CoronaVlogus #08 - Les Inoubliables : Photo Obsession

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024

Комментарии • 266

  • @acegrakes9183
    @acegrakes9183 4 года назад +14

    alors j'ai vu le film et je suis pas sur d'avoir compris ce que durendal veut dire a propos de ce qui devrait etre sur les photos a la fin et qui n'y est pas .
    Cela dit je suis d'accord , la fin ne laisse pas place au débat.

    • @Durendal1
      @Durendal1  4 года назад +26

      SPOILERS
      SPOILERS
      Des humains. La plupart des gens prennent des humains, des choses qui leur tiennent à cœur. Lui est tellement dégouté et éloigné de l'humanité qu'il prend des objets inanimés, froid, et pour lesquels il n'a aucun attachement. Eux ne pourront pas le décevoir.

    • @acegrakes9183
      @acegrakes9183 4 года назад +5

      @@Durendal1 oh j'avais pas vu ça comme ça mais ça prend du sens
      Je me rend compte que vraiment ton vlog m'a permis de remarquer et de fait pouvoir apprécier des détails du film qui n'aurait pas attirer mon attention en temps normal ("c'est pourtant ces détails qui compose la véritable image de nos vies")
      Typiquement dans cette scène je me suis plus focalisé sur le fait qu'il place extrêmement méthodiquement les photos sur la table un peu comme une forme de rituel et j'ai pas fait attention à ce qu'il y avait sur les photos
      En tout cas très bonne vidéo !!

    • @RaoulLeDegueu
      @RaoulLeDegueu 4 года назад +1

      @@Durendal1 tu aurais pu travailler en vidéoclub si ça existait encore
      un mot sur les sorties de film actuel sur les plateformes Netflix et Amazon alors que la profession critiquait ce genre de consumérisme

    • @Durendal1
      @Durendal1  4 года назад +7

      @@acegrakes9183 Content d'avoir pu t'aider ^^ C'est typiquement le genre de truc que mes études m'ont apporté, remarquer ce genre de détails, je suis ravi de t'aider à appréhender le film :)

    • @laurentdrhu
      @laurentdrhu 4 года назад +1

      @@Durendal1 j'ai envie de le revoir maintenant merci :) j'ai oublié plein de détails je voudrais le revoir avec ta critique en tête

  • @acidsons3116
    @acidsons3116 4 года назад +37

    Je n’ai jamais regardé ce film. Et quand j’en voyais la bande-annonce à l’époque, ça me mettait mal à l’aise et je n’y voyais qu’une “bête” histoire d’un employé de développement photo cinglé qui vivait par procuration, et rien d’autre. A l’époque je n’avais pas le bagage ni la maturité pour aller plus loin. Maintenant, avançant en âge (né en 1988 comme toi, il me semble) et étant plus sensible aux intentions du réalisateur (en GRANDE partie grâce à tes vidéos, qui m’en ont beaucoup appris), tu m’as donné envie d’enfin me plonger dans ce film, qui pourtant me paraissait intriguant mais sans plus quand j’avais 14 ans... Sincèrement, même quand les salles auront réouvert, je te supplie de continuer les vlogs sur les films qui t’ont marqué. Moi et beaucoup d’autres pourrons y faire de jolies découvertes 😉

  • @cbvisualdesign
    @cbvisualdesign 4 года назад +9

    L'étalonnage de ce film est juste incroyable. Pas de chromie ostentatoire pour donner un genre à l'image, c'est un travail de malade, y compris dans le choix de la couleur des accessoires de le leurs cohabitations à l'écran.
    Je suis complètement fan de ce film, merci d'en parler avec autant de passion !

  • @karotteban
    @karotteban 4 года назад +7

    C'est fou comme c'est agréable de t'entendre parler, on sens dans ta voix les émotions que le film t'as fait vivre. Je vais essayer de le voir

  • @eurekaofficiel
    @eurekaofficiel 4 года назад +12

    Je viens de découvrir le film cet après-midi grâce à toi, je n’ai pas pu le lâcher avant la fin ! Merci d’avoir crée ce vlog sans lequel je serai passé à côté de cet excellent moment. Et pour toutes les fois où je ne te l’ai pas dit, merci d’être si passionné, si enthousiaste, si authentique Dudu.

  • @leptitprinceduparc
    @leptitprinceduparc 4 года назад +5

    Plus qu une prouesse esthétique ce film m a emporté, m’ a marqué emotionnellement. Il’y a des scenes inoubliables dans ce film comme les scene de malaise ou Sy fait tellement peine à voir que les personnes ne savent pas quoi lui dire ou n ose pas le regarder.

  • @samdemange.
    @samdemange. 4 года назад +4

    Salut Durendal, j'ai pas trop l'habitude d'écrire des commentaires sur youtube, mais au bout d'un moment suis obligé de te dire que j'adore ce que tu fais, j'éspère que tu ne lâcheras jamais ces vidéos de critiques et analyses car je suis absolument fan, ton travail est excellent. Bravo et merci pour tout

  • @CMoiParis75
    @CMoiParis75 4 года назад +1

    Merci Durendal, grâce à toi j'ai découvert ce film, j'ai pris une grosse claque , les images, les couleurs , l'interprétation, c'est un pur bijou à regarder. Un Chef-d'œuvre !

  • @stephanecherel2193
    @stephanecherel2193 4 года назад +2

    Bravo, après avoir dit plein de fois que tu n'es pas nostalgique de la pellicule... ici tu lui rend un petit hommage. Ce qui montre une fois encore ton ouverture.
    Bravo, et je vais revoir ce film que je n'apprecirais que encore mieux grâce à ton vlog.

  • @discoduck54
    @discoduck54 4 года назад +1

    J'ai découvert ta chaîne il y a peu et c'est déjà une des mes préférées ! tu passes super bien a l'image, sans nous éclabousser de ton ego comme beaucoup, tu as une très bonne voix super agréable a écouter, de l'humour, de la rigueur, une vraie culture cinématographique, des avis justes et etayés. C’est un pur bonheur de suivre tes vidéos.Je comprends pas qu'une chaîne de tv ne t'ai pas déjà embauché pour parler de cinéma ! bravo !

  • @Etoile_filante0000
    @Etoile_filante0000 4 года назад +1

    Comme je l'avais anticiper,je reviens mettre un commentaire pour,déjà,encore aider au référencement, car il faut soutenir le peu de qualité qu'il reste sur YT,et pour remercier Dudu de m'avoir fait découvrir un chef-d'oeuvre absolue,alors: Merci Durendal!😀

  • @MathieuBouffet86
    @MathieuBouffet86 4 года назад +2

    J'aime tes vlog, tu n'as pas idée! Ils éclairent ma journée! Encore une excellente analyse, preuves à l'appui. Longue vie Dudu!

