A 55ans et plusieures grosses cylindrées à mon actif, je viens de vendre ma Ducati XDiavel pour commander cette magnifique GT 650 chromée. Après avoir essayé la MG V7, bien insipide au niveau du moteur et du ressenti, j'ai craqué. Certes, certaines finitions laissent à désirer, mais là est aussi le plaisir de l'améliorer avec ses propres options (par ex. suspension, éclairage, cligno, leviers). Je cherchais une moto plaisir et indémodable, je l'ai trouvée. Dans 20 ans, les gens la regarderont toujours tandis alors que le style manga sera passé à quelque chose d'encore plus laid. L'adrénaline occasionnée par la puissance n'est plus. Vive les motos de ma jeunesse.
Oui c'est une bonne moto, mais j'ai trouvé la Guzzi v7lll bien plus vivante niveau caractère moteur meilleur couple..La ou la royal est un peu plus fadas plus liniaire..Ms superbe moto
Bonjour Lunaris je possède la même que l'essai Continental version chrome depuis mars ,après une longue carrière en Italiennes 35 ans de Ducati et Moto Guzzi et j'ai acheté cette moto aussitôt après l'essai car le look m'avait fait craquer . J'avais plus de 2 roues dans mon garage mais le virus était toujours présent . Facile, maniable moteur plaisant sans être un foudre de guerre ,assez pour perdre des points ,de mon côté juste un démarreur qui a lâché ,avec une assistance Royal Enfield très rapide ,entre mon coup de fil et l'arrivée du camion devant chez moi pour l'emmener au concessionnaire 20 minutes , c'est imbattable .En plus j'ai une concession avec le patron super sympa qui est un passionné de la marque (MOTO AXE de Laon Dept 02) c'est que du bonheur cette machine . J'ai même 2 motards de la gendarmerie qui sont venus discuter avec moi avant hier pour se renseigner sur cette moto .Il a fallu que je me pince ,pour savoir si c'était un rève .....! C'est une moto avec un fort capital sympatie . Le seul truc désagréable la selle d'origine sur la continental Gt on a un peu mal au C... Bonne vidéo qui me confirme que j'ai fait un bon choix . A bientôt sur ta chaine .
La prochaine fois que ce genre de chose arrive, plutôt que de te pincer, fous leur une tarte dans la face, on sait jamais si tu te réveille tu seras vachement fier :))
J'ai pris l'interceptor en souvenir de mon enfance, absolument ravi. 20 mois et 10 000 kms sans soucis, la moto simple qui te scotch la banane d'une oreille à l'autre.
J'ai acheté la RE Interceptor comme première moto A2 pour ma moitié et j'ai identifié quelques différences avec toi. C'est un modèle 2020. Je trouve pour ma part, que le freinage est correct depuis la mise à niveau RE de 2021. les durites avia d'origine le situe à un niveau correct vis à vis des motos de 2000 à 2010. Le tarif est très correct et j'ai résolu le confort AR en remplaçant les combi d'origine par des Hagon qui améliorent réellement le comportement pour seulement 250 € la paire. Montage en 20 mns sans difficulté. Je l'ai aussi équipé d'un pare-brise, d'un pare-jambe, d'un porte-bagage, d'une paire de sacoches RE & d'une paire d'échappement en forme de cônes type Norton Commando qui lui font gagner 12 kgs et donnent un son différent sans être bruyants. Je ne regrette pas notre achat et je l'utilise au quotidien avec grand plaisir. Longue vie à ta chaine You tube Lunaris. Grand V.
J'ai une interceptor depuis début Mai 2019, j'ai changé les pots et les leviers (réglables). Actuellement elle a 20 000 km, rien à signaler, cons. moyenne de 3,6 l /100. C'est une machine très agréable, avec laquelle on prend du plaisir sans attaquer. Pour l'attaque j'ai une KTM 690 duke, qui est beaucoup plus "pousse au crime".
Je l'ai depuis un an, j'en suis à 7000Km et je l'adore ! De biens meilleurs sensations qu'avec mon flat 1100 BMW des année 90 (moins de pêche aussi bien sûr !). Aucun problème pour le moment. Les sensations sont excellentes et quelques modifications suffisent pour la personnaliser, allez voir ce que fait BAAK avec l'interceptor, magnifique !
Salut, je suis d'accord avec toi, par contre les néo-mecanos comme BAAK au prix de leurs motos il peuvent ce les mettre où je pense sans être vulgaire 🤬 Mais tu as fait un très bon choix 👍
@Encheyn'd Salut, heureusement oui il y a des pièces accessibles, du coup une 650 style Norton ça peut-être très beau 👍👍👍 C'est le genre de moto que trop de constructeurs ont abandonné, dommage 🥺
Salut, merci pour tes belles images de cette magnifique Continentale 650. Il se trouve que mon épouse a une Interceptor 650, moi je roule au quotidien sur un flat de base R850R de 20 ans d'âge et en Roadster Voxan pour les WE. Pour avoir ramener la Royal Enfield de la région parisienne dans le Centre sur 300 km voila ce que je peux te résumer: Gueule magnifique, surtout full chrome, bonne position, on est à l'aise tout de suite, le moteur est bien sûr splendide à regarder mais c'est un pur bonheur à rouler. Il pardonne tout. Souple à souhait, il tracte généreusement. Le son est juste comme il faut et très sympa. Je ne suis pas du tout d'accord pour la partie cycle, pourtant splendide à regarder: la selle est en BOIS, les suspensions AR ne laminent pas et ça jumpe dès que la route se dégrade, la fourche est trop molle et aussi mal filtrée. Heureusement, EMC est en train de travailler dessus. Ils vont sortir un kit fourche pour plusieurs modèles de la marque, et ils ont déjà des combinés AR top niveau en stock, cf la vidéo faite sur EMC par LNDLM (Le Nez Dans Le Moteur): une pépite!
J ai possédé une Royal Enfield 350 bullet c est une bécane fiable,facile à réparer car elle est très fréquente en Inde .pas de performance incroyable mais le plaisir de se balader sur les routes indiennes . Je l ai trainée sur les routes bien abîmées de l Himalaya sans problème majeure✌.
Mon père se l'ai acheté en guise de 2eme moto. J'ai pour ainsi dire fais le rodage à moi tout seul donc cette moto je l'a connais plutôt bien. Alors pour commencer ce n'est pas un monstre de puissance certe, ce n'est pas non plus la moto la plus confortable du monde mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle est super maniable un vrai vélo. Légère comme pas possible, et quoi qu'on puisse dire, elle fait son effet lors des passages en ville, elle fait tourner des têtes 👍 cette moto. La finition full chrome c'est pas mon dada mon père l'a prise en orange vif et ça claque ! Je recommande cette petite merveille loin d'être parfaite notamment sur la qualité des plastiques et certains chrome, mais pour se balader tranquillou sur nos belles routes à 80kmh ya pas mieux !
J'ai acheté la Continental il y a plus d'un an maintenant au mois de septembre l'année dernière et il n'y a vraiment rien à dire. Je suis parti en road trip avec, je l'utilise pour aller au travail. Elle dort dehors mais j'y prête une attention de chaque jour. En un an j'ai eu une petite panne de rien du tout sur mes antiparasite. Sinon rien à signaler de notable c'est une machine très plaisante. Pour sa puissance elle développe pas mal de couple à bas régime. Ça cogne un peu en dessous des 2000 tours c'est vrai. Pour le reste c'est un rapport qualité-plaisir-prix absolument imbattable.
j'ai l'interceptor en chromée aussi et j'en suis très content à mon âge (71 ans). c'est clair que je sors d'une VFR 1200 DCT de 173 cv ,et ça fait tout drôle au début.mais il faut savoir se calmer à un moment! je ne te propose pas de l'essayer je suis en touraine . Cette moto est très correcte pour le prix. j'ai un échappement indien à 300 €(AEW) qui a un son plus proche des vieilles anglaises. coté performance , bien lancé on atteint 170 km/h compteur et la conso en roulant cool je suis en dessous de 4 l /100. J'ai essayé la W800 avant et vue la différence de prix il n'y a pas photo. En résumé très bonne bécane pour finir mes 50 ans de motard.✌
Bonjour à tous, Pour ma part j ai l'INTERCEPTOR. C est ma première moto, et franchement je ne regrette pas mon achat. Pour l instant je n ai aucun problème, je la trouve particulièrement facile de prise en main. Très rassurante pour un jeune permis et un charme fou. C est une machine qui permet de prendre du plaisir sans rouler à des vitesses folles. En point négatif, peut-être un peu lourde pour les manoeuvres à l arrêt et ils auraient peut être pu rajouter un warning. Je suis un peu surpris par la consommation annoncée par le propriétaire qui t a prêté cette machine. Personnellement je suis entre 3,6 et 3,9 litres au 100. Merci pour tes vidéos toujours bien réalisées et très intéressantes pour un novice comme moi. Bonne continuation.
J'ai essayé sa cousine l'interceptor et elle est vraiment sympa. Quand j'ai lu sa fiche technique je me suis dit que c'est pas vraiment une bécane qui se démarque que ce soit par son poids, sa puissance, ou son couple. Mais à rouler je l'ai trouvé excellent ce moteur. Tu peux rouler tranquille à 3000 tr min tours comme tu peux rester entre 5000 et 7000 et il semble s’accommoder d'un peu tout. J'ai trouvé qu'il vibrait très peu et, comme tu l'as dit, la sonorité d'origine est agréable et suffisamment audible pour que t'aies l'impression qu'elle soit vivante. Alors bon, tout n'est pas parfait, notamment les repose pieds qui se trouvaient toujours sur mon chemin quand je voulais mettre un pied au sol, ou la selle d'origine qui est dur. Les freins également manquaient de mordant mais j'imagine que ça s'améliore avec le temps et le rodage. Les pneus équipés de chambre à air aussi qui me font un peu peur, mais en même temps elle fait pas semblant d'être retro, après tout t'as de belles jantes à rayons. Bref, très agréable à rouler, valorisante et jolie comme bécane. J'hésite encore à en prendre une, soit en complément de ma Rebel 500 soit pour la remplacer.
Ma première moto, une Interceptor en A2 et je ne regrette pas du tout. En plus ça m'apprend la moto sans toutes les aides et j'apprends d'autant plus à anticiper!
voila un esprit que j apprécie, , les aides c est bien, mais c est aussi important de savoir rouler sans, connaitre la glisse, le freinage sans abs, etc.
