Un belle femme qui a plein d'amis mecs ce n'est pas qu'elle pense naïvement que l'amitié homme/femme est possible. Elle sait très bien que les 3/4 voudraient la Ken mais ça flatte simplement son égo d'avoir une petite cour autour d'elle.
Les genres, c'est pire que le Wikidot de la fondation SCP. mdr (et d'ailleurs, je crois qu'il y a moins de SCP, contes compris, que de genre dans cette mélasse...)
J'ai beaucoup d'amies, et sans aucun doute j'en ai désiré beaucoup d'entre elles. Mais maintenant que je les connais depuis plusieurs années, je me dis que si une étape devait être franchie, ça rendrait notre relation trop tendue pour moi. Je saurais plus sur quel pied danser alors qu'il y a bien longtemps aujourd'hui que je n'éprouve pas d'intérêt amoureux ou sexuel pour elles. Les bonnes relations qui deviennent "awkward" à cause d'un moment de faiblesse et qui finissent par disparaître, très peu pour moi. Se mettre en couple (ou juste coucher) avec une fille qu'on connait depuis longtemps c'est à double tranchant. Soit ça donne une super relation fusionnelle, soit ça part méchamment en couille et ça fait sauter des bandes de potes entières.
On connaît tous le fameux groupe de potes avec au milieu la femme dont au moins deux mecs (meilleurs potes hein) sont dessus et étrangement ils sont plus potes après un an et la bande a jamais existé
@@matsudatoo7300 j'ai connu quelque chose de similaire. Non pas que j'ai déjà eu un quelconque intérêt pour la femme en question (on est amis mais franchement trop différents pour que je puisse supporter une relation de couple avec quelqu'un ayant sa personnalité), disons que le jour où elle a pris l'un d'entre nous en grippe ça a entraîné des tensions et des brouilles sans précédent dans toutes mes relations d'amitié.
Si vous demandez aux gens est-ce que les hommes et les femmes peuvent être simplement amis, les hommes répondront non et les femmes oui. Si vous leurs demandez est-ce qu'ils peuvent simplement être "sex-friends" (2 amis qui ont couramment des relations sexuelles entre eux sans pour autant "se poser") les hommes vous diront oui et les femmes non...
Non mais voilà ne généralisons pas. Sérieux moi j'ai plein de filles collègues. Ma meilleure ami ça fait 10ans qu'on est pote , et volià on a déjà dormis ensemble & y'a rien. Y'a des gens qui sont juste amis basta. y'a FORCEMENT des filles que tu connais , avec qui t'entends super bien , mais que tu ne désires pas .
Pour citer Nietzsche "Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique"
Le pire, c'est quand tu lui cours après, et elle te dis que non ca va jamais se faire, et que le jour ou t'a une copine, elle fait semblant de s'être trompée en t'envoyant un demi boule ou te demande tout a coup si ce qu'elle met te plait ou si elle te manque ...
Bonne vidéo ! Je donne mon avis en tant que femme : dans quasiment toutes mes amitiés masculines il y'a eu un "moment" ou la question de l'attirance s'est posée. J'ai moi même tendance à être attirée par un garçon quand la proximité se renforce. À ce moment là, soit je sens une réciprocité et l'amitié se brise de facto. Soit la personne est en couple, ou pas intéressée. Effectivement il faut alors "prendre sur soi" et rester dans une position un peu frustrée et déséquilibrée. Cependant pour ma part, cette situation n'a duré que quelques mois maximum. Au bout d'un moment cette attirance passe et une vraie amitié sans ambiguïté se met en place. Je suis maintenant amie depuis plusieurs années avec ces garçons et cela fait bien quelques années également que je n'ai plus eu d'attirance pour eux. De même je pense que beaucoup de femmes célibataires ont senti ce moment ou leur nouveau "pote" masculin prenait de la distance. Généralement pour pouvoir contenir cette attirance et voir ailleurs. Quand la personne revient, elle est généralement plus sereine. Certaines filles un peu malsaines empêchent volontairement leurs "potes" de prendre cette distance en les sursollicitants ou autre pour pouvoir rester le centre de leur attention.
Je suis tout à fais d’accord avec toi, il m’est arriver pareil il y’a des années de cela, il faut prendre sur soi et sa passe au fur et à mesure, et au final avec la personne nous sommes toujours ami depuis toutes ces années Et je suis un homme donc je pense que ça marche dans les deux sens
Ça sert énormément quand t'es une meuf. Quand t'es un mec, ça peut servir si elle te présente des meufs ou si elle a un champ de compétence complémentaire avec tes projets professionnels. Dans toutes les autres situations, ça ne sert absolument à rien pour un mec.
Pour ma part je pense que tout est possible. J’ai eu très souvent des amis hommes don’t un était très beau garçon. Il me parlait de ses conquêtes et de ses coups dur en amour, il m’envoyait parler à ses copines pour désamorcer des situations épineuses et inversement. Je pense que tout les 2 on savait ce que l’on voulait. Une relation stable avec quelqu’un qui nous attirait par sa personnalité et par son physique, chose que nous ne trouvions pas l’un dans l’autre. Du moins dans le coté « amoureux ». J’ai eu beaucoup d’ami homme avec qui tout se passait bien. Aujourd’hui je sui bientôt mariée et ses hommes sont toujours des amis pour moi et mon futur mari ! Pour terminer j’ajouterai que l’amitié ne peux être une définition que pour un dictionnaire. Je pense que l’amitié et l’amour sont étroitement liés et que du moment que les relations sont positives on ne peut que se réjouir. L’amitié n’a pas de définition clair, j’aime penser qu’un simple inconnu avec qui j’ai discuté, puisse être mon ami. C’est mon côté enfantin.
J’ai un petit témoignage a ce propos, j’ai 25 ans et depuis mes 15ans je suis extrêmement proche de ma meilleure amie, sans qu’il ne ce soit jamais rien passé, la relation que nous avions me contentait et ne m’empêchait en rien d’aller en cartonner a droite à gauche (Je suis patron de bar donc pas compliqué) Cependant Lundi dernier nous avons pris l’apéro chez moi tout les deux jusqu’au moment ou elle me dit qu’elle est très heureuse de m’avoir comme ami, la mes couilles ont parlé plutôt que mon cerveau j’ai dit tout ce que je pensais et on a fini dans mon lit, résultat aujourd’hui on est ensemble, la morale c’est que les gars ne soyez pas dans l’attente, agissez
Je suis peut être trop naïf, mais ayant une copine (la même) depuis énormément de temps, je suis justement capable depuis d'avoir des amitiés avec des femmes sans aucune arrière pensée. Messieurs, trouvez la bonne, après ça tout ira mieux.
Je suis d'accord. C'était aussi mon cas, beaucoup de difficulté à concevoir l'amitié homme/femme avant d'être dans une relation stable. Depuis j'ai beaucoup moins de problème avec le concept, finalement il faut simplement que l'homme cesse de rechercher un partenaire sexuel si on veut revenir à la vidéo.
Oui grave, c'est ce que je disais dans mon autre com, quand le gars a une femme ça passe. Soit t'es pas attiré, soit tu assume d'avoir envie de la baiser mais tu ne le fait pas par pragmatisme (et pas par maladie mental du style "oui mais c'est mon amie" alors que le gars est seul donc forcément il se ment a lui même )
C’est pas de la naïveté si tu estimes que de ton côté tu es au claire avec l’amitié mais ça peut l’être si tu penses que les femmes que tu estimes être tes amies n’ont aucun désir pour toi. Bien sûr, c’est plus rare dans ce sens là mais pas impossible…
Il est aussi possible d'avoir une vraie amitié homme femme quand il s'est déjà passé quelque chose entre les deux individus, que ca n'a aboutit sur rien de stable dans le temps et que les deux sont restés en bons termes. Mais pour cela il faut d'abord passer par la case "amitié"
Hey Valek j’étais en train de regarder une de tes anciennes vidéos et j’actualise et je vois pop ta nouvelle vidéo super. Et encore merci à toi pour le contenu de ta chaîne et pour dire des vérités qui dérangent certains, voir beaucoup de monde, tu contribue à ta manière à réveiller les consciences de ceux qui ont encore la capacité de réfléchir par eux-mêmes. 👍
Disons qu’une amitié homme femme est impossible avec les femmes qui nous attirent ou qui en ont le potentiel. Tôt ou tard, le sujet va forcément survenir et un choix devra être fait. Combien de fois j’ai entendu dans mon entourage les femmes crier haut et fort qu’elles peuvent être amies avec leurs collègues de boulot tant qu’elles veulent sans que le mari n’aie son mot à dire, et patatras: six mois plus tard, ces derniers découvrent qu’ils sont cocus ou qu’elles les quittent carrément pour un collègue. D’ailleurs, cela m’est personnellement arrivé, mais j’essaye de ne pas y penser, parce que ça perturbe grandement mes sucs gastriques de penser à tout le temps que j’ai perdu avec une telle « personne ».
