Abraham n'est pas le père fondateur du judaïsme ! Abraham était un croyant monothéiste vertueux, soumis à un seul Dieu Unique. Il recevait des révélations de la part du Seul Vrai Dieu Vivant ! Il était le seul de sa génération à se rebeller contre les idoles païennes. Il est le père de tout les croyants monothéistes vertueux comme lui. Sa Seul religion est la soumission à un seul Dieu Unique. Le Judaïsme ainsi que toutes les autres sectes sont arrivés bien plus tardivement et n'ont rien à voir avec la religion d'Abraham. Cette même religion qui a été confirmée par tous les prophètes de Dieu.
Premièrement, Avraham n'était absolument pas soumis à Dieu (c'est totalement interdit d'être soumis à dieu dans le judaisme). Secondairement, de Avraham, le pleuple juif est né puisque Sarah, sa femme a donné naissance à Isaac à l'âge de 90 ans. Sans Avraham et sans Sarah, pas de Issac donc pas de peuple juif... Les religions veulent s'approprier de l'Histoire Juive et dire que les juifs n'ont aucun lien avec leurs ancêtres.
نعم .... مَا كَانَ إِبْرَٰهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ... Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était un musulman honnête et il ne faisait pas partie des polythéistes.
_Le judaïsme est la première religion monothéiste à voir le jour_ Il y avait aussi Zarathoustra ! ils existent toujours ... en Perse.😃 La pauvreté des sources explique les difficultés qu’éprouvent les chercheurs à situer le Zarathoustra historique.
Ce qui est sur c est que les premiers hébreux étaient des hommes et des femmes du dessert pas des européens. Les palestiniens ne seraient ils pas des descendants des hébreux ? Je crois que shlomo sand ( ente autre )la démonté.
@@MaximeM-c9t le mazdéisme a été la première religion avec un dieu unique réformée par zarasousthra religion de la perse a été martyrisée par l islam fuite de l élite mazdéenne en Inde plus tard reconnue par les chi’ites Comme religion du livre au même titre que le christianisme et le judaisme
c'est dommage d'avoir fait abstraction de l’influence de la Mésopotamie et d’attribuer le ''commencement'' à partir d’Abraham !...notamment avec la déesse Ishtar qui donnera bien plus tard le mythe de Eve ...le titre de la vidéo parle bien de ''naissance'' du judaïsme..il aurait donc fallu resté concentré sur toute la période avant Abraham
C'est surtout qu'il existe beaucoup d'idiots qui n'ont rien compris, mais qui expliquent tout sans voir qu'ils sèment la confusion. L'histoire des peuples, c'est une chose, leur relations avec l'Eternel, s'en est une autre. Abraham n'a fondé aucune religion, il n'a fait aucune prophétie. C'est Moïse qui a reçu la Torah.
Il faut que tout cela soit diffusé dans toutes les écoles pour apprendre l’histoire 😢😢😢j’ai appris cela depuis bien longtemps il faut que cette vérité soit enseigné aux illettrés du LFI et à toute cette gauche baveuse de moralité 😢😢
Tant que les gens continuent à croire qu'il ya eu Abraham, Noé, David, Mohamed...etc des humains sacralisés ,on n'est pas sortis de l'auberge ou plutôt des Écuries d'Augias!!
tous les musulmans dans les commentaires , qui crient au scandale parceque les données historiques contredisent le narratif (fable) de leur tradition islamique . ... mdr .
Abraham n’a pas fondé l’islam…l’islam est venu 600 ans après la bible, donc faut arrêter de mettre l’islam dans les chemins de Dieu…l’islam est une nouvelle religion qui n’a absolument rien à voir avec un Dieu du ciel
@@musmus2503alors pourquoi pas pour vous ? Devenez indépendant de vos interprètes qui vous expliquent les hadiths et étudiez le Coran par vous même. Vous serez haï par les musulmans, mais ça vaut le coup.
@@admeeldanielroux8558 Coran 54 : 22 - En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? Le musulman est poussé à médité et réfléchir sur toutes choses de la vie. Nous mediton sur la vie des prophètes, les compagnons des prophètes, sur la création du monde, sur la faune et la flore, sur le soleil les étoiles, la lune, sur la grandeur de Dieu ect...
@@admeeldanielroux8558 Coran 33 : 21 - En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. .Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...
Ce que vous dîtes est incomplet. Abraham est le premier circoncis et il donnera naissance à Isaac qui donnera naissance à yaakov (Jacob) et aux 12 tribus d''Israël qui, tous ensemble, construiront la maison d'Israël et le judaïsme.
Vraiment n'importe quoi. Spéculation, conjecture et ultracrépidarianisme voilà ce qui caractérise votre notion du "savoir" et cela n'est pas du savoir et encore moins des preuves.
Je crois que c'est le mur ouest du temple de Jérusalem qui a été détruit par les romains en 70 de notre aire. En réponse aux nombreuses provocations des zelotes, des juifs intégristes qui s'étaient mis dans la tête de mettre l'occupant romain dehors de leur pays, utilisant une stratégie de guerria. Bref, attentat, après attentat, ils ont fait la bêtise de trop, et les romains ont fait un bain de sang, et détruit leur temple. D'où la fuite des survivants et l'eparpillement des israélites dans le bassin méditerranéen et en Europe.
La Bible araméenne, antérieure à la Bible hébraïque, ne parle pas de peuple hébreux mais de Yaouds, mot araméen signifiant les serviteurs de pharaon (grands prêtres, prêtres, scribes, gouverneurs de régions...).
Le Judaisme n’est pas vraiment une religion monothéiste, dans l’ancien Testament, le mot Elohim signifie Dieu au pluriel, Eloha signifie Dieu au singulier. De plus Yahvé est une entité exogène, ça veut dire qu’il n’est pas originaire de la Terre.