La seule chose à dégager dès que possible sur cette moto, c'est les pneus, une horreur sur route humide. Pour les leviers de commande, on en trouve facilement des réglables bien plus agréables. C'est vraiment une machine super agréable qui m'a fait retrouver les sensations des vieilles bécanes de ma jeunesse tout en ayant la fiabilité moderne et surtout un minimum d'électronique. 😍😍😍😍
Bonjour, j'ai la même en bleu Ventura, j'ai craqué pour son look et quand je la gare sur un trottoir en ville les regards sont admiratifs❤ je l'ai depuis le mois d'août et c'est que du bonheur, pour - de 7000 € et 3 ans de garantie il n'y a pas de concurrence! seul reproche effectivement les leviers non réglables et la béquille pas aisée à déplier. Sinon la tenue de route est franchement bonne la prise en main facile et les perfs bien suffisantes pour tout faire, ville, campagne, voie rapide elle se sent bien partout. A posséder sans restrictions…👍👌
Belle moto. La ligne d'échappement est classe preuve que les constructeurs peuvent faire du beau sans devoir passer par la case option et sans tarif délirant.
Vous n'êtes vraiment pas exigeant ! Cette ligne d'échappement est obèse, peu harmonieuse et médiocrement réalisée. Que dire également des pseudo collerettes d'échappement soudées à la ligne d'échappement !!! A chier :(
@@elhorus Au regard de sa médiocre qualité de fabrication, cette machine n'est en réalité pas bon marché. On peut actuellement se procurer une V7III Special pour un prix à peine supérieur, 8149€ au lieu de 6.590 voir 6.790€ pour une RE. Et au lieu d'acheter une machine indienne on achète une machine italienne bien mieux finie et pourvue d'un cardan !
@@WillBrequin c'est trop cher pour ce que c'est mg. Sois un peu objectif mon Will (je sais pas si ça va être facile vu les abonnements vidéos que tu te tartines , t as l air un peu chaud bouillant mdr)
Merci pour cette belle présentation, sans partie pris, juste ton ressenti 👍 J’ai roulé en Yamaha 13xjr, une autre époque, je vieillis et j’ai craqué pour ce modèle plus cool, balade. Je suis trop pressé d’aller la chercher. Bonne route à tous les motards.
Que de choix avec toutes tes vidéos ! Que je regarde régulièrement , a chaque fois que je suis intéressé par une moto il y a toujours une de tes vidéos et tes bons conseils. 👌 Merci a toi et bonne continuation ✌
De la bonne soupe dans un vieux pot, de l'éprouvé et du rustique, des compteurs a aiguilles, pas chère, et en plus elle est belle sans options délirantes, j'approuve totalement. Pourquoi payer plus cher chez les autres ?
hello seul problème sur mon interceptor c'est le faux contact du neiman changé immédiatement par mon concessionnaire. la conso sur mon interceptor va de 3,2L à 4,2L au 100KM sur 10M km. je n'ai pas aimé les Pirelli d'origine mais ils se sont bouffés en 7500KM remplacé par des BT46 qui rendent la moto bien plus agréable. la selle a était refaite car très dure d'origine. (bon avant j'avais une HD road king) moto agréable sur les voies secondaires et adore la montagne. petite viré de Marseille a Albertville par les petite route, que du bonheur.
Pour le problème du Neiman il suffit simplement de le graissé avec un bon lubrifiant en bombe et le problème disparaît hiliko. J'ai aussi eu ce problème au bout de 200km avec ma Royal Enfield Interceptor bleu, donc un chouia de lubrifiant et s'est de l'histoire ancienne. Je recommande aussi d'en mettre sur la serrure du réservoir et ainsi que sur le bloquage de direction. Grand V à toi ✌️
J'ai craqué pour une interceptor orange crush, superbe machine. De bonnes sensations derrière son guidon, sonorité et look sympa. Tout ça pour un prix raisonnable ;)
Tres bon test pour une superbe bécane. Je possède exactement le même modèle et j'en suis super content. J'ai roulé 8000 km avec et pas de problème particulier .... a part 2 crevaisons successives. Le moteur est doux et onctueux jusqu’à 5000 RPM et devient plus rageur (tout est relatif) de 5000 à 7000 rpm. Pas besoin de changer les pots, la sonorité est déjà bien sympa d'origine. Je trouve la GT plus sympa visuellement que l'interceptor et elle permet une conduite plus dynamique. Beaucoup de qualité, pour ce prix. Son principale défaut pour moi, est sa tendance à louvoyer sur voie rapide au dessus des 140 km/h. Mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande.
J'ai la même en noir , super moto , j'ai mis des silencieux S&S , filtre à air S&S ouvert , booster plug , la moto n'est plus brider , ça respire beaucoup mieux , meilleur reprise à l'accélération ,bouchon de fourche réglable , et levier reglable
Je l'ai essayé et j'ai adoré cette machine pourtant je possède une sportive 1000 et un maxi trail,ce moteur et la partie cycle sont super attachante, look vintage au top , je pense vraiment l'acheter très prochainement
Je l'ai essayé à sa sortie. Elle était très attendue. Le réseau de concessionnaires est important surtout en comparant avec les marques chinoises. J'ai le souvenir d'une moto agile avec ses pneus étroits. À l'arrêt par contre c'est une enclume. Comptant d'apprendre qu'elle est fiable parce que le prix est vraiment intéressant
Bonjour , pour ma part je trouve cette moto magnifique et le prix est vraiment bien , imaginer cette moto sans catalyseur je pense que l'on serait à 50 ch ou plus ! Et pourquoi pas un jour sur cette même base moteur (avec un simple réalésage ) 750 cm3 , 65 ch/ din , un réservoir de 18 litres de faux carbus cachant cet horrible injection ( comme triumph ) et un prix de 8000 euros maxi , je pense quelle ferait un carton ( j'oubliais un son de sortie de pot un peu plus grave ! ) Ne pas comparer cette 650 avec un 900 , forcément il y aura moins de pêche ! et pour les feux de détresse ont s'en fou ont cherche à roulez à l'ancienne , pas besoin de gadget supplémentaire ; De plus les royal enfield ont la côte en ce moment et se vendront facilement plus tard , oui Triumph à du soucis à ce faire ..................................
Je possède l'interceptor de 2023 avec les jantes bâtons, une pépite ! J'ai changé de moto pendant ma période A2 pour terminer sur autre chose et au final c'est totalement ça que je voulais ! Je possède la passerelle mais je suis pas prêt de m'en séparer. Moto simple et efficace, aucune mauvaise surprise en 10 000 milles km et un écrasent catalogue de pièce en ligne pour personnaliser sa moto. D'origine c'est une moto qui manque un peu de watt mais avec 2/3 changement on réussi à exploiter au mieux le moteur qui au final s'avère très efficace ! Je trouve juste surprenant la conso de sa moto, personnellement je tourne autour des 4.3 l avec une conduite très dynamique et je descends facilement à 4 l ou moins en utilisation normal ville et nationale. Avec les 13.7 l (+1l que la GT) de réservoir de l'interceptor je file à la pompe arrivé à 280km et il me reste toujours environ 2l. La jauge à essence n'est vraiment pas précise il va falloir faire le 0 à chaque plein. Moto sans réel défaut, elle aurait méritée à la limite de freiner un peu plus fort mais des plaquette ça se change.
J'ai été voir l'Interceptor (et les autres modèles of course) chez un officiel Royal Enfield, franchement en vrai ça le fait!! Cette petite machine est plutôt attirante et je pense que je craquerai bien dans les prochain mois. Polyvalence, plaisir, très jolie, apparemment fiable et un coût d'entretien (de ce que j'ai entendu) étonnamment bas.
Salut luna et à tous(sses) cette enfield elle rentre en occident sur une marché dit neo retro mais pour enfield cest une moderne ! je lai roulé avec grand plaisir cet été, libérée par un échappement type norton de-chicané, avec une selle revue, et ouais ces un fameux bonheur, loin, tres loin des villes, perdus avec quelques potes en rase campagne. Le kif il est la, et surement pas sur une autoroute ni même dans des environnement trop urbain. Enfield reste une marque pour connaisseurs et amateurs, difficile de la juger comme un produit quon comparerait à une cf moto ou à une kawa.
Je la possède depuis 2020, bien sûr le look est sympa on me le dit souvent, c est un veau mais on arrive à avoir de bonnes sensations de conduite, les pneus Pirelli sont absolument à changer pour des Batlax BT 46 Bridgeston bien plus efficaces pour tous les temps. Attention la finition pas top j ai même réussi a me blesser salement en me coupant les doigts en la lavant (les caches au dessus des cale pieds pouvant être hyper coupants). Et aussi attention à grandes vitesses parce que ça manque vraiment de mordant au freinage. La moto n est pas faite pour les longs trajets, elle fini par être très inconfortable, fourmillements aux mains, mal de dos. Très agréable à la conduite et très maniable, super pour le trajet du boulot et petites ballades du week end. Faites pour les petites routes, nationales et départementales mais il faudra oublier l autoroute.
J’ecris avant de regarder . Car je suis très heureux que tu fasse cette essais. Je connais l’engin 😉 Je préfère cependant l’interceptor que j’envisage d’acheter
Les Royal Enfield sont à la moto, ce qu'est Morgan à la voiture. C'est neuf, mais pas moderne. C'est une "vielle" neuve. Ce qui fait tout son charme ! Il y a plus qu'à essayer la meilleure de RE : L'Himalayan.
@@Pierrotdu36 à moins de mettre un Turbo ou un compresseur, je vois mal comment un monocylindre de 500 cm³ pourrait atteindre les 47 chevaux de la continental GT tout en étant homologué Euro 5 et en étant fiable.
J'ai longuement hésité entre une Himalayan et une interceptor......et c'est pour la deuxième que j'ai opté .....je l'ai maintenant depuis deux semaine .....j'ai fait que 250 Km.....je commence à kiffer
Bel essai merci ! Je viens de commander l'interceptor "chrome" , je roule habituellement en ancienne et elle remplie parfaitement le cahier des charges : Une ancienne avec la sécu d'aujourd'hui .
Bonjour je viens de réussir mon permis à 65 ans et viens d'acheter une interceptor je n'ai pas encore beaucoup rouler avec mais franchement je la trouve facile à rouler et très jolie nous avons une concession dans le roannais et cette marque est en train de monter en France nous devrions en voir de plus en plus
Je trouve ce modèle super joli. Ceci dit, je la préfère en full black. Bon bah, plus qu'à passer le permis et trouver un peu de budget 😊 Au passage, très bon essai, bien détaillé. Merci beaucoup.
Elle me fait plus penser à la Astor 125 avec la forme de son échappement et sa couleur chromée. C'est une belle machine que je rêve de posséder si un jour je passe le A2. Big V à toi.
