Je ne comprends pas pourquoi le peloton d’interception n’est pas plus éloigné de ceux qui contrôle la vitesse des véhicules, cela empêcherait cette folle cavalcade et ces situations à risque autant pour les usagers que pour les gendarmes.
Et il faut dire que ils aime bien faire mumuse avec leur renault aussi hein, ils vont pas s'en priver après tout pk ça existe les barrage quand tu peut courser les gens pour rigoler .....
@@ViveLaChocolatine Un barrage, c'est repérable, et les gens se font passer le mot. tandis qu'un contrôle vitesse caché derrière un buisson c'est beaucoup plus difficile à repérer, donc les individus vont à pleine vitesse. Simplement de la logique.
@@douili450 Je répète, si les gens savaient conduire intelligemment il n'y aurait pas d'accident et je rappelle aussi que la vitesse est un facteur aggravant en cas de choc mais pas la cause, tout est une histoire de comportement et de maitrise.
❤MERCI au journaliste qui a filmer en zoom la tronche du bleue dans le rétro avec sa tête de jeune premier !! fier d’avoir accomplis son travail !!!……Merci à toi journaliste !!! je savais ce que tu pensez avec ce zoom !!!! 👌…..
La fameuse ligne droite de Pavillon-Sainte-Julie (D442), avant l'intersection avec la D619 ex RN19...Depuis plus de 30 ans qu'il y a des contrôles de vitesse sur cette portion, il y aurait peut-être une autre solution à trouver plutôt que de voir des gendarmes rouler sur cette route à plus de 220 kmh...
@@sauvaaache8784 Comme je l'ai écrit, on en voit l'efficacité. Il y a toujours autant de personnes qui roulent vite. Tu confonds expérience et formation. Les gendarmes peuvent être moins expérimentés que ceux qu'ils arrêtent, formés à ca oui.
@@sauvaaache8784 Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'on naît comme ci ou comme ça. Toute personne est formatable. Si rien n'est respecté c'est que le système a failli et non pas parce que certains seraient nés mauvais.
@@sauvaaache8784 Je ne petends pas avoir d'idée miracle, je ne fais que constater que notre politique ne fonctionne pas. Peut-être faudrait-il copier les pays qui font mieux.
Et ces jacky habillé en bleu avec leur megane rs ils sont pas dangereux, il ne mettent pas en danger la vie des autres en roulant à 200kmh pendant 10min. Pompe à frics...
Sache que le pilote est formé pendant un long moment il s’entraîne sur piste et il y a même des vérifications tout les mois ou il font plusieurs tours de circuit.
C est sur c est plus facile de se cacher derriere un bosquet pour faire les poches des automobilistes que de faire appliquer la loi dans les cités . Aucun risque de se prendre des artifices ou des tirs de mortiers .
À chacun son rôle là on voit la BRI ( brigade rapide d'intervention ) une équipe spécialisée dans ce genre d'intervention rien à foutre en cité Même si je suis d'accord que ceux qui devraient l'être n'y sont pas mais faut quand même tous mélanger 🤔
les gendarmes de Troyes qui s'amusent avec la nouvelle RS ( jusqu'à ce qu'ils la cassent comme les subarus ). Tres instructif votre video qui permet de savoir où et comment les gendarmes interviennent . faudrait peu etre penser a flouter les panneaux par ex.
@@curmouette5352 encore en service, avec des usages comme des DA plein pot les températures de chauffe pas respectées pour chasser le vil délinquant en ligne droite, je n'aimerais pas payer l'addition entretien... Enfin si, par les impôts peu probable d'y échapper.
Du pain béni cette départementale... évidemment que dans des conditions normales de circulation, rouler à 100-120 km/h n'y est pas plus dangereux qu'à 90 km/h mais vu qu'il faut faire rentrer un maximum de pognon dans les caisses de l'Etat, on n'hésite pas à placer des pions avec des radars pour faire du chiffre.
On s'en fout que ce soit dangereux ou pas, si tu veux rouler vite tu loue un circuit, là la vitesse est limitée, alors tu respect c'est pourtant simple.
Je sais pas, moi je respecte les vitesses et bizarrement, je perds pas de points et j'engraisse pas les caisses de l'État... C'est dingue hein ? Waow !
La sécurité active et passive des véhicules d'aujourd'hui sont exceptionnels ;si on devait faire une comparaison aux automobiles des années 70' il n'y aurait pas photo . La répression routière qui fait de chaque utilisateur de la route un verbalisable en puissance ,n'améliore en rien la sécurité routière .Du reste ce n'est pas le but recherché .Le but c'est le racket des citoyens au nom de la déesse sécurité .Attention ,je ne légitime pas de rouler à 150 sur une route à deux voies ,je dis tout simplement que l'abaissement de la vitesse autorisée est aberrante .Sur beaucoup de routes ,nous pourrions rouler à 100 à l'heure ,sur d'autres à 90 .Quand nous roulons nous devons avant tout adapter notre vitesse aux conditions multiples de la route .Etat de la chaussée ,largeur ,visibilité ,conditions climatique etc .Le permis auto en FRANCE est très compliqué ,trop compliqué .J'assiste depuis des années à des dérives qui sont du essentiellement à un manque de courtoisie patent, et à un m'en foutisme vis à vis des autres écœurant .
Je vous rejoins dans vos propos, pour ce qui est de la sécurité active et passive, je pense que bon nombre de conducteurs se croivent invulnérable puis ce que la sécurité est présente partout. Étant enfant, la ceinture de sécurité, ce n'était pas toujours de série, et quand il y en avait, c'était une ventrale deux points et non obligatoire ! J'ai roulé et roule encore avec des voitures dépourvues d'abs, d'air bag et autres dispositifs de protection... Trop de sécurité tue la sécurité... Il y a un gros travail a faire sur la façon de circuler, partager la chaussée... Piétons, cyclistes, motocyclistes, automobiliste et chauffeur des groupes lourds, nous sommes tous concernés,car tous responsables... La notion de respect et en voie de disparition... Et voir cela changer, c'est comme croire en l'égalité, la fraternité et la liberté... C'est utopique.
@@stephanelambinet1803 C'est là ou on peut s'apercevoir que la technologie induit des comportements désagréables .Je m'explique : Aujourd'hui grâce à la performance du freinage des autos ,certains se mettent à ne freiner qu'au dernier moment devant la balise de céder le passage ,ou le stop .Quand je roule à moto je me demande toujours si le véhicule qui arrive va s'arrêter .Autre comportement "classique" ,la réduction des distances de sécurité entres deux véhicules avec l'apparition de l'ABS etc La fameuse -fumeuse devise gravée sur les frontispices des Mairies Liberté Egalité Fraternité est une imposture ,j'en suis bien conscient .
@@leprimitif62 Bonjour,on en revient toujours à la même conclusion, les gens ont un comportement inadapté, inconscient et dangereux dans certains cas... Un petit jeune s'est tué mercredi pas très loin de chez moi,16 ans, pauvres parents et proches. Vu l'état de la moto,du panneau d'informations, plié et écrasé, on peut penser que la vitesse était plus qu'execive dans l'agglomération... Heureusement, il n'y avait pas de piétons sur le trottoir, sans quoi, le choc leur aurait été probablement fatale... En temps que père de famille, je suis impacté par ce drame. J'ai roulé à des vitesses déraisonnables, mais pas en agglomération. Je le dis toujours à mes proches lorsque je les sais sur la route,prenez la route, mais, ne laissez pas la route vous prendre ! L'accident, c'est toujours stupide, ça n'arrive pas qu'aux autres... Et les conséquences sont régulièrement dramatique. Comment sensibiliser la population ? Est ce que c'est efficace ? Faire changer les mentalités, ce n'est pas une mince affaire.
Entre ceux qui roulent en citadine et ceux qui roulent en routière ou en coupé sport, on est obligé de faire une moyenne pour tout le monde, sinon avec nos caractères latins, ça va vite se terminer à coups de douze... (en clés ou en calibres)
@@darkzor819 Mettre un barrage routier plus loin, c'est des routes de campagne donc village ou intersections. Pas la peine de faire la course et être plus dangereux que les contrevenants. Pour moi cette vidéo ne donne pas une bonne image des gendarmes, ont voit juste qu'il kiff rattrapé les contrevenants à fond de balle comme sur un circuit.
@@jmp6451 ah oui après ils ont que ça à faire les équipages de ville d'aller récupérer le permis s'il veut pas le rendre d'aller faire payer les contraventions si il veut pas les payer donc au lieu de l'arrêter tout de suite et de le fusiller sur place tu préfères allongé les sanctions qui vont bloquer des flics pour absolument rien avec ta méthode on est sur de l'efficacité 0
Regarder bien ou notre pognons passe megane rs 3/4 plein par jour et deux guignols qui joue au flic de miami jcomprend pas tu flash et tu convoque les gas basta on est trop gentille
@@mathisdoizelet1739 la personne qui dépasse ne dépassera pas si il y a une voiture sur la voie d’en face Si il y’aurait eu une voiture qui était sur ça voie oui la ca aurait pu être dangereux oui mais pas dans ce cas là
@@darkzor819 mettre un policer plus loin et juste attendre la personne fautif cest simple a mon avis. dejas mieux que mettre en peril la vie des autres a courir apres un chauffard a 200km/h en slalom
@@justinverdot9430 mais ça ce vois elle danse dans tout les sens ce sont des danger public est en plus la justice leurs donne raison de risqué la vie d'autrui 👏🏼
Une vitesse s'exprime en kilomètres à l'heure ou kilomètres par heures, kilomètres.heure ne veut rien dire mais ce sont des militaires, il ne faut pas trop leur en demander. En tous les cas, ils ne se gênent pas pour enfreindre le code de la route en roulant à plus de 200km/h. Certains diront qu'ils ont une formation de pilote mais si on va par là , quelqu'un comme Alain Prost ou Romain Grosjean pourrait rouler à 250km/h sur une départementale sans être nullement inquiété.