@@therealmagicunicorn7031 tu n'imagine même pas à quel point c la même chose pour les femmes juste c'est dans des proportions différentes et des conditions différentes. Et perso aujourd'hui j'ai vu bien plus de femme avec cette mentalité que d'homme alors que c'est une mentalité qui est positive pour des hommes mais malsain pour des femmes
Je suis d'accord sur le fait qu'un homme attiré par une femme peut difficilement être réellement ami avec cette dernière, mais il est toutefois possible d'être très ami avec une femme si il n'y a aucune attirance mutuelle, juste des mêmes centres d'intérêt ou le fait d'être dans une "bande" d'amis. Bonne vidéo valek et force !
Dans un groupe d’amis c’est plus saint. Mais si tu la voit en solo t’a une idée derrière la tête et tant que t’annonce pas tes intentions elle ne vas pas te dire qu’elle n’est pas intéressé parceque elle sait que tu t’éloignera et c’est une perte pour elle. C’est toujours bon d’avoir des guignol prêt à tout quand t’a besoin d’un service.
Carré comme d'habitude. Un prêtre a dit un jour "l'amitié homme-femme est possible uniquement si les deux sont déjà satisfaits sexuellement" ce qui aujourd'hui est très, mais alors très très rare. Cqfd
Je vais poster ici mon expérience perso, qui est peut être une exception, le fruit du hasard. Je n'ai jamais désiré sexuellement ma meilleure amie (qui est pourtant pas mal du tout physiquement, je dirais 7/10) et elle non plus (enfin je crois). Quand on s'est rencontré au boulot, j'étais amoureux d'une connasse qui me faisait du mal, et elle était amoureuse d'un connard qui lui faisait du mal. Donc on a basée notre relation au début sur du soutien émotionnel, des conseils, puis des délires au fur et à mesure. Quand je vivais encore dans le même coin qu'elle, on dormait ensemble 3 fois par semaine, sans aucune ambiguïté. Et pour rebondir sur la fin de la vidéo, c'est moi qui lui ai dit en premier "t'es comme une soeur pour moi". Ce qui est le cas, c'est la famille. Et pourtant ma famille vient du nord! Pour être honnête, je pense que l'amitié homme femme existe, mais qu'elle ne peut être honnête que dans certaines circonstances. Ca a été mon cas et j'en suis très heurerux.
Fun fact, je suis actuellement etudiant et chaque fois que des gens de ma promo me voient parler a des amies ils se mettent directement à me demander si je souhaite sortir avec chacune d'entre elles --" (ce serait mauvaise foi aussi de dire qu'il n'y a pas eu un seul moment où je ne les ai pas trouvées plutôt fortes sympathiques aussi) mais bon je les en veux pas trop puisque la bonne grosse majorité de ces personnes n'ont jamais eu de relations dans leur vie, donc forcément ont un esprit plus excité. Après je pense aussi que c'est dû a l'exclusion progressive de l'homme dans une société qui se fait de plus en plus bourré le système par le neo-feminisme: on privilégie la "lutte" des femmes au gré du reste, forcément maintenant tu demandes a une partie de la population masculine si ils croient encore a l'amitié homme-femme, sans aucun sentiment, les avis vont être mitigés
Étant la seule fille de mon groupe de copain, il est évident que je donnerai pas mon avis sur l'amitié Homme-Femme. Pour moi il est possible d'avoir cet amitié mais la garder c'est autre chose. Pour moi l'amitié Homme-Femme se fait si tu vois de la même manière la vision de cet amitié. Avec mes potes ça nous arrive d'en parler et on s'est rendu compte que nous avons la même vision de ce que devrait être notre amitié. Ce qui à marcher durant nos 4 ans d'amitié sont l'honnêté, nos limites et le fait qu'on rigole de tout. Si tu donnes pas tes limites et que tu n'est pas honnête envers tes potes, on assure la rupture... C'est mon avis évidement, je dis pas que mon amitié avec ce groupe de mec dura éternellement mais perso je veux profiter de cet amitié pour avoir de bon moment avec eux et se soutenir quoi qu'il arrive ^^
La fameuse théorie de l'échelle (l'échelle représentant une case où l'on place des individus) : les femmes segmentent très bien leurs cases et il est extrêmement difficile de passer de la friendzone à la boyfriendzone. Raison pour laquelle il ne faut pas perdre de temps lorsqu'on rencontre une femme qui nous plait, sous peine d'être classé définitivement comme "ami". Les hommes quant à eux n'ont qu'une case étendue où une femme peut passer de connaissance à amie puis à potentielle petite amie sans aucun problème ni rationalisation excessive.
Perso je trouve qu'il n'y a que 3 conditions pour avoir une amitié homme femme potentiellement possible : - les deux sont casés - l'un des 2 est gay - il n'y a absolument aucune attirance Right ?
L'amitié homme femme existe belle et bien mais il y a un ptit problème si cette amitié consiste à faire des activités de couple sans être en couple ( je parle pas de sortie de cinéma hin ), c'est un peu rétrograde de décrire l'être humain comme un simple animal qui suis ses pulsions, c'est un peu chaud si tu vois chaque fille comme une meuf que t'a potentiellement envie de foudroyer.
@@anzu5089 On est plus évolués que ça évidemment mais ça conditionne foncièrement nos comportements quand même. Les filles vers lesquelles tu vas aller, auxquelles tu vas avoir envie de parler vont souvent être celles qui te plaisent. Tu vas plus avoir tendance à idéaliser et à excuser les comportements d'une fille qui t'attire. Donc difficile de parler d'amitié pure même si évidemment c'est plus complexe et différent pour chacun.
@@mj4559 Je me suis mal exprimé , en gros le contexte ne s’applique pas qu’aux cours , y a des gens qui travaillent donc ne sont plus en cours depuis. belle lurette …
“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.” Nietzsche
J’avoue que je pensais que c’était possible avant de me foutre en couple avec celle que je considérais comme ma meilleure amie et que je considère aujourd’hui comme la femme de ma vie. Ça m’a sacrément fait réfléchir
@@HighTech0000 Bof à 14 ans les couples commencent souvent par de l'amitié. Dans le monde adulte le tri se fait beaucoup plus vite en général. T'as juste autre chose à foutre que jouer avec des meufs. C'est juste chiant au bout d'un moment de faire semblant.
Ça fait partie des choses les plus difficile à vérifier, et clairement je pense que c'est possible, mais parfois (voir souvent) on pense que c'est le cas alors que ... les rêves disent l'inverse ;)
Nietzsche avait déjà répondu : « Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique. » Et je confirme. J'ai une très bonne amie mais elle est suffisamment cheum pour que jamais je ne la désire.
Quand je lis les commentaires je me dis 2 choses : 1 Les filles qui font justes affirmer ce qui est dit dans la vidéo 2 Des mecs qui disent "tranquille tant que ya ps d'attirance" je pense que la 2e case est rempli de mytho sinon vous avez un super tri dans votre esprit lel
Jm'etais fait raid sur twitter pour l'avoir affirmé, j'aurais été un "gros dégueulasse" parce que je ne voyais la femme que "par le prisme de la baise" Et valek vient remettre les choses en ordre
L'amitié homme-femme c'est comme l'amitié entre une brebis et un loup : La brebis pense être en bonne compagnie et en sécurité alors que le loup attend le bon moment pour la croquer
C'est la première fois que je trouve une des vidéos de Valek mesurée. Pour savoir si cette amitié est réelle, il faut du temps pour devenir adulte. On arrive à un stade d'indifférenciation du sexe : on sait que notre ami est un garçon ou fille mais ça n'a aucune importance. C'est comme ça que je le vis personnellement. Quand chacun des deux est casé mais qu'on continue à se voir souvent et quand il y a des emmerdes (boulot, argent, drames familiaux et humains divers) et que cette personne vous soutient et est là pour vous, la question de l'amitié fille/garçon ne se pose pas.
Tout dépend la proximité, c’est sûr que si t’es ami avec une fille qui de base t’attirerait pas mal physiquement (voire mentalement), faudra pas être proche si tu veux juste rester ami Une amitié où tu appelles la personne une fois par semaine c’est pas pareil qu’une "amitié" où vous vous faires des câlins quand l’autre est mal (ou juste comme ça)
C'est marrant car je parlais de ça avec une amie. J'ai 20 ans, j'suis une femme, et j'ai remarqué que les hommes, en soit, étaient bien plus hypocrite en amitié avec moi que les femmes. Je ne blâme pas non plus, faut garder à l'esprit que c'est un constat avec des potes. Les hommes de manière générale, lorsqu'ils accostent une femme, y vont d'abord sous couvert d'amitié, ils ne sont pas ambiguë. Pouvant parler plusieurs heures, avant de poser la fatidique question "tu es en couple", pour savoir si c'est rentable de continuer la discussion ou non (jle vois comme ça quand le mec part direct ou arrête la discussion). Je pense que 80% des hommes, font ça, donc oui, l'amitié homme femme n'existe pas à partir de ce moment là. A partir du moment ou le physique, ou ce que pourrait t'apporter la femme en amour est plus important que ce qu'elle pourrait t'apporter en tant qu'amis. Sachant qu'il est con de faire ça parce que j'ai des potes bonnes, célibataires, qui sont tout aussi bien que moi, et que si le mec jl'aime bien j'peux arranger des présentations. Moi j'crois pas en l'amitié homme femme qui passe pas la question du "t'es en couple", et même passant cette question ça peut être douteux. En plus, les femmes aussi sont pas très lucide sur ce genre de choses, ça aide pas les hommes non plus.
