En mode tu fais pas toujours des vidéos top (Comme d'hab, merci pour les sous-titres ! J'aime bien aussi que tu ailles toujours voir du côté des interviews des devs.)
Avec la popularité de GS, les sources et interviews, c'est pas ça qui manque ! J'ai nettement plus galéré à trouver des contenus sur TWEWY... Merci pour le commentaire ! 😘
Ça fait plaisir d'avoir une nouvelle vidéo, ça faisait longtemps. 😁 J'ai encore enrichi la culture du JV, vu que je n'ai jamais joué aux Golden Sun, et j'ai trop de jeu en retard pour leurs donner du temps. 😅
Chouette vidéo! C'est vrai que le contexte et la concurrence n'étaient pas les mêmes à la sortie de GS1 et GS3. Et même si Golden Sun 1 n'est pas le meilleur RPG, c'est un excellent premier RPG!
Avis perso : Golden Sun 1 & 2 sont parmi les meilleurs jeux GBA, c'était pas révolutionnaire mais chaque heure passé était très agréable et même à refaire pour le 100%. Mais en suivant un peu le studio Camelot, Ils ne comptaient pas faire une suite, ils le disaient déjà, malgré tout ils ont sorti (ça me fait mal de le dire) Golden Sun 3 en sachant qu'il n'y aurait probablement pas de suite... Le résultat était couru d'avance. Je reste très surpris de la chute des ventes entre Golden Sun 1 et 2. Surtout que le 2 est plus complet et offre de meilleur variante en combat.
Si on réduit à la GBA alors je suis d'accord, les GS comptent parmi les meilleurs, aux côtés de Tactics Ogre, Pokemon Émeraude et peut-être Sword of Mana. Pour la chute des ventes, je ne vais pas mentir, ça m'a frappé aussi. Après, le premier était sorti en grandes pompes, mais il a pu y avoir beaucoup de déçus qui n'ont pas fini le 1, donc pas pris le 2. Surtout que ce sont les chiffres aux USA, où le J-RPG existait un minimum. J'ai pas trouvé les chiffres de vente européens, mais l'écart doit être beaucoup plus faible. Merci pour le retour !
Pas convaincu sur le fait que ta chaîne sois pourrie. Au contraire tes critiques et review sont toujours travaillées et pertinentes. Encore super vidéos. Prend soin de toi 😉
Pas toujours, non. Y en a quelques unes, je suis allé beaucoup trop vite en besogne et j'ai raconté n'importe quoi. Mais je te remercie pour ce compliment :)
ce que je me rappelle de dark dawn ces surtout les invocations, superbe, et ce boss de fin que j'ai fait comme si c'etait un mob lambda. et a la fin, a bas, c'etait le boss final? Il ma beaucoup moins toucher que les opus gba perso
Effectivement les invocations sont toujours magnifiques à regarder ! Et la dernière ligne droite avec ses mobs à 50K pexx font rattraper le retard en deux minutes.
Golden Sun Obscure Aurore était mon premier golden sun a l'époque de sa sortie et même si j'ai bien conscience que oui c'est pas le meilleur de la trilogie, tout comme indiana 4 a été le seul que j'ai vu, baaaah j'ai un petit affect car la DS avait beaucoup de J-RPG a offrir avec Solatorobo et j'ai beaucoup joué sur la console car mes console de salon étaient chez mon père que je venais le weekend. X) Mais je reconnais que ouaip si je le refaisait j'aurais pas autant d'appréciation généré par mes souvenir. Après concernant l'auteur qui apelle à l'aide, je sais pas quoi en penser car d'un coté, oui c'est pas top. mais quant tu vois que la Wii et DS on pas mal forcé sur le tout accessible à outrance car politique de nintendo de l'époque. au point de rendre dommageable l'expérience d'une première partie ou d'une redécouvert. Other M et son gameplay trop limité mais complexe pour rien, noir et blanc et leur tuto impossible à éviter. Je mettrait plutot une faute partagé des 2 partie, peut être que si il était sortie maintenant, vu la richesse qu'on a actuellement, il pourrait se permettre de faire un golden sun plus cérébrale niveau enigme tout en empruntant des outil d'accessibilité optionnel pour les personne jeune ou en handicape. Mais je préfère plus pardonner un auteur qui a pas réussi à cause d'un contexte copliqué, qu'un auteur qui a laisser une Samus aran devenir une bombe sexuel à mesure que le temps passe... ou un Myamoto qui a réussi à ne pas comprendre que le scénario dans un rpg c'est important. En tout cas très bonne vidéo et j'apprécie qu'on évite d'atomiser un jeu par fanboisme comme si c'était la dernière des merdes qui a tué la licence alors qu'il ne fait rien pour ça.