Félicitations pour avoir utilisé un cours de 3ème sur la vitesse. Plus sérieusement, le problème n'est pas ici, mais à la non conformisation de la loi. Il y a des lois, des règles qu'il faut respecter. Si vous ne savez pas respecter des limitations de vitesses, alors ne conduisez pas. Et si vous aimez la vitesse, allez sur circuit, mais ne mettez pas en danger la vie d'autrui. Tout le monde peut se prendre pour un Grosjean, mais arrivé à l'Hopital où des motards se font renversés, et des vehicules déchiquetés, ceux-ci font moins les malins et assument les conséquences assez rapidement (Voir même pour les victimes qui n'ont rien demandé, ont des paralysies à cause d'un chauffard qui conduisait à plus de 50km/h de la limite autorisée).
@@Raikivagli Je n'ai jamais pensé le contraire, je dis juste que les gendarmes aussi enfreignent la loi et prennent des risquent qui mettent la vie des autres usagers en danger.On le voit dans le reportage, c'est souvent moins une. De plus on peut aussi parfaitement faire un carnage en roulant même en dessous de la vitesse autorisée.La vitesse n'est pas la première cause d'accident, elle est peut être une cause aggravante dans certains cas.
@@PHJ7533 Cependant, les gendarmes adoptent une conduite sécuritaire, une conduite qui leur a été apprise, une conduite à haute vitesse et d'intervention. Nous ne parlons pas ici d'une conduite qu'un simple conducteur ferait.
Toujours en train de picorer dans les lignes droites ! En France quand tu comprends que tu peux roulé vite sur les routes dangereuses et sinueuse tu gardes tes points 😂🤣
Près de chez moi, il y a 2 route. La première est une route sécurisé mais limitée à 70 km/h avec beaucoup de contrôle radar. La deuxième n est pas large, il y a beaucoup de virage serrer et peut de visibilité, limitée à 80 km/h Le système est mal fait. Perso je roulerai à 90/100km/h sur la route sécurisé et à 50/60 km/h sur la route non sécurisé. Les gendarme pensent sauver des vies en verbalisan des personnes qui roule à 90 au lieu de 70 (sur la route sécurisé) Alors que sur l autre route (non sécurisé limité à 80) je n ai jamais vu de radar, alors que sur cette route, 80 c est comme être à 200 sur autoroute Malheureusement certaines personnes bombarde sur cette route à bien plus de 100 km/h en mettant les autres en danger car il savent qu il n y a jamais eu de contrôle de vitesse sur cette route.
Les motards qui s’arrêtent bien gentiment mdr, ils fallait qu’ils enquillent la sortie et les gendarmes ne le verrait que trop tard, tu tombe un rapport et aurevoir inspecteur Jérôme en megane rs 🤣 Sinon bien le passage au rupteur 🤣🤣👍
@@frekiyt5406T’es mignon toi , tu fais des tours de circuits dans un simulateur de karting 🤣 comme un hamster dans sa roue, tu tourne en rond 🤣🤣🤣 apaise ton coeur et va à Kartland tu vas kiffer 👍👍
@@piotretolstoi non je confirme, c'est eux et toi les guignols. Quelles vies ils sauvent ? Le mec roulera sans permis de la même manière la prochaine fois...ton pseudo à une faute : C'est plutôt Bruno Boulet !
Perso amende à 83 au lieu de 80km/h donc je devais rouler à 85 voir un peu plus... Ils ont mis un radar sur une route sans danger sauf si on roule comme un dingue et là le radar ne change rien, c'est juste pour tapper des gens comme moi qui roule entre 80 et 90 mais bon en fait faut rouler entre 70 et 80 et se faire coller par des excités qui s'enervent derrière vous! Super!!
Faire prendre des risques aux autres conducteurs qui eux respectent le code de la route tout ça pour rattraper un pinpin à 150 sur une ligne droite … c’est inadmissible !
C est bien mon point de vue aussi. Je pense qu'il y a autre chose à faire...de plus intelligent...Répression, Répression...et aujourd'hui ils n ont pas sorti l hélicoptère, quand on connaît le prix horaire d utilisation...
@@darkzor819 Roulez vite ne veut pas dire "chauffard". Demain, lorsque les limitations seront à 70 sur route, tu seras un assassin à 95 km/h. En ville, la limitation de vitesse est de 50 km/h, certaines municipalités imposent le 30 km/h, rouler à 50 ne signifie par pour autant que tu es un chauffard. Sur certaines portions de route, rouler à 150 n'est pas plus dangereux que rouler à 80 ou 90, tout dépend des lieux, de l'état de la route et de la circulation. Jouer les loulous en roulant bien fort et en s'affranchissant des règles élémentaires de sécurité, font que ces gendarmes sont également des chauffards. De plus, les appareils utilisés aujourd'hui permettent de faire une belle photo à 800m de distance, et donc d'arrêter un véhicule sans faire un mètre de poursuite. Mais la tentation de jouer de l'accélérateur est bien trop grande pour ces messieurs, et puis ça fait bien de ramener des prunes bien juteuses au Capitaine.
@@darkzor819 ah oui ça doit être ça, je suis un chauffard, et même qu'à 92 km/h je suis un assassin. (Notons bien qu'un obstacle imprévu ne concerne pas les gendarmes).
Si les usagers respectaient la loi et la vitesse, il n'y aurait pas d'amende. Et venez me dire que 150, ce n'est pas de l'abus. Déjà à plus de 50km/h au dessus de la vitesse autorisée, c'est retrait de permis, ce qui est bien normal.
On ne se demande plus pourquoi les ventes véhicules sont en chute libre!! Vive le train et le vélo et tant pis pour la bonne santé de notre économie!! Le temps des véhicules à moteur synonyme de liberté chérie est bien fini….! Époque de m…..! 😭
Non respect de l'obligation de mettre son clignotant, non respect des lignes continues, non respect des distances de sécurité, dépassement à contre-sens sans parler d'une vitesse inutilement excessive ... c'est une bien mauvaise image renvoyé là 😡 C'est quand même affligent de se dire que l'on peut se faire verbaliser voir enlever le permis pas des grands délinquants routiers !
@@augustin_1498 oui pour multiplier les chances d'un refus d'obtempérer et les poursuivre à nouveau je confirme ton QI est plus proche de 80 que de 140....
Je connais un endroit rempli de champs agricoles à perte de vue : limitation à 70, à cause par exemple de la moissonneuse-batteuse qui va rouler à 30 à l'heure maxi, les gens du coin roulent à 90 en moyenne et à un moment donné cette vitesse plus élevée devient la "norme" donc tout le monde ou presque roule à cette vitesse et je pense que ce problème devrait plus être pris en charge par les élus locaux que par la gendarmerie et son arsenal répressif, même avec des amendes et points en moins, une bonne partie des conducteurs n'a pas forcément conscience des risques qu'ils prennent ou qu'il font courir aux autres.
Moi j'pense surtout qu''en cas de lignes droites au milieu des champs, hors période de travaux agricoles, 90 c'est pas excessif et qu'il faudrait arrêter d'empêcher les gens de rouler normalement. Après de là a aller à 150 faut pas abuser non plus, mais 90 avec de la visibilité c'est raisonnable faut pas abuser
@@brigittelpb9269 Si on peut, avec une voiture qui est faite pour la situation dans laquelle est est utilisée, une autoroutière à 130 consommera probablement moins qu'une citadine à la même vitesse. De plus, je vois pas vraiment le rapport entre les deux, on peut râler sur le prix de l'essence qu'on consomme peu ou beaucoup. C'est comme si je disais "Venez pas râler sur le prix de la baguette si vous mangez beaucoup de pain"...
@@Nol_ bien évidemment le type de voiture joue beaucoup sur les consommations, entre les 1,2 tonnes de la clio et les presque 2 tonnes d'un SUV les consos ne sont pas les mêmes. Le point que je veux soulever est, d'après nos de la physique, l'énergie nécessaire pour déplacer un objet dépend de sa vitesse au carré, multiplier sa vitesse par 2, multiple l'énergie par 4. Les frottements suivent aussi cette loi du carré. Votre boite, transmission et roues vont nécessiter de plus en plus d'énergie au fur et à mesure de l'avancer sur le compteur gradué.