Bien résumé. Beaucoup de bonnes surprises sur cette moto bien faite et surtout fun a conduire pour un prix vraiment doux ,je l’ai fait toute customisée par le concessionnaire de moulins à 0 km , les pièces sont pas chères , vous pouvez avoir une moto très personnelle en dessous de 10000 euros 👌🤟🤟
J'adore ses moto, et quand tu vois le prix de vente pour une moto solide, simple, fiable, facile a entretenir et avec un vrai réseaux qui se développe c'est hyper intéressant comparé au franco-chinoise de chez Mash pour ne citer qu'eux ...
Salut, La 2020 a un phare à vitre lisse (moins vieillot). Les échappements sont indépendants (pas de conduite communicante) ce qui donne un bruit à la coupure des gaz particulièrement savoureux tout comme l'est celui du moteur qui me rappelle franchement le V4 de ma VFR800 FI. Le réservoir fait 12,5L (13,7 sur l'Interceptor) et la conso plutôt 4,2 L/100. Cette moto est aussi authentique qu'une Triumph. Reste la faible confiance en cette monte de pneus qui oblige à s'appliquer si on veut sortir la grosse attaque...
Bon compte rendu Lunaris !!! J'adore le look de cette mob, rapport qualité/prix, c'est excellent !!! je la conseillerai pour les débutants en A2, qui cherchent à se démarquer des modèles actuels "Mangua" ,pour ma part, j'aimerai une évolution de ce modèle en 750 , avec des AC. plus méchants, des roues en 17', avec une puissance correct d'environ 80 ch.,bien évidement en gardant un prix contenu, là, elle ferait un carton !!!...👍
J'ai la même, viré les silencieux bien trop "plein", ajouté un filtre à air DNA, des leviers réglables et autres babioles ... je vous promet c'est pas la même
l'Interceptor est un peu plus facile pour un usage quotidien. Néanmoins beaucoup critiquent la position des cale-pieds avant (pour une position plus droite que sur la GT) qui gênent les jambes à l'arrêt. A part ça elle est vraiment similaire à la Continental GT. Pour moins cher je prendrais une Interceptor. Lunaris, A quand la Guzzi v7, v9, v85, ou v7 Stornelo ? PS: Un des rares défauts remarqué des usagers sur les récentes RE après un certain temps : un peu d'oxydation sur les échappements et les carters polis. Problèmes réglés si vous lavez et protégez ces pièces régulièrement.
Ca se confirme de plus en plus, les gens en grande majorité ne recherchent plus les performances ultimes à prix stratosphériques, sauf bien sûr pour ceux qui roulent aussi sur circuit ou collectionneurs ou autre etc... bien sûr. Mais le plaisir de rouler sur une moto fiable, jolie et pas trop chère, raisonnable vu la radirisation et les facilités de se faire coller une prune pour un rien... Qui plus est, ce type de bécane ne démode pas au moindre changement de couleur ou de millésime. Les 650 Royal Enfield restent donc une belle alternative dans le genre. L'ayant aussi essayée, je confirme le ressenti des freins, mais pour pas grand frais on devrait améliorer et à s'en sortir (durites aviations et leviers réglables). Perso, moi j'ai eu beaucoup de similitudes avec une CB500 ou une NT Revere. Tu parles de la GS 500, on ajoute L'ER-5 et une YJ 650 et on a un peu l'impression de rerouler avec toutes ces machines, le tout en moderne mais toujours avec le cadre qui a l'air de se tordre un peu (souvent petits réglages suspensions à faire, puis de toute façon ce n'est pas pour rouler en compet) :-) . A part des mises aux (futures) normes (castratrices), c'est reparti pour 50 ans :-)
@@yoshi4777 Et surtout non bombardées d'électronique à outrance, et qui devraient rester simple à maintenir... C'est pourquoi je suis en plein downsizing pour le moment, pour retrouver des machines simples, bien moins couteuses, marrantes à cravacher sans risquer son permis à chaque virage. J'ai toujours la grosse cavalerie au cas où, mais de plus en plus de petites cylindrées. Je pique même de temps en temps la 50cc Derbi (Belgique 50cc de 16 à 18 ans...) rien que pour le fun, le bruit, l’absence de frein moteur (très bonne école pour apprendre à freiner correctement pour les gamins et pas besoin d'ABS) et l'odeur "de l'époque" :-)
@@SamcroHD Salut, oui je te comprends, je viens d'acheter une Yamaha YZ 250 pour changer de la route, un bon modèle de 2002 de 53 ch 😋 J'ai plusieurs fois réfléchis à vendre mon SP1 🥰 pour prendre plus facile à vivre comme mon ancienne BMW ✌️ Où reprendre un bicylindre deux temps style RGV 🥰🥰🥰
@@yoshi4777Super pour l'YZ 250, du moment ou tu puisses aller rouler facilement. Ouais, mais j'ai bien cherché des RGV 250 (j'en ai eu 2 dont un modèle exceptionne car seulement 74 au monde, comme d'hab si j'avais sû... mais non je ne suis pas collectionneur, mais utilisateur donc aucun regretl Achetée 3200 Eur avec 130Kms!!! et revendue 4700 eur après 23000Kms, au moins j'en ai profité et rien de perdu que du contraire, modèle Kevin Schwantz pour son titre en 1994, 74 exemplaires en 1995, 1 seul par pays distributeur de l'époque, j'ai encore les photos pour le prouver. Ce n'est pas la Schwantz Pepsi sortie bien avant, ou la Lucky Strike à cadre alu poli, pas du tout, celle-ci était avec cadre noir et rouge pour le raccord Lucky Strike, unique, restée 10 ans en présentation chez l'importateur et boum qui l'a eue? :-) ) ou Aprilia RS 250, mais bon, les prix 6500 la moins chère mais beaucoup à refaire et aucune certitude du kilométrage, à plus de 10.000 et encore pas parfaite)!!! Et pas vraiment de garantie si elles fonctionnent bien ou non (sinon 3 à 5000 Eur en plus pour refaire tout le moteur de A à Z et si pas d'autres défauts) + aucun mécano ne veut plus y toucher sauf un ou deux spécialisés en Allemagne... Perso j'ai commencé en KX 250 à 14 ans et qq :-) Ma meilleure cross dont je me souvienne était la CR250 à cadre alu en 2007. Ensuite je suis passé en enduro alors que je faisais aussi un peu de piste également, pour finir sur une DRZ400 E ... AVEC LE BOUTON MAGIQUE :-) (le démarreur, car pour redémarrer au kick un 4 temps noyé après une chute en pleine montée, ça devenait mission impossible vu l'âge que je prenais, et même sans l'âge un 4 temps noyé, il ne repart pas du premier coup non plus... Le tout avec la moto qui glisse de partout je roulais énormément dans le sable, et en forte montée, ça devenait insoutenable...). Maintenant j'ai mon premier gamin (sur 3) qui voudrait s'y mettre aussi à 15 ans (son YCF 150 Bigy devient trop petit mais que faire avec, pourtant il est dans un état nickel et à peine une 20-25aine d'heure de roulage tranquille qu'il a depuis un anl Moteur nickel, tout nickel, sauf un peu de terre dessus et un pneu arrière à moitié car il a roulé un peu sur des routes de caillasses et tarmac. On vient à peine de lui enlever complètement la vis de bridage à l'accélérateur!), et je peux avoir une occasion unique neuve jamais démarrée sauf au montage ou roulée d'une RMZ 250 4 temps à 6600... Encore un rien et je renfile les bottes de cross et je vais rouler avec lui :-) . J'adore aussi les 2 temps, mais en 250, 125 c'est un peu juste pour moi, et pour le gamin ce serait pas mal une 125 (ou 2 1/2 4 temps) mais faudrait trouver une bonne machine connue, car en 2 temps il y a a boire et à manger aussi. Soit des poubelles, soit du bon mais tout transformé sans plus aucune pièce d'origine, etc... ou bien aussi chère à peu de chose près qu'une machine très récente... Juste pour finir, j'ai essayé 3 500 2 temps dans ma vie... une CR 480, une Maïco 500 (foutu kick à gauche comme beaucoup d'européenne de l'époque) et une CR 500... Jamais plus... Ce sont des motos pour bûcherons ces trucs :-). Là sur mon terrain favori ou je tournais en 250 sans aucun prob plusieurs séances de 30 à 45 minutes, 3 tours de terrain avec ces monstres et je n'avais plus de bras, plus de jambes, plus rien, à plat, vidé totalement. Ca pousse et ça vibre comme jamais quelque soit la vitesse! Et quelle compression! A ne jamais démarrer sans bottes de cross. Je ne sais pas si tu te souviens des bottes de cross Sidi toutes rouges et un gros plastique souple jaune à l'avant... Sans ces bottes, je me serai éclaté le tibia, mais pour tout dire la partie jaune souple est restée marquée à jamais sur 2 cm de profondeur avec la CR 500! Quels souvenirs! :-) Bref va encore y avoir des changements (ou ajout) bientôt...
@@SamcroHD Salut, est oui si j'avais su 🥺 Te rappelle tu au tournant du passage de l'Euro des rc30 a 6000 euros, elles ne ce vendaient pas, maintenant les prix ( trop élevés ) sont autour de 30000/40000 euros 😭 Et pour beaucoup de modèles c'est identique, une CR500 comme tu en parles 10000 euros, comment les vendeurs pensent que c'est un prix réaliste 🤪
Salut! Ceux qui te suivent, attendent le moment où tu placera la phrase que tu répète dans toutes tes vidéos... "du haut de mes 1m70" et c'est sympa pour les personnes dont la hauteur de selle est importante comme beaucoup de femmes... bonne continuation! V à tous ✌
Marrant ta réflexion, parce que justement j'attends toujours que Lunaris la sorte également étant donné que je fais moi même 1.70m ça m'aide pour me situer un peu lol.
J'ai passé mon permis à 47 ans (j'ai 55 aujourd'hui). Je suis passé d'une 125 custom à ...un street bob 1584 cm3, aujourd'hui je roule en sevenfifty et ma compagne (qui avait aussi une dyna superglide) est aujourd'hui en RE GT. Aucun regret ! Tout est possible et chacun ses choix.
Salut à tous, salut luna, je suis allé l'essayer, j'ai fait deux essais avec cette continental. Ben..Ouais... franchement perso, à la limite faudrait voir si une préparation pourrait lui donner un caractère plus affirmé, telle qu'elle est d'origine, ça me laisse pas mal sur ma faim. Je la trouve insipide, super jolie ! mais vraiment pas assez affirmée. Pour moi elle manque de charisme au niveau moteur pour la sentir attachante, c'est tout gentil mais sans grande saveur, ça m'a rappelé les 500 gse et 500 gpz d'époque quand ils étaient d'origine. En clair c'est bien un twin parallèle de moyenne cylindrée, ni plus ni moins. Sinon elle est carrément mignonne, et c'est ça son créneau! Ca serait trop bon qu'un jour enfield nous ponde la même en 850 ou 900cm3 et 80cv.
