J’avais très peu d’épargne de précaution et je suis surinvesti en actions. J’ai vendu une petite partie de mon portefeuille pour constituer cette épargne de précaution. J’étais entre 30 et 60% de plus value sur mes titres.
Merci pour cette émission. Personnellement j'aimerais bien un exemple concret en fin de vidéo de votre dernière vente avec la raison de cette vente. Idéalement en anonymisant l'entreprise pour raisonner que sur les chiffres et ne pas inciter des personnes dans une situation différente de la vôtre à vendre.
Dans un esprit de vulgarisation et de pédagogie je suis tout à fait d'accord avec votre demande. Si M. Delmas pouvez nous faire quelques études de cas meme anonymisés cela serait extra.
Excellente question. Perso j ai du mal à vendre mes valeurs car je me suis attache à elle. Mais recemment j ai franchi le pas en vendant une action (roche bobois) que j aimais bien mais qui avait bcp progresse et arrivait à un niveau de valorisation eleve (per 15, qui etait fourchette haute pour le secteur et de par l historique), alors que je l avais achete à un per faible (10). Au final plus value de 50%, et le titre retrace desormais. Donc un bel exemple que je vais essayer de reproduire. Apres je regrette de ne pas avoir allege un peu certaines valeurs qui avaient bcp progresse et qui ont retrace depuis (lvmh, stm, verallia, sii) mais ma decision de conserver etait base sur le fait que valorisation n etait pas forte
Excellente vidéo !!! Quand vendre ? C'est comme quand acheter une action " pour moi" dans le sens où beaucoup d'investisseurs veulent time le marché pour l'achat et au final c'est perdant. Donc la vente c'est pareil, tu Time le marché pour une plus-value pour au finale être perdant sur le long-terme. Donc la bourse c'est très compliqué tout en étant très simple. Suivre son instinct et ne pas avoir de regrets pour avancer. Si il y a un gain, on est prêt à perdre mais si on perd , on est là pour gagner donc dans un sens quoi qu'il arrive on gagne même si l'on perd car nous avançons sans nos regrets et nous apprenons.
Excellente cette vidéo merci bcp Xavier, c top 👍🏽 ce que tu fais, big up et plein d’encouragement TOUJOURS 😅 bonne journée (sur une ancienne vidéo qui est tjr de l’actualité).
Bonjour, en ce qui me concerne j'utilise le ratio eV/EBIT si les résultats sont stables dans le temps. Sinon ma méthode beaucoup plus avancée est une méthode DCF mais je normalise des résultats dans le temps. Attention aux entreprises cycliques qui sont en haut du cycle, la valorisation peut être complètement fausse et on peut complètement se foirer. Je n'utilise pas de taux d'actualisation dans ma méthode DCF car j'actualise sur plusieurs années mais pas à l'infini comme on fait avec le DCF. Et evidemment, je tiens compte de la dette nette dans le calcul
Merci. Je n'ai ni l'expertise ni le temps d'analyser la valeur d'une entreprise. Alors votre vidéo me conforte dans l'idée que le mieux pour moi est de n'investir que dans des ETF. il ne me reste plus q'une valeur dans mon PEA : société générale, ligne toute récente à l'occasion de la baisse subite de 12%. Mais du coup je pense la liquider dès que possible et renforcer ma ligne etf banques qui a de bonnes performances. Et je serai ainsi à l’abri d'une dégringolade sur une valeur, qui risque de me plomber mon portefeuille. Et j'ai une grosse ligne en monétaire sur un compte de titre ordinaire, acquise depuis peu. 4% c'est un peu moins que l'inflation, mais c'est toujours cela.
