourrait servir l'église sous une autre forme. 🤷
Il n'existe aucune formation ou aucune "grâce" qui peut faire renoncer toute sa vie à son corps. Ils sont des incarnés, pas des âmes flottantes dans l'air et invisibles. Maltraitez votre corps d'une façon ou d'une autre et il vous le fera comprendre.
Que certains arrêtent de jouer les victimes: on oblige personne à devenir prêtre. Ils savent dans quoi ils s'engagent dès le départ.
Biensûr c'est le candidat qui se propose et l' Eglise valide la candidature...
merci
il avait du doute ds sa tête à vécu son aventure cachée et mtn on en v à l'Eglise et il est utilisé
Franchement
Je suis avec toi. 👍. C’est pas une obligation maintenant pourquoi se marier
Bonjour, pourquoi se marier ? pour fonder une famille, avoir des responsabilités. Pas besoin de faire la MORALE et ne point les accepter, en habit un peu bizarre. Vous n'êtes plus crédible. N'oubliez jamais que vous aviez des TRAÎTRES parmi vous, et ce sont EUX qui sont les Responsables. JUDA! était parmi VOUS. Bonne journée à vous et Paix sur terre.
Être prêtre, si ça les conduits à avoir une double vie, il est capital qu'ils ne soient pas prêtres ou qu il y renoncent.
Un prêtre n'a pas le cœur libre pour une femme. La solitude du prêtre est délibérément choisi comme le Christ la pour l homme. Comblant les manques, l amour de Dieu est auprès de lui tous les jours. Les prêtres vivants plus difficilement leur célibat sont ceux qui prient le moins, sont moins impliqué dans la litturgie et ont une moins bonne relation avec Dieu. Je prie le Seigneur pour que les prêtres restent fidèles à leurs sacerdoce. Je suis choquée par certains témoignages de ces prêtres qui ont quitté la prêtrise pour une femme. La vie d un prêtre est de ce consacrée à Dieu
Exactement !!!
Un point, c'est tout
L'Eglise Catholique ne pourra pas survivre sans ses prêtres consacrés. Certes le célibat est un chemin extrêmement difficile de nos jours mais il vaut mieux avoir été prêtre une seule journée dans sa vie que de ne l'avoir jamais été. Si dans le parcours d'une vie le prêtre trouve que ce célibat est trop lourd à porter, l'Eglise doit pouvoir lui offrir un retour au diaconat par exemple, ou à une simple vie de laïc. La sainteté est un combat, elle n'est pas réservée aux seuls prêtres.
Les prêtres finalement doivent encore en 2024 prêcher tout ce qu'ils ont lu! et suivre des directives de la hiérarchie, qui, en principe n'ont eux non plus vécu la moindre relation amoureuse avec une femme
Dieu créa l'homme et la femme à son image et dit, allez, et multipliez vous!
Il n'y a rien de diabolique dans un couple où l'homme est prêtre, du contraire, puisque l'homme prêtre vit quotidiennement les réelles difficultés de la société, et est beaucoup plus à même de SAVOIR DE QUOI IL PARLE.
L'église catholique ne fait qu'accroître les peines à ces jeunes hommes qui s'engagent à la chasteté et croient dans innocence du départ qu'ils seront toujours maîtres de leur corps. Observez les autres religions
monothéistes, pas une qui empêchent leurs hommes à se marier. Les catho, en mettant durement le péché de la chair en tête en plus également sur ses fidèles. Quand à la pauvreté, l'Office de la réouverture de Notre Dame m'a clairement éclairée
que même la futilité du vêtement les ont atteints, et ça continue. Mêmes des hommes D'ÉTATS ne portent des vêtements aux couleurs de leur drapeaux nationales..
Vient Esprit Saint et renouvel la face de la terre! Il ne s'agit pas ici de faire comme les autres, il faut se laisser guider par l'Esprit de lumière et de sagesse. Le Chrétien n'est pas guidé par la chair mais plutôt par le Saint Esprit de Dieu.