J'ai oublié côté partie cycle: les pneus Pirelli à changer tout de suite, quelques frayeurs même de l'avant à basse vitesse dès qu'on prend un peu d'angle (c'est quand même le premier plaisir d'une moto avec l'accélération!).
Excellent rapportage, merci du Québec. Je n'ai pas fait de moto depuis plus de 40 ans mais ce bolide est très tentant: il ressemble à ma dernière machine en Angleterre (BSA Super Rocket 650cc de 1959) mais mise à jour, sans les vibrations et avec des freins (si vous n'aimez pas le frein avant du RE, je souris d'imaginer votre réaction au frein du BSA: pour arrêter d'urgence, ça prenait de la force de la main droite et pas à peu près). Merci encore.
Franchement, une jolie silhouette équilibrée, pas de fioritures, un aspect métal, et la classe est là tout simplement... Beaucoup pourraient s'en inspirer ! La même avec quelques cm3 en plus, dans les 70/80 chevaux, ce serait vraiment nickel ! Il y a des retours sur la fiabilité / vieillissement ?
J'ai des voisins qui possèdent des RE et ils n'ont jamais eu aucun soucis.elles sont faites pour la balade tranquille donc elles ne sont pas martyrisées
@@davidquoniou283 j'adore ce genre de reponse ^^ 10 000 et pas de souci? MAIS ENCORE HEUREUX ! si t'as zero emmerdes avant 50 000 on pourra commencer à parler de fiabilité... et 50 000 km c'est un an et demi ^^..
@@karlgustav5490 je ne peux pas présumé de la suite, mais elle vieillie bien,pas de rouille ou autre chose suspecte.(elle dort dehors). Il est évident que la fiabilité ne ce verra que dans quelques années.
La moto que je me suis acheté le temps du a2 mais en noir pour ma part. Tarif raisonnable, look sympa qui fait son petit effet au près des passants, facilité de prise en main. Un peu lourde à lever de la béquille (par rapport à la z650 de l'aito école) un moteur qui chauffe quand même pas mal en ville (assez normal pour un air cooled). Une garantie 3 ans avec assistance dépannage qui couvre même les crevaisons et l'erreur de carburant. Un petit kit royal enfield offert à l'achat (tour de cou, mug, porte clé en cuir) c'est pas grand chose mais ça fait plaisir quand même. La première révision arrive vite et il y a le contrôle du jeux aux soupapes et le rodage est long (1000 miles donc 1600km normalement) bon c'est calé sur la maintenance des mono de la marque. Il y a moyen de gagner un peu de poids en virant les cartouches qui ont les catalyseurs dedans, en plus de gagner en sonorité.
Je vois que tu mets souvent une cale pour la béquille, il y a mieux, un couvercle métallique dans le sac à dos. Ca tient pas place et évite les désagrément d'un sol mou.
Superbe moto . Toujours au top 👍 l'essayeure . Dommage qu'il est mis des clignotants et un feu arrière carré dégueulasse 🤦 des ronds auraient été plus harmonieux . V à tous ✌️
Pour ceux qui aiment cette esthétique de moto, que demander de plus ? objectivement rien... En plus c'est customisable à souhait. Je vous laisse le soin de regarder toutes les vidéos traitant du sujet. A ce prix c'est "cadeau". Bref, vive Royal Enfield!
Beau petit Café Racer que voilà, autant la 535 donnait une impression de machine beaucoup plus rustique et agricole (pour reprendre tes mots 😂), autant celle là fait vraiment envie, semble bien plus valorisante et secure pour démarrer en A2.
sympa la video , faire la comparaison avec une 900 cc qui vaut 60 % plus cher et qui a 50% de cylindré en plus c'est gonflé quand même, belle moto comme on aime elle a pas d’équivalent pour le prix ...
Superbe moto à regarder. La finition est bonne de loin mais loin d’être bonne. Le moteur fait le taf il donne de bonnes sensations, bonnes vibrations, bon couple, on a l’impression qu’il fait plutôt presque 60ch. Même si on en voudrait 10 de plus pour avoir un côté canaille. Le son de l’échappement est sympa. La boîte de vitesse est super. Les freins font le taf pour un roulage normal, mais couinaient sévère sur mon essai. Mais la suspension rebondit sur routes abîmées. Mais à basse vitesse c’est une enclume. Mais les pneus sont vraiment moyens. Faisant 1,83 au final j’ai eu mal au dos dessus. Position de conduite mal adaptée pour un grand. Je n’ai pas acheté. PS: l’interceptor j’ai nettement moins aimé. La position de conduite met moins d’appui sur le train avant. Du coup aucun feeling de la direction. Il y a un flou à l’inscription je ne me suis pas senti en sécurité.
c'est un peu ça je pense... mais il faut oublier le coté performance avec ce genre de machine. dans qqs années ils auront eradiqué la moto avec les normes et les controles. Profitons du temps qu'il nous reste pour rouler! j'ai 60 ans e 400000 kms en italiennes mais je craque pour cette machine pourtant très limité... Une moto de notre jeunesse !
L'interceptor ressemble d'avantage à une Bonneville dans le design, réservoir moins anguleux, rond, et placé plus haut que la selle qui est un peu tombante. De cette Continental GT émane un esprit café racer au contraire, avec un réservoir (affûté) situé au même plan que la selle, c'est nettement plus esthétique d'après moi - subjectif cependant. Faut juste lui retirer tout l'attirail arrière comme à l'accoutumée, ce gros support de plaque, cet optique ingrat, et épurer l'ensemble. Ca fait un joli jouet pour un jeune A2 n'empêche... Plus classique qu'une Vitpilen 401, moins dynamique sans doute, mais le dilemme est bien présent.
Bon pour être honnête je suis vraiment pas fan de ce type de moto. Mais je trouve que cette Royal Enfield est plutôt un intéressant... dommage que le ressenti du frein soit pas génial. Encore un super test mon vieux 😉✌️ J'espère que tu te rends compte que tes test (motos) sont plus sympa à regarder que ceux des "grandes" chaînes. Ne m'oublie pas si un jour tu viens faire un tour en Martinique 😎👍
Faut pas oublier que ont est pas les marchés de cette marque qui préfère se focaliser sur les moyennes cylindrées afin de contenir les coûts des modèles
Moi mon choix pour cette moto, s'est ça gueule, le prix et le plaisir à conduire et la simplicité mécanique, électronique la garantie 3 ans, l'accueil en concession.
super machine, elle a une gueule d enfer, elle me fait penser à la norton commando et toutes ces becanes des 70s. on se prendrait pour le joe bar team a faire des courses de café en café :) super essai
A 55ans et plusieures grosses cylindrées à mon actif, je viens de vendre ma Ducati XDiavel pour commander cette magnifique GT 650 chromée. Après avoir essayé la MG V7, bien insipide au niveau du moteur et du ressenti, j'ai craqué. Certes, certaines finitions laissent à désirer, mais là est aussi le plaisir de l'améliorer avec ses propres options (par ex. suspension, éclairage, cligno, leviers). Je cherchais une moto plaisir et indémodable, je l'ai trouvée. Dans 20 ans, les gens la regarderont toujours tandis alors que le style manga sera passé à quelque chose d'encore plus laid. L'adrénaline occasionnée par la puissance n'est plus. Vive les motos de ma jeunesse.
Oui c'est une bonne moto, mais j'ai trouvé la Guzzi v7lll bien plus vivante niveau caractère moteur meilleur couple..La ou la royal est un peu plus fadas plus liniaire..Ms superbe moto
Bonjour Lunaris je possède la même que l'essai Continental version chrome depuis mars ,après une longue carrière en Italiennes 35 ans de Ducati et Moto Guzzi et j'ai acheté cette moto aussitôt après l'essai car le look m'avait fait craquer . J'avais plus de 2 roues dans mon garage mais le virus était toujours présent . Facile, maniable moteur plaisant sans être un foudre de guerre ,assez pour perdre des points ,de mon côté juste un démarreur qui a lâché ,avec une assistance Royal Enfield très rapide ,entre mon coup de fil et l'arrivée du camion devant chez moi pour l'emmener au concessionnaire 20 minutes , c'est imbattable .En plus j'ai une concession avec le patron super sympa qui est un passionné de la marque (MOTO AXE de Laon Dept 02) c'est que du bonheur cette machine . J'ai même 2 motards de la gendarmerie qui sont venus discuter avec moi avant hier pour se renseigner sur cette moto .Il a fallu que je me pince ,pour savoir si c'était un rève .....! C'est une moto avec un fort capital sympatie . Le seul truc désagréable la selle d'origine sur la continental Gt on a un peu mal au C... Bonne vidéo qui me confirme que j'ai fait un bon choix . A bientôt sur ta chaine .
La prochaine fois que ce genre de chose arrive, plutôt que de te pincer, fous leur une tarte dans la face, on sait jamais si tu te réveille tu seras vachement fier :))
bonjour,
je suis tombé amoureux de cette bécane, ça tourne toujours bien ?
✌️
J'ai pris l'interceptor en souvenir de mon enfance, absolument ravi. 20 mois et 10 000 kms sans soucis, la moto simple qui te scotch la banane d'une oreille à l'autre.
C'est le cas quand on roule avec un véhicule de cette marque !
Une bécane de plaisirs pour mon Interceptor 650....7500 km au compteur...du bonheur !
J'ai acheté la RE Interceptor comme première moto A2 pour ma moitié et j'ai identifié quelques différences avec toi. C'est un modèle 2020. Je trouve pour ma part, que le freinage est correct depuis la mise à niveau RE de 2021. les durites avia d'origine le situe à un niveau correct vis à vis des motos de 2000 à 2010.
Le tarif est très correct et j'ai résolu le confort AR en remplaçant les combi d'origine par des Hagon qui améliorent réellement le comportement pour seulement 250 € la paire. Montage en 20 mns sans difficulté. Je l'ai aussi équipé d'un pare-brise, d'un pare-jambe, d'un porte-bagage, d'une paire de sacoches RE & d'une paire d'échappement en forme de cônes type Norton Commando qui lui font gagner 12 kgs et donnent un son différent sans être bruyants. Je ne regrette pas notre achat et je l'utilise au quotidien avec grand plaisir. Longue vie à ta chaine You tube Lunaris. Grand V.
Top ! Bi-amortisseurs Hagon Road 360mm arrière ? Et l'avant tu as laissé d'origine ?
J'ai une interceptor depuis début Mai 2019, j'ai changé les pots et les leviers (réglables).
