Merci pour votre cours ! Je ne suis pas étudiante juste une mordu de musique et de maths et c'est vraiment top de trouver toutes ces informations, merci beaucoup !
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre excellente vidéo, vous expliquez très bien et cela est vraiment utile notamment en ces périodes de confinement où les explications manquent réellement sur nos cours virtuels ! Cependant j'ai une petite question pour la partie de compression des fichiers. Sur wikipedia et dans mon cours il y a marquer l'inverse pour la formule de compression c'est à dire taille finale/taille initiale alors que vous marquez pourtant taille initiale/taille finale. Sur internet il est marquée que votre formule est le quotient de compression ?? Veuillez m'éclaircir sur ce point car dans un exercice, votre formule semble en fait être la bonne mais je ne comprends plus rien !
Merci pour le commentaire. Concernant la compression, il y a effectivement quelques subtilités de vocabulaire mais elles ne sont pas fondamentales. Ce qui est important à retenir c'est qu'une forte compression entraine des pertes. Pour exprimer cette compression, les livres ne fournissent pas tous la même formule ! Il faut garder à l'esprit que la taille finale est toujours plus faible que celle de départ : si l'énoncé te parle d'un taux de compression de 10 ou 0,1 ou 90%, cela veut dire que la taille finale est 10 fois plus faible que la taille initiale. Personnellement, il me parait plus facile à comprendre que si la compression est plus forte alors le taux de compression est plus fort. Mais ce n'est qu'un point de vue.
salut richard, tu peux répondre à ces questions ? merci de m'aider à optimiser mon temps accordé à mes devoirs en cette période de coronavirus.us. 1. Comment nomme-t-on un son émis par un instrument de musique ? 2. Quel est l’appareil qui transforme le son émis par un instrument en son numérique ? 3. Quel est la particularité d’un son numérique ? 4. Quelles sont les étapes de la transformation d’un son analogique en son numérique ? 5. En quoi consiste l’échantillonnage ? 6. En quoi consiste lla quantification? 7. En quoi consiste le codage ? 8. Quelle est l’ordonnée d’un signal numérique ou analogique ? 9. Quelle est l’abscisse d’un signal numérique ou numérique ? 10. Définir la période d’échantillonnage ? Préciser son unité 11. Définie la fréquence d’échantillonnage ? préciser son unité 12. Définir le B.I.T. 13. Si on code un signal avec 3 bits, combien de points figurent sur l’axe vertical ? 14. Même question si on code avec 4 bits. 15. Si la fréquence d’échantillonnage est 4000 Hertz, quel est le nombre d’échantillons prélevés en une seconde ? Quel est le temps qui sépare deux prélèvements ? comment nomme--t -on ce temps ? 16. Même question pour une fréquence de 8000 Hz. 17. Quel est l’avantage d’un fréquence d’échantillonnage élevée ? 18. Quelle est la condition d’une numérisation correcte ?, 19. Quel est l’avantage d’un nombre de BITS élevé ? Quel est l’inconvénient ? 20. A quoi correspond un octet ? Combien y a-t-il de bits dans un Méga octet ? un Gigaoctet ? 21. Définir le débit binaire 22. Définir la taille d’un fichier.
Franchement gars merci, c’est en partie grâce à toi que j’ai réussi mon contrôle de physique, t’es le best🤝🏾
J'en suis ravi
MERCI ! Ça m’a bien aidé à réviser car je ne comprenais pas mon cours 😁
J'en suis ravi !
Rapide , simple et efficace . Un grand merci j’ai maintenant tout compris !🙃
J'en suis ravi !
Merci pour cette vidéo claire et précise qui résume bien mon cour et m'aide à réviser pour mon contrôle
Merci. Bonnes révisions
Merci beaucoup ! Vos explications sont claires et j'ai bien mieux compris ma leçon !
Merci
Merci pour votre cours ! Je ne suis pas étudiante juste une mordu de musique et de maths et c'est vraiment top de trouver toutes ces informations, merci beaucoup !
Avec plaisir !
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre excellente vidéo, vous expliquez très bien et cela est vraiment utile notamment en ces périodes de confinement où les explications manquent réellement sur nos cours virtuels ! Cependant j'ai une petite question pour la partie de compression des fichiers. Sur wikipedia et dans mon cours il y a marquer l'inverse pour la formule de compression c'est à dire taille finale/taille initiale alors que vous marquez pourtant taille initiale/taille finale. Sur internet il est marquée que votre formule est le quotient de compression ?? Veuillez m'éclaircir sur ce point car dans un exercice, votre formule semble en fait être la bonne mais je ne comprends plus rien !
Merci pour le commentaire. Concernant la compression, il y a effectivement quelques subtilités de vocabulaire mais elles ne sont pas fondamentales. Ce qui est important à retenir c'est qu'une forte compression entraine des pertes. Pour exprimer cette compression, les livres ne fournissent pas tous la même formule !
Il faut garder à l'esprit que la taille finale est toujours plus faible que celle de départ : si l'énoncé te parle d'un taux de compression de 10 ou 0,1 ou 90%, cela veut dire que la taille finale est 10 fois plus faible que la taille initiale.
Personnellement, il me parait plus facile à comprendre que si la compression est plus forte alors le taux de compression est plus fort. Mais ce n'est qu'un point de vue.
mercii beaucoup c'est top j'ai tout compris ! Merci beaucoup vous nous sauvez !!
J'en suis ravi
Très bien expliqué
Merci 😊
vous etes vraiment le meilleur
C'est très gentil de ta part mais n'exagérons rien !
Merci bcp !!
Avec plaisir
que dieu vous garde
Merci
salut richard, tu peux répondre à ces questions ? merci de m'aider à optimiser mon temps accordé à mes devoirs en cette période de coronavirus.us.
1. Comment nomme-t-on un son émis par un instrument de musique ?
2. Quel est l’appareil qui transforme le son émis par un instrument en son numérique ?
3. Quel est la particularité d’un son numérique ?
4. Quelles sont les étapes de la transformation d’un son analogique en son numérique ?
5. En quoi consiste l’échantillonnage ?
6. En quoi consiste lla quantification?
7. En quoi consiste le codage ?
8. Quelle est l’ordonnée d’un signal numérique ou analogique ?
9. Quelle est l’abscisse d’un signal numérique ou numérique ?
10. Définir la période d’échantillonnage ? Préciser son unité
11. Définie la fréquence d’échantillonnage ? préciser son unité
12. Définir le B.I.T.
13. Si on code un signal avec 3 bits, combien de points figurent sur l’axe vertical ?
14. Même question si on code avec 4 bits.
15. Si la fréquence d’échantillonnage est 4000 Hertz, quel est le nombre d’échantillons prélevés en une seconde ? Quel est le temps qui sépare deux prélèvements ? comment nomme--t -on ce temps ?
16. Même question pour une fréquence de 8000 Hz.
17. Quel est l’avantage d’un fréquence d’échantillonnage élevée ?
18. Quelle est la condition d’une numérisation correcte ?,
19. Quel est l’avantage d’un nombre de BITS élevé ? Quel est l’inconvénient ?
20. A quoi correspond un octet ? Combien y a-t-il de bits dans un Méga octet ? un Gigaoctet ?
21. Définir le débit binaire
22. Définir la taille d’un fichier.
Toutes les réponses sont dans la vidéo. Il ne te reste qu'à les trouver !
Ptdrr Gaston tu forces