Qu'est ce que sais que se tissus de mensonge prendre des personnages fictifs comme historique c'est fort de café de Abraham Isaac Salomon David comme des personnes réelles ben où peut on trouver leurs musé que du pipo quand on a pas d'histoire il faut en crée une mythomane il ment il sait qu'il ment continue de mentir
Euh... petite remarque à ce monsieur : sous Auguste ne se serait-il pas passé qq chose de tt à fait extraordinaire au sein du peuple hébreux ? à savoir l'Incarnation, la naissance de Jésus par la grâce de Marie épouse de l'épique, du grandiose, st Joseph !!... Autre chose : le judaïsme n'est pas une des religions monothéistes les plus anciennes mais la religion monothéiste vécue la plus ancienne, celle par laquelle l'humanité accèda à la notion de Dieu, de dieu unique et vivant, chemina dramatiquement vers sa pleine vérité : Jésus ! et en s'obstinant contre Celui-ci, contre l'évidence chrétienne, et malgré le ciel d'alors pourtant tt à fait soudainement interpellateur... l'étoile de Bethléem (la très spectaculaire conjonction planétaire... Vénus-Jupiter-Saturne, peut-être ) ! elle s'est fossilisée, a sombré dans le mortifère victimaire, dans l'amour de soi : est devenue ce que l'on sait... et comme à travers l'Israël sans coeur il s'en fait dorénavant une très claire démonstration...
Vous êtes répugnant. Tu crois pas que _le Christianisme_ lui aussi et plus encore s'est fossilisé. *La fossilisation c'est le destin de toutes les religions.* le Christianisme à la base c'est de l'antijudaisme.
Le pharaon Akhenaton avait créé un monothéisme peu de temps avant l'apparition du peuple juif. On sait maintenant que ce peuple n'est pas constitué d'esclaves égyptiens enfuis, mais ne peut-on cependant imaginer que leur monothéisme (dont a essaimé le christianisme et l'islam, tout de même) aurait été inspiré par celui-là ?
c'était un des protagonistes du panthéon des peuples de la région, et les tribus du nord ont choisi celui la dans la multitude, le temple de salomon semble n'avoir jamais existé, simplement une écriture dans le but d'ancrer la religion
Il y a des croyants qui ne sont pas (plus) capable de distinguer leur croyance avec la réalité ... Ils ne cessent de parler d'Adam comme si ce mythe se fondait sur une quelconque réalité !
@@jean-danielbellaiche8335 _" finalement il y avait d'autres être humains."_ Et d'une manière ou d'une autre, on en arrive toujours à la même conclusion : ce mythe d'"Adam & Eve" est complètement contrefactuel.
La diaspora après la deuxième destruction du temple, diaspora qui auraient concerné la quasi-totalité des juifs de Palestine est remise en cause par des historiens... Quid de la majorité de la population de Palestine qui est restée en place ?...
Comment peut-on avoir la certitude que le Zoroastrisme est la première religion vu qu'on y était pas ? Selon moi il est fort possible que les Perses on croisés les juifs mais si ça se trouve qui nous dit que c'est pas Zarathoustra qui a copier le Judaïsme ?
@@lasms1679 Pour en rajouter une couche Schlomo Sand historiens à Tel Aviv Comment la terre d'Israël fut inventée - ruclips.net/video/taAUXOTx8Qg/видео.html La nouvelle archéologie déconstruit ce roman biblique Shlomo Sand JUIF historiens à Tel Aviv « Comment fut inventé le peuple juif » Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient et du peuple Khazar Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non - à Dieu ne plaise ! - les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars. ruclips.net/video/H8fpdR4rohcm/видео.htmle ruclips.net/video/t-8qS8v9arM/видео.html « Le Rabbin Léonard Levy a fait un sermon le 7 novembre 1909 à propos de la bible saint plein de massacres, de crimes, de sang, de tromperies et de mensonges ; Tout est faux Autrefois, on y croyait mais le travail des chercheurs a établit que la bible est un produit de l'intelligence humaine, du commencement à la fin » Les égyptologues sont unanimes Aucune trace des juifs esclaves en Égypte, Finkelstein et Neil Silberman archéologues la bible dévoilée aucune trace archéologues du roman biblique Le mur des lamentations de construction romaine n'est pas le mur d'enceinte du temple de Salomon temple qui n'a jamais existé ETC. . L'invention de la religion juive Henri Atlan ruclips.net/video/jI3WSr7-KU4/видео.html
Le mot "religion" vient du latin "religio", qui signifie "relecture", autant dire que question crédibilité, on va en être loin. Les juifs à cette époque n'existaient pas, il était question de pharisiens, dont Saul/Paul, a qui l'on attribue l'origine des écrits, les épîtres. Pour imposer ces trois dogmes mensongers, ils ont donc pensé et rédigé trois bouquins débilitants mensongers où le catho doit se taire et tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe, le musulman doit tuer tous les mécréants, et le troisième pas touche totem d'immunité. Une partie de Cluedo? cherchez la cible, l'arme, la commanditaire...on retrouve cette association de malfaiteurs avec le mythe de "saint Nicolas" de Sion et son acolyte tout de noir vêtu prêt à fouetter tout ce qui bouge sur ordre du patron. Qui représente ce 'père fouettard" à votre avis? "l'islam a toujours été le balai d'israël" rav Touitou...un seul "dieu", trois messages...diviser pour mieux régner. Nul besoin de se demander ensuite pourquoi la Grande Egypte a connu un déclin, un changement de dogme, puis la fin de sa civilisation suite au passage d'Abraham le PHARisien et le culte des PHARaons. Les Egyptiens ne vénèrent plus une divinité solaire, mais lunaire...l'obscurentisme...ils sont aujourd'hui musulmans...il était question d'esclaves en Egypte et d'un "veau d'or"....des esclaves qui ont bénéficié d'or en captivité?? allons allons...la question à vous poser, est de savoir si ils avaient réellement vécu l'esclavage, ou si ils l'avaient instauré...les "marchands du temple" devraient "normalement" vous mettre sur la voie...à méditer...
