Perso en noir je joue beaucoup Kagemaro ! Cette créature oublié de Kamigawa 1er du nom est une wrath conditionnelle en -/- mais sur le bord elle devient objet politique et encore plus si on peut piocher en éphémère. Ça se reanim facilement en plus et ça tappe fort quand la main est garnie mais perso j'adore piocher! Bonne vidéo et bon concept aussi! Merci
Super vidéo merci pour ces cartes que je joue dans certain deck( comme le domination du congénère qui est super bien dans mon deck chevalier jabari sidar😊)
Super ta video comme d'hab. Perso j'aime bcp les coleres avec prediction. Ca permet de la mettre de côté pour un faible cout et si on toiche a ma main elle est toujours présente. Je pense à Domeskar par exemple.
Vent d'abandon dépends énormément du pod dans lequel tu joue Comme il tutore des terrains de base, il punit énormément les gens uqi jouent beaucoup de couleur ou des terrains utilitaires Il marrive tres souvent de nettoyer une dizaine de creatures et de voir arriver en jeu deux ou trois terrains, mais c'est vrai que contre un deck aggro mono ou bocolore, l'aspect boardwipe semble risqué... Il garde cependant la possibilité d'être utilisé comme un removal monocible, ca reste une carte tres polyvalente.
Merci pour ton intervention, je partage complètement ton avis ! Dans mon groupe de joueurs, il y a pas mal de fidèles aux terrains basiques, les decks sont bien créatureux, et je pense pas avoir encore LE deck dans lequel le sort peut rentrer. Je l'imagine vraiment dans un deck bien agressif capable de sortir au moins un joueur après résolution
Perso j'adore l'âge de la destruction car c'est l'une des seules wraths qui enlève l'indestructible avant d'infliger les blessures. Le sort coûte 5 de mana, dont deux rouges et inflige 5 blessures à toutes les créatures et planeswalkers. La particularité est aussi que si on joue des planewalkers Bolas, ils ne prendront pas de blessures, c'est cool et c'est fluff.
Tenez les copains! En noir: Vague meurtrière, et (dans une moindre mesure) les cartes types Grave pact: dans un deck aristo ça permet un très bon contrôle du board. J'aime beaucoup Consume the meek aussi. En rouge: Reaction en chaîne, l'arc enchanteur en éphémère ou le pyroclasme (Héhé! Max, si tu me lis 😘) En blanc: le Verdict accablant si on joue marqueur, ou le Jugement divin pour un vultron . Pour le vert j'en vois pas trop, mais pour de l'anti-vol y a pas mieux: l'Araignée fouettesoie et l'Ouragan sont les préférés. Pour le bleu, le Monarque a donné l'essentiel, la Malediction du pourceau, qui ne rase pas tout mais quand même c'est rigolo! Bisous ✌🏽
J'avais pas pensé au Pacte de la tombe, t'as raison c'est tellement violent dans un deck sacrifice. Je suis un grand fan de l'arc enchaineur que j'utilise dans un de mes decks, et qui peut même faire office de pièce de combo infini !
super video, comme à ton habitude. J'ai découvert quelques cartes sympa que je vais peut-être rajouter dans certains de mes decks. Cependant, deux petites question. Déjà, que penses-tu de la carte "Du sang sur la neige"? C'est peut-être un peu plus spécifique, vu que ça demande du mana neigeux et que, de fait, ça empêche un peu les decks avec trop couleur de la jouer mais, c'est une carte que j'ai énormément joué en T2, pas encore en commander, mais je me dis que ça peut être très sympa. Et, seconde petite question, sur la massacreuse, je ne suis pas certain de bien comprendre l'effet. Supposons que sur la première vague de -1/-1 ça élimine 10 créatures, token par exemple, est-ce qu'il arrive dix autres vagues de -1/-1? Ou bien est-ce que chaque vague de malus doit séparément tuer au moins une créature pour en déclencher une autre?