  • @noemieh7972
    @noemieh7972 4 года назад +5

    Tu m'a vendu ce film comme jamais, de base les films sur la psychologie j'aime beaucoup et là ça parle aussi de photo en pellicule le magnifique combot

  • @ValentinPasseraH
    @ValentinPasseraH 4 года назад +19

    Ah merci pour la clarification sur les narrateurs non-fiable
    J’en ai assez des gens qui ne comprennent pas cela

  • @marie.helene.regnier1839
    @marie.helene.regnier1839 4 года назад +27

    Je pense que PEUT ÊTRE que l’allusion au Eva de The End Of Evangelion (qui ont oser attaquer Asuka😖) peut faire référence à la violence du personnage de robin alors que les autres le voient comme un gentils, et aussi donc robin Williams s’intéresse à l’Eva la plus violente. L’enfant ne reconnaît donc pas la violence à la fois de l’Eva mais aussi de Robin

  • @simon-pierrecastanie2545
    @simon-pierrecastanie2545 4 года назад +3

    J'avoue, j'ai vu ce film une fois il y a très longtemps, et autant je me souviens très bien de la performance de Robin Williams, de l'histoire, du climax, et tout, autant je n'ai pas DU TOUT le moindre souvenir de toute la dimension esthétique dont tu as développé (c'est le cas de le dire) brillamment une description détaillée avec exemples. Il va falloir que je le revoie, je le sens, à mon avis, j'en profiterai à cent pour cent.
    J'ajouterai que, bien que n'ayant pas vu toute la filmographie de Robin Williams, ce rôle reste à mes yeux le plus effrayant. On peut quand même penser aussi à son rôle dans Insomnia de Christopher Nolan, ou à son apparition dans un épisode de la série "New York Unité Spéciale" (qui, par conséquent, est à mes yeux le meilleur épisode que j'ai pu voir de la série, forcément.)
    Merci pour ce rafraîchissement, et bon courage pour la suite !

  • @albundyforever
    @albundyforever 4 года назад +2

    Grand film, merci pour ce vlog, Robin Williams me manque...

  • @fancine59guillaume68
    @fancine59guillaume68 3 года назад

    Merci pour cette découverte Durendal ! Une belle claque, j’ai adoré, il rentre directement dans mon top !!! 😊👍👌

  • @jdalotel
    @jdalotel 4 года назад

    Tiens, j'en profite tant que j'y pense. Je t'ai découvert y a quelques semaines (mieux vaut tard que jamais, tu me diras), et je suis totalement fan. Tu fais un super boulot, et ton approche de la grammaire cinématographique est ... inspirante. Doublée d'une exigence sur la qualité des scénarios, je m'y retrouve complètement. Analyse pointue et humour juste ce qu'il faut, c'est un plaisir de t'écouter.

  • @mariesand5861
    @mariesand5861 4 года назад +1

    Cette entrée en matière ! musique angoissante, qui monte qui monte, explosion sonore !!! et paf ! jaune !!!
    J'adore déjà.

  • @lecapitainebatard4514
    @lecapitainebatard4514 4 года назад +2

    J'ai vu les premières minutes pour me donner envie, je vais aller le voir maintenant : -) merci Dudu !!

  • @Mrafing
    @Mrafing 4 года назад +12

    Il fut nº1 dans ton top 10 si je me souviens bien d’ailleurs ! Toujours à rattraper pour moi :o

  • @samohtpansser4330
    @samohtpansser4330 4 года назад +1

    Merci pour ce bel hommage ! J'ai très envie de revoir ce film, du coup !

  • @guerricdeveauxv.h4261
    @guerricdeveauxv.h4261 4 года назад +10

    Incroyable ce film. J’adore le clin d’œil à Neon Genesis Evangelion.

  • @betmeisterjulien8459
    @betmeisterjulien8459 4 года назад

    Ce film mérite que l'on parle de lui pendant longtemps. Je l'ai moi aussi vu jeune et j'ai été particulièrement bouleversé. Robin Williams est mon acteur favoris et cette sensibilité de part sa présence, l'écriture et le visuel....juste énorme comme sensation.
    D'autant plus que ce film est quand même particulier et pourrait aux yeux de certains passer a tort comme un "petit film".
    Enfin je partage ton point de vue.
    Merci pour ta vidéo, toujours chouette et donne envie de se refaire un excellent film.
    Good job ;)

  • @cheliellegris8105
    @cheliellegris8105 4 года назад

    Encore une analyse pertinente et fouillée, qui donne un sens profond au visionnage de ce film culte. Les contrastes vont du scénario aux personnages, de la mise en scène au montage, des visuels aux sons. Merci d'en faire cette synthèse riche et émulatrice. Bonne continuation !

  • @emmanuelblas5861
    @emmanuelblas5861 4 года назад

    merci dudu pour ta vidéo. on te voit trop rarement être autant passionné. j'ignore si tu aimes faire ce genre de vidéo mais perso j'en redemande car ta sincérité est communicative et associé à tes connaissances sur l'art du cinéma ça donne un résultat parfait. perso j'aime aussi beaucoup ce film

  • @Darkjocker92
    @Darkjocker92 4 года назад

    Je me retrouve beaucoup plus dans tes goûts filmique depuis cette série de CoronaVlogus dont je prefer le format. Comme toi se film m'as marquer lorsque je l'ai vu vers mes 12/13 ans et ces dernières année je pensais beaucoup à le revoir, ton vlog me procure une véritable envie de m'y replonger. Un super vlog, bien construit, qui n'en dit pas trop et qui en reste pertinent, bravo.

  • @RalphArabat
    @RalphArabat 4 года назад +1

    Trop bien ! Je l'ai vu plusieurs fois à l'époque parce que t'avais dit que c'était un de tes films préférés, vraiment excellent et je l'ai recommandé plusieurs fois depuis :)

  • @SevenStarsAndHalf
    @SevenStarsAndHalf 4 года назад +1

    Que c'est beau, quand la passion transpire et fait vibrer la voix. Merci ! J'aimerais pouvoir parler des films que j'aime avec la même intensité.

  • @cinecrologie
    @cinecrologie 4 года назад

    merci pour cette découverte ! je ne savais même pas que robin williams avait fait des rôles plus "sérieux" (dans le sens de "méchant" car même dans le cercle des poètes disparus ça reste sa bienveillance habituelle)

  • @vinceaxld.t3944
    @vinceaxld.t3944 4 года назад +8

    C'est dommage la fin prochaine du confinement. C'est un exercice intéressante d'analyser ces vieux films, mais cela te prendrait sans doute trop de temps en plus des sorties cinéma...

