Bonjour, Pas mal comme stratégie franchement. J’ai vu dans une vidéo que vous avez arrêté le métier de CGP? Pour quelles raisons si ce n’est pas indiscret ? Après moi c’est vrai qu’à mes 18 ans je ne sais pas pourquoi, certainement mon côté français a fait que je me suis dit le luxe ça marchera toujours même si la France devient pauvre le savoir-faire français vaudra toujours quelque chose à l’international. Dés ma majorité en janvier 2008 j’ai commencé à acheter du lvmh et du Hermès en dca. Et bon quand on voit les cours aujourd’hui je pense que c’est même certainement mieux que le sp500 outre-Atlantique. Après sinon à part cette conviction forte je suis sur etf world et nai pas de convictions sectorielles mis à part le luxe mais j’achète en direct. Quand je vois que lvmh je l’ai acheté entre 80 euros environ à ma majorité et 40 euros environ fin 2008. Concernant Hermès en 2008 c’était 80 euros il me semble environ également enfin une centaine d’euros au maximum. J’ai fait du plus de *20 sans compter les dividendes. Je regrette de m’être diversifié pour le coup ça m’a abaissé mon rendement 😂😅. Après sinon les scpi je trouve qu’il y a des montages intéressants à faire. Pour l’instant je n’ai fait que de la nue-propriété temporaire que j’ai récupéré en pp. J’ai pour projet certainement la création d’une sci à l’is ou investie en scpi à crédit. Et d’apporter l’usufruit de mes scpi que j’ai en direct en pp à la sci. Du coup cela me permettra de faire un double effet de levier. A terme j’aurais la sci sans effort d’épargne et je récupérerais mes scpi en pp. et je pourrais investir dans des actions via ma sci afin de préparer la retraite et d’équilibrer mon patrimoine immobilier et financier au plus juste. J’ai dit sci mais c’est plutôt une sc que je souhaite faire car la sci doit rester à prépondérance immobilière versus une sc qui elle peut tout avoir sans conditions de prépondérance. Au plaisir de regarder tes vidéos c’est toujours intéressant de voir des passionnés s’exprimer 😉
@@romainnogues247 Bonsoir, merci pour le partage de ton projet et de ton expérience. Pour te répondre en toute transparence, je n’ai pas assez développé mon activité pour pouvoir en vivre correctement surtout sur ma 3 ème année. Montage intéressant pour ta Sc. Oui si tu veux y loger des actions et autres actifs au sein de ta société, évite la SCI.
Bonsoir, De rien avec grand plaisir. Et oui c’est dommage. Après une entreprise met au moins 3 ans à devenir rentable. C’est une réalité. Mais après effectivement ça peut ne pas être viable suivant la situation de tout un chacun. La vie d’entrepreneur est dure, très dure. Bonne continuation et au plaisir de voir tes vidéos 😉
Bonjour,
Pas mal comme stratégie franchement.
J’ai vu dans une vidéo que vous avez arrêté le métier de CGP? Pour quelles raisons si ce n’est pas indiscret ?
Après moi c’est vrai qu’à mes 18 ans je ne sais pas pourquoi, certainement mon côté français a fait que je me suis dit le luxe ça marchera toujours même si la France devient pauvre le savoir-faire français vaudra toujours quelque chose à l’international. Dés ma majorité en janvier 2008 j’ai commencé à acheter du lvmh et du Hermès en dca. Et bon quand on voit les cours aujourd’hui je pense que c’est même certainement mieux que le sp500 outre-Atlantique. Après sinon à part cette conviction forte je suis sur etf world et nai pas de convictions sectorielles mis à part le luxe mais j’achète en direct. Quand je vois que lvmh je l’ai acheté entre 80 euros environ à ma majorité et 40 euros environ fin 2008. Concernant Hermès en 2008 c’était 80 euros il me semble environ également enfin une centaine d’euros au maximum. J’ai fait du plus de *20 sans compter les dividendes. Je regrette de m’être diversifié pour le coup ça m’a abaissé mon rendement 😂😅.
Après sinon les scpi je trouve qu’il y a des montages intéressants à faire. Pour l’instant je n’ai fait que de la nue-propriété temporaire que j’ai récupéré en pp. J’ai pour projet certainement la création d’une sci à l’is ou investie en scpi à crédit. Et d’apporter l’usufruit de mes scpi que j’ai en direct en pp à la sci. Du coup cela me permettra de faire un double effet de levier. A terme j’aurais la sci sans effort d’épargne et je récupérerais mes scpi en pp. et je pourrais investir dans des actions via ma sci afin de préparer la retraite et d’équilibrer mon patrimoine immobilier et financier au plus juste. J’ai dit sci mais c’est plutôt une sc que je souhaite faire car la sci doit rester à prépondérance immobilière versus une sc qui elle peut tout avoir sans conditions de prépondérance.
Au plaisir de regarder tes vidéos c’est toujours intéressant de voir des passionnés s’exprimer 😉
@@romainnogues247 Bonsoir, merci pour le partage de ton projet et de ton expérience. Pour te répondre en toute transparence, je n’ai pas assez développé mon activité pour pouvoir en vivre correctement surtout sur ma 3 ème année. Montage intéressant pour ta Sc. Oui si tu veux y loger des actions et autres actifs au sein de ta société, évite la SCI.
Bonsoir,
De rien avec grand plaisir.
Et oui c’est dommage. Après une entreprise met au moins 3 ans à devenir rentable. C’est une réalité. Mais après effectivement ça peut ne pas être viable suivant la situation de tout un chacun. La vie d’entrepreneur est dure, très dure.
Bonne continuation et au plaisir de voir tes vidéos 😉
@@romainnogues247 Tout à fait. Merci à toi.
Bonjour,
Pourquoi privilégier l'assurance vie plutôt qu'un pea pour la partie etf ?
@@cladivx Bonjour, dans mon cas avec un objectif matrimonial et transmission. Autrement, le Pea aurait été plus intéressant pour sa fiscalité.