Très bonne carte Du sang sur la neige, c'est toujours fort de pouvoir repartir immédiatement en ayant quelque chose en jeu après une colère (c'est pour ça que j'aime bien la Sélection nécromantique). Par contre ouais je ne l'utiliserai que dans un mono noir du coup. Concernant la Massacreuse, si il y a dix créatures qui meurent sur la première vague de -1/-1, on déclenche dix fois sa capacité : tout va prendre -10/-10. Puis tant qu'il y a des créatures qui meurent , on continue les vagues de -1/-1 selon le nombre de créatures mortes.
J'arrive dix mois après, mais je voulais parler des vents d'abandon. Associé à la Chute de l'empire Thran (parce que l'armag nous ennuiera plus fortement), tous les adversaires auront tuto land de base (et l'effet est obligatoire !) on rase les terrains ensuite, et avec les effets 2 et 3 de la saga, chaque joueur renverra deux terrains du cimetière en jeu, à notre tour, donc difficile de caler créatures et rituels, bref on repart en premier et on est pas définitivement derrière avec les terrains, (ce que les vents d'abandon seuls font).
Toujours aussi top tes vidéos! Merci!! Moi je kiffe Tout n’est que poussière dans mon deck eldrazi qui fait du gros ménage et permet de finir lanpartie🤣🤣 du coup j’ai un question car je pense qu’avec mes potes on n’applique pas correctement l’indestructible! On pensez que les colères nettoyaient tout le champ de batialle même les créatures avec indestructibles car il y a marqué bien souvent « toutes les créatures » mais en regardant ta vidéo si je comprend bien lors d’un wrath, les créatures indestructibles ne sont pas touchées! Correct? Merci mon bon monarque!
En effet, il faudra dire à tes potes que vous faites une petite erreur là dessus ! Les règles disent que les effets commençant par " détruisez ... " et les blessures mortelles ne détruisent pas un permanent indestructible. Par contre, ils peuvent être exilés, sacrifiés, et ils meurent si leur endurance est réduite à 0 ou moins (comme avec le Déluge par exemple, d'où sa puissance !)
Salut à vous mon seigneur Pour ma par t je joue une wrath un peu particulière, et elle est mon commandant depuis un moment maintenant, j'ai peu de défaites avec, j'ai nommé : L'enfant d'Alara ! 6/6 pour 5 couleurs, piétinement Détruit tout les permanent non terrain quand il meurt, revient du cimetière grâce à la genèse pour être resacrifié grâce à tour phyrexiane. Board wipe a chaque tour, c'est pas fun, mais contre les joueurs anti fun, ça leur passe l'envie de rouler sur la table :)
Whaaw ! Jolie tour d'horizon !! Moi j'en joue de moins en moins !! À raison de 4 raz bord par deck minimum sur des tables qui ne joue pas combo et assimilé, ça fait souvent des parties de 2h30..... Je joue celle qui en général servent ma stratégie et/ouquime propulesent vers la victoire. Par exemple; ultimatum désastreux pour finir plus rapidement.
J'ai une question pour les cartes qui détruisent en fonction du coup de mana. Les tokens, ils ont un coup de mana de 0, ou bien ils ne seront pas touché? Et dans le cas d'une colère, ou tout mon terrain est détruit, est-ce que ma chauve souris de la foret noir activera son effet alors qu'elle meurt aussi?
@@c.g1009 Les tokens ont un coût en mana de 0 SAUF si ce sont des tokens copie de permanents que tu as créé. Si une colère détruit tes permanents, la chauve souris ne se déclenche pas car elle s'active que quand tu sacrifies tes jetons. Sacrifier est différent de détruire.
@@LeMonarqueMTG ah oui en effet j'avais plus le texte en tête, donc si c'est une autre creature, qui dit que quand une creature meurt, j'inflige 1 point de dégâts, ça se déclenchera?
