Pourquoi je n'aime pas mon surfskate YOW

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 июл 2024
  • YOW est une super marque de surfskate. Mais moi, personnellement, je n'aime pas utiliser mon YOW Pukas. A cause de son truck Meraki S5. Je trouve qu'ils ne sont pas adaptés à l'entraînement surf. Je te donne mon avis dans cette vidéo.
    ---------------------------------------------
    A regarder ensuite :
    Comment choisir son surfskate en 2023: • Comment choisir ton su...
    Pomper pour prendre de la vitesse: • Tuto surfskate : pompe...
    Pomper backside: • Pomper backside en sur...
    Le bottom turn: • Surf training: le vira...
    ---------------------------------------------
    Le guide PDF gratuit pour t'aider à choisir ton surfskate est disponible ici : apprentisurfeur.com/guide-sur...
    Le podcast Apprenti Surfeur pour débuter et progresser en surf est disponible sur toutes les plateformes d'écoute : linktr.ee/apprenti_surfeur
    Si tu souhaites échanger avec d'autres apprenti surfeurs, rejoins le groupe Facebook apprentisurfeur.com/groupe
    Tu peux également me suivre sur Instagram / apprenti_surfeur
    ---------------------------------------------
    00:00 Introduction surfskate YOW
    01:30 Un surfskate trop radical
    03:15 Un surfskate trop facile
    05:05 Pour les débutants ?
    #surfskate #yow #yowsurfskate #yowsurf
  • СпортСпорт

Комментарии • 66

  • @FrizzyDiouleBiGbonus
    @FrizzyDiouleBiGbonus 4 месяца назад

    Merci pour ton avis, je ne sais pas si ça va me plaire parce que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de skate, en tout cas merci pour ta vidéo, bonne continuation 😉

  • @alexandrecatteau8021
    @alexandrecatteau8021 Год назад +3

    Oh nnnooonnn j'avais pris la YOW Pukas Dark comme première planche pour du surf training 😅 mais du coup sur quelle planche/truck retrouves tu les sensations les plus proches de celles que tu as sur l'eau ?

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +3

      Hello Alexandre, alors je ne dis pas que tu dois absolument changer ton surfskate, surtout si tu en es satisfait. Mais fais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes avec ce truck plongeant et "facile". Moi clairement c'est sur du Carver CX ou C7 (mais je suis plus CX pour le moment car je commence à prendre un peu de hauteur) et du Smoothstar que je préfère m'entraîner.

    • @tecassemino
      @tecassemino 11 месяцев назад

      Cherche pas tu as la meilleure planche au niveau de la sensation skate / surf la yow c’est le summum

  • @frezzer7657
    @frezzer7657 Год назад +1

    Salut je vais bientôt recevoir un yow entier pour mon anniversaire et j’aurais une question ,est-ce que avec les roues yow on sent bien les petites ou pas sur le goudron ?
    Sinon très bonne vidéo toujours très précis 👍🏻👌🏼

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +1

      Hello, merci pour ton message ! Super cadeau ça 👌 Les roues YOW sont très bien, grandes et assez molles, elles donnent donc pas mal d'accroche et sont confortables sur la plupart des revêtements !

    • @frezzer7657
      @frezzer7657 Год назад +1

      @@ApprentiSurfeur merci beaucoup 🙂

  • @surfskatedad
    @surfskatedad Год назад +1

    Je comprends ta position par rapport à ton objectif de surf practice. J apprécie le YOW snapper en flat mais il me fait peur en bowl avec des wriggles dès que ça accélère. Que penses tu du Long Island Mossel avec son système Genesis qui permettrait un radicalité mais avec moins de rebound?

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      Hello, je n'ai pas encore l'occasion de le tester malheureusement :(

  • @zouavito14_54
    @zouavito14_54 Год назад +7

    je suis surfeur de shortboard et avec un niveau bien avancé et je suis 100% d'accord avec toi. Les trucks YOW sont fait pour toucher une clientèle de débutant et favorisent la réussite plutôt que la performance et la réelle difficultés du surf. Jai essayé chaque modèle de trucks de différentes marques et ceux qui sont le plus réaliste pour moi sont les CX. Ils sont beaucoup moins desserré donc plus dur de réaliser des manœuvres. C'est ici ou est la ressemblance avec le surf, si ta flexion n'est pas bonne, si ton poids est mal réparti entre l'avant et l'arrière, si ton regard n'est pas où il faut, si tes bras ne sont pas ouvert et qu'un plus haut que l'autre, alors il sera pas possible de faire la manœuvre. Comme en surf ducoup