Hello je lisais chaque commentaire comme à mon habitude et je tombe sur le tiens qui est pour le moins intéressant. Des jolies potes célibataire que tu peux présenter ?? On signe où ça? 😂 Déjà je pensais que c'était un mythe.
Ce sujet me rappelle un très mauvais souvenir ... Je considérais P.... comme un ami , c'est à dire que de mon côté je l'appréciais beaucoup mais physiquement il m'attirait pas du tout . Il s'est avéré que cet "ami" à qui je lui racontais quasiment tout était secrètement amoureux de moi ,et franchement je ne l'ai pas remarqué de suite. J'ai eu un "crush" pour un de mes contacts sur Facebook (nous n'habitions pas la même région) et cet "ami'' a tout fait pour que l'on ne se rencontre jamais et il a bien réussi son coup. Le pourquoi du comment serait trop long à expliquer , mais il est entré en contact avec lui dans mon dos pour bien lui monter la tête ! Comme on dit :tout fini par se savoir , je me suis rendue compte de toutes ses manigances , et ça s'est très mal terminé...pour lui surtout. Moralité : ne jamais faire confiance à un homme se disant être votre "ami"
Oh grand valek, tu as bien raison, je suis avec ma copine la, elle a dit qu’elle arrêterait de parler avec son meilleur ami, le grand karim elle va dans les tours avec lui et tout mais en pote je te jure même une fois je suis venu j’ai tout vu y’avait rien que des deals de drogue toussa je peux pas trop en parler c’est chaud. ❤️
J'attendais cette vidéo avec impatience car justement, je considère avoir des amiEs en temps que mec hétéro et je n'ai pas envie de toutes les tartiner. Toutefois, je suis franchement assez d'accord avec ce qui est dit dans cette vidéo. Je n'avais pas pris en compte le degré d'amitié si on peut appeler ça comme ça par contre. Je ne suis le moins du monde attiré par certaines de mes amies. En fait, par toutes sauf une, et je suis bien plus proche que celle dont je suis attiré. C'est une bonne vidéo. Modif importante. Parlant de l'attirance dont il est question dans mon comme taire, même si ça aboutis pas à une relation amoureuse, nous restons amis. Tout simplement car de base, je n'avais pas l'attention avoir une relation amoureuse avec cette personne. (Là aussi, c'est mon opinion. Mais je pense que ça joue.)
@Sandrine F Alors à aucun moment on nous apprend que les femmes sont des objets sexuels. Et si t'avais compris la vidéo il dit que les hommes peuvent être amis avec les femmes mais qu'ils seront obligé de cacher des sentiments ou des pulsion naturelles
@Sandrine F c’est juste une supposition que tu fais la : le faite que la raison est El famoso société et éducation. Personnellement non, je pense qu’il y a bien un facteur biologique et loin de moi l’idée de te dire que je connais le désire chez les femmes. Mais il est claire que les hommes et les femmes ont un comportement différent par rapports au cul. Et ceci dans toutes les espèces.
@Sandrine F Si on le fait, c'est pas parce qu'on pense qu'avec notre bite. Etant des êtres vivants doués de sentiments (en tout cas certains), on peut garder nos émotions afin de ne pas blesser la personne et/où gâcher une amitié. Par contre faut arrêter avec les conneries 2 minutes, c'est pas un comportement acquis à la base, c'est normal pour un male de s'attacher à une femelle parce que dans la nature si tu le fait pas, bah ta femelle et ta progéniture se font bouffer :) Et les femelles s'en tapent parce que peu importe ce qu'elles font, elles auront toujours des mâles à disposition. Mais étant des êtres vivants dans une société, on peut, bien évidement, changer notre façon de penser. Cependant, on ne *PEUT PAS* changer la toute base de notre code génétique qui est présent depuis des putain de *MILLIARDS* d'années. Donc *non*, fondamentalement, on ne *peut pas* ne pas voir les femmes que comme des amies. Et c'est scientifique, donc le bullshit de société non merci. A moins qu'elle soit vraiment dégueulasse.
@Sandrine F alors non, encore une fois il explique très clairement que l'attirance qu'un homme éprouve pour une femme (la réciproque est également vraie) n'est en rien une chose apprise ou acquise mais bien une réaction biochimique, une connexion neuronale, stimulé par des critères de beauté objectifs (sélection naturelle). Ex: Si Jérémy est en crush sur sa pote, c'est parce que son subconscient et son cerveau la considère comme "bonne" autrement dit : apte à porter des enfants et à perpétuer l'espèce, et non parce que c'est la société qui lui a appris ou je ne sais quoi, les différentes représentations que l'on peut en avoir dans la société n'en sont que des symptômes
Première vidéo que je vais zapper, parce que pour une fois... Le sujet m'est sensible. Jsuis sûr qu'elle est plein de pertinence, mais pas aujourd'hui. Amour, bières et câlins à vous tous ! 🙌🏻
@@Kiels95 Je me dirais pas fan de lui non. Fan de JdG oui, mais Psyho c'est... C'est plus sympa a écouter en arrière fond pendant qu'on fait des trucs. Par contre j'aime beaucoup sa phrase de fin oui. Amour, bière et câlin, c'est un bon mantra ! 🙌🏻✨
Enfin après tout ce temps d'attente Je pense qu'on peut mourir tranquille 😄 Force à tout les khey qui sont encore en liste pour le NNN on est ensemble. Plus que 5 jours les gros bg 🤜🤛
Ma meilleure pote et moi n’étions pas si proche au début, nous nous connaissions depuis bientôt 8 ans, jusqu’au jour, où nous sommes partis en voyage à 2, nous nous sommes rapproché pour au final littéralement coucher ensemble comme des bêtes sauvages et se comporter comme un couple, je suis complètement d’accord avec t’es propos, une fois que la relation commence à s’approfondir… C’est curieux, c’est bizarre même !
Je soutiens complètement cette vidéo pour son contenu, mais je souhaiterais quand même balancer mon expérience vis à vis de ce sujet. La seule meuf dont je ne voudrais jamais tartiner, est clairement l'exception qui confirme la règle. PTDR Je l'ai rencontré au lycée on était dans la même classe, et mise à part sa personnalité plutôt enthousiaste rien ne la faisait ressortir du lot parmi toutes les gonz de ma classe. Elle avait un IMC plutôt élevé mdr, et rien d'incroyable à côté de ça. Le temps passa on finira avec le temps par bien s'entendre car elle aime bien l'humour un peu noir mais bien écrit ptdr, donc vite quelques fous rires arrivent en cours quand on est pas très loin l'un de l'autre. Mis à part ça, on ne se voyait pas en dehors des cours durant quasiment toute la première année. En parallèle je m'étais remis à revoir un ancien ami du collège, qui par miracle habitait à 500m de mon lycée de l'époque. Un jour en bas de son bâtiment en train de faire nos vies d'adolescents purement oubliable, une voiture passa et une fenêtre s'ouvrit. Une tête sorti et cria "OH *mon prénom* COMMENT CA VA ?!" et la voiture continua sa route et se gara un peu plus loin. C'était bien évidemment Elle, ma pote du lycée avec qui je rigolais bien, qui du coup me rejoignais en bas de ce fameux bâtiment. Elle me fit la bise et de même pour mon pote et les autres personnes qu'elle connaissait dans la bande. Elle me dit alors qu'elle habitait dans le bâtiment d'à coté, et qu'il faudrait que je passe à l'occasion vu que je pouvais traîner dans le coin. Et vu que j'ai la flem de faire un bouquin sur tous les détails et les petites histoires, je vais résumer en vous disant qu'ils ont finis par se pécho au bout de quelques mois, que cette ami est devenu l'un de mes meilleurs amis aujourd'hui et pour les années à venir. Ca fait donc depuis 2014 qu'ils sont ensemble, mon meilleur pote (assez sportif et déter de nature) en a fait une femme forte et resplendissante dans ce qu'elle est. J'ai été donc le "motif" de leur rencontre, genre l'axe de leur amour mdr, et j'ai aidé l'un comme l'autre quand ça n'allait pas entre eux car ça m'aurait fait chier de séparé l'un de l'autre pour le reste de mes sorties. Au final, par respect et honneur par rapport à mon ami, jamais je ne toucherais cette donzelle qui ne m'a jamais attiré physiquement quand on s'apprécié au début l'un et l'autre. Même s'ils finissent par se séparer (un jour s'il arrive), faire quelque chose de déplacer envers elle serait une insulte à le temps et l'amour que mon ami a investit dans cette personne. Seul l'honneur peut t'empêcher de baiser une meuf, et si tu rigoles beaucoup avec elle cela peut créer une amitié.