Ram l'antisémite @ _Les juifs à cette époque n'existaient pas, il était question de pharisiens_ Vous mélangez tout. _Pour imposer ces trois dogmes mensongers, ils ont donc pensé et rédigé trois bouquins débilitants mensongers où le catho doit se taire et tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe, le musulman doit tuer tous les mécréants, et le troisième pas touche totem d'immunité_ Vous êtes malade ou quoi ? surtout que les musulmans à cette époque n'éxistaient pas.🤣
@ramlebelier8225 @ _Les juifs à cette époque n'existaient pas, il était question de pharisiens, dont Saul/Paul, a qui l'on attribue l'origine des écrits, les épîtres. Pour imposer ces trois dogmes mensongers, ils ont donc pensé et rédigé trois bouquins débilitants mensongers où le catho doit se taire et tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe, le musulman doit tuer tous les mécréants, et le troisième pas touche totem d'immunité_ N'importe quoi. On se demande d'ou tu tires tout ça ???
L'agriculture qui a permit de nourrir le grand nombre et la sédentarité d'un peuple organisé, c'était 10000 avant J-C. Les merveilles peintes de Lascaux, Altamira...c'était 30000 avant JC. Un peu de modestie serait bienvenue.
l'archeologie ne conforte en rien ce recit biblique que les musulmans ont malheureusement adopté. La geographie de la bible semble correpondre parfaitement à celle du yemen et non de palestine. Ce recit biblique et les interpretations qui lui ont ete données servent uniquement à justifier l'accaparement de la palestine et la creation de cette entite bizaroide quon appelle improprement Etat d'israel. les banou israel fils de jacob et leur ascendants abraham et isaac si tenté qu'ils ont reelement existé sont des yemenites leur longue lhebreux est une langue yemenite. Le judaisme est une mythologie arabe née au yemen .
Ce que l'archéologie démontre est le fait qu'Israël n'a pas tourné 40 ans dans l'actuel Sinaï, mais qu'il est entré en Arabie, que le "mont de Elohim" est en Arabie aussi. C'est d'ailleurs la seule interprétation valable du texte biblique. Le texte biblique raconte ensuite la sortie d'Arabie, la traversée du Jourdain et la conquête du pays de Canaan.
La lettre P n'existe pas en arabe. Pour un peuple qui revendique un territoire dont le nom commencent par une lettre qui n'existe pas dans leur alphabet, c'est bizarre.
En Judée. Je pense que tout ceux contre la colonisation seraient contre l'adoption du nouveau nom donné par leur colonisateur à leur région ou pays, donc ils n'adopteraient pas le nom donné par un colonisateur romain de syria palestina pour effacer le nom de Judée Samari.
Non, pas un roman, un mythe. Ça prend en compte le fait que ça s'appuie probablement sur quelques vérités de l'époque, et que le temps a fait son oeuvre en en faisant quelque chose d'important, de fondateur.
@@nathnn3419 Ne jouons pas sur les mots SVP Déconstruction d’une histoire mythique Comment fut inventé le peuple juif par Shlomo Sand ruclips.net/video/H8fpdR4rohc/видео.html ruclips.net/video/t-8qS8v9arM/видео.html Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non - à Dieu ne plaise ! - les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars. Mais voilà qu’au cours des années 1980 la terre tremble, ébranlant ces mythes fondateurs. Les découvertes de la « nouvelle archéologie » contredisent la possibilité d’un grand exode au XIIIe siècle avant notre ère. De même, Moïse n’a pas pu faire sortir les Hébreux d’Égypte et les conduire vers la « terre promise » pour la bon-ne raison qu’à l’époque celle-ci... était aux mains des Égyptiens. On ne trouve d’ailleurs aucune trace d’une révolte d’esclaves dans l’empire des pharaons, ni d’une conquête rapide du pays de Canaan par un élément étranger. Il n’existe pas non plus de signe ou de souvenir du somptueux royaume de David et de Salomon.... ETC... ce support ne permet pas la publication de ce mythe
Le temple de la marchandise une espèce de banque mondiale où les juifs se retrouvent quelques fois. Les juifs ont existé parce qu’ils faisaient de l’argent ils étaient marchands ou usuriers. Ils étaient là 1ere caste au monde dans quasi tous les pays au temps des grecs des romains à l’époque féodale. Ils prêtaient de l’argent à tous les riches mais les intérêts étaient tellement élevés que parfois ils se faisaient zigouiller
Abraham fut lui-même, grâce à Dieu qui le libéra de la tradition de ses pères, dans une quête de soif de vérité absolue Dieu manifesté à Moïse à qui il donne sa Parole...mais c'est Aaron le passage à l'écrit Jésus, grand prophète de l'Amour dont il fut le miracle vivant incarnant parfaitement le sens de la Parole ressuscitable des écrits...n'écrivit jamais rien de ses mains car cela aurait été pour lui comme de se saigner les veines et faire exploser sa jugulaire Le prophète de l'Islam fut choisi analphabète...à juste titre dans cette suite monothéiste Dieu est libre et le restera et personne ne pourra jamais ainsi le figer comme il en est du statut de tout écrit qui ainsi n'est plus la Vie absolue, ni s'en affirmer héritier donc en droit de propriété au travers des Livres sur lesquels certains se sont assis pour affirmer une puissance qu'ils usurpent Paix
C'est énormément méli-mélo entre mythologie abrahamique et l'histoire surtout, pas très informatif tout ça. Déjà les hébreux initialement c'est un peuple fictif, il n'a prit qu'une réelle ampleur avec les Kazakhs, soit des siècles plus tard, les premiers juifs viennent d'une petite communauté, (proche des Yézidis par ailleurs) dans la zone iranienne. Ils sont devenus importants quand certains ont atteints le gouvernement romain.