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +1

      Hello et merci beaucoup pour ton commentaire car tu mets d'autres mots sur ce que je pense. "Ils favorisent la réussite plutôt que la performance et la réelle difficulté du surf". C'est exactement ça ! 🤙

    • @mattdeweppe3425
      @mattdeweppe3425 Год назад +4

      Salut, alors pour moi c'est l'inverse, je surfe depuis une trentaine d'année et j'ai quand même un bon niveau( sans vouloir me l'a raconter) , je surfe toutes sortes de planches mais ce que je préfère c'est ma merrick fish beard en 5'11 ou ma hybride 5'9 bien large assez fine aux rails plus pincés ... Ce sont des planches assez plates ( peu de rocker) ce qui fait qu'elles sont" rapides", elles tournent toutes "seules", c'est facile pour moi d'envoyer des turns avec ce genre de boards
      Mon surfskate et un yow ( V4 S5), le modèle Chiba, bien large et assez plat, un peu comme mes surfs préférés.
      Je la trouve vraiment top pour le surf training , je pratique qu'en flat et je peux reproduire avec exactitude les mouvements et certaines manoeuvres du surf , je peux enchaîner à l'infini bottoms, rollers et Tail slides....( Surtout ces turns là, le tube et les floats...un peu moins, lol)
      Le côté plongeant de la yow me permet justement d'aller chercher des bottoms très appuyés, avec la main qui touche le sol, comme en surf , et du coup de remonter le plus perpendiculaire et taper un roller où un slide dans la foulée.
      Cela apporte énormément à mon surf, je gagne en précision et cette année j'ai passé beaucoup plus de tail slides par exemple.
      Mon frère à un C7 et je trouve ça clairement moins bien, trop raide, c'est beaucoup moins proche de mon surf.
      J'aimerais essayer smoothstar pour voir car on dit que c'est le mieux pour le surf training mais j'ai un doute car je suis vraiment super content de ma yow.
      Voilà pour le partage d'expériences.

    • @zouavito14_54
      @zouavito14_54 Год назад

      @@mattdeweppe3425 pour ton information un vrai bottom ce n'est pas la main mais le coude et l'avant bras qui doivent être parallèle à l'eau (en frontside). Sauf si la vague va relativement vite et/ou est petite, dans ce cas simplement toucher avec la main pour rebondir est préférable.

    • @mattdeweppe3425
      @mattdeweppe3425 Год назад

      Un bottom super appuyé avec le rail bien planté alors....
      Perso je trouve que la main qui touche l'eau, c'est quand même un bon indicateur, avec les jambes bien fléchies bien sûr, sinon c'est pas joli.
      Mettre le coude et la main , oui mais c'est dans certaines conditions, c'est pas systématique, c'est le bottom parfait.
      En te lisant , j'ai direct l'image de Tom curren à backdoor.....
      On pourrait en parler des heures en regardant pleins d'exemples.
      En tout cas pour ma part ma yow me convient bien et me permet d'améliorer mon surf donc j'approuve.
      C'est bien d'échanger sur le sujet et comme je le dis souvent l'essentiel dans tout ça, c'est de s'éclater, se faire plaisir et si en plus c'est beau à regarder pour les gens qui regarde, que ça donne envie, alors c'est top.

    • @mattdeweppe3425
      @mattdeweppe3425 Год назад

      C'est vrai que c'est une question de positionnement des bras, des jambes, du corps tout entier, ça doit être fluide, harmonieux...
      Pour moi , le style est très important, je préfère un surfer avec un beau style même si il est moins radical où technique qu'un autre.
      La main qui va vers l'eau ou le bitume , te donne un repaire , un axe qui te permet de bien faite ton virage.
      C'est vrai que ce n'est pas systématique, que la main ne touche pas forcément l'eau....
      On le voit bien en regardant des vidéos.

  • @-SiB-
    @-SiB- Год назад

    Coucou, du coup, quelle ta planche préférée pour le surf training ? (Je te parle bien d’un ressenti, quelques chose de personnel, de subjectif !) ps: okay je n’avais pas vu la maj des commentaires !