La pilule rouge est réelle et j'ai du la semaine passée mettre à terme "ma relation" avec ma meilleure amie après avoir tenté de renverser le ciel et la terre je vous laisse imaginer qui de nous deux passe ses soirées dans le noir et qui continue ça vie tranquillement ayyaa
Encore heureux que c'est possible, on est pas des sauvages bordel. Aie aie aie, d'habitude tu dis des trucs malins mais la j'ai vraiment l'impression d'entendre mes grand parents ahah
Bon, t’as oublié de préciser qu’une amitié h/f est possible dans certain cas genre la meuf de ton pote/frère/cousin ou tout autre lien qui te mettrai une barrière infranchissable évidente, ensuite il arrive aussi fréquemment que ce soit la fille qui développe des sentiments et non le mec lors d’une relation « sexfriend » (ça m’est arrivé 3x déjà keskia ?) Sinon lourde vidéo comme toujours merci chef 🥙
Si tu as déjà couché avec et que tu veux plus d'elle ça veut dire que tu as consommé ta soi-disant "amitié" et donc tu peux ne plus rien ressentir de sexuel avec (et encore ça se discute car si tu retombes dans la misère sexuelle, tu peux très bien repenser à ce que tu as fait avec à l'époque et dans ce cas là tu éprouves encore une envie de coucher avec (alors qu'avec un ami tu n'y penserais même pas)). Ensuite même avec une "barrière infranchissable évidente" car tu as de l'honneur, tu peux très bien imaginer des trucs cochons au plus profond de ton esprit, et dans ce cas-là ce n'est plus de l'amitié. Tu es un homme d'honneur, mais si tu vois son boule et que tu le trouves attirant, je n'appelle pas ça de l'amitié même si tu ne vas jamais tenter quoi que ce soit. Tu vas juste réprimer tes sentiments. Et comme tu es un homme qui aime des femmes, alors tu vas forcément fantasmer à un moment ou l'autre sur elle d'où le fait que l'amitié homme-femme n'existe pas réellement.
C'est simple, si elle m'attire non et si elle m'attire pas oui. Après, perso, je suis plus attiré par une niche de femmes traditionnelle, gentille, attentionnée, extravertie, pleine d'énergie et de joie de vivre. Donc soyons claire, la majorité des femmes sont pas comme ça aujourd'hui donc être amie avec les autres me posent aucune difficulté.
Quand j'avais 15ans, une fille m'a donné son mot de passe snapchat pour que je fasse ses flammes (quelle époque). Je me rappelle de tous ses soi-disant amis réduit à l'état de producteurs de compliments. Je n'imagine pas l'état actuel des choses, sachant qu'elle en a 19 aujourd'hui et qu'elle est à son apogée.
Je pense que oui, j'ai des amies du sexe féminin sans ressentir d'attraction pour elles. Après il faut savoir les intentions de chacun pour que l'amitié reste une amitié.
Alors, tu t'es déjà astiqué sur ta "meilleure amie" ? Dis nous tout
La réduc pour cyberghost VPN : www.cyberghostvpn.com/ValekBF
Ben voyons
En politique la droite c'est des gens badass et la gauche c'est des victimes !
Oui
Sur tout mes amis même les hommes wola
Oui je l'ai déjà fait.
Vidéo postée 5 min avant l’heure annoncée, ça c’est du respect mon garçon !
Ouai par contre va falloir changer de meme a un moment
@@SliverGaming tu crois que c’est du respect ça mon garçon ?
@@SliverGaming commentaire like par Valek, ça c'est du respect mon garçon.
@@elfamoso140 J'aime ce que je vois ici, ça c'est du respect les garçons
@@chevkko4248 Commence par me parler poliment
Un belle femme qui a plein d'amis mecs ce n'est pas qu'elle pense naïvement que l'amitié homme/femme est possible. Elle sait très bien que les 3/4 voudraient la Ken mais ça flatte simplement son égo d'avoir une petite cour autour d'elle.
T'as dis les termes 👏🏾👏🏾
@@ploup2003 amen
@@ploup2003 Oh mais dis les termes, dis les termes, tu enjolives les choses là dis les termes 🤣🤣
@@djess9668 ça va c’est explicite tonton
À inscrire dans le Larousse.
4:00 - Erratum. + 6.600 genre
Wtf
6.600 genre seulement ? Petit joueur.
Aya
Les genres, c'est pire que le Wikidot de la fondation SCP. mdr (et d'ailleurs, je crois qu'il y a moins de SCP, contes compris, que de genre dans cette mélasse...)
@@cheyck_Hildebrand 🤣🤣🤣🤣
J'ai beaucoup d'amies, et sans aucun doute j'en ai désiré beaucoup d'entre elles. Mais maintenant que je les connais depuis plusieurs années, je me dis que si une étape devait être franchie, ça rendrait notre relation trop tendue pour moi. Je saurais plus sur quel pied danser alors qu'il y a bien longtemps aujourd'hui que je n'éprouve pas d'intérêt amoureux ou sexuel pour elles. Les bonnes relations qui deviennent "awkward" à cause d'un moment de faiblesse et qui finissent par disparaître, très peu pour moi. Se mettre en couple (ou juste coucher) avec une fille qu'on connait depuis longtemps c'est à double tranchant. Soit ça donne une super relation fusionnelle, soit ça part méchamment en couille et ça fait sauter des bandes de potes entières.
Le résumé est parfait. mot pour mot ma vie et mon avis.
Ta tt dit mieux vaut soulever 1 meuf qui restera en bon terme
Been there, done that, je recommande pas
On connaît tous le fameux groupe de potes avec au milieu la femme dont au moins deux mecs (meilleurs potes hein) sont dessus et étrangement ils sont plus potes après un an et la bande a jamais existé
@@matsudatoo7300 j'ai connu quelque chose de similaire. Non pas que j'ai déjà eu un quelconque intérêt pour la femme en question (on est amis mais franchement trop différents pour que je puisse supporter une relation de couple avec quelqu'un ayant sa personnalité), disons que le jour où elle a pris l'un d'entre nous en grippe ça a entraîné des tensions et des brouilles sans précédent dans toutes mes relations d'amitié.
Si vous demandez aux gens est-ce que les hommes et les femmes peuvent être simplement amis, les hommes répondront non et les femmes oui.
Si vous leurs demandez est-ce qu'ils peuvent simplement être "sex-friends" (2 amis qui ont couramment des relations sexuelles entre eux sans pour autant "se poser") les hommes vous diront oui et les femmes non...
faut pas faire de généralités mais oui
On découvre en 2021 que les hommes sont mués par le désir et les femmes par l'amour ? Après, je t'en veux pas, l'époque est complexe.
Paraît que les gens trouvent ça mal d'avoir une amie avec qui tu copules.
Je vois pas en quoi c'est gênant perso.
Non mais voilà ne généralisons pas. Sérieux moi j'ai plein de filles collègues. Ma meilleure ami ça fait 10ans qu'on est pote , et volià on a déjà dormis ensemble & y'a rien. Y'a des gens qui sont juste amis basta. y'a FORCEMENT des filles que tu connais , avec qui t'entends super bien , mais que tu ne désires pas .
@@Lolife86 Wai mais c'est parcequ'elle est moche fréro.
Pour citer Nietzsche "Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique"
C’est exactement ça, merci pour la citation!
Le pire, c'est quand tu lui cours après, et elle te dis que non ca va jamais se faire, et que le jour ou t'a une copine, elle fait semblant de s'être trompée en t'envoyant un demi boule ou te demande tout a coup si ce qu'elle met te plait ou si elle te manque ...
Valek a beau sortir des videos en 4k@60fps les gauchos continuent à voir flou
"L'amour, c'est du sport, surtout quand y en a un des deux qui veut pas!"™🤩🙏
"Sans résistance, le viol perd 90% de son intérêt"
- Caljbeut
Ca glisse ici
En amour, faut pas s'attacher sauf les poignets
SALE
@@DjokaireInc: aux poignées d'amour?🤩
Bonne vidéo ! Je donne mon avis en tant que femme : dans quasiment toutes mes amitiés masculines il y'a eu un "moment" ou la question de l'attirance s'est posée. J'ai moi même tendance à être attirée par un garçon quand la proximité se renforce. À ce moment là, soit je sens une réciprocité et l'amitié se brise de facto. Soit la personne est en couple, ou pas intéressée. Effectivement il faut alors "prendre sur soi" et rester dans une position un peu frustrée et déséquilibrée. Cependant pour ma part, cette situation n'a duré que quelques mois maximum. Au bout d'un moment cette attirance passe et une vraie amitié sans ambiguïté se met en place. Je suis maintenant amie depuis plusieurs années avec ces garçons et cela fait bien quelques années également que je n'ai plus eu d'attirance pour eux.