J'ai vu plus d'un avis favorable de celles et ceux qui ont découvert la série par cet épisode, en effet. Et c'est tout à fait cohérent avec la démarche du studio. Sinon, je suis d'accord, la politique "user-friendly" de Nintendo à l'époque c'était quelque chose, j'ai hésité à le mettre dans le texte mais ça me semblait pas pertinent. Ça explique certes la masse de tutos, et un épisode Switch pourrait corriger le tir, mais je maintiens que ce sont les résultats qui ont condamné le projet. Merci pour le retour et content que ça t'ait plu. :)
@@AlexDWolf Après pas impossible que ceux qui voudraient ressusciter le projet le fasse sous un autre nom et hors nintendo, actuellement on voit bien une copie littérale de Versus 13 Verum Rex de Nomura sans Nomura. (Je n'ai pas encore fait Sea of Star car j'attend la version physique) mais vu comme actuellement nintendo ressucite des RPG très culte qu'ils ont un peu négligé et que les vieux con de l'entreprise (Responsable de ces même négligence) sont ailleurs, on pourrait limite espérer un remake des 2 episode sous le moteur d'octopath pour expérimenter une résurrection et corriger le tir. je suis peut être trop optimiste mais bon là vu l'état de l'industrie JV, j'ai besoin d'optimiste là. Xx
@@myosniragawa5760 dans ces conditions, un 4eme épisode confié à un autre studio, j'y croirais ! Mais un remake des jeux qu'ils viennent tout juste de republier ? Je n'y crois pas une seule seconde. À la rigueur ils pourraient faire un remake de Dark Dawn suivi de l'épisode final. Ça reste vrai que la situation a beaucoup d'issues possibles. Wait'n see.
Tu résumes plutôt bien mon ressenti par rapport à Golden Sun. Alors que, contrairement à toi, je n'y ai pas joué à sa sortie. Je l'ai découvert très tard, sans même savoir que le jeu avait fait un flop, et j'ai été très déçu. Le jeu est déséquilibré, et surtout beaucoup trop verbeux (avec des références ad nauseam au lore des anciens jeux et ces horribles liens wiki dans les dialogues pour signaler qu'on peut en savoir plus sur ce sujet dans le codex du jeu...) pour nous servir un scénario pas ouf ponctué de révélations nulles (genre le mec au masque : soit t'as joué aux jeux précédents et son identité est grillée au premier coup d’œil, soit t'as pas joué aux jeux précédents et t'es en mode "ptdr t ki ?" quand tu apprends qui c'est). Dans l'ensemble, il manque cruellement de subtilité et d'originalité. En fait, le jeu reste constamment accroché à son héritage et en même temps il prétend vouloir porter un regard critique sur le passé. C'est contradictoire et on se retrouve avec un jeu qui n'a, en fin de compte, rien d'intéressant à raconter. Pourtant il y avait tellement de potentiel ! Avec plus de subtilité et une intrigue mieux travaillée, le jeu aurait pu être grandiose et mettre au passage un petit tacle aux nostalgiques de la première heure, comme l'ont fait d'autres jeux assez récents comme Return to Monkey Island (il me semble que FF VII Remake fait ça aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer).
FF7R oui c'est un cas très particulier, qui joue jusqu'au bout avec le terme "remake" ! Alors si on en attendait juste le jeu d'origine, mais avec les standards de 2020, il a pu surprendre ! Merci pour le retour et content de voir que j'ai tapé juste ! Ça me fait vraiment plaisir :)
Clair, concis, précis ! Félicitations c'est trop chouette à suivre !
Un commentaire de ta part est un honneur ! Ravi de savoir que tu as apprécié.
En mode tu fais pas toujours des vidéos top
(Comme d'hab, merci pour les sous-titres ! J'aime bien aussi que tu ailles toujours voir du côté des interviews des devs.)