AMEN
MERCI
Amen
Être Prête Catholique et se marier est contraire à la doctrine tant sur le plan social et physique que sur le plan spirituel. Il y a malheureusement de la méconnaissance ou de de mauvaise foi qui conduisent à de tels actes et attitudes. Le Sacerdoce est une vocation divine. Mais beaucoup n'ont pas cette vocation et font du forcing et le résultat est désastreux. Le tout n'est pas d'avoir des Prêtres, mais de très bons Prêtes. D'où le terme de Laïcs engagés. L'abstinence sexuel est un facteur essentiel pour la connexion avec le Divin. Ne pas le savoir est une abomination. Le Christ Lui même l'a dit: celui qui veut le suivre doit renoncer à tout...
Alors, choisir d'être Prête de Jésus et être connecté au monde, est-ce vraiment le Christ qu'on suit !!!!
Mais, je comprends l'infiltration de l'Église Catholique depuis la nuit des temps et encore et encore cette cabale pour détruire notre chère Église Catholique, la vraie et fondamentale...
Les Prêtres Catholiques dans ces pratiques sont de pseudo prêtres et des infiltrés simplement. La preuve pour discréditer l'Église, ils font des sorties à visages découverts. Hélas !!!
Bien dit! Je vous comprends bien. Quand on s'engage, il faut assumer et faire le sacrifice de la bagatelle. C'est cela être christique 🤗🫠😇🙏🙏🙏
Exactement entièrement d’accord avec vous mais alors à 100 %
Célibataire ne veut pas l ’abstinence absolue ?
Si la bible meme ne l’interdit pas alors pourquoi inventer une doctrine pour juste l’interdire pour qu’on puisse parler aujourd’hui de chercher à rétablir . Si c est vraiment la parole de Dieu on devrait pas la modifier et en créer une autre doctrine pour obliger les gens à la suivre depuis le 12eme siècle n importe quoi vraiment
Dieu n'a demandé aucun prêtres ! C'est un arrangement tardif chez les Catholiques.
En tous cas je ne suis pas d’accord de Marc. Car on faisant le vœux de Chasteté parle de tout ça. Si il veut se marier qu’il ne soit plus prêtre. Parce que tout les deux ce sont des vocations.
Si il veut se marier donc ce n’est pas sa vocation de devenir prêtre.
L'affirmation est indéniable !!!
Il faut savoir ce qu'on veut et si les prêtres aiment les femmes ou les hommes ...., alors il faut quitter la prêtrise car vivre n'importe comment à l'intérieur de l'église est immoral et désordonné ......👈
il ne va plus rester grand monde dans le clergé si on suit vos conseils.
Si je me souviens bien l'interdiction de mariage des prêtres remonte à peu près au 11ème siècle, Pour des questions d'héritage et ce afin que l'église puisse récupérer les biens des prêtres après leur mort et non à une épouse/ descendance.
@@persis63et alors où est le problème ?
@@bernarddoubravass7123
Moins de prêtres donc moins de messes.
MAIS DES MESSES VRAIMENT CONSACRÉES .....@@zebzeb7632
Avant d'être prête, les gars savent bien les conditions.
Franchement
Si l'on est pas capable de respecter un serment on ne le sera jamais célibataire ou marié
Je donne 5000 pouces pour les 3 message !!!
Et la souffrance des fidèles, devant tant d'hypocrisie? Alexis Wiehl , après avoir rencontré une femme , a renoncé à sa charge de prêtre. La seule attitude honnête. Trop peu abordée dans ce reportage.
Les religieux (ses) ne s engagent pas sur un coup de tête et l Église, qui est fort intelligente, les prépare de longues années avant de prononcer leurs Vœux. L'engagement religieux est une vocation. Ce n est pas un "job"
Ces blablatages de midinettes démontrent seulement que des
ignorants interviennent sottement sur des sujets qu ils ne connaissent nullement :
Foi, dépassement de soir-même. Se consacrer à Dieu
au sens où l'entend la Religion Catholique n est pas un chemin ouvert à n'importe qui...C'est un chemin d exigences connu et accepté. La chasteté y est incluse. Votre Prêtre est un guide, un exemple. Il est au-dessus de la banale condition humaine. Cette acceptation du célibat en est une preuve.C'est pour
cela que vous vous confesserez
à lui. Il est le représentant de Dieu sur cette terre. Sa vie est faite de pureté et d exigences ainsi que de combats contre sa propre nature ;
Ce qui n est pas la ligne de conduite de Mr et Mme Toulemonde. ET cela fait partie
de la grandeur, de la spécificité de l''Eglise Catholique. Cette prise en compte ,si elle n est pas omnipresente, rend tout débat
impossible. Je dirai même supprime tout débat, et nous tombons dans l'historiette de courrier du cœur à la portée
des caniches qui se prennent
pour des humains.
