DELTA EVASION ANNECY - Vol parapente horrible arnaque catastrophique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 фев 2025

Комментарии • 38

  • @LeChatQuiVole
    @LeChatQuiVole Год назад +4

    Annecy........ L'industrie des vols baptème.
    Coté humain : 3/10
    Machine à cash : 12/10
    Enchainement des clients sans vraiment échanger avec eux, et même en tant que parapentiste solo, j'ai beaucoup de mal avec les écoles et biplaces la-bas, qui atterrissent n'importe comment pour impressionner leur passager et qui mettent en danger les autres parapentistes. Ils volent aussi parfois dans des conditions dangereuses ou pas agréables. A tous nos confrères biplaceurs, ce n'est pas parce-que vous avez les connaissances et compétences pour voler dans des conditions dangereuses que le vol sera agréable pour le passager, et le plus important c'est le passager, retenez ça !
    Quand tu ranges ton respect et ton éthique dans un placard, un monde sans limites t'est ouvert...
    Du coup, désolé pour ce vol, je t'assure qu'en vrai le parapente c'est merveilleux ;)

    • @LeChatQuiVole
      @LeChatQuiVole Год назад

      Par contre excuse-moi.... 220€ ???!!!! Ils se touchent de plus en plus... Ailleurs c'est aux alentours de 100€ avec une ambiance familiale ;)

  • @robertsr06
    @robertsr06 2 года назад +8

    Désolé vraiment pour ce vol, Annecy, c'est une machine à cash. C'est honteux de voir ça, je suis moi même pilote, l'aérologie s'analyse avant de décoller, et si le vol n'est pas conforme à ce qui a été prévu, une remise doit être faite. Vous avez bien raison de leur faire de la pub.

    • @passiondrone25
      @passiondrone25 Год назад

      En même temps comment faire de la pub à une telle école, Delta evasion, ce sont des vraies c..., aucun respect, il n'y a qu'eux qui existent au décollage, si tu es seul, tu as intérêt de vite décoller avant qu'ils arrivent... Une véritable école de merde ou le business a tous pourri...

  • @egindre
    @egindre 3 года назад +7

    Ce professionnel du parapente ferait mieux de se mettre a l’écoute de ses clients. Si les conditions ne sont pas bonnes on ne fait pas voler ou alors on prévient à minimum. Encore une fois l’argent prend le dessus (faire des rotations) sur une expérience humaine qui est exceptionnelle - faire partager un vol bi-place et découvrir le vol c’est un moment de communion exceptionnel. Il aurait du descendre avec les oreilles, sinon on n’emmène pas les gens… aucun intérêt la descente en 360 pour un vol découverte
    .

  • @tirlipimpom
    @tirlipimpom 3 года назад +17

    On ne peut pas reprocher à un pilote de vouloir aller poser pour des raisons de sécurité, même si c'est difficile à comprendre pour un non-volant. Certes, c'est frustrant que le pilote n'ait pas pris cette décision avant de décoller, mais parfois, c'est une fois en l'air qu'on sent que l'aérologie est mauvaise et qu'il faut aller se poser. Ensuite, bien sûr, reste la question d'un remboursement ...

    • @florent5573
      @florent5573 2 года назад +4

      Sauf que la, les pilotes savaient qu'ils n'auraient pas dû decoller car trop risqué. Quand tu vois les mamatus et les autres voiles en l'air ...de plus, ça n'explique l'absence de communication du pilote envers son passager pour lui expliquer (sans le paniquer) que les conditions ne permettent pas de faire le vol prévu. Ceci étant dit, les commentaires de l'auteur de la vidéo sont complètement hors contexte et donc trompeuses pour celui ou celle qui regarde cette vidéo sans rien connaître du parapente. La connerie c'était de décoller, une fois en l'air il fallait poser au plus vite, ce que le pilote a fait mais sans communiquer

    • @mixzone2309
      @mixzone2309 Год назад

      En même temps, vu l'aspect du ciel...

  • @let8979
    @let8979 4 месяца назад +1

    Haha le mec qui fait la video doit etre une enfert a vivre

  • @williambaptiste8155
    @williambaptiste8155 3 года назад +8

    Qu'en dit le pilote? Des touristes qui insistent pour décoller ; on en croise. Néanmoins l'orage tombe en face sur le Semmoz donc ce n'est pas des conditions de vol. Dans ce cas le pilote aurait du préciser que probablement le vol tournerait à la fléchette avec avoir à la clé.

  • @scialomy
    @scialomy 5 месяцев назад

    Ha y'a de nombreuses tentative de tirer le meilleur de cette situation gênante, mais rien ne fait. Heureux pour vous que vous ayez pu obtenir remboursement, c'est amplement mérité. Le pilote savait avant de décoller qu'il faudrait écourter le vol, il y a clairement malice. Je vous souhaite de réessayer, les coins sympas autres que Annecy pour le baptême ne manquent pas.

  • @thomasbeef6647
    @thomasbeef6647 3 года назад +7

    Vous avez dit tout ça au pilote ? Ou vous critiquez par vidéo interposée ?

