Sylphia (1993) (Shoot Em Up) (PC Engine Super CD-ROM²) [GAMEPLAY] [HD]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Source :
    en.wikipedia.o...
    Sylphia est un jeu vidéo de tir à défilement vertical de 1993 développé par Compile et publié au Japon par Tonkin House pour le PC Engine Super CD-ROM². Alors que de nombreux jeux de tir de l'époque se déroulent dans un cadre de science-fiction, ce jeu mélange plutôt l'heroic fantasy et la mythologie grecque antique. Le jeu suit Silphia, une jeune guerrière réincarnée en demi-déesse par Zeus après sa mort au combat, qui affronte les forces d'Hadès, qui a été possédé et manipulé par les créatures autrefois emprisonnées dans le Tartare.
    Son gameplay est similaire aux précédents jeux de tir de Compile, le joueur combattant des ennemis et des boss, tout en évitant les collisions avec leurs projectiles et d'autres obstacles. Réalisé par Junichi Nagatsuma et produit par Ikuro Urai, le titre est le dernier jeu de tir de Compile avant Zanac X Zanac (2001) et a eu un tirage limité. Il a reçu un accueil mitigé de la part des critiques.
    GAMEPLAY :
    Sylphia se déroule dans un cadre grec classique, à une époque où les dieux et les humains vivaient ensemble. Hadès, dieu des enfers, est tombé sous l'influence de monstres autrefois vaincus par les dieux grâce à un masque mystérieux, et a commencé à envoyer ces monstres saccager et dominer la terre d'en haut, forçant les dieux à se retirer sur le mont Olympe. Le jeu met en scène une femme hellénique nommée Silphia dont la ville est attaquée par les forces du monde souterrain. La jeune guerrière est réincarnée en demi-déesse sous l'égide de Zeus après sa mort au combat. Elle est chargée de détruire les armées monstrueuses et de mettre fin à la folie d'Hadès. Elle reçoit des ailes semblables à celles d'une libellule, ce qui lui permet de voler dans les airs. Elle doit ensuite tenter de libérer le reste du monde grec du contrôle des forces d'Hadès, en affrontant des figures mythologiques telles que des géants, un minotaure, un griffon et Talos.
    Il s'agit d'un jeu à défilement vertical dans lequel les joueurs contrôlent la femme volante ci-dessus (plutôt qu'un vaisseau spatial, typique des jeux de ce genre). Son gameplay est similaire aux précédents jeux de tir de Compile ;[5] Le joueur contrôle Silphia à travers huit étapes sur un fond qui défile constamment, peuplé d'un assortiment d'ennemis et d'obstacles, et le décor ne s'arrête jamais de bouger jusqu'à ce qu'un boss soit atteint, qui doit être combattu pour continuer à progresser.
    Silphia dispose d'une arme principale qui peut être améliorée en collectant des bonus. Il existe également quatre armes spéciales différentes basées sur les quatre éléments classiques qu'elle peut obtenir et qui affectent sa méthode de tir. Ces armes peuvent être améliorées si l'on ramasse la même arme que celle que l'on utilise actuellement ou en collectant des bonus. Silphia peut également lancer un puissant rayon de foudre, mais celui-ci doit être chargé après avoir été libéré en collectant des cristaux. Si Silphia est touchée par des tirs ennemis ou si elle se heurte à des obstacles solides, sa santé diminue et le jeu se termine une fois qu'elle a épuisé sa santé. Le joueur a toutefois la possibilité de continuer, mais avec la pénalité de réduire la puissance de feu de Silphia à son état d'origine.
    #videogame #retrogaming #pcengine

Комментарии •