Frédéric Lordon : Les affaires Théo et Adama Traoré

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Nos disques sont rayés - quinze jours sur les blocages français
    Économiste et philosophe qui trouve chez Spinoza un fil pour suivre nos destins broyés par l’économie mondialisée, Frédéric Lordon pense la révolte avec la clarté d’un esprit de l’époque des Lumières. Récemment il a élevé la voix pour orienter de ses conseils la tentative Nuit debout. À la veille de l’élection présidentielle, où en seront sa réflexion et son impatience de voir une conscience plus collective reprendre en main le gouvernail du monde ? « Mon anticipation, hélas est que, comme d’habitude dans ces moments-là, nous en serons au lâché de pédales, au terrorisme électoral et à l’impossibilité d’émettre quelque idée substantielle. Mais précisément, cela ne rend-il pas d’autant plus souhaitable de bousiller les électrophones à disques rayés ? »
    Enregistré le 7 février 2017 salle Jean Tardieu, Théâtre du Rond-Point
    www.ventscontra...

Комментарии • 5

  • @celinimaryse5723
    @celinimaryse5723 3 года назад +2

    Respect mrLordon

  • @Chris56540
    @Chris56540 2 года назад

    Quel ramassis de lieux communs. Louboutin c'est suffisamment communiste pour vous M. Lordon ?

    • @marxattack7883
      @marxattack7883 Год назад +5

      oh mais ça c'est un beau lieux commun et une belle attaque gratos... c'est bien de cacher son racisme derrière du populisme socialisant, bravo, t'as bien appris de Poloni

    • @theelderone2125
      @theelderone2125 Год назад

      Bien que je sois issu « des quartiers » je trouve l’analyse, bien que quelque peu condescendant, lève le voile sur une vérité crue et jamais avouée pour les dominants : ces colonisés-ci malgré tous les gages qu’ils brandiront, ne seront jamais tout à fait des français du sérail. Chapeau bas Mr LORDON pour votre franchise. Et je n’y vois, pour ma part, pas la moindre once de racisme. Et c’est particulièrement tout le contraire. Entre égaux l’on se doit de se dire les vérités sans filtre.