  • @danielbauer4012
    @danielbauer4012 3 года назад +4

    En regardant la video, on s'appercoit que les autres bi- placeurs montaient tous en ligne droite, on voit d'ailleurs, que l'un d'eux, sur la droite commençait à faire les oreilles!! Eh oui, il aurait fallu ne pas décoller, d'autant que les mamatus étaient déjà formé, et donc tout le monde se faisaient tirer vers le haut..Il a en effet abréger le vol, pour raison de sécurité oui, et surtout que l"orage n'était pas très loin!!
    Et dans votre descente, on voyait bien que tout le monde cherchait à descendre au plus vite pour poser. Il aurait mieux fait de reporter le vol, en refaire un autre pour toi, pour ne pas rester dans la frustration

  • @francisexbrayat1458
    @francisexbrayat1458 3 года назад +5

    Il aurait fallu ne pas décoller, en fait (toujours facile à dire après).
    Le pilote pourrait certes être plus communicatif (prévenir un peu avant le 360), mais il faut garder en tête que ce n'est pas anodin de voler, la sécurité prime avant tout.
    Ici, on dirait en effet que le pilote est dans un stress important, les conditions doivent être difficiles à gérer, même si le passager ne s'en rend pas compte. Il a fait son job n°1: il a posé en sécurité avec son passager.
    Quant à l'aspect commercial, c'est vrai que ça aurait justifié un geste, remboursement ou réduction. On ne sait pas si ça a été fait.

  • @florent5573
    @florent5573 2 года назад +3

    Alors il y a deux problèmes dans cette situation : vous l'auteur de la vidéo qui visiblement sur le moment vous ne vous rendez absolument pas compte du danger réel en cours (peut être que maintenant vous avez compris, et sur le moment ne pas comprendre ça peut se comprendre quand on n'est pas dans l'univers du parapente mais vos commentaires sur la vidéo APRES le vol montrent que vous ne comprenez pas la situation). Ce danger, le pilote le sait et ça doit expliquer l'absence d'échange et de communication (je ne dis pas que c'est bien, mais cela explique le comportement du pilote).
    Le deuxième problème est que ce professionnel aurait dû reporter le vol en vous expliquant pourquoi d'autant plus que la masse d'air est très lisible (orage + autres parapentes en l'air) et ainsi vous proposer de voler un autre jour (le client doit avoir conscience que le parapente est une pratique les plus dépendante de la météo et doit s'attendre à un report et donc ne peut pas faire un vol juste en étant de passage où sinon assumer le risque de ne pas voler le jour prévu). Votre compagne semble déjà en vol, ce qui doit expliquer le fait que le pilote ne se sente plus le choix que de décoller pour descendre (ce qui est erreur mais dans ce cas vous auriez stressé car vous auriez appris en direct que votre copine était en danger). Donc la connerie ce sont avant tout les pilotes qui ont décollé mais votre réaction est hors contexte sur le moment : c'est la merde et vous ne comprenez pas ce qu'il se passe, d'où la descente rapide, le tout droit, et aucune convivialité du pilote qui devait être en gros stress.
    Pour être objectif, ça aurait bien de préciser dans la vidéo ce contexte que je viens de décrire plutôt que de vous lamenter sur le fait que vous n'en n'avez pas eu pour votre argent, ce qui est complètement déplacé vu le contexte. Vous auriez montré en précisant que les conditions n'étaient pas bonnes pour voler, que les pilotes ont fait de la merde sans vous pleindre du vol qui est pourri...
    ..

  • @TheCyr85
    @TheCyr85 3 года назад +11

    Le pilote aurait sûrement dû mieux briefer ou annuler si les conditions n'étaient pas bonnes. Le briefing de l'atterrissage n'était pas top.
    Par contre les commentaires c'est l'angoisse, le mec qui se plaint de la durée du vol, des sensation et du fait que le pilote ne fasses pas la conversation c'est hyper puéril. Il y a un côté touriste qui débarque avec ses gros sabots et son argent. Et attention à la mauvaise note sur TripAdvisor mdr. Il y a tellement de monde à Annecy, il arrive toujours l'un ou l'autre mécontent. C'est pas grave (tant qu'il n' y a pas d'accident).

  • @nob34310
    @nob34310 3 года назад +1

    N'importe quoi....!
    La course aux dollars...?
    Quelle est l'école qui a fait décoller des " touristes" dans des conditions pareilles...! Dommage car voler sous le soleil est une sensation tellement agréable...!

  • @anto2699
    @anto2699 3 года назад +11

    Bien venu à Annecy 🤣🤣🤣

  • @Haraldivar
    @Haraldivar Год назад +1

    Quelle chochotte......sans déconner.

  • @Kikidu39
    @Kikidu39 3 года назад +6

    Je pense que le pilote n'aurait pas dû décoller, mais une fois en l'air effectivement il fallait poser. Ici on ne sait pas si il y a eu un geste commercial et on ne sait pas si le pilote a décoller en sachant qu'il ne tiendrais pas la prestation, donc on ne peut pas parler d'arnaque avec une vidéo qui ne donne pas tout les éléments.
    Je trouve les commentaires du passager puéril et j'espère qu'il a eu le courage de dire ce qu'il pense directement au pilote.
    J'aurais aimé être du côté du consommateur mais là on ne peut pas juger juste avec cette vidéo.