C est aux instances religieuses à s'occuper de ces cas. plutôt rares, il faut le souligner. Époque médiatique oblige...
Quand le vulgus se croit habilité
à légiférer sur ces questions.
On tombe très très très bas.
Merci, merci merci
Dieu n'a créé aucune souffrance...ce sont des effets dû à l'indépendance que l'homme a voulu prendre par rapport à ses recommandations. Dieu est miséricordieux mais ne dit pas oui et amen à tout.
Le dogme du celibat des prêtres n'a pas toujours existé. Il faudrait à nouveau le supprimer. Cela a engendré un communauté de gens frustrés sexuellement...
Et inutilement
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés": L'archevêque de Bourges nous présente son mépris pour des prêtres qui ont le malheur de vouloir connaitre l'amour ou le droit à une sexualité, n'oublions pas que le célibat n'est notifié qu'après le Xéme siècle. Le problème pour l'église c'est surtout qu'un prêtre marié est un prêtre qui ne consacrera pas tous ses acquis et son capital à l'église. Des papes ont été géniteurs autrefois.
Bravo à vous de dire la vérité sur les prêtres
C'est le mariage qui est une institution de dieu et non pas le célibat si l'on s'en tient aux Écritures.
❤BRAVO ❤
Les deux mon fils sont SANCTIFIE'S
Le célibat sacerdotale n'est pas une instituion mais une discipline....
Autant ne pas être curé ! Quand on est pas sûre de faire abstinence et faire ne serait-ce qu'un sacrifice, qu'on lui demande. Même, moi étant femme divorcé, mais catholique, je fais abstinence sur les hommes, alors si moi je le fais vous pouvez aussi avec Jésus crucifié.
Bien entendu..
merci
@@davidcuadrado8429ça doit calcer du moinillon après l’office
Vous êtes devenue frigide par déception. Vous vous êtes fait une raison. Et rien ne vous dit que vous resterez frustrée et seule toute votre vie. En plus, vous avez le choix, rien à voir avec un célibat imposé par d'autres.
Il ne faut pas prohiber le mariage aux prêtres: Soit leurs droits. Que ce soit un prêtre ou non, ceux qui veulent se marier le fassent, ceux qui n'en veulent point laissent! Il ne faut certainement pas que l'église impose là dessus.
Il ne faut pas imposer les congés payé aux entreprises ni les charges patronales, les entreprises qui veulent le faire le feront....Point Bar !!
On veut nous convaincre que le mariage entraîne la vertu ! Alors qu'il n'y a jamais eu autant de divorces , d'inceste d'agressions séquelles en tout genre !
Et ce serait le remède miracle pour les prêtres ?
Quand on est célibataire et que l'on a une envie, l'on se tourne vers une femme, pas vers un enfant !
Une justification montre que l'on refuse d'avoir tort, que l'on cherche une excuse plutot que de l'admettre.
330 000 cas "uniquement déclaré" depuis 50 ans, ce n'est plus un accident, c'est une machination voulue et organisée !
Les enfants font du bien !!!! Je suis prette
Les 330 000 cas sont obtenus par un sondage bidon. Actuellement nous en sommes à environ 10500 victimes reconnues après enquête
Les prêtres ne prient pas assez le rosaire. Pour moi c'est quasiment impossible dans notre société avec ses préjugés de rester complètement chaste sans se jeter dans les bras de la vierge Marie à l'aide du Rosaire. Le ministère de prêtre est bien mais la prière reste très importante pour chaque chrétien.
Que des âneries.
Vous avez raison parfois des prêtres n'ont pas de vie de prière profonde. A ce moment tout peut arriver malheureusement
Esprit arriéré
Personne n oblige personne a devenir pretre. Et la de mission n est pas interdite
il est très important que tous les catholiques prient pour les prêtres, prient le chapelet, prient la prière à Notre Dame du Sacerdoce pour aider les prêtres dans leur sacerdoce, célibataires au service de Dieu ; un prêtre renonce à fonder une famille.
Il est vrai que c'est un un grand sacrifice qui leur est demandé mais c'est en connaissance de cause qu'ils s'engagent . Serait-il plus fidèle au sacrement de mariage ?
