Notre petite fille Nell 😉 est née le 16 décembre à 10h41. On vous remercie pour ces nombreux fous rires et de nous avoir inspiré pour le prénom de notre petite princesse (barbare).
Belle séquence avec Nell, c'est vraiment pas la même chose quand ce sont des acteurs qui jouent aux jeux de rôles. Si seulement nous pouvions avoir qu'un fragment de votre talent. ❤+ 🥪 Continue comme ça Asgeir, le panthéon nain t'accueillera fièrement, mais pas tout de suite, y'a une cité à libérer et une malédiction à lever
Sacré discours de votre part, maître nain. Je ne sais pas si vous aviez la musique d'accompagnement en live, j'imagine que non mais ça donne à l'ensemble une allure puissamment poétique ! Bon courage pour la suite et gardez bon pied bon œil !
Respect à M. Julien D. qui montre encore une incroyable gestion de nombreuses données et d'une mise en place de plans à l'intérieur des plans. L'honnêteté d'Asgeir, sa simplicité face aux plans détournés me plaisent beaucoup. Nell prend au moins aussi cher, psychologiquement, qu'Elena (même si elle vit tout ça avec une certaine froideur, du coup). Quant à Anaëlle, elle me fait beaucoup penser à un autre halfelin dans Lancedragon. Avec en plus un "protecteur" dont j'aimerai connaître les plans. Gabriel est vraiment ballotté par les flots et tente désespérément d'y mettre un peu d'ordre. Bon, enfin, j'aime beaucoup ce que vous faites même si je ressens un stress à vous suivre. Merci pour ces soirées.
Nell ne perd pas espoir continue de croire dans les gens et montre leur que s'ils s'entredéchirent c'est justement parce qu'ils ne font pas assez confiance. Anaëlle je t'adore, tu es trop choupi et j'espère que ton protecteur va être la voie de la rédemption du groupe. Gabriel reprend ton tricorde et joue la synthèse des aventures de façon à raviver le morale des troupes, tu ferais ça tellement bien ... Asgeir mon pauvre j'ai l'impression que tu es celui qui doit garder le groupe souder et tu as beaucoup à faire courage Elena plus que quelques épisodes avant de retrouver ce que tu cherche tu touche au but. cœur-sandwich à vous
j'ai tellement aimez la scène de nell et asgeir a la fin plein d'émotion et de vérité mais merci les amies pour ça tellement de plaisir s'éte émission merci les copain
Bon ba ça sent le gros conflit de valeur morale entre nos amis. hâte de savoir le dénouement de cette enchevêtrement de choix et conséquences. Vous êtes génial ne doutez pas de vous et allez y a fond.
L'interprétation de Madame par Julien est vraiment bluffante, ça me fait froid dans le dos quand on connait la nature de Madame, la gestion des plans de chacun mêlée aux tergiversations des joueurs , ça fait un sacré binz à gérer pour le MJ. Merci à Seb, comme souvent, de faire avancer les prises de décisions. Hâte comme d'habitude de voir la suite...
Super partie et très bonne nouvelle que le final soit enregistré vu toutes les galères que vous avez pendant les lives. Hâte de voir ce que va donner cette fin de saison !
Bravo les gars ! Vos interactions et interprétations sont vraiment excellentes sur ces dernières sessions ! On en redemande... Passez de bonnes fêtes !
Magnifique épisode! J'ai été soufflé par le speach d'Asgeir, très beau... Je ne sais pas si c'était de l'impro, Sébastien, mais dans tous les cas bravo! Superbe rebond de Julien sur la prière à Torag. Et parfait mot de la fin pour Marc. En tant que MJ je suis continuellement inspiré par les performances de toute l'équipe! Vous tirez toute la communauté roliste vers le haut! Tout plein de coeurs sandwichs à tous!
Intéressant cet épisode. Maintenant si je peux donner un petit conseil, c'est qu'un contrat réalisé avec un fielon peut être complété de plus d'une manière. Les mots ont leur importance et le contrat vous concerne vous, pas les autres... Sinon ça peut être drôle le conflit entre deux êtres divins, un être démoniaque et le patron d'Annaelle.
