Fallout New Vegas : Choisir le moins pire | POLUDIQUE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 дек 2024

Комментарии • 45

  • @EricBerthaud-b1u
    @EricBerthaud-b1u 4 дня назад +5

    Canoniser la fin Rnc risque déjà d'être compliqué. Pour ceux qui ont vu la serie je tient à rappeler que Amazon s'est foiré dans les dates. Dans la serie Shady Sands s'est faite atomiser en 2277 et la Rnc est depuis en morceau alors que dans New Vegas qui se passe en 2281 la Rnc est toujours là et en bonne santé et Shady Sands n'a pas encore été purifier par l'atome. Si les crétins qui ont faire cette série avaient fait attention et placé la destruction de Shady Sands en 2282 il y aurait aucun problème. Alors que là... on fait comment ?

    • @enalige
      @enalige 2 дня назад

      la série a surtout rien a foutre des fallout de la cote ouest car si on est logique le maitre qui laisse des abris (3 en plus) a coté de la cathédrale sans les attaqué sachant que lily est de l'abri 17 ... puis que la rnc n'ouvre pas les abris sachant que fallout 1/2 montre qu'ils les cherchent pour la techno et viré les saloperie de vault tech. Ensuite l'enclave et la confrérie serieux quand on fait new vegas ont a l'enclave morte et enstérée les survivant fuyant a l'est pour échappé a la rnc et la confrérie dans l'ouest est morte le chapitre du mojave survit car la rnc est en sur expansion avec la ligne de partage qui a sauté et les troupes dans la baja

  • @legrandmanitou1839
    @legrandmanitou1839 6 дней назад +3

    J'ai personnellement toujours choisi la fin indépendante, par plaisir de libérer le Mojave et d'humilier le général Oliver à la fin en lui faisant comprendre qui est le patron. Mais honnêtement, la meilleure faction (ou la moins pire) est clairement la RNC. Son influence est énorme et elle a su construire un état solide et organisé. Même si on devine qu'à long terme (si on ne prend pas en compte ce qui lui arrive dans la série), la RNC chutera comme le monde d'avant guerre de par son système politique.

    • @enalige
      @enalige 2 дня назад

      alors c'est la ou tu te trompe c'est son système qui la sauvera car la rnc est un système avec des hommes et des femmes qui sont faillibles mais le système marche et il dépend de l'ensemble des citoyens les plus critiques de la rnc sont les citoyens de la rnc qui vont chercher a l'améliorer la ou house /yesman et césar sont déja mort ....

  • @benjaminsanturenne5101
    @benjaminsanturenne5101 6 дней назад +4

    J'ai fais fallout avec absolument toutes les factions ( donc oui 4 fois ) la moins pire étant, pour moi celle avec béni oui-oui et en ayant exterminé la légion

    • @Σπαρτιάτης187
      @Σπαρτιάτης187 6 дней назад +1

      Faudra je les fasses un jour. Bon j’ai fait récemment Mass effect trilogie et je vais faire Dishonored collection bientôt

  • @excalibur2466
    @excalibur2466 6 дней назад +1

    je fessais souvent le choix de Béni oui oui ou de la RNC. Mais si Ceasar allait vers la cote ouest, je pense qu'ils sont très peu de chance de survie face à une confrérie de l'acier de l'Ouest qui est à son paroxysme depuis fallout 4 ^^"

  • @TheSuperLouki
    @TheSuperLouki 3 дня назад

    C'est la meilleure vidéo sur Fallout que j'ai vu, félicitations 🎉

    • @TheSuperLouki
      @TheSuperLouki 3 дня назад

      Un petit bonus sur fallout Dust ? 😏 Le mod est lourd et ça pourrait coller a la saison 2 de la série

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  3 дня назад

      @@TheSuperLouki Merci beaucoup !
      Je ne connaissais pas ce mod. Malheureusement, étant un mod, ce n'est pas canon et ça ne traduit pas la vision des développeurs de la franchise, donc je ne le ferai pas.

  • @FMmathias
    @FMmathias 6 дней назад +3

    Pourrais tu faire une analyse de Ulysses?

