Stéphane début de vidéo : "Tout ce qu'il y a dans mes vidéos a un rapport avec le thème central. Concentrez-vous les chatons." Stéphane 9:55 : "La citronnelle c'est fantastique comme plante." Chaton n°183 : "Ok, concentrons-nous les gars, c'est une difficile celle-là."
C'est d'ailleurs un (ensemble d')indice(s) pour savoir si votre compagne va se casser : se met au sport après 15 ans à paresser et va plus régulièrement chez le coiffeur.
Cette pétition elle l'a signé car ça lui reste en travers de la gorge de s'être faite nexter ! Elle n'a même pas réussi à surmonter ce rejet. Genre 10 années après elle y pense encore. Rancunière jusqu'à la tombe ! XD
Si un homme veut vraiment connaître une femme, qu'il s'attèle à observer son comportement avec ses amis et ses ennemis. Le problème des hommes c'est qu'ils ne voient pas des défauts des femmes parceque quand elles plaisent ils sont trop concentrés sur "comment la séduire ?!", s'ils faisaient attention au détail comme la façon dont elles parlent d'une autre ou bien la façon dont elles dénigrent tel ou tel autre mec qui ne l'attirent pas, ils verraient alors en avance ce qui lui attend quand la passion des premiers temps descendra... Toute la chiantise !! Le plus important c'est reperer son niveau d'égo, surtout les belles. Messieurs apliquez vous toujours à voir si elle renvoit aux gens autant d'attention qu'ils lui en donnent. Il n'y a rien de pire que la femme qui a toujours eu l'habitude de recevoir (compliments, attention, aller vers l'autre ) sans avoir à donner rien que parce-qu'elle est belle. Il n'y a rien de pire, je préfère détourner le regard que m'en approcher. Et j'ai pitié des hommes qui découvrent ça chez leur femme peu de temps après les avoir épousé.
Bien vu, ça fait longtemps que je pense comme ça, sans le formuler. Je me méfie beaucoup des trop belles femmes et je me soucis beaucoup des valeurs qu elles ont (enfin surtout si elles en ont) . En fait, pour moi la plupart du temps, les échecs des gars, sont largement prévisibles.
"Le discernement c'est arriver à donner à son propre jugement un coefficient de confiance au moins supérieur ou égal à celui octroyé par les autres." Simplement parfait 👌
Ce week-end j'ai éprouvé pour la première fois ce défaut chez ma belle-mère. Il y a 2 ans j'étais le gendre idéal, francais installé en Pologne qui commence à parler polonais. Depuis 6 mois, j'ai eu des problèmes avec une start-up qui a échoué, en tout cas je n'ai pas été payé tout l'été, puis trouvé un interim de 3 semaines de géomètre en France en attendant peut-être mieux, ca devrait se décanter cette semaine. Ajoutons à cela un problème de fertilité, j'ai été opéré d'un varicocèle. Et ce week-end elle a été jusqu'à dire à ma femme que son ex était bien, qu'est-ce qu'elle est allée foutre avec un français...dans mon dos évidemment. Alors que même en étant à la maison, je fais systématiquement la cuisine, je vais au marché, je ne bois que lorsque je suis chez eux et encore... Bref c'est horrible ce revirement, sachant qu'elle sait que mes parents sont divorcés que je cherchais à travers eux une famille catholique... Au-delà de tout ça, ce sont des boomers. Toute l'Europe subit la pression des boomers, chaque pays a sa spécificité, ses boomers de droite ou de gauche. La télé, quelles que soient les émissions qu'ils regardent, leur a dévoré le cerveau et l'âme.
@@mariannec.3939 Merci :) Une qualité de F est peut-être parfois de s'amadouer sur parole (ou écrit ou image) pour des choses abstraites ou éloignées, par instinct maternel. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas lui laisser faire de la politique car pour un enfant échoué sur une plage elle cautionne un déferlement migratoire. Mais les hommes ne sont touchés et revigorés le plus souvent que par des messages d'encouragement de femmes.
Bruno Guillot. Ton cas est magistralement très classique. Trop de dévotion dans les rituels du quotidien, est considéré par la gent féminine comme un "tue l'amour" et de la faiblesse, qu'elle soit une épouse ou dans ton cas une belle-mère! Si par malheur surgissent d'autres problèmes que tu as cité ,alors là tu devient l'homme à abattre! Triste réalité! Rien de nouveau sous le soleil. Signé : un Chrétien qui vit sa foi en Christ et qui constate la dégradation des vraies valeurs même au sein d'autres Chrétiens.
@@chrispi6554 Je suis quand même très mâle avec ma femme, dans le sens où j'ai des impulsions de rangement et je cuisine selon la saison et nos besoin et non les envies. Faire la cuisine peut être aussi un truc d'homme, surtout en mode survie. Et d'ailleurs les meilleurs chefs sont des hommes :) Pour le rangement ca veut dire que je n'aime pas la vétusté, mais j'en ai rien à foutre d'une chaussette qui traîne. Ça l'énerve évidemment mais elle admire alors mon côté mâle incrédule.
@@brunoguillot8689 :) Je veux que les hommes soient virils, donc évidemment cela doit venir d'eux, mais j'ai bien conscience que nous les femmes y pouvons aussi quelque chose, en cultivant la complémentarité et en rétribuant la virilité... Je te souhaite de bien arranger ta situation et de fonder une petite famille catholique ("petite" au sens affectueux, car en réalité je veux dire nombreuse).
4:56 : "Rien de ce que je dis en général ans une vidéo n'est sans rapport avec le sujet du jour ; quand vous le trouvez sans rapport, c'est que vous ne faites pas la médiation, mes petits chatons. Concentrez-vous." 9:56 : "La citronelle, c'est fantastique comme plante, c'est foisonnant et ça sent bon." :D
Il a un sacré problème ce mec, expert de couple mais toujours solo à 50 ans et il va vous expliquer que c'est par choix, non aucune femme n'a voulu de toi c'est pas la même chose 😏 c'est pas parce que t'es frustré qu'il faut hair les femmes qui t'ont recalé pour se taper des mecs bien mieux que toi.
Il y a certains commentaires d'hommes peut-être un peu choqué et déçu par ce qu'ils appellent l'inconstance des femmes. Mais il faut se dire que pendant des millénaires être exclus du groupe ou d'une communauté c'était équivalent à une mort certaine, d'autant plus quand on est une femme puisque c'est l'homme qui apportait les ressources au foyer. La femme a acquis la stratégie évolutive de se conformer aux autres, par les codes culturels, par le suivi des idées dominantes. Et ce n'est 50 ans ou un siècle de progrès et de féminisme qui vont changer les choses. (faites un tour sur la chaîne de Frédéric Delavier qui l'explique bien mieux que moi et qui permet d'avoir une vision plus pragmatique sur cette vidéo)
Exacte. La femme a les défauts de ses qualités. Elle a une grande aisance à l'adaptation, car elle est fluide, voire volatile; donc dénuée de solidité existentielle et conceptuelle.
@@Aw4yed en gros il cherche à t'expliquer un homosexualité refoulé de sa part ainsi que sa soumission à une société de consommation individualiste, de même-et surtout--qu'il prête allégeance à une consoderation tant évolutionniste que freudienne qui mène à considérer que nous devons nous comporter tels des animaux et tout voir au travers de la sexualité. Paradoxalement il tente de sous-entendre ton infériorité car la gentillesse est supposée tel un défaut, alors qu'elle s'associe à l'empathie et c'est justement cette empathie qui fait notre humanité. C'est ce qui manque aux non civilisé et à ceux prétendant bénéficier d'une civilisation. L'empathie c'est l'art, la philosophie, ce qui bonifie notre monde.
@@Aw4yed en clair je crois qu'il te jalouse et tente de te dire que contrairement à toi; lui, incapable de débattre, baise. Mais à côté de cela il reste frustré car sait qu'il n'a d'importance. Il se sert de toi pour accomplir perdition de l'esprit et triomphe de l'ego
Des déconcentrations, comme nous tous, et un petit plaisir non-dissimulé de la phrase bien faite. Mais bon c'est normal. Il faut aimer s'entendre parler pour faire ce qu'il fait, et le faire aussi bien.
ouai et l'emploi de mots que le 3/4 des gens n'utilisent pas (perso ça me fait pas l'effet d'un mec intelligent mais plutôt d'une personne pompeuse et hautaine ce qui en plus ne facilite pas la compréhension)
@RVGD je suis à 4 minutes 37 et j’en peux plus il parle de je sais pas quoi en mettant toujours des mots compliqués pour faire l’intello au final ça donne une bouillie faussement intello indigeste. Franchement il se moque du logiciel féminin mais c’est une vrai gonzesse il blablate, ajoute des détails inutiles et met 3 plombes pour arriver au cœur de son propos. Tous ses préambules sont lents et ennuyeux. Je cherche la minute intéressante dans ses vidéos, minute perdue dans le foutoir de son cerveau étonnamment féminin.
Tout a fait d'accord , j'ai souvent observé ce que tu décris chez les femmes et particulièrement celle avec qui je suis sortis. Je me suis pris la tête pendant des années a essayé de faire réagir , raisonner , expliquer ... jusqu'a ce que je comprenne que c'etait une caracteristique "général" des femmes , une façon d'etre differentes et que ça ne servait à rien que perdre autant d'energie.
J'ai exactement connu ça : mon ex qui n'a jamais fait de sport ou la cuisine quand elle était avec moi (durant plusieurs années) et qui s'est mise à la cuisine et au sport avec son copain actuel... Je sais pertinemment qu'elle cherche juste à donner l'illusion et le change et qu'elle laissera tomber dès qu'elle en aura l'occasion. ;)
@123456789 non, pas du tout. Je demande à une personne de participer ou m'aider. Si elle ne veut pas, je me débrouille autrement. Mais, à force de ne pas m'aider, j'ai appris à faire sans son aide, donc elle est devenue inutile... Et donc je lui ai demandé de partir. Ce n'était pourtant pas faute de l'avoir prévenue. ;)
@@ChristopherCompagnon1AndOnly tu lui as grandement rendu service!! Elle doit être heureuse de faire tout ça avec un homme , un vrai. Ça motive un peu plus quand même...
@@emmanuelaleblanc7512 en fait non. Elle le fait uniquement pour donner l'illusion qu'ils partagent les mêmes centres d'intérêt. C'est juste de la manipulation par miroir. Quand tu commences à la fréquenter, tu es impressionné par le nombre de points communs qu'elle peut avoir avec toi... Et tu te rends compte qu'elle a tout inventé, histoire de créer une illusion.
Ça me rappelle qu'une fois mon père m'avait dit que le plus important était d'avoir SA personnalité pour une femme. Le contenu de ta vidéo fait écho avec ces mots de mon papa.