« Séparer l’homme de l artiste « … (sans aucun parti pris sur le sujet lui même dans ce commentaire ) : C’est aussi pour ça que RNP est différent. Une densité en plus, en quelque sorte .
Ah ce sacré Gabriel, que d'émotion pour cette âme trop sensible... mais quel fou-rire !!! Le protecteur d'Annaëlle va-t-il montrer les crocs pour défendre sa protégée...
Ils se font balloter , c'est une évidence ... A mon gout, beaucoup de futilité et d'inconstance en résultent . J'ai parfois aussi été rendu confus par les émotions d'Elena, alors qu'elle n'est pas trop sensée faire ressortir ce regret qui est en lui-même un sentiment... Un peu moins quand même cette fois-ci. En même temps alors qu'il n'y a plus de maitrise du côté des persos , ce qui ce passe autour d'eux devient de plus en plus transparent : Par exemple, en quelques répliques du "Smonseigneur" , les mots "désir" , "changer" ressortent , et on se rappelle à quel point le Serpent d'ivoire suggérait clairement de se méfier de lui. De là à voir en ces deux là les équivalents de certains incarnins de la campagne Oblivion, il n'y a qu'un pas. Je me rappelle du temps ou j'avais visionné les premières saisons : j'avais souhaité voir Schisme prendre plus d'autorité, en particulier le voir prendre plus d'ascendant sur Leowen. Ca n'est pas arrivé, mais ce n'était que partie remise et je suis maintenant ravi de l'action du grain de sable dans la machine - ou plutôt de la patte de lapin pour porter chance - ... Je me fais peut-être des idées, peut-être que Mellie a souhaité elle même poursuivre dans cette voie avec Anaelle, aussi discrètement que le fait le "lapin" ... Les mêmes puissances semblent resurgir , c'est peut être aussi simplement cela la "Résurgence" . Car pourquoi il n'y aurait que les PJ qui bénéficieraient de l'"étincelle" ?
Gabriel, manipulateur remarquable, essaie encore de semer le doute parmi ses compagnons pour suivre les plans de son père. A l"exception du moment passé avec madame, sans Gabriel, pourquoi les autres membres du groupe continuent-ils à écouter Gabriel ? J'ai trouvé d'ailleurs ce moment sans Gabriel, plus fluide dans la discussion et les tractations. Asgeir devrait mener la conversation plus souvent. Le groupe a-t-il finalement décidé de laisser de côté ses idéaux de départ ? Sébastien nous fait une brillante tirade finale pour Asgeir, et Juliette sait parfaitement rendre la confusion de Nell. Mellie est toujours exceptionnelle dans son interprétation d'Anaëlle. Bravo aussi à Julien qui interprète avec ingéniosité et créativité différents personnages, du plus loufoque au plus sournois et dangereux.
Excellent épisode ! Bravo a tous ! Je vais faire court....mais c'était tellement bien que pour fêter ça,je vais m'ouvrir cette bouteille de jus de pastèque que je gardais dans mon frigo,tiens hop ! Tchin Tchin ! A la vôtre ! ;)
Quelque part , les deux qui ont suivi un lapin se préparent à mettre les pieds dans le plat , par lapin interposé ou pas ,et ont tout de même de belles affinités avec le rongeur. Je pense qu'il faut prendre Gabriel comme quelqu'un de très ambigu , il est attiré par son père et pourtant assez opposé par principe . Mine de rien, il pourrait être encore capable de réserver des surprises.
Ça y est, moi aussi je me joins au rang de ceux et celles qui prennent le train en route après un bingewatching intensif. Et même si l'attente sera un peu longue, quel plaisir de vivre enfin les événements en même temps que les autres viewers, d'être à jour sur les infos, et de pouvoir bientôt vous voir en FAQ en live! Merci pour ce bel épisode, et pour tout ce que vous partagez en émotion et en bonne humeur. Vous êtes touchant.e.s, vraiment, votre investissement et l'inspiration dans laquelle vous puisez pour incarner vos personnages c'est du petit lait. Et puis Julien, que dire? T'es extraordinaire quand t'es retors, t'es extraordinaire quand tu aides tes joueurs mine de rien, t'es extraordinaire dans les détails et dans la masse d'investissement que tu mets dans ce que tu fais. Ca fait beaucoup d'éloges pour une journée, mais j'avais sept saisons de retard. Bref, merci à vous, plein d'amour sur votre belle équipe !