اليهودية دين عربي قديم ضهر بعد النبي موسى وهو انشق عل بنى اسرايؤل وبنى اسراءيل عشيرة عربية كانت تعيش في برارى اليمن والتوراة كتاب كتبه. رجال الدين بلغة او لهجة دينية سميت العبرية. والعبريىة القديمة لهجة عربيىة يمنية. اما هؤلاء الذين جلبهم الغرب الالاوربى هم خزر واوربيين هم كانوا يعشون في اوروبا وامرىكا تخلص منهم الغرب وصنع منهم كيان وضيفى استعمارى ابادى
tous les musulmans dans les commentaires, qui crient au scandale parceque les données historiques contredisent le narratif (fable) de leur tradition islamique .... mdr .
Très pertinent & synthétique .
Très intéressant. Merci pour cette vidéo.
Très interéssant !!
Le judaisme, c est la thora. donc au moment de moise. Juda (juif, judeen) vient de la tribu de juda, donc beaucoup de temps apres abraham
Abraham n'est pas le père fondateur du judaïsme ! Abraham était un croyant monothéiste vertueux, soumis à un seul Dieu Unique. Il recevait des révélations de la part du Seul Vrai Dieu Vivant ! Il était le seul de sa génération à se rebeller contre les idoles païennes. Il est le père de tout les croyants monothéistes vertueux comme lui. Sa Seul religion est la soumission à un seul Dieu Unique. Le Judaïsme ainsi que toutes les autres sectes sont arrivés bien plus tardivement et n'ont rien à voir avec la religion d'Abraham. Cette même religion qui a été confirmée par tous les prophètes de Dieu.
Merci beaucoup
Satanama yuga
Un muzz illuminé !!!
Premièrement, Avraham n'était absolument pas soumis à Dieu (c'est totalement interdit d'être soumis à dieu dans le judaisme). Secondairement, de Avraham, le pleuple juif est né puisque Sarah, sa femme a donné naissance à Isaac à l'âge de 90 ans. Sans Avraham et sans Sarah, pas de Issac donc pas de peuple juif... Les religions veulent s'approprier de l'Histoire Juive et dire que les juifs n'ont aucun lien avec leurs ancêtres.
نعم
.... مَا كَانَ إِبْرَٰهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ ٱلْمُشْرِكِينَ...
Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était un musulman honnête et il ne faisait pas partie des polythéistes.
_Le judaïsme est la première religion monothéiste à voir le jour_
Il y avait aussi Zarathoustra ! ils existent toujours ... en Perse.😃
La pauvreté des sources explique les difficultés qu’éprouvent les chercheurs à situer le Zarathoustra historique.
la religion de la FLAMME !!!
Beaucoup d emprunts au mazdéisme par les hébreux exil à babylone
Ce qui est sur c est que les premiers hébreux étaient des hommes et des femmes du dessert pas des européens. Les palestiniens ne seraient ils pas des descendants des hébreux ? Je crois que shlomo sand ( ente autre )la démonté.
@@MaximeM-c9t le mazdéisme a été la première religion avec un dieu unique réformée par zarasousthra religion de la perse a été martyrisée par l islam fuite de l élite mazdéenne en Inde plus tard reconnue par les chi’ites Comme religion du livre au même titre que le christianisme et le judaisme
@@MaximeM-c9t oui tout à fait !! Les traces précédentes ont certainement été effacées
c'est dommage d'avoir fait abstraction de l’influence de la Mésopotamie et d’attribuer le ''commencement'' à partir d’Abraham !...notamment avec la déesse Ishtar qui donnera bien plus tard le mythe de Eve ...le titre de la vidéo parle bien de ''naissance'' du judaïsme..il aurait donc fallu resté concentré sur toute la période avant Abraham
C’est très compliqué toute cette histoire !
C'est surtout qu'il existe beaucoup d'idiots qui n'ont rien compris, mais qui expliquent tout sans voir qu'ils sèment la confusion. L'histoire des peuples, c'est une chose, leur relations avec l'Eternel, s'en est une autre. Abraham n'a fondé aucune religion, il n'a fait aucune prophétie. C'est Moïse qui a reçu la Torah.
C'est très très difficile d'avoir des informations de cette époque
Il faut que tout cela soit diffusé dans toutes les écoles pour apprendre l’histoire 😢😢😢j’ai appris cela depuis bien longtemps il faut que cette vérité soit enseigné aux illettrés du
LFI et à toute cette gauche baveuse de moralité 😢😢
Vous y étiez au tout début ?
Quel est le Rapport avec le Monde Industriel, je ne vois pas, Laurent
merci très portant 🐸🥝
Si on s'intéresse a l'origine d'Abraham....on comprend que le monothéisme existait avant lui
et celle d'ibrahim?
C'est bien le problème : une religion dit donc communauté (religieuse), pas un peuple ! Ou alors on n'a pas fini de se foutre sur la gueule.
Ben si un peuple,l,adn en témoignage indiscutable
Tant que les gens continuent à croire qu'il ya eu Abraham, Noé, David, Mohamed...etc des humains sacralisés ,on n'est pas sortis de l'auberge ou plutôt des Écuries d'Augias!!
Ce que toi non plus de t'on existe.
Vous n 'êtes pas l 'initiateur de la Société Industrielle, de la Presse ou autre, Laurent
Et avant cette histoire qui était dans cette région???