@@brigittelpb9269 Pas besoin de détailler des choses inutiles.. Un berlingot (on va prendre l'exemple avec un modèle banale genre diesel 90cv) roulant à 150 consommera nettement plus qu'une Bm série5 (g30) (et ce même s'il s'agit d'une essence et de la version la plus performante hors M5) à la même vitesse. Alors que la BM est nettement plus lourde et bcp plus puissante, la différence se fera surtout sur le régime moteur, l'une sera à moins de 1k5, tandis que l'autre sera à +3k5
Qu est ce que font les gendarmes sur une route en pleine nature on ne veut pas d eux dans les campagnes la campagne c est la liberté pour tous inadmissible leur presence
Il est où le danger ?? Le gus qui roule à 150 sur une longue ligne droite ou la BRI qui prend tous les risques à doubler comme des barges même en agglo pour le coincer . Je me pose la question... Tient bizarre jamais de vidéos quand ils se font semer
bravo les cowboys! qui prennent encore plus de risque que le contrevenant pour les autres usagers es de la route et eux mêmes , n y a t il pas d autres méthodes pour intercepter des véhicules en excès de vitesse et même peut on considérer qu il représentent un réel danger sur sur route déserte en raz campagne ?
totalement d'accord, c'est l'hopital qui se fout de la charité... Personnellement je ne comprends pas pourquoi les voitures ont des limites a 200 voir 250 (pour les voitures dites "Normal") alors qu'on ne peut pas rouler a cette vitesse sur route ouverte. Pourquoi ne pas simplement faire des voitures avec des plafond bien inférieur a aujourd'hui ? Et oui ils posent un réel danger, déjà pour eux, ensuite pour la faune et la flore (lors d'un accident, beaucoup d'huile, d'essence et de plastique vont aller dans les sol aux alentours) et enfin, la route n'est pas si déserte que ça...
Même en campagne, un usager peut toujours percuter une autre voiture. Les limitations de vitesses sont exigées pour la sécurité de tous. Cela a été prouvé d'ailleurs par de nombreuses études scientifiques. Et pour ce qui est de l'interception, doit-on laisser les chauffards rouler à 150 km/h plus longtemps, ou alors tenter de les intercepter ? Si la Gendarmerie doit prendre autant de risques, c'est à cause du chauffard qui ne sait respecter la loi. Si tous les individus respectaient le code de la route, comme ils ont du l'apprendre en auto-école, il n'y aurait probablement plus aucune contravention, et aucun moyen de râler sur nos forces de l'ordre.
"Je m'appelle Marcel Patulacci, brigadier chef mais agent de la paix avant tout", mais surtout percepteur et cowboy à ses heures perdues. On voit bien la déliquescence de notre chère volaille, cantonnée au raquet sur le bord des routes.
Starsky et Hutch, des nouveaux chevaliers au grand coeur mais qui n'ont jamais peur de rien ... Quand les bandits sont tous en cavale, en voiture c'est poursuite infernale ...
Sur autoroute, cest deja nimporte quoi ces courses poursuites, mais ici alors bravo...... Comment peuvent-ils faire cela?? Un jour on verra une voiture bleue enroulée autour d'un platane et il ne faudra pas s'étonner.....
Planqué dans les champs sans autorisation la fois prochaine il faut prendre un tracteur Renault mais le sigle RS ou le rajouter pour faire beau. Vraiment il ont que sa à foutre
@@curmouette5352 formés bah bien sûr... quoiqu'il arrive à 230 ca change pas grand chose d'être formé... faut arrêter de dire n'importe quoi. Je fais de la piste donc je suis formé d'après toi ?
@@bocquetromuald7154 c'est pas une voiture faite pour la poursuite ou pour de l'endurance, c'est de l'interception, ils montent à une vitesse cette élevée mais pour une courte durée, ils ne prennent pas autant de risques que les chauffards (ils ont le gyro et les deux tons pour signaler leur présence)
@@curmouette5352 ah c'est chaud d'être aussi attaqué par les secu routière au point de dire chauffard... parce que tu roules à 150 t'es un danger ? c'est comme dire que parce que t'as une arme t'es un tueur ça a aucun intérêt...
@@ika4217 c'est à chacun de voir, perso je trouve que rouler à 80km/h sur une route droite en campagne peut aussi comporter sa part de risques, inattention, endormissement, ( oui, ça c'est vu 😧) perte de réflexes ... ( tout cela sans faire l'apologie de ceux qui tartinent comme des malades 🤯) et de plus en moto, le point capital est de toujours avoir une visi maxi, donc de ne pas être enfermé dans un troupeau de 4 roues. Je double si possible dès que j'en ai la possibilité ou je laisse prendre du champ à la voiture devant moi... pour l'instant " ma vision" de la conduite moto m'a plutôt réussie ( 50ans de permis en fin de l'année ! OUPS )
Je sais pas s'ils sentent le ridicule de la situation... Des gendarmes qui mettent tout le monde en danger avec une conduite excessivement risquée. Qu'ils aillent dans les banlieues ces messieurs ils auront des sensations fortes...
Leur contrôle présenterait il une faille juridique de taille ?? Les véhicules ne sont pas identifiés Par leurs plaques mais pat une description ? Ils ne sont pas en vue permanente du véhicule d interception et il y a de multiples intersections entre le début de la poursuite et la fin qui prend plusieurs minutes. L avocat du coupable pourrait prétendre que le véhicule arrête ressemble à... mais ... A moins qu une photo soit prise au moment où l infraction est constatée ??
Bonjour. En préambule je précise que je respecte les limitations de vitesse mais comme beaucoup d'autres je déplore ces courses poursuites très dangereuses au milieu des autres usagers qui perdent parfois leur sang froid ce qui peut aboutir à un grave accident. De plus pour un chauffard qui roule à 150 km/h à combien doivent rouler les gendarmes pour le rattraper ? Un service d'accueil serait plus judicieux et moins dangereux. Je sais que ces gendarmes reçoivent une formation mais quand on roule à plus de 200 km/h au milieu d'usagers qui roulent à 70/80 km/h je ne pense pas qu'elle soit très utile en cas d'écart ou de coup de frein d'un usager paniqué . Même pour eux c'est dangereux.
Et tu veux les rattraper comment génie des bac à sables par la magie quand un véhicule est capable de te faire du 153 sur une route à 80 et ben effectivement pour le rattraper au plus vite il faut que tu ailles à 200 ça s'appelle les maths...
Bonjour. Une question que je me suis toujours posée. Sans vouloir juger les gendarmes que j'estime, ils foncent en direction d'un véhicule qui fait un excès de vitesse pour les verbaliser alors qu'eux même en font un, voir encore un plus élevé... N'y a t'il pas danger pour les autres usagers et pourrait-on pas trouvé un autres moyen comme convoquer le propriétaire du véhicule concerné ?
@@sauvaaache8784 Le gendarme est formé, il y a un véhicule qui a des gyrophares et une sirène. Et je considère qu'une voiture qui roule en fort excès de vitesse tout le long de son trajet est plus dangereuse qu'un voiture qui roule en excès de vitesse que le temps strictement nécessaire à intercepter la première.
Cela m’a également frappé sur la dernière intervention. De plus ils dépassent un véhicule sans sirène auditive. Peu après ils croisent un véhicule blanc en face. Personnellement je trouve très limite cette intervention. Les risques pris sont disproportionnés par rapport à l’infraction. On est en 2022, pas au far west. Il y a des moyens de communications et d’autres gendarmes ou policiers qui pourraient intervenir. Le fait d’être gendarmes ne les met pas à l’abri de l’erreur et de créer un accident. En Suisse gendarmes ou pas, si ils traversent une localité à 80 au-lieu de 50 c’est dénonciation au juge. Cela est d’ailleurs arrivé il y a quelques mois dans la région du Léman où des gendarmes ont étés condamnés pour mise en danger de la sécurité publique après avoir poursuivi une voiture en fuite dans une localité en pleine journée à plus de 80 km/h. Je suis entièrement d’accord avec la justice. Une voiture quelle qu’elle soit est une arme potentiellement mortelle. Le fait que ce soit écrit Gendarmerie dessus ne les placent pas au-dessus des lois et ne les autorisent en aucun cas à mettre la vie d’autrui en danger lors d’interventions. Je respecte la police, ayant moi-même de la parenté dans la profession. Cependant la fin ne justifie pas toujours les moyens. Et finalement se comporter en cow-boy de la route c’est se comporter aussi dangereusement que les délinquants. La seul différence ne réside alors plus qu’entre celui qui est autorisé par l’état à le faire, et celui II ne l’est pas. En résumé les interventions dans cette vidéo sont du bon travail, sauf la dernière. Ne prenez pas mal mon commentaire, c’est juste pour que certaines personnes prennent conscience que parfois il arrive que des voitures de police fauchent également des innocents lors d’interventions. Et qu’il faut garder à l’esprit que le poursuivant est tout aussi dangereux ( voir même plus) pour les autres que le poursuivit. Bonne fin de journée et bonne continuation.
@@00_DARYL_00 en effet le risque 0 n'existe pas mais ces gendarmes de la BRI(brigade rapide d'intervention) Sont spécialement formés pour ce genre d'interventions délicates. Ils disposent d'une formation de plusieurs années qui leur présente tous ces cas de figures, mais encore une fois le risque 0 n'existe pas. S'ils ont effectué ce dépassement c'est très sûrement en toute conscience de la potentielle mise en danger des usagers de la route, d'abord, et ensuite de leur vie à eux. Cela leur permet donc de "rappeler à l'ordre" un "chauffard" qui lui même dépasse ces limites et met encore plus de danger sur la route en raison du manque de formation dans son cas. Nous pouvons ainsi dire que ces gendarmes ne se comportent pas en cowboy et se pensent aussi au dessus des lois, mais ils défendent la vie d'autrui dans un cadre tout à fait légal du fait de leur entraînement et d'autorisations. En tout cas merci à toi pour ce commentaire constructif qui vise à dire tes pensées et peut-être même à t'interroger. Si c'est le cas, j'espère que mon commentaire t'aura été utile.