Pour aller plus loin que mes messages précédents sur le sujet. Je fais un lien peut-être inédit ? entre quantité de divorces chez de chrétiens et célibat des prêtres. Rétablir la sacralité du mariage pour les couples c'est peut-être la rétablir également pour les prêtres. Il y aurait des développement à faire mais RUclips n'est pas un lieu idéal de débat, je crois. Et favorise souvent des oppositions stériles.
Tout à fait d'accord, malheureusement les débats sont stériles, ce n'est pas le lieu idéal.
Exactement ils faut les laisser ce marié c'est quoi cette hypocrisie ?
Qui êtes-vous pour juger 😠😡! se sont les hommes ! La ou il y'a l'homme il y'a aussi il y'a aussi des failles ! Prions pour eux au lieu de les jugée.
Deborah Berthé
Tu ne tiendrais pas ce langage si ta soeur religieuse, avait subit les viols répétés des cléricaux qui officient toujours ou assument sans remords leurs responsabilités comme si de rien n'était
@@leonjakowsky8858toi le tocard de première bourre silence
IL NE FAUT PAS LES JUGER ,,,,MAIS LES AIDER,,,,,..LES EVEQUES SONT LA , POUR CELA .
..MAIS AUSSI CERTAINS PAROISSIENS PEUVENT AIDER LES PRETRES QUI SE SENTENT SEULS.....EN LES INVITANT A DÉJEUNER EN FAMILLE LE DIMANCHE APRES LA MESSE ..
..MON GRAND ' PERE C'EST CELA QU'IL FAISAIT ....
LA SOCIÉTÉ ENTIÉRE EST RESPONSABLE DE '' SON '' ÉGOISME........
parfait
moi j crois en effet que ce reportage ne nous aide pas vraiment car il ya les causes à tt ça. combien de pasteurs St incohérents même mariés
@@jacquelinelemoine-n9d le célibat est un choix, implique un Deuil , mais c'est fou ça
la chastete c est pas evident mais ca se vit avec la grace....a chaque jour un jour a la fois...
Dieu n'a pas créé des prêtres et des religieuses, mais un homme et une femme qui devaient s'unir pour toujours, se multiplier et remplir la terre.
l'Eglise donne à tout séminariste de quitter le séminaire. les textes bibliques disent si tu brule maris toi.
il y a aussi la possibilité de déposer la soutane sans forme de procès.
Mauvaise traduction. Brûler=si tu es vraiment amoureux. Pas brûler comme "tenté" par la chair
Et on le laisse continuer à célébrer les messes...
Non, par contre, les prêtres pédophiles continuent et vous donnent avec leurs mains sales ce que vous mettez dans votre bouche et laisser fondre avec plaisir jusque dans vos intestins et votre sang et votre cerveau. Les prêtres amoureux d'une femmes, eux sont virés dès qu'ils révèlent leur relation.
Deux prêtres parlent et l'un demande a l'autre : Tu crois qu'un jour nous pourrions nous marier? Il lui repond,nous non mais nos enfants sûrement.
😲
Hé oui, il a raison le frère Marc.
Ce qui m'étonne n'est pas l'incohérence de l'église, c'est la sienne. Les réformateurs protestants ont réaffirmé qu'il était possible de servir Dieu dans le mariage, parce qu'effectivement ça n'a rien de contraire avec le message chrétien. Par contre c'est contraire à la doctrine romaine du sacerdoce. Les protestants ont bien été cohérent en affirmant que le pastorat n'était pas une affaire de sacerdoce.
Ce qui compte pour moi c'est la cohérence.
Non ça est la vérité
oui la cohérence. on peut aller tjrs plus loin
@@peterfouda9506et la pédophilie on en parle
Et pour quek résultat ?... crise de vocations chez les Pasteurs
Pourquoi le journaliste n' interroge-t-il pas des prêtres célibataires heureux ?
10% des prêtres quittent le ministère ...... et 50% des couples divorcent ? Curieux non !?
Enfin je trouve un commentaire en or et sage!
Merci beaucoup de le relever!!!
Vraiment c'est du gâchis 😢😢😢
On ne peut pas avoir tout. La vie, les soucis et les sentiments provenant d'une vie familière ne sont ABSOLUMENT pas compatibles avec un service 24/24 à la communauté. Il faut choisir, dans la vie, on ne peut pas avoir tout. Renon ez-vous au métier du sacerdoce et intégrez-vous dans une vie normale comme les autres chrétiens.