Des païens idolâtres, comme le père d'Abraham
tous les musulmans dans les commentaires , qui crient au scandale parceque les données historiques contredisent le narratif (fable) de leur tradition islamique . ... mdr .
En effet trop rigolo
Rage islamophobe
@IamAbibulahiOSSENItu peux nous expliquer pourquoi ?
Et pourquoi auriez vous plus raison que les musulmans?. Les juifs sont apparus avec le 4eme fils de JACOB .YEOUDA .
@@RolandRoult les juifs ne sont pas "apparus"
Abraham n’a pas fondé l’islam…l’islam est venu 600 ans après la bible, donc faut arrêter de mettre l’islam dans les chemins de Dieu…l’islam est une nouvelle religion qui n’a absolument rien à voir avec un Dieu du ciel
Faut peut être étudier l islam avant de parler. Non? 😊
@@musmus2503alors pourquoi pas pour vous ? Devenez indépendant de vos interprètes qui vous expliquent les hadiths et étudiez le Coran par vous même. Vous serez haï par les musulmans, mais ça vaut le coup.
@@admeeldanielroux8558
Coran 54 : 22 - En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
Le musulman est poussé à médité et réfléchir sur toutes choses de la vie.
Nous mediton sur la vie des prophètes, les compagnons des prophètes, sur la création du monde, sur la faune et la flore, sur le soleil les étoiles, la lune, sur la grandeur de Dieu ect...
@@musmus2503 les hadiths sont des interprétations de personnes, pas des textes du Coran. C'est pourquoi je vous conseille de l'étudier par vous même.
@@admeeldanielroux8558
Coran
33 : 21 - En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
.Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...
Ce que vous dîtes est incomplet. Abraham est le premier circoncis et il donnera naissance à Isaac qui donnera naissance à yaakov (Jacob) et aux 12 tribus d''Israël qui, tous ensemble, construiront la maison d'Israël et le judaïsme.
Israel c’est le prophète Jacob
Les 12 tribus c’était s’est fils
Histoire inventée
Bleuette diot, satanama yuga
Ta oublie la lignée Arabes d'Ismael
@@user-357xfrkvne4 ouai mais la en parle du peuple hébreux descendant de Jacob donc d'Isaac
Cette histoire semble dater, des informations plus récentes sont plus explicites et crédibles
Comme ?
Pas si mal pour un truc forcé à regarder par son prof d’histoire c un dès rare à choisir des bonne vidéo
Force à ceux qui on été forcé par regarder sa par son prof
@@_naevius_ moi aussi*
Vraiment n'importe quoi. Spéculation, conjecture et ultracrépidarianisme voilà ce qui caractérise votre notion du "savoir" et cela n'est pas du savoir et encore moins des preuves.
Oui avant il y avait le pharaonis au-dessus de tout cela pour info
😆😆😆dite lui
Bleuette diot, satanama yuga, enki satya, vidgita investigation, deïmian, Julie couvreur,.....
Qu' en est- il du Mur des Lamentations ?
Je crois que c'est le mur ouest du temple de Jérusalem qui a été détruit par les romains en 70 de notre aire. En réponse aux nombreuses provocations des zelotes, des juifs intégristes qui s'étaient mis dans la tête de mettre l'occupant romain dehors de leur pays, utilisant une stratégie de guerria. Bref, attentat, après attentat, ils ont fait la bêtise de trop, et les romains ont fait un bain de sang, et détruit leur temple. D'où la fuite des survivants et l'eparpillement des israélites dans le bassin méditerranéen et en Europe.
Un fake mur de jerusalem
La Bible araméenne, antérieure à la Bible hébraïque, ne parle pas de peuple hébreux mais de Yaouds, mot araméen signifiant les serviteurs de pharaon (grands prêtres, prêtres, scribes, gouverneurs de régions...).
De même que le coran
Satanama yuga
Très pertinent les yod ou youzd
Les enfants ď Israël
Les enfants du nil
Le garc n y connaît rien au
Hebreu
Mr.Pirouelle meilleure prof
Le Judaisme n’est pas vraiment une religion monothéiste, dans l’ancien Testament, le mot Elohim signifie Dieu au pluriel, Eloha signifie Dieu au singulier. De plus Yahvé est une entité exogène, ça veut dire qu’il n’est pas originaire de la Terre.
Dans les langues sémitiques, il existe un pluriel de majesté donc ça n’a rien à voir ce que tu dis. Ça revêt la puissance et l’importance de Dieu
maintenant ils sont devenu, les maîtres du monde ,
Il manque toujours la même information de départ !!!
Qu'est ce que sais que se tissus de mensonge prendre des personnages fictifs comme historique c'est fort de café de Abraham Isaac Salomon David comme des personnes réelles ben où peut on trouver leurs musé que du pipo quand on a pas d'histoire il faut en crée une mythomane il ment il sait qu'il ment continue de mentir
Euh... petite remarque à ce monsieur : sous Auguste ne se serait-il pas passé qq chose de tt à fait extraordinaire au sein du peuple hébreux ? à savoir l'Incarnation, la naissance de Jésus par la grâce de Marie épouse de l'épique, du grandiose, st Joseph !!... Autre chose : le judaïsme n'est pas une des religions monothéistes les plus anciennes mais la religion monothéiste vécue la plus ancienne, celle par laquelle l'humanité accèda à la notion de Dieu, de dieu unique et vivant, chemina dramatiquement vers sa pleine vérité : Jésus ! et en s'obstinant contre Celui-ci, contre l'évidence chrétienne, et malgré le ciel d'alors pourtant tt à fait soudainement interpellateur... l'étoile de Bethléem (la très spectaculaire conjonction planétaire... Vénus-Jupiter-Saturne, peut-être ) ! elle s'est fossilisée, a sombré dans le mortifère victimaire, dans l'amour de soi : est devenue ce que l'on sait... et comme à travers l'Israël sans coeur il s'en fait dorénavant une très claire démonstration...