Le gendarme se fait plaisir avec sa megane rs à rouler vite mdr faut pas faire ça tout la journée sa doit consommer 🤣🤣 j'aimerai bien être à la place de la personne qui flim pour avoir les censation
Eux, ont été formés à la haute vitesse, et ont eu des formations spécifiques adaptées aux vehicules d'urgences. Tandis que je ne penses pas que l'individu dans sa voiture à 150 km/h ait reçu la même.
Pourquoi se cacher comme des chasseurs.......La prévention prévaut à la mise en danger d'autrui car même pour les FO rouler à 160 sur une RN ou RD est assez dangereux pour eux et les autres usagers, ......N'est pas pilote qui veut même si les stages de conduite rapide avalisent un permis de rouler vite...........
Le problème sur les stages de conduite rapide est qu'on ne maîtrise pas la conduite des autres ni les imprévus, sur circuit c'est sécurisé et ça ne reflète aucunement la conduite rapide sur route ouvertes (état des routes, réactions des autres, visibilité, les gens qui arrivent de l'autre sens et même le comportement de la voiture au niveau de l'adhérence peut être différent) de plus l'argument de "ils ont des cours de conduite rapide donc ils maîtrisent" c'est un peu fallacieux, ça voudrait dire qu'un citoyens qui a une superlicence peut lui aussi rouler vite car il maîtrise donc il n'y à pas de danger? Bref tout ça pour dire que relever la plaque et l'attendre au prochain rond point c'est bien moins dangereux que d'envoyer une autre bombe roulante à ses trousses
Les chauffards qui roulent à 150 sont des dangers mais les gendarmes qui les poursuivent n’en sont ils pas malgré eux ? Un drone affecté à cet usage ne serait il pas judicieux pour l’enregistrement des données ?
@@damiencazaux4600 je parle des gendarmes et pas des pompier qui eux n ont pas le choix, si les gendarmes sont visible il n y a pas d excès de vitesse sur cette route
@@fredericfre1107 Si ils sont visibles les gens ralentiront puis accéleront après, le but ici n'est de sanctionner tout excès de vitesse mais les excès supérieur à 40 ce qui sur une départementale en pleine journée n'est pas une mauvaise chose.
Vous coupez le meilleur moment : la morale et la sanction 😔 parce que la on voit juste des flics rouler encore plus vite que les autres...
La vidéo nous montre comment il intercepte et le niveau de pilotage que parfois le chauffeur doit avoir pour arrêter un chauffard
@@thibaultsimon8845 j'ai vu aucun pilotage
Mais grave
3.50 plus double lignes blanches
et accessoirement couler des stops et franchir des lignes blanches....
Je ne comprends pas pourquoi le peloton d’interception n’est pas plus éloigné de ceux qui contrôle la vitesse des véhicules, cela empêcherait cette folle cavalcade et ces situations à risque autant pour les usagers que pour les gendarmes.
Ils contrôlent la vitesse dans les 2 sens.
Et il faut dire que ils aime bien faire mumuse avec leur renault aussi hein, ils vont pas s'en priver après tout pk ça existe les barrage quand tu peut courser les gens pour rigoler .....
ba a ton avis !!??? les flics ils sont trop teubé, zero de neuronnes XD
@@ViveLaChocolatine Un barrage, c'est repérable, et les gens se font passer le mot.
tandis qu'un contrôle vitesse caché derrière un buisson c'est beaucoup plus difficile à repérer, donc les individus vont à pleine vitesse.
Simplement de la logique.
Et oui : il vaut mieux privilégier le racket à la sécurité publique. Quand le gars roule à 150 c'est dangereux,mais quand un flic est à 170, ça va
Absolument aucun danger à rouler vite sur cette portion de route, mais faut bien que l'argent rentre dans les caisses !
Ah c'est toi qui intervient quand y a des accidents ?
Quand tu sais tenir un volant tu n'as pas d'accident !
@@patricerobert9314 mais oui bien sûr, pourquoi on y a pas pensé. Ces milliers de morts sur la route l'ont sûrement fait exprès
@@douili450 Je répète, si les gens savaient conduire intelligemment il n'y aurait pas d'accident et je rappelle aussi que la vitesse est un facteur aggravant en cas de choc mais pas la cause, tout est une histoire de comportement et de maitrise.
@@patricerobert9314 donc la réduction de la vitesse reduit la gravité des accidents et les risques de morts.
Cqfd
❤MERCI au journaliste qui a filmer en zoom la tronche du bleue dans le rétro avec sa tête de jeune premier !! fier d’avoir accomplis son travail !!!……Merci à toi journaliste !!! je savais ce que tu pensez avec ce zoom !!!! 👌…..
Jolie poursuite mais on reste un peu sur notre faim, on aurait aimé la suite de l’interception.
La fameuse ligne droite de Pavillon-Sainte-Julie (D442), avant l'intersection avec la D619 ex RN19...Depuis plus de 30 ans qu'il y a des contrôles de vitesse sur cette portion, il y aurait peut-être une autre solution à trouver plutôt que de voir des gendarmes rouler sur cette route à plus de 220 kmh...
ca a l air bien laba pour un top speed en bugatti veyron !! 🤣🤣🤣🤣
On voit là l'efficacité de la répression.
@@sauvaaache8784 Comme je l'ai écrit, on en voit l'efficacité. Il y a toujours autant de personnes qui roulent vite.
Tu confonds expérience et formation. Les gendarmes peuvent être moins expérimentés que ceux qu'ils arrêtent, formés à ca oui.
@@sauvaaache8784 Je ne suis pas de ceux qui pensent que l'on naît comme ci ou comme ça.
Toute personne est formatable. Si rien n'est respecté c'est que le système a failli et non pas parce que certains seraient nés mauvais.
@@sauvaaache8784 Je ne petends pas avoir d'idée miracle, je ne fais que constater que notre politique ne fonctionne pas.
Peut-être faudrait-il copier les pays qui font mieux.
Ça roule à plus de 200 pour arrêter des gars qui roulent à 130 👍🏼
Faut bien le rattraper nan ?
money money !!
Du grand n'importe quoi....prise de risque et pilotage reste vraiment limite !
Surtout quand tu vois qu'après cette grande ligne droite,il y a un rond point où tu es obligé de passer.
De la part de la police bien sure, ils sont largement au dessus de 150 km/h pour attraper les autos en infraction.
Pour récupérer un véhicule à 150km/h il faut rouler à combien ? 200 ? Ce gendarme est un danger publique qui ne sait pas tenir un volant 🤦🏻♂️
Après se sont des "pilotes" avec un certificat, donc habilité à de telle vitesse, enfin sur le papier oui, après la pratique, je n'avancerais rien..
Tu as une meilleure solution ? 🤔
Et ces jacky habillé en bleu avec leur megane rs ils sont pas dangereux, il ne mettent pas en danger la vie des autres en roulant à 200kmh pendant 10min. Pompe à frics...
Eux c’est autorisé c juste pour remplir les caisses de l’état ! 😢😢
Sache que le pilote est formé pendant un long moment il s’entraîne sur piste et il y a même des vérifications tout les mois ou il font plusieurs tours de circuit.
Ho mon dieu, des gens qui roulent vite sur une nationale peu encombrée...
150 km/h…
@TOXIC DRAVEN XD exactement.
En vrai si tu roules à 90 au lieu de 80 tout le monde s’en fout même les flics.
Mais 150 faut pas abuser…
CE ZOOM dans le retro en mode... yeah baby...
oui on y aperçoit le charisme d'un ado de 15ans et en devine le niveau intellectuel et d'instruction de l’intéressé.
@@DemPart 🤣🤣🤣🤣🤣
Tête de vainqueur !!!!!
Ah ils sont fiers dans leur Schtroumpf'mobile !
C est sur c est plus facile de se cacher derriere un bosquet pour faire les poches des automobilistes que de faire appliquer la loi dans les cités . Aucun risque de se prendre des artifices ou des tirs de mortiers .
À chacun son rôle là on voit la BRI ( brigade rapide d'intervention ) une équipe spécialisée dans ce genre d'intervention rien à foutre en cité
Même si je suis d'accord que ceux qui devraient l'être n'y sont pas mais faut quand même tous mélanger 🤔
En même temps, des lignes droites, a 80 c'est vite chiant donc normal que certains sont pied au plancher...
Il y a tout de même une différence entre 100 et 150 au lieu de 80...
@@practk59 t'y met pied plancher t'est à 100 ? Tu roule en VSP ?
@@flag_pl3912 Quel est le rapport ?
@@practk59 pas sur ce type de route, surtout pas à moto - et 80 c'était la vitesse des mobylettes pour ceux qui s'en souviennent
150 km/h vitesse de croisière sur les nationales. 👍
les gendarmes de Troyes qui s'amusent avec la nouvelle RS ( jusqu'à ce qu'ils la cassent comme les subarus ). Tres instructif votre video qui permet de savoir où et comment les gendarmes interviennent . faudrait peu etre penser a flouter les panneaux par ex.
C'est déjà vieux les RS. C'est les alpines maintenant faut se mettre à la page.
@@E-delweiss oui alpine maintenant mais la c'etait une rs , cette videos n'est pas recente. d'ailleurs les rs ont ete detruites comme les subarus .
@@E-delweiss les RS sont encore en service, les alpine sont nouvelles mais toutes les brigades n'en seront pas équipées
@@curmouette5352 encore en service, avec des usages comme des DA plein pot les températures de chauffe pas respectées pour chasser le vil délinquant en ligne droite, je n'aimerais pas payer l'addition entretien...