De même je pense que beaucoup de femmes célibataires ont senti ce moment ou leur nouveau "pote" masculin prenait de la distance. Généralement pour pouvoir contenir cette attirance et voir ailleurs. Quand la personne revient, elle est généralement plus sereine. Certaines filles un peu malsaines empêchent volontairement leurs "potes" de prendre cette distance en les sursollicitants ou autre pour pouvoir rester le centre de leur attention.
C’est exactement ça !
Même chose pour moi qui suit un homme, ce sentiment ne dure que quelques semaines/mois la majorité du temps puis passe ;)
T'as tout résumé, je suis un homme et c'est pareil
Je suis tout à fais d’accord avec toi, il m’est arriver pareil il y’a des années de cela, il faut prendre sur soi et sa passe au fur et à mesure, et au final avec la personne nous sommes toujours ami depuis toutes ces années
Et je suis un homme donc je pense que ça marche dans les deux sens
Je suis une femme et je suis d'accord avec toi
Comme disait un grand philosophe ( Mohamed Henni) :
" L'amitié homme-femme c'est comme l'amitié homme-grenouille, sa sert à rien " mdrrrrrrr
Filosof
Un philosophe arabe ?
@@lemoisdaoutcestcool3436 C'est une blague
@@lemoisdaoutcestcool3436 L'Averoes de notre génération mdrrrr
Ça sert énormément quand t'es une meuf. Quand t'es un mec, ça peut servir si elle te présente des meufs ou si elle a un champ de compétence complémentaire avec tes projets professionnels. Dans toutes les autres situations, ça ne sert absolument à rien pour un mec.
Pour ma part je pense que tout est possible.
J’ai eu très souvent des amis hommes don’t un était très beau garçon.
Il me parlait de ses conquêtes et de ses coups dur en amour, il m’envoyait parler à ses copines pour désamorcer des situations épineuses et inversement.
Je pense que tout les 2 on savait ce que l’on voulait. Une relation stable avec quelqu’un qui nous attirait par sa personnalité et par son physique, chose que nous ne trouvions pas l’un dans l’autre. Du moins dans le coté « amoureux ».
J’ai eu beaucoup d’ami homme avec qui tout se passait bien. Aujourd’hui je sui bientôt mariée et ses hommes sont toujours des amis pour moi et mon futur mari !
Pour terminer j’ajouterai que l’amitié ne peux être une définition que pour un dictionnaire. Je pense que l’amitié et l’amour sont étroitement liés et que du moment que les relations sont positives on ne peut que se réjouir.
L’amitié n’a pas de définition clair, j’aime penser qu’un simple inconnu avec qui j’ai discuté, puisse être mon ami. C’est mon côté enfantin.
La seul vidéo YTB où le montage est tellement bien fait que je ne zap pas le placement Nord VPN.
J’ai un petit témoignage a ce propos, j’ai 25 ans et depuis mes 15ans je suis extrêmement proche de ma meilleure amie, sans qu’il ne ce soit jamais rien passé, la relation que nous avions me contentait et ne m’empêchait en rien d’aller en cartonner a droite à gauche (Je suis patron de bar donc pas compliqué)
Cependant Lundi dernier nous avons pris l’apéro chez moi tout les deux jusqu’au moment ou elle me dit qu’elle est très heureuse de m’avoir comme ami, la mes couilles ont parlé plutôt que mon cerveau j’ai dit tout ce que je pensais et on a fini dans mon lit, résultat aujourd’hui on est ensemble, la morale c’est que les gars ne soyez pas dans l’attente, agissez
Je suis peut être trop naïf, mais ayant une copine (la même) depuis énormément de temps, je suis justement capable depuis d'avoir des amitiés avec des femmes sans aucune arrière pensée.
Messieurs, trouvez la bonne, après ça tout ira mieux.
Il en parle. Si tu es comblé sexuellement alors tout amitié est possible
Je suis d'accord. C'était aussi mon cas, beaucoup de difficulté à concevoir l'amitié homme/femme avant d'être dans une relation stable. Depuis j'ai beaucoup moins de problème avec le concept, finalement il faut simplement que l'homme cesse de rechercher un partenaire sexuel si on veut revenir à la vidéo.
On est dans le même cas
Oui grave, c'est ce que je disais dans mon autre com, quand le gars a une femme ça passe.
Soit t'es pas attiré, soit tu assume d'avoir envie de la baiser mais tu ne le fait pas par pragmatisme (et pas par maladie mental du style "oui mais c'est mon amie" alors que le gars est seul donc forcément il se ment a lui même )
C’est pas de la naïveté si tu estimes que de ton côté tu es au claire avec l’amitié mais ça peut l’être si tu penses que les femmes que tu estimes être tes amies n’ont aucun désir pour toi. Bien sûr, c’est plus rare dans ce sens là mais pas impossible…
Allez, petit commentaire pour faire monter le référencement !
Depuis le temps qu'on l'attendait
Il est aussi possible d'avoir une vraie amitié homme femme quand il s'est déjà passé quelque chose entre les deux individus, que ca n'a aboutit sur rien de stable dans le temps et que les deux sont restés en bons termes. Mais pour cela il faut d'abord passer par la case "amitié"
y'a aussi le "J'ai pas le moral de me mettre en couple actuellement"
"se met en couple 4 jours après"
Pas le moral mais si elle croise Brad Pitt, tout à coup ça va mieux et elle est prête à être en couple.
Hey Valek j’étais en train de regarder une de tes anciennes vidéos et j’actualise et je vois pop ta nouvelle vidéo super.
Et encore merci à toi pour le contenu de ta chaîne et pour dire des vérités qui dérangent certains, voir beaucoup de monde, tu contribue à ta manière à réveiller les consciences de ceux qui ont encore la capacité de réfléchir par eux-mêmes. 👍
Disons qu’une amitié homme femme est impossible avec les femmes qui nous attirent ou qui en ont le potentiel. Tôt ou tard, le sujet va forcément survenir et un choix devra être fait. Combien de fois j’ai entendu dans mon entourage les femmes crier haut et fort qu’elles peuvent être amies avec leurs collègues de boulot tant qu’elles veulent sans que le mari n’aie son mot à dire, et patatras: six mois plus tard, ces derniers découvrent qu’ils sont cocus ou qu’elles les quittent carrément pour un collègue. D’ailleurs, cela m’est personnellement arrivé, mais j’essaye de ne pas y penser, parce que ça perturbe grandement mes sucs gastriques de penser à tout le temps que j’ai perdu avec une telle « personne ».
tkt soldat
Donc une belle femme ne peut être intéressante que pour coucher? Mokay
@@therealmagicunicorn7031 triste vérité. Après si t'es avec la meuf et que tu l'aime ce sera pas que pour ça.
@@Lioncho2505 ah okay chaud quand même de pas vouloir découvrir un être humain plus que ça...désolant pour vous les mecs concernés du coup
@@therealmagicunicorn7031 tu n'imagine même pas à quel point c la même chose pour les femmes juste c'est dans des proportions différentes et des conditions différentes. Et perso aujourd'hui j'ai vu bien plus de femme avec cette mentalité que d'homme alors que c'est une mentalité qui est positive pour des hommes mais malsain pour des femmes
Dans les transport rien de mieux que la redpill journalière merci valek pour la masterclass et je confirme tes propos (c'est du vécu)
Bescherelle
@@morganstud message inutile proposes une correction ou ne dis rien, il a juste oublié un 's' par ci par là franchement pour ytb ça passe
Je suis d'accord sur le fait qu'un homme attiré par une femme peut difficilement être réellement ami avec cette dernière, mais il est toutefois possible d'être très ami avec une femme si il n'y a aucune attirance mutuelle, juste des mêmes centres d'intérêt ou le fait d'être dans une "bande" d'amis. Bonne vidéo valek et force !
Bah faut que la meuf te trouve moche et que tu trouve la meuf moche aussi.
Dans un groupe d’amis c’est plus saint. Mais si tu la voit en solo t’a une idée derrière la tête et tant que t’annonce pas tes intentions elle ne vas pas te dire qu’elle n’est pas intéressé parceque elle sait que tu t’éloignera et c’est une perte pour elle. C’est toujours bon d’avoir des guignol prêt à tout quand t’a besoin d’un service.
La vidéo la plus attendue est ENFIN sorti,ça c'est du respect mon garçon !
Carré comme d'habitude.