Merci Xavier. Ce serait intéressant de faire une vidéo sur le calcul du DCF « documents en mains » pour répondre à des questions pratiques : ou trouver les données, faut-il prendre des résultats avant ou après impôts, idem pour dividendes, faut-il tenir compte des variations des actifs… faut-il tenir compte du taux sans risque ? Y a-t-il des analystes pour faire le travail systématiquement pour nous… Merci d’avance 😊 Jean-Marc
+1, surtout quand on voit le nombre de méthodes DCF, j'ai l'impression qu'il y a autant de méthodes que de personnes qui essayent de la mettre en œuvre. Merci Xavier :)
Les actions en croissance (comme les grands indices) forment des sinusoïdes montantes, surtout quand on y réinvesti les dividendes. Comme vous le dites régulièrement dans vos vidéos, on ne peut pas timer le marché. Ni donc les actions. Et quand on investit en bourse c'est pour le long terme. Donc que l'on paie 10 ou même 20% de plus ou de moins pour une action, n'a pas grande importance sur 10, 20 ou 30 ans, où l'on espère un rendement de 10% par an. “Time in” beats “timing”.
Belle vidéo et belle illustration pour les bancaires. Attention aux détachements de dividendes pour ré-évaluer un an après (vu les rendements de certaines valeurs value ce n'est parfois pas neutre)
J'ai pensé exactement la même chose en regardant la vidéo. Je pense que Xavier a fait un petit oubli là dessus car les dividendes versés modifis la perception qu'on les investisseurs de l'entreprise et donc augmente potentiellement sa valorisation
@@hedgefund2824 «et donc augmente potentiellement sa valorisation» Pas vraiment ! «Peu de gens réalisent que l’entreprise qui paie 1 $ en dividende voit le prix de son action diminuer de 1 $ en moyenne avant que le dividende soit versé, selon une étude1 de David H. Solomon et Samuel M. Hartzmark, de la Boston College Carroll School of Management.» [...] «Il arrive aussi que des entreprises empruntent de l’argent afin de verser un dividende. « Les gens voient un dividende de 8 % et disent : “Wow !”, mais ça ne veut pas forcément dire que l’entreprise qui le verse est en excellente forme financière. » À l’opposé, des entreprises qui vont très bien peuvent ne pas verser de dividende. C’est le cas de Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par Warren Buffett. » (www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2023-05-21/l-argent-et-le-bonheur/pourquoi-les-dividendes-ne-sont-pas-de-l-argent-gratuit.php)
ET oui c est clair si je devais expliquer a quelqu un comment je choisis mais actions et que je gere mon portefeuille il me faudrait une eternité. Surtout que la These évolue constamment
Vous ne répondez pas vraiment à votre question. La stratégie dont vous parlez ici est pour moi du trading (achat/vente). Pour moi, investir c’est acheter pour garder des années. Si on a bien choisi ses actions on n’a pas à les revendre. Je ne dis pas que j’ai jamais revendu des titres pour réaliser une plus value. Mais ce n’est pas mon objectif premier. Ma plus grosse value a été sur une action d’une société qui a été rachetée par une autre (sodastream par Pepsi Co). J’ai fait plus de 700% de plus value.
@-Official_zonebourse__.. Merci mais c'était juste une demande pour un partage collectif de votre document, sans plus. Désolé et bon dimanche ! ET MERCI pour vos travaux !
Je ne suis pas un pro. Je n’ai qu’une 10 lignes en portefeuille en grosse quantité quand j’achète une entreprise le l’étudie au mieux , je l’ai suis tout les trimestres. Des le début . j’ai trois % 25 50 75 je vent .Je me fixe et je m’y tiens, je trouve qu’il y a tellement de bonne entreprise que je me permet de vendre tout les3-5 ans . Ce n’est peut-être pas une bonne méthode !! Mais c’est la mienne et mon investissement augmente d’année en année voilà 🤷🏻♂️ avec mes dividendes et mes ventes en plus values
Prenons l’exemple de total, j’ai un pru de 23,78€ aujourd’hui le prix est de 61€ je ne la vend, les fondamentaux de la société sont bon, et le dividende est excellent, et en croissance
C’est une approche très raisonnable. Mais Xavier, si vous avez été attentif, à classé les pétrolières dans la catégorie : en déclin. Vous devriez donc vendre. Ne le faites surtout pas : considérer ainsi les pétrolières est une approche typiquement européenne, compatible avec la feuille de route de la commission européenne. Le reste du monde est parfaitement conscient que la demande de l’ensemble des énergies progresse de 2 ou 3 % par an et que Total, comme Shell et évidemment Saudi ARAMCO, sont bien positionnées pour en tirer parti.