  • @philosophiagame4001
    @philosophiagame4001 6 дней назад

    Hello,
    Merci pour la vidéo qui est intéressante ayant fait Fallout New Vegas :)
    Je trouve juste dommage de ne pas avoir de rappel sur le contexte de développement car c'est assez interessant. Si Fallout 1 et 2 ont été développé par Black Isle Studios, la série a été repris par Bethesda qui va développer Fallout 3 en étant fortement inspiré par The Elder Scrolls 4 Oblivion.
    Entre temps les anciens de Black Isle Studios ont fondé Obsisidian Entertainment et vont avoir le droit de réaliser Fallout New Vegas pour le compte de Bethesda en reprenant ce qui a été fait sur Fallout 3. Pour ça qu'il est considéré comme le meilleur car c'est un peu une anomalie où les créateurs originel de Fallout ont eu le droit de faire une suite.
    Après on a la série des Wasteland qui va tourné autour de celle de Fallout. En faite Wasteland 1 (développé par Interplay) a inspiré Fallout 1 et 2 et Fallout 2 va inspiré Wasteland 2 (développé par inXile Entertainment et Obisidian Intertainement). Tous ça pour dire que techniquement le successeur de de Fallout 2 c'est plus Wasteland 2. Tandis que Fallout New Vegas est plus une reprise de Fallout 3 dans l'esprit des premier Fallout.
    On pourrait d'ailleurs souligner qu'Obsidian a l'air de chercher Bethesda sur son propre terrain. Outer Worlds 1 et 2 sont clairement des réponses aux déçu de Fallout 3, 4 et 76. De même que leur jeu en cours de développement "Avowed" (basé sur l'univers de pillard of eternity) à l'air de vouloir concurrencé Skyrim (meme si il est aussi fortement inspiré par Dark Messiah développé par Arkane Studio)

  • @KYRKOS-
    @KYRKOS- День назад

    Bien sûr !!! La RNC est la meilleure option !!! La RNC est la seule démocratie ! Pour les Rangers, pour la RNC, pour New Vegas !

  • @AtrusTesla
    @AtrusTesla 4 дня назад

    C'est du très bon boulot, bravo

  • @ekinox8347
    @ekinox8347 6 дней назад +1

    Alors petite erreur dès le départs, les missiles ne sont pas lancé par la chine. Surtout avec la serie qui laisse clairement sous entendre que c'est vault tec ;) .Sous couvert d'un invidu, soit le gouvernement voir même l'enclave en soit.

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  6 дней назад +1

      @@ekinox8347 La version officielle reste la Chine. La série n'a pour l'instant rien confirmé, et on sait que la Chine a bel et bien envoyé des missiles (cf le Yangtze dans Fallout 4). Donc pour l'instant, je m'en tiens à cette version.

    • @ekinox8347
      @ekinox8347 4 дня назад

      @@Ob1Coquin les premiers missiles qui sont tirés sont sur les états unies mais par un sous marin non identifié. Puis les usa réplique sur la chine puis la chine replique.
      Sinon la chine auraient vidé sont arsenal sur les usa en premier

  • @thithi5554
    @thithi5554 6 дней назад +1

    3:24 alors désolé mais aucune preuve dit que c'est la chine qui à commencé ! Pire la série Fallout met en avant que c'est Vault TEC qui serait les premiers à utiliser l'arme nucléaire pour un conflit planétaire.

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  6 дней назад

      @@thithi5554 La version officielle reste la Chine. La série n'a pour l'instant rien confirmé, et on sait que la Chine a bel et bien envoyé des missiles (cf le Yangtze dans Fallout 4). Donc pour l'instant, je m'en tiens à cette version.

    • @thithi5554
      @thithi5554 6 дней назад

      @@Ob1Coquin Non non, la série Fallout a bel est bien mentionné que Vault TEC est à l'origine de la guerre nucléaire de 2077. Puis franchement la c'est de mauvaise fois. Aucune et je dis bien aucune version ne mentionne un quelconque premier antagoniste dans le lancement des bombes hormis dans la série d'amazone. Et pour info la jeu ne se limite pas à FAllout 4. Justement le yangzte à été envoyé suite à la guerre sino-américaine afin de répliquer, pas de commencer !