1 Je persiste à dire qu'il serais sympa de faire un visionnage live comme méli l'avais fais avec l'équipe pour enchainer avec le FAQ :) 2 Bientôt le nouveau livre de marc : les blagues "VIRIL" !!! Bravo a vous, épisode génial comme toujours.
👍Le scénario est super intéressant c'est ce genre de choses que j'aime voir dans une partie de Jdr, ces petits conflits politiques internes à la Cité et les plans à coups de billard à 3 bandes élaborés par les PJ, c'est vraiment bien joué de la part des joueurs et aussi du MJ qui doit maintenir la cohérence et rendre ça intéressant. Le personnage de "Madame" est glaçant à souhait et très bien pensé. Par contre j'ai parfois l'impression que le scénario est un peu "forcé" quand des PNJ semblent extra-lucides sur les intentions des PJ, que "Madame" soit un personnage fantaisie qui détecte les mensonges, OK c'est cohérent avec ce personnage (elle dirige une maison secrète de "geisha" donc a pour vocation de récolter des infos), mais j'ai surtout eu cette impression sur les dialogues avec Aram (certes c'est un maître espion très méfiant et les PJ ont a priori réussi à lui mentir) et la représentante des Quetzal qui ont beaucoup insisté aussi pour que les PJ leur dise la vérité. Mais c'est sans doute mieux comme ça pour aider les PJ sinon l'histoire n'avance pas et ça évite qu'ils tournent en rond sans faire avancer l'histoire.
Après il faut prendre en compte que : - Madame n'a pas été dupée par Nell, a surveillé son protégé, et sait que ce que Nell raconte ensuite n'est pas vraiment possible (et n'est toujours pas dupe, merci les dés) - Haram c'est un peu la tête de la sécurité intérieure de la cité, il n'est pas là par hasard (et face à Anaëlle notamment il a non seulement vu qu'elle mentait, mais ne croyait pas non plus en la réalité de ce qu'elle avançait - trop gros. D'autant que ses hommes étaient tombé dans un piège la veille et donc qu'il n'avait pas des masses confiance de base) - Choleis a simplement détecté quelque chose qui, au vu de sa connaissance de la cité, lui faisait penser qu'on la prenait pour une idiote là où elle avait pour le coup joué cartes sur table (et du coup elle a préféré mettre un coup de pression plutôt que de perdre du temps) Le seul défaut actuellement des PJ, c'est de ne pas avoir pris le temps de se renseigner sur la cité, en fait. Ils découvrent donc que parfois leurs mensonges ne sont pas du tout alignés avec les réalités factuelles et politiques du lieu.
Il y a aussi la question du temps (et des ellipses potentielles), gagner la confiance au point de devenir des intimes/préférés, dans le cadre d'une opération d'infiltration/couverture, ne se fait théoriquement pas du jour au lendemain. Il n'y a qu'à voir le traitement dans de nombreux films/romans, ça s’étale sur des mois. Je pense qu'à ce niveau la partie fait de bon compromis, avec une légère suspension de la réalité (et là encore on y gagne en spectateurs). Vivement la suite
Honnêtement, je crois que la vraie orthographe du nom du lapin c'est "Smonsaigneur" et quand ils vont fritter l'autre dodu, il va croquer un bout de son c#&.
j'adore seb et son perso, mais il est irritant à placer des "toutes et tous" à toutes ses phrases. c'est pas plus simple de dire "on rentre a l'auberge " ou "on rentre ensemble à l'auberge". Je dis pas ca mechammant c'est plus a prendre comme une suggestion ^^ je sais que les tics du languages c'est pas facile à maitriser.