  • @tofgom8545
    @tofgom8545 5 месяцев назад

    Ca decolle pendant les orages pour le pognon...
    Ces usines à biplaces détruisent le site

  • @sociandomalherbe7369
    @sociandomalherbe7369 2 года назад +1

    Pas très pédagogue le pilote... Enfin, à défaut de rembourser, le minimum eut été de proposer un autre vol dans de bonnes conditions cette fois ci...

  • @mertenskevin81
    @mertenskevin81 2 года назад +5

    Facile de lécher l’arrière train du Pilote pendant le vol et puis cracher sur son dos en vidéo 🤬 par contre le pilote aurait mieux fait de ne ps décoller vu les conditions , malheureusement Annecy est devenu une usine à BI …

    • @scialomy
      @scialomy 5 месяцев назад

      ça s'appelle essayer de faire la conversation, pas « lécher l'arrière train ».

  • @Les_Aventures_de_Choub
    @Les_Aventures_de_Choub 3 года назад +1

    Aie, quel dommage! Cest pourtant une formidable sensation de pouvoir voler. Mais effectivement, la, cest plutôt une sensation d'être violer. Refait un vol par beau temps, il ne faut pas rester sur un échec.
    Je pense que ton pilote a du perdre son chien juste avant le deco, du coup ses pensées étaient totalement ailleurs...😅

  • @danwoldanlair6755
    @danwoldanlair6755 3 года назад +8

    Plutôt lamentable comme démarche commerciale. Ce pilote professionnel tout comme son probable patron savait avant déjà avant de monter au décollage en quoi consisterait ce vol. Donc oui on est dans l'ARNAQUE et tu devrais à mon avis ne rien lâcher pour obtenir le remboursement. Quitte aussi à faire intervenir une association de défense du consommateur voire faire un signalement auprès des services de la DGCCRF.

  • @arnauddetroyes
    @arnauddetroyes 3 года назад +3

    bien triste surtout si vous étiez en couple au déco,le pilote joue la sécurité en vue des conditions météo(sur la droite de ta vidéo tu vois un parapente qui a fermé les oreilles pour descendre plus rapidement) après la démarche de faire un avoir aurait été la bienvenue je pense...

    • @maitrecaribouu
      @maitrecaribouu 3 года назад +2

      Ils savent avant de décoller si ça tient ou non, si c'est fort ou non. Le minimum est bien de rembourser le vol, et de fournir des explications au passager, et de lui laisser le choix (pour le passage sensation notamment). Bien dommage ce genre de comportement 😑

    • @stephanejeanvoine8438
      @stephanejeanvoine8438 3 года назад +1

      Les conditions sont déjà établie, ça prend l'oseille après le pilote fait se qu'on lui demande. Triste pr vs 😅

    • @olive.la.glisse
      @olive.la.glisse 3 года назад +1

      Ça ressemble au mec qui n aurait pas dû décoller et qui s est fait peur. Faut pas l accabler mais c est vrai qu un geste commercial serait le bien venu.

    • @skywalk_gld988
      @skywalk_gld988 3 года назад

      La question est surtout pourquoi décoller sous un orage en formation ?
      Tous ça pour 100 balles

  • @Jack74r
    @Jack74r 3 года назад

    Ah c'est pas clash royal 😂😂

  • @aimnor3681
    @aimnor3681 3 года назад

    Se plaindre du pilote qui raccourci le vol c'est être inconscient du danger que se cumulonimbus représente. Se nuage peut aspiré un parapente à l'aide de ses puissant thermique et l'emmener même au dessus de la hauteur du mon Everest. Autant vous dire que c'est pas très bon pour la santé 😉. Après, il y a t'il eu geste commercial ? Et pour le fait que le pilote ne parle pas je soupçonne un fort stress. Se retrouver dans se piège mortelle est franchement flippant quand on sait se qui va se passer si on pose pas rapidement... Pour se qui est de la décision de décoller la je pense qu'il faudrait un contexte globale pour comprendre cette décision. Je suis navrée que cette expérience vous est déçu, mais quand on sait les risques de voler avec un cumulonimbus au dessus de la tête, vous vous en êtes plutôt bien sorti.

    • @scialomy
      @scialomy 5 месяцев назад

      Les CB ne se sont pas matérialisés dans les 23 premières secondes du vol. Ils étaient là. Le pilote en avait conscience. Il a décollé malgré tout. La question c'est pourquoi ?

  • @tompiacenza
    @tompiacenza Год назад

    Se faire rembourser c est abusé aussi, il aurait pu demander moitié prix.

  • @youyouvl6396
    @youyouvl6396 3 года назад

    Les conditions était dangereuse peut être que au déco avec tout le monde en l'air tu aurais pas compris pourquoi le pilote te dit qu'on peut pas déco mais une fois en l'air avant d'avoir un accident s'étais mieux qu'il descende vite, malheureusement ont ne peut pas contrôlé la météo..