@@LeMonarqueMTG je pensais qu'il fallait que la creature reste vivante pour que ça se déclenche, super merci pour cette éclaircissement ! Les colères font moins peur dans ce genre de cas
@@LeMonarqueMTG désolé mais j'ai encore une question ! Sur je ne sais plus quelle vidéo, tu dis que les tokens vont au cimetière, avant de disparaître. Ça signifie donc que ce sont des cartes qui quittent le cimetière? Donc le "superviseur de la cache d'os" peut me faire piocher si je sacrifie 3 jetons ?
super j'adorerai plus de video de ce type exemple les meilleurs drop 1/2/3 ect
Ça peut être une bonne idée, je me concentre sur les types de carte actuellement mais pourquoi pas oui !
@@LeMonarqueMTG oui je regarderai avec plaisir tous ça car il y a vraiment beaucoup de possibilités différentes
Super ! Merci beaucoup pour ces explications et informations détaillées. 😊
Merci toujours au top les videos !
Il nous fait toujours plaisir le monarque! Merci!
Perso en noir je joue beaucoup Kagemaro ! Cette créature oublié de Kamigawa 1er du nom est une wrath conditionnelle en -/- mais sur le bord elle devient objet politique et encore plus si on peut piocher en éphémère. Ça se reanim facilement en plus et ça tappe fort quand la main est garnie mais perso j'adore piocher!
Bonne vidéo et bon concept aussi!
Merci
Super recommandation, merci de m'avoir fait redécouvrir cette carte bien stylée
Super vidéo merci pour ces cartes que je joue dans certain deck( comme le domination du congénère qui est super bien dans mon deck chevalier jabari sidar😊)
Super ta video comme d'hab. Perso j'aime bcp les coleres avec prediction. Ca permet de la mettre de côté pour un faible cout et si on toiche a ma main elle est toujours présente. Je pense à Domeskar par exemple.
Vent d'abandon dépends énormément du pod dans lequel tu joue
Comme il tutore des terrains de base, il punit énormément les gens uqi jouent beaucoup de couleur ou des terrains utilitaires
Il marrive tres souvent de nettoyer une dizaine de creatures et de voir arriver en jeu deux ou trois terrains, mais c'est vrai que contre un deck aggro mono ou bocolore, l'aspect boardwipe semble risqué... Il garde cependant la possibilité d'être utilisé comme un removal monocible, ca reste une carte tres polyvalente.
Merci pour ton intervention, je partage complètement ton avis ! Dans mon groupe de joueurs, il y a pas mal de fidèles aux terrains basiques, les decks sont bien créatureux, et je pense pas avoir encore LE deck dans lequel le sort peut rentrer. Je l'imagine vraiment dans un deck bien agressif capable de sortir au moins un joueur après résolution
En monoV : Disparition de l'histoire est une colère incroyable.
Perso j'adore l'âge de la destruction car c'est l'une des seules wraths qui enlève l'indestructible avant d'infliger les blessures. Le sort coûte 5 de mana, dont deux rouges et inflige 5 blessures à toutes les créatures et planeswalkers. La particularité est aussi que si on joue des planewalkers Bolas, ils ne prendront pas de blessures, c'est cool et c'est fluff.
Dans un Neheb c'est génial
La carte est cool en effet !
Top vidéo ! 1:57 Du coup ce serait quoi ton top 5 des colères par curiosité ?
Mon top 5 ressemblerai à ça :
1 faille cyclonique
2 adieu
3 déluge toxique
4 acte blasphématoire
5 massacre au croc de boucher
Super vidéo continue comme ça 👍
Salut, j'aime beaucoup fin du soleil tu en penses quoi ?
Super video ;)
Il y a quelques semaines je l'ai vue pop un gros jeton 20/20, quelque chose comme ça. En vrai c'est fort !
J'aime bien la désinfection temporelle perso. Un peu chère et coloré, mais pratique.