Vous êtes répugnant.
Tu crois pas que _le Christianisme_ lui aussi et plus encore s'est fossilisé.
*La fossilisation c'est le destin de toutes les religions.*
le Christianisme à la base c'est de l'antijudaisme.
le Christianisme à la base c'est de l'antijudaisme. (pas de l'antisémitisme )
@@jeanmarcdelleci2639 a la base il s'en servait pour se foutre de la geul de babylonien.
On se concentre sur la nésence du judaïsme pas du christianisme.
Première religion monothéiste:
Le Zoroastrisme !😉
Le pharaon Akhenaton avait créé un monothéisme peu de temps avant l'apparition du peuple juif. On sait maintenant que ce peuple n'est pas constitué d'esclaves égyptiens enfuis, mais ne peut-on cependant imaginer que leur monothéisme (dont a essaimé le christianisme et l'islam, tout de même) aurait été inspiré par celui-là ?
c'était un des protagonistes du panthéon des peuples de la région, et les tribus du nord ont choisi celui la dans la multitude, le temple de salomon semble n'avoir jamais existé, simplement une écriture dans le but d'ancrer la religion
Non, ce n’était pas un monothéistes, c’était juste une religion ou un dieu était supérieur aux autres
Jésus était juif vivant en terre de Judée et l'islam est arrivé 600ans après le christianisme à qui sont ses terres?
merci beaucoup c'est juste pas tres bien détaillé mais sinon tu explique bien j'éspere avoir une bonne note a mon controle 😅
Explique..prend un S après tu!!!!
Il y a des croyants qui ne sont pas (plus) capable de distinguer leur croyance avec la réalité ...
Ils ne cessent de parler d'Adam comme si ce mythe se fondait sur une quelconque réalité !
Oui, censé être le premier homme mais quand tu dis que la consanguinité ne permet pas cette réalité alors finalement il y avait d'autres être humains.
@@jean-danielbellaiche8335 _" finalement il y avait d'autres être humains."_
Et d'une manière ou d'une autre, on en arrive toujours à la même conclusion : ce mythe d'"Adam & Eve" est complètement contrefactuel.
@@jean-danielbellaiche8335 Ce qui ne fait que confirmer davantage mon commentaire initial.
La diaspora après la deuxième destruction du temple, diaspora qui auraient concerné la quasi-totalité des juifs de Palestine est remise en cause par des historiens... Quid de la majorité de la population de Palestine qui est restée en place ?...
Mythes et fables....
@@delgado7618 Un état entier s'est constitué et légitimé en s'appuyant sur ces mythes et fables, il serait peut-être temps de les déconstruire...
@@delgado7618 sémites et légendes !
Comment peut-on avoir la certitude que le Zoroastrisme est la première religion vu qu'on y était pas ?
Selon moi il est fort possible que les Perses on croisés les juifs mais si ça se trouve qui nous dit que c'est pas Zarathoustra qui a copier le Judaïsme ?
Bleuette diot, satanama yuga, enki satya, Julie couvreur, vidgita investigation, deïmian....
Flm de me prendre un oublie donc vazi je regarde la vidéo
Totalement amateur, ce commentaire est complètement faux et reprend la version vulgaire ordinaire
Tu resemble à une source non biblique
L'archéologie moderne réduit la bible à un roman
@@lecitateur Pas forcément l'absence de preuve n'est pas une preuve
@@lasms1679
Pour en rajouter une couche
Schlomo Sand historiens à Tel Aviv Comment la terre d'Israël fut inventée - ruclips.net/video/taAUXOTx8Qg/видео.html
La nouvelle archéologie déconstruit ce roman biblique
Shlomo Sand JUIF historiens à Tel Aviv « Comment fut inventé le peuple juif »
Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient et du peuple Khazar
Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non - à Dieu ne plaise ! - les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
ruclips.net/video/H8fpdR4rohcm/видео.htmle ruclips.net/video/t-8qS8v9arM/видео.html
« Le Rabbin Léonard Levy a fait un sermon le 7 novembre 1909 à propos de la bible saint plein de massacres, de crimes, de sang, de tromperies et de mensonges ; Tout est faux Autrefois, on y croyait mais le travail des chercheurs a établit que la bible est un produit de l'intelligence humaine, du commencement à la fin »
Les égyptologues sont unanimes Aucune trace des juifs esclaves en Égypte, Finkelstein et Neil Silberman archéologues la bible dévoilée aucune trace archéologues du roman biblique
Le mur des lamentations de construction romaine n'est pas le mur d'enceinte du temple de Salomon temple qui n'a jamais existé ETC.
. L'invention de la religion juive Henri Atlan ruclips.net/video/jI3WSr7-KU4/видео.html
c'est faux dés la premiere phrase, le judaisme n'a pas commencé avec Abraham, le judaisme est arrivé bien longtemps aprés par un descendant de Moise.
Avez vous lu les textes ?
@@hortensiablanc4352
ruclips.net/video/yVhH35-Fwwg/видео.htmlsi=DbkyrZrOTANddBdX
@@hortensiablanc4352 je connais bien la bible.
