Le Cri Primal, une thérapie ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 янв 2025

Комментарии • 12

  • @TheScorpheart
    @TheScorpheart 11 месяцев назад

    Merci pour cette explication détaillée et très claire

  • @francishyvert
    @francishyvert Год назад +1

    La thérapie primale a beaucoup évoluée aujourd'hui. Un suivi médical est mis en œuvre permettant d assurer la progression et la sécurité des patients.
    Lire le nouveau cri Primal.

  • @psychikesgefyres
    @psychikesgefyres 4 года назад +11

    C'est intéressant de trouver une vidéo là dessus (je lis le livre Le Cri primal en ce moment) mais la musique est un petit peu envahissante, on entend bien votre voix mais elle est quand même un peu trop présente je trouve.

  • @touatifettouma9674
    @touatifettouma9674 3 года назад +4

    En tout cas, le livre d' Arthur Janov, " Prisonniers de la souffrance" m'a apporté toutes les réponses à mes problémes, plus que les 5 psys que j'ai consulté

  • @silvioexpert-vazquez2104
    @silvioexpert-vazquez2104 3 года назад +5

    La musique de fond me perturbe , c'est carrément chiant .

  • @user-zq3cd8ur6f
    @user-zq3cd8ur6f 8 месяцев назад

    C'est vraiment intéressant ce que tu dit,,,, Janov a effectivement tendance de faire de la "réalité" une secte. Il y aurait les réelles et les "irréelles" (névrosés),,,, En réalité cette pensé est elle-même une névrose...

  • @methodman7182
    @methodman7182 Год назад

    Je sors de chez mon psy a l'instant, qui en fin de seance m'a dit aller acheter ce livre...j ouvre youtube et je tombe sur votre video , on peu en parler svp . Vous quel est votre parcours et votre metier ?

  • @user-zq3cd8ur6f
    @user-zq3cd8ur6f 8 месяцев назад

    Je suis assez d'accord avec ce monsieur lorsqu'il dit que le thérapeute ne doit pas exercer une pression psychologique sur le patient. Entrer dans une lutte avec les défense du patient.... En fait, la réelle compassion (compréhension) du thérapeute suffit pour permettre à l'émotion du patient de pouvoir enfin s'exprimer. Évidement, il ne doit pas consoler mais accompagner par sa compassion et compréhension. Et même cette pression négative du thérapeute peut être un empêchement à l'expression des émotions. C'est ce que j'ai vécue d'ailleurs... Se n'est que lorsque le thérapeute cesse son action répressive face au défenses psychologiques et devient compassion que le patient peut enfin laisser sortir l'émotion. Il lui donne en fait la sécurité et le droit de ressentir...

  • @psychikesgefyres
    @psychikesgefyres 4 года назад

    Selon moi, je pense qu'il peut être bon de toucher le fond, de ressentir vraiment ce qui nous a détruit pour peut-être entre guillemets "renaître" car justement cette recherche et répétition du traumatisme est peut-être cette même recherche. Mais il faut être prêt à cela.
    Je pense aussi qu'un thérapeute peut pousser quelqu'un à bout sans malveillance, en fait il peut être malveillant à l'encontre de cette chose qui grignote la personne de l'intérieur (l'impression de n'être jamais assez bien par exemple, cette petite voix intérieur qui vient nous saborder, l'auto-censure pour donner un autre nom) sans être malveillant envers l'individu tout entier.
    Par contre d'accord avec vous sur la réalité / irréalité, le fameux moi réel et irréel, c'est assez binaire un peu trop.

  • @Gaspard-uc4iv
    @Gaspard-uc4iv 4 месяца назад

    Bon...lui il a déjà une tête de croque mort désolé il faut faire avec.