@@jeanlefranc3817 Tout à fait, je sais très bien que le climat, le CO2 le vilain pétrole c'est l'occident uniquement qui en parle et deviendra bientôt le tiers monde. Les BRICS et le reste de la planète vont continuer à se developper et la consommation sera maximale et ensuite la rarete fera encore plus monter les prix de l'or noir.
j'ai toujours eu un biais value... mais cela présuppose que le marché n'est pas efficient (ou que je suis plus malin que les autres), et j'en doute de plus en plus.
Que penser de la stratégie value d'indépendance et expansion ? Pour l'investisseur particulier n'est il pas plus simple de faire confiance à un gestionnaire plus intelligent que nous pour trouver les bonnes décotes ? Quitte à devoir y laisser 2% de frais annuels.
Bah moi je viens de revendre FDJ que j’avais acheté au moment de l’IPO 70% de benef et maintenant je me méfie car elle nous fait des plus hauts plus bas .. résultat j’ai pris de l’air liquide à la place .. 😊
Bonjour Xavier, J'aimerais te remettre une petite étude que j'ai faites au sujet d'une société. J'ai effectué une analyse, une sorte d'audit d'investigation sous forme d'analyse graphique comparative bref !! J'ai découvert quelque chose ! J'aimerais pouvoir te l'envoyer. Je ne suis pas un professionnel mais toi tu l'es et en plus tu es compétent et a beaucoup d'expérience. Comment te joindre pour t'expliquer plus en détail ce dont il s'agit et/ou te l'envoyer si tu veux et si ça t'intéresse ?
Oui … sauf que en vrai des boîtes comme Ayden se sont fait sur acheté car nouvelle fintech bla bla bla et que évaluer c’est très compliqué. Mais oui ça devrait remonter
@@ZonebourseFR D'ailleurs Microsoft et Apple, croissance ou rente ? Et Amazon, dont la marge totale si faible ne leur permettra jamais de verser de dividendes, alors qu'ils ont écrasé le marché en cassant les prix.
Bon franchement analyser une boîte pas connue ces impossible. La plupart des entreprises décoté le sont pour de bonne raison. Moi ce que je regarde ce sont les perspectives . Et je compare avec les ratio d’entreprise de secteur proche. Les perspectives dependent de 2 facteurs . La rentabilité est en hausse. Le secteur est sur un bon trend . Sinon j’achète pas . Point barre . Et si l’un des deux facteurs n’est plus présent. Je vends .
Ça se tient. Quelle est votre analyse sur McPhy ? Une boîte en vue, son CEO a même été invité par notre président au dîner à Versailles avec Charles III.
AMD à 18,88% de Dettes sur Actifs Totaux, est-ce vraiment beaucoup pour une entreprise tech !!?? Si l'endettement d'AMD 'est faible, alors pourquoi quand Powel et la FED augmentent les Taux d'intérêt directeur de la FED, pourquoi le Titre AMD baisse et est à moins de 130$ USD, alors que l'entreprise n'a quasiment aucune dettes et pourtant ça baisse le jour de la hausse des taux d'intérêt directeurs. D'autant plus Qu'AMD d'ici à 6 mois au plus tard va faire de l'IA à base de Tensors Cores. AMD et certes un poil en retard par rapport à nVIDIA mais en pratique et dans les faits pas tant que ça. D'autant que même avec les cartes graphiques professionnels, AMD a réussi un test d'IA Générative ou le Radeon Pro W7900 est plus performant que nVIDIA sur ce benchmark d'IA Générative, donc en pratique déjà même maintenant AMD n'est pas aussi en retard que ça sur l'IA. Donc le Titre AMD baisse parce qu'il baisse et c'est tout.
