L'expérience du regard omnivoyant selon Nicolas de Cues. Hervé Pasqua. Université Côte d'Azur- CRHI

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 фев 2025
  • Communication au Colloque "Philosophie du regard" sous la direction d'Elsa Grasso et de Grégori Jean du 20 janvier 2023 à l'Université Côte d'Azur.
    Philosophie
    Métaphysique
    Nicolas de Cues
    Eckhart

Комментарии • 4

  • @MarcCamilleri-o5p
    @MarcCamilleri-o5p 8 месяцев назад

    Merci pour cette transmission et partager vos œuvres sur la philosophie de l'un et sur la philosophie de l'être....essence substance l'étant l'esprit l'intellect le nous ...l'existence...pufffffff Merci cordialement Marc

  • @titisense6360
    @titisense6360 6 месяцев назад

    Merci. On retrouve exactement les spiritualités orientales ou chamaniques. Ce qui fait le lien, c'est la conscience sur son plan le plus élevé : Tout est dans l'un. Sur la métaphore du miroir, les miroirs se rejoignent à la source. L'utilisation que l'on peut en faire est l'observation consciente de la situation du regardé/regardant, pour cela il faut être capable de dégager sa conscience de la situation donc de s'observer observant, lorsqu'on y arrive, il se passe un processus d'éveil de la conscience de soi avec une révélation de la nature de l'esprit. Je l'ai vécu par hasard, ce n'était pas ma première expérience d'éveil mais la plus profonde que j'ai vécu jusqu'ici.

  • @emmanuelcheiron8407
    @emmanuelcheiron8407 Год назад

    Merci beaucoup de cette conférence très intéressante. Quelle est la citation de Deleuze? Elle a été coupée dans la vidéo.

  • @crollalanza6476
    @crollalanza6476 2 года назад +1

    Merci est un mot bien faible 🙏 Ainsi donc, la quatrième vision, la vision mystique, quant à elle, s'illuminerait - dans la Foi - de la cause finale, cette cause finale qui appelle à nous souvenir... de l'âme spirituelle, Verbe fait chair dès le premier génome de l'Homme en sa conception.