C'était le but et à vous d'essayer de remédier à cela. Il n'y a pas de fatalité et par conséquent pas de raison que vous n'y parveniez pas, à condition bien sûr que vous le vouliez vraiment. La balle est dans votre camp.
"La confiance c'est donné à son propre jugement un coefficient de confiance au moins supérieur ou égale à celui octroyé par les autres" Merci pour cette définition :) Je l'adore !
Stéphane Edouard est incontestablement quelqu'un d'intelligent mais il a surtout une qualité rare, on aime l'écouter, il a ce don de capter son auditoire même lorsqu'il raconte des choses parfois relativement insipides. Donc, de temps en temps je me branche sur l'une de ses vidéos et en général je vais au bout. Par contre sa personnalité tient selon moi en trois mots: "Je m'aime". Autre chose, ce qui est un tout petit peu agaçant, c'est qu'il se targue de savoir manier la syntaxe et la dialectique alors qu'il fait (pas très souvent) des fautes de français, de conjugaison notamment. Un peu d'humilité ne pourrait que le rendre plus sympathique. Ceci dit, ses vidéos sont en général très intéressantes, j'aime son ton posé et la finesse de ses raisonnements.
@@Kayakingoff Bien sûr que je suis parfait ! Ceci dit, une critique ne peut être que louanges. J'aime bien quand on me dit ce qui va et ce qui va pas. C'est ce qu'on appelle de la critique constructive, faite sans aucune animosité et qui d'ailleurs peut être infondée. La critique peut aussi faire l'objet de critiques. Au fait, c'est quoi un jugement à 3 balles ?
Stéphane, je suis choqué. Le message sur ton répondeur j'ai l'impression d'entendre celui d'une fille que j'ai rencontré et que je ne souhaité plus revoir il y a à peine 5 mois de cela ! Quasiment la même intonation énervante et le même "je t'embrasse quand même" à la fin !!
Ce n'est pas propre aux couples hétéros. C'est pareil dans n'importe quelle association ou des gens de tous sexes sont ensemble pendant de longues durées.
Que celui qui n'a jamais entendu une femme, en train de se disputer avec vous, soudain prendre le ton enjoué d'une ado pour répondre au téléphone - en plein milieu de votre dispute! - à une amie, ne connait pas la définition du mot Versatilité. :D
Vraiment bien l'idée des meilleures/pires aspects de F/M Honnêtement si on m'avait demandé quels étaient les pires défauts et les meilleures qualités pour F ou M je n'aurais pas sûr quoi répondre. Et bizarrement, quand on t'écoutes on se dit que c'est évident!! Pour continuer dans le concept meilleur/pire, pourquoi ne pas faire la même chose pour les couples, les politiciens, etc... C'est une idée simplement, je ne soumets rien! Bien à toi!
J'ai une anecdote à ce sujet sur un serveur discord d'un des mecs de la dissidence. J'étais un des mecs les plus apprécié et populaire du serveur, et une fille qui a pris de plus en plus de place (ramenée par son copain) se rapprochait de moi. On rigolait bien, elle m'a confié des bails très persos sur elle, et elle s'avère bienveillante (et elle l'est sincèrement je pense, simplement elle a ce défaut dont stephane parle que j'attribuais jusqu'ici à de la faiblesse d'esprit). Vu qu'on est sur un serveur de la dissidence, les débats sont nombreux et il s'avère que personnellement, je préfère faire confiance à mes idées qu'à l'avis général alors ils étaient souvent a 5 contre moi car je remettais en question certains aspects de la pensée droitarde/natio assez clichée. Cette fille ne participait jamais à ces débats mais dans mes mp, elle venait pour me dire qu'elle était d'accord, et qu'en plus elle n'aimait pas larrogance des autres mecs qui discutaient avec moi. D'ailleurs 3 autres mecs venaient également me voir en mp quand je remettais quelqu'un qu'ils appréciaient pas en place pour me dire que j'avais leur soutien. J'aurais préféré qu'ils le disent directement en public mais passons (c'est pourquoi je pensais que c'était davantage lié à un manque de burne qu'à un défaut proprement féminin). Cette fille m'a davantage marquée puisqu'on était assez proches. De plus, une autre gamine faisait que de se faire humilier en public car elle était très naïve, jeune fille qui était l'amie de la femme dont je parle. Parfois, cet acharnement contre cette gamine m'agaçait alors je prenais sa défense et c'est la que ma cote de popularité a descendu. Sous prétexte que je repliquais aux piques gratuits des " mecs influents/populaires " envers cette pauvre jeune fille, mes potes et la femme en question ont commencé à tourner leur veste car je prenais parti pour la jeune fille harcelée. En mp j'avais toujours le droit à des " lui je l'aime pas, je suis content que tu lui aies lâché ces 4 vérités " mais en public, soit ils ne disaient rien, soit cette femme m'enfonçait meme, prenant parti pour les mecs qu'elle insultait de connards par-derrière. Je connaissais ses valeurs très humaines mais elle était incapable de les assumer en public de peur de se faire rejeter ou moquer. Elle me parlait toujours quand je venais vers elle mais elle mettait des distances, tu la sentais gênée, comme si elle voulait pas qu'on m'associe à elle. D'ailleurs, la jeune fille harcelée qui me remerciait au début a elle aussi essayé de m'enfoncer quand elle a compris que j'avais perdu ma popularité, être défendu par le mec populaire c'est cool, mais pas par le mec qui a sacrifié cette popularité pour prendre ta défense. Jai eu des échos comme quoi les gens crachaient bien derrière mon cul en vocal. Resultat on a voulu faire de moi la tête de turc car j'étais le seul qui ne souhaitais pas faire passer le groupe/mon image sociale avant mes idées/mes valeurs et je me suis barré. Mais ouai, j'ai assez mal vécu le fait qu'elle vienne m'enfoncer en public alors que 2 semaines plus tôt, elle était bien contente que je m'affirme. Et là, le dégoût est arrivé, jai eu affaire à la vieille faiblesse humaine qui privilegie la soumission au groupe plutôt que le respect de ses valeurs. Apres je comprends, les femmes trouvent leur force dans le groupe. Elles ne peuvent pas autant se permettre d'envoyer chier le social au nom de leur valeur comme nous, elles n'ont peut-être pas la force de s'en sortir seule et rejetée. Or, être exclu d'un groupe car je ne suis pas en accord avec leurs principes ou leur logique ne me fait aucunement peur personnellement.
Tu mets des mots et des explications sur des sensations que j'ai envers les femmes, pour ca deja merci, et tu expliques de manière clair et objective ce que certaines femmes (et sans nul doute certains hommes) font et comment l'interpréter, et pour ça encore merci, d'ici peu après avoir éplucher toutes les vidéos je rejoindrais les chatons de combats c'est sur ! Merci Stephane !
J'abonde dans votre sens. De mon côté, je n'ai pas formulé mon avis de cette manière-là, mais c'est presque pareil. Je trouve les femmes extrêmement tribales, elles tiennent plus à leur place dans la constellation de leur réseau, plutôt qu'à être des individus avec une pensée unique, comme des mouches coincées dans une toile d'araignée. Elles fondent dans le conformisme comme neige au soleil pour ne pas faire de vagues dans leur tribu. Une copine à un coloc est venue une fois vers moi ne dire qu'elle était amoureuse de mon coloc, mais qu'elle n'a jamais osé répondre à ses avances parce que pour ses copines, ça ne le faisait pas... _Mais genre_ ! Elles se sentent en sécurité dans une pensée unique, ce qui est probablement pourquoi le féminisme et l'environnementalisme sont si assourdissants aujourd'hui, et ça me met hors de moi. De la même manière, les femmes ne sont pas entreprenantes. Elles ne repoussent pas les frontières. Elles ont besoin qu'un homme vienne leur baliser le terrain avant qu'elles n’osent y mettre les pieds, et quand il n'est pas balisé à leur goût, elles ont même l'outrecuidance de s'en plaindre et demandent à être accommodées, même si c'est au détriment des hommes. C'est pourquoi je m'explique que les femmes s'attendent à ce que les hommes fassent toujours le 1er pas ; qu'elles cherchent à se déresponsabiliser de leurs désirs (et à se mettre dans des rôles de victimes) ; qu'elles cherchent à peupler des environnements masculins et à bousculer leurs codes de fonctionnement. J'en veux pour preuve la tendance récente de femmes voulant peupler les environnements de _geeks_ et de _nerds_ comme la culture des jeux vidéo (cf: _GamerGate_ ), des _comics_ (cf.: _ComicsGate_ ), des animes/mangas (cf.: _MangaGate_ ), de la musique (cf.: _MetalGate_ ) et pire de tous, des sciences exactes comme les _STEMs_ . Pour moi, durant ma jeunesse et jusqu'à la vingtaine, trouver une fille qui kiffaient ces cultures, c'était comme trouver une licorne, c'était *i-m-p-o-s-s-i-b-l-e* . Pour conclure, je trouve très juste le proverbe qui dit : _"Les femmes aiment les hommes pour ce qu'ils peuvent devenir, mais ils ne changent pas. Les hommes aiment les femmes pour ce qu'elles sont, mais elles changent"_ .
@@Jicipi94 Oui, et on ne peut plus vrai. Pour résumer, le défaut principal des femmes est qu'elles sont trop changeantes et inconstantes tandis que celui des hommes est qu'ils sont au contraire pas assez changeants et trop constants.
Salut Stéphane et merci pour ta vidéo. Alors juste une question : Est-ce que tu peux mettre ton message répondeur sur une clé usb et en faire une capsule à envoyer dans l'espace avec la prochaine Tesla? Il faut que l'univers sache. "Il faut que tu arrêtes de me prendre pour ce que je suis pas." -mais je te prends pour quoi? et tu n'es pas quoi, en fait? "Il faut qu'on arrête de se tromper l'un l'autre." -cause pour toi, moi je t'ai rien promis. "d'accord pour qu'on discute un peu mais pas trop" -ha..ben comme tu veux, j'aurais envie de dire tagueule, du coup, non? "T'en as d'autres des nanas, mais aussi j'ai d'autres mecs" -Mais on se trompe ou pas? MERDE! "Je t'embrasse quand même"...(et je signe pour te faire perdre ton boulot)" -C'est ça, bisou. Pouce et bisous.
j'ai cru également remarquer qu'elles étaient d'une méchanceté sans limites avec un controle emotionnel nul lorsque l'on les mets devant leur propres incohérence ... plus elles sont grotesques et de mauvaises foi et moins elles ne supportent la critique !