Actuellement elle a 20 000 km, rien à signaler, cons. moyenne de 3,6 l /100.
C'est une machine très agréable, avec laquelle on prend du plaisir sans attaquer.
Pour l'attaque j'ai une KTM 690 duke, qui est beaucoup plus "pousse au crime".
Salut tu aurais au conseil pour des pots qui arrache pour ma continental stp😂
Je l'ai depuis un an, j'en suis à 7000Km et je l'adore !
De biens meilleurs sensations qu'avec mon flat 1100 BMW des année 90 (moins de pêche aussi bien sûr !).
Aucun problème pour le moment.
Les sensations sont excellentes et quelques modifications suffisent pour la personnaliser, allez voir ce que fait BAAK avec l'interceptor, magnifique !
Salut, je suis d'accord avec toi, par contre les néo-mecanos comme BAAK au prix de leurs motos il peuvent ce les mettre où je pense sans être vulgaire 🤬
Mais tu as fait un très bon choix 👍
@Encheyn'd Salut, heureusement oui il y a des pièces accessibles, du coup une 650 style Norton ça peut-être très beau 👍👍👍
C'est le genre de moto que trop de constructeurs ont abandonné, dommage 🥺
Salut, merci pour tes belles images de cette magnifique Continentale 650. Il se trouve que mon épouse a une Interceptor 650, moi je roule au quotidien sur un flat de base R850R de 20 ans d'âge et en Roadster Voxan pour les WE. Pour avoir ramener la Royal Enfield de la région parisienne dans le Centre sur 300 km voila ce que je peux te résumer: Gueule magnifique, surtout full chrome, bonne position, on est à l'aise tout de suite, le moteur est bien sûr splendide à regarder mais c'est un pur bonheur à rouler. Il pardonne tout. Souple à souhait, il tracte généreusement. Le son est juste comme il faut et très sympa. Je ne suis pas du tout d'accord pour la partie cycle, pourtant splendide à regarder: la selle est en BOIS, les suspensions AR ne laminent pas et ça jumpe dès que la route se dégrade, la fourche est trop molle et aussi mal filtrée. Heureusement, EMC est en train de travailler dessus. Ils vont sortir un kit fourche pour plusieurs modèles de la marque, et ils ont déjà des combinés AR top niveau en stock, cf la vidéo faite sur EMC par LNDLM (Le Nez Dans Le Moteur): une pépite!
J ai possédé une Royal Enfield 350 bullet c est une bécane fiable,facile à réparer car elle est très fréquente en Inde .pas de performance incroyable mais le plaisir de se balader sur les routes indiennes .
Je l ai trainée sur les routes bien abîmées de l Himalaya sans problème majeure✌.
Mon père se l'ai acheté en guise de 2eme moto. J'ai pour ainsi dire fais le rodage à moi tout seul donc cette moto je l'a connais plutôt bien. Alors pour commencer ce n'est pas un monstre de puissance certe, ce n'est pas non plus la moto la plus confortable du monde mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle est super maniable un vrai vélo. Légère comme pas possible, et quoi qu'on puisse dire, elle fait son effet lors des passages en ville, elle fait tourner des têtes 👍 cette moto. La finition full chrome c'est pas mon dada mon père l'a prise en orange vif et ça claque ! Je recommande cette petite merveille loin d'être parfaite notamment sur la qualité des plastiques et certains chrome, mais pour se balader tranquillou sur nos belles routes à 80kmh ya pas mieux !
J'ai acheté la Continental il y a plus d'un an maintenant au mois de septembre l'année dernière et il n'y a vraiment rien à dire. Je suis parti en road trip avec, je l'utilise pour aller au travail. Elle dort dehors mais j'y prête une attention de chaque jour. En un an j'ai eu une petite panne de rien du tout sur mes antiparasite. Sinon rien à signaler de notable c'est une machine très plaisante. Pour sa puissance elle développe pas mal de couple à bas régime. Ça cogne un peu en dessous des 2000 tours c'est vrai. Pour le reste c'est un rapport qualité-plaisir-prix absolument imbattable.
j'ai l'interceptor en chromée aussi et j'en suis très content à mon âge (71 ans). c'est clair que je sors d'une VFR 1200 DCT de 173 cv ,et ça fait tout drôle au début.mais il faut savoir se calmer à un moment! je ne te propose pas de l'essayer je suis en touraine . Cette moto est très correcte pour le prix. j'ai un échappement indien à 300 €(AEW) qui a un son plus proche des vieilles anglaises. coté performance , bien lancé on atteint 170 km/h compteur et la conso en roulant cool je suis en dessous de 4 l /100. J'ai essayé la W800 avant et vue la différence de prix il n'y a pas photo. En résumé très bonne bécane pour finir mes 50 ans de motard.✌
Bonjour à tous,
Pour ma part j ai l'INTERCEPTOR. C est ma première moto, et franchement je ne regrette pas mon achat. Pour l instant je n ai aucun problème, je la trouve particulièrement facile de prise en main. Très rassurante pour un jeune permis et un charme fou. C est une machine qui permet de prendre du plaisir sans rouler à des vitesses folles. En point négatif, peut-être un peu lourde pour les manoeuvres à l arrêt et ils auraient peut être pu rajouter un warning. Je suis un peu surpris par la consommation annoncée par le propriétaire qui t a prêté cette machine. Personnellement je suis entre 3,6 et 3,9 litres au 100.
Merci pour tes vidéos toujours bien réalisées et très intéressantes pour un novice comme moi. Bonne continuation.
c'est toujours tellement agreable de voir des debutants jeunes rouler avec ça plutot qu'avec ces hideux mangas en plastique!
De même ma première moto l'INTERCEPTOR et que dire à par le plaisir de rouler
Commandé la mienne aujourd’hui en blanc / noir (Dux Deluxe). Quel bonheur cette machine, que du plaisir sans le côté pousse au crime des sportives.
J'ai essayé sa cousine l'interceptor et elle est vraiment sympa. Quand j'ai lu sa fiche technique je me suis dit que c'est pas vraiment une bécane qui se démarque que ce soit par son poids, sa puissance, ou son couple. Mais à rouler je l'ai trouvé excellent ce moteur. Tu peux rouler tranquille à 3000 tr min tours comme tu peux rester entre 5000 et 7000 et il semble s’accommoder d'un peu tout. J'ai trouvé qu'il vibrait très peu et, comme tu l'as dit, la sonorité d'origine est agréable et suffisamment audible pour que t'aies l'impression qu'elle soit vivante.
Alors bon, tout n'est pas parfait, notamment les repose pieds qui se trouvaient toujours sur mon chemin quand je voulais mettre un pied au sol, ou la selle d'origine qui est dur. Les freins également manquaient de mordant mais j'imagine que ça s'améliore avec le temps et le rodage. Les pneus équipés de chambre à air aussi qui me font un peu peur, mais en même temps elle fait pas semblant d'être retro, après tout t'as de belles jantes à rayons.
Bref, très agréable à rouler, valorisante et jolie comme bécane. J'hésite encore à en prendre une, soit en complément de ma Rebel 500 soit pour la remplacer.
Une très bonne bécane pour un ancien comme moi qui souhaite rouler à la cool et garder son permis 😉.
Merci pour la présentation 👍🏻
Ma première moto, une Interceptor en A2 et je ne regrette pas du tout. En plus ça m'apprend la moto sans toutes les aides et j'apprends d'autant plus à anticiper!
t'as tout pigé. ca fera de toi un meilleur motard en effet. tellement bien de voir des debutants acheter autr chose que ces MT ou duke en plastique.
voila un esprit que j apprécie, , les aides c est bien, mais c est aussi important de savoir rouler sans, connaitre la glisse, le freinage sans abs, etc.
La seule chose à dégager dès que possible sur cette moto, c'est les pneus, une horreur sur route humide.
Pour les leviers de commande, on en trouve facilement des réglables bien plus agréables.
C'est vraiment une machine super agréable qui m'a fait retrouver les sensations des vieilles bécanes de ma jeunesse tout en ayant la fiabilité moderne et surtout un minimum d'électronique. 😍😍😍😍
Les Pirelli Phantom ne sont pas bons sur pluie 😁
Bonjour,
j'ai la même en bleu Ventura, j'ai craqué pour son look et quand je la gare sur un trottoir en ville les regards sont admiratifs❤ je l'ai depuis le mois d'août et c'est que du bonheur, pour - de 7000 € et 3 ans de garantie il n'y a pas de concurrence! seul reproche effectivement les leviers non réglables et la béquille pas aisée à déplier. Sinon la tenue de route est franchement bonne la prise en main facile et les perfs bien suffisantes pour tout faire, ville, campagne, voie rapide elle se sent bien partout. A posséder sans restrictions…👍👌
Hello, ça passe pour mon 1m87 ?
Merci.
@@jyexe525 je mesure 1.79 m forcement 1.87 m...la machine n'est pas haute faut essayer😉
@@chassainpierre4522 ça marche merci
Ne change rien à la méthodologie de tes essais. C'est vraiment top
Belle moto. La ligne d'échappement est classe preuve que les constructeurs peuvent faire du beau sans devoir passer par la case option et sans tarif délirant.
Ca vous gène pas vous ces énormes silencieux ? Ils doivent être très lourds de plus.
Vous n'êtes vraiment pas exigeant ! Cette ligne d'échappement est obèse, peu harmonieuse et médiocrement réalisée. Que dire également des pseudo collerettes d'échappement soudées à la ligne d'échappement !!! A chier :(
@@WillBrequin a changer ! C est tout... elle restera encore très bon marché !
@@elhorus Au regard de sa médiocre qualité de fabrication, cette machine n'est en réalité pas bon marché. On peut actuellement se procurer une V7III Special pour un prix à peine supérieur, 8149€ au lieu de 6.590 voir 6.790€ pour une RE. Et au lieu d'acheter une machine indienne on achète une machine italienne bien mieux finie et pourvue d'un cardan !
@@WillBrequin c'est trop cher pour ce que c'est mg. Sois un peu objectif mon Will (je sais pas si ça va être facile vu les abonnements vidéos que tu te tartines , t as l air un peu chaud bouillant mdr)
Merci pour cette belle présentation, sans partie pris, juste ton ressenti 👍
J’ai roulé en Yamaha 13xjr, une autre époque, je vieillis et j’ai craqué pour ce modèle plus cool, balade.
Je suis trop pressé d’aller la chercher.
Bonne route à tous les motards.
Que de choix avec toutes tes vidéos ! Que je regarde régulièrement , a chaque fois que je suis intéressé par une moto il y a toujours une de tes vidéos et tes bons conseils. 👌
Merci a toi et bonne continuation ✌
De la bonne soupe dans un vieux pot, de l'éprouvé et du rustique, des compteurs a aiguilles, pas chère, et en plus elle est belle sans options délirantes, j'approuve totalement.