J'aime bien Damning Verdict dans mon jeu marqueur pour clore la partie.
Super carte en effet qui aurait aussi mérité sa place dans la vidéo !
Encore un banger cette vidéo
Tenez les copains!
En noir: Vague meurtrière, et (dans une moindre mesure) les cartes types Grave pact: dans un deck aristo ça permet un très bon contrôle du board. J'aime beaucoup Consume the meek aussi.
En rouge: Reaction en chaîne, l'arc enchanteur en éphémère ou le pyroclasme (Héhé! Max, si tu me lis 😘)
En blanc: le Verdict accablant si on joue marqueur, ou le Jugement divin pour un vultron .
Pour le vert j'en vois pas trop, mais pour de l'anti-vol y a pas mieux: l'Araignée fouettesoie et l'Ouragan sont les préférés.
Pour le bleu, le Monarque a donné l'essentiel, la Malediction du pourceau, qui ne rase pas tout mais quand même c'est rigolo!
Bisous ✌🏽
Oh mazette! J'ai oublié la Mutulation en mono-noir
J'avais pas pensé au Pacte de la tombe, t'as raison c'est tellement violent dans un deck sacrifice.
Je suis un grand fan de l'arc enchaineur que j'utilise dans un de mes decks, et qui peut même faire office de pièce de combo infini !
@@LeMonarqueMTG "Grave Pact, créateur de conflits depuis 1998"
Je recommande la carte Arrogance Tragique en blanc pour 5 mana qui peut reduire vos adversaires a Neant
super video, comme à ton habitude. J'ai découvert quelques cartes sympa que je vais peut-être rajouter dans certains de mes decks. Cependant, deux petites question. Déjà, que penses-tu de la carte "Du sang sur la neige"? C'est peut-être un peu plus spécifique, vu que ça demande du mana neigeux et que, de fait, ça empêche un peu les decks avec trop couleur de la jouer mais, c'est une carte que j'ai énormément joué en T2, pas encore en commander, mais je me dis que ça peut être très sympa.
Et, seconde petite question, sur la massacreuse, je ne suis pas certain de bien comprendre l'effet. Supposons que sur la première vague de -1/-1 ça élimine 10 créatures, token par exemple, est-ce qu'il arrive dix autres vagues de -1/-1? Ou bien est-ce que chaque vague de malus doit séparément tuer au moins une créature pour en déclencher une autre?
Très bonne carte Du sang sur la neige, c'est toujours fort de pouvoir repartir immédiatement en ayant quelque chose en jeu après une colère (c'est pour ça que j'aime bien la Sélection nécromantique). Par contre ouais je ne l'utiliserai que dans un mono noir du coup.
Concernant la Massacreuse, si il y a dix créatures qui meurent sur la première vague de -1/-1, on déclenche dix fois sa capacité : tout va prendre -10/-10. Puis tant qu'il y a des créatures qui meurent , on continue les vagues de -1/-1 selon le nombre de créatures mortes.
@@LeMonarqueMTGSuper, merci beaucoup pour ta réponse et ton point de vue :D
J'arrive dix mois après, mais je voulais parler des vents d'abandon. Associé à la Chute de l'empire Thran (parce que l'armag nous ennuiera plus fortement), tous les adversaires auront tuto land de base (et l'effet est obligatoire !) on rase les terrains ensuite, et avec les effets 2 et 3 de la saga, chaque joueur renverra deux terrains du cimetière en jeu, à notre tour, donc difficile de caler créatures et rituels, bref on repart en premier et on est pas définitivement derrière avec les terrains, (ce que les vents d'abandon seuls font).