  • @MrRetro3000
    @MrRetro3000 4 года назад +2

    Merci pour ces Inoubliables qui font d'ailleurs partie de ma dvdthèque (Dark City faisant parti de mon top 10). Du coup, dans la même lignée que Photo Obsession, il y a Final Cut, toujours avec Robin Williams. Il y joue un rôle de monteur (encore un rapport avec le cinéma ?) sur des vidéos retraçant la vie des défunts. Un Corona Vlog pourrait être intéressant, bien que peut-être redondant avec celle de Photo Obsession.

  • @freddirekt
    @freddirekt 4 года назад

    Je me rappelle de ce magnifique film, je suis entièrement d'accord avec cette analyse qui reflète parfaitement point par point les raisons pour lesquelles j'avais vraiment adoré ce film.
    Merci d'avoir mis des mots sur mes sensations ressenties lors de ce visionnage, j'ai redécouvert le plaisir que j'avais ressenti à l'époque.
    Continue à être aussi passionné, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tes avis (heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, le monde serait un univers d'ennui)!!!!

  • @olnarks
    @olnarks 4 года назад

    Merci Monsieur Dudu de nous faire partager votre passion sur les bons films.
    Dieu vous bénisse.

  • @LeLabodeFanny
    @LeLabodeFanny 4 года назад +2

    Travaillant en laboratoire photo d’un magasin et passionnée d’argentique je vais tout de suite voir ce film merci !!!

  • @V3nom7
    @V3nom7 4 года назад +1

    Bravo et merci pour cette déclaration d'amour sans spoil (belle performance) de ce film que j'aime aussi beaucoup. (c'est pas possible que ce film aie bientôt 20 ans.......)
    Sy est un des personnages le plus finement écris que j'ai pu voir dans un film. Ce n'est pas forcément le plus complexe ni "complet", mais il est d'une cohérence et d'une véracité remarquable dans son trouble, ses abus, son flou moral... Il sonne vrai malgré le caractère extraordinaire de l'histoire. (il est parfaitement plausible d'un point de vie psychologie criminelle)
    Et ce que je retiens de ce film, son esthétique, son anti héro, l'habillage, la musique (quasi minimaliste), c'est une *pudeur* permanente. Ce film traite de choses pas droles, glauques voire pire... Mais avec la pudeur d'une personne qui ne supporte pas ces choses-là. Le pire est suggéré voire hors champ (un funny games "soft" à la haneke, UN PEU). C'est peut-être ce qui confusionne les personnes qui ont besoin d'explications claires et point par point : les révélations de la fin sont suggérées, c'est subtile, mais réel, ce n'est pas sujet à interprétation (et ça fini d'enfoncer le clou empathique). Ce qui reste ouvert, c'est ce qu'en fera le flic à la fin (et on est aussi désemparé que lui).
    Ce film est méconnu (en france en tout cas), et ça participe peut-être à lui conserver ce caractère exceptionnel.
    Et ce film est selon moi le meilleur exemple de "contre-emploi" d'un artiste trop souvent catalogué "humour", pour des personnes qui ne savent pas que c'est Williams, il est souvent méconnaissable. (même quand tu le sais, tu oublie vite que c'est lui). (dans ce registre contre-emploi de Williams, je le trouve bien supérieur à Insomnia, car Photo obsession est une mini bio de Sy)

    • @clementpierre703
      @clementpierre703 4 года назад

      l'original d'insomnia est meilleur que son remake.

  • @frankos442
    @frankos442 4 года назад

    Merci Durendal à chaque VLOG tu nous donnes (personnellement) envie de revoir les films surtout avec un point de vue différent du premier visionnage 👍🏼

  • @Glooobp
    @Glooobp Год назад

    Fabuleux ce film ! J'y lis également une métaphore que tu n'a pas relevé, et qui n'est peut être pas volontaire vu la date de sortie du film. Cet homme, qui vit par procuration à travers les photos de famille qu'il développe, et en vient à commettre des actes amoraux car son investissement émotionnel est beaucoup trop fort, ça ressemble quand même vachement à ces internautes qui fantasment et s'investissent sur l'image d’influenceurs, et en viennent à agir de manière disproportionnée, comme si ces influenceurs étaient des proches, alors qu'en réalité ils ne les connaissent absolument pas. Je trouve l’histoire de ce film extrêmement pertinente vis à vis de la situation actuelle, ceci dit elle devait être déjà très pertinente à l’époque, les méga-stars existaient déjà…

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 Год назад

      Oui mm si le film expose Principalement de traumatisme de l'enfance qui conduisent à une vie souvent désastreuse un manque de repères, une difficulté a sociabiliser a comprendre les '' codes''des autres.. la solitude n'est que la conséquence, la source du mal c'est les abus physique et sexuel ( un rapport a la pedo pornographie donc un lien étroit av la photo)le rendant inapte au monde qui l'entoure, les photos de la ''famille ideale'' sont comme une béquille qui l'aide à sortir de lui mm ds un cadre qu il pense idéal et n'a jamais connu lui même étant issus d'une famille disfoctionnemle au possible.. il fini par empreintes et reproduire les codes de son bourreau en sanction punitives lorsque son rêve sur papier glacé est ébranlé par la tromperie du père. Mais c'est bel et bien égoïstement car sa brise le peu de stabilité qu il a acquis et va le pousser par frustration au final a reproduire un schéma qui l'a condamné à la base. Il a également en conséquence développer des caractéristiques de psychopathes. Et aussi touchant soit il et comme en conscent le flic ''il comprend'' mais il n' en reste pas moins instable et un danger pour les autres... Ceci est confirmé par le Real scénariste et je suis étonnée de voir des gens peu relever la violence de sa propre enfance comme source du mal

  • @laurentdrhu
    @laurentdrhu 4 года назад

    je commente rarement mais merci d'avoir fait ce vlog si ça peut pousser des gens à voir ce film... j'ai toujours pensé qu'on reconnaissait un grand acteur à sa capacité à jouer des rôles différents en étant crédible et pour le coup j'ai pas été déçu à l'époque où je l'ai vu :)

  • @MrNaaki
    @MrNaaki 4 года назад +5

    Concernant la figurine d Evangelion et l’explication de l’enfant cela n’a t il pas un rapport direct avec le fait que Sy soit un personnage en apparence bienveillant et qui pourtant est si destructeur ( auto destructeur diront certains) ? Car les Anges d’évangélion ont des couleurs et des formes plus douces que les méchas et semblent moins « agressifs ».

  • @Gr3g75
    @Gr3g75 4 года назад

    Très belle critique, tu m'as donné envie de retrouver l'ambiance de ce film, étrangement, j'ai eu la chance de le voir à sa sortie, et je me souviens des sensations comme si c'était hier, ce film sort du lot, le fond et la forme, une tendance un peu oubliée aujourd'hui ! Merci pour le travail titanesque que doit représenter toutes ces critiques, un vrai travail d'orfèvre !