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  6 дней назад

      @@thithi5554 Donc Barb aurait laissé sa fille dehors quand elle savait que les bombes allaient exploser alors qu'elle voulait protéger sa famille ? M. House n'a pas eu le temps de se préparer alors qu'il était présent dans cette fameuse réunion ? Vault-Tec propose l'idée de lancer les bombes, mais en aucun cas la série confirme qu'ils l'ont bien fait. La seule bombe confirmé, c'est celle de Hank sur Shady Sands après la guerre, comme on l'apprend durant la série.
      Ensuite, Tim Cain, créateur de Fallout, a déjà confirmé que c'était la Chine qui avait lancé les bombes, notamment parce qu'ils étaient au courant pour le FEV et les super soldats que préparait les USA (qui deviendront les Super Mutants).
      Tant qu'il y a pas de confirmation claire du contraire, c'est toujours la Chine officiellement.

    • @thithi5554
      @thithi5554 6 дней назад

      @@Ob1Coquin Et ben je veux bien la source stp car en 20ans ça n'a jamais été confirmé dans les jeux surtout si ça viens du créateur cela serait un comble.

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  6 дней назад +1

      @thithi5554 ruclips.net/video/17EqWDn7gyc/видео.htmlsi=j1zc6oc2kXS0Z4J3
      Vers 1h28, il explique pourquoi les USA ont été bombardé. Après je suis d'accord pour dire que c'est volontairement flou. Il y a quand même pas mal d'indices qui pointent vers la Chine qui s'était retrouvé acculé et dans l'impasse durant la guerre.
      Ceci dit, Tim Cain n'a travaillé que sur les deux premiers jeux, donc Bethesda peut bien faire ce qu'il veut.

  • @youngwolf9017
    @youngwolf9017 6 дней назад

    Super vidéo ! Sa explique les factions. Par pitié tu peux le faire pour Fallout 4???

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  6 дней назад +3

      C'est prévu, mais ça sera pas pour tout de suite...

  • @crabearmy1749
    @crabearmy1749 4 дня назад

    Personnellement, j’ai choisie M.House, pk ? Parce que je suis facs…hmmm, un bon démocrate américain qui ne parlera pas de ce qu’il a fait dans Fallout 3, nan en vrai, VIVE L’ENCLAVE

  • @Benjamin-dy7uz
    @Benjamin-dy7uz 4 дня назад +1

    Rien n'indique que l'humanité connaitrait un progrès moral croissant depuis son apparition, quelle thèse étonnante... Si c'est bien une remarque qu'on pourrait plaquer à l'histoire de la technique, on peut difficilement la défendre - et aucun historien ne s'y risque - concernant l'histoire de la morale.
    Il faut déjà identifier l'échelle avec laquelle on évalue la hauteur morale. Avec celle des chrétiens (la charité, la tempérance, la justice, la paix) ? Avec celle des Occidentaux postfascistes (celle que tu emploies, donc, mêlant morales chretienne et antifasciste) ? Soit, mais il faut dans ce cas s'attendre à ce qu'elle soit différente chez d'autres peuples, et notamment différente dans un monde qui a oublié le christianisme et le fascisme (pour ne citer qu'eux) tel que Fallout.
    Même en prenant la seconde échelle, pas certain que la condition sociale humaine soit en France actuelle plus enviable que celle d'un Français de la fin du Moyen Âge : il n'y a pas non plus d'esclavage, les femmes peuvent accéder à de hautes fonctions, les guerres sont assez bien encadrées (Paix de Dieu, Trêve de Dieu) et ne risquent pas l'extinction de l'espèce.
    Il me semble tout à fait fumeux de voir dans l'histoire humaine une longue évolution morale. Il y aurait encore de l'esclavage si les Blancs n'avaient pas posé le pied sur tous les coins de cette planète, puisqu'aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce sont eux qui l'ont aboli les premiers. Enfin...
    César arrive à des conclusions auxquelles sont arrivés plusieurs hommes d'État dans l'histoire : il faut un moment d'ordre brutal pour mettre la société sur des rails. Les Grecs et les Romains élisaient des dictateurs en ce sens. Fallout nous donne assez peu de matière pour spéculer, puisque c'est un jeu vidéo dont le but premier est le divertissement, mais les arguments de César sont tout à fait cohérents. Le jeu répète à l'envi qu'il est cultivé, etc., ce n'est peut-être pas pour rien, le type voit dans la RNC le retour de la clique qui a détruit la planète.