Coucou Elodie qui doit regarder cette vidéo.... Elle a cette espèce de diction des "parisiennes" qui veulent se donner un genre... rien que pour ça, normal de ne pas vouloir l'entendre tous les jours ;)
Je précise avant toute chose que je ne suis ni un fan de Stéphane Edouard ni un de ses "disciples". Mais comme lui dit parfois, c'est pas parce que c'est Eric Zemmour (je ne suis pas disciple de Zemmour non plus autant le préciser) qu'il ne dit que des choses fausses. Et quand il s'agit de critiquer les femmes il y'a tellement à REdire: En d'autres mots elles font tout pour faire oublier ce qu'elles sont, des profiteuses, des sangsues des nuisibles qui n'hésitent pas à abattre les cibles qui les dérangent au faciès. Parce que celui-ci fait tâche elle l'élimine, parce que celui là lui apporte du profit, elle le met dans sa poche, ou bien entendu, parce que celui ci peut lui servir à éliminer celui là, elle se le paye d'une manière ou d'une autre. Sans compter cette tendance à laisser l'homme faire le travail le premier et reprendre tout ce qui est efficace dans son arsenal à elle, l'éternelle seconde place qui l'horripile parce qu'elle développe les pires défauts masculins, l'arrogance, l'ambition, la femme occidentale totalement aliénée par excellence en résumé. ruclips.net/video/b_M9E66Xq6c/видео.html
"c'est avec le confort que vient l'oisiveté et leurs revendications etc" c'est rigolo c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à un pote bien pensant, je pense pas qu'elles souhaitent la réouverture des mines et l'égalité qui va avec... A+
@@jeremystanley3389 Je viens de réécouter les propos: *"Les femmes ont un sixième sens giratoire"* (celui de suivre la meute selon ce qui les arrange), excellente expression.
Sur la femme qui change du tout au tout en changeant de compagnon : c'est tellement vrai 😭 Petite anecdote (de rien, c'est cadeau), il y a environ dix mois, j'étais fiancé à une femme. À l'entendre, j'étais le centre de sa vie, que dis-je, sa raison de vivre, et encore aujourd'hui a posteriori je n'ai pas d'éléments qui me permettent de mettre en doute ses sentiments d'alors. Or, il se trouve que pour des raisons trop complexes pour être détaillées ici, j'ai été obligé de la quitter. Et bien, il lui a fallu à peine un mois et demi pour retrouver un compagnon... En soi, ça ne m'a pas choqué outre mesure, ce sont les règles du jeu... Mais ce qui m'a réellement et durablement donné la nausée ça a été de la voir adopter l'identité de ce gugusse... C'est horrible comme sensation !!!
C'est proprement sidérant de manquer à ce point de personnalité ! Et après ça vient jouer les féministes de pacotille et les pseudo femmes indépendantes et libres ! Comment rester crédible en la matière dans de telles configurations et avec de telles attitudes ?
@@phenixantoine1437 En l'occurrence, celle-là ne se la jouait pas du tout féministe, elle aurait été tout à fait convaincante en tant que femme tradi 😅
Beaucoup d'hommes (dont moi) se rendent compte de ça très tôt. Déçu par la faiblesse. Comment retrouver du désir, si ce n'est en baissant ses attentes au raz des pâquerettes ? Qui ne devient pas misogyne après une déception pareille ?
C'est vraiment pitoyable les personnes qui te veulent du mal... On a le droit de n'être pas d'accord avec toi ou d'avoir vécu une déception dans la relation sans emmerder l'autre donc toi.. Je connais ça, ça fait 7 ans que je suis divorcée et mon ex mari m'emmerde tjrs, on a une fille en commun et monsieur veut que les droits de visite fonctionne com il l'entend sinon il prend son avocat et on se retrouve au tribunal... Cette année c'est pour Noël, ça fait 2 ans qu'il l'a à Noël et cette année j'aimerai l'avoir donc je lui ai dit gentiment que j'aimerai que cette fois ci il la prenne à nouvel an.. Et ben il ne veut pas donc pour la 7 ème fois nous irons au tribunal... Et ça commence à me courir sur le système.. Donc je te comprends je pense. En 7 ans j'ai dépensé 15000.- de frais tribunal et avocat et c'est pas fini encore cette année à calculer 😖.. Et il ne paie pas de pension.. Il y a des gens qui sont faits pour embêter les autres et ne peuvent pas s'en empêcher.. Peut être est-ce c'est parce qu'il n'a pas de job depuis 3 ans et qu'il s'ennuie ? Ou qu'il veut absolument asseoir son autorité pour se sentir supérieur ? Bref.
"Une sensation de vertige et de vacuité " , très joliment exprimé bon après moi je ne suis qu'un plébéien du fond des chiottes de la pauvreté et perso je ressens comme une sensation d'arnaque (en ce qui concerne les femmes pas t'es propos )
La chute... cette chute ! Je voudrais ici aligner les onomatopées et les anglicismes abrégés à la mode mais je ne veux pas basculer dans le barbarisme. Mais, Oh Mon Dieu... je ne m'y attendais vraiment pas, cette m'a laissé coi. Et, finalement, en prenant du recul, on ne devrait pas en être tellement choqué parce qu'en effet F pure est une magnifique et splendide girouette.
On pense trop avec nos émotions et pas assez avec notre cerveau.
5 лет назад+2
Бијелопавлић bah si, elle a très bien résumé le problème.
5 лет назад+2
Sonia Nina merci de le reconnaître.
5 лет назад+1
Бијелопавлић je pense que tu te trompes dans ton analyse... Si je reprend ton exemple, selon moi, c’est leur peur du risque qui fait qu’elles ne veulent pas te suivre. C’est cette émotion qui les fait « bugger » et les empêche de réfléchir correctement ou d’avoir un comportement rationnel.
@ comme vous voulez, mais si vous écoutez Frédéric Delavier ou Stéphane Édouard, c'est H qui est (à la base) romantique, cherchant la grâce, et F qui est au contraire calculatrice, par rapport à la calorie $$ et à son horloge biologique...
@@mariannec.3939 c'est drôle car je me reconnais dans ce que tu dis sur les hommes. (J'ai un fort taux de h). Il existe cependant des spectres de couleurs entre blanc et noir donc il ne faut pas trop généraliser. On n'est pas (encore) des clones. Enfin je ne me sens pas concernée donc je vais pas développer plus à ce sujet. Mais bien sûr que oui les femmes sont pressées par l'horloge biologique, c'est inscrit dans leurs gènes. Je suis aussi d'accord avec vos autres commentaires même celui d'Hervé, qui ne contredit pas foncièrement le mien. Finalement c'est plutôt une question de niveau d'interprétation. Merci pour vos retours enrichissants.N'oublions pas les femmes infirmières(psy:complexe de la sauveuse)dépensent leurs calories gratuitement sans proportionnalité. (Crédit /Débit investissement déséquilibré/instable ) La peur est-elle innée ou acquise ? Vous avez 3 h. 📝
Un poil déçu par le deuxième anecdote, qui pourrait très bien relever d'une rancune toute personnelle. Le premier illustre mieux ce côté grégaire des opinions de F. Mon hypothèse la dessus est que cela ne vient pas tellement d'un manque de discernement mais plutôt du fait que d'autres critères (tels que l'appartenance sociale) sont largement prioritaires pour F, au point qu'elle s'en fout des incohérences entre ce qu'elle a pensé hier, ce qu'elle approuve aujourd'hui et ce qu'elle affirmera demain. L'important est la cohérence avec le groupe, à l'instant T.
sacré Stéphane l’honnêteté est la principale cause du célibat chez l'homme. Comme je dis souvent"tu es vraiment trop naïf, tu feras un bon maris" . bonne vidéo que j'ai bien évidemment liké
Pourrait on généraliser en disant que F pur fait allégeance à ce qu'elle considère comme le pouvoir tandis que H pur fait allégeance à ce qu'il considère comme la vérité ? Cela est une grille de lecture intéressante qui permet d'expliquer la notion très relative de vérité de F qui est lié à quel pouvoir elle fait allégeance à un instant donné. Cela permet d'expliquer également la rigidité et l'extrémité de H pur quand la réalité n'est pas en concordance avec sa notion de vérité
Intéressant cette série d'anecdotes. En somme, ici deux archétypes de la femme versatile, vindicative, toujours à sa propre écoute, et dont les hommes n'arrivent à se satisfaire. Dans la seconde anecdote, aucun charme, aucune élégance n'émane de son message. Qu'une femme ait des amants, en général un homme ne préfère pas le savoir... elle aurait voulu que tu ne la rappelles pas, qu'elle n'aurait pas pu mieux s'y prendre... Maladroite va!
Tout à fait d'accord... Je suis une jeune femme et je dis tout et son contraire. Surtout aux hommes :( je crois que nous avons du mal à trouver l'équilibre entre la volonté de s'affirmer en tant que personne et de vouloir être une bonne femme. Mais c'est en regardant des vidéos comme cela que nous nous signons
Malheureusement, ton analyse est on ne peut plus juste. J'ai beau avoir cranté avec des femmes issues de différents milieux sociaux et culturels, les avoir parfois trouvé (au départ) plus pondérées et raisonnables que des connaissances masculines du même environnement, j'ai toujours fini par être déçu, car elles sont prêtes à toutes les fourberies pour plaire, puis hyper-vindicatives lorsqu'on ne suit plus leurs attentes. Un jour elles nous surestiment et sont prêtes à se compromettre pour nous à un point plus que gênant, puis le lendemain elles nous déprécient au maximum et pourraient nous lyncher sans regret. Ce n'est pas pour rien que tous les séducteurs savent (le temps que ça dure) plaire aux parents et aux amis de leurs conquêtes et que les hommes libres collaborent essentiellement avec leurs semblables et ne font confiance à la femme que pour le foyer (et encore).
Toutes les femmes que j'ai pu connaitre ne sont pas comme ça, mais je dirais plutôt que leur sens du discernement est plus ou moins conditionné par l'affecte. C'est à dire que deux personnes peuvent mentir le même mensonge à une femme, dans les deux cas elle saura admettre qu'elle n'a pas aimé qu'on lui mente, par contre la gravité ne sera pas forcément la même en fonction de la relation et surtout de l'appréciation qu'elle se fera de la personne. Ce que je veux dire, c'est qu'il est normal que l'on pardonne plus facilement à un proche qu'à un inconnu, les femmes, elles, sont nombreuses à être capable de pardonner plus facilement à un inconnu séduisant s'il a menti en disant qu'il était trader qu'à un inconnu moche disant qu'il est trader parce que le premier est validé émotionnellement par cette dernière. C'est à dire que , le fait qu'il soit suffisamment beau pour la faire chavirer lui a donné envie de croire au dit mensonge, ce n'est donc plus vraiment un mensonge à ses yeux mais un "prétexte pour pouvoir l'approcher" et elle se sent donc spéciale, là,où, dans le cas du second, c'était "juste une raison pour essayer de l'emballer". L'affecte lui permet donc de voir les deux situations sous forme de rayons, via un filtre, qu'est l'émotion ressentie au moment du mensonge et les deux sont généralement indissociable. Dans les deux cas les actes sont les mêmes, les intentions sont les mêmes et la logique voudrait donc que les sanctions soient les mêmes. Cependant dans le premier cas l'affecte ne remplacera pas la logique mais la manipulera/tordra dans le bon sens afin de la faire correspondre à une version alternative de la réalité qui l'arrange... Du coup là où les deux rayons convergent dans la vraie vie, ils divergent dans une conception "logique" féminine grâce à l'affecte. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'hommes disent ne pas comprendre les femmes, et que même lorsqu'elles sont en tord, (et ce peu importe le sexe de l'interlocuteur) elles ne voient pas où est le problème, car pour elle, tout ce qui passe est logique, leur logique, et généralement l'excuse qui revient le plus souvent dans ces cas là c'est "oui mais c'est pas la même chose", et n'espérez pas avoir une réponse quant à la nature du dit différent. Et enfin je ne dis pas que les hommes sont mieux ou n'en sont pas capable, je dis juste que c'est un comportement que l'on retrouve plus souvent chez les femmes. Tout ceci n'est qu'une observation et n'engage pas toutes les femmes bien entendu.