Pourquoi payer plus cher chez les autres ?
hello
seul problème sur mon interceptor c'est le faux contact du neiman changé immédiatement par mon concessionnaire.
la conso sur mon interceptor va de 3,2L à 4,2L au 100KM sur 10M km.
je n'ai pas aimé les Pirelli d'origine mais ils se sont bouffés en 7500KM remplacé par des BT46 qui rendent la moto bien plus agréable. la selle a était refaite car très dure d'origine. (bon avant j'avais une HD road king)
moto agréable sur les voies secondaires et adore la montagne.
petite viré de Marseille a Albertville par les petite route, que du bonheur.
Je trouve les suspensions pas terrible non plus mais c'est un détail vu le prix ...
@@maximeandre9234
C'est vrai qu'elle ne sont pas top.quand je pourrais des Shock Factory, mais ça peut attendre.
Pour le problème du Neiman il suffit simplement de le graissé avec un bon lubrifiant en bombe et le problème disparaît hiliko. J'ai aussi eu ce problème au bout de 200km avec ma Royal Enfield Interceptor bleu, donc un chouia de lubrifiant et s'est de l'histoire ancienne. Je recommande aussi d'en mettre sur la serrure du réservoir et ainsi que sur le bloquage de direction. Grand V à toi ✌️
@@cnunes42
Pour moi cela n'a pas suffit, il y avait une mauvaise soudure dans le contacteur.
@@davidquoniou283 Ah ok dans ce cas là je comprends mieux.
J'ai craqué pour une interceptor orange crush, superbe machine. De bonnes sensations derrière son guidon, sonorité et look sympa. Tout ça pour un prix raisonnable ;)
On a craqué pour la même ;)
Tres bon test pour une superbe bécane. Je possède exactement le même modèle et j'en suis super content. J'ai roulé 8000 km avec et pas de problème particulier .... a part 2 crevaisons successives. Le moteur est doux et onctueux jusqu’à 5000 RPM et devient plus rageur (tout est relatif) de 5000 à 7000 rpm. Pas besoin de changer les pots, la sonorité est déjà bien sympa d'origine. Je trouve la GT plus sympa visuellement que l'interceptor et elle permet une conduite plus dynamique. Beaucoup de qualité, pour ce prix. Son principale défaut pour moi, est sa tendance à louvoyer sur voie rapide au dessus des 140 km/h. Mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande.
J'ai la même en noir , super moto , j'ai mis des silencieux S&S , filtre à air S&S ouvert , booster plug , la moto n'est plus brider , ça respire beaucoup mieux , meilleur reprise à l'accélération ,bouchon de fourche réglable , et levier reglable
Excuse moi, ça fait longtemps, mais si tu passes par la : qu appel tu booster plug, débridé !?
Je l'ai essayé et j'ai adoré cette machine pourtant je possède une sportive 1000 et un maxi trail,ce moteur et la partie cycle sont super attachante, look vintage au top , je pense vraiment l'acheter très prochainement
Un comparo avec la V7 serait intéressant, on le trouve nulle part .
Je l'ai essayé à sa sortie. Elle était très attendue. Le réseau de concessionnaires est important surtout en comparant avec les marques chinoises. J'ai le souvenir d'une moto agile avec ses pneus étroits. À l'arrêt par contre c'est une enclume. Comptant d'apprendre qu'elle est fiable parce que le prix est vraiment intéressant
Très intéressant, montage impeccable, commentaires pertinents et documentés. Merci pour cette excellente vidéo
Bonjour , pour ma part je trouve cette moto magnifique et le prix est vraiment bien , imaginer cette moto sans catalyseur je pense que l'on serait à 50 ch ou plus ! Et pourquoi pas un jour sur cette même base moteur (avec un simple réalésage ) 750 cm3 , 65 ch/ din , un réservoir de 18 litres de faux carbus cachant cet horrible injection ( comme triumph ) et un prix de 8000 euros maxi , je pense quelle ferait un carton ( j'oubliais un son de sortie de pot un peu plus grave ! ) Ne pas comparer cette 650 avec un 900 , forcément il y aura moins de pêche ! et pour les feux de détresse ont s'en fou ont cherche à roulez à l'ancienne , pas besoin de gadget supplémentaire ; De plus les royal enfield ont la côte en ce moment et se vendront facilement plus tard , oui Triumph à du soucis à ce faire ..................................
Très bonne vidéo
Je me suis fait plaisir pour mon départ en retraite en achetant la même moto que du bonheur
Bonne journée
Je possède l'interceptor de 2023 avec les jantes bâtons, une pépite ! J'ai changé de moto pendant ma période A2 pour terminer sur autre chose et au final c'est totalement ça que je voulais ! Je possède la passerelle mais je suis pas prêt de m'en séparer. Moto simple et efficace, aucune mauvaise surprise en 10 000 milles km et un écrasent catalogue de pièce en ligne pour personnaliser sa moto. D'origine c'est une moto qui manque un peu de watt mais avec 2/3 changement on réussi à exploiter au mieux le moteur qui au final s'avère très efficace !
Je trouve juste surprenant la conso de sa moto, personnellement je tourne autour des 4.3 l avec une conduite très dynamique et je descends facilement à 4 l ou moins en utilisation normal ville et nationale. Avec les 13.7 l (+1l que la GT) de réservoir de l'interceptor je file à la pompe arrivé à 280km et il me reste toujours environ 2l. La jauge à essence n'est vraiment pas précise il va falloir faire le 0 à chaque plein. Moto sans réel défaut, elle aurait méritée à la limite de freiner un peu plus fort mais des plaquette ça se change.
J'ai été voir l'Interceptor (et les autres modèles of course) chez un officiel Royal Enfield, franchement en vrai ça le fait!! Cette petite machine est plutôt attirante et je pense que je craquerai bien dans les prochain mois. Polyvalence, plaisir, très jolie, apparemment fiable et un coût d'entretien (de ce que j'ai entendu) étonnamment bas.
Cool, je l'attendais depuis un bout de temps ce test.
Salut luna et à tous(sses) cette enfield elle rentre en occident sur une marché dit neo retro mais pour enfield cest une moderne ! je lai roulé avec grand plaisir cet été, libérée par un échappement type norton de-chicané, avec une selle revue, et ouais ces un fameux bonheur, loin, tres loin des villes, perdus avec quelques potes en rase campagne. Le kif il est la, et surement pas sur une autoroute ni même dans des environnement trop urbain.
Enfield reste une marque pour connaisseurs et amateurs, difficile de la juger comme un produit quon comparerait à une cf moto ou à une kawa.
Depuis le temps que j'attendais ce test! Enfin! Super vidéo. Cette machine fait clairement partie de mes choix pour le A2 ^^
En tous cas, elle est magnifique cette bécane !!! ❤❤❤
Je dirais même plus ça claque ! ^^
Comment ça va mon Despee ? Bien j'espère , prends soin de toi et des tiens et fait un énorme bisou à ta Honda 😍
@@Celo000 On est bien d'accord Celo ! ^^
Ça va bien, merci mon ami..... ;-)
V à toi et à bientôt !
Je la possède depuis 2020, bien sûr le look est sympa on me le dit souvent, c est un veau mais on arrive à avoir de bonnes sensations de conduite, les pneus Pirelli sont absolument à changer pour des Batlax BT 46 Bridgeston bien plus efficaces pour tous les temps. Attention la finition pas top j ai même réussi a me blesser salement en me coupant les doigts en la lavant (les caches au dessus des cale pieds pouvant être hyper coupants). Et aussi attention à grandes vitesses parce que ça manque vraiment de mordant au freinage. La moto n est pas faite pour les longs trajets, elle fini par être très inconfortable, fourmillements aux mains, mal de dos. Très agréable à la conduite et très maniable, super pour le trajet du boulot et petites ballades du week end. Faites pour les petites routes, nationales et départementales mais il faudra oublier l autoroute.
Superbe machine , j'ai hâte de la conduire!!
Vivement mon A2 en poche✌
Ah super ! Depuis le temps que j'attendais cet essais ❤❤❤
Pareil
Je suis en train de passer le A2!
Cette moto est faite pour moi✌
y'a pas,elle est classe.... :)
J’ecris avant de regarder . Car je suis très heureux que tu fasse cette essais. Je connais l’engin 😉
Je préfère cependant l’interceptor que j’envisage d’acheter
Fonce ! C'est ma 1 er moto et j'en suis ravie
@@maximeandre9234 une inter ... tu la toujours ?
Tu la eu neuve ? Le rodage ainsi que les passages a la concession ta couter environ cb ? 🤗
@@Théandras-13 j'en est une depuis 4 mois je ne suis pas encore passer cher le consecionnaire ...
Les Royal Enfield sont à la moto, ce qu'est Morgan à la voiture. C'est neuf, mais pas moderne. C'est une "vielle" neuve. Ce qui fait tout son charme ! Il y a plus qu'à essayer la meilleure de RE : L'Himalayan.
Et ben vivement qu'il mettent ce moteur sur l'Himalayan... Ca devrait cartonner grave ça !
Une Himalayan 45 Cv en mono je signe.
@@Pierrotdu36 à moins de mettre un Turbo ou un compresseur, je vois mal comment un monocylindre de 500 cm³ pourrait atteindre les 47 chevaux de la continental GT tout en étant homologué Euro 5 et en étant fiable.
J'ai longuement hésité entre une Himalayan et une interceptor......et c'est pour la deuxième que j'ai opté .....je l'ai maintenant depuis deux semaine .....j'ai fait que 250 Km.....je commence à kiffer
@@Pierrotdu36 Elle existe désormais en 45 Cv ;) Alors, tu as signé ?
Bel essai merci ! Je viens de commander l'interceptor "chrome" , je roule habituellement en ancienne et elle remplie parfaitement le cahier des charges : Une ancienne avec la sécu d'aujourd'hui .
Bonjour je viens de réussir mon permis à 65 ans et viens d'acheter une interceptor je n'ai pas encore beaucoup rouler avec mais franchement je la trouve facile à rouler et très jolie
nous avons une concession dans le roannais et cette marque est en train de monter en France nous devrions en voir de plus en plus
Je préfère l'Interceptor 650 qui est la déclinaison de cette moto. La position de conduite est plus cool et le look aussi sympa !
J'en est une aussi mais je trouve les pneus de mauvais goût esthétiquement, et je les trouve pas très adhérents
@@maximeandre9234 A changer dès que possible, en effet !