En fait tu sais pas. Alors quand tu veux vendre, tu vends. Point barre. Sinon tu passes ton temps à regretter, j'aurais du attendre etc... Je vends toujours au dessus du pru quand l'action perds minimum 10%. Et rien ne t'empêche de racheter plus tard quand elle est bien descendu( si elle descends beaucoup). Sinon tu achetes autre chose.
J’avais très peu d’épargne de précaution et je suis surinvesti en actions. J’ai vendu une petite partie de mon portefeuille pour constituer cette épargne de précaution. J’étais entre 30 et 60% de plus value sur mes titres.
Mon meilleur moment pour vendre : c’est quand les raisons pour lesquelles j’ai acheté ne sont plus valables ^^
Merci pour cette émission.
Personnellement j'aimerais bien un exemple concret en fin de vidéo de votre dernière vente avec la raison de cette vente.
Idéalement en anonymisant l'entreprise pour raisonner que sur les chiffres et ne pas inciter des personnes dans une situation différente de la vôtre à vendre.
Dans un esprit de vulgarisation et de pédagogie je suis tout à fait d'accord avec votre demande. Si M. Delmas pouvez nous faire quelques études de cas meme anonymisés cela serait extra.
Excellente question. Perso j ai du mal à vendre mes valeurs car je me suis attache à elle. Mais recemment j ai franchi le pas en vendant une action (roche bobois) que j aimais bien mais qui avait bcp progresse et arrivait à un niveau de valorisation eleve (per 15, qui etait fourchette haute pour le secteur et de par l historique), alors que je l avais achete à un per faible (10). Au final plus value de 50%, et le titre retrace desormais. Donc un bel exemple que je vais essayer de reproduire. Apres je regrette de ne pas avoir allege un peu certaines valeurs qui avaient bcp progresse et qui ont retrace depuis (lvmh, stm, verallia, sii) mais ma decision de conserver etait base sur le fait que valorisation n etait pas forte
Lvmh action de tres long terme ca va remonter ds qqs annees
Excellente vidéo !!!
Quand vendre ? C'est comme quand acheter une action " pour moi" dans le sens où beaucoup d'investisseurs veulent time le marché pour l'achat et au final c'est perdant.
Donc la vente c'est pareil, tu Time le marché pour une plus-value pour au finale être perdant sur le long-terme.
Donc la bourse c'est très compliqué tout en étant très simple.
Suivre son instinct et ne pas avoir de regrets pour avancer.
Si il y a un gain, on est prêt à perdre mais si on perd , on est là pour gagner donc dans un sens quoi qu'il arrive on gagne même si l'on perd car nous avançons sans nos regrets et nous apprenons.
Vive les etf et la gestion passive 😁 merci xavier c’était fort intéressant comme toujours 🤙
les rendements seront tellement moins bon que si tu tu surveille le marché tous les jours pour ne pas raté d'opportunité
Excellente cette vidéo merci bcp Xavier, c top 👍🏽 ce que tu fais, big up et plein d’encouragement TOUJOURS 😅 bonne journée (sur une ancienne vidéo qui est tjr de l’actualité).
Magistral ! Bravo pour cette vidéo. J'attends avec impatience les suivantes sur les autres styles d'investissement...👏
Bonjour, en ce qui me concerne j'utilise le ratio eV/EBIT si les résultats sont stables dans le temps.
Sinon ma méthode beaucoup plus avancée est une méthode DCF mais je normalise des résultats dans le temps. Attention aux entreprises cycliques qui sont en haut du cycle, la valorisation peut être complètement fausse et on peut complètement se foirer. Je n'utilise pas de taux d'actualisation dans ma méthode DCF car j'actualise sur plusieurs années mais pas à l'infini comme on fait avec le DCF.