  • @tonycrazy88
    @tonycrazy88 4 года назад +2

    Il y a aussi quelques points qui sont aussi intéressants relatifs à la couleur:
    - Sy ne porte aucune couleur dans le film mis à part le bleu de son gilet de travail au laboratoire photo. C'est la seule couleur qui le définit. Il la perd quand il est viré de son boulot. En dehors du travail, il n'est vêtu que de blanc, de beige ou de couleurs très pastelles.
    - Les photos de la fin du film sont dépourvues de toutes couleur également n'étant défini que par du blanc ou du gris. Ceci fait contraste avec les photos que prend Jake avec son appareil photo jetable qui sont emplies de couleurs.
    Sy est dépourvu de toute couleur dans sa vie du fait de son enfance traumatisante. Il n'avait que le bonheur de son travail et des photos de sa famille idéale à travers les Yorkin. Dès qu'il perd pied en perdant à la fois son travail et l'idée qu'il se faisait de cette famille il retourne dans le terne de sa vie.
    Quand au rapport au Japon: j'ajouterai qu'en plus d'avoir un assistant qui s'appelle Yoshi, Sy passe la main à cet assistant en fin de film.
    Ceci est comme un passage de relais de l'argentique au numérique. Yoshi remercie d'ailleurs Sy de lui avoir appris tout ce qu'il sait pour pouvoir en quelque sorte poursuivre son œuvre à sa manière. Sy lui répond de ne pas laisser "cet endroit aller à vau-l'eau".
    Ce film est magnifique.

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 Год назад

      Très bonne analyse, je suis tjr très étonné de voir que bcp passent à côté de la source du mal de s'y son enfance brisé par la violence physique et sexuelle (p
      Pedo pornographie.. d'ailleurs lors de sa revanche punitive lorsque le mari brise son cette image de famille ''ideale'' il est totalement transcendé a la limite possédé par le rôle de son ancien boureau il reproduit le genre de paroles mm (c'est pr de faux '' comme l'adulte qui parle à l'enfant ''av des mots plus adaptés'' ) . Aussi touchant soit il aussi injuste est la vie qu'il a hérité comme horrible fardeau l'empêchant de se construire, il n'en est pas moins dangereux, et instable.. forcément.. comme le flick le signale ''il comprend'' mais il reste un danger pour les autres.. terriblement triste...

  • @max676760
    @max676760 4 года назад +20

    Il me semble que Robin Williams était un grand fan d'animation japonaise, et notamment un fan d'Evangelion. J'ai retrouvé ce fil Reddit où il en parle : www.reddit.com/r/IAmA/comments/1n41x1/robin_williams_its_time_for_a_convoluted_stream/
    Pas moyen d'être sûr à 100% mais il y a beaucoup d'indices qui laissent à penser que les erreurs dans le film sont faites exprès.
    Ce commentaire n'est pas le plus utile mais je comprends que ça te hérisse le poil, donc si ça peut t'apaiser un peu... En tout cas merci pour cette vidéo, je sais quoi regarder ce soir :)

    • @borealfear6762
      @borealfear6762 4 года назад +4

      Maxime Armbruster Remarque, sa fille s'appelle Zelda ^^

    • @stephanemclane2305
      @stephanemclane2305 4 года назад

      Je me demande si cela n'est pas lié à la couleur "blanche" associée à la pureté, le Bien alors qu'en fait cela cache quelque chose de beaucoup plus sombre, malsain d'où la référence à Evangelion.

    • @filolivgaming4372
      @filolivgaming4372 4 года назад +4

      @@stephanemclane2305 on peut également penser qu'avec cette erreur il fait référence au numérique justement. Ces eva se nomme la EVA serie, donc des robots identique produit en masse avec tous une fausse dummy plug. Les appareils numérique représentent les eva serie, sans âme, et le jeune la nouvelle génération qui pense que sont les gentils, les vrais appareils. Car si on regarde bien, le rouleau de photo qu on place dans la camera est semblable a la capsule qui entre dans les EVA, contenant les pilotes et donc leur âme, les rouleaux de pellicules sont les âmes des appareils, leur pilotes.

    • @xyloshock3968
      @xyloshock3968 4 года назад +2

      un joueur 40k

    • @milkcarton6654
      @milkcarton6654 4 года назад

      J,allais le mentionner, Evangelion est dans le film parce que Wiliams en était fan. donc ce n'était pas dans le script originel. J'imagine que c'était une figurine générique et donc il est possible que les incohérences s'explique tout simplement par le fait qu'on ai changé le jouet mais pas le dialogue.

  • @01turok
    @01turok 2 года назад

    Ça doit faire la 8ème fois dont deux au cinéma que je visionne ce film.
    Grâce à ton analyse, ça fait 9.
    Quand j'étais jeune animateur, j'avais le poster du film dans mon bureau (placard à balais).

  • @bagnole6221
    @bagnole6221 4 года назад +7

    Petite remarque aussi qui m’avais fait tiquer à l’époque, c’est la deuxième fois que robin porte le nom de parich est ce du coup fait exprès pour marquer la rupture avec jumanji

    • @NANABOZORF
      @NANABOZORF 4 года назад

      C'est juste pour souligner qu'il était pauvre dans son enfance.

  • @oomusd
    @oomusd 4 года назад +1

    Juste pour commenter sur un point technique. (la chronique est excellente et prend le temps d'expliquer pourquoi un film est aimé, ce qui est appréciable)
    le premier appareil photo numérique c'est Kodak. C'est la première entreprise à finaliser la technologie de base pour faire cela.
    puis Sony tente aussi
    et ensuite c'est en gros tout le monde qui a inventé le premier appareil photo numérique, que ça soit Nikon, Canon, Sony, Kodak et Apple (et aussi Logitech) tous poussent à bout le concept l'un après l'autre jusqu'à ce qu'on arrive au reflex numérique moderne.
    Le Apple Quicktake avec Kodak est le premier (ou l'un des premiers, vu les dates proches et floues) appareil photo numérique Grand Public avec une forme et usages simple d'appareil photo. Mais c'est en 1994. Et avant on avait déjà des appareils prenant des photos numériquement avec plus ou moins de bonheur et de compromis.