@@abbabouma9709
L'archéologie moderne réduit la bible à un roman
Tout ce qui est dit ici est vérifié
pour quelle raison vous remontez le judaisme à ibrahim(as)alors su’il est apparus après lui
parce que si il en à envie ou est le problème ? et que en somme Abraham et le père de toute religion monothéiste donc il pose les bases c'est tout
Le mot "religion" vient du latin "religio", qui signifie "relecture", autant dire que question crédibilité, on va en être loin. Les juifs à cette époque n'existaient pas, il était question de pharisiens, dont Saul/Paul, a qui l'on attribue l'origine des écrits, les épîtres. Pour imposer ces trois dogmes mensongers, ils ont donc pensé et rédigé trois bouquins débilitants mensongers où le catho doit se taire et tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe, le musulman doit tuer tous les mécréants, et le troisième pas touche totem d'immunité. Une partie de Cluedo? cherchez la cible, l'arme, la commanditaire...on retrouve cette association de malfaiteurs avec le mythe de "saint Nicolas" de Sion et son acolyte tout de noir vêtu prêt à fouetter tout ce qui bouge sur ordre du patron. Qui représente ce 'père fouettard" à votre avis? "l'islam a toujours été le balai d'israël" rav Touitou...un seul "dieu", trois messages...diviser pour mieux régner. Nul besoin de se demander ensuite pourquoi la Grande Egypte a connu un déclin, un changement de dogme, puis la fin de sa civilisation suite au passage d'Abraham le PHARisien et le culte des PHARaons. Les Egyptiens ne vénèrent plus une divinité solaire, mais lunaire...l'obscurentisme...ils sont aujourd'hui musulmans...il était question d'esclaves en Egypte et d'un "veau d'or"....des esclaves qui ont bénéficié d'or en captivité?? allons allons...la question à vous poser, est de savoir si ils avaient réellement vécu l'esclavage, ou si ils l'avaient instauré...les "marchands du temple" devraient "normalement" vous mettre sur la voie...à méditer...
donc atlas vous dira qui..
Ram l'antisémite @ _Les juifs à cette époque n'existaient pas, il était question de pharisiens_
Vous mélangez tout.
_Pour imposer ces trois dogmes mensongers, ils ont donc pensé et rédigé trois bouquins débilitants mensongers où le catho doit se taire et tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe, le musulman doit tuer tous les mécréants, et le troisième pas touche totem d'immunité_
Vous êtes malade ou quoi ? surtout que les musulmans à cette époque n'éxistaient pas.🤣
Bonjour Wikipedia
@@_naevius_ Bonjour abruti
@ramlebelier8225 @ _Les juifs à cette époque n'existaient pas, il était question de pharisiens, dont Saul/Paul, a qui l'on attribue l'origine des écrits, les épîtres. Pour imposer ces trois dogmes mensongers, ils ont donc pensé et rédigé trois bouquins débilitants mensongers où le catho doit se taire et tendre l'autre joue lorsqu'on le frappe, le musulman doit tuer tous les mécréants, et le troisième pas touche totem d'immunité_
N'importe quoi. On se demande d'ou tu tires tout ça ???
Le judaïsme vient de la tribus de judas..
Force aux Israéliens, un des + grand allié et ami historique de la France et des Français.
Ah oui....ils n'oublient pas Vichy et les dénonciations. ..la collaboration etc
Amis historiques ???? Amis que la France n' a pas cessé de chasser et tuer jusqu'en 1944. Waw vous avez une drôle de manière de définir l'amitié.
Grâce aux chrétiens en Europe on a un conflit meurtrier entre juifs et musulmans. Après ils nous parlent d'amitié Christiano juive, je me marre...
Très très loin de la vérité
Vous êtes complètement à côté de la plaque. Tout est faux. Travestir l' histoirene vous grandit pas..
Abraham n'est pas fondateur des trois religions monothéistes, seulement de la religion juive.
Il veut dire que les religions monothéiste vienne de son descendance
Abraham était un Israélite, un adorateur de Dieu Yahvé.
L'agriculture qui a permit de nourrir le grand nombre et la sédentarité d'un peuple organisé, c'était 10000 avant J-C. Les merveilles peintes de Lascaux, Altamira...c'était 30000 avant JC. Un peu de modestie serait bienvenue.
Satanama yuga, bleuette diot....
J ai lu la torah en entier dans le passe.
C'est faux du premier mot ......cessez de falsifier l'histoire ...c'est la terre de kaanan pouah
l'archeologie ne conforte en rien ce recit biblique que les musulmans ont malheureusement adopté. La geographie de la bible semble correpondre parfaitement à celle du yemen et non de palestine. Ce recit biblique et les interpretations qui lui ont ete données servent uniquement à justifier l'accaparement de la palestine et la creation de cette entite bizaroide quon appelle improprement Etat d'israel. les banou israel fils de jacob et leur ascendants abraham et isaac si tenté qu'ils ont reelement existé sont des yemenites leur longue lhebreux est une langue yemenite. Le judaisme est une mythologie arabe née au yemen .
Ce que l'archéologie démontre est le fait qu'Israël n'a pas tourné 40 ans dans l'actuel Sinaï, mais qu'il est entré en Arabie, que le "mont de Elohim" est en Arabie aussi. C'est d'ailleurs la seule interprétation valable du texte biblique.
Le texte biblique raconte ensuite la sortie d'Arabie, la traversée du Jourdain et la conquête du pays de Canaan.
Parle nous D’Esaie 😂😂😂😂
Les juifs sont bien chez eux en Palestine ...
La lettre P n'existe pas en arabe.
Pour un peuple qui revendique un territoire dont le nom commencent par une lettre qui n'existe pas dans leur alphabet, c'est bizarre.
En Judée. Je pense que tout ceux contre la colonisation seraient contre l'adoption du nouveau nom donné par leur colonisateur à leur région ou pays, donc ils n'adopteraient pas le nom donné par un colonisateur romain de syria palestina pour effacer le nom de Judée Samari.