Je reecoute cette video 4 ans plus tard. Et je confirme ce que dit Stephane. Je viens de rompre et mon ex etait incapable de discerner. Elle etait extremement influençable. Et suivait la mouvance actuelle etc... cest fou . ...
Ah, encore une femme qui veut pas "se prendre la tête". Ça transpire de cela dans votre extrait audio. Je compatis. C'est une récurrence que j'en ai marre de lire et voir.
Il l'est tout simplement. Quand une langue est en carence pour exprimer la réalité, rien de plus normal que d'en utiliser une autre. Ça s'appelle la plasticité mentale... bien sûr c'est plus compliqué avec les gens qui ont une "fracture" mentale. Courage et compassion pour eux.
Je me demande si l'exemple donné ne serait pas plutôt le pire défaut des journalistes : il est en effet fréquent que les journalistes (H ou F) flattent éhontément les personnes sur lesquelles ils doivent faire un article et lui laissent entendre qu'il lui sera très favorable, alors que finalement la personne en question sera éreintée par l'article ; tout ceux qui ont eu affaire avec cette corporation ont éprouvé ce genre de traquenard et savent que l'hypocrisie, la déloyauté et la fausseté sont la règle dans ce milieu.
La vengeance d'une femme frustrée est bien souvent mesquine... Une de mes ex, quant elle a compris que je ne me remettrais jamais avec elle a été faire le tour de mes plus proches amis pour leur proposer la botte, espérant que ça me toucherait. Ce ne fût point le cas et la légende dit qu elle s'est prise moult râteaux mais bon, je serais étonné que dans la bande, quelques-uns l'aient fait sans oser l'avouer aux autres... Finalement , de mon point de vue, elle s'est fait plus de mal qu'à moi.
C'est dur là pour le coup, mais je reconnais bien F j'ai eu des expériences similaires. Même quand je n'étais pas encore "dissident", tout ce que tu dis depuis des années, ben je le sentais au fond, et c'est ça qui me faisait de la peine.
Alalala les transitions d'un sujet intéressant à l'ombre des feuilles sur votre joue... Ah c'est agaçant ! Ça a fait l'effet de la pub en plein milieu d'une partie intéressante du film! Vite vite retour au sujet !!
C'est vrai que c'est assez agaçant, il faudrait vraiment qu'il se corrige là-dessus car ça améliorerait de manière conséquente la qualité de ses vidéos du point de vue de la forme.
Si F manque de discernement devant l avis des autres femmes ..ne devrait-on pas interdire certaines professions tel que juges ou elles sont majoritaires ?
En parlant de F. => "Le dérèglement démographique : Europe, Turquie, Russie, États-Unis, Chine, Inde et Asie du Sud-Est" : ruclips.net/video/_H8TfZ7JF_I/видео.html
en somme, F est schizo... puisque sa plus grande qualité, c'est sa bienveillance et son affection. et son pire défaut, son coté retors, sa mauvaise foi et son esprit vindicatif. une chose est sure, cette vidéo ne va pas améliorer ma misogynie primaire mais au moins, elle confirme que mes analyses sur l’archétype féminin étaient plutôt justes. merci pour cette vidéo !
Personnellement, j'ai des convictions. Elles ne sont pas rigides, car j'ai un cerveau et j'écoute, mais elles ne sont pas influencées par la preuve sociale. Je ne suis peut-être pas une femme, après tout?
Très très bonne vidéo. Ce qui revient à se poser une seule question : comment peut-on faire confiance à une femme ? Quelque soit la relation, il est difficile de faire confiance. Pour la deuxième anecdote, l'ex de Stéphane est remplie de rancune.
@@thomastorquemada3248 De toute facon une de mes regles ultimes, ne fait jamais confiance a personne sauf si tu as testé une personne pendant plusieurs années
@@c.betrix5276 Pour répondre à vos propos, il suffit juste de mettre en évidence votre manque de discernement comme le dit Stéphane. Il se matérialise par le fait que vous confondez, à tort, la gentillesse, la droiture, le respect avec de la faiblesse. Dit autrement, il ne vous fait pas vibrer.Très souvent les femmes finissent par le regretter en perdant un homme viable car elles ont joué en se permettant d'agir en faisant abstraction des principes et/ou de l'éthique. Pour en revenir aux lavettes, aujourd'hui 75% des divorces sont initiés par des femmes. Doit-on en déduire qu'elles ne savent pas choisir leur compagnon par manque de discernement ?
@@sveltenormal9023 Doit on en déduire que les hommes (la majorité) ne savent pas rendre leur femme heureuse ??? Je ne confond pas gentillesse et respect avec faiblesse mais force est de constater que les hommes ont perdu leur force mental, physique et spirituel !!! Et ca c est une fait pas une perception
Pour la fin, on atteint un niveau de puterie ... pardon ça ne se dit pas mais franchement face à la fourberie manifeste, je m'emporte ... Aprés je ne sais pas si c'est propre à la femme. J'avais remarqué ce trait de caractère (le fait d'écouter le dernier qui a parlé ...) mais j'avais mis ça sur le propre de l'imperfection humaine, ou propre à des personnes qui ne savent pas faire preuve d'intégrité ( perso je les fuis ces personne là. Ca demande trop d'energie et ça entraine beaucoup de deception ...). Bon aprés je suis peut être pessimiste ou nihiliste (je ne maitrise pas bien nihiliste, pour moi c'est synonyme de pessimiste). En tout cas chouette video. Continue comme ça Stéphane. Je te suis assidûment.
Je crois qu'on dit "putasserie" (je l'ai lu chez Virginie Despentes). Je te confirme que ce défaut F se retrouve chez certains hommes ; ce sont des hommes qui n'ont aucune virilité.
Stéphane début de vidéo : "Tout ce qu'il y a dans mes vidéos a un rapport avec le thème central. Concentrez-vous les chatons."
Stéphane 9:55 : "La citronnelle c'est fantastique comme plante."
Chaton n°183 : "Ok, concentrons-nous les gars, c'est une difficile celle-là."
"Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure." OSS 117 ;)
Drôle mais surtout véridique à 300%
Je suis fan absolue des 0SS et j'approuve.
L'idée est que nous travaillons ensemble d'égal à égal
- On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd
C'est d'ailleurs un (ensemble d')indice(s) pour savoir si votre compagne va se casser : se met au sport après 15 ans à paresser et va plus régulièrement chez le coiffeur.
@@renauddaulie3781 oui
La fin est magistrale. Démonstration du théorique par l'expérience du réel en avançant une preuve. Pouce bleu
Cette pétition elle l'a signé car ça lui reste en travers de la gorge de s'être faite nexter ! Elle n'a même pas réussi à surmonter ce rejet. Genre 10 années après elle y pense encore.
Rancunière jusqu'à la tombe ! XD
Si un homme veut vraiment connaître une femme, qu'il s'attèle à observer son comportement avec ses amis et ses ennemis. Le problème des hommes c'est qu'ils ne voient pas des défauts des femmes parceque quand elles plaisent ils sont trop concentrés sur "comment la séduire ?!", s'ils faisaient attention au détail comme la façon dont elles parlent d'une autre ou bien la façon dont elles dénigrent tel ou tel autre mec qui ne l'attirent pas, ils verraient alors en avance ce qui lui attend quand la passion des premiers temps descendra... Toute la chiantise !!
Le plus important c'est reperer son niveau d'égo, surtout les belles. Messieurs apliquez vous toujours à voir si elle renvoit aux gens autant d'attention qu'ils lui en donnent. Il n'y a rien de pire que la femme qui a toujours eu l'habitude de recevoir (compliments, attention, aller vers l'autre ) sans avoir à donner rien que parce-qu'elle est belle.
Il n'y a rien de pire, je préfère détourner le regard que m'en approcher.
Et j'ai pitié des hommes qui découvrent ça chez leur femme peu de temps après les avoir épousé.
Bien vu, ça fait longtemps que je pense comme ça, sans le formuler.
Je me méfie beaucoup des trop belles femmes et je me soucis beaucoup des valeurs qu elles ont (enfin surtout si elles en ont) .
En fait, pour moi la plupart du temps, les échecs des gars, sont largement prévisibles.
ça rejoint complètement la récente vidéo "Tester son/sa partenaire" : ruclips.net/video/wO5xoDgKTdI/видео.html
Pourquoi les hommes devraient être les seuls autorisés à se comporter de manière égoïste, égocentrique, cynique et violente ...?
"Le discernement c'est arriver à donner à son propre jugement un coefficient de confiance au moins supérieur ou égal à celui octroyé par les autres."
Simplement parfait 👌
Ce week-end j'ai éprouvé pour la première fois ce défaut chez ma belle-mère.
Il y a 2 ans j'étais le gendre idéal, francais installé en Pologne qui commence à parler polonais. Depuis 6 mois, j'ai eu des problèmes avec une start-up qui a échoué, en tout cas je n'ai pas été payé tout l'été, puis trouvé un interim de 3 semaines de géomètre en France en attendant peut-être mieux, ca devrait se décanter cette semaine. Ajoutons à cela un problème de fertilité, j'ai été opéré d'un varicocèle.
Et ce week-end elle a été jusqu'à dire à ma femme que son ex était bien, qu'est-ce qu'elle est allée foutre avec un français...dans mon dos évidemment. Alors que même en étant à la maison, je fais systématiquement la cuisine, je vais au marché, je ne bois que lorsque je suis chez eux et encore...
Bref c'est horrible ce revirement, sachant qu'elle sait que mes parents sont divorcés que je cherchais à travers eux une famille catholique...