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  4 дня назад

      Attention, je ne dis pas que l'humanité évolue dans un sens linéaire sur le plan moral. Évidemment que les choses évoluent de manière différente dès qu'on change de pays, de culture, de religion, etc...
      Tu parles justement des Occidentaux qui ont largement pratiqué l'esclavage (ce n'était pas les seuls d'ailleurs, il y a des cas très anciens sur tous les continents), mais justement ils sont arrivés à un moment de leur histoire où ils l'ont aboli. Je trouve pas ça paradoxal, au contraire, ça montre qu'il y a une évolution, un apprentissage, un changement, qui, de mon point de vue, est un progrès. Et aujourd'hui, c'est un fait (j'ai vérifié lors de l'écriture), l'esclavage n'a plus de cadre légal dans un aucun pays, donc c'est quelque chose qui s'est finalement répandue dans le monde entier. À nuancer évidemment, je le dis dans la vidéo, l'esclavage n'a pas disparu pour autant.
      Je suis d'accord pour dire que c'est difficile de prouver qu'il y a une vraie évolution morale à l'échelle de l'humanité. Après, je parle d'évolution intellectuelle, un terme large qui englobe aussi la science, la technologie, etc... Et oui, je m'inscris totalement dans un courant progressiste. Ça veut pas dire que c'est linéaire ou que ça se fait partout à la même vitesse ou échelle, pas du tout. Ceci dit, aujourd'hui on a des organisations internationales (comme l'OIT, UNICEF, HCR entre autres) qui cherchent à améliorer les conditions de vie sur l'ensemble du globe. Ça marche plus ou moins bien, elles ne sont pas exempt de critiques, mais en attendant ça existe, elles mettent les sujets sur la table pour que tous les pays avancent de concert (notamment à travers des traités internationaux par exemple). Donc c'est possible d'avancer sur ces questions en même temps et à l'échelle du globe.
      Comme je le dis dans la vidéo, les arguments de César font sens dans un monde post-apo. C'est plus la méthode et la solution qu'il propose que je critique. Et le fait qu'il soit cultivé le rend d'autant plus fautif, parce qu'il sait qu'il y a d'autres possibilités, mais au final il choisit la plus brutale et la plus cruelle, et cela en toute conscience. Je pense pas qu'un ordre brutal soit nécessaire pour mettre la société sur des rails. C'est pas parce que les Grecs et les Romains élisaient des dictateurs que c'était forcément la bonne solution. Au siècle dernier, on a mis de nombreux dictateurs au pouvoir, et je pense pas que ça a donné que des bonnes choses, loin de là. Et justement la RNC est un bon exemple qu'on est pas obligé d'être des brutes sanguinaires pour reconstruire une société (même si ils sont pas parfait, et je fais cette nuance dans la vidéo).
      Tu dis que le monde de Fallout a oublié le catholicisme, mais c'est faux. L'un des DLCs de Fallout New Vegas nous fait interagir avec le personnage de Joshua Graham, fervent mormon, autrefois second de César, qui a fini par se rendre compte du monstre qu'il est devenu lorsqu'il faisait partie de la Légion. Dans Fallout 3, Clifford est un prêtre catholique à Rivet City. C'est un peu moins clair pour le fascisme, mais César a pu remonter jusqu'à l'Empire Romain, donc on peut présumer qu'il soit au courant.