❤
Tu es sacerdoce in eternam. La parole donnée est important. Le relativisme dans notre société, tout doit être être possible, la sécularisation qui bannit la sacralitée ouvre à tous les dérives possibles
merci. bien dit
on sait qui tire les ficelles
L'Apôtre Pierre, le grand Saint Pierre, était marié....
Je connais un ancien prêtre catholique qui s'est marié religieusement en recevant l'accord du Pape. Peu de gens savent que ça existe. Ça prouve encore le discours officiel hypocrite de cette église et de tous ces religieux qui pour moi ne sont absolument pas crédibles tellement ils accumulent de secrets comme celui-ci, de mensonges et actes contradictoires. Ils mènent les gens en bateau !
mais ce sont eux même qui ont décidé de ne pas se marier, personne ne les empêche de le faire, c'est mieux d'avoir une femme que de prendre les petits enfants. Dieu ne vous pardonnera jamais ce comportement parce qu' il a crée homme et femme pour être ensemble, procréer, pourquoi les prêtres se compliquent-ils la vie. 🤔
Très belle émission ,que j'attendais depuis longtemps ...il faut que l'on réforme tout ce sistème évolue...
SI VOUS DITES CELA ,.... OU VOUS N'AVEZ PAS LA CONNAISSANCE .... OU VOUS NE COMPRENEZ RIEN
Déjà commencez par bien écrire système et on verra si on peut vous écouter
Beaucoup de conjoints se trompent...il faut que le système évolue...😂
@@olivFrafait le nécessaire tocard
JÉSUS-CHRIST REVIENT BIENTÔT REPENTEZ-VOUS !
Petits enfants, gardez-vous des idoles!
1 Jean 5:21
Actes 3:19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
Vous savez que cela fait 2000 ans que ce message passe en boucle ?
Nulle part dans la bible il est écrit le célibat pour le prêtre le Vatican est responsable de ce règlement
Bonjour prudence !! Ce n'est pas totalement vrai...
En 1139, le Concile de Cissé en a décidé autrement, plus de mariage pour les prêtres.
"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
Cela devrait être un choix, pas une imposition.
@@papillon0812ces oiseaux sont des enragés
Moi je vous aimes,Dieu D'amour vous aimes, vie votre vie que Dieu vous accompagne tout le jour de votre vie soyez richement benis
J’hallucine devant l’intolérance bien pensante de nombreux commentaires. Vous n’avez pas entendu les personnes qui ont le courage de témoigner? Zéro compassion? Zéro compréhension? À quoi vous sert votre belle religion si vous n’avez pas la moindre écoute? Bien campés dans vos certitudes? Jésus a-t-il jamais demandé ça? Si oui, prouvez-le.
Merci Etienne.
Merci à Roul, Force à vous 👊.
Pourquoi vous cachez son visage et changer sa voix ?
Il dit que c'est son identité,il doit être en mesure de l'assumer n'est ce pas ? Vous décevez !
Le premier mec (Marc) qui parle se comporte comme un sa*laud : pour mieux excuser son comportement sexuel, il jette la suspicion sur tous les prêtres en disant que la chasteté est presque nécessairement la cause de perversions.
Mmmmh .. 🤔
Le fils d’ Horovitz et d’Arnaud Dumouch a encore frappé.
Les prêtres ayant fait cela sont responsables de leurs actes. Les formateurs ne peuvent déceler l'anormalité de leurs élèves. Seul Dieu a ce pouvoir. L'entrée au séminaire est un choix pour la vie et l'éternité. Ce n'est mas l'insitution qui a un problème mais ceux qui se font prêtre en sachant que leurs sentiments les détourne de ce ministère si beau.
Mais Dieu n'a jamais demandé de prêtres. Ça c'est venu tardivement.
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme , pas et l'homme , c'est contre la parole de Dieu
Non non non un choix implique un Deuil
Les oiseaux se cachent pour mourir; quoi !!
Plus d'ex-prêtres devraient témoigner !!!
Devenir prêtre est un choix libre qui engagé à respecter les règles de l'Eglise.
On veut vivre ûne vie amoureuse ..... ne devient pas prêtre tout cours !!!
On revient à la vie laïc.