Un prêtre a dit un jour "l'amitié homme-femme est possible uniquement si les deux sont déjà satisfaits sexuellement" ce qui aujourd'hui est très, mais alors très très rare. Cqfd
Meilleur commentaire 👍
Je vais poster ici mon expérience perso, qui est peut être une exception, le fruit du hasard. Je n'ai jamais désiré sexuellement ma meilleure amie (qui est pourtant pas mal du tout physiquement, je dirais 7/10) et elle non plus (enfin je crois). Quand on s'est rencontré au boulot, j'étais amoureux d'une connasse qui me faisait du mal, et elle était amoureuse d'un connard qui lui faisait du mal. Donc on a basée notre relation au début sur du soutien émotionnel, des conseils, puis des délires au fur et à mesure. Quand je vivais encore dans le même coin qu'elle, on dormait ensemble 3 fois par semaine, sans aucune ambiguïté. Et pour rebondir sur la fin de la vidéo, c'est moi qui lui ai dit en premier "t'es comme une soeur pour moi". Ce qui est le cas, c'est la famille. Et pourtant ma famille vient du nord! Pour être honnête, je pense que l'amitié homme femme existe, mais qu'elle ne peut être honnête que dans certaines circonstances. Ca a été mon cas et j'en suis très heurerux.
wesh gros 9 minutes une vidéo tous les 6 mois, un peu resté sur ma faim m'enfin ça reste solide.
Fun fact, je suis actuellement etudiant et chaque fois que des gens de ma promo me voient parler a des amies ils se mettent directement à me demander si je souhaite sortir avec chacune d'entre elles --" (ce serait mauvaise foi aussi de dire qu'il n'y a pas eu un seul moment où je ne les ai pas trouvées plutôt fortes sympathiques aussi) mais bon je les en veux pas trop puisque la bonne grosse majorité de ces personnes n'ont jamais eu de relations dans leur vie, donc forcément ont un esprit plus excité.
Après je pense aussi que c'est dû a l'exclusion progressive de l'homme dans une société qui se fait de plus en plus bourré le système par le neo-feminisme: on privilégie la "lutte" des femmes au gré du reste, forcément maintenant tu demandes a une partie de la population masculine si ils croient encore a l'amitié homme-femme, sans aucun sentiment, les avis vont être mitigés
Cette video marche trés bien avec le concept : ta meuf qui se mets avec ton meilleur ami...
ah je l'attendais celle là ! à quand une vidéo sur le revenus universel, il y en aurai des choses à dire !
Merci
@@dragonne5375 ?
Valek va nous parlez de *hypergamie féminine* ?
Ou bien c'est une légende ?
@@jeanmacondimhotep4205 pour le soutien a JB
Comme ?
Étant la seule fille de mon groupe de copain, il est évident que je donnerai pas mon avis sur l'amitié Homme-Femme. Pour moi il est possible d'avoir cet amitié mais la garder c'est autre chose. Pour moi l'amitié Homme-Femme se fait si tu vois de la même manière la vision de cet amitié. Avec mes potes ça nous arrive d'en parler et on s'est rendu compte que nous avons la même vision de ce que devrait être notre amitié. Ce qui à marcher durant nos 4 ans d'amitié sont l'honnêté, nos limites et le fait qu'on rigole de tout.
Si tu donnes pas tes limites et que tu n'est pas honnête envers tes potes, on assure la rupture...
C'est mon avis évidement, je dis pas que mon amitié avec ce groupe de mec dura éternellement mais perso je veux profiter de cet amitié pour avoir de bon moment avec eux et se soutenir quoi qu'il arrive ^^
👍
Ça n'empêche pas qu'ils te veulent probablement dans leur lit en secret
@@HighTech0000 "l'ultra majorité des couples sont d'abords amis" Et tu penses pas que ça confirme ce que Valek dit imbécile ?
@@HighTech0000 T'as dit toi même que 90% des amitiés homme/femme finissent en couple je trouve ça vérélateur.
@@HighTech0000 Oui my bad j'ai du halluciner le 90%, l'ultra majorité si tu préfères.
La fameuse théorie de l'échelle (l'échelle représentant une case où l'on place des individus) : les femmes segmentent très bien leurs cases et il est extrêmement difficile de passer de la friendzone à la boyfriendzone. Raison pour laquelle il ne faut pas perdre de temps lorsqu'on rencontre une femme qui nous plait, sous peine d'être classé définitivement comme "ami".
Les hommes quant à eux n'ont qu'une case étendue où une femme peut passer de connaissance à amie puis à potentielle petite amie sans aucun problème ni rationalisation excessive.
Perso je trouve qu'il n'y a que 3 conditions pour avoir une amitié homme femme potentiellement possible :
- les deux sont casés
- l'un des 2 est gay
- il n'y a absolument aucune attirance
Right ?
La quatrième...
Qu'elle n'ai pas pour ambition la monogamie durable.
Car pour trouver son homme, encore faut-il en avoir besoin.
L'amitié homme femme existe belle et bien mais il y a un ptit problème si cette amitié consiste à faire des activités de couple sans être en couple ( je parle pas de sortie de cinéma hin ), c'est un peu rétrograde de décrire l'être humain comme un simple animal qui suis ses pulsions, c'est un peu chaud si tu vois chaque fille comme une meuf que t'a potentiellement envie de foudroyer.
Et ça veut surtout dire que tu considères le sexe opposé que pour le sexe et il me semble qu'on soit un peu plus évolué que ça
Je suis parfaitement d'accord avec ça mes potes ( mes vrais) je l'ai traité exactement de la même façon que mes potes masculins
D'accord avec toi
C'est bien pour cela que les passions mènent à l'enfer
@@anzu5089 On est plus évolués que ça évidemment mais ça conditionne foncièrement nos comportements quand même.
Les filles vers lesquelles tu vas aller, auxquelles tu vas avoir envie de parler vont souvent être celles qui te plaisent.
Tu vas plus avoir tendance à idéaliser et à excuser les comportements d'une fille qui t'attire.
Donc difficile de parler d'amitié pure même si évidemment c'est plus complexe et différent pour chacun.
Je viens de le regarder une nouvelle fois, quel Chef D’œuvre, Bsartek Valek. Le montage, l’humour, le fond, la forme. Excellent
Les seules hommes qui peuvent dire oui c’est que la meuf nous attire vraiment pas et que y a pleins d’autres facteurs en plus du physique !
"T'es comme un frère pour moi"
T'inquiète je viens du Nord 🦾
Faut vraiment différencier : collègue, camarade de classe, amis. Un bon amis tu le vois en dehors des cours.
La vie ne se résume pas qu’aux cours …
@@didubako6738 c'est ce qu'il a dit
@@mj4559
Je me suis mal exprimé , en gros le contexte ne s’applique pas qu’aux cours , y a des gens qui travaillent donc ne sont plus en cours depuis. belle lurette …
@@mj4559 Faut le savoir
Enfin enfin la vidéo tant attendu
Lets'go j'attendais vraiment cette vidéo !
Aujourd'hui est un beau jour. Valek, Greg Toussaint et Radis Irradié. On est bien servi.
“Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.”
Nietzsche
Peut-être la pire personne à citer sur ce sujet
De quel livre est ce tiré ?
Sah, je l'attendais cette vidéo. Dommage que RUclips l'a Éclipsé. Mais au moins la vidéo fut intéressante à regarder.
J’avoue que je pensais que c’était possible avant de me foutre en couple avec celle que je considérais comme ma meilleure amie et que je considère aujourd’hui comme la femme de ma vie. Ça m’a sacrément fait réfléchir
@@HighTech0000 Je ne suis pas hyper d’accord avec ça. Peut être est ce notre définition de l’amitié qui diverge ?
@@HighTech0000 Bof à 14 ans les couples commencent souvent par de l'amitié. Dans le monde adulte le tri se fait beaucoup plus vite en général. T'as juste autre chose à foutre que jouer avec des meufs. C'est juste chiant au bout d'un moment de faire semblant.
Pour info : 6,7 millions de Français déclarent avoir été victimes d'inceste.
Ça fait partie des choses les plus difficile à vérifier, et clairement je pense que c'est possible, mais parfois (voir souvent) on pense que c'est le cas alors que ... les rêves disent l'inverse ;)
c'est probablement plus possible si le mec est déjà en couple, mais ça peut apporté d'autre problème...
qu'est ce qu'il est fort quand meme ce valek
Nietzsche avait déjà répondu : « Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique. »
Et je confirme. J'ai une très bonne amie mais elle est suffisamment cheum pour que jamais je ne la désire.
Un régal comme d’habitude, continue mec 💪🏻💪🏻🇫🇷🇫🇷
c'est très bien de passer son nouvel an seul dans la forêt, sachez le !
tes vidéos font très mal à l'égo mais je valide
Le retour du grand valek tant attendu
Quand je lis les commentaires je me dis 2 choses :
1 Les filles qui font justes affirmer ce qui est dit dans la vidéo
2 Des mecs qui disent "tranquille tant que ya ps d'attirance"
je pense que la 2e case est rempli de mytho sinon vous avez un super tri dans votre esprit lel
Jm'etais fait raid sur twitter pour l'avoir affirmé, j'aurais été un "gros dégueulasse" parce que je ne voyais la femme que "par le prisme de la baise"
Et valek vient remettre les choses en ordre
Raid par qui ??