Et evidemment, je tiens compte de la dette nette dans le calcul
Merci. Je n'ai ni l'expertise ni le temps d'analyser la valeur d'une entreprise. Alors votre vidéo me conforte dans l'idée que le mieux pour moi est de n'investir que dans des ETF. il ne me reste plus q'une valeur dans mon PEA : société générale, ligne toute récente à l'occasion de la baisse subite de 12%. Mais du coup je pense la liquider dès que possible et renforcer ma ligne etf banques qui a de bonnes performances. Et je serai ainsi à l’abri d'une dégringolade sur une valeur, qui risque de me plomber mon portefeuille. Et j'ai une grosse ligne en monétaire sur un compte de titre ordinaire, acquise depuis peu. 4% c'est un peu moins que l'inflation, mais c'est toujours cela.
Merci Xavier. Ce serait intéressant de faire une vidéo sur le calcul du DCF « documents en mains » pour répondre à des questions pratiques : ou trouver les données, faut-il prendre des résultats avant ou après impôts, idem pour dividendes, faut-il tenir compte des variations des actifs… faut-il tenir compte du taux sans risque ? Y a-t-il des analystes pour faire le travail systématiquement pour nous… Merci d’avance 😊 Jean-Marc
+1, surtout quand on voit le nombre de méthodes DCF, j'ai l'impression qu'il y a autant de méthodes que de personnes qui essayent de la mettre en œuvre.
Merci Xavier :)
Merci à toi ! Et bon week-end
Les actions en croissance (comme les grands indices) forment des sinusoïdes montantes, surtout quand on y réinvesti les dividendes. Comme vous le dites régulièrement dans vos vidéos, on ne peut pas timer le marché. Ni donc les actions. Et quand on investit en bourse c'est pour le long terme. Donc que l'on paie 10 ou même 20% de plus ou de moins pour une action, n'a pas grande importance sur 10, 20 ou 30 ans, où l'on espère un rendement de 10% par an. “Time in” beats “timing”.
Merci pour le sujet
Merci pour vos excellents videos!
merci xavier
Une petite vidéo sur Russel Napier , et les stratégies d’investissement à venir dans ce nouveau monde économique ?
Merci
Belle vidéo et belle illustration pour les bancaires.
Attention aux détachements de dividendes pour ré-évaluer un an après (vu les rendements de certaines valeurs value ce n'est parfois pas neutre)
J'ai pensé exactement la même chose en regardant la vidéo.
Je pense que Xavier a fait un petit oubli là dessus car les dividendes versés modifis la perception qu'on les investisseurs de l'entreprise et donc augmente potentiellement sa valorisation
@@hedgefund2824
«et donc augmente potentiellement sa valorisation»
Pas vraiment !
«Peu de gens réalisent que l’entreprise qui paie 1 $ en dividende voit le prix de son action diminuer de 1 $ en moyenne avant que le dividende soit versé, selon une étude1 de David H. Solomon et Samuel M. Hartzmark, de la Boston College Carroll School of Management.»
[...]
«Il arrive aussi que des entreprises empruntent de l’argent afin de verser un dividende. « Les gens voient un dividende de 8 % et disent : “Wow !”, mais ça ne veut pas forcément dire que l’entreprise qui le verse est en excellente forme financière. »
À l’opposé, des entreprises qui vont très bien peuvent ne pas verser de dividende. C’est le cas de Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par Warren Buffett. » (www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2023-05-21/l-argent-et-le-bonheur/pourquoi-les-dividendes-ne-sont-pas-de-l-argent-gratuit.php)
ET oui c est clair si je devais expliquer a quelqu un comment je choisis mais actions et que je gere mon portefeuille il me faudrait une eternité.