"Eglise doit changer" c'est le refrain. Quand l'homme/femme changera? Imagine qu'il a quitté pour divorcer par après😂
c possible oui
Très beau reportage. L évêque devrait changer de discour.
Très bon reportage.
La tradition là dedans? Foi et raison ? On peut devenir autre chose que prêtre sans doute
Les prêtres de l'Eglise orthodoxe et ceux des Eglises catholiques orientales sont mariés. Qu'est-ce qui empêche de généraliser cette pratique?
Il faut des choix différents sous peine de realiser une absence de diversité de choix.
@GM
Il y a des gens qui mangent avec des baguettes pourquoi tu ne fais pas comme eux ???
Je mange avec des baguettes dans les restaurants chinois et japonais. C'est la norme dans ces établissements. Il faut savoir s'adapter.@@optimisteprime8261
Je suis catholique pratiquant, je reves que les autorités ecclésiastiques autorisent les mariages des prêtres !
Et bien continue à rêver.... Ce n'est pas un péché !!!
ça commence mal "il est homme avant d'être prêtre": bah non, quand tu es prêtres tu te donnes tout entier à Jésus et à l'Eglise
Oui .
Pauvres hommes et femmes, quel destin difficile, le chaos, le rejet même étant prof de philo. Ce qui manque gr
C'est une institution très humaine avec beaucoup des dogmes et lois faites fait par des hommes.
Si le célibat était immuable, il serait installé depuis le début, mais il était instauré au 12 ème siècle par des hommes.
Les apôtres la plus part d'eux étaient marié.
N’importe quoi les apôtres mariés 😅😅😅😅😅😅
Prière à l Eglise Catholique.
C'est quoi la différence entre les apôtres qui partaient évangéliser et les prêtre au temps moderne, en Église?
La différence c'est que eux les apôtres ils se sont mariés normalement pour la plupart. Tandis que les prêtres voulant aller contre la nature, tombent dans bien de dérives.
merci bcp
@@alexsylne4220ça doit se calcer entre eux tout simplement
Dieu n'a jamais préconisé le célibat des prêtres qui sont des hommes avant tout !
ET LES 10 COMMANDEMENTS...??
ET LE VOEU...???
Deutéronome, 23:21 - Si tu fais un voeu à l`Éternel, ton Dieu, tu ne tarderas point à l`accomplir: car l`Éternel, ton Dieu, t`en demanderait compte, et tu te chargerais d`un péché.
Choisir ..c’est renoncer.
c tt merci
Un choix implique un Deuil
@@simonerozieres5740banalité ta réponse
Cette histoire là, c'est vraiment compliqué...
Le célibat n'est pas que reserve aux prêtes...il y a des millions de personnes dan sle monde qui vivent le célibat et nônt pas non plus de relations sexuelles par contraintes non religieuse ou par choix! ces célibataires ne sont pas forcément malheureux, le célibat se vit tres bien!
Le mariage des prêtes est un faux probleme ou une fausse solution. car les religions réformés qui autorisent le mariage , souffrent encore plus du manque de vocation que la religion catholique
Il ya également des abus sexuelles dans ces eglises. commis par des pretes mariés!.
La dame qui parle à 34 minutes m' a trop fait rigoler...
Certes le célibat est un état impossible à vivre dans une société si matérialiste sans la grâce. Le mariage aussi est devenue une épreuve terrible sans la grâce. La lutte pour la sainteté ressemble à l'escalade de l'Himalaya qu'on soit célibataire ou marié. Probablement il est plus facile aujourd'hui de vivre son célibat que de vivre en famille car la perversion de la société est elle qu'elle conduit forcément à une explosion de la violence.
Bien vu Monsieur,mais hors sujet.
Un reportage pour dénigrer l'Eglise catholique. Cette idéologie sectaire ne peut passer.
C’est très bien. Fabuleux
c'est toute la societé qui est malade.
on n'a plus de respect du sacré: mariage, famille, ...?
c'est un mystere d'amour. c'est pas du jeu.
Je connais un ancien prêtre catholique qui s'est marié religieusement en recevant l'accord du Pape. Peu de gens savent que ça existe. Ça prouve encore le discours officiel hypocrite de cette église et de tous ces religieux qui pour moi ne sont absolument pas crédibles tellement ils accumulent de secrets comme celui-ci, de mensonges et actes contradictoires. Ils mènent les gens en bateau ! Ce n'est pas un péché de quitter son sacerdoce et de se marier.
