Entrevue avec les membres du groupe Beau Dommage en 1975 🎶

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2024
  • En 1975, le journaliste Yvon Leblanc s’entretient avec Michel Rivard, Pierre Bertrand, Marie-Michèle Desrosiers, Réal Desrosiers et Robert Léger, membres du groupe Beau Dommage. Ceux-ci expliquent leur type de musique, ses influences et l’omniprésence de la ville de Montréal dans les paroles.
    Source : Documents - Années 70, 5 août 1975
    Pour en savoir plus : ici.radio-canada.ca/nouvelle/...
  • ВидеоклипыВидеоклипы

Комментарии • 7

  • @catholiccowboy8545
    @catholiccowboy8545 6 месяцев назад +1

    C'était l' bon temps! Beau Dommage était un super groupe ensemble mais pas grand chose séparément. Dès leur 3ème 33 tours ( La Noce ..) ils étaient presque revenu au niveau des Classels. Mais je les remercie d'avoir au moins persistés jusqu'à la fin des 70s parceque on peut retourner en 70 et ils sont encore là, c'est le principal et le meilleur parceque les annés suivantes ( 80 etc.) c'était le début de la grande déchéance musicale pour tous. Qui n'a pas oublié les pénibles vidéos de Much Music (c'était quoi en Français ?) et de leurs concurrents imitateurs.

    • @frk75
      @frk75 6 месяцев назад +2

      Cetait musique plus, et je m'excuse mais rivard a fait de superbes choses en solo, incluant de tres beaux videoclips ("un trou dans les nuages", "je voudrais voir la mer"????) Et robert leger a co-ecrit beaucoup doeuvres connus, notamment pied de poule, qui a connu un succes phenomenale
      "le bon temps" est rien dautre qu'une affaire de generation, la mienne etant les annees 80. Ce que nous absorbons culturellement parlant a l'adolescence a un impact pour le reste de notre vie, et denigrer ce qui en a suivi est malheureusement tres courant aussi....

    • @catholiccowboy8545
      @catholiccowboy8545 6 месяцев назад

      @@frk75 Ah oui merci, Musique Plus. Malheureusement à partir de 1980 il n'y avait que du"mauvais temps" et les décennies suivantes ont toutes été de pire en pire jusqu'au ragoût d'aujourd'hui. Heureusement je suis de la génération 60s mais je reconnais en tout temps sa ressemblance ou connection avec les années précédentes, 20, 30, 40 et 50 sans absolument aucun problème. Malheureusement je ne connais pas ce pied de poule et c'est très dommage. Après B. Dommage j'avais acheté le premier 33t. de M. Rivard, déception et platitude. Vide, ennuyeux mais très romantique et sirupeux si ma mémoire m'est fidèle. Et puis l'aventure B. Dommage s'est définitivement arrétée là comme les âneries des radios F M de ces années. Mais peu importe j'avais tellement de musiques inconnus des années 70 et précédentes que ces recherches m'ont vite fait oublier les bêlements courants.

  • @iAPX432
    @iAPX432 6 месяцев назад

    Beau Dommage est un bijou Montréalais, qui a d'ailleurs eu une belle carrière de l'autre coté de l'Atlantique qui a débuté avec cette magique complainte du phoque en Alaska, si douce, si tendre et pourtant si triste.

  • @frk75
    @frk75 6 месяцев назад +1

    Erratum: Pierre Huet

    • @archivesRC
      @archivesRC  6 месяцев назад +2

      Merci pour votre commentaire! Nous voulions inscrire Robert Léger. Nous avons apporté la correction nécessaire.

    • @frk75
      @frk75 6 месяцев назад +2

      ​@@archivesRC de rien😊 en fait on peut voir aussi brièvement pierre huet a la fin du film