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      😉

    • @loicthienhonmine3375
      @loicthienhonmine3375 Год назад

      @@ApprentiSurfeur LA TOLEDO 77 de smoothstar est de loin la meilleur !

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +1

      @@loicthienhonmine3375 Clairement, c'est ma board préférée pour le moment avec mon Carver 😊

    • @loicthienhonmine3375
      @loicthienhonmine3375 Год назад

      @@ApprentiSurfeur avec mon collègue , celui avec qui tu parles aussi ( Lucien R. ) nous partageons le même avis ;) , Lui à la Flying Wheel truck Lombard et moi la toledo 77 .. même truck ( pourtant j'ai débuté avec une Yow Pipe) et ma préférence est largement pour smoothstar.. tu as raison quand tu dis que la Yow est trop permissive et corrige nettement ;)

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +1

      @@loicthienhonmine3375 super 😊 moi au final il aura fallu que je joue pas mal avec chacun pour trouver mes préférences. Sauf le Smoothstar qui m'a plus tout de suite (une fois qu'on s'est habitué au truck plus en retrait). Je trouvais le CX trop rigide au départ et maintenant ça devient un de mes préférés...

  • @thomasdngt9506
    @thomasdngt9506 Год назад

    le Carver C7 reste bon pour s’entraîner alors ?

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      Salut Thomas, le surfskate que je recommande le plus aujourd'hui pour débuter est le Triton de Carver en CX. Car le budget n'est pas trop élevé et il permet de toute faire. Mais le C7 est bien oui. Le YOW aussi même si moi je ne suis pas fan comme tu as pu le voir dans cette vidéo 😉 Je t'invite à regarder ma dernière vidéo à ce sujet: ruclips.net/video/5UBJILlnW20/видео.html

    • @thomasdngt9506
      @thomasdngt9506 Год назад

      @@ApprentiSurfeur ok merci beaucoup !

  • @bigparty432
    @bigparty432 Год назад

    Bonjour,
    Étant moniteur de surf et aillant écouter attentivement ton analyse je comprends totalement ta critique : tu restes un surfeur débutant/intermédiaire avec une planche 7’0 d’une cinquantaine de litres environ il est clair que le système Yow est trop radical par rapport à ton niveau et les sensations que tu recherches.
    Ce système va plus convenir à un surfeur confirmé /expert qui cherche à reproduire des manœuvres radicales et explosives tout en se rapprochant au plus près de sensibilité d’une planche shortboard performante (une trentaine de litres voir moins en fonctions du niveau).
    En conclusion: chercher le matériel adapté à son niveau et à ses besoins (surf & surfskate) afin de prendre du plaisir et progresser!!🤘

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      Hello, merci beaucoup pour ton commentaire ! Ravi de lire ton avis de coach à ce sujet. 🤙

  • @goofyfootgreg
    @goofyfootgreg Год назад

    👍👍✌️

  • @maguicali571
    @maguicali571 Год назад

    Et du coup tu proposes quoi ..?!
    Swell tech , carver cx ?!

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      Hello, je n'ai jamais testé Swelltech. Mais en ce qui me concerne, je suis effectivement un adepte du CX et du Smoothstar. C'est ceux qui me donnent les meilleures sensations et sont les plus "techniques".

    • @delannay.yohann
      @delannay.yohann Год назад

      Si c'est pour du "pur" surf training et rien d'autre => SwellTech, si tu veux aussi te balader un minimum + aller en park de façon plus accessible mais en restant centré surf => SmoothStar
      Mais je précise une chose, il n'y a pas de bon ou mauvais surfskater, il faut juste s'adapter pour s'éclater avec son setup
      que ce soit du D4, Carver, YOW, ou autre!🤙🏽 (J'ai testé la plupart des boards depuis 2015 donc je partage mon humble expérience 🙂)

    • @fredericceugnet4599
      @fredericceugnet4599 Год назад +1

      @@delannay.yohann 👋🏻
      J'ai eu l'occasion de tester la swelltech et pour moi avec le smoothstar ce sont les set up qui se rapprochent le plus des sensations surf (je suis surfeur tout comme toi).
      Je partage ton avis sur le fait qu'il n'y a pas de bon ou mauvais ssk8 ou ssk8ers.
      D'ailleurs, @Apprenti Surfeur le stipule dans sa vidéo: il ne donne qu'un avis par rapport au truck mieux adapté pour un objectif de "training surf" lorsque l'on débute, sans vouloir émettre de jugement sur la pratique du ssk8 ou des ssk8ers.🤝🏻🤙🏻

  • @brunobermard
    @brunobermard Год назад

    Joies avec le ressort...desserres ton riser postérieur...
    En trop mots: Komando Ranpa Bako 🤣

  • @omerletac2635
    @omerletac2635 Год назад +1

    Totalement contradictoire avec le graphe utilisé pour ta vidéo au sujet de Slide où le Yow est positionné au plus adapté sur l'axe du surf training.