    • @Benjamin-dy7uz
      @Benjamin-dy7uz 4 дня назад +1

      @@Ob1Coquin C'est pour se conformer aux valeurs occidentales hégémoniques que tous les pays du monde ont déclaré l'esclavage illégal ou, à tout le moins, ne se déclarent pas sur sa légalité (nuance importante). En réalité, tu le dis à juste titre, beaucoup de pays non chrétiens et non occidentaux le pratiquent encore, sans même évoquer les situations de quasi esclavage que vivent certaines populations (Syriens en Turquie, Subsahariens en Mauritanie, Ouighours en Chine).
      Le monde de Fallout a rompu avec celui qui l'a précédé. Contrairement à notre monde où les périodes de chaos maintiennent un lien entre la période précédente et la suivante (exemple : malgré la chute de l'Empire romain, quelques élites religieuses et guerrières se sont maintenues çà et là), le monde de Fallout est radicalement différent du monde d'avant puisque la période de chaos qui le précède est littéralement une apocalypse. Cet effet est d'autant plus évident dans Fallout 1 et 2, je trouve.
      Quant au christianisme dans le monde de Fallout, il est extrêmement marginal et n'a aucune espèce d'influence. Les mormons ne sont techniquement pas des chrétiens et quand bien même, leur seul représentant est un homme déchu planqué dans les canyons de l'Utah. On ne peut pas dire que la morale chrétienne soit la boussole qu'elle fut chez nous du IVe jusqu'à la fin du XXe siècle. En l'absence de boussole morale chrétienne, qui peut dire que la paix est préférable à la guerre, par exemple ? A moins de penser que l'homme est naturellement porté vers la paix. D'accord, mais alors pourquoi toutes les sociétés antiques se livraient-elles constamment des guerres ? Pourquoi les Amérindiens se livraient des guerres rituelles qu'ils estimaient tout à fait normales ? Ce ne sont pas des hommes ?
      On peut faire le bilan politique des dictateurs du XXe siècle qui ont succédé dans leurs pays à des périodes d'instabilité, mais il me semble qu'hors guerres leurs pays se sont plutôt bien portés. Notamment l'Espagne, qui n'était certes pas fasciste, mais est brillamment revenue de sa chaotique guerre civile avec un général brutal à sa tête.

    • @Ob1Coquin
      @Ob1Coquin  3 дня назад

      Oui, la guerre est le propre de l'homme, c'est tout le message de Fallout : elle ne meurt jamais.
      C'est vrai que le christianisme n'a que très peu d'influence, mais ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas disparu, et certaines de ses valeurs ont pu se retranscrire ailleurs, comme bien d'autres choses. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on ait besoin d'une boussole morale chrétienne pour se dire qu'éviter de mourir, c'est quand même mieux.
      En réalité, le monde de Fallout ne repart pas totalement de zéro, ne serait-ce que par les survivants de certains abris. Il y a des restes desquelles on peut s'inspirer pour bâtir une nouvelle société, ce que fait la RNC et César. Ce que je reproche à ce dernier, c'est d'avoir choisi la méthode la plus cruelle et la plus brutale (qui est d'ailleurs voué à ne pas marcher sur long terme). La RNC, malgré ses difficultés, et s'inspirant des USA qui ont provoqué la catastrophe nucléaire, cherche quand même à avancer dans le sens de la paix et de la reconstruction, pour que les gens vivent dans de bonnes conditions au lieu de survivre dans les terres désolés.
      Quand les choix se sont présentés devant César, il a choisi la violence. Il ne fait que perpétuer ce qui se faisait avant, alors que rien ne l'y obligeait. Au contraire, après l'ultime guerre, il aurait pu choisir une autre voie, mais non, à nouveau, il choisit la guerre. C'est pas parce que toutes les civilisations ont fait la guerre qu'on doit la refaire encore et encore. C'est ultra fataliste comme façon de voir les choses, il n'y a plus d'espérance. Dans ce cas-là on arrête tout, plus rien ne sert à rien.
      En fait, je suis pas vraiment d'accord avec le message politique de Fallout. Je pense que l'humain peut changer, la condition humaine peut évoluer, et qu'on est pas condamné à répéter les mêmes erreurs encore et encore. Alors, on pourrait dire que je suis ignare, utopiste, idéaliste ou à côté de la plaque, mais je préfère croire que le changement est possible, plutôt que me résigner et penser que rien ne changera. Autant se tirer une balle sinon.
      Sur les dictateurs, c'est un peu simple de mettre de côté les guerres. Si ces pays se sont peut-être bien portés, ça dépend de quel point de vue tu te places, car c'était bien souvent au détriment d'une population ou d'une partie de la population qui était sévèrement réprimée. Tu parles de l'Espagne, mais le franquisme a fait de nombreux morts et a crée beaucoup de souffrances et peu de gens en sont nostalgiques. On peut dire pareil du régime nazi ou fasciste, et seul l'extrême-droite continue des les aduler.