Avec la popularité de GS, les sources et interviews, c'est pas ça qui manque ! J'ai nettement plus galéré à trouver des contenus sur TWEWY...
Merci pour le commentaire ! 😘
Ça fait plaisir d'avoir une nouvelle vidéo, ça faisait longtemps. 😁
J'ai encore enrichi la culture du JV, vu que je n'ai jamais joué aux Golden Sun, et j'ai trop de jeu en retard pour leurs donner du temps. 😅
Yup j'ai décidé de lever le pied avec les vidéos. Content de savoir que cette création t'a plu, et merci pour ta fidélité. :)
Chouette vidéo! C'est vrai que le contexte et la concurrence n'étaient pas les mêmes à la sortie de GS1 et GS3. Et même si Golden Sun 1 n'est pas le meilleur RPG, c'est un excellent premier RPG!
Avis perso : Golden Sun 1 & 2 sont parmi les meilleurs jeux GBA, c'était pas révolutionnaire mais chaque heure passé était très agréable et même à refaire pour le 100%.
Mais en suivant un peu le studio Camelot, Ils ne comptaient pas faire une suite, ils le disaient déjà, malgré tout ils ont sorti (ça me fait mal de le dire) Golden Sun 3 en sachant qu'il n'y aurait probablement pas de suite... Le résultat était couru d'avance.
Je reste très surpris de la chute des ventes entre Golden Sun 1 et 2. Surtout que le 2 est plus complet et offre de meilleur variante en combat.
Si on réduit à la GBA alors je suis d'accord, les GS comptent parmi les meilleurs, aux côtés de Tactics Ogre, Pokemon Émeraude et peut-être Sword of Mana.
Pour la chute des ventes, je ne vais pas mentir, ça m'a frappé aussi.
Après, le premier était sorti en grandes pompes, mais il a pu y avoir beaucoup de déçus qui n'ont pas fini le 1, donc pas pris le 2.
Surtout que ce sont les chiffres aux USA, où le J-RPG existait un minimum.
J'ai pas trouvé les chiffres de vente européens, mais l'écart doit être beaucoup plus faible.
Merci pour le retour !
Pas convaincu sur le fait que ta chaîne sois pourrie. Au contraire tes critiques et review sont toujours travaillées et pertinentes. Encore super vidéos. Prend soin de toi 😉
Pas toujours, non. Y en a quelques unes, je suis allé beaucoup trop vite en besogne et j'ai raconté n'importe quoi.
Mais je te remercie pour ce compliment :)
ce que je me rappelle de dark dawn ces surtout les invocations, superbe, et ce boss de fin que j'ai fait comme si c'etait un mob lambda. et a la fin, a bas, c'etait le boss final? Il ma beaucoup moins toucher que les opus gba perso
Effectivement les invocations sont toujours magnifiques à regarder ! Et la dernière ligne droite avec ses mobs à 50K pexx font rattraper le retard en deux minutes.
❤
Golden Sun Obscure Aurore était mon premier golden sun a l'époque de sa sortie et même si j'ai bien conscience que oui c'est pas le meilleur de la trilogie, tout comme indiana 4 a été le seul que j'ai vu, baaaah j'ai un petit affect car la DS avait beaucoup de J-RPG a offrir avec Solatorobo et j'ai beaucoup joué sur la console car mes console de salon étaient chez mon père que je venais le weekend. X) Mais je reconnais que ouaip si je le refaisait j'aurais pas autant d'appréciation généré par mes souvenir.
Après concernant l'auteur qui apelle à l'aide, je sais pas quoi en penser car d'un coté, oui c'est pas top. mais quant tu vois que la Wii et DS on pas mal forcé sur le tout accessible à outrance car politique de nintendo de l'époque. au point de rendre dommageable l'expérience d'une première partie ou d'une redécouvert. Other M et son gameplay trop limité mais complexe pour rien, noir et blanc et leur tuto impossible à éviter. Je mettrait plutot une faute partagé des 2 partie, peut être que si il était sortie maintenant, vu la richesse qu'on a actuellement, il pourrait se permettre de faire un golden sun plus cérébrale niveau enigme tout en empruntant des outil d'accessibilité optionnel pour les personne jeune ou en handicape.
Mais je préfère plus pardonner un auteur qui a pas réussi à cause d'un contexte copliqué, qu'un auteur qui a laisser une Samus aran devenir une bombe sexuel à mesure que le temps passe... ou un Myamoto qui a réussi à ne pas comprendre que le scénario dans un rpg c'est important.