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      Oui, tout à fait. Mais depuis j'ai utilisé beaucoup de surfskates différents depuis et j'ai pu me faire une réelle opinion. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Au final, tous les surfskates permettent de faire du surf training. Ca dépendra de chacun et du niveau de perfectionnisme qu'il souhaite atteindre.

  • @tecassemino
    @tecassemino 11 месяцев назад +1

    La yow c’est le summum du surf training y’a pas mieux ! Après tu as poster ton avis y’a pas de soucis 😉

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  11 месяцев назад +1

      Si tu lis les commentaires, tu verras que je ne suis pas le seul de cet avis 😉

    • @tecassemino
      @tecassemino 10 месяцев назад

      @@ApprentiSurfeur c’est 2 ride complètement différents les yow une fois dompté c’est dinguerie assuré après a savoir une chose faut pas rider cette board en étant trop grand max 1,75 m

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  10 месяцев назад +1

      @@tecassemino franchement, c'est une question de goût. Certains adorent, d'autres détestent. Si je cherche de l'instabilité, je préfère rider un surfskate waterborne qui m'apportera l'instabilité sans le rebound ultra puissant du YOW (qui simplifie tout: relance hyper facile, etc).

    • @LasinoCapsen
      @LasinoCapsen 10 месяцев назад

      @@tecassemino Pourquoi? (la taille)

    • @LasinoCapsen
      @LasinoCapsen 10 месяцев назад

      @@ApprentiSurfeur Tu as aussi se ressenti sur les slides? sachant qu'ils ont un ressort bien moins puissant sans rebond façon yow et que l'on est a mi-chemin d'un CX et d'un yow.

  • @franklamothe7851
    @franklamothe7851 Год назад

    Mais c'est dommage ces chaînes de surf où on ne parle que du surf skate 😑😑

    • @ManusCeles
      @ManusCeles Год назад

      En même temps c’est pas trop la période et ça va faire des semaines que c’est la galère pour trouver un spot, normal que les vidéos portent sur les solutions de repli comme le surfskate 😅

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +2

      Hello Frank, en fait Apprenti Surfeur c'est d'abord un podcast de surf. Puis j'ai lancé la chaîne pour parler de surfskate car je n'avais pas d'images de surf. Mais maintenant que j'en ai, je vais commencer à publier régulièrement des vidéos surf (voir la dernière à Alaia Bay), tout en continuant à publier du contenu surfskate (surfskate le mardi et surf le jeudi).

    • @franklamothe7851
      @franklamothe7851 Год назад

      @@ApprentiSurfeur cool 😉
      Je m'abonne alors.

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +1

      @@franklamothe7851 Merci, tu ne le regretteras pas 😄😉

  • @loutitu6781
    @loutitu6781 Год назад +3

    Complètement en désaccord avec toi !
    Yow est développé au pays basque, ici dans sa chaque ville, chaque recoin tout le monde vit au travers du surf.
    Les yow sont tout sauf des planches faciles. Elles sont exigeantes, peu permissive et surtout effrayantes. A la hauteur de nos spots de surf. Chez nous ton principal ennemi est pas tes petits défauts techniques mais toi même. Affronter une houle puissante de 1/2 m que cela soit en bodysurf ou en surf ton principal ennemi c'est ta peur. Et une yow te force à te surpasser sur tous ces points. Quand tu es face à une descente avec une yow en dessous des pieds tu sais que tu dois maîtriser ton mental et ta technique sinon tu finis dans le fossé... Un peu comme quand tu es dans une houle puissante près à faire ton take off le principal c'est ton mental.
    Après sur des spots débutants ou en surf skate sur du flat avec des cônes ok yow est peut être pas la meilleure car trop permissive.
    Ici à nos enfants dans le shore break dès qu'ils sont petits on leur apprend à ne pas avoir peur et maîtriser sa peur. Respecter l océan et sa puissance et surtout être humble.
    Un peu comme une grosse grosse descente en yow tu sais que tu dois être humble.
    Donc oui au vu de ta pratique et ton level en surf et des spots ou tu vas tu trouveras d'autres trucks plus adaptés.
    Mais les yow correspondent bien à notre région, joueuses, difficiles, exigeantes, effrayantes et t'amènent à te surpasser mentalement.
    Un gars qui envoie avec une yow aura des compétences indéniables sur des spots exigeants et progressera bcp plus vite sur l'eau également.
    Le surf training n'est pas que pas sur du flat avec des cônes. Quand tu descends une lèvre et que tu prends gaver de vitesse, tu dois d'abord gérer ta vitesse et ta position sur la planche avant d'enchaîner une quelconque manœuvre et en cela rien de mieux qu'une yow et une descente