  • @Shishkeba
    @Shishkeba 5 дней назад

    Dieu bénit les États Unis d'Amérique, Dieu bénit l'Enclave 🇱🇷

  • @pine-au-cheh
    @pine-au-cheh 7 дней назад +10

    J'ai rejoint Caesar dès que j'ai pu, et je n'ai jamais regretté mon choix. Actuellement en train d'exterminer la confrérie de l'acier :)
    (et si je devais choisir sérieusement une faction, ce serait mr House. C'est lui qui a créé le système le plus stable, productif et libre. La RNC et la légion seraient toutes deux vouées à s'effondrer sur elles-mêmes)

    • @vio1789
      @vio1789 7 дней назад +3

      La faction House a exactement les mêmes problèmes structurel que la Légion. C'est un système autocritique sans substance, le système n'existe pas en lui même car il repose sur un individu et non sur une structure étatique. House a certes une durée de vie accru, il n'est pas dit qu'il ne meurt pas de vieillesse, d'assassinat ou de défaut matériel. Et a la seconde où sa mort survient, tout s'effondre.
      Les problèmes inhérent aux sociétés ne sont pas résolu par House mais gelé. Au moment où il meurt ou perd en capacité l'explosion est inévitable et rien ne pourra l'empêcher. La seule manière de faire survivre le système House c'est de devenir House en prenant sa place mais sans le plan de Bennie et le jeton de platine ce changement de pouvoir est structurellement impossible et donc aucun héritage n'est possible. La société de House n'est pas pérènne.
      La RNC est la seule société a avoir mis en place une véritable civilisation avec des institutions, des structures pensé pour permettre une continuité de pouvoir et une survivance sur le long terme. Oui les défaut structurel interne a la RNC la rendent susceptible de connaître plusieurs périodes de déclin. Mais elle ne peut pas s'effondrer aussi vite et facilement que la faction House ou César.
      Pour un bénéfice de long terme la RNC est de très loins la best. Pour un bénéfice de court terme voir peut-être moyen terme House et la faction joueur. César étant la pire de toute autant donné que la mort de César divisera la faction et provoquera encore plus de guerre interne.

    • @pine-au-cheh
      @pine-au-cheh 7 дней назад

      @@vio1789 Je ne vais pas trop étaler mes conceptions politiques sur une plateforme aussi peu privée que celle ci; mais pour faire court, la racine du mal est justement d'avoir un "système", une administration : Multiplier les acteurs du pouvoir pousse le membre de cette élite à vouloir prendre une plus grande part du gâteau, ou alors à agrandir le gâteau en augmentant les revenus de l'état brutalement (par l'impôt donc, ce qui est une entorse à la propriété privée).
      Au contraire, un autocrate gère son état comme une entreprise. Plein possesseur de son capital, il va voir à plus long terme et laisser la production s'organiser librement sans taxer, ce qui augmentera le capital de l'état sur le long terme sans menacer la propriété privée.
      (après César reste le pire puisque c'est littéralement du fascisme)

    • @magoskaban
      @magoskaban 6 дней назад

      ​@@vio1789 ouais enfin la RNC ces typiquement le même système qu'avant la chute des bombes, donc le système qui à rendu possible l'apocalypse.
      Ces pas du tout un très bon choix, d'ailleurs il n'y a pas de "bon choix".

    • @thithi5554
      @thithi5554 6 дней назад +1

      Vive une New Vegas LIBRE !!!