Coincidence j'ai commencé a regarder ces modèles début de semaine 👌
Je trouve ce modèle super joli. Ceci dit, je la préfère en full black. Bon bah, plus qu'à passer le permis et trouver un peu de budget 😊 Au passage, très bon essai, bien détaillé. Merci beaucoup.
Elle me fait plus penser à la Astor 125 avec la forme de son échappement et sa couleur chromée. C'est une belle machine que je rêve de posséder si un jour je passe le A2. Big V à toi.
Toujours excelente tes vidéos LUNARIS 😎✌🏍
Bien résumé. Beaucoup de bonnes surprises sur cette moto bien faite et surtout fun a conduire pour un prix vraiment doux ,je l’ai fait toute customisée par le concessionnaire de moulins à 0 km , les pièces sont pas chères , vous pouvez avoir une moto très personnelle en dessous de 10000 euros 👌🤟🤟
Commencer par un filtre à air à 70 euros et une ligne d’échappement pour libérer
J'adore ses moto, et quand tu vois le prix de vente pour une moto solide, simple, fiable, facile a entretenir et avec un vrai réseaux qui se développe c'est hyper intéressant comparé au franco-chinoise de chez Mash pour ne citer qu'eux ...
Salut,
La 2020 a un phare à vitre lisse (moins vieillot). Les échappements sont indépendants (pas de conduite communicante) ce qui donne un bruit à la coupure des gaz particulièrement savoureux tout comme l'est celui du moteur qui me rappelle franchement le V4 de ma VFR800 FI. Le réservoir fait 12,5L (13,7 sur l'Interceptor) et la conso plutôt 4,2 L/100. Cette moto est aussi authentique qu'une Triumph. Reste la faible confiance en cette monte de pneus qui oblige à s'appliquer si on veut sortir la grosse attaque...
Bon compte rendu Lunaris !!! J'adore le look de cette mob, rapport qualité/prix, c'est excellent !!! je la conseillerai pour les débutants en A2, qui cherchent à se démarquer des modèles actuels "Mangua" ,pour ma part, j'aimerai une évolution de ce modèle en 750 , avec des AC. plus méchants, des roues en 17', avec une puissance correct d'environ 80 ch.,bien évidement en gardant un prix contenu, là, elle ferait un carton !!!...👍
J'ai la même, viré les silencieux bien trop "plein", ajouté un filtre à air DNA, des leviers réglables et autres babioles ... je vous promet c'est pas la même
+ un pour moi sur l'Interceptor !!!!
Salut, très belle moto 🥰
Pourtant je ne suis pas trop néo-rétro 🥴 en plus à un tarif très bien placé 👍
Vraiment un très bon choix 🥰
Magnifique cette brel à l ancienne !
Le son du moteur à l air magnifique, il doit être calé à 180 degrés
Non, c'est 270° 😊
Je viens de vendre ma Yamaha XJ6 pour commander ma toute première Royal Enfield. Une 650 interceptor. Je vais la chercher vendredi, j'ai hâte !!
Elle est magnifique, lui manque juste 2 pots "libres" , merci pour cet éssai
l'Interceptor est un peu plus facile pour un usage quotidien. Néanmoins beaucoup critiquent la position des cale-pieds avant (pour une position plus droite que sur la GT) qui gênent les jambes à l'arrêt. A part ça elle est vraiment similaire à la Continental GT.
Pour moins cher je prendrais une Interceptor.
Lunaris, A quand la Guzzi v7, v9, v85, ou v7 Stornelo ?
PS: Un des rares défauts remarqué des usagers sur les récentes RE après un certain temps : un peu d'oxydation sur les échappements et les carters polis. Problèmes réglés si vous lavez et protégez ces pièces régulièrement.
Ca se confirme de plus en plus, les gens en grande majorité ne recherchent plus les performances ultimes à prix stratosphériques, sauf bien sûr pour ceux qui roulent aussi sur circuit ou collectionneurs ou autre etc... bien sûr. Mais le plaisir de rouler sur une moto fiable, jolie et pas trop chère, raisonnable vu la radirisation et les facilités de se faire coller une prune pour un rien... Qui plus est, ce type de bécane ne démode pas au moindre changement de couleur ou de millésime. Les 650 Royal Enfield restent donc une belle alternative dans le genre.
L'ayant aussi essayée, je confirme le ressenti des freins, mais pour pas grand frais on devrait améliorer et à s'en sortir (durites aviations et leviers réglables). Perso, moi j'ai eu beaucoup de similitudes avec une CB500 ou une NT Revere. Tu parles de la GS 500, on ajoute L'ER-5 et une YJ 650 et on a un peu l'impression de rerouler avec toutes ces machines, le tout en moderne mais toujours avec le cadre qui a l'air de se tordre un peu (souvent petits réglages suspensions à faire, puis de toute façon ce n'est pas pour rouler en compet) :-) . A part des mises aux (futures) normes (castratrices), c'est reparti pour 50 ans :-)
Est oui l'époque avec des motos simples, accessibles et avec des moteurs increvables ✌️
@@yoshi4777 Et surtout non bombardées d'électronique à outrance, et qui devraient rester simple à maintenir... C'est pourquoi je suis en plein downsizing pour le moment, pour retrouver des machines simples, bien moins couteuses, marrantes à cravacher sans risquer son permis à chaque virage. J'ai toujours la grosse cavalerie au cas où, mais de plus en plus de petites cylindrées. Je pique même de temps en temps la 50cc Derbi (Belgique 50cc de 16 à 18 ans...) rien que pour le fun, le bruit, l’absence de frein moteur (très bonne école pour apprendre à freiner correctement pour les gamins et pas besoin d'ABS) et l'odeur "de l'époque" :-)
@@SamcroHD Salut, oui je te comprends, je viens d'acheter une Yamaha YZ 250 pour changer de la route, un bon modèle de 2002 de 53 ch 😋
J'ai plusieurs fois réfléchis à vendre mon SP1 🥰 pour prendre plus facile à vivre comme mon ancienne BMW ✌️
Où reprendre un bicylindre deux temps style RGV 🥰🥰🥰
@@yoshi4777Super pour l'YZ 250, du moment ou tu puisses aller rouler facilement.
Ouais, mais j'ai bien cherché des RGV 250 (j'en ai eu 2 dont un modèle exceptionne car seulement 74 au monde, comme d'hab si j'avais sû... mais non je ne suis pas collectionneur, mais utilisateur donc aucun regretl Achetée 3200 Eur avec 130Kms!!! et revendue 4700 eur après 23000Kms, au moins j'en ai profité et rien de perdu que du contraire, modèle Kevin Schwantz pour son titre en 1994, 74 exemplaires en 1995, 1 seul par pays distributeur de l'époque, j'ai encore les photos pour le prouver. Ce n'est pas la Schwantz Pepsi sortie bien avant, ou la Lucky Strike à cadre alu poli, pas du tout, celle-ci était avec cadre noir et rouge pour le raccord Lucky Strike, unique, restée 10 ans en présentation chez l'importateur et boum qui l'a eue? :-) ) ou Aprilia RS 250, mais bon, les prix 6500 la moins chère mais beaucoup à refaire et aucune certitude du kilométrage, à plus de 10.000 et encore pas parfaite)!!! Et pas vraiment de garantie si elles fonctionnent bien ou non (sinon 3 à 5000 Eur en plus pour refaire tout le moteur de A à Z et si pas d'autres défauts) + aucun mécano ne veut plus y toucher sauf un ou deux spécialisés en Allemagne...
Perso j'ai commencé en KX 250 à 14 ans et qq :-) Ma meilleure cross dont je me souvienne était la CR250 à cadre alu en 2007. Ensuite je suis passé en enduro alors que je faisais aussi un peu de piste également, pour finir sur une DRZ400 E ... AVEC LE BOUTON MAGIQUE :-) (le démarreur, car pour redémarrer au kick un 4 temps noyé après une chute en pleine montée, ça devenait mission impossible vu l'âge que je prenais, et même sans l'âge un 4 temps noyé, il ne repart pas du premier coup non plus... Le tout avec la moto qui glisse de partout je roulais énormément dans le sable, et en forte montée, ça devenait insoutenable...).
Maintenant j'ai mon premier gamin (sur 3) qui voudrait s'y mettre aussi à 15 ans (son YCF 150 Bigy devient trop petit mais que faire avec, pourtant il est dans un état nickel et à peine une 20-25aine d'heure de roulage tranquille qu'il a depuis un anl Moteur nickel, tout nickel, sauf un peu de terre dessus et un pneu arrière à moitié car il a roulé un peu sur des routes de caillasses et tarmac. On vient à peine de lui enlever complètement la vis de bridage à l'accélérateur!), et je peux avoir une occasion unique neuve jamais démarrée sauf au montage ou roulée d'une RMZ 250 4 temps à 6600... Encore un rien et je renfile les bottes de cross et je vais rouler avec lui :-) . J'adore aussi les 2 temps, mais en 250, 125 c'est un peu juste pour moi, et pour le gamin ce serait pas mal une 125 (ou 2 1/2 4 temps) mais faudrait trouver une bonne machine connue, car en 2 temps il y a a boire et à manger aussi. Soit des poubelles, soit du bon mais tout transformé sans plus aucune pièce d'origine, etc... ou bien aussi chère à peu de chose près qu'une machine très récente...
Juste pour finir, j'ai essayé 3 500 2 temps dans ma vie... une CR 480, une Maïco 500 (foutu kick à gauche comme beaucoup d'européenne de l'époque) et une CR 500... Jamais plus... Ce sont des motos pour bûcherons ces trucs :-). Là sur mon terrain favori ou je tournais en 250 sans aucun prob plusieurs séances de 30 à 45 minutes, 3 tours de terrain avec ces monstres et je n'avais plus de bras, plus de jambes, plus rien, à plat, vidé totalement. Ca pousse et ça vibre comme jamais quelque soit la vitesse! Et quelle compression! A ne jamais démarrer sans bottes de cross. Je ne sais pas si tu te souviens des bottes de cross Sidi toutes rouges et un gros plastique souple jaune à l'avant... Sans ces bottes, je me serai éclaté le tibia, mais pour tout dire la partie jaune souple est restée marquée à jamais sur 2 cm de profondeur avec la CR 500! Quels souvenirs! :-)
Bref va encore y avoir des changements (ou ajout) bientôt...