Au-delà de tout ça, ce sont des boomers. Toute l'Europe subit la pression des boomers, chaque pays a sa spécificité, ses boomers de droite ou de gauche. La télé, quelles que soient les émissions qu'ils regardent, leur a dévoré le cerveau et l'âme.
Courage à toi.
@@mariannec.3939 Merci :) Une qualité de F est peut-être parfois de s'amadouer sur parole (ou écrit ou image) pour des choses abstraites ou éloignées, par instinct maternel. L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas lui laisser faire de la politique car pour un enfant échoué sur une plage elle cautionne un déferlement migratoire. Mais les hommes ne sont touchés et revigorés le plus souvent que par des messages d'encouragement de femmes.
Bruno Guillot. Ton cas est magistralement très classique.
Trop de dévotion dans les rituels du quotidien, est considéré par la gent féminine comme un "tue l'amour" et de la faiblesse, qu'elle soit une épouse ou dans ton cas une belle-mère!
Si par malheur surgissent d'autres problèmes que tu as cité ,alors là tu devient l'homme à abattre!
Triste réalité! Rien de nouveau sous le soleil.
Signé : un Chrétien qui vit sa foi en Christ et qui constate la dégradation des vraies valeurs même au sein d'autres Chrétiens.
@@chrispi6554 Je suis quand même très mâle avec ma femme, dans le sens où j'ai des impulsions de rangement et je cuisine selon la saison et nos besoin et non les envies. Faire la cuisine peut être aussi un truc d'homme, surtout en mode survie. Et d'ailleurs les meilleurs chefs sont des hommes :)
Pour le rangement ca veut dire que je n'aime pas la vétusté, mais j'en ai rien à foutre d'une chaussette qui traîne. Ça l'énerve évidemment mais elle admire alors mon côté mâle incrédule.
@@brunoguillot8689 :) Je veux que les hommes soient virils, donc évidemment cela doit venir d'eux, mais j'ai bien conscience que nous les femmes y pouvons aussi quelque chose, en cultivant la complémentarité et en rétribuant la virilité... Je te souhaite de bien arranger ta situation et de fonder une petite famille catholique ("petite" au sens affectueux, car en réalité je veux dire nombreuse).
4:56 : "Rien de ce que je dis en général ans une vidéo n'est sans rapport avec le sujet du jour ; quand vous le trouvez sans rapport, c'est que vous ne faites pas la médiation, mes petits chatons. Concentrez-vous."
9:56 : "La citronelle, c'est fantastique comme plante, c'est foisonnant et ça sent bon."
:D
Il a un sacré problème ce mec, expert de couple mais toujours solo à 50 ans et il va vous expliquer que c'est par choix, non aucune femme n'a voulu de toi c'est pas la même chose 😏 c'est pas parce que t'es frustré qu'il faut hair les femmes qui t'ont recalé pour se taper des mecs bien mieux que toi.
Il y a certains commentaires d'hommes peut-être un peu choqué et déçu par ce qu'ils appellent l'inconstance des femmes.
Mais il faut se dire que pendant des millénaires être exclus du groupe ou d'une communauté c'était équivalent à une mort certaine, d'autant plus quand on est une femme puisque c'est l'homme qui apportait les ressources au foyer.
La femme a acquis la stratégie évolutive de se conformer aux autres, par les codes culturels, par le suivi des idées dominantes.
Et ce n'est 50 ans ou un siècle de progrès et de féminisme qui vont changer les choses.
(faites un tour sur la chaîne de Frédéric Delavier qui l'explique bien mieux que moi et qui permet d'avoir une vision plus pragmatique sur cette vidéo)
Exacte. La femme a les défauts de ses qualités. Elle a une grande aisance à l'adaptation, car elle est fluide, voire volatile; donc dénuée de solidité existentielle et conceptuelle.
C'est vraie que chaque fois que je débat avec une fille dans les commentaires ça édite ou ça supprime à la moindre contradicton.
Her Ms non
Her Ms Vas-y développé nous ta thèse sur comment calmer ses désaccords au lit on t'écoute.
Her Ms J'ai pas compris ta question.
@@Aw4yed en gros il cherche à t'expliquer un homosexualité refoulé de sa part ainsi que sa soumission à une société de consommation individualiste, de même-et surtout--qu'il prête allégeance à une consoderation tant évolutionniste que freudienne qui mène à considérer que nous devons nous comporter tels des animaux et tout voir au travers de la sexualité.
Paradoxalement il tente de sous-entendre ton infériorité car la gentillesse est supposée tel un défaut, alors qu'elle s'associe à l'empathie et c'est justement cette empathie qui fait notre humanité. C'est ce qui manque aux non civilisé et à ceux prétendant bénéficier d'une civilisation. L'empathie c'est l'art, la philosophie, ce qui bonifie notre monde.
@@Aw4yed en clair je crois qu'il te jalouse et tente de te dire que contrairement à toi; lui, incapable de débattre, baise. Mais à côté de cela il reste frustré car sait qu'il n'a d'importance. Il se sert de toi pour accomplir perdition de l'esprit et triomphe de l'ego
Le plus gros défaut de Stéphane Édouard : la digression !
Excellente vidéo néanmoins
C'est clair 😂
Des déconcentrations, comme nous tous, et un petit plaisir non-dissimulé de la phrase bien faite. Mais bon c'est normal.
Il faut aimer s'entendre parler pour faire ce qu'il fait, et le faire aussi bien.
ouai et l'emploi de mots que le 3/4 des gens n'utilisent pas (perso ça me fait pas l'effet d'un mec intelligent mais plutôt d'une personne pompeuse et hautaine ce qui en plus ne facilite pas la compréhension)
Mdr surtout qu'au début de sa vidéo il nous demande de rester concentrer.
@RVGD je suis à 4 minutes 37 et j’en peux plus il parle de je sais pas quoi en mettant toujours des mots compliqués pour faire l’intello au final ça donne une bouillie faussement intello indigeste. Franchement il se moque du logiciel féminin mais c’est une vrai gonzesse il blablate, ajoute des détails inutiles et met 3 plombes pour arriver au cœur de son propos. Tous ses préambules sont lents et ennuyeux. Je cherche la minute intéressante dans ses vidéos, minute perdue dans le foutoir de son cerveau étonnamment féminin.
C'est clair que dès lors que tu ne représentes plus "d'intérêt" pour elle, F te supprime et te fait disparaitre de sa vie sans le moindre état d'âme.
On ne connait vraiment une femme que lorsqu'on la quitte ...
Ou plutôt que lorsqu'elle nous cuck
OUi !
Pareil pour un homme
J'avoue, j'avoue.
Ou pire après un divorce!!
« Souvent femme varie ; bien fol qui s’y fie » Montaigne résume cette vidéo très bien , il y a déjà 450 ans environ !
C'est sûr que les hommes eux ne varient pas ils naissent et meurent cons guidés par leur quéquette et leur tête de mule ...
Tout a fait d'accord , j'ai souvent observé ce que tu décris chez les femmes et particulièrement celle avec qui je suis sortis. Je me suis pris la tête pendant des années a essayé de faire réagir , raisonner , expliquer ... jusqu'a ce que je comprenne que c'etait une caracteristique "général" des femmes , une façon d'etre differentes et que ça ne servait à rien que perdre autant d'energie.
Incroyable la dernière histoire. Merci notamment de mettre des mots sur les choses (émotions, évènements etc.)
Les dernières vidéos sont géniales
J'ai exactement connu ça : mon ex qui n'a jamais fait de sport ou la cuisine quand elle était avec moi (durant plusieurs années) et qui s'est mise à la cuisine et au sport avec son copain actuel...
Je sais pertinemment qu'elle cherche juste à donner l'illusion et le change et qu'elle laissera tomber dès qu'elle en aura l'occasion.
;)
Même choses mdr 😂
@123456789 non, pas du tout. Je demande à une personne de participer ou m'aider. Si elle ne veut pas, je me débrouille autrement.
Mais, à force de ne pas m'aider, j'ai appris à faire sans son aide, donc elle est devenue inutile... Et donc je lui ai demandé de partir.
Ce n'était pourtant pas faute de l'avoir prévenue.
;)
@@ChristopherCompagnon1AndOnly tu lui as grandement rendu service!! Elle doit être heureuse de faire tout ça avec un homme , un vrai. Ça motive un peu plus quand même...
@@emmanuelaleblanc7512 en fait non. Elle le fait uniquement pour donner l'illusion qu'ils partagent les mêmes centres d'intérêt. C'est juste de la manipulation par miroir.
Quand tu commences à la fréquenter, tu es impressionné par le nombre de points communs qu'elle peut avoir avec toi... Et tu te rends compte qu'elle a tout inventé, histoire de créer une illusion.
Ça me rappelle qu'une fois mon père m'avait dit que le plus important était d'avoir SA personnalité pour une femme.
Le contenu de ta vidéo fait écho avec ces mots de mon papa.
Votre papa avait mille fois raison et j'espère que vous avez mis en application son précieux conseil.
La pertinence de l'argument sur cette absence de confiance en son propre jugement m'a collé une gifle.
C'était le but et à vous d'essayer de remédier à cela. Il n'y a pas de fatalité et par conséquent pas de raison que vous n'y parveniez pas, à condition bien sûr que vous le vouliez vraiment. La balle est dans votre camp.
La voix de ton ex ressemble a celle de Marlene. Un truc a nous avouer?
"heuuuu" j'aime pas sa, putain.
Ce commentaire a 69 approbations. Je n’y touche pas.
@@MultiSunzu Et forcément apres ça, ça a prit deux likes.
Jpp
"La confiance c'est donné à son propre jugement un coefficient de confiance au moins supérieur ou égale à celui octroyé par les autres"
Merci pour cette définition :)
Je l'adore !
Stéphane Edouard est incontestablement quelqu'un d'intelligent mais il a surtout une qualité rare, on aime l'écouter, il a ce don de capter son auditoire même lorsqu'il raconte des choses parfois relativement insipides. Donc, de temps en temps je me branche sur l'une de ses vidéos et en général je vais au bout. Par contre sa personnalité tient selon moi en trois mots: "Je m'aime". Autre chose, ce qui est un tout petit peu agaçant, c'est qu'il se targue de savoir manier la syntaxe et la dialectique alors qu'il fait (pas très souvent) des fautes de français, de conjugaison notamment. Un peu d'humilité ne pourrait que le rendre plus sympathique. Ceci dit, ses vidéos sont en général très intéressantes, j'aime son ton posé et la finesse de ses raisonnements.
@@Kayakingoff Bien sûr que je suis parfait ! Ceci dit, une critique ne peut être que louanges. J'aime bien quand on me dit ce qui va et ce qui va pas. C'est ce qu'on appelle de la critique constructive, faite sans aucune animosité et qui d'ailleurs peut être infondée. La critique peut aussi faire l'objet de critiques. Au fait, c'est quoi un jugement à 3 balles ?