    • @TheNeoSunrise
      @TheNeoSunrise 4 дня назад

      1ère partie house
      2ème indépendant
      Ma 3ème je ferais la légion
      La rnc si j'ai le temps

  • @Twibook03
    @Twibook03 День назад

    Je suis pro RNC et je pense qu'ils sont ce qu'il y a de mieux pour le Mojave. De plus quand on parle au personnel de la RNC on se rend compte que la plupart sont des gens bien. Et puis Cass est de leur côté et j'adore ce perso (même si elle reconnaît les défauts de la RNC). Dans un monde post apo la RNC apporte beaucoup de choses qui sont une bénédiction. Bien sûr elle a des défauts (les mêmes qui nos démocraties occidentales) : soumission aux puissances de l'argent, impérialisme et bureaucratie. Mais mieux vaut cela qu'un Mojave gérer par un riche megalo decrépi sous respirateur artificiel ne s'intéressant qu'à Vegas et ses casinos. A une Légion sanguinaire et fasciste qui a tout les défauts de l'Empire Romain sans avoir ses qualités. Et à un Mojave dirigé par des robots.

    • @luxyluxy5829
      @luxyluxy5829 21 час назад

      De mon côté, je trouve que la fin indépendante (avec un courrier avec un karma excellent par contre) est la meilleure option. De ce qu'on peut entendre dans la scène post crédit, New Vegas devient indépendante, et le courrier veille bien à ce que chacun soit libre et s'en sorte bien. En plus, vu qu'il est devenu pote avec toutes les factions habitant le Mojave, ce serait assez facile pour lui de jouer l'arbitre dans les relations entre ces dernières pour que personne ne soit laissé pour compte, là où la RNC aurait plutôt tendance, à cause de son système, à t'écraser si tu n'es pas d'accord avec elle. Sans parler du fait que pas mal de personnes de la RNC sont plutôt du même avis. Cass pour commencer qui en à marre de voir la RNC faire n'importe quoi (aucune protection sur les routes face aux raiders, sénat assujetti aux gros propriétaires , etc) et qu'ils devraient se prendre un bon coup de pied dans le derrière pour enfin qu'ils se réveille, ou le chef Hanlon, qui dans ses histoires racontait que pas mal d'endroits prometteurs ont été réduits en poussière à cause que l'exploitation intensives de leurs ressources par la RNC. Ou encore Boone racontant l'incident de Bitter Spring et décrivant la gestion calamiteuse de l'armée lorsqu'il faut faire face à des cas particuliers.

    • @Twibook03
      @Twibook03 15 часов назад

      Ce qui me dérange avec la fin independance c'est le sentiment qu'on s'est fait berner par Béni Oui Oui et qu'on s'est taper tout le boulot pour que ce soit lui et ses securitrons qui gèrent tout à la fin... De plus il me semble qu'à la fin le Courrier quitte le Mojave et prend la route. Donc on laisse littéralement Vegas et le Mojave aux mains d'un robot et son armée... Et puis si la RNC gagne et qu'on s'est débrouiller pour affaiblir ou rendre pacifiques à leur égard toutes les factions alors la RNC, n'ayant plus un paquet d'ennemis à combattre, pourra se concentrer sur la protection des routes et des habitants. Mais oui comme je l'ai dit la RMC à de nombreux défauts que tu as justement souligné, il y a aussi le fait que si tu leur donnes les preuves que la Crimson Caravan et les Van Graff ont complotés contre la Cassidy Caravan plutôt que de les juger, ils les font chanter. Donc on voit qu'il y a de la corruption néanmoins je pense qu'elle reste la meilleure alternative pour le Mojave. Mais ça reste le choix du moins pire. C'est pareil dans Fallout 3 la CDA qui prend le contrôle des terres désolés de la capitale n'était peut-être pas une si bonne idée quand on voit ce qu'ils sont devenus dans Fallout 4... Mais en même temps en face c'était l'Enclave donc bon...

  • @noobsborgne7049
    @noobsborgne7049 4 дня назад +1

    La Chine tire en premier ? Merde alors plus de 10 ans de débat sur qui qui à tiré en premier balayer d'un trait

  • @raphaelrmelilli5959
    @raphaelrmelilli5959 День назад

    J avais choisi Béné Oui oui ami avec la rnc confrerie de l acier les khans, boomer

  • @clahessonenationconanexile5191
    @clahessonenationconanexile5191 3 дня назад

    César a raison