Surtout que la These évolue constamment
Vous ne répondez pas vraiment à votre question. La stratégie dont vous parlez ici est pour moi du trading (achat/vente). Pour moi, investir c’est acheter pour garder des années. Si on a bien choisi ses actions on n’a pas à les revendre. Je ne dis pas que j’ai jamais revendu des titres pour réaliser une plus value. Mais ce n’est pas mon objectif premier. Ma plus grosse value a été sur une action d’une société qui a été rachetée par une autre (sodastream par Pepsi Co). J’ai fait plus de 700% de plus value.
Bravo !!! Et tu avais combien sur sodastream?
Vous pourriez nous partager votre fichier excel de DCF svp ? Merci !
@-Official_zonebourse__.. Merci mais c'était juste une demande pour un partage collectif de votre document, sans plus. Désolé et bon dimanche ! ET MERCI pour vos travaux !
Très intéressant.. et quand faut-il couper une perte ? (Idée de vidéo )
Superbe émission. Est-il possible d'avoir le fichier utilisé dans la vidéo ? Merci pour l'émission.
Que pensez vous d'une valeur comme BNP avec une per très bas? Value trap?
Je ne suis pas un pro. Je n’ai qu’une 10 lignes en portefeuille en grosse quantité quand j’achète une entreprise le l’étudie au mieux , je l’ai suis tout les trimestres. Des le début . j’ai trois % 25 50 75 je vent .Je me fixe et je m’y tiens, je trouve qu’il y a tellement de bonne entreprise que je me permet de vendre tout les3-5 ans . Ce n’est peut-être pas une bonne méthode !! Mais c’est la mienne et mon investissement augmente d’année en année voilà 🤷🏻♂️ avec mes dividendes et mes ventes en plus values
Prenons l’exemple de total, j’ai un pru de 23,78€ aujourd’hui le prix est de 61€ je ne la vend, les fondamentaux de la société sont bon, et le dividende est excellent, et en croissance
Pareil, j'ai beaucoup beaucoup de Total PRU de 37
Je garde et je prends mes dividendes tous les 3 mois.
C’est une approche très raisonnable. Mais Xavier, si vous avez été attentif, à classé les pétrolières dans la catégorie : en déclin. Vous devriez donc vendre.
Ne le faites surtout pas : considérer ainsi les pétrolières est une approche typiquement européenne, compatible avec la feuille de route de la commission européenne. Le reste du monde est parfaitement conscient que la demande de l’ensemble des énergies progresse de 2 ou 3 % par an et que Total, comme Shell et évidemment Saudi ARAMCO, sont bien positionnées pour en tirer parti.
@@jeanlefranc3817 Tout à fait, je sais très bien que le climat, le CO2 le vilain pétrole c'est l'occident uniquement qui en parle et deviendra bientôt le tiers monde. Les BRICS et le reste de la planète vont continuer à se developper et la consommation sera maximale et ensuite la rarete fera encore plus monter les prix de l'or noir.
j'ai toujours eu un biais value... mais cela présuppose que le marché n'est pas efficient (ou que je suis plus malin que les autres), et j'en doute de plus en plus.
Que penser de la stratégie value d'indépendance et expansion ? Pour l'investisseur particulier n'est il pas plus simple de faire confiance à un gestionnaire plus intelligent que nous pour trouver les bonnes décotes ? Quitte à devoir y laisser 2% de frais annuels.
Oui c'est clairement l'un des meilleurs gérants français sur la thématique value.
Bah moi je viens de revendre FDJ que j’avais acheté au moment de l’IPO 70% de benef et maintenant je me méfie car elle nous fait des plus hauts plus bas .. résultat j’ai pris de l’air liquide à la place .. 😊
Il ya aussi des effets de mode. Le marché boude parfois injustement certaines valeurs.
C est la psychologie du marché. Voila.