    • @felixd6001
      @felixd6001 4 года назад

      Pourquoi n'est tu pas en haut de la liste, ô commenteur passionné? Merci pour ce résumé pas moins détaillé pour autant

  • @glambertini4709
    @glambertini4709 4 года назад +1

    J'étais allée voir ce film au cinéma, j'avais beaucoup aimé, très angoissant ! Cool que tu reviennes dessus, pas sûr qu'il soit très connu ;)

  • @ClemBurton
    @ClemBurton 4 года назад

    J'approuve totalement. Je l'ai vu par hasard il y a super longtemps, mais Robin Williams est incroyable dans ce film

  • @lilyop701
    @lilyop701 4 года назад

    Jl'ai vu il y a des années par hasard total et je l'avais beaucoup aimé. C'est le premier film avec Robin Williams dans un rôle sérieux que j'ai vu
    J'vais le revoir grâce à toi
    Tu m'as mis un serieux coup de vieux à expliquer les pellicules photos et je n'ai que 26 ans 😭😭

  • @MclaneX
    @MclaneX 4 года назад

    Juste après le vlog j'ai loué le film.. Je suis sur le cul ! Quel film. Merci pour ça

  • @SoporifikMusic
    @SoporifikMusic 4 года назад

    Je viens de me faire le film, vraiment très bon. Merci pour le conseil ;)
    J'aimerais beaucoup que tu refasses ce type de vidéo, je suis un fidèle client de ta chaîne depuis pas mal d'années, et tes analyses, même si je ne suis pas toujours d''accord, ont toujours le mérite d'être éclairantes ou d'apporter une vision différente.
    Keep up the good work !

  • @olive_decouane
    @olive_decouane 4 года назад

    je l'ai vu plusieurs fois et à chaque visionnage j'ai de la peine pour le personnage de Robin Williams

  • @enki6399
    @enki6399 4 года назад +1

    Je connais pas ce film mais je pense le regarder d'ici peu, merci du partage

  • @nekomimi24
    @nekomimi24 4 года назад +5

    En ce qui concerne les allusions à Evangelion dans ce film, c'est assez marrant quand on sait que Robin Williams adorait cette oeuvre... Son coté fan a dû hurler de rage... ^_^

    • @theorz8698
      @theorz8698 2 года назад

      Peut-être que c'était lui qui a introduit cette scène dans le film.

  • @CEOKI45
    @CEOKI45 4 года назад

    Super de voir ton analyse car ce film est aussi un de mes préféré et j'avais loupé beaucoup de points que tu abordes.
    Pour moi ce film traite principalement de la solitude et c'est en cela qu'il me touche.

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 Год назад

      Principalement de traumatisme de l'enfance qui conduisent à une vie souvent désastreuse un manque de repères, une difficulté a sociabiliser a comprendre les '' codes''des autres.. la solitude n'est que la conséquence, la source du mal c'est les abus physique et sexuel ( un rapport a la pedo pornographie donc un lien étroit av la photo)le rendant inapte au monde qui l'entoure, les photos de la ''famille ideale'' sont comme une béquille qui l'aide à sortir de lui mm ds un cadre qu il pense idéal et n'a jamais connu lui même étant issus d'une famille disfoctionnemle au possible.. il fini par empreintes et reproduire les codes de son bourreau en sanction punitives lorsque son rêve sur papier glacé est ébranlé par la tromperie du père. Mais c'est bel et bien égoïstement car sa brise le peu de stabilité qu il a acquis et va le pousser par frustration au final a reproduire un schéma qui l'a condamné à la base. Il a également en conséquence développer des caractéristiques de psychopathes. Et aussi touchant soit il et comme en conscent le flic ''il comprend'' mais il n' en reste pas moins instable et un danger pour les autres....

  • @louisabsalon4574
    @louisabsalon4574 4 года назад +15

    Je m'engage à regarder un des films qui sont dans tes "inoubliables" ;)

  • @thierry9577
    @thierry9577 4 года назад +1

    Durandal j'avais vu ce film il y a longtemps une fois, je l'avais trouvé bien fait mais j'étais jeune mdr je ne me rappelle pas de toute l'histoire et de la façon dont l'image avait été traité avec stylisme et les référence sur l'argentique des années 90.
    Il faudrait que je le revois tu as bien expliqué le film merci.

  • @talinna91
    @talinna91 4 года назад

    Ce mal a une qualité photographique magnifique. A certains moments, j'ai eu envie que Sye Parish arrive à trouver sa place dans cette famille car sa solitudeest immense. D'autres fois, je trouve ce personnage tellement malsain que j'ai hâte que la police lui mette la main dessus. Les personnages ne sont pas lisses, bien au contraire. C'est pour cela que le film est génial

  • @Sweeney732
    @Sweeney732 4 года назад

    Je viens de le voir suite à ta vidéo, j’ai été happé par le film, une perle.

  • @lofilm-ace
    @lofilm-ace 4 года назад

    Wow, quel level de critique ! J'aime beaucoup ce film, découvert ado il m'avait énormement marqué, dans le même genre et toujours avec Robin Williams il y a aussi Final Cut qui à aussi un discours intéréssant sur le montage . Il fonctionne bien en dyptique avec Photo Obsession ;) .

  • @anita-rh1ks
    @anita-rh1ks 4 года назад

    super vidéo ! ça donne me donne vraiment envie d'aller voir le film! Faisant aussi de photographie argentique et ayant déjà développer mes photos dans des labos, je pense que le traitement de la pellicule dans ce film peut m’intéresser en plus de l'histoire et de tout le reste!
    Merci de nous faire découvrir des films dans tes coronavirus !
    * aussi quand j'étais toute seule dans le labo photo, avec comme seule lumière , les lampes rouges, je me disais : "pourquoi personne de fait un film sur ça ?". Je dois dire que développer ses propres photos, c'est quelque chose, dans le sens qu'il y a de l'attente(des déceptions aussi , pourquoi j'ai plus rien sur le film ?) de la patience, de la rigueur(temps d'exposition à l'agrandisseur , etc..) et quand tu vois ta photo apparaître dans le bac, petit à petit, on ressent une émotion assez indescriptible. Hors sujet ? j'en fais trop ? peut être donc désolé d'avance !

  • @alexisbaudens2900
    @alexisbaudens2900 4 года назад

    J'ai vus le film avant de voir ton vlog, et mon dieu quel claque j'ai pris devant le film. Quand il s'est finit j'ai était partagé entre "le pauvre Sy" et "attends est-ce que j'ai vraiment de la peine pour lui malgré tout les trucs louche qu'il a fait", c'est pour moi la plus grande force du film. On arrive pas a estimé si Sy à mérité ce qui lui arrive à la fin ou pas. et petit détail qui m'a un peu énervé (c'est pas le coup avec Evangelion, ça m'a plus fais rire qu'énervé) : le patron de Sy. Ce mec après qu'il l'a viré il m'a vraiment énervé. Même il avait plutôt de bonne raison de le mettre à la porte, comme le coup des appareil jetable offert a l'anniversaire de client qui comme il l'a dit ce n'est pas dans la politique du magasin donc c'est une raison valable. Pourquoi il essaye de l'empêché d'aller faire développé ses photos dans le magasin. Je vois pas trop de raison de l'empêché de quand même venir en temps que client.