Toujours aussi top tes vidéos! Merci!! Moi je kiffe Tout n’est que poussière dans mon deck eldrazi qui fait du gros ménage et permet de finir lanpartie🤣🤣 du coup j’ai un question car je pense qu’avec mes potes on n’applique pas correctement l’indestructible! On pensez que les colères nettoyaient tout le champ de batialle même les créatures avec indestructibles car il y a marqué bien souvent « toutes les créatures » mais en regardant ta vidéo si je comprend bien lors d’un wrath, les créatures indestructibles ne sont pas touchées! Correct? Merci mon bon monarque!
En effet, il faudra dire à tes potes que vous faites une petite erreur là dessus ! Les règles disent que les effets commençant par " détruisez ... " et les blessures mortelles ne détruisent pas un permanent indestructible.
Par contre, ils peuvent être exilés, sacrifiés, et ils meurent si leur endurance est réduite à 0 ou moins (comme avec le Déluge par exemple, d'où sa puissance !)
@@LeMonarqueMTG Merci mon bon monarque!!😉
Salut à vous mon seigneur
Pour ma par t je joue une wrath un peu particulière, et elle est mon commandant depuis un moment maintenant, j'ai peu de défaites avec, j'ai nommé :
L'enfant d'Alara !
6/6 pour 5 couleurs, piétinement
Détruit tout les permanent non terrain quand il meurt, revient du cimetière grâce à la genèse pour être resacrifié grâce à tour phyrexiane.
Board wipe a chaque tour, c'est pas fun, mais contre les joueurs anti fun, ça leur passe l'envie de rouler sur la table :)
C'est pas mon style de commandant préféré je t'avoue haha
Mais c'est puissant en effet
Massacre et Adieu ! 👌👌
"Bye Felicia !" ça reste la meilleure
Faut vraiment que je m'équipe d'un bloc-notes
Whaaw ! Jolie tour d'horizon !!
Moi j'en joue de moins en moins !! À raison de 4 raz bord par deck minimum sur des tables qui ne joue pas combo et assimilé, ça fait souvent des parties de 2h30.....
Je joue celle qui en général servent ma stratégie et/ouquime propulesent vers la victoire. Par exemple; ultimatum désastreux pour finir plus rapidement.
Je glisserai Faux prophète dans cette liste. Une petite 2/2 pour 2 et 2blancs qui si elle meurt, exile toutes les autres créatures en jeu
J'ai une question pour les cartes qui détruisent en fonction du coup de mana. Les tokens, ils ont un coup de mana de 0, ou bien ils ne seront pas touché?
Et dans le cas d'une colère, ou tout mon terrain est détruit, est-ce que ma chauve souris de la foret noir activera son effet alors qu'elle meurt aussi?
@@c.g1009 Les tokens ont un coût en mana de 0 SAUF si ce sont des tokens copie de permanents que tu as créé.
Si une colère détruit tes permanents, la chauve souris ne se déclenche pas car elle s'active que quand tu sacrifies tes jetons. Sacrifier est différent de détruire.
@@LeMonarqueMTG ah oui en effet j'avais plus le texte en tête, donc si c'est une autre creature, qui dit que quand une creature meurt, j'inflige 1 point de dégâts, ça se déclenchera?
@@c.g1009 Tout à fait ! des cartes comme Artiste de sang ou Syr Konrad voient mourir les créatures sur une colère, et infligeront une tonne de dégâts
@@LeMonarqueMTG je pensais qu'il fallait que la creature reste vivante pour que ça se déclenche, super merci pour cette éclaircissement ! Les colères font moins peur dans ce genre de cas
@@LeMonarqueMTG désolé mais j'ai encore une question ! Sur je ne sais plus quelle vidéo, tu dis que les tokens vont au cimetière, avant de disparaître. Ça signifie donc que ce sont des cartes qui quittent le cimetière? Donc le "superviseur de la cache d'os" peut me faire piocher si je sacrifie 3 jetons ?
❤😊
Si des créatures-artefacts convoquent Tout va redevenir poussière, il se passe quoi ? Elles sont exilées quand même ?
Oui, c'est assez idiot d'ailleurs, la carte est vraiment mal formulée