Bonne réponse@@jean-danielbellaiche8335
L'archéologie moderne réduit la bible à un roman
Non, pas un roman, un mythe. Ça prend en compte le fait que ça s'appuie probablement sur quelques vérités de l'époque, et que le temps a fait son oeuvre en en faisant quelque chose d'important, de fondateur.
@@nathnn3419
Ne jouons pas sur les mots SVP
Déconstruction d’une histoire mythique Comment fut inventé le peuple juif par Shlomo Sand
ruclips.net/video/H8fpdR4rohc/видео.html ruclips.net/video/t-8qS8v9arM/видео.html
Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non - à Dieu ne plaise ! - les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
Mais voilà qu’au cours des années 1980 la terre tremble, ébranlant ces mythes fondateurs. Les découvertes de la « nouvelle archéologie » contredisent la possibilité d’un grand exode au XIIIe siècle avant notre ère. De même, Moïse n’a pas pu faire sortir les Hébreux d’Égypte et les conduire vers la « terre promise » pour la bon-ne raison qu’à l’époque celle-ci... était aux mains des Égyptiens. On ne trouve d’ailleurs aucune trace d’une révolte d’esclaves dans l’empire des pharaons, ni d’une conquête rapide du pays de Canaan par un élément étranger.
Il n’existe pas non plus de signe ou de souvenir du somptueux royaume de David et de Salomon....
ETC... ce support ne permet pas la publication de ce mythe
@@nathnn3419bluette diot, satanama yuga, enki satya....
Propagande mensongère la religion est l opium du peuple pas plus
Ouais d'accord ok mais tes pas obliger ni forcer de dire ça einh c'est une vidéo historique et culturel avant tout
Des hommes et des femmes du dessert comme les palestiniens, les égyptiens, les irakeens, les Syrie, etc....
un caillou dans la babouche. Et oui, cette terre est Juive.
Ohhh la femme bat Choua 🕋
Succin mais véridique.
C pas vrai
Sympa mais pas du tout assez détaillé. Frustrant. Ba c pas arte Koi 😅
ça va le racisme envers arte?
Pas mal de lacunes ...
Au moin les bouddhistes ont les entend jamais
C'est faut dés la première phrase, les Hébreux sont apparus bien avant.
Abraham n'était ni chrétien ni judaïque mais mouslime
il était surtout mousline ... comme la purée !
Une personne soumise à dieu mais qui ne suivait pas le coran car il n'existait pas encore.
Le temple de la marchandise une espèce de banque mondiale où les juifs se retrouvent quelques fois.
Les juifs ont existé parce qu’ils faisaient de l’argent ils étaient marchands ou usuriers. Ils étaient là 1ere caste au monde dans quasi tous les pays au temps des grecs des romains à l’époque féodale. Ils prêtaient de l’argent à tous les riches mais les intérêts étaient tellement élevés que parfois ils se faisaient zigouiller
et avant tout cela, la palastine
Faux
C’est quoi ce charabia 🈶🈷️🈺
C'est faux , Abraham n'était pas juif , doctrine musulmane .
😂
Il était Sumérien
Abraham fut lui-même, grâce à Dieu qui le libéra de la tradition de ses pères, dans une quête de soif de vérité absolue
Dieu manifesté à Moïse à qui il donne sa Parole...mais c'est Aaron le passage à l'écrit
Jésus, grand prophète de l'Amour dont il fut le miracle vivant incarnant parfaitement le sens de la Parole ressuscitable des écrits...n'écrivit jamais rien de ses mains car cela aurait été pour lui comme de se saigner les veines et faire exploser sa jugulaire
Le prophète de l'Islam fut choisi analphabète...à juste titre dans cette suite monothéiste
Dieu est libre et le restera et personne ne pourra jamais ainsi le figer comme il en est du statut de tout écrit qui ainsi n'est plus la Vie absolue, ni s'en affirmer héritier donc en droit de propriété au travers des Livres sur lesquels certains se sont assis pour affirmer une puissance qu'ils usurpent
Paix
C'est très faux, ABRAHAM n'était jamais juif. Il n'a pas connu le judaïsme. Le judaïsme vient de Juda qui était le petit fils d'Isaac
C'est énormément méli-mélo entre mythologie abrahamique et l'histoire surtout, pas très informatif tout ça.
Déjà les hébreux initialement c'est un peuple fictif, il n'a prit qu'une réelle ampleur avec les Kazakhs, soit des siècles plus tard, les premiers juifs viennent d'une petite communauté, (proche des Yézidis par ailleurs) dans la zone iranienne. Ils sont devenus importants quand certains ont atteints le gouvernement romain.
Khazars
Satanama yuga
Nul 👎
"selon la bible"..,😂
Is = Fils
Ra = Soleil
El = Le
Israel : le fils du soleil / le fils de dieu
Israel c’est un prophète c’est Yacoub (Jacob)
Satanama yuga
MENSONGES TOUJOURS VENANT DES OXYDENTAUX HONTEUX
C est faux
C'est vrai ! Mais c'est une vérité qui te dérange .
اليهودية دين عربي قديم ضهر بعد النبي موسى وهو انشق عل بنى اسرايؤل وبنى اسراءيل عشيرة عربية كانت تعيش في برارى اليمن والتوراة كتاب كتبه. رجال الدين بلغة او لهجة دينية سميت العبرية. والعبريىة القديمة لهجة عربيىة يمنية. اما هؤلاء الذين جلبهم الغرب الالاوربى هم خزر واوربيين هم كانوا يعشون في اوروبا وامرىكا تخلص منهم الغرب وصنع منهم كيان وضيفى استعمارى ابادى
Quante cazzate porcodio
tous les musulmans dans les commentaires, qui crient au scandale parceque les données historiques contredisent le narratif (fable) de leur tradition islamique .... mdr .
Faux
Non c'est vrai !
Faux
Faux