@@doomed8573 le camp du bien 😌 je ne saurais pas te citer les comptes, j'ai désactivé et quitté twitter dans la foulée
Valek toute tes vidéos on un défaut. Leurs durées
Juste la vidéo la plus attendu de sa chaine.
Comme le dit l'expression : copain , copine. Si y a moyen on pine
T es Toujours un tueur ! Tu as réussi à me surprendre
Magique le jingle de fin 👌
Mamama cette vidéo je l'attendais depuis longtemps, merci monsieur Valek pour ça
Une vidéo tant attendue
L'amitié homme-femme c'est comme l'amitié entre une brebis et un loup :
La brebis pense être en bonne compagnie et en sécurité alors que le loup attend le bon moment pour la croquer
Exceelleeeeent je note!
Over 7000 languages, and valek chose to speak facts
Bon, ça m'a pas appris grand chose de nouveau mais la vidéo et son montage m'ont bien fait rigoler 😆
C'est la première fois que je trouve une des vidéos de Valek mesurée. Pour savoir si cette amitié est réelle, il faut du temps pour devenir adulte.
On arrive à un stade d'indifférenciation du sexe : on sait que notre ami est un garçon ou fille mais ça n'a aucune importance.
C'est comme ça que je le vis personnellement. Quand chacun des deux est casé mais qu'on continue à se voir souvent et quand il y a des emmerdes (boulot, argent, drames familiaux et humains divers) et que cette personne vous soutient et est là pour vous, la question de l'amitié fille/garçon ne se pose pas.
Enfin Valek, on l'attendait celle-là.
Le peuple demande plus de vidéo grand maître
On l’attendait celle-là
On attend surtout sa réponse sur son saint torchon.
la vidéo est incroyable et le montage est insane comme d'hab.
Tout dépend la proximité, c’est sûr que si t’es ami avec une fille qui de base t’attirerait pas mal physiquement (voire mentalement), faudra pas être proche si tu veux juste rester ami
Une amitié où tu appelles la personne une fois par semaine c’est pas pareil qu’une "amitié" où vous vous faires des câlins quand l’autre est mal (ou juste comme ça)
Bravo pour tes génériques toujours aussi extraordinaires
C'est marrant car je parlais de ça avec une amie. J'ai 20 ans, j'suis une femme, et j'ai remarqué que les hommes, en soit, étaient bien plus hypocrite en amitié avec moi que les femmes. Je ne blâme pas non plus, faut garder à l'esprit que c'est un constat avec des potes. Les hommes de manière générale, lorsqu'ils accostent une femme, y vont d'abord sous couvert d'amitié, ils ne sont pas ambiguë. Pouvant parler plusieurs heures, avant de poser la fatidique question "tu es en couple", pour savoir si c'est rentable de continuer la discussion ou non (jle vois comme ça quand le mec part direct ou arrête la discussion). Je pense que 80% des hommes, font ça, donc oui, l'amitié homme femme n'existe pas à partir de ce moment là. A partir du moment ou le physique, ou ce que pourrait t'apporter la femme en amour est plus important que ce qu'elle pourrait t'apporter en tant qu'amis. Sachant qu'il est con de faire ça parce que j'ai des potes bonnes, célibataires, qui sont tout aussi bien que moi, et que si le mec jl'aime bien j'peux arranger des présentations. Moi j'crois pas en l'amitié homme femme qui passe pas la question du "t'es en couple", et même passant cette question ça peut être douteux. En plus, les femmes aussi sont pas très lucide sur ce genre de choses, ça aide pas les hommes non plus.
Hello je lisais chaque commentaire comme à mon habitude et je tombe sur le tiens qui est pour le moins intéressant. Des jolies potes célibataire que tu peux présenter ?? On signe où ça? 😂
Déjà je pensais que c'était un mythe.
Toujours aussi profond Valek !!!
Un tueur.
Ce sujet me rappelle un très mauvais souvenir ...
Je considérais P.... comme un ami , c'est à dire que de mon côté je l'appréciais beaucoup mais physiquement il m'attirait pas du tout .
Il s'est avéré que cet "ami" à qui je lui racontais quasiment tout était secrètement amoureux de moi ,et franchement je ne l'ai pas remarqué de suite.
J'ai eu un "crush" pour un de mes contacts sur Facebook (nous n'habitions pas la même région) et cet "ami'' a tout fait pour que l'on ne se rencontre jamais et il a bien réussi son coup.
Le pourquoi du comment serait trop long à expliquer , mais il est entré en contact avec lui dans mon dos pour bien lui monter la tête !
Comme on dit :tout fini par se savoir , je me suis rendue compte de toutes ses manigances , et ça s'est très mal terminé...pour lui surtout.
Moralité : ne jamais faire confiance à un homme se disant être votre "ami"
Oh grand valek, tu as bien raison, je suis avec ma copine la, elle a dit qu’elle arrêterait de parler avec son meilleur ami, le grand karim elle va dans les tours avec lui et tout mais en pote je te jure même une fois je suis venu j’ai tout vu y’avait rien que des deals de drogue toussa je peux pas trop en parler c’est chaud.
❤️
J'avais trois mecs amis au collège et début lycée et j'ai appris qu'ils étaient en fait amoureux de moi 😭
MAIS MOI JE VEUX FAIRE L'AMOUR !
@@laurentguintini5809 😂
Tu gères 👍
Depuis le temps qu’on l’attendait celle là, merci Ô Grand Valek
T'as oublié le "j'aimerais trop avoir un mec comme toi" :D
J'attendais cette vidéo avec impatience car justement, je considère avoir des amiEs en temps que mec hétéro et je n'ai pas envie de toutes les tartiner.
Toutefois, je suis franchement assez d'accord avec ce qui est dit dans cette vidéo. Je n'avais pas pris en compte le degré d'amitié si on peut appeler ça comme ça par contre. Je ne suis le moins du monde attiré par certaines de mes amies. En fait, par toutes sauf une, et je suis bien plus proche que celle dont je suis attiré.
C'est une bonne vidéo.
Modif importante. Parlant de l'attirance dont il est question dans mon comme taire, même si ça aboutis pas à une relation amoureuse, nous restons amis. Tout simplement car de base, je n'avais pas l'attention avoir une relation amoureuse avec cette personne. (Là aussi, c'est mon opinion. Mais je pense que ça joue.)
@Sandrine F tas pas regardé la vidéo toi
@Sandrine F Alors à aucun moment on nous apprend que les femmes sont des objets sexuels. Et si t'avais compris la vidéo il dit que les hommes peuvent être amis avec les femmes mais qu'ils seront obligé de cacher des sentiments ou des pulsion naturelles
@Sandrine F c’est juste une supposition que tu fais la : le faite que la raison est El famoso société et éducation. Personnellement non, je pense qu’il y a bien un facteur biologique et loin de moi l’idée de te dire que je connais le désire chez les femmes. Mais il est claire que les hommes et les femmes ont un comportement différent par rapports au cul. Et ceci dans toutes les espèces.
@Sandrine F Si on le fait, c'est pas parce qu'on pense qu'avec notre bite.
Etant des êtres vivants doués de sentiments (en tout cas certains), on peut garder nos émotions afin de ne pas blesser la personne et/où gâcher une amitié.
Par contre faut arrêter avec les conneries 2 minutes, c'est pas un comportement acquis à la base, c'est normal pour un male de s'attacher à une femelle parce que dans la nature si tu le fait pas, bah ta femelle et ta progéniture se font bouffer :)
Et les femelles s'en tapent parce que peu importe ce qu'elles font, elles auront toujours des mâles à disposition.
Mais étant des êtres vivants dans une société, on peut, bien évidement, changer notre façon de penser.
Cependant, on ne *PEUT PAS* changer la toute base de notre code génétique qui est présent depuis des putain de *MILLIARDS* d'années.
Donc *non*, fondamentalement, on ne *peut pas* ne pas voir les femmes que comme des amies.
Et c'est scientifique, donc le bullshit de société non merci.
A moins qu'elle soit vraiment dégueulasse.
@Sandrine F alors non, encore une fois il explique très clairement que l'attirance qu'un homme éprouve pour une femme (la réciproque est également vraie) n'est en rien une chose apprise ou acquise mais bien une réaction biochimique, une connexion neuronale, stimulé par des critères de beauté objectifs (sélection naturelle).
Ex: Si Jérémy est en crush sur sa pote, c'est parce que son subconscient et son cerveau la considère comme "bonne" autrement dit : apte à porter des enfants et à perpétuer l'espèce, et non parce que c'est la société qui lui a appris ou je ne sais quoi, les différentes représentations que l'on peut en avoir dans la société n'en sont que des symptômes
Première vidéo que je vais zapper, parce que pour une fois... Le sujet m'est sensible.