@@SamcroHD Salut, est oui si j'avais su 🥺
Te rappelle tu au tournant du passage de l'Euro des rc30 a 6000 euros, elles ne ce vendaient pas, maintenant les prix ( trop élevés ) sont autour de 30000/40000 euros 😭
Et pour beaucoup de modèles c'est identique, une CR500 comme tu en parles 10000 euros, comment les vendeurs pensent que c'est un prix réaliste 🤪
Salut! Ceux qui te suivent, attendent le moment où tu placera la phrase que tu répète dans toutes tes vidéos... "du haut de mes 1m70" et c'est sympa pour les personnes dont la hauteur de selle est importante comme beaucoup de femmes... bonne continuation! V à tous ✌
Marrant ta réflexion, parce que justement j'attends toujours que Lunaris la sorte également étant donné que je fais moi même 1.70m ça m'aide pour me situer un peu lol.
Pareil ! Lunaris, tu es mon testeur attitré 😉
Royal Enfield est la marque qui me donne envie de passer mon permis A2, à 53 ans.
Il y a 2 ans quand je l'ai passé j'avais 56 a , ne me demandez pas pour quoi je regarde cette moto et pas une mt07 .
@@znuNcK44X53 et auparavant vous pilotiez une 125 ? Je n'ai jamais conduit de deux-roues motorisé.
@@IAmFat1968 80 cm et ensuite 125 cm 2T .
J'ai passé mon permis à 47 ans (j'ai 55 aujourd'hui). Je suis passé d'une 125 custom à ...un street bob 1584 cm3, aujourd'hui je roule en sevenfifty et ma compagne (qui avait aussi une dyna superglide) est aujourd'hui en RE GT. Aucun regret ! Tout est possible et chacun ses choix.
Salut à tous, salut luna, je suis allé l'essayer, j'ai fait deux essais avec cette continental. Ben..Ouais... franchement perso, à la limite faudrait voir si une préparation pourrait lui donner un caractère plus affirmé, telle qu'elle est d'origine, ça me laisse pas mal sur ma faim. Je la trouve insipide, super jolie ! mais vraiment pas assez affirmée. Pour moi elle manque de charisme au niveau moteur pour la sentir attachante, c'est tout gentil mais sans grande saveur, ça m'a rappelé les 500 gse et 500 gpz d'époque quand ils étaient d'origine. En clair c'est bien un twin parallèle de moyenne cylindrée, ni plus ni moins. Sinon elle est carrément mignonne, et c'est ça son créneau! Ca serait trop bon qu'un jour enfield nous ponde la même en 850 ou 900cm3 et 80cv.
La moto de mes rêves ❤
Ça fait longtemps que j'attendais ce test ici :)
J'ai oublié côté partie cycle: les pneus Pirelli à changer tout de suite, quelques frayeurs même de l'avant à basse vitesse dès qu'on prend un peu d'angle (c'est quand même le premier plaisir d'une moto avec l'accélération!).
C'est réellement une très belle machine.
Excellent rapportage, merci du Québec. Je n'ai pas fait de moto depuis plus de 40 ans mais ce bolide est très tentant: il ressemble à ma dernière machine en Angleterre (BSA Super Rocket 650cc de 1959) mais mise à jour, sans les vibrations et avec des freins (si vous n'aimez pas le frein avant du RE, je souris d'imaginer votre réaction au frein du BSA: pour arrêter d'urgence, ça prenait de la force de la main droite et pas à peu près). Merci encore.
Franchement, une jolie silhouette équilibrée, pas de fioritures, un aspect métal, et la classe est là tout simplement... Beaucoup pourraient s'en inspirer ! La même avec quelques cm3 en plus, dans les 70/80 chevaux, ce serait vraiment nickel ! Il y a des retours sur la fiabilité / vieillissement ?
J'ai des voisins qui possèdent des RE et ils n'ont jamais eu aucun soucis.elles sont faites pour la balade tranquille donc elles ne sont pas martyrisées
10 000KM et pas de problème, enfin si, un faux contact sur le neiman. changé immédiatement sans aucun problème. depuis tout est OK.
@@davidquoniou283 j'adore ce genre de reponse ^^ 10 000 et pas de souci? MAIS ENCORE HEUREUX ! si t'as zero emmerdes avant 50 000 on pourra commencer à parler de fiabilité... et 50 000 km c'est un an et demi ^^..
@@karlgustav5490 je ne peux pas présumé de la suite, mais elle vieillie bien,pas de rouille ou autre chose suspecte.(elle dort dehors). Il est évident que la fiabilité ne ce verra que dans quelques années.
@@davidquoniou283 oui ça respire la bonne bécane. Là seule chose qui me retient c'est l'injection et la Sima derrière.
Tu peux faire le tour du monde avec l avantage des pièces partout et des concessionnaires partout dans les monde
Salut Lunaris je viens de craquer pour une Interceptor 2019 je suis à côté de Pont de L Arche.
Superbe moto 🏍
Très jolie moto, elle donne envie. Bonne vidéo. Merci ✌️
magnifique j'adore
Pour les freins, des plaquettes Brembo frittées (rouges) améliorent grandement les choses...
C’est vraiment une jolie moto, sa doit être une moto très bien adapté également pour les dames
Ça
La moto que je me suis acheté le temps du a2 mais en noir pour ma part. Tarif raisonnable, look sympa qui fait son petit effet au près des passants, facilité de prise en main.
Un peu lourde à lever de la béquille (par rapport à la z650 de l'aito école) un moteur qui chauffe quand même pas mal en ville (assez normal pour un air cooled).
Une garantie 3 ans avec assistance dépannage qui couvre même les crevaisons et l'erreur de carburant.
Un petit kit royal enfield offert à l'achat (tour de cou, mug, porte clé en cuir) c'est pas grand chose mais ça fait plaisir quand même.
La première révision arrive vite et il y a le contrôle du jeux aux soupapes et le rodage est long (1000 miles donc 1600km normalement) bon c'est calé sur la maintenance des mono de la marque.
Il y a moyen de gagner un peu de poids en virant les cartouches qui ont les catalyseurs dedans, en plus de gagner en sonorité.
Je vois que tu mets souvent une cale pour la béquille, il y a mieux, un couvercle métallique dans le sac à dos. Ca tient pas place et évite les désagrément d'un sol mou.
ben y a mieux, un patin de bequille à 10 eu sur aliexpress :)
C'est une belle machine
En tout cas, pour l'entretien et la réparation , c'est hyper facile. Tout semble accessible facilement.
Superbe moto . Toujours au top 👍 l'essayeure . Dommage qu'il est mis des clignotants et un feu arrière carré dégueulasse 🤦 des ronds auraient été plus harmonieux . V à tous ✌️
Pour ceux qui aiment cette esthétique de moto, que demander de plus ? objectivement rien... En plus c'est customisable à souhait. Je vous laisse le soin de regarder toutes les vidéos traitant du sujet.
A ce prix c'est "cadeau".
Bref, vive Royal Enfield!
J'aime beaucoup tes vidéos continue comme ça 👌🏽👌🏽
Sympa cette pétoire et essai au top, on est bien !
Beau petit Café Racer que voilà, autant la 535 donnait une impression de machine beaucoup plus rustique et agricole (pour reprendre tes mots 😂), autant celle là fait vraiment envie, semble bien plus valorisante et secure pour démarrer en A2.
sympa la video , faire la comparaison avec une 900 cc qui vaut 60 % plus cher et qui a 50% de cylindré en plus c'est gonflé quand même, belle moto comme on aime elle a pas d’équivalent pour le prix ...
je l'adore....Salut Lunaris
J’adore cette moto !
Superbe moto à regarder. La finition est bonne de loin mais loin d’être bonne.
Le moteur fait le taf il donne de bonnes sensations, bonnes vibrations, bon couple, on a l’impression qu’il fait plutôt presque 60ch. Même si on en voudrait 10 de plus pour avoir un côté canaille. Le son de l’échappement est sympa.
La boîte de vitesse est super.
Les freins font le taf pour un roulage normal, mais couinaient sévère sur mon essai.
Mais la suspension rebondit sur routes abîmées.
Mais à basse vitesse c’est une enclume.
Mais les pneus sont vraiment moyens.
Faisant 1,83 au final j’ai eu mal au dos dessus. Position de conduite mal adaptée pour un grand.
Je n’ai pas acheté.
PS: l’interceptor j’ai nettement moins aimé. La position de conduite met moins d’appui sur le train avant. Du coup aucun feeling de la direction. Il y a un flou à l’inscription je ne me suis pas senti en sécurité.
c'est un peu ça je pense... mais il faut oublier le coté performance avec ce genre de machine. dans qqs années ils auront eradiqué la moto avec les normes et les controles. Profitons du temps qu'il nous reste pour rouler! j'ai 60 ans e 400000 kms en italiennes mais je craque pour cette machine pourtant très limité... Une moto de notre jeunesse !
magnifique moto super merci lunaris
En terme de design la Royal Enfield est beaucoup plus flatteuse que la Triumph.
La découpe du réservoir est superbe vraiment.
L'interceptor ressemble d'avantage à une Bonneville dans le design, réservoir moins anguleux, rond, et placé plus haut que la selle qui est un peu tombante.
De cette Continental GT émane un esprit café racer au contraire, avec un réservoir (affûté) situé au même plan que la selle, c'est nettement plus esthétique d'après moi - subjectif cependant.
Faut juste lui retirer tout l'attirail arrière comme à l'accoutumée, ce gros support de plaque, cet optique ingrat, et épurer l'ensemble.
Ca fait un joli jouet pour un jeune A2 n'empêche...
Plus classique qu'une Vitpilen 401, moins dynamique sans doute, mais le dilemme est bien présent.
Elle est magnifique
Bon pour être honnête je suis vraiment pas fan de ce type de moto. Mais je trouve que cette Royal Enfield est plutôt un intéressant... dommage que le ressenti du frein soit pas génial.
Encore un super test mon vieux 😉✌️
J'espère que tu te rends compte que tes test (motos) sont plus sympa à regarder que ceux des "grandes" chaînes. Ne m'oublie pas si un jour tu viens faire un tour en Martinique 😎👍
Cette chaine est très grande.... Du haut de ses 1m70 ! ;)
Lol pas mal ! XD
Superbe moto a tous points de vue je possede la ventura
Super bécane. Je compte m en acheter une. J aimerai juste que RE sorte un modèle d'une cylindrée supérieure un peu plus puissant...
Faut pas oublier que ont est pas les marchés de cette marque qui préfère se focaliser sur les moyennes cylindrées afin de contenir les coûts des modèles
Regarde chez Triumph, mais c'est pas le même prix. Tu n'auras pas meilleur rapport qualité-prix que les 650 RE en neuf.
Moi mon choix pour cette moto, s'est ça gueule, le prix et le plaisir à conduire et la simplicité mécanique, électronique la garantie 3 ans, l'accueil en concession.
super machine, elle a une gueule d enfer, elle me fait penser à la norton commando et toutes ces becanes des 70s. on se prendrait pour le joe bar team a faire des courses de café en café :) super essai