@@nicolasblin6124 en effet. apres j'ai rien contre l'inclusivité. mais je pense que le francais est une langue suffisament riche pour pouvoir le faire sans avoir un sentiment de repetition ou d'insistance qui personnellement peut un peu me sortir de la magie de son jeu de rôle qui est juste magnifique.
@@aimdeka7023 pas vraiment de sa faute si il faut encore et toujours insister. Soyons une société plus égalitaire et il n'aura plus besoin de rappeler que les femmes ont le droit au même niveau de citation que les hommes. Et si ça vous agace, dites-vous qu'il pourrait aussi inclure les non binaires et que la formulation serait encore plus longue à vos yeux. Et plus juste aux miens. L'essentiel comme vous le dites est qu'il est brillant, et ça on le voit toutes et tous.
Notre petite fille Nell 😉 est née le 16 décembre à 10h41. On vous remercie pour ces nombreux fous rires et de nous avoir inspiré pour le prénom de notre petite princesse (barbare).
Merci pour vos commentaires ! Que Thorin et son Sombre-Poing vous protègent.
Belle séquence avec Nell, c'est vraiment pas la même chose quand ce sont des acteurs qui jouent aux jeux de rôles. Si seulement nous pouvions avoir qu'un fragment de votre talent. ❤+ 🥪 Continue comme ça Asgeir, le panthéon nain t'accueillera fièrement, mais pas tout de suite, y'a une cité à libérer et une malédiction à lever
Sacré discours de votre part, maître nain. Je ne sais pas si vous aviez la musique d'accompagnement en live, j'imagine que non mais ça donne à l'ensemble une allure puissamment poétique ! Bon courage pour la suite et gardez bon pied bon œil !
Respect à M. Julien D. qui montre encore une incroyable gestion de nombreuses données et d'une mise en place de plans à l'intérieur des plans.
L'honnêteté d'Asgeir, sa simplicité face aux plans détournés me plaisent beaucoup. Nell prend au moins aussi cher, psychologiquement, qu'Elena (même si elle vit tout ça avec une certaine froideur, du coup).
Quant à Anaëlle, elle me fait beaucoup penser à un autre halfelin dans Lancedragon. Avec en plus un "protecteur" dont j'aimerai connaître les plans.
Gabriel est vraiment ballotté par les flots et tente désespérément d'y mettre un peu d'ordre.
Bon, enfin, j'aime beaucoup ce que vous faites même si je ressens un stress à vous suivre. Merci pour ces soirées.
Très jolie scène entre Nell et Asgeir, une des plus belles de la série, ça mérite au moins un point d'inspiration pour le coup !
La tirade d'Asgeir était tellement magnifique !!!!
Cet évanouissement était de toute beauté !
Aussi merci pour le petit sermon maitre Asgeir !
Nell ne perd pas espoir continue de croire dans les gens et montre leur que s'ils s'entredéchirent c'est justement parce qu'ils ne font pas assez confiance.
Anaëlle je t'adore, tu es trop choupi et j'espère que ton protecteur va être la voie de la rédemption du groupe.
Gabriel reprend ton tricorde et joue la synthèse des aventures de façon à raviver le morale des troupes, tu ferais ça tellement bien ...
Asgeir mon pauvre j'ai l'impression que tu es celui qui doit garder le groupe souder et tu as beaucoup à faire courage
Elena plus que quelques épisodes avant de retrouver ce que tu cherche tu touche au but.
cœur-sandwich à vous
Désormais dans la team "C'est bientôt jeudi ?". Bravo à tous !
j'ai tellement aimez la scène de nell et asgeir a la fin plein d'émotion et de vérité mais merci les amies pour ça tellement de plaisir s'éte émission merci les copain
Bon ba ça sent le gros conflit de valeur morale entre nos amis. hâte de savoir le dénouement de cette enchevêtrement de choix et conséquences. Vous êtes génial ne doutez pas de vous et allez y a fond.