Enfin si, par les impôts peu probable d'y échapper.
Des fois cette Megane RS se met juste après le circuit de Karting je les ai déjà vus
Du pain béni cette départementale... évidemment que dans des conditions normales de circulation, rouler à 100-120 km/h n'y est pas plus dangereux qu'à 90 km/h mais vu qu'il faut faire rentrer un maximum de pognon dans les caisses de l'Etat, on n'hésite pas à placer des pions avec des radars pour faire du chiffre.
C’est pas une raison pour le faire
Des gens qui pensent comme toi, y en a plein les cimetières.
On s'en fout que ce soit dangereux ou pas, si tu veux rouler vite tu loue un circuit, là la vitesse est limitée, alors tu respect c'est pourtant simple.
@@Golendhil_Iron-fist on reconnaît les rageux dans votre genre....
Je sais pas, moi je respecte les vitesses et bizarrement, je perds pas de points et j'engraisse pas les caisses de l'État... C'est dingue hein ? Waow !
les mec qui filme avec un micro onde ca me rend ouf
La sécurité active et passive des véhicules d'aujourd'hui sont exceptionnels ;si on devait faire une comparaison aux automobiles des années 70' il n'y aurait pas photo .
La répression routière qui fait de chaque utilisateur de la route un verbalisable en puissance ,n'améliore en rien la sécurité routière .Du reste ce n'est pas le but recherché .Le but c'est le racket des citoyens au nom de la déesse sécurité .Attention ,je ne légitime pas de rouler à 150 sur une route à deux voies ,je dis tout simplement que l'abaissement de la vitesse autorisée est aberrante .Sur beaucoup de routes ,nous pourrions rouler à 100 à l'heure ,sur d'autres à 90 .Quand nous roulons nous devons avant tout adapter notre vitesse
aux conditions multiples de la route .Etat de la chaussée ,largeur ,visibilité ,conditions climatique etc .Le permis auto en FRANCE est très compliqué ,trop compliqué .J'assiste depuis des années à des dérives qui sont du essentiellement à un manque de courtoisie patent, et à un m'en foutisme vis à vis des autres écœurant .
Ce vous avez dis est juste je partage le même opinion que vous !
Je vous rejoins dans vos propos, pour ce qui est de la sécurité active et passive, je pense que bon nombre de conducteurs se croivent invulnérable puis ce que la sécurité est présente partout.
Étant enfant, la ceinture de sécurité, ce n'était pas toujours de série, et quand il y en avait, c'était une ventrale deux points et non obligatoire !
J'ai roulé et roule encore avec des voitures dépourvues d'abs, d'air bag et autres dispositifs de protection...
Trop de sécurité tue la sécurité...
Il y a un gros travail a faire sur la façon de circuler, partager la chaussée...
Piétons, cyclistes, motocyclistes, automobiliste et chauffeur des groupes lourds, nous sommes tous concernés,car tous responsables...
La notion de respect et en voie de disparition...
Et voir cela changer, c'est comme croire en l'égalité, la fraternité et la liberté... C'est utopique.
@@stephanelambinet1803 C'est là ou on peut s'apercevoir que la technologie induit des comportements désagréables .Je m'explique : Aujourd'hui grâce à la performance du freinage des autos ,certains se mettent à ne freiner qu'au dernier moment devant la balise de céder le passage ,ou le stop .Quand je roule à moto
je me demande toujours si le véhicule qui arrive va s'arrêter .Autre comportement "classique" ,la réduction des distances de sécurité entres deux véhicules avec l'apparition de l'ABS etc La fameuse -fumeuse devise gravée sur les frontispices des Mairies Liberté Egalité Fraternité est une imposture ,j'en suis bien conscient .
@@leprimitif62 Bonjour,on en revient toujours à la même conclusion, les gens ont un comportement inadapté, inconscient et dangereux dans certains cas...
Un petit jeune s'est tué mercredi pas très loin de chez moi,16 ans, pauvres parents et proches.
Vu l'état de la moto,du panneau d'informations, plié et écrasé, on peut penser que la vitesse était plus qu'execive dans l'agglomération... Heureusement, il n'y avait pas de piétons sur le trottoir, sans quoi, le choc leur aurait été probablement fatale...
En temps que père de famille, je suis impacté par ce drame.
J'ai roulé à des vitesses déraisonnables, mais pas en agglomération.
Je le dis toujours à mes proches lorsque je les sais sur la route,prenez la route, mais, ne laissez pas la route vous prendre !
L'accident, c'est toujours stupide, ça n'arrive pas qu'aux autres... Et les conséquences sont régulièrement dramatique.
Comment sensibiliser la population ?
Est ce que c'est efficace ?
Faire changer les mentalités, ce n'est pas une mince affaire.
Entre ceux qui roulent en citadine et ceux qui roulent en routière ou en coupé sport, on est obligé de faire une moyenne pour tout le monde, sinon avec nos caractères latins, ça va vite se terminer à coups de douze... (en clés ou en calibres)
Ils nous mettent en danger les policiers à rouler comme des tarés
Le mec filme la go pro en gros plan en pensant sans doute que c'est le compteur. J'adore
Non c’est pour voir si ça tourne
Je me demande qui sont les plus dangereux entre les deux...
Pas faux. 🎉
Une alternative à proposer ?
@@darkzor819 Mettre un barrage routier plus loin, c'est des routes de campagne donc village ou intersections. Pas la peine de faire la course et être plus dangereux que les contrevenants. Pour moi cette vidéo ne donne pas une bonne image des gendarmes, ont voit juste qu'il kiff rattrapé les contrevenants à fond de balle comme sur un circuit.
Radar avec photo et plus de courses poursuites pour ce type d’infraction ! Tout simplement et bcp moins dangereux pour tout le monde.
@@jmp6451 ah oui après ils ont que ça à faire les équipages de ville d'aller récupérer le permis s'il veut pas le rendre d'aller faire payer les contraventions si il veut pas les payer donc au lieu de l'arrêter tout de suite et de le fusiller sur place tu préfères allongé les sanctions qui vont bloquer des flics pour absolument rien avec ta méthode on est sur de l'efficacité 0
Regarder bien ou notre pognons passe megane rs 3/4 plein par jour et deux guignols qui joue au flic de miami jcomprend pas tu flash et tu convoque les gas basta on est trop gentille
Le dépassement a 3.50min désolé mais il est plus dangereux que le motard...
Comment expliquez vous que la megane grise soit le seul véhicule qui ne reste pas sur sa voie malgré les gyrophares et le deux tons ?
Ce n’est pas parce qu’il dépasse sur une ligne continue qu’il est forcément dangereux !
non c'est correct .
@@Bmw4628i bah imagine t'es en face tu vous une caisse qui déboule sur ta voie à plus de 200??
@@mathisdoizelet1739 la personne qui dépasse ne dépassera pas si il y a une voiture sur la voie d’en face
Si il y’aurait eu une voiture qui était sur ça voie oui la ca aurait pu être dangereux oui mais pas dans ce cas là
le policier roule comme un fou comme si il etais sur une piste de course... ca cest irresponsable.
Et comment il font pour arrêter les chauffard alors ? Je veux bien voir ce que tu me proposes
@@darkzor819 mettre un policer plus loin et juste attendre la personne fautif cest simple a mon avis. dejas mieux que mettre en peril la vie des autres a courir apres un chauffard a 200km/h en slalom
@@AlexLap36 oui pour multiplier les chances d'avoir un refus d'obtempérer donc de les poursuivre à nouveau idée de génie...
Non mais le flic qui roule a plus de 200 sur une départementale lui il n'est pas dangereux 🤣🤣
en plus faut voir comment la megane bouge...les suspensions raides sont pas sécurisantes sur des routes aussi cabossées...
faut remplir les caisses coute que coute.😄😄😄
@@justinverdot9430 mais ça ce vois elle danse dans tout les sens ce sont des danger public est en plus la justice leurs donne raison de risqué la vie d'autrui 👏🏼
Dis donc les trois génies au lieu de critiquer dites-nous une solution miracle pour rattraper ce genre d'individu au lieu de dire n'importe quoi
Une vitesse s'exprime en kilomètres à l'heure ou kilomètres par heures, kilomètres.heure ne veut rien dire mais ce sont des militaires, il ne faut pas trop leur en demander.
En tous les cas, ils ne se gênent pas pour enfreindre le code de la route en roulant à plus de 200km/h.
Certains diront qu'ils ont une formation de pilote mais si on va par là , quelqu'un comme Alain Prost ou Romain Grosjean pourrait rouler à 250km/h sur une départementale sans être nullement inquiété.
Félicitations pour avoir utilisé un cours de 3ème sur la vitesse.
Plus sérieusement, le problème n'est pas ici, mais à la non conformisation de la loi.
Il y a des lois, des règles qu'il faut respecter.
Si vous ne savez pas respecter des limitations de vitesses, alors ne conduisez pas.
Et si vous aimez la vitesse, allez sur circuit, mais ne mettez pas en danger la vie d'autrui.
Tout le monde peut se prendre pour un Grosjean, mais arrivé à l'Hopital où des motards se font renversés, et des vehicules déchiquetés, ceux-ci font moins les malins et assument les conséquences assez rapidement (Voir même pour les victimes qui n'ont rien demandé, ont des paralysies à cause d'un chauffard qui conduisait à plus de 50km/h de la limite autorisée).