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад +3

      Hello, désolé mais je suis moi aussi en désaccord avec toi. La YOW est une planche facile sur le flat, grâce à son truck hyper puissant. Tous les coachs te diront que les débutants apprennent à pomper plus facilement sur une YOW car le truck aide beaucoup avec son rebound. Mais du coup souvent avec une mauvaise technique. Pour cela il faut bien sûr que le débutant n'ait pas peur de l'instabilité de YOW, j'en parle dans la vidéo. Pour la descente, YOW est aussi plus facile car tu peux tourner plus serré. C'est pour moi plus flippant de descendre avec un Carver par exemple car tu sais que si tu n'as pas assez de largeur tu ne pourras pas tourner et remonter pour ralentir. Dans le bowl, c'est clair qu'une YOW est plus radicale et flippante, pas de doute la-dessus. Si tu lis les commentaires de cette vidéo, tu verras que d'autres surfeurs expérimentés sont également de mon avis. Bref, de toute façon, en surfskate encore plus qu'ailleurs, tous les goûts sont dans la nature. Certains adorent YOW, d'autres détestent. Moi je n'aime pas et je ne fais que partager mon avis dans cette vidéo. Rien de ce que j'ai dit dans cette vidéo n'est faux: truck qui assiste trop, planche qui s'incline trop et donc pas idéale pour un surfeur débutant qui n'est pas sur un shortboard.

    • @surfskatedad
      @surfskatedad Год назад

      C est vrai qu'elle me fait peur en bowl surtout au drop in (ok sur un gros bang mais une autre histoire dans une vraie rampe) . Depuis ma première tentative ou je me suis éclaté le nez (stop net avec wheel bite), je n ai pas encore dépassé mon blocage mental pour essayer le drop en rampe. En revanche je pense que la radicalité de la YOW m a permis de faciliter mon accès au Bert slide en bowl, ça passe pas pareil avec des surfskate "conventionnels"

    • @vicalpesedelweiss8689
      @vicalpesedelweiss8689 10 месяцев назад +1

      au pays basque vous vous croyez toujours les meilleurs en tout? vous vous croyez toujours si spéciaux? il y a plein d'endroit en europe et dans le monde où vivre vraiment le surf. carver et la californie pour toi ça vaut rien du tout, non?

    • @manuelandre3561
      @manuelandre3561 9 месяцев назад

      Aah les basques. Il prennent volontiers ton argent en vacances mais pour ce qui est de l'acceuil..

    • @silversurfer1051
      @silversurfer1051 5 месяцев назад

      Oui mais le Yow est tout sauf un "truck puissant",les trucks qui vont exiger de la puissance sont des CX,C7,D4.... , là est tout l'intérêt,c trucks force à travailler plus,le Yow est trop facile en flat et trop instable en bowl même si ds cette discipline un bon rider arrivera à l'exploiter et là il devient technique mais autant développer une technique encore plus puissante et radicale en maîtrisant des trucks genre C7,CX & co mais pour faire de l'humour ça sera plus difficile pour les surfeurs de vagues d'été en 5.10,ah,ah,ah,ah!!!

  • @oooooooo4963
    @oooooooo4963 Год назад

    Perso, la possibilité de faire des virages ultra serrés permet de prendre des pentes bien raides en toute securité. Niquel en attendant l hiver et s entrainer au snowboard

    • @ApprentiSurfeur
      @ApprentiSurfeur  Год назад

      Hello, oui clairement c'est un avantage pour la descente mais personnellement je n'en fais pas beaucoup ! 🤙