L'interprétation de Madame par Julien est vraiment bluffante, ça me fait froid dans le dos quand on connait la nature de Madame, la gestion des plans de chacun mêlée aux tergiversations des joueurs , ça fait un sacré binz à gérer pour le MJ. Merci à Seb, comme souvent, de faire avancer les prises de décisions. Hâte comme d'habitude de voir la suite...
Asgier aurait mérité son point de destin pour ce discours magnifique !!
Asgeir te remercie. Que Thorin illumine ta journée.
@@sebastienmortamet3731 Asgier prochain prix goncourt ^^
0Quel épisode les amis !! Même les prières sont exaucées !! Un épisode tout en émotion !!
Ce monologue d'Asgeïr !!! trop fort
Super partie et très bonne nouvelle que le final soit enregistré vu toutes les galères que vous avez pendant les lives. Hâte de voir ce que va donner cette fin de saison !
Bravo les gars ! Vos interactions et interprétations sont vraiment excellentes sur ces dernières sessions ! On en redemande... Passez de bonnes fêtes !
Salut a tous vous êtes des champions continuer a nous faire vivre de belles choses en un mot je vous adorent
Une bien belle prestation pleine de tendresse et de force. Chapeau à toute l'équipe pour ce rp de qualité. 🙂 Vivement la suite !
"Elle prendra ses petites jambes et ses petites ailes de démon..." Je vois trop l'image que suggère Gabriel
j ai adoré la scène entre nell et asgeir a la fin avec plein d'émotion !!
Woaw! Les episodes de cette fin de saison sont absolument dingues!
Merci Sébastien pour ce merveilleux moment entre Asgeir et Nell!! Trop beau
! Merci beaucoup!
Super séance
Vous êtes bon en impro total respect pour Seb et Juliette
Je croyais que je passais une journée pas terrible mais en fait tout va bien ya rôle n play 🙂
Le discours d'Asgeir était magnifique, très émouvant
Sinon bien évidemment, encore un épisode fabuleux ! Merci pour tout !
trop beau ce petit canard soldat MGS
Magnifique épisode! J'ai été soufflé par le speach d'Asgeir, très beau... Je ne sais pas si c'était de l'impro, Sébastien, mais dans tous les cas bravo! Superbe rebond de Julien sur la prière à Torag. Et parfait mot de la fin pour Marc. En tant que MJ je suis continuellement inspiré par les performances de toute l'équipe! Vous tirez toute la communauté roliste vers le haut! Tout plein de coeurs sandwichs à tous!
Je ne commente jamais d'habitude, mais cette tirade d'Asgeir est un vrai moment de RP, grandiose ...
Bravo Seb, je suis toujours fan de tes perso! Toujours simples , extrêmement justes et touchants! Bravo pour cet échange avec Nell
Intéressant cet épisode. Maintenant si je peux donner un petit conseil, c'est qu'un contrat réalisé avec un fielon peut être complété de plus d'une manière. Les mots ont leur importance et le contrat vous concerne vous, pas les autres...
Sinon ça peut être drôle le conflit entre deux êtres divins, un être démoniaque et le patron d'Annaelle.
A mon avis,c'est un peu tard pour les conseils,la fin de saison est tournée depuis un moment déjà :D
"une qualité optiMALE" c'est très VIRIL comme excuse pour ne pas faire de partie en live O:)
Minute 39 la tête de marc ! Fou rire
Tout ceux qui ont fait le bruit dans leur tête en voyant le point d'exclamation de MGS, je suis avec vous ;)
Le dialogue entre Neil et Asgeïr à la fin est incroyable. Bravo pour cette prestation.
« Séparer l’homme de l artiste « … (sans aucun parti pris sur le sujet lui même dans ce commentaire ) : C’est aussi pour ça que RNP est différent. Une densité en plus, en quelque sorte .
Qu'as tu fait Nell (au MJ) pour avoir une telle destinée ????? 😜😂
Courage à toi...
Bravo à toutes et tous pour cet épisode.