Stéphane, je suis choqué. Le message sur ton répondeur j'ai l'impression d'entendre celui d'une fille que j'ai rencontré et que je ne souhaité plus revoir il y a à peine 5 mois de cela ! Quasiment la même intonation énervante et le même "je t'embrasse quand même" à la fin !!
Très bon le 6ème sens giratoire ! Et excellente analyse au sujet du silence qui s'installe conséquemment dans un couple....
Ce n'est pas propre aux couples hétéros. C'est pareil dans n'importe quelle association ou des gens de tous sexes sont ensemble pendant de longues durées.
@@jeromedenouel8126 F et H ont-ils un sexe?
je veux qu'on en parle "mais pas trop", ah, ah...
ça a un certain lien avec le fameux "et en même temps", pas étonnant d'avoir eu une majorité de femme pour élire micron.
Que celui qui n'a jamais entendu une femme, en train de se disputer avec vous, soudain prendre le ton enjoué d'une ado pour répondre au téléphone - en plein milieu de votre dispute! - à une amie, ne connait pas la définition du mot Versatilité. :D
Tu balances une putain de vérité ! J'ai vécu ça des dizaines de fois
Ca coute tres cher de dire la vérité dans ce pays mais quesque ca fait du bien de l entendre.. Merci
TeddyboyRSA disait un jour sur un de ses live : on ne débat qu’avec les hommes. Avec les femmes on ne débat que sous la couette.
Vraiment bien l'idée des meilleures/pires aspects de F/M
Honnêtement si on m'avait demandé quels étaient les pires défauts et les meilleures qualités pour F ou M je n'aurais pas sûr quoi répondre.
Et bizarrement, quand on t'écoutes on se dit que c'est évident!!
Pour continuer dans le concept meilleur/pire, pourquoi ne pas faire la même chose pour les couples, les politiciens, etc...
C'est une idée simplement, je ne soumets rien!
Bien à toi!
J'ai une anecdote à ce sujet sur un serveur discord d'un des mecs de la dissidence. J'étais un des mecs les plus apprécié et populaire du serveur, et une fille qui a pris de plus en plus de place (ramenée par son copain) se rapprochait de moi. On rigolait bien, elle m'a confié des bails très persos sur elle, et elle s'avère bienveillante (et elle l'est sincèrement je pense, simplement elle a ce défaut dont stephane parle que j'attribuais jusqu'ici à de la faiblesse d'esprit). Vu qu'on est sur un serveur de la dissidence, les débats sont nombreux et il s'avère que personnellement, je préfère faire confiance à mes idées qu'à l'avis général alors ils étaient souvent a 5 contre moi car je remettais en question certains aspects de la pensée droitarde/natio assez clichée. Cette fille ne participait jamais à ces débats mais dans mes mp, elle venait pour me dire qu'elle était d'accord, et qu'en plus elle n'aimait pas larrogance des autres mecs qui discutaient avec moi. D'ailleurs 3 autres mecs venaient également me voir en mp quand je remettais quelqu'un qu'ils appréciaient pas en place pour me dire que j'avais leur soutien. J'aurais préféré qu'ils le disent directement en public mais passons (c'est pourquoi je pensais que c'était davantage lié à un manque de burne qu'à un défaut proprement féminin). Cette fille m'a davantage marquée puisqu'on était assez proches. De plus, une autre gamine faisait que de se faire humilier en public car elle était très naïve, jeune fille qui était l'amie de la femme dont je parle. Parfois, cet acharnement contre cette gamine m'agaçait alors je prenais sa défense et c'est la que ma cote de popularité a descendu. Sous prétexte que je repliquais aux piques gratuits des " mecs influents/populaires " envers cette pauvre jeune fille, mes potes et la femme en question ont commencé à tourner leur veste car je prenais parti pour la jeune fille harcelée. En mp j'avais toujours le droit à des " lui je l'aime pas, je suis content que tu lui aies lâché ces 4 vérités " mais en public, soit ils ne disaient rien, soit cette femme m'enfonçait meme, prenant parti pour les mecs qu'elle insultait de connards par-derrière. Je connaissais ses valeurs très humaines mais elle était incapable de les assumer en public de peur de se faire rejeter ou moquer. Elle me parlait toujours quand je venais vers elle mais elle mettait des distances, tu la sentais gênée, comme si elle voulait pas qu'on m'associe à elle. D'ailleurs, la jeune fille harcelée qui me remerciait au début a elle aussi essayé de m'enfoncer quand elle a compris que j'avais perdu ma popularité, être défendu par le mec populaire c'est cool, mais pas par le mec qui a sacrifié cette popularité pour prendre ta défense. Jai eu des échos comme quoi les gens crachaient bien derrière mon cul en vocal. Resultat on a voulu faire de moi la tête de turc car j'étais le seul qui ne souhaitais pas faire passer le groupe/mon image sociale avant mes idées/mes valeurs et je me suis barré. Mais ouai, j'ai assez mal vécu le fait qu'elle vienne m'enfoncer en public alors que 2 semaines plus tôt, elle était bien contente que je m'affirme. Et là, le dégoût est arrivé, jai eu affaire à la vieille faiblesse humaine qui privilegie la soumission au groupe plutôt que le respect de ses valeurs. Apres je comprends, les femmes trouvent leur force dans le groupe. Elles ne peuvent pas autant se permettre d'envoyer chier le social au nom de leur valeur comme nous, elles n'ont peut-être pas la force de s'en sortir seule et rejetée. Or, être exclu d'un groupe car je ne suis pas en accord avec leurs principes ou leur logique ne me fait aucunement peur personnellement.
Tu mets des mots et des explications sur des sensations que j'ai envers les femmes, pour ca deja merci, et tu expliques de manière clair et objective ce que certaines femmes (et sans nul doute certains hommes) font et comment l'interpréter, et pour ça encore merci, d'ici peu après avoir éplucher toutes les vidéos je rejoindrais les chatons de combats c'est sur ! Merci Stephane !
Tu peux aussi lire Weininger, si ce n'est pas fait
Stephane toujours aussi pertinent, ça fait du bien d'écouter des gens intelligents, rationnels, rigoureux etc
J'abonde dans votre sens.
De mon côté, je n'ai pas formulé mon avis de cette manière-là, mais c'est presque pareil.
Je trouve les femmes extrêmement tribales, elles tiennent plus à leur place dans la constellation de leur réseau, plutôt qu'à être des individus avec une pensée unique, comme des mouches coincées dans une toile d'araignée. Elles fondent dans le conformisme comme neige au soleil pour ne pas faire de vagues dans leur tribu.
Une copine à un coloc est venue une fois vers moi ne dire qu'elle était amoureuse de mon coloc, mais qu'elle n'a jamais osé répondre à ses avances parce que pour ses copines, ça ne le faisait pas... _Mais genre_ !
Elles se sentent en sécurité dans une pensée unique, ce qui est probablement pourquoi le féminisme et l'environnementalisme sont si assourdissants aujourd'hui, et ça me met hors de moi.
De la même manière, les femmes ne sont pas entreprenantes. Elles ne repoussent pas les frontières. Elles ont besoin qu'un homme vienne leur baliser le terrain avant qu'elles n’osent y mettre les pieds, et quand il n'est pas balisé à leur goût, elles ont même l'outrecuidance de s'en plaindre et demandent à être accommodées, même si c'est au détriment des hommes.
C'est pourquoi je m'explique que les femmes s'attendent à ce que les hommes fassent toujours le 1er pas ; qu'elles cherchent à se déresponsabiliser de leurs désirs (et à se mettre dans des rôles de victimes) ; qu'elles cherchent à peupler des environnements masculins et à bousculer leurs codes de fonctionnement.
J'en veux pour preuve la tendance récente de femmes voulant peupler les environnements de _geeks_ et de _nerds_ comme la culture des jeux vidéo (cf: _GamerGate_ ), des _comics_ (cf.: _ComicsGate_ ), des animes/mangas (cf.: _MangaGate_ ), de la musique (cf.: _MetalGate_ ) et pire de tous, des sciences exactes comme les _STEMs_ .
Pour moi, durant ma jeunesse et jusqu'à la vingtaine, trouver une fille qui kiffaient ces cultures, c'était comme trouver une licorne, c'était *i-m-p-o-s-s-i-b-l-e* .
Pour conclure, je trouve très juste le proverbe qui dit : _"Les femmes aiment les hommes pour ce qu'ils peuvent devenir, mais ils ne changent pas. Les hommes aiment les femmes pour ce qu'elles sont, mais elles changent"_ .
Magnifique ce proverbe
@@Jicipi94 Oui, et on ne peut plus vrai. Pour résumer, le défaut principal des femmes est qu'elles sont trop changeantes et inconstantes tandis que celui des hommes est qu'ils sont au contraire pas assez changeants et trop constants.
Les femmes, ça n existe pas.
Commencez donc par le début.
En écoutant ce message j'aurais moi aussi déguerpi !
Elle a l'air aussi conciliante et sympa que Trump + Poutine réunis. Une sacré pioche.
Je n’ai pas vu le lien entre la citronnelle et le sujet de la vidéo, dois-je me concentrer d’avantage?
@@johnkardier6327 respect
John Kardier citronnelle : mélisse, pas citron ,..
Salut Stéphane et merci pour ta vidéo.
Alors juste une question : Est-ce que tu peux mettre ton message répondeur sur une clé usb et en faire une capsule à envoyer dans l'espace avec la prochaine Tesla? Il faut que l'univers sache.
"Il faut que tu arrêtes de me prendre pour ce que je suis pas."
-mais je te prends pour quoi? et tu n'es pas quoi, en fait?
"Il faut qu'on arrête de se tromper l'un l'autre."
-cause pour toi, moi je t'ai rien promis.
"d'accord pour qu'on discute un peu mais pas trop"
-ha..ben comme tu veux, j'aurais envie de dire tagueule, du coup, non?
"T'en as d'autres des nanas, mais aussi j'ai d'autres mecs"
-Mais on se trompe ou pas? MERDE!
"Je t'embrasse quand même"...(et je signe pour te faire perdre ton boulot)"
-C'est ça, bisou.
Pouce et bisous.
j'ai cru également remarquer qu'elles étaient d'une méchanceté sans limites avec un controle emotionnel nul lorsque l'on les mets devant leur propres incohérence ... plus elles sont grotesques et de mauvaises foi et moins elles ne supportent la critique !
Le plus gros défaut de F. ? Son inconstance!
Son inconsistance aussi.
Coucou Elodie qui doit regarder cette vidéo....