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 Год назад

      Ce film parle Principalement de traumatisme de l'enfance qui conduisent à une vie souvent désastreuse un manque de repères, une difficulté a sociabiliser a comprendre les '' codes''des autres.. la solitude n'est que la conséquence, la source du mal c'est les abus physique et sexuel ( un rapport a la pedo pornographie donc un lien étroit av la photo)le rendant inapte au monde qui l'entoure, les photos de la ''famille ideale'' sont comme une béquille qui l'aide à sortir de lui mm ds un cadre qu il pense idéal et n'a jamais connu lui même étant issus d'une famille disfoctionnemle au possible.. il fini par empreintes et reproduire les codes de son bourreau en sanction punitives lorsque son rêve sur papier glacé est ébranlé par la tromperie du père. Mais c'est bel et bien égoïstement car sa brise le peu de stabilité qu il a acquis et va le pousser par frustration au final a reproduire un schéma qui l'a condamné à la base. Il a également en conséquence développer des caractéristiques de psychopathes. Et aussi touchant soit il et comme en conscent le flic ''il comprend'' mais il n' en reste pas moins instable et un danger pour les autres.. PS ce point sur la maltraitance est confirmé par le Real scénariste

  • @PurpleManIsMe
    @PurpleManIsMe 4 года назад

    ça m'a encore donné envie de le voir...

  • @Kardemaz
    @Kardemaz 4 года назад

    Tu m'as donné envie de me replonger dedans pour le coup. Je l'avais bien aimé mais je l'avais mis de côté par la suite. Du coup, je vais remater ça.

  • @guillaumec1915
    @guillaumec1915 4 года назад

    super film en effet. pour la figurine. c'est pour transparaitre ce qu'est sly, le mal...le bien...et l'épée même représente le couteau que sly utilise a la fin pour faire "le bien". la figurine représente sly.

  • @catherinerenard2655
    @catherinerenard2655 4 года назад

    Bonjour, j'avais emprunté le film dans un vidéo club (ils existaient encore à l'époque !). Je n'en ai pas la même appréciation dithyrambique que toi, mais c'est vrai que c'est un film dont je me souviens. La performance de Robin Williams est assez glaçante.

  • @tehofil
    @tehofil 3 года назад

    Yô Dudu, excellent comme toujours !
    Par contre début des années 2000 c'est quasimment la fin du règne du Japon dans le JV puisque à partir de 2006 ils se feront depasser (si on parle de technologie par exemple, pas forcement la Wii etc), l'Atari c'est début 80's, et le regne du japon commence moitié 80's / fin 80's jusqu'au debut 2000. Ils ont regné sur les 90's ça c'est clair en terme technique (à part des exceptions ici et là en faveur de l'occident)
    Donc ton analyse est correct de toute façon, pas de souci

  • @gearing3527
    @gearing3527 4 года назад +2

    je recommande aussi "Final Cut" toujours avec Robin William, qui à des thématiques assez proches avec ce film.

    • @lesvideosMrtwinkie
      @lesvideosMrtwinkie 4 года назад +2

      Dans le Dark William univers, c'est au montage ce que one hour photo est a la photographie

  • @platibus
    @platibus 4 года назад +4

    J'aurais bien voulu voir Robin Williams à la place de Kevin Spacey dans se7en, ca aurait été intéressant même si Kevin Spacey est excellent.

  • @akerimusfae7342
    @akerimusfae7342 4 года назад

    Je ne connaissais pas le film, j'ai regardé ton vlog et ça m'a aidé à apprécier bon nombre de choses, que j'aurais ratées sinon, merci à toi. Et super film ;) Pour la figurine, je pense que c'est fait exprès. Sy est comme la figurine, il pense qu'il est le gentil, armé de sa lame. Il le dit d'ailleurs, "Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez ses gens ?" Donc lui, il est ok.
    On a de l'affection pour lui, on se dit qu'il ne commet véritablement aucun crime, qu'il rend même une certaine forme de justice. On a de l'empathie pour lui, etc.
    Mais finalement la figurine est peut-être là pour rappeler qu'il est le méchant. On dirait le détail du film qui nous dit de regarder les détails du personnage. J'ai l'impression qu'on nous dit qu'il est comme tous les autres êtres humains, aussi décevant que n'importe qui. Le gamin est déçu par lui, par exemple. Il est plutôt en bonne voie pour devenir proche de cette famille, il a gagné le fils, puis sa mère, mais il ruine tout. On aurait tendance à être content pour lui, mais il ne faut pas, parce qu'il est manipulateur. Les photos de la gamine, c'est assez monstrueux, il le sait, c'est bien pour ça qu'il le fait.
    Et là je trouve que le personnage prend une autre dimension. Il sait ce qui est bien et mal, mais ça ne le dérange pas de faire le mal, mais alors pas du tout. Menteur, manipulateur, violent physiquement et mentalement (pour les amants).
    Je trouve que ça apporte une force au film, parce que même en réalisant tout ça, et bien je l'aime bien ce gars. C'est une très belle exécution pour nous dire : "Un monstre aussi peut avoir l'air gentil, timide, bienveillant, généreux, et vous êtes tombés dans le panneau."
    Ca me rappelle V pour Vendetta : "Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même."

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 Год назад

      C'est surtout le résultat de traumatisme très violent de l'enfance sexuel et physique, un développement de traits proche de la psychopathie en résultat, ce qui compte réellement n'est pas les personnages composant la famille Parrish, ce qui compte c'est le modèle que s'y y voit, pour lui, une famille en apparence riche belle heureuse accompli, le modèle américain sur papier glacé, qui assure un ''genre'' d'évasion mentale a sy lui permettant de voyager au fil des photos..mais ce n'est pas la famille idéal bien sûr, pour autant c'est bien ce que lui veut voir et ce qui comptait pour lui, se semblant de rêve détruit le ramenant à sa propre expérience (tromperie) frustration énorme pour lui et le début d un pétage de câble qui va le conduire a adopté le comportement de son bourreau e.. comme il cite deepak Chopra '' ce qui nous fait le plus peur nous l'avons souvent vecu'' cette phrase résonne en lui lorsqu il l'a li a haute voix.. ce qui lui fait le plus peur est assurément la destruction de la famille et surtout les absus sexuelle et physique qu il a subit et va faire subir a son tour en étant sûr de l'impact dévastateur de se genre de pratique.. il n'est pas particulièrement empathique on dirait plutôt qu il essaie de se contrôler, contrôler sa frustration sa colère ses trauma par le biais de ces images rassurantes de cette famille.. une fois cela cassé il n'a plus de raison de se contenir.. c'est profondément triste il est également comme bloqué ds son enfance traumatique ( ses photos d'objets insignifiant sont le mm genre de photos que Jake pr montrer cette Innocence enfantine qui l'habite malgré tt encore) cependant son il est incapable de se construire et a un rapport à la réalité, au relation sociale etc totalement décalé et propre at lui. Les monstres engendrent de futur monstres parfois.. et mm si je suis très triste pr lui car le personnage est très touchant cependant il n'en demeure pas moins dangereux et instable.. le flick compati comprends mm mais il 'est un danger pour les autres..