Moi, Oui je suis totalement d'accord pour le mariage des prêtres en Eglise Catholique et cela depuis vraiment très longtemps trouvant cela beaucoup mieux et très respectueux pour tous étant vraiment très contente que ma prière se réalise pour eux Amen oui amen Merci Saint Esprit Merci Jésus Christ Gloire à Dieu Tout Puissant qui fait toutes choses à merveilles Amen oui amen...
quel est vraiment le but de ce contre exemple.
vs faites du tort a qui en nous montrant quelqun qui vit ds sa propre prison car rencontrer le Seigneur est joie et force intérieure ?
Mais je rêve, c'est sacramentellement interdit
pkoi ya paq de commentaures sur la vue des pretres qui st tjrs en train de sauver de vie ? on en connait bcp aussi.
okoi ya til un pb avec ke sacre il vs gene?
je ne juge pas cet homme, mais il n'est clairement pas à sa place et il jette le discrédit sur son ministère. L'iniquité qui définit le mal est la sacralisation de l'arbitraire.
Ce qui est encore plus grave c'est que certains de mes amis et écoliers savaient ce qui se passait Bertrand un ami me l'a confirmé dernièrement mais ils avaient peur comme nous tous
à 9'15 "des doubles vies secrètes bien connues des sociologues des religions". ensuite les sociologues parlent : sources inexistantes, chiffres approximatifs, estimations (et pas d'études sérieuses).... bref : reportage bidon
Le célibat n'est pas le lot uniquement des prêtres, ça devrait être la norme de toute personne non mariée. Votre vision est complètement à l'envers.
Les apôtres etaient maries sauf Jean jeune
Les apotres parlaient araméens fait comme eux....
un prêtre est voué au Christ, et non pas une fonction ! s'il veut se marier, il doit sortir de la prêtrise ! ne pas introduire les iniquités dans la sainte ÉGLISE ! c'est le piège du modernisme, attention !!!!!
Tout mon problème est que ce choix soit vrai et sincères.On n'attende pas un jour des viols sur des soeurs et des enfants du coeur
C'est sacramentellement interdit dans notre religion Catholique ce sont des dogmes à respecter ÂMEN 🙏 il y a un choix à faire qui implique automatiquement un Deuil
Tu m’étonnes que les gens ne croient plus
Devenez Pasteur dans une eglise évangélique, c'est plus simple et vous garderez votre paix intérieur et servirez Dieu.
Il faut changer ce système moyenâgeux
Mais en Orient les pretres catholiques peuvent être mariés, à condition d'être mariés avant de prononcer leurs voeux. D'ailleurs, à la veille de devenir pretres, les jeunes novices sont invités à prendre une décision importante: soit se marier et exercer leur sacerdoce en tant que pretre marié avec ( ou sans) enfants, soit rester celibataires à vie.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Non les prêtres des églises orientales ne peuvent pas se marier, mais des hommes mariés peuvent devenir prêtres. C'est très différent. Et trompeur de dire cela.
Non ce n’est pas ça. Tu dis le contraire là
Ils prononcent leurs voeux
à 22 25 ans voire plus
parfois apres des annees
de pensionnat de garçons
et d Etudes entre hommes ....
En Orient les gens mangent avec des baguettes et se baignent dans l eau hyper glacée fait comme eux...
Tellement triste ce célibat imposé. Pourquoi juger tous ces prêtres qui ne demandent qu à vivre pleinement leur union et leur vie de famille?
Que le Seigneur apaise tous ces coeurs meurtris et éclaire les guides pour un changement dans un futur proche !
C'est simple, qu'ils quittent la prêtrise pour s'engager dans la société
Faux ! Faux ! Archifaux est votre dogme !! Beaucoup de clerc et des laïcs même athées sont heureux dans le célibat !!
Cessez les perversions et les hypocrisies , svp ! Quand on entend le mot Église c'est détestable surtout avec ce qu'on a appris " la chasteté" sous Silence ! Voyez- vous ça ! Quelle hérésie folle !👈😠
Saint Paul VI avait vu la fumée …..Il avait raison.
