VMC Hygro dans les combles : avez vous isolé votre caisson ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Il nous arrive fréquemment d'installer des VMC hygro dans les combles perdus. Évidemment, ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais force est de constater qu'en France les maisons ne sont pas prévues pour installer la VMC ailleurs que dans les combles.
    Bref...
    Dans les combles :
    - Il peut faire très chaud et ça c'est pas bon pour l'électronique, la consommation de la machine et les départs d'incendie... et ça fausse les mesures de régulation de la VMC.
    - Il peut faire très froid et ça ça crée de la condensation voir du givre dans la machine et alors là, ça détruit la machine. Finalement, le fait que les mesures soient faussées devient presque anecdotique.
    - Il y a beaucoup de poussières en suspension, et là, c'est pas bon pour l’électronique, ça favorise les départs d'incendie.
    D'ailleurs, quand j'interviens en rénovation, je trouve presque toujours la ventilation en panne mais qui continue de consommer de l’électricité et sans que les habitants ne le sache (puisque c'est dans les combles).
    Donc, chez Objectif 15, on a décidé, lorsqu'on est contraint de positionner la VMC dans les combles de :
    - Faire une plateforme de travail (pour pouvoir réaliser les maintenance de la VMC). D'ailleurs avez vous remarque sur les manuels instruction de votre VMC qu'une maintenance était indispensable ? • Maintenance d'une VMC ...
    - Installer la VMC dans une caisse isolante qui va la protéger du chaud, du froid et de la poussière.
    Retrouvez aussi :
    - Le site d'Objectif 15 : objectif15.fr/
    - Mon blog Goodbye-kWh : goodbye-kwh.com/
    - Facebook : / objectif15.fr

Комментарии • 15