En tout cas très bonne vidéo et j'apprécie qu'on évite d'atomiser un jeu par fanboisme comme si c'était la dernière des merdes qui a tué la licence alors qu'il ne fait rien pour ça.
J'ai vu plus d'un avis favorable de celles et ceux qui ont découvert la série par cet épisode, en effet. Et c'est tout à fait cohérent avec la démarche du studio.
Sinon, je suis d'accord, la politique "user-friendly" de Nintendo à l'époque c'était quelque chose, j'ai hésité à le mettre dans le texte mais ça me semblait pas pertinent.
Ça explique certes la masse de tutos, et un épisode Switch pourrait corriger le tir, mais je maintiens que ce sont les résultats qui ont condamné le projet.
Merci pour le retour et content que ça t'ait plu. :)
@@AlexDWolf Après pas impossible que ceux qui voudraient ressusciter le projet le fasse sous un autre nom et hors nintendo, actuellement on voit bien une copie littérale de Versus 13 Verum Rex de Nomura sans Nomura. (Je n'ai pas encore fait Sea of Star car j'attend la version physique) mais vu comme actuellement nintendo ressucite des RPG très culte qu'ils ont un peu négligé et que les vieux con de l'entreprise (Responsable de ces même négligence) sont ailleurs, on pourrait limite espérer un remake des 2 episode sous le moteur d'octopath pour expérimenter une résurrection et corriger le tir. je suis peut être trop optimiste mais bon là vu l'état de l'industrie JV, j'ai besoin d'optimiste là. Xx
@@myosniragawa5760 dans ces conditions, un 4eme épisode confié à un autre studio, j'y croirais ! Mais un remake des jeux qu'ils viennent tout juste de republier ? Je n'y crois pas une seule seconde.
À la rigueur ils pourraient faire un remake de Dark Dawn suivi de l'épisode final.
Ça reste vrai que la situation a beaucoup d'issues possibles. Wait'n see.
Dark Dawn a le popotin entre 2 gouffres. C triste le scénario s'assume po.
Effectivement, il y avait matière à mieux. Et un manque voyant de direction claire. Il part dans tous les sens pour finir nulle part.
Tu résumes plutôt bien mon ressenti par rapport à Golden Sun. Alors que, contrairement à toi, je n'y ai pas joué à sa sortie. Je l'ai découvert très tard, sans même savoir que le jeu avait fait un flop, et j'ai été très déçu.
Le jeu est déséquilibré, et surtout beaucoup trop verbeux (avec des références ad nauseam au lore des anciens jeux et ces horribles liens wiki dans les dialogues pour signaler qu'on peut en savoir plus sur ce sujet dans le codex du jeu...) pour nous servir un scénario pas ouf ponctué de révélations nulles (genre le mec au masque : soit t'as joué aux jeux précédents et son identité est grillée au premier coup d’œil, soit t'as pas joué aux jeux précédents et t'es en mode "ptdr t ki ?" quand tu apprends qui c'est). Dans l'ensemble, il manque cruellement de subtilité et d'originalité.
En fait, le jeu reste constamment accroché à son héritage et en même temps il prétend vouloir porter un regard critique sur le passé. C'est contradictoire et on se retrouve avec un jeu qui n'a, en fin de compte, rien d'intéressant à raconter.
Pourtant il y avait tellement de potentiel ! Avec plus de subtilité et une intrigue mieux travaillée, le jeu aurait pu être grandiose et mettre au passage un petit tacle aux nostalgiques de la première heure, comme l'ont fait d'autres jeux assez récents comme Return to Monkey Island (il me semble que FF VII Remake fait ça aussi, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer).
FF7R oui c'est un cas très particulier, qui joue jusqu'au bout avec le terme "remake" ! Alors si on en attendait juste le jeu d'origine, mais avec les standards de 2020, il a pu surprendre !
Merci pour le retour et content de voir que j'ai tapé juste ! Ça me fait vraiment plaisir :)
Lore
Name dropping
Cessez vos anglicismes hideux. Ils nuisent à la qualité de votre texte.
Je concède volontiers que j'aurais pu remplacer "name dropping" par "allusions" mais le terme "lore" me semble sans équivalent.