  • @Etoile_filante0000
    @Etoile_filante0000 4 года назад

    Je viens juste déposer un commentaire pour aider au référencement et dire que la vidéo est sûrement excellente, et oui,sûrement car je m'en vais regarder ce film puis ensuite,je reviendrez mettre un commentaire pour remercier Dudu de m'avoir présenter un film qui sera sûrement génial.

  • @merguezmouillee2614
    @merguezmouillee2614 4 года назад +1

    Serait il possible de faire une analyse encore plus complète et avec spoilers pour les prochains "inoubliables"

  • @maximeprevost17
    @maximeprevost17 4 года назад +7

    Petit détail intéressant, il m’a semblé, pour avoir souvent parlé à d’autres spectateurs de ce film (que j’adore), que l’empathie pour le personnage principal fonctionne beaucoup plus chez les spectateurs que chez les spectatrices, qui le voient davantage avec crainte et rejet. Je serais intéressé par d’autres avis féminins du coup x).

    • @marieescure1216
      @marieescure1216 4 года назад +1

      Pour ma part j'étais assez empathique envers lui au début mais ça s'est dégradé petit à petit quand je me suis mise à avoir peur pour l'enfant, et pendant la scène où il devient violent je me suis totalement détachée de lui et j'ai ressenti les choses du point de vue de la femme qui est dans la scène, et ouais pour le coup j'étais terrifiée.

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 Год назад

      Il me touche énormément mais j'ai totalement conscience qu il est un danger pour les autres à cause de sa nature instable ainsi que des traits proche de la psychopathie.. j'ai bcp 'empathie pour cet homme enfant brisé par son passé fait d'abus sexuel et de violence physique av un environnement totalement disfoctionnelle et qui n'a pas les codes des autres pour réussir une intégration ds la société.. . La vie est un injuste et mes racines du mal sont ds son enfance cependant il est instable et da.gereux ..

    • @mjmank4475
      @mjmank4475 Год назад +1

      ​​@@marieescure1216 il ne faut surtout pas oublié qu il s'est ''defendu'' av ses armes(certes injustement car c'est a cause de la frustration de son modèle sur papier glacé qui s'envole donc c'est a motivation égoïste,) qu il connaît.. il a agit comme l'eau fait son bourreau se sont malheureusement ces codes qui lui ont été inculquer et aussi la racine profonde de son mal , il était victime.. il fini boureau..

  • @victormarin3279
    @victormarin3279 4 года назад

    8 ans depuis que tu l'as mis dans ton ancien top 1 que j'attends ton vlog sur one hour photo !

  • @indy5546
    @indy5546 4 года назад +5

    Ah ! La housse du canapé est devenue jaune ! 😂

  • @julienheringphd
    @julienheringphd 4 года назад

    Dans les rares rôles de "méchants" de Robin Williams, il y a également Insomnia (2002) avec Al Pacino qui se passe en Alaska.

  • @yvescommon3543
    @yvescommon3543 4 года назад

    Quand je l'ai vu il y a longtemps de ça, c'est la performance d'acteur de Robin Williams qui m'avait scotché.

  • @Meruzu
    @Meruzu 4 года назад

    Je vais de suite trouver un moyen de voir ce film :)
    Dans une veine un peu similaire, tu as aussi Final Cut avec Robin Williams, il n'y est pas un anti-héros cette fois. Dans l'univers du film, tout le monde peut se faire poser une caméra des la naissance qui enregistrera toute ta vie. Du coup il est devenu coutumier que lorsqu'une personne meurt, un professionnel non équipé de cette caméra récupère les enregistrements. Il fait alors un travail de montage afin de proposer à la famille du défun un film retrassant la vie du mort. Le film est une enquête qui tourne autour de la vie du personnage tenu par Robin Williams.

  • @markehre6913
    @markehre6913 4 года назад

    Cette scène sur la photo des chaussures prises par le petit est aussi pour moi une des scènes les plus poignantes que j'ai pu voir au cinéma et dans des expositions photos...

  • @lisbethsalander8696
    @lisbethsalander8696 4 года назад

    Oh superbe ! Merci pour la recommandation, je ne connaissais pas du tout ^^

  • @lafuiteenvideo
    @lafuiteenvideo 4 года назад

    Superbe vidéo passionnante sur ce magnifique, magnifique film.

  • @PoTaSSuRiL
    @PoTaSSuRiL 4 года назад

    Parfaitement d'accord. Je l'adore également. Ce film est injustement méconnu.

  • @gui2639
    @gui2639 4 года назад

    Ah tiens je ne suis pas ta chaine depuis très longtemps, du coup je ne l'ai pas vu venir celui la... je l'ai vu 2 fois, choix intéressant car très largement sous-estimé. Je le reverrai certainement après cette critique (tout comme Dark City que j'adore). Sincerement, j'espère que cette série continuera. Décortiquer des films référencés pour comprendre pourquoi on les aime tant, c'est très intéressant

  • @franckleduc
    @franckleduc 4 года назад

    bravo le boss pour ta critique je kiff le film ;-)

  • @mattb8705
    @mattb8705 4 года назад +6

    On attend tous une vidéo sur Evangelion mdr x)

    • @ddzev
      @ddzev 4 года назад +1

      Il attend peut-être la sortie de 3+1 qui clôturera la saga Rebuild Of Evangelion. J'ose pas imaginer le travail que doit représenter l'analyse de cette oeuvre dans sa totalité...

  • @tjomas7919
    @tjomas7919 4 года назад

    Je viens de le finir et effectivement quelle claque!!! Pour un passionné de photo numérique et argentique comme moi on voit à quelle point l'opposition est présente dans le film. Petit truc à dire sur la scène d'intro quand il se fait prendre en photo je vois par paréidolie une sorte de visage dans l'appareil. Ça me fait penser au nouveau (l'appareil photo numérique qui représente la société) qui regarde l'ancien (Sy représentant l'appareil photo argentique). D'après moi la scène se lit ainsi: l'appareil numérique regarde Sy qui représente l'appareil argentique délaissé par la société (à la fois l'argentique comme ancienne technologie et Sy par ses actions). On met en relation les personnages (Sy et la société) avec la technologie opposé qui accentue encore la différence entre l'argentique et le numérique.