@@Raikivagli
Je n'ai jamais pensé le contraire, je dis juste que les gendarmes aussi enfreignent la loi et prennent des risquent qui mettent la vie des autres usagers en danger.On le voit dans le reportage, c'est souvent moins une.
De plus on peut aussi parfaitement faire un carnage en roulant même en dessous de la vitesse autorisée.La vitesse n'est pas la première cause d'accident, elle est peut être une cause aggravante dans certains cas.
@@PHJ7533 Cependant, les gendarmes adoptent une conduite sécuritaire, une conduite qui leur a été apprise, une conduite à haute vitesse et d'intervention.
Nous ne parlons pas ici d'une conduite qu'un simple conducteur ferait.
Toujours en train de picorer dans les lignes droites ! En France quand tu comprends que tu peux roulé vite sur les routes dangereuses et sinueuse tu gardes tes points 😂🤣
Respecter les limitations, ça marche très bien aussi pour garder ses points..........................
Le nouveau Fast and Furious a l’air plus sobre que les derniers. C’est pas plus mal…
Tu m'étonne je vois mal la gendarmerie poursuivre des bagnole en train de tracter des putain de coffre fort 😂
Près de chez moi, il y a 2 route.
La première est une route sécurisé mais limitée à 70 km/h avec beaucoup de contrôle radar.
La deuxième n est pas large, il y a beaucoup de virage serrer et peut de visibilité, limitée à 80 km/h
Le système est mal fait.
Perso je roulerai à 90/100km/h sur la route sécurisé et à 50/60 km/h sur la route non sécurisé.
Les gendarme pensent sauver des vies en verbalisan des personnes qui roule à 90 au lieu de 70 (sur la route sécurisé)
Alors que sur l autre route (non sécurisé limité à 80) je n ai jamais vu de radar, alors que sur cette route, 80 c est comme être à 200 sur autoroute
Malheureusement certaines personnes bombarde sur cette route à bien plus de 100 km/h en mettant les autres en danger car il savent qu il n y a jamais eu de contrôle de vitesse sur cette route.
faudrait plus de voitures banalisés et ça se calmerait !
Puis à la vidéo ceux sont des excès de plus de 50 km/h
Comprenez bien que le système est d’abord fait pour engranger du pognon ; sauver des vies c’est accessoire.
@@emmanueldacunha3211 🤝👏🏻
Les policiers connaissent les lieux où il y a des accidents
Les motards qui s’arrêtent bien gentiment mdr, ils fallait qu’ils enquillent la sortie et les gendarmes ne le verrait que trop tard, tu tombe un rapport et aurevoir inspecteur Jérôme en megane rs 🤣 Sinon bien le passage au rupteur 🤣🤣👍
Fait joujou avec ton nitro et laisse les adultes être un minimum responsable.
@@frekiyt5406T’es mignon toi , tu fais des tours de circuits dans un simulateur de karting 🤣 comme un hamster dans sa roue, tu tourne en rond 🤣🤣🤣 apaise ton coeur et va à Kartland tu vas kiffer 👍👍
@@guslebolideur8736 Ne t'inquiète pas pour moi, tu parles de vidéos qui date de plus de 3 ans
Honteux ces deux guignols. Ils sont beaucoup trop confiants et dangereux. Minable
non le guignol c'est toi eux au contraire sauvent des vie
@@piotretolstoi non je confirme, c'est eux et toi les guignols. Quelles vies ils sauvent ? Le mec roulera sans permis de la même manière la prochaine fois...ton pseudo à une faute : C'est plutôt Bruno Boulet !
Je serais l état je confisquerais tous les véhicules au dessus de 40 km/h
Perso amende à 83 au lieu de 80km/h donc je devais rouler à 85 voir un peu plus... Ils ont mis un radar sur une route sans danger sauf si on roule comme un dingue et là le radar ne change rien, c'est juste pour tapper des gens comme moi qui roule entre 80 et 90 mais bon en fait faut rouler entre 70 et 80 et se faire coller par des excités qui s'enervent derrière vous! Super!!
J’ai le seum ptn j’en ai marre je suis pareil flashé à 131km/h au lieu de 130 (je devais être à 137 je penses) et 113 au lieu de 110 mdrr
Euh, 83 ça veut dire 88-90 compteur.
super technique, les gendarmes font prendre énormément de risques aux autres usagers
En même temps ils ont pas forcément de meilleures solutions...
Faire prendre des risques aux autres conducteurs qui eux respectent le code de la route tout ça pour rattraper un pinpin à 150 sur une ligne droite … c’est inadmissible !
C est bien mon point de vue aussi. Je pense qu'il y a autre chose à faire...de plus intelligent...Répression, Répression...et aujourd'hui ils n ont pas sorti l hélicoptère, quand on connaît le prix horaire d utilisation...
Je connaissais les mix musicaux , mais les mix reportages , je ne connaissais pas .
Bon reportage qui permet de montrer que les gendarmes ne sont pas moins dangereux que les autres !
D’accord, et comment tu arrêtes les chauffards si tu ne leur cours pas après ?
@@darkzor819 Roulez vite ne veut pas dire "chauffard". Demain, lorsque les limitations seront à 70 sur route, tu seras un assassin à 95 km/h. En ville, la limitation de vitesse est de 50 km/h, certaines municipalités imposent le 30 km/h, rouler à 50 ne signifie par pour autant que tu es un chauffard. Sur certaines portions de route, rouler à 150 n'est pas plus dangereux que rouler à 80 ou 90, tout dépend des lieux, de l'état de la route et de la circulation. Jouer les loulous en roulant bien fort et en s'affranchissant des règles élémentaires de sécurité, font que ces gendarmes sont également des chauffards. De plus, les appareils utilisés aujourd'hui permettent de faire une belle photo à 800m de distance, et donc d'arrêter un véhicule sans faire un mètre de poursuite. Mais la tentation de jouer de l'accélérateur est bien trop grande pour ces messieurs, et puis ça fait bien de ramener des prunes bien juteuses au Capitaine.
@@stephanedaniel8587 c’est un discours de chauffard ça, il peut toujours survenir des obstacles imprévus sur ta route même si t’es un as du volant
@@darkzor819 ah oui ça doit être ça, je suis un chauffard, et même qu'à 92 km/h je suis un assassin. (Notons bien qu'un obstacle imprévu ne concerne pas les gendarmes).
Belle ligne droite visibilité extra large. Mise en danger de personne. Bref, comment s'installer à des endroits où on est certain de faire du fric.
Si les usagers respectaient la loi et la vitesse, il n'y aurait pas d'amende.
Et venez me dire que 150, ce n'est pas de l'abus.
Déjà à plus de 50km/h au dessus de la vitesse autorisée, c'est retrait de permis, ce qui est bien normal.
le plan sur la go pro ?
On ne se demande plus pourquoi les ventes véhicules sont en chute libre!! Vive le train et le vélo et tant pis pour la bonne santé de notre économie!! Le temps des véhicules à moteur synonyme de liberté chérie est bien fini….! Époque de m…..! 😭
C'est bien là le problème des gens comme vous : ""le temps des véhicules à moteur synonyme de liberté chérie"" n'a JAMAIS existé !!!
bien fait, excellent et en plus le flic est bg
Non respect de l'obligation de mettre son clignotant, non respect des lignes continues, non respect des distances de sécurité, dépassement à contre-sens sans parler d'une vitesse inutilement excessive ... c'est une bien mauvaise image renvoyé là 😡
C'est quand même affligent de se dire que l'on peut se faire verbaliser voir enlever le permis pas des grands délinquants routiers !
les chiens de garde d' un état mafieux !
Vous êtes du genre à reprocher à un technicien EDF d’ouvrir une armoire électrique où c’est écrit « EDF, interdiction de toucher », aussi ?
@@timovneerden Si le technicien ne respect pas les règles du métier oui !
Beaucoup de risques pour les gendarmes et les autres usagers de la route, ce système de course poursuite est à revoir.
Ils ont des formation spéciale il prenne un risque mais pas démesuré
Quelledictature la france!!
prendre autant de risque juste pour arreter un mec qui roule un peu vite sur une route de campagne c'est nimporte quoi
Il serait rigolo de constater l'état d'un petit gamin fraichement percuté par un de ces Loeb du dimanche lorsqu'ils roulent "un peu vite" à 150 :)
Les keufs sont soit disant moins dangereux que le contrevenant une ineptie ! 😢
D'après vous il est normal de circuler à ces vitesses sans impunité. Bonne logique !
@@O8SOL3TE ah oui c'est bien connu, les enfants qui joue au ballon au milieu d'une départementale entouré sur 50km de champs
Il faut qui ramasse l’argent c’est batard
Les mecs ils passent leur meilleur vie ils font des accélérations toute la journée ... Ça c'est de la prévention ! Pfff triste France ...
Et dis-moi ils font comment pour les rattraper espèce de génie ?
@@darkmacaroni1988 contrôle à la prochaine intersection espèce de génie ...
@@augustin_1498 oui pour multiplier les chances d'un refus d'obtempérer et les poursuivre à nouveau je confirme ton QI est plus proche de 80 que de 140....
Tellement facile de racketter...