Comment vendre un action qui n’est plus coté en bourse à cause de liquidation judiciaire
Bonjour Xavier,
J'aimerais te remettre une petite étude que j'ai faites au sujet d'une société. J'ai effectué une analyse, une sorte d'audit d'investigation sous forme d'analyse graphique comparative bref !!
J'ai découvert quelque chose !
J'aimerais pouvoir te l'envoyer.
Je ne suis pas un professionnel mais toi tu l'es et en plus tu es compétent et a beaucoup d'expérience.
Comment te joindre pour t'expliquer plus en détail ce dont il s'agit et/ou te l'envoyer si tu veux et si ça t'intéresse ?
@Official_zonebourse.--j'avais pas cliquer sur le lien. Je suis un vrai boulet LOL😂
Attention le message précédent était un scam, je l'ai effacé
Adyen en ce moment ! 😊
cas n°1 :)
Oui … sauf que en vrai des boîtes comme Ayden se sont fait sur acheté car nouvelle fintech bla bla bla et que évaluer c’est très compliqué.
Mais oui ça devrait remonter
A partir du moment où vous n'aimez pas les dividendes, je doute que vous ayez beaucoup d'investissement value. Je me trompe ?
Non très peu !
@@ZonebourseFR D'ailleurs Microsoft et Apple, croissance ou rente ? Et Amazon, dont la marge totale si faible ne leur permettra jamais de verser de dividendes, alors qu'ils ont écrasé le marché en cassant les prix.
Bon franchement analyser une boîte pas connue ces impossible.
La plupart des entreprises décoté le sont pour de bonne raison.
Moi ce que je regarde ce sont les perspectives . Et je compare avec les ratio d’entreprise de secteur proche.
Les perspectives dependent de 2 facteurs . La rentabilité est en hausse. Le secteur est sur un bon trend . Sinon j’achète pas . Point barre . Et si l’un des deux facteurs n’est plus présent. Je vends .
Ça se tient. Quelle est votre analyse sur McPhy ? Une boîte en vue, son CEO a même été invité par notre président au dîner à Versailles avec Charles III.
Excellent ! Mais cela confirme que vendre est compliqué pour un non pro! 😅
AMD à 18,88% de Dettes sur Actifs Totaux, est-ce vraiment beaucoup pour une entreprise tech !!??
Si l'endettement d'AMD 'est faible, alors pourquoi quand Powel et la FED augmentent les Taux d'intérêt directeur de la FED, pourquoi le Titre AMD baisse et est à moins de 130$ USD, alors que l'entreprise n'a quasiment aucune dettes et pourtant ça baisse le jour de la hausse des taux d'intérêt directeurs.
D'autant plus Qu'AMD d'ici à 6 mois au plus tard va faire de l'IA à base de Tensors Cores.
AMD et certes un poil en retard par rapport à nVIDIA mais en pratique et dans les faits pas tant que ça.
D'autant que même avec les cartes graphiques professionnels, AMD a réussi un test d'IA Générative ou le Radeon Pro W7900 est plus performant que nVIDIA sur ce benchmark d'IA Générative, donc en pratique déjà même maintenant AMD n'est pas aussi en retard que ça sur l'IA.
Donc le Titre AMD baisse parce qu'il baisse et c'est tout.
Je ne fais pas du value. En vrai, je fais plus n'importe quoi.
C’est la meilleure stratégie
Réponse : jamais
Du coup c'est plus Value
Pourquoi ne jamais vendre : pour ne jamais payer d'impôts sur les plus values
@@tomdgr9767😂
En fait tu sais pas. Alors quand tu veux vendre, tu vends. Point barre.
Sinon tu passes ton temps à regretter, j'aurais du attendre etc...
Je vends toujours au dessus du pru quand l'action perds minimum 10%. Et rien ne t'empêche de racheter plus tard quand elle est bien descendu( si elle descends beaucoup).
Sinon tu achetes autre chose.
Hold jusqu'à la mort.
Mdrr
Donc PV ou MV peu importe puisque t es mort 😢