  • @TitouanVA
    @TitouanVA 4 года назад

    Sur quel type de gris l'étalonnage est-il effectué ? Je vois comment était-ce possible avec le blanc, parce qu'il n'y en a qu'un seul (enfin en théorie vu que comme tu l'as dit il ne l'était jamais parfaitement), mais le gris utilisé est-il plutôt clair, foncé ou cela varie entre les films ? Merci

    • @Durendal1
      @Durendal1  4 года назад +1

      C'est des plaques de références faites par des professionnels, sur lesquelles est affiché un gris à 50%.

  • @wizard_hermit
    @wizard_hermit 4 года назад

    A noter que Trent Reznor de Nine Inch Nails devait faire la bande son... il a commencé à la faire mais n'a finalement pas été retenu.
    Néanmoins il a sorti ces chansons sous le mini album "Still" qui est le meilleur travail de Reznor d'un point de vue "émotionnel".
    Ecoutez Adrift and at Peace, All That Could Have Been, The Persistence of Loss et Leaving Hope... vous verrez le film différemment après...

  • @edokdicht
    @edokdicht 4 года назад

    Pour la remarque sur Evangelion, je crois que c'est volontaire. Robin Williams est un fan notoire (il s'était notamment présenté au casting pour faire la voix anglaise de Gendô Ikari dans les films Rebuild Of Evangelion). Je crois avoir lu que ce n'était pas de la décision de Williams d'inclure cette scène, mais je suppose que, n'ayant rien dit, c'est probablement volontaire.
    Après, on peut aussi partir super loin et voir la description des EVA de série (pour ceux qui ont pas vu la série et qui lisent le commentaire, le gros robot blanc) comme étant les "gentils" est pas qu'une simple blague/erreur mais que ça raconte un truc sur nos notions de moralités, de biens ou de mal, ce genre de truc, voire même simplement de… point de vue ?
    ou alors ils veulent réellement transformer l'humanité en jus d'orange/Oasis ?

  • @valentinbardin
    @valentinbardin 4 года назад

    Chef d'oeuvre !

  • @leschantsdenihil4098
    @leschantsdenihil4098 4 года назад

    Je prie pour que Heat de Michael Mann apparaisse dans prochain "Corona Vlogus" les inoubliables !
    curieusement, je n'ai pas entendu beaucoup de critiques vidéos sur ce chef d’œuvre tragique
    mais l'analyse technique de Durendal me le ferait encore apprécier davantage, j'en suis sûr !!!!

  • @thierrymaucotel3340
    @thierrymaucotel3340 4 года назад

    Pour la figurine d'evangelion, est ce que le message sur le fait que le gamin se trompe n'est pas une allégorie du film lui même où on ne crois pas, nous spectateurs que Sey est un méchant car c'est Robin Williams. De même, un enfant, devant un dessin animé aime un méchant sans penser qu'il l'est parce qu'il l'aime bien. Puis lui ne pense pas que Sey est méchant à ce moment. C'est le type qui développe des photos et lui donne des jouets... Après, je n'ai pas vu Evangelion ^^

  • @diamond971
    @diamond971 4 года назад

    Bonjour. je suis tes vidéos depuis quelques temps et je me demandais si tu pouvais avoir ton avis critique sur un film de 1996 que j'ai revu récemment qui est "peur primale", avec Richard Gere et Edward Norton. Merci en tout cas pour le travail que tu fais.

  • @oceanesalignon567
    @oceanesalignon567 4 года назад

    Sur le screen que tu as mis au moment de parler du cauchemar, il y aurait pas une association a faire entre la figurine d'evangelion et le perso ? Les deux allées vides ça fait vachement penser à des îles et tout est blanc, comme la figurine... Enfin peut-être que je me trompe mais si c'est le cas ca rajoute sûrement de la profondeur au personnage

  • @WarriusZ3r0
    @WarriusZ3r0 4 года назад

    Salut Dudu
    Point instrument de musique et éthymologie :
    La racine Xylo- dans xylophone, ça vient du grec ξύλον (ça se prononce xoulaune) qui veut dire bois. Donc un xylophone, ça a des lames en bois, et en termes de sonorité et de timbre, tu vas avoir quelque chose de très rond et de très chaud. Alors attention, le xylophone n'est pas équipé de tubes résonateurs, quand il y en a, on parle d'une sous-famille de xylophone, les marimbas.
    A l'inverse le glockenspiel appatient à la famille des métallophones, il possède donc des lames en ... métal (merci captain obvious), et a donc un son beaucoup plus ... métallique (captain obvious, le retour), et plus sec et incisif.
    Autre différence, l'étendue de la tessiture. En notation française, le La à 440 Hz est appelé La3 et se situe à peu près au milieu du clavier d'un piano,qui peut jouer de La-1 à Do7 soit un poil plus que 8 octaves. En fonction de la taille, les xylophones vont avoir de 4 à 8 octaves dans le ventre. Soit tout l'inverse du glockenspiel qui est un tout petit instrument, qui n'a qu'exceptionnellement plus de 2 octaves de tessiture, généralement dans le côté le plus aigu du clavier (octaves 4-5 ou 5-6 par exemple). Après, il existe des métallophones qui ont les 8 octaves de tessiture, mais contrairement au glockenspiel, il ne sont pas transportables dans un sac à dos.
    Edit : ah et pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble le marimba (le xylophone a un son un poil moins puissant du fait de l'absence de tube résonateur, mais c'est kif-kif bourricot niveau sonorité) : la putain de sonnerie de base de l'iPhone qui nous a tous au moins une fois cassé le couille au cinoche, en réunion, à table en famille ou au restaurant, etc, etc, etc. On l'a tous entendu au moins une fois, et à titre personnel, c'est un motif d'homicide légitime si jamais on me la remet dans les oreilles, surtout au cinéma (bon ok, en ce moment, c'est pas possible, mais vous avez l'idée).

  • @deweynaoh9594
    @deweynaoh9594 4 года назад

    y'a pas eu encore de nouvel avis depuis 2 mois sur senscritique où le film est noté 0.5/10, mais ça va venir... en tout cas cette vidéo en est la meilleure

  • @kristam8694
    @kristam8694 4 года назад +1

    "l'erreur" sur Evangelion n'est-elle pas là pour évoquer "le négatif" ?

  • @founchou57
    @founchou57 4 года назад

    Ce film est vraiment bien.

  • @gillestchepkowsky7897
    @gillestchepkowsky7897 4 года назад

    C'était un excellent film, sûrement un de mes préférés de R.Williams car justement il sort des ses rôles principaux, le bon gars ou le rigolo. Mais du coup en regardant ton vlog, je crois que je vais devoir le revoir xD

    • @vinceaxld.t3944
      @vinceaxld.t3944 4 года назад

      À vrai dire même dans certaines de ses comédies, en version original tu ressens beaucoup plus la dépression de Williams. Son doubleur dénature souvent le ton sombre de la plupart de ses prestations.