Baltringue
Je connais un endroit rempli de champs agricoles à perte de vue : limitation à 70, à cause par exemple de la moissonneuse-batteuse qui va rouler à 30 à l'heure maxi, les gens du coin roulent à 90 en moyenne et à un moment donné cette vitesse plus élevée devient la "norme" donc tout le monde ou presque roule à cette vitesse et je pense que ce problème devrait plus être pris en charge par les élus locaux que par la gendarmerie et son arsenal répressif, même avec des amendes et points en moins, une bonne partie des conducteurs n'a pas forcément conscience des risques qu'ils prennent ou qu'il font courir aux autres.
Moi j'pense surtout qu''en cas de lignes droites au milieu des champs, hors période de travaux agricoles, 90 c'est pas excessif et qu'il faudrait arrêter d'empêcher les gens de rouler normalement.
Après de là a aller à 150 faut pas abuser non plus, mais 90 avec de la visibilité c'est raisonnable faut pas abuser
@@Nol_ d'accord mais vous venez pas râler sur l'essence après ! On peut pas rouler vite et consommer peu.
@@brigittelpb9269 Si on peut, avec une voiture qui est faite pour la situation dans laquelle est est utilisée, une autoroutière à 130 consommera probablement moins qu'une citadine à la même vitesse.
De plus, je vois pas vraiment le rapport entre les deux, on peut râler sur le prix de l'essence qu'on consomme peu ou beaucoup. C'est comme si je disais "Venez pas râler sur le prix de la baguette si vous mangez beaucoup de pain"...
@@Nol_ bien évidemment le type de voiture joue beaucoup sur les consommations, entre les 1,2 tonnes de la clio et les presque 2 tonnes d'un SUV les consos ne sont pas les mêmes. Le point que je veux soulever est, d'après nos de la physique, l'énergie nécessaire pour déplacer un objet dépend de sa vitesse au carré, multiplier sa vitesse par 2, multiple l'énergie par 4. Les frottements suivent aussi cette loi du carré. Votre boite, transmission et roues vont nécessiter de plus en plus d'énergie au fur et à mesure de l'avancer sur le compteur gradué.
@@brigittelpb9269 Pas besoin de détailler des choses inutiles.. Un berlingot (on va prendre l'exemple avec un modèle banale genre diesel 90cv) roulant à 150 consommera nettement plus qu'une Bm série5 (g30) (et ce même s'il s'agit d'une essence et de la version la plus performante hors M5) à la même vitesse. Alors que la BM est nettement plus lourde et bcp plus puissante, la différence se fera surtout sur le régime moteur, l'une sera à moins de 1k5, tandis que l'autre sera à +3k5
Aaah la gendarmerie de l'Aube, ça fait les pilotes sur les belles départementale dégager, mais dans les petites routes en foret, y'a plus personne :).
C'est pas dangereux comment les policiers roulent .... Qui met plus en danger la vie d'autrui, les autres ou eux ?
Un roule à 150km/h et eux à 220...
Qu est ce que font les gendarmes sur une route en pleine nature on ne veut pas d eux dans les campagnes la campagne c est la liberté pour tous inadmissible leur presence
Les mecs prennent 230 sur nationale et ils râlent que le couillon freine, leur maneuvre doit surprendre quand tu te traînes à 80.
les mecs roulent à 200 km/h sur des routes limitées à 80 par contre eux ils ne sont pas dangereux et à plus de 100 en agglomeration !
le gendarme nous prouve que ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse au vu de la vitese a laquelle il roule lui meme sur une route ouverte
Merci
Il est où le danger ?? Le gus qui roule à 150 sur une longue ligne droite ou la BRI qui prend tous les risques à doubler comme des barges même en agglo pour le coincer . Je me pose la question... Tient bizarre jamais de vidéos quand ils se font semer
je t'invite à signaler au proches de ce motard le décès , si il y a un accident . euh ils font cela régulièrement , réfléchi dans ta petite tête .
@@piotretolstoi ouin ouin, vivre tue...
Bon courage pour les semer.
bravo les cowboys! qui prennent encore plus de risque que le contrevenant pour les autres usagers es de la route et eux mêmes , n y a t il pas d autres méthodes pour intercepter des véhicules en excès de vitesse et même peut on considérer qu il représentent un réel danger sur sur route déserte en raz campagne ?
totalement d'accord, c'est l'hopital qui se fout de la charité... Personnellement je ne comprends pas pourquoi les voitures ont des limites a 200 voir 250 (pour les voitures dites "Normal") alors qu'on ne peut pas rouler a cette vitesse sur route ouverte. Pourquoi ne pas simplement faire des voitures avec des plafond bien inférieur a aujourd'hui ?
Et oui ils posent un réel danger, déjà pour eux, ensuite pour la faune et la flore (lors d'un accident, beaucoup d'huile, d'essence et de plastique vont aller dans les sol aux alentours) et enfin, la route n'est pas si déserte que ça...
Même en campagne, un usager peut toujours percuter une autre voiture.
Les limitations de vitesses sont exigées pour la sécurité de tous. Cela a été prouvé d'ailleurs par de nombreuses études scientifiques.
Et pour ce qui est de l'interception, doit-on laisser les chauffards rouler à 150 km/h plus longtemps, ou alors tenter de les intercepter ?
Si la Gendarmerie doit prendre autant de risques, c'est à cause du chauffard qui ne sait respecter la loi.
Si tous les individus respectaient le code de la route, comme ils ont du l'apprendre en auto-école, il n'y aurait probablement plus aucune contravention, et aucun moyen de râler sur nos forces de l'ordre.
"Je m'appelle Marcel Patulacci, brigadier chef mais agent de la paix avant tout", mais surtout percepteur et cowboy à ses heures perdues.
On voit bien la déliquescence de notre chère volaille, cantonnée au raquet sur le bord des routes.
Le danger est partout même les gendarme en font partis
Starsky et Hutch,
des nouveaux chevaliers au grand coeur mais qui n'ont jamais peur de rien ... Quand les bandits sont tous en cavale,
en voiture c'est poursuite infernale ...
le seul danger c'est les flics
Visiblement ces flics aiment bien eux aussi aussi rouler à 150 km/H
😁😁
J'adore le tu met la musique 😂😭
Sur autoroute, cest deja nimporte quoi ces courses poursuites, mais ici alors bravo...... Comment peuvent-ils faire cela?? Un jour on verra une voiture bleue enroulée autour d'un platane et il ne faudra pas s'étonner.....
Planqué dans les champs sans autorisation la fois prochaine il faut prendre un tracteur Renault mais le sigle RS ou le rajouter pour faire beau. Vraiment il ont que sa à foutre
Ils m'ont l'air bien dangereux les deux gadjos en intervention...
C'est vraiment honteux. Et d'un ridicule sans égal, pour les gendarme bien sur.
même le zoom du cadreur est en excès de vitesse
Ah 5:00 . Le plus beau plan a faire 🤣🤣
La blague... Les mecs sont littéralement en fond de 6 sur une route de campagne et ça donne des leçons...
Pfff
Ils sont formés pour ça
@@curmouette5352 formés bah bien sûr... quoiqu'il arrive à 230 ca change pas grand chose d'être formé... faut arrêter de dire n'importe quoi. Je fais de la piste donc je suis formé d'après toi ?
@@bocquetromuald7154 c'est pas une voiture faite pour la poursuite ou pour de l'endurance, c'est de l'interception, ils montent à une vitesse cette élevée mais pour une courte durée, ils ne prennent pas autant de risques que les chauffards (ils ont le gyro et les deux tons pour signaler leur présence)
@@curmouette5352 ah c'est chaud d'être aussi attaqué par les secu routière au point de dire chauffard... parce que tu roules à 150 t'es un danger ? c'est comme dire que parce que t'as une arme t'es un tueur ça a aucun intérêt...
Aucun danger sur ce genre de route, pognon, pognon !!
Déjà il est inadmissible qu'une route soit limitée à 80.
moralité, si tu veux rouler comme un pété sans risquer l'amende, tu te fais flic.
Ces messieurs sont au dessus des lois. 🤮
Moralité : quand tu roules vite ( ou que tu crois rouler vite😁) tjrs un coup d’œil régulier dans les rétros …ça peut servir 😖😢
ouai ou tu respectes directement la limitation et comme ça pas de doute 😅
@@ika4217 c'est à chacun de voir, perso je trouve que rouler à 80km/h sur une route droite en campagne peut aussi comporter sa part de risques, inattention, endormissement, ( oui, ça c'est vu 😧) perte de réflexes ... ( tout cela sans faire l'apologie de ceux qui tartinent comme des malades 🤯) et de plus en moto, le point capital est de toujours avoir une visi maxi, donc de ne pas être enfermé dans un troupeau de 4 roues. Je double si possible dès que j'en ai la possibilité ou je laisse prendre du champ à la voiture devant moi... pour l'instant " ma vision" de la conduite moto m'a plutôt réussie ( 50ans de permis en fin de l'année ! OUPS )
Elle marche bien la 405
Je sais pas s'ils sentent le ridicule de la situation...
Des gendarmes qui mettent tout le monde en danger avec une conduite excessivement risquée.
Qu'ils aillent dans les banlieues ces messieurs ils auront des sensations fortes...
C'est la route de Margigny le Chatel, c'est vrai que les gens allument là-bas.
Leur contrôle présenterait il une faille juridique de taille ??
Les véhicules ne sont pas identifiés
Par leurs plaques mais pat une description ?
Ils ne sont pas en vue permanente du véhicule d interception et il y a de multiples intersections entre le début de la poursuite et la fin qui prend plusieurs minutes.
L avocat du coupable pourrait prétendre que le véhicule arrête ressemble à... mais ...