Vous êtes les meilleurs
Je ne sais pas si mes commentaires aident mais waou trop hâte de voir la fin de cette aventure… tellement de questions 😮
Trop belle scène de fin entre Asgeir et Nell ♡♡♡
Ah ce sacré Gabriel, que d'émotion pour cette âme trop sensible... mais quel fou-rire !!!
Le protecteur d'Annaëlle va-t-il montrer les crocs pour défendre sa protégée...
Vivement ce nouvel épisode !
une superbe vidéo où les négociations avec Madame vont être intéressante pour la suite ...ou pas ^^
Cœur, sandwich et petit pouce ! ;-)
Seb , masterclass !!
magnifique ! Tellement une belle leçon sur comment avancer "quand tu ne sais pas où tu vas".
Petit pouce...
Petit pouce...
Petit pouce...
🤩👍
J'ai très hâte de voir la chose d'Anaëlle passer a l'action et ne plus être aussi "passif" si on peut dire ça.
Elle faudrait qu’elle rate un jet de sauvegarde pour ça ^^
C’est long une semaine… cœur sandwich
Encore un super épisode !
Je suis impatient de connaître les choix de Nell. Elle pourra pas tenir le pacte. C'est sûr.
Merci pour tout...
le protecteur d'anaelle c'est un des aspects les plus fascinants de cette campagne.
Ils se font balloter , c'est une évidence ... A mon gout, beaucoup de futilité et d'inconstance en résultent . J'ai parfois aussi été rendu confus par les émotions d'Elena, alors qu'elle n'est pas trop sensée faire ressortir ce regret qui est en lui-même un sentiment... Un peu moins quand même cette fois-ci. En même temps alors qu'il n'y a plus de maitrise du côté des persos , ce qui ce passe autour d'eux devient de plus en plus transparent : Par exemple, en quelques répliques du "Smonseigneur" , les mots "désir" , "changer" ressortent , et on se rappelle à quel point le Serpent d'ivoire suggérait clairement de se méfier de lui. De là à voir en ces deux là les équivalents de certains incarnins de la campagne Oblivion, il n'y a qu'un pas. Je me rappelle du temps ou j'avais visionné les premières saisons : j'avais souhaité voir Schisme prendre plus d'autorité, en particulier le voir prendre plus d'ascendant sur Leowen. Ca n'est pas arrivé, mais ce n'était que partie remise et je suis maintenant ravi de l'action du grain de sable dans la machine - ou plutôt de la patte de lapin pour porter chance - ... Je me fais peut-être des idées, peut-être que Mellie a souhaité elle même poursuivre dans cette voie avec Anaelle, aussi discrètement que le fait le "lapin" ... Les mêmes puissances semblent resurgir , c'est peut être aussi simplement cela la "Résurgence" . Car pourquoi il n'y aurait que les PJ qui bénéficieraient de l'"étincelle" ?
Gabriel, manipulateur remarquable, essaie encore de semer le doute parmi ses compagnons pour suivre les plans de son père.
A l"exception du moment passé avec madame, sans Gabriel, pourquoi les autres membres du groupe continuent-ils à écouter Gabriel ?
J'ai trouvé d'ailleurs ce moment sans Gabriel, plus fluide dans la discussion et les tractations. Asgeir devrait mener la conversation plus souvent.
Le groupe a-t-il finalement décidé de laisser de côté ses idéaux de départ ?
Sébastien nous fait une brillante tirade finale pour Asgeir, et Juliette sait parfaitement rendre la confusion de Nell.
Mellie est toujours exceptionnelle dans son interprétation d'Anaëlle.
Bravo aussi à Julien qui interprète avec ingéniosité et créativité différents personnages, du plus loufoque au plus sournois et dangereux.
Excellent épisode ! Bravo a tous ! Je vais faire court....mais c'était tellement bien que pour fêter ça,je vais m'ouvrir cette bouteille de jus de pastèque que je gardais dans mon frigo,tiens hop ! Tchin Tchin ! A la vôtre ! ;)
"nous essayerons de ne pas separer l'homme de l'artiste" excellent
le pauvre porteur de lumière là la proba qu'il se libère et que ces gens cessent de vivre sous la tyrannie s'amenuise fort !
