Bonjour, La sélectivité est l’opposée de la réactivité, par exemple, le chlore est très réactif donc moins sélectif. Il va donc arracher des hydrogènes pour former des carbones radicalaires secondaire (qui sont plus stable) et aussi un peu d’hydrogènes qui forment des carbones radicalaires primaires (qui est bien moins stable que le secondaire). Le brome est moins réactif et donc plus sélectif, Il va donc préférer arracher beaucoup d’hydrogènes qui former des carbones radicalaires secondaire et très peu d’hydrogènes qui forment des carbones radicalaires primaires. J’espère que j’était bien claire.
svp pourquoi on a divisé par 21
Pendant l'étape de la propagation est-ce que le nombre de radicaux augmente ?
Je n'ai pas compris votre question
Bonsoir Mr,ma question est celle ci :il n'y a Pas une formule pour appliquer pour calculer la réactivité ?
Non non on donne les réactivité dans l'exercice enfin je crois
Svp c'est quoi la différence entre la sélectivité et la réactivité et qu'elle est l'influence de la sélectivité du chlore
Bonjour,
La sélectivité est l’opposée de la réactivité, par exemple, le chlore est très réactif donc moins sélectif. Il va donc arracher des hydrogènes pour former des carbones radicalaires secondaire (qui sont plus stable) et aussi un peu d’hydrogènes qui forment des carbones radicalaires primaires (qui est bien moins stable que le secondaire). Le brome est moins réactif et donc plus sélectif, Il va donc préférer arracher beaucoup d’hydrogènes qui former des carbones radicalaires secondaire et très peu d’hydrogènes qui forment des carbones radicalaires primaires. J’espère que j’était bien claire.