A moins qu une photo soit prise au moment où l infraction est constatée ??
Les cowboys sont de sortie en France, vive la repression pour remplir les caisses de Monsieur Macron, notre cher président adoré.
Bonjour. En préambule je précise que je respecte les limitations de vitesse mais
comme beaucoup d'autres je déplore ces courses poursuites très dangereuses au milieu des autres usagers qui perdent parfois leur sang froid ce qui peut aboutir à un grave accident. De plus pour un chauffard qui roule à 150 km/h à combien doivent rouler les gendarmes pour le rattraper ? Un service d'accueil serait plus judicieux et moins dangereux. Je sais que ces gendarmes reçoivent une formation mais quand on roule à plus de 200 km/h au milieu d'usagers qui roulent à 70/80 km/h je ne pense pas qu'elle soit très utile en cas d'écart ou de coup de frein d'un usager paniqué . Même pour eux c'est dangereux.
5:02 heureusement qu'on a un bon cameraman
Gendarmerie champion d'exce vitesse, 90 en ville et 200 sur nationale ...jolie
Et tu veux les rattraper comment génie des bac à sables par la magie quand un véhicule est capable de te faire du 153 sur une route à 80 et ben effectivement pour le rattraper au plus vite il faut que tu ailles à 200 ça s'appelle les maths...
C’est quand même fou de voir que les policiers ont le droit de mettre les autres personnes en danger sur la route
Il faut comment pour les rattraper espèce de génie incompris ? Avec leur baguette magique ?
@@darkmacaroni1988 moi par contre j’aimerais bien une baguette magique pour corriger ton orthographe. Génie
Bonjour. Une question que je me suis toujours posée. Sans vouloir juger les gendarmes que j'estime, ils foncent en direction d'un véhicule qui fait un excès de vitesse pour les verbaliser alors qu'eux même en font un, voir encore un plus élevé... N'y a t'il pas danger pour les autres usagers et pourrait-on pas trouvé un autres moyen comme convoquer le propriétaire du véhicule concerné ?
@@sauvaaache8784 il s'agit bien d'une megane 3 rs
@@sauvaaache8784 oui
@@sauvaaache8784 Le gendarme est formé, il y a un véhicule qui a des gyrophares et une sirène.
Et je considère qu'une voiture qui roule en fort excès de vitesse tout le long de son trajet est plus dangereuse qu'un voiture qui roule en excès de vitesse que le temps strictement nécessaire à intercepter la première.
Cela m’a également frappé sur la dernière intervention. De plus ils dépassent un véhicule sans sirène auditive. Peu après ils croisent un véhicule blanc en face.
Personnellement je trouve très limite cette intervention.
Les risques pris sont disproportionnés par rapport à l’infraction.
On est en 2022, pas au far west. Il y a des moyens de communications et d’autres gendarmes ou policiers qui pourraient intervenir.
Le fait d’être gendarmes ne les met pas à l’abri de l’erreur et de créer un accident.
En Suisse gendarmes ou pas, si ils traversent une localité à 80 au-lieu de 50 c’est dénonciation au juge.
Cela est d’ailleurs arrivé il y a quelques mois dans la région du Léman où des gendarmes ont étés condamnés pour mise en danger de la sécurité publique après avoir poursuivi une voiture en fuite dans une localité en pleine journée à plus de 80 km/h.
Je suis entièrement d’accord avec la justice. Une voiture quelle qu’elle soit est une arme potentiellement mortelle. Le fait que ce soit écrit Gendarmerie dessus ne les placent pas au-dessus des lois et ne les autorisent en aucun cas à mettre la vie d’autrui en danger lors d’interventions.
Je respecte la police, ayant moi-même de la parenté dans la profession.
Cependant la fin ne justifie pas toujours les moyens.
Et finalement se comporter en cow-boy de la route c’est se comporter aussi dangereusement que les délinquants. La seul différence ne réside alors plus qu’entre celui qui est autorisé par l’état à le faire, et celui II ne l’est pas.
En résumé les interventions dans cette vidéo sont du bon travail, sauf la dernière.
Ne prenez pas mal mon commentaire, c’est juste pour que certaines personnes prennent conscience que parfois il arrive que des voitures de police fauchent également des innocents lors d’interventions.
Et qu’il faut garder à l’esprit que le poursuivant est tout aussi dangereux ( voir même plus) pour les autres que le poursuivit.
Bonne fin de journée et bonne continuation.
@@00_DARYL_00 en effet le risque 0 n'existe pas mais ces gendarmes de la BRI(brigade rapide d'intervention)
Sont spécialement formés pour ce genre d'interventions délicates. Ils disposent d'une formation de plusieurs années qui leur présente tous ces cas de figures, mais encore une fois le risque 0 n'existe pas. S'ils ont effectué ce dépassement c'est très sûrement en toute conscience de la potentielle mise en danger des usagers de la route, d'abord, et ensuite de leur vie à eux. Cela leur permet donc de "rappeler à l'ordre" un "chauffard" qui lui même dépasse ces limites et met encore plus de danger sur la route en raison du manque de formation dans son cas.
Nous pouvons ainsi dire que ces gendarmes ne se comportent pas en cowboy et se pensent aussi au dessus des lois, mais ils défendent la vie d'autrui dans un cadre tout à fait légal du fait de leur entraînement et d'autorisations.
En tout cas merci à toi pour ce commentaire constructif qui vise à dire tes pensées et peut-être même à t'interroger. Si c'est le cas, j'espère que mon commentaire t'aura été utile.
Le gendarme se fait plaisir avec sa megane rs à rouler vite mdr faut pas faire ça tout la journée sa doit consommer 🤣🤣 j'aimerai bien être à la place de la personne qui flim pour avoir les censation
Ils ont l'essence gratuite les gendarmes 🤔
c'est donc cela votre seul préoccupation
C’est nous qui payons achetons leurs plutôt des Zoé électrique !
@@jmp6451 att de voir une zoé monter à 200
@@brigittelpb9269 tais toi brigitte, tu es insolente de bêtise !
@@justinverdot9430 non. ratio
le reportage en entier svp?
Ils sont tellement contents comme si ils venaient de toucher le gros lot au loto. Abominable.
Sérieux je trouve que c est plus les gendarmes les dangers. Mais eux ils ont le droit à l adrénaline
Eux, ont été formés à la haute vitesse, et ont eu des formations spécifiques adaptées aux vehicules d'urgences.
Tandis que je ne penses pas que l'individu dans sa voiture à 150 km/h ait reçu la même.
Pourquoi se cacher comme des chasseurs.......La prévention prévaut à la mise en danger d'autrui car même pour les FO rouler à 160 sur une RN ou RD est assez dangereux pour eux et les autres usagers, ......N'est pas pilote qui veut même si les stages de conduite rapide avalisent un permis de rouler vite...........
Le problème sur les stages de conduite rapide est qu'on ne maîtrise pas la conduite des autres ni les imprévus, sur circuit c'est sécurisé et ça ne reflète aucunement la conduite rapide sur route ouvertes (état des routes, réactions des autres, visibilité, les gens qui arrivent de l'autre sens et même le comportement de la voiture au niveau de l'adhérence peut être différent) de plus l'argument de "ils ont des cours de conduite rapide donc ils maîtrisent" c'est un peu fallacieux, ça voudrait dire qu'un citoyens qui a une superlicence peut lui aussi rouler vite car il maîtrise donc il n'y à pas de danger? Bref tout ça pour dire que relever la plaque et l'attendre au prochain rond point c'est bien moins dangereux que d'envoyer une autre bombe roulante à ses trousses
Les chauffards qui roulent à 150 sont des dangers mais les gendarmes qui les poursuivent n’en sont ils pas malgré eux ? Un drone affecté à cet usage ne serait il pas judicieux pour l’enregistrement des données ?
Les gens auraient le pied lourd sur des voitures où on se rend pas compte de la vitesse...mais 405 / 205...sérieusement...
Je préfère prendre 150 en 405 que en dernière 208 perso
C’est vraiment dommage que l’on ne voit pas la conclusion de chaque interpellation…
Qu’est-ce que c’est beau les lignes droite pour y mettre un radar en pleine campagne
Ça va ? On se faire plaisir ?
le stop + excès de vitesse bravo les gendarmes
Véhicule prioritaire ça vous parle?
@@damiencazaux4600 sa veux pas dire faire + d infration que les autres
@@fredericfre1107 Donc le SMUR et les pompiers doivent rouler à 30 et marquer les stops.
@@damiencazaux4600 je parle des gendarmes et pas des pompier qui eux n ont pas le choix, si les gendarmes sont visible il n y a pas d excès de vitesse sur cette route
@@fredericfre1107 Si ils sont visibles les gens ralentiront puis accéleront après, le but ici n'est de sanctionner tout excès de vitesse mais les excès supérieur à 40 ce qui sur une départementale en pleine journée n'est pas une mauvaise chose.
mais eux aussi sont en torts a rouler a grande vitesse pour les rattraper
On se demande pourquoi une telle route est limitée à 80 km/h alors qu'on peut y rouler à 110 km/h à l'aise. Maintenant 150 km/h c'est trop élevé.
Des routes vides et tout droites.... 🤷♂️pourquoi pas augmenter la vitesse jusqu’a 120km/h?
bah sa ferais moins d'argent pour les amendes ducoup...
Car si c'est limité à 120 les gens iront à 200 voilà c'est tous. Dis toi juste que c'est jamais assez
Je suis pour. 👍