Sébastien toujours incroyable dans ses monologues
Toujours avoir un Asgeir avec soit !
cœur sandwich !
Trop bien, trop hâte de la suite ! Des bisous 😘 et évidemment des cœurs sandwichs
Ouaiiiiii :-)
Jeudi, le meilleur jour
Au top !!
Que Thorin veille sur eux...
Gabriel va trahir ses amis et saboter la mission
Logiquement, si Gabriel échafaude un plan bien construit pour trahir les autres, ça devrait tourner en eau de boudin, donc...
😅😇
Quelque part , les deux qui ont suivi un lapin se préparent à mettre les pieds dans le plat , par lapin interposé ou pas ,et ont tout de même de belles affinités avec le rongeur. Je pense qu'il faut prendre Gabriel comme quelqu'un de très ambigu , il est attiré par son père et pourtant assez opposé par principe . Mine de rien, il pourrait être encore capable de réserver des surprises.
Un tas de bateaux au soleil de plomb... Qui a une loupe?
coeur sandwich cœur sandwich
Nell a juste a ligoté son père et l'enmener :p
Cœur Sandwich…
❤sandwich❤ à tous ! Merci pour cet épisode !
Ça y est, moi aussi je me joins au rang de ceux et celles qui prennent le train en route après un bingewatching intensif. Et même si l'attente sera un peu longue, quel plaisir de vivre enfin les événements en même temps que les autres viewers, d'être à jour sur les infos, et de pouvoir bientôt vous voir en FAQ en live!
Merci pour ce bel épisode, et pour tout ce que vous partagez en émotion et en bonne humeur. Vous êtes touchant.e.s, vraiment, votre investissement et l'inspiration dans laquelle vous puisez pour incarner vos personnages c'est du petit lait. Et puis Julien, que dire? T'es extraordinaire quand t'es retors, t'es extraordinaire quand tu aides tes joueurs mine de rien, t'es extraordinaire dans les détails et dans la masse d'investissement que tu mets dans ce que tu fais.
Ca fait beaucoup d'éloges pour une journée, mais j'avais sept saisons de retard.
Bref, merci à vous, plein d'amour sur votre belle équipe !
Merci
YES elle a dit OUI
👌🏼
Je regarde actuellement la vidéo le 28 janvier 2022, je rattrape mon retard petit à petit 😁😎😉
1 Je persiste à dire qu'il serais sympa de faire un visionnage live comme méli l'avais fais avec l'équipe pour enchainer avec le FAQ :)
2 Bientôt le nouveau livre de marc : les blagues "VIRIL" !!!
Bravo a vous, épisode génial comme toujours.
Le jeu jeu, c'est Juju ! 🙂
I have a good felling about that city..
Hate de voir la suite! :p
Bon ben, 3eme...!!!
Au top, comme d'hab ! ❤🥪❤
J'admets que le lapin Cemonseigneur, je ne m'en remets toujours pas !
;-)
Alors moi, je pose la question : Et pourquoi donc, Asgeir, il a pas droit à l'Inspiration pour sa super-tirade-de-la-mort, hein ?!!!!
Pour le réf. Bisous
coeur sandwich!
Ah là là !!!! Qué sussepènse, qué sussepènse !!!!
(ce ne sont pas des fautes d'orthographe, c'est juste pour l'accent... 😉)
🥰
🌼
👍Le scénario est super intéressant c'est ce genre de choses que j'aime voir dans une partie de Jdr, ces petits conflits politiques internes à la Cité et les plans à coups de billard à 3 bandes élaborés par les PJ, c'est vraiment bien joué de la part des joueurs et aussi du MJ qui doit maintenir la cohérence et rendre ça intéressant. Le personnage de "Madame" est glaçant à souhait et très bien pensé. Par contre j'ai parfois l'impression que le scénario est un peu "forcé" quand des PNJ semblent extra-lucides sur les intentions des PJ, que "Madame" soit un personnage fantaisie qui détecte les mensonges, OK c'est cohérent avec ce personnage (elle dirige une maison secrète de "geisha" donc a pour vocation de récolter des infos), mais j'ai surtout eu cette impression sur les dialogues avec Aram (certes c'est un maître espion très méfiant et les PJ ont a priori réussi à lui mentir) et la représentante des Quetzal qui ont beaucoup insisté aussi pour que les PJ leur dise la vérité. Mais c'est sans doute mieux comme ça pour aider les PJ sinon l'histoire n'avance pas et ça évite qu'ils tournent en rond sans faire avancer l'histoire.