Oui ..c’est cela
J'admire votre confession. Je suis évêque de France de l'église catholique apostolique et oecuménique d'Italie. Je vis très bien mon sacerdoce car nous acceptons le mariage, et l'acceptation dectoutes et tous. Cela ne nous empêche pas d'être de bons prêtres
Vous avez le droit à un avis, mais ne venez pas expliquer à ceux qui ont compris "quitte tout et suis moi", qu'ils ont tort de le prendre au pied de la lettre.
L’évêque parle bien
lorsque'on est prêtre catholique latin, on a fait voeu de chasteté, d'obéissance et de pauvreté. pretre ou pas, aucun homme ne peut prétendre être parfait. les tentations sont partout. c'est une lutte constante pour les pretres comme pour les laics qui aussi agissent à l'intérieur des sacrements de Dieu. votre approche sur le sujet ne peut pas saisir cette dimension. et si les hommes insistent dans leur désobeissance aux sacrements, alors ils ne respectent pas les termes du contrat qu'ils ont signé. et il serait préferable de sortir des ordres pour mener une vie de laic.
J'accepte de payer mes employés en me privant d'alcool, de tabac, de drogue, de dope, de pornographie et de masturbation avec 20 20 mention très bien félicitation du jury.
Je ne comprends pas... Pourquoi ne pas choisir clairement ?
Dans ce cas nous même on va suivre les cours du séminaire pour ne plus avoir besoin de prêtres
c ça le truc ms ça reste mystère, vocation
Qui a dit que les prêtes n ont pas le droit d avoir une femme ? Ou c est écrit dans la bible ? Jésus n a jamais dit ça. Au contraire il a créé la femme pour être avec l homme
Finalement vous les prêtres vous nous conseillez quoi en faisant ça (nous respect des règles de "la sainte église"?) Si les prêtres doivent faire comme lui, alors tout le monde peut devenir prêtre maintenant puisque c'est l'une principale de sélection. S'il la loi interdit le mariage aux prêtres c'est sûrement pour une raison n'est-ce pas? c'est décevant, je le conçois comme une trahison de l'église 😪😪😪.
le côté négatif du célibat de prêtres et de sœurs religieuses, c'est qu'ils n'ont pas d'enfants, donc ils ne peuvent pas donner naissance à des futurs catholiques. C'est différents dans toutes les autres religions, donc elles continuent à se développer et à ajouter des fidèles. En Europe les fidèles ont une moyenne d'âge e plus en plus élevé. Les autorités ecclésiastiques qui ont décidé' que les prêtres ne pouvaient pas se marier et donc ne pas avoir des enfants, n'ont pas pensé aux problèmes actuels concernant la démographie du catholicisme.
Beaucoup de religieux et religieuses ont des enfants ! Mais comme peu les élèvent... Ils en dégoûtent leurs propres enfants.
Que jesus ramene a lui tous ses enfants, musulmans chretien, bouddhiste et autres car tous nous faisons parti du corp du christ. Ce que vivent les ex musulmans cest comme a lepoque de lempire romain lorsque les premiers chretiens etaient pourchasse pour leurs foi. Leurs perseverances dans la foi en jesus christ sera le feu qui redonnera vie a tous les chretiens endormi. Votre temoignage ma fait du bien merci
"un sentiment d'emprise" il a tout dit. Un homme intelligent.
Pourtant il est libre de faire ce qu’il veut, je pense plutôt que c’est par rapport a sa foi
@@Reunion974oui sa foi. Mais il doit respecter l’engagement qu’il a fait le jour de son ordination.
ds vos reportages allez plus en profondeur
la rencontre du Christ cest serieux
si on ne la pas vraiment RENCINTRE on a une vie Bancale et on aude pas les autres. ds votre "reportage " si vs navez pas vs lemes une connaissance PROFONDE DE DIEU VS N'AIDEz PAS. car ka question est plus profonde
et mensongers, la plupart des témoignages sonnent faux ..
6 ans de formation 😢😢
Je pense pas qu'il a été bien informé avant de choisir être prêtre.
S'il sait qu'il peut pas assumer les règles, je pense que pourrait servir l'église sous une autre forme.
🤷
Il n'existe aucune formation ou aucune "grâce" qui peut faire renoncer toute sa vie à son corps. Ils sont des incarnés, pas des âmes flottantes dans l'air et invisibles. Maltraitez votre corps d'une façon ou d'une autre et il vous le fera comprendre.