Elle a cette espèce de diction des "parisiennes" qui veulent se donner un genre... rien que pour ça, normal de ne pas vouloir l'entendre tous les jours ;)
Je précise avant toute chose que je ne suis ni un fan de Stéphane Edouard ni un de ses "disciples". Mais comme lui dit parfois, c'est pas parce que c'est Eric Zemmour (je ne suis pas disciple de Zemmour non plus autant le préciser) qu'il ne dit que des choses fausses. Et quand il s'agit de critiquer les femmes il y'a tellement à REdire:
En d'autres mots elles font tout pour faire oublier ce qu'elles sont, des profiteuses, des sangsues des nuisibles qui n'hésitent pas à abattre les cibles qui les dérangent au faciès. Parce que celui-ci fait tâche elle l'élimine, parce que celui là lui apporte du profit, elle le met dans sa poche, ou bien entendu, parce que celui ci peut lui servir à éliminer celui là, elle se le paye d'une manière ou d'une autre.
Sans compter cette tendance à laisser l'homme faire le travail le premier et reprendre tout ce qui est efficace dans son arsenal à elle, l'éternelle seconde place qui l'horripile parce qu'elle développe les pires défauts masculins, l'arrogance, l'ambition, la femme occidentale totalement aliénée par excellence en résumé.
ruclips.net/video/b_M9E66Xq6c/видео.html
"c'est avec le confort que vient l'oisiveté et leurs revendications etc" c'est rigolo c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à un pote bien pensant, je pense pas qu'elles souhaitent la réouverture des mines et l'égalité qui va avec... A+
@@jeremystanley3389 Je viens de réécouter les propos: *"Les femmes ont un sixième sens giratoire"* (celui de suivre la meute selon ce qui les arrange), excellente expression.
...Foutue Biatch !!!Oh lala!
Très bon format, fin impeccable !
Cette chute bordel ça à dû te filer une sacrée claque ! En tout cas super anecdote.
Pour ceux qui ne veulent pas perdre trop de temps : la 1re idée arrive vers 11.40.
Effectivement je suis à 5 minutes et pour le moment il me fait juste perdre mon temps alors je lis les commentaires
Sur la femme qui change du tout au tout en changeant de compagnon : c'est tellement vrai 😭
Petite anecdote (de rien, c'est cadeau), il y a environ dix mois, j'étais fiancé à une femme. À l'entendre, j'étais le centre de sa vie, que dis-je, sa raison de vivre, et encore aujourd'hui a posteriori je n'ai pas d'éléments qui me permettent de mettre en doute ses sentiments d'alors. Or, il se trouve que pour des raisons trop complexes pour être détaillées ici, j'ai été obligé de la quitter. Et bien, il lui a fallu à peine un mois et demi pour retrouver un compagnon...
En soi, ça ne m'a pas choqué outre mesure, ce sont les règles du jeu... Mais ce qui m'a réellement et durablement donné la nausée ça a été de la voir adopter l'identité de ce gugusse... C'est horrible comme sensation !!!
C'est proprement sidérant de manquer à ce point de personnalité ! Et après ça vient jouer les féministes de pacotille et les pseudo femmes indépendantes et libres ! Comment rester crédible en la matière dans de telles configurations et avec de telles attitudes ?
@@phenixantoine1437 En l'occurrence, celle-là ne se la jouait pas du tout féministe, elle aurait été tout à fait convaincante en tant que femme tradi 😅
@@herroujean3755 Ah ok. 😉
Beaucoup d'hommes (dont moi) se rendent compte de ça très tôt.
Déçu par la faiblesse.
Comment retrouver du désir, si ce n'est en baissant ses attentes au raz des pâquerettes ?
Qui ne devient pas misogyne après une déception pareille ?
Ce n'est pas grave d'être misogyne, il faut juste prendre conscience de ce qu'est la femme et l'accepter en tant que telle
@@ursaminor7338 Certes, mais il n'y a pas de fatalité et elles peuvent changer en bien si elles en ont vraiment la volonté.
@@phenixantoine1437 Tu as déjà vu une femme changer en bien ?
C'est vraiment pitoyable les personnes qui te veulent du mal... On a le droit de n'être pas d'accord avec toi ou d'avoir vécu une déception dans la relation sans emmerder l'autre donc toi.. Je connais ça, ça fait 7 ans que je suis divorcée et mon ex mari m'emmerde tjrs, on a une fille en commun et monsieur veut que les droits de visite fonctionne com il l'entend sinon il prend son avocat et on se retrouve au tribunal... Cette année c'est pour Noël, ça fait 2 ans qu'il l'a à Noël et cette année j'aimerai l'avoir donc je lui ai dit gentiment que j'aimerai que cette fois ci il la prenne à nouvel an.. Et ben il ne veut pas donc pour la 7 ème fois nous irons au tribunal... Et ça commence à me courir sur le système.. Donc je te comprends je pense. En 7 ans j'ai dépensé 15000.- de frais tribunal et avocat et c'est pas fini encore cette année à calculer 😖.. Et il ne paie pas de pension.. Il y a des gens qui sont faits pour embêter les autres et ne peuvent pas s'en empêcher.. Peut être est-ce c'est parce qu'il n'a pas de job depuis 3 ans et qu'il s'ennuie ? Ou qu'il veut absolument asseoir son autorité pour se sentir supérieur ? Bref.
L'anecdote de fin est terrible.
"Une sensation de vertige et de vacuité " , très joliment exprimé bon après moi je ne suis qu'un plébéien du fond des chiottes de la pauvreté et perso je ressens comme une sensation d'arnaque (en ce qui concerne les femmes pas t'es propos )
La chute... cette chute ! Je voudrais ici aligner les onomatopées et les anglicismes abrégés à la mode mais je ne veux pas basculer dans le barbarisme. Mais, Oh Mon Dieu... je ne m'y attendais vraiment pas, cette m'a laissé coi. Et, finalement, en prenant du recul, on ne devrait pas en être tellement choqué parce qu'en effet F pure est une magnifique et splendide girouette.
Très joli ce jeu de lumière : ça vous confère une certaine aura
On pense trop avec nos émotions et pas assez avec notre cerveau.
Бијелопавлић bah si, elle a très bien résumé le problème.
Sonia Nina merci de le reconnaître.
Бијелопавлић je pense que tu te trompes dans ton analyse...
Si je reprend ton exemple, selon moi, c’est leur peur du risque qui fait qu’elles ne veulent pas te suivre.
C’est cette émotion qui les fait « bugger » et les empêche de réfléchir correctement ou d’avoir un comportement rationnel.
@ comme vous voulez, mais si vous écoutez Frédéric Delavier ou Stéphane Édouard, c'est H qui est (à la base) romantique, cherchant la grâce, et F qui est au contraire calculatrice, par rapport à la calorie $$ et à son horloge biologique...
@@mariannec.3939 c'est drôle car je me reconnais dans ce que tu dis sur les hommes. (J'ai un fort taux de h). Il existe cependant des spectres de couleurs entre blanc et noir donc il ne faut pas trop généraliser. On n'est pas (encore) des clones. Enfin je ne me sens pas concernée donc je vais pas développer plus à ce sujet.
Mais bien sûr que oui les femmes sont pressées par l'horloge biologique, c'est inscrit dans leurs gènes.
Je suis aussi d'accord avec vos autres commentaires même celui d'Hervé, qui ne contredit pas foncièrement le mien. Finalement c'est plutôt une question de niveau d'interprétation. Merci pour vos retours enrichissants.N'oublions pas les femmes infirmières(psy:complexe de la sauveuse)dépensent leurs calories gratuitement sans proportionnalité. (Crédit /Débit investissement déséquilibré/instable )
La peur est-elle innée ou acquise ? Vous avez 3 h. 📝
Un poil déçu par le deuxième anecdote, qui pourrait très bien relever d'une rancune toute personnelle. Le premier illustre mieux ce côté grégaire des opinions de F. Mon hypothèse la dessus est que cela ne vient pas tellement d'un manque de discernement mais plutôt du fait que d'autres critères (tels que l'appartenance sociale) sont largement prioritaires pour F, au point qu'elle s'en fout des incohérences entre ce qu'elle a pensé hier, ce qu'elle approuve aujourd'hui et ce qu'elle affirmera demain. L'important est la cohérence avec le groupe, à l'instant T.
Stéphane le cite trop peu, mais Weininger décrit parfaitement tout cela.
Et après cette conclusion ont doit toujours se donner corps et âmes pour s'qui nous pousse dans la vie... Les femmes.
Merci Steph.
sacré Stéphane l’honnêteté est la principale cause du célibat chez l'homme. Comme je dis souvent"tu es vraiment trop naïf, tu feras un bon maris" . bonne vidéo que j'ai bien évidemment liké
Pourrait on généraliser en disant que F pur fait allégeance à ce qu'elle considère comme le pouvoir tandis que H pur fait allégeance à ce qu'il considère comme la vérité ? Cela est une grille de lecture intéressante qui permet d'expliquer la notion très relative de vérité de F qui est lié à quel pouvoir elle fait allégeance à un instant donné. Cela permet d'expliquer également la rigidité et l'extrémité de H pur quand la réalité n'est pas en concordance avec sa notion de vérité
Intéressant cette série d'anecdotes. En somme, ici deux archétypes de la femme versatile, vindicative, toujours à sa propre écoute, et dont les hommes n'arrivent à se satisfaire.
Dans la seconde anecdote, aucun charme, aucune élégance n'émane de son message. Qu'une femme ait des amants, en général un homme ne préfère pas le savoir... elle aurait voulu que tu ne la rappelles pas, qu'elle n'aurait pas pu mieux s'y prendre...
Maladroite va!
Tout à fait d'accord... Je suis une jeune femme et je dis tout et son contraire. Surtout aux hommes :( je crois que nous avons du mal à trouver l'équilibre entre la volonté de s'affirmer en tant que personne et de vouloir être une bonne femme.
Mais c'est en regardant des vidéos comme cela que nous nous signons
Soignons* - cela va m'éviter de modifier mon commentaire 🥴
Malheureusement, ton analyse est on ne peut plus juste.
J'ai beau avoir cranté avec des femmes issues de différents milieux sociaux et culturels, les avoir parfois trouvé (au départ) plus pondérées et raisonnables que des connaissances masculines du même environnement, j'ai toujours fini par être déçu, car elles sont prêtes à toutes les fourberies pour plaire, puis hyper-vindicatives lorsqu'on ne suit plus leurs attentes. Un jour elles nous surestiment et sont prêtes à se compromettre pour nous à un point plus que gênant, puis le lendemain elles nous déprécient au maximum et pourraient nous lyncher sans regret.
Ce n'est pas pour rien que tous les séducteurs savent (le temps que ça dure) plaire aux parents et aux amis de leurs conquêtes et que les hommes libres collaborent essentiellement avec leurs semblables et ne font confiance à la femme que pour le foyer (et encore).
J'en conclus que, dans ces mauvais moments, F ne sait pas seulement utiliser le poison, elle sait aussi manier le poignard...