Oui en partie "standard", non en actualplay je pense. Et effectivement on est gagnants en tant que spectateurs (surtout avec des intrigues à tiroirs)
Après il faut prendre en compte que :
- Madame n'a pas été dupée par Nell, a surveillé son protégé, et sait que ce que Nell raconte ensuite n'est pas vraiment possible (et n'est toujours pas dupe, merci les dés)
- Haram c'est un peu la tête de la sécurité intérieure de la cité, il n'est pas là par hasard (et face à Anaëlle notamment il a non seulement vu qu'elle mentait, mais ne croyait pas non plus en la réalité de ce qu'elle avançait - trop gros. D'autant que ses hommes étaient tombé dans un piège la veille et donc qu'il n'avait pas des masses confiance de base)
- Choleis a simplement détecté quelque chose qui, au vu de sa connaissance de la cité, lui faisait penser qu'on la prenait pour une idiote là où elle avait pour le coup joué cartes sur table (et du coup elle a préféré mettre un coup de pression plutôt que de perdre du temps)
Le seul défaut actuellement des PJ, c'est de ne pas avoir pris le temps de se renseigner sur la cité, en fait. Ils découvrent donc que parfois leurs mensonges ne sont pas du tout alignés avec les réalités factuelles et politiques du lieu.
Il y a aussi la question du temps (et des ellipses potentielles), gagner la confiance au point de devenir des intimes/préférés, dans le cadre d'une opération d'infiltration/couverture, ne se fait théoriquement pas du jour au lendemain. Il n'y a qu'à voir le traitement dans de nombreux films/romans, ça s’étale sur des mois. Je pense qu'à ce niveau la partie fait de bon compromis, avec une légère suspension de la réalité (et là encore on y gagne en spectateurs). Vivement la suite
Le tshirt du meujeu on peut le trouver où?
Honnêtement, je crois que la vraie orthographe du nom du lapin c'est "Smonsaigneur" et quand ils vont fritter l'autre dodu, il va croquer un bout de son c#&.
le petit com
Nan mais parce que "lucifer" quoi
j'adore seb et son perso, mais il est irritant à placer des "toutes et tous" à toutes ses phrases. c'est pas plus simple de dire "on rentre a l'auberge " ou "on rentre ensemble à l'auberge". Je dis pas ca mechammant c'est plus a prendre comme une suggestion ^^ je sais que les tics du languages c'est pas facile à maitriser.
Pas vraiment un tic de langage mais un effort bienvenu d'inclusivité.
@@nicolasblin6124 en effet. apres j'ai rien contre l'inclusivité. mais je pense que le francais est une langue suffisament riche pour pouvoir le faire sans avoir un sentiment de repetition ou d'insistance qui personnellement peut un peu me sortir de la magie de son jeu de rôle qui est juste magnifique.
@@aimdeka7023 pas vraiment de sa faute si il faut encore et toujours insister. Soyons une société plus égalitaire et il n'aura plus besoin de rappeler que les femmes ont le droit au même niveau de citation que les hommes. Et si ça vous agace, dites-vous qu'il pourrait aussi inclure les non binaires et que la formulation serait encore plus longue à vos yeux. Et plus juste aux miens. L'essentiel comme vous le dites est qu'il est brillant, et ça on le voit toutes et tous.
@@nicolasblin6124 oui, apres a presenter toujours le mal on en ouble la fem... le bien.( desolé la blague est nulle). ^^
@@nicolasblin6124 Ah oui bien sur c'est en segmentant que l'on devient inclusif
Merci
👌🏼
👌🏼