Jsuis sûr qu'elle est plein de pertinence, mais pas aujourd'hui. Amour, bières et câlins à vous tous ! 🙌🏻
fan de psyhodelik?
@@Kiels95 Je me dirais pas fan de lui non. Fan de JdG oui, mais Psyho c'est... C'est plus sympa a écouter en arrière fond pendant qu'on fait des trucs.
Par contre j'aime beaucoup sa phrase de fin oui. Amour, bière et câlin, c'est un bon mantra ! 🙌🏻✨
@@darkwillalex psyho c'est une creme
Enfin après tout ce temps d'attente
Je pense qu'on peut mourir tranquille 😄
Force à tout les khey qui sont encore en liste pour le NNN on est ensemble. Plus que 5 jours les gros bg 🤜🤛
Mes balles vong exploser mais tkt on est la,mon khey va se rattrapper en s abstenant en decembre je ferai de meme histoire de le soutenir😂
oh bordel
Merde j'avais oublié qu'on était en novembre
@@japanspirit2925 décembre c'est le ddd
Destroy Dick december 😂
@@Valoutreizezeroneufzeroun Ouai mais non merci ca m interesse pas😂go poursuivre mon no nut november en decembre avec mon bro
Ma meilleure pote et moi n’étions pas si proche au début, nous nous connaissions depuis bientôt 8 ans, jusqu’au jour, où nous sommes partis en voyage à 2, nous nous sommes rapproché pour au final littéralement coucher ensemble comme des bêtes sauvages et se comporter comme un couple, je suis complètement d’accord avec t’es propos, une fois que la relation commence à s’approfondir… C’est curieux, c’est bizarre même !
Je soutiens complètement cette vidéo pour son contenu, mais je souhaiterais quand même balancer mon expérience vis à vis de ce sujet.
La seule meuf dont je ne voudrais jamais tartiner, est clairement l'exception qui confirme la règle. PTDR
Je l'ai rencontré au lycée on était dans la même classe, et mise à part sa personnalité plutôt enthousiaste rien ne la faisait ressortir du lot parmi toutes les gonz de ma classe. Elle avait un IMC plutôt élevé mdr, et rien d'incroyable à côté de ça. Le temps passa on finira avec le temps par bien s'entendre car elle aime bien l'humour un peu noir mais bien écrit ptdr, donc vite quelques fous rires arrivent en cours quand on est pas très loin l'un de l'autre. Mis à part ça, on ne se voyait pas en dehors des cours durant quasiment toute la première année.
En parallèle je m'étais remis à revoir un ancien ami du collège, qui par miracle habitait à 500m de mon lycée de l'époque. Un jour en bas de son bâtiment en train de faire nos vies d'adolescents purement oubliable, une voiture passa et une fenêtre s'ouvrit. Une tête sorti et cria "OH *mon prénom* COMMENT CA VA ?!" et la voiture continua sa route et se gara un peu plus loin. C'était bien évidemment Elle, ma pote du lycée avec qui je rigolais bien, qui du coup me rejoignais en bas de ce fameux bâtiment. Elle me fit la bise et de même pour mon pote et les autres personnes qu'elle connaissait dans la bande. Elle me dit alors qu'elle habitait dans le bâtiment d'à coté, et qu'il faudrait que je passe à l'occasion vu que je pouvais traîner dans le coin.
Et vu que j'ai la flem de faire un bouquin sur tous les détails et les petites histoires, je vais résumer en vous disant qu'ils ont finis par se pécho au bout de quelques mois, que cette ami est devenu l'un de mes meilleurs amis aujourd'hui et pour les années à venir. Ca fait donc depuis 2014 qu'ils sont ensemble, mon meilleur pote (assez sportif et déter de nature) en a fait une femme forte et resplendissante dans ce qu'elle est. J'ai été donc le "motif" de leur rencontre, genre l'axe de leur amour mdr, et j'ai aidé l'un comme l'autre quand ça n'allait pas entre eux car ça m'aurait fait chier de séparé l'un de l'autre pour le reste de mes sorties.
Au final, par respect et honneur par rapport à mon ami, jamais je ne toucherais cette donzelle qui ne m'a jamais attiré physiquement quand on s'apprécié au début l'un et l'autre. Même s'ils finissent par se séparer (un jour s'il arrive), faire quelque chose de déplacer envers elle serait une insulte à le temps et l'amour que mon ami a investit dans cette personne.
Seul l'honneur peut t'empêcher de baiser une meuf, et si tu rigoles beaucoup avec elle cela peut créer une amitié.
Le « no homo » m’a dead
Excellente vidéo comme d'habitude et courage a tout les friendzoner.
La pilule rouge est réelle et j'ai du la semaine passée mettre à terme "ma relation" avec ma meilleure amie après avoir tenté de renverser le ciel et la terre je vous laisse imaginer qui de nous deux passe ses soirées dans le noir et qui continue ça vie tranquillement ayyaa
Intéressant, merci
Merciiiii le grand Valek!!!
Valek tu viens de créer un bordel dans les couples avec ta vidéo là !
bah non, fallait juste pas mentir à ton mec genre "c'est mon meilleur ami" mdr.
@@lemerovingien3991déjà qui te dit que j'ai un gars ? ptdr
Valek*
Encore heureux que c'est possible, on est pas des sauvages bordel.
Aie aie aie, d'habitude tu dis des trucs malins mais la j'ai vraiment l'impression d'entendre mes grand parents ahah
"On n'est point l'ami d'une femme lorsqu'on peut être son amant" Balzac
"Sauf si elle est moche" moi
Une fois j'ai essayé d'être pote avec une femme. J'ai arrêté quand j'ai compris que j'allais me la mettre sur l'oreille...
Bon, t’as oublié de préciser qu’une amitié h/f est possible dans certain cas genre la meuf de ton pote/frère/cousin ou tout autre lien qui te mettrai une barrière infranchissable évidente, ensuite il arrive aussi fréquemment que ce soit la fille qui développe des sentiments et non le mec lors d’une relation « sexfriend » (ça m’est arrivé 3x déjà keskia ?)
Sinon lourde vidéo comme toujours merci chef 🥙
C'est vrai. Mais ici on fait des généralités.
Tain c'est vraiment des concepts de traîtres les sexfriends. Maintenant les femmes savent plus ce qu'elles veulent.
Crois moi que mes cousines barrières ou pas si il y a moyen rien a foutre 😂
Si tu as déjà couché avec et que tu veux plus d'elle ça veut dire que tu as consommé ta soi-disant "amitié" et donc tu peux ne plus rien ressentir de sexuel avec (et encore ça se discute car si tu retombes dans la misère sexuelle, tu peux très bien repenser à ce que tu as fait avec à l'époque et dans ce cas là tu éprouves encore une envie de coucher avec (alors qu'avec un ami tu n'y penserais même pas)). Ensuite même avec une "barrière infranchissable évidente" car tu as de l'honneur, tu peux très bien imaginer des trucs cochons au plus profond de ton esprit, et dans ce cas-là ce n'est plus de l'amitié. Tu es un homme d'honneur, mais si tu vois son boule et que tu le trouves attirant, je n'appelle pas ça de l'amitié même si tu ne vas jamais tenter quoi que ce soit. Tu vas juste réprimer tes sentiments. Et comme tu es un homme qui aime des femmes, alors tu vas forcément fantasmer à un moment ou l'autre sur elle d'où le fait que l'amitié homme-femme n'existe pas réellement.
@@alexismorin9409 et pour être plus précis, Valek a ici évoqué "des facteurs autres qui pourraient la (l'amitié) permettre" sans s'être attardé dessus
Je ne veux pas dire que la façon dont se clôture la vidéo est magnifique mais je le dirai quand-même. (Référencement)
C'est simple, si elle m'attire non et si elle m'attire pas oui.
Après, perso, je suis plus attiré par une niche de femmes traditionnelle, gentille, attentionnée, extravertie, pleine d'énergie et de joie de vivre.
Donc soyons claire, la majorité des femmes sont pas comme ça aujourd'hui donc être amie avec les autres me posent aucune difficulté.
8:11 Ce move d’auto-critique de ta pensée afin de faire taire les potentiels haters 👌🏻
Je te respecte pour ça Ô Grand Valek
Quand j'avais 15ans, une fille m'a donné son mot de passe snapchat pour que je fasse ses flammes (quelle époque). Je me rappelle de tous ses soi-disant amis réduit à l'état de producteurs de compliments. Je n'imagine pas l'état actuel des choses, sachant qu'elle en a 19 aujourd'hui et qu'elle est à son apogée.
C'est ce qui m'a redpill au passage.
YESSSS je suis là avant que la vidéo se fasse suicider
Je pense que oui, j'ai des amies du sexe féminin sans ressentir d'attraction pour elles. Après il faut savoir les intentions de chacun pour que l'amitié reste une amitié.