Totalement d’accord !
Y a "que" les femmes et les enfants qui croient que les actes n'ont pas de conséquences, qu'on peut louvoyer éternellement sans assumer.
C'est le principal défaut chez la femme
Ce sens de la narration, j'adore !
La fin j'étais pas prêt ! 👊😮🤦🏼♂️🤷🏼♂️
Zébré par les ombres… j'adore cette consonance 😍
Les dernières secondes sont les meilleurs. Je suis tombé de 10 étage
La chute est excellente et inattendue 👌
La fin de la vidéo fait véritablement froid dans le dos.
Je valide par l'expérience malheureusement.
J'ai l'impression que l'algorithme youtube me propose toutes les vidéos où on entend le mot contingence
Toutes les femmes que j'ai pu connaitre ne sont pas comme ça, mais je dirais plutôt que leur sens du discernement est plus ou moins conditionné par l'affecte. C'est à dire que deux personnes peuvent mentir le même mensonge à une femme, dans les deux cas elle saura admettre qu'elle n'a pas aimé qu'on lui mente, par contre la gravité ne sera pas forcément la même en fonction de la relation et surtout de l'appréciation qu'elle se fera de la personne.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est normal que l'on pardonne plus facilement à un proche qu'à un inconnu, les femmes, elles, sont nombreuses à être capable de pardonner plus facilement à un inconnu séduisant s'il a menti en disant qu'il était trader qu'à un inconnu moche disant qu'il est trader parce que le premier est validé émotionnellement par cette dernière. C'est à dire que , le fait qu'il soit suffisamment beau pour la faire chavirer lui a donné envie de croire au dit mensonge, ce n'est donc plus vraiment un mensonge à ses yeux mais un "prétexte pour pouvoir l'approcher" et elle se sent donc spéciale, là,où, dans le cas du second, c'était "juste une raison pour essayer de l'emballer". L'affecte lui permet donc de voir les deux situations sous forme de rayons, via un filtre, qu'est l'émotion ressentie au moment du mensonge et les deux sont généralement indissociable.
Dans les deux cas les actes sont les mêmes, les intentions sont les mêmes et la logique voudrait donc que les sanctions soient les mêmes. Cependant dans le premier cas l'affecte ne remplacera pas la logique mais la manipulera/tordra dans le bon sens afin de la faire correspondre à une version alternative de la réalité qui l'arrange... Du coup là où les deux rayons convergent dans la vraie vie, ils divergent dans une conception "logique" féminine grâce à l'affecte. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'hommes disent ne pas comprendre les femmes, et que même lorsqu'elles sont en tord, (et ce peu importe le sexe de l'interlocuteur) elles ne voient pas où est le problème, car pour elle, tout ce qui passe est logique, leur logique, et généralement l'excuse qui revient le plus souvent dans ces cas là c'est "oui mais c'est pas la même chose", et n'espérez pas avoir une réponse quant à la nature du dit différent.
Et enfin je ne dis pas que les hommes sont mieux ou n'en sont pas capable, je dis juste que c'est un comportement que l'on retrouve plus souvent chez les femmes. Tout ceci n'est qu'une observation et n'engage pas toutes les femmes bien entendu.
Lordfalcon elles sont moins rationnelles quoi.
Je reecoute cette video 4 ans plus tard. Et je confirme ce que dit Stephane. Je viens de rompre et mon ex etait incapable de discerner. Elle etait extremement influençable. Et suivait la mouvance actuelle etc... cest fou . ...
Ah, encore une femme qui veut pas "se prendre la tête". Ça transpire de cela dans votre extrait audio.
Je compatis. C'est une récurrence que j'en ai marre de lire et voir.
Excellente démonstration de votre point de vue.
« Une vision stéréo des choses, un peu moins binaire »
C’est un petit peu la même chose
J'ai crié comme le médecin dans '' La vie est un long fleuve tranquille '' à la fin de la vidéo : '' Ho La sa***pe ! La sa***pe ! ''
There is no fury in hell like a woman scorned.
En quoi le propos est-il plus pertinent en étant écrit en américain ?
Il l'est tout simplement. Quand une langue est en carence pour exprimer la réalité, rien de plus normal que d'en utiliser une autre. Ça s'appelle la plasticité mentale... bien sûr c'est plus compliqué avec les gens qui ont une "fracture" mentale. Courage et compassion pour eux.
D’accord avec ce défaut… C’est une réalité. Même si c’est à nuancer selon certains contextes. Enfin j’espère.
Je me demande si l'exemple donné ne serait pas plutôt le pire défaut des journalistes : il est en effet fréquent que les journalistes (H ou F) flattent éhontément les personnes sur lesquelles ils doivent faire un article et lui laissent entendre qu'il lui sera très favorable, alors que finalement la personne en question sera éreintée par l'article ; tout ceux qui ont eu affaire avec cette corporation ont éprouvé ce genre de traquenard et savent que l'hypocrisie, la déloyauté et la fausseté sont la règle dans ce milieu.
La vengeance d'une femme frustrée est bien souvent mesquine...
Une de mes ex, quant elle a compris que je ne me remettrais jamais avec elle a été faire le tour de mes plus proches amis pour leur proposer la botte, espérant que ça me toucherait.
Ce ne fût point le cas et la légende dit qu elle s'est prise moult râteaux mais bon, je serais étonné que dans la bande, quelques-uns l'aient fait sans oser l'avouer aux autres...
Finalement , de mon point de vue, elle s'est fait plus de mal qu'à moi.
Merci Stéphane
*9:48* *_Bientôt une chaîne Stéphane Botanique sur RUclips ?_*
C'est dur là pour le coup, mais je reconnais bien F j'ai eu des expériences similaires. Même quand je n'étais pas encore "dissident", tout ce que tu dis depuis des années, ben je le sentais au fond, et c'est ça qui me faisait de la peine.
Merci, Stéphane pour ta vidéo,
Alalala les transitions d'un sujet intéressant à l'ombre des feuilles sur votre joue... Ah c'est agaçant ! Ça a fait l'effet de la pub en plein milieu d'une partie intéressante du film! Vite vite retour au sujet !!
C'est vrai que c'est assez agaçant, il faudrait vraiment qu'il se corrige là-dessus car ça améliorerait de manière conséquente la qualité de ses vidéos du point de vue de la forme.
Si F manque de discernement devant l avis des autres femmes ..ne devrait-on pas interdire certaines professions tel que juges ou elles sont majoritaires ?
ridicule
Il existe de très bonnes magistrates femmes et de très mauvaises aussi, je parle en connaissance de cause.
Il n'y a pas de hasard avec les recommandations Facebook. Il y a de grandes chances qu'elle soit allée voir ton profil avant ça 😉
J dois bien reconnaître que c est vrai! C est une gageure de se battre contre cet instinct. Une tendance à l adaptation un peu trop exacerbée
"un peu trop"
Un peu ? Un peu ?? Lol
En parlant de F. => "Le dérèglement démographique : Europe, Turquie, Russie, États-Unis, Chine, Inde et Asie du Sud-Est" : ruclips.net/video/_H8TfZ7JF_I/видео.html
La fin est magnifique ! Elle a dû bien morfler dans vos bras ....
en somme, F est schizo...
puisque sa plus grande qualité, c'est sa bienveillance et son affection.
et son pire défaut, son coté retors, sa mauvaise foi et son esprit vindicatif.
une chose est sure, cette vidéo ne va pas améliorer ma misogynie primaire mais au moins, elle confirme que mes analyses sur l’archétype féminin étaient plutôt justes.
merci pour cette vidéo !
"Le Visage de la Haine,
Le Corps de la Violence."
"Quand une femme change d'homme, elle change de coiffure" ------ OSS117 La Caire nid d'espions
Ok. Merci pour la vidéo.
Moi qui croyais que le pire des défauts de F c'était d'aimer foutre la merde
14:30 " Stéphane articule !! " Je suis mort lol
bouffon
Personnellement, j'ai des convictions. Elles ne sont pas rigides, car j'ai un cerveau et j'écoute, mais elles ne sont pas influencées par la preuve sociale. Je ne suis peut-être pas une femme, après tout?
La fin est un film d'horreur.
absence d'individualité, de pensée propre
Très très bonne vidéo. Ce qui revient à se poser une seule question : comment peut-on faire confiance à une femme ? Quelque soit la relation, il est difficile de faire confiance. Pour la deuxième anecdote, l'ex de Stéphane est remplie de rancune.
Comment peut-on faire confiance à un homme surtout notre époque ou ils représentent une masse importante de lavettes
@@c.betrix5276 Pour avoir travaillé 30 ans avec une majorité de femmes, il reste de la marge ... mais la différence s'amenuise .
@@thomastorquemada3248 De toute facon une de mes regles ultimes, ne fait jamais confiance a personne sauf si tu as testé une personne pendant plusieurs années
@@c.betrix5276 Pour répondre à vos propos, il suffit juste de mettre en évidence votre manque de discernement comme le dit Stéphane. Il se matérialise par le fait que vous confondez, à tort, la gentillesse, la droiture, le respect avec de la faiblesse. Dit autrement, il ne vous fait pas vibrer.Très souvent les femmes finissent par le regretter en perdant un homme viable car elles ont joué en se permettant d'agir en faisant abstraction des principes et/ou de l'éthique. Pour en revenir aux lavettes, aujourd'hui 75% des divorces sont initiés par des femmes. Doit-on en déduire qu'elles ne savent pas choisir leur compagnon par manque de discernement ?
@@sveltenormal9023 Doit on en déduire que les hommes (la majorité) ne savent pas rendre leur femme heureuse ??? Je ne confond pas gentillesse et respect avec faiblesse mais force est de constater que les hommes ont perdu leur force mental, physique et spirituel !!! Et ca c est une fait pas une perception
Pour la fin, on atteint un niveau de puterie ... pardon ça ne se dit pas mais franchement face à la fourberie manifeste, je m'emporte ... Aprés je ne sais pas si c'est propre à la femme. J'avais remarqué ce trait de caractère (le fait d'écouter le dernier qui a parlé ...) mais j'avais mis ça sur le propre de l'imperfection humaine, ou propre à des personnes qui ne savent pas faire preuve d'intégrité ( perso je les fuis ces personne là. Ca demande trop d'energie et ça entraine beaucoup de deception ...). Bon aprés je suis peut être pessimiste ou nihiliste (je ne maitrise pas bien nihiliste, pour moi c'est synonyme de pessimiste). En tout cas chouette video. Continue comme ça Stéphane. Je te suis assidûment.
Je crois qu'on dit "putasserie" (je l'ai lu chez Virginie Despentes). Je te confirme que ce défaut F se retrouve chez certains hommes ; ce sont des hommes qui n'ont aucune virilité.
Bravo Steph