Ah, ok ! Ce n'était pas évident pour moi qu'il s'agît d'une erreur, car a) au Canada les *allochtones* (par opposition aux autochtones) sont les Blancs et b) dans le mouvement indigéniste, ce ne sont pas les Blancs qui sont les "indigènes" 🙃
Anecdote très pertinente et qui à raisonné en moi, je suis un jeune maghrébin de la vingtaine et je m’efforce d'incarné de par mon comportement l'opposé des clichés (qui sont pour la plupart vrai et je le regrette fortement) qui son propre à mon ethnie et pour vous donner une anecdote personnelle je me suis récemment rendu à une formation interne à l'entreprise dans laquelle je travaille et à un moment il y a un jeune collaborateur tunisien qui me dit "je comprend pas quand tu parle, t'es un faux arabe t'es trop bien pour être un arabe" ce qui aurait pu flatter mon égo et mon orgueil mais non rien de tel je me suis contenté de lui répondre avec une blague mais en vérité j'étais attristé de voir que "les miens" ont un si piètre opinion d'eux-même
@@alinstlawrence3458 j'ai justement mis des guillemets car pour moi toutes ses considérations ne valent rien mais pour les autres c'est pas forcément vrai du coup je m'adapte
Tu es l’exemple que l’on ne met jamais en avant. Celui qui prouve que la France peut être une vraie terre d’accueil pour ceux qui la portent dans leur cœur, avec ses mœurs et son savoir vivre. Aujourd’hui les miens oublient que l’assimilation a marché pour nombre d’individus, et donc « les tiens » ne peuvent plus s’y retrouver. En même temps je les comprends vu le modèle de dégénérescence que l’on met en avant c’est dur de vouloir entrer dans ce moule. Ceci étant dit nous n’avons pas non plus à supporter le « multiculturalisme » forcené. Le moment venu le salut viendra probablement des gens comme toi qui rappellerons la voie à suivre par leur exemple. Courage d’ici là et merci pour cette anecdote.
J'ai le même genre d'histoire avec un médecin. Il y a quelques années, j'étais chez le médecin pour une visite de routine - vérifier les vaccins. Le médecin était noir - noir-noir. Comme j'avais toujours entendu que «les gens sont racistes» sans avoir pu le constater de visu selon mon expérience personnelle, j'en ai profité pour lui poser la question : « Vous n'avez jamais eu de problèmes de racisme ? » Et ce qu'il m'a répondu, je m'en souviendrai toute ma vie : « Non, parce que j'ai toujours travaillé autant que les autres. »
C'est vrai qu'ils n'ont pas droit à la médiocrité. Sinon, ils ont droit aux préjugés. Quand on voit un vrai noir, on ne considère plus Stéphane Édouard comme un noir. C'est un métis.
Votre anecdote me parle profondément. Mon père (paix à son ame), africain, noir et professeur de lycée s'est toujours permis de rappeler le devoir d'exemplarité à ses élèves d'origine subsaharienne et maghrebine quitte à paradoxalement s'attirer les foudres de leurs parents et de ses collègues enseignants. Étranges, la plus farouche opposition venait des mères et enseignantes blanches.....
Cette histoire illustre ce qu'on appelle "l'effet de saillance". Moins un sous-ensemble d'individus ayant une caractéristique commune est nombreux dans un groupe, plus les individus de ce sous-groupe sont visibles. S'il y a 100 personnes dans le bus, avec 99 blancs et un noir, si un blanc fait une bêtises, c'est 1 blanc sur 99, ce qui est peu. Si c'est le noir, alors c'est 100` des noirs du bus. Donc les 99 blancs pourront conclure «tiens, il y avait 1 noir dans le bus et, comme par hasard, c'est le seul qui n'a pas respecté les règles".
@Careful Icarus Et non, relis bien mon explication, il ne s'agit pas de démontrer que ce sont toujours les mêmes qui font des bêtises, mais de prévenir d'un biais de raisonnement que nous pouvons avoir quand on fait partie de la majorité visible. Inversement, quand on fait partie de la minorité visible, les mauvaises actions qu'on effectue seront plus visibles, donc il faut «malheureusement» être plus irréprochable.
@@ChristopherCompagnon1AndOnly D'un autre côté si le seul noir fait un truc super , sauver la vie d'une personne ou d'un animal... Ça valorisera beaucoup les noirs car on pensera que tous sont ainsi ... En moyenne, les réputations ne sont pas, à priori, plus entachées d'erreurs pour les uns que pour les autres ! .
J'aime les gens qui ont cette capacité de ne pas se conformer à entrer dans la case dans laquelle le système les avaient pré-destinés. Ça me rappelle la vidéo de Tepa avec Adrien Abauzit, Tepa expliquait qu'il n'avait jamais ou quasi jamais été victime de racisme (ou "racisme") en France, A.Abauzit lui répliquait que c'était grâce à son comportement, politesse etc. Bon, c'est sympa ce format Stephane où tu nous livre quelques anecdotes persos.
Salut Stéphane et merci pour cette vidéo. Ce cher monsieur a bien parlé. Petite expérience sociologique à la portée de tous nos chatons. 1)Vous entrez "Malcolm X" dans google images et vous faites défiler les photos de lui pour voir sa façon de s'habiller. 2)Vous entrez ensuite "Sibeth N Diaye" et vous faites défiler. 3)Vous vous demandez "Qui impose le respect pour les afro-descendants?" Pouce et bisous.
Chouette anecdote et chouette personnage que cet homme. Sans doute te l'a-t-il dit parce que tu es métisse mais également, à mon sens, parce qu'il a senti que tu étais capable d'en comprendre l'intérêt - si ce n'était pas sur le moment, à long terme en tout cas - et preuve en est :)
Une dame âgée m’a fait la même réflexion dans le métro. Pour les raisons inverses! Elle signifiait que je n’était pas comme les petites racailles d’à côté qui étaient déjà perdues pour la société.
J'ai déjà eu ce comportement avec des ados mais je l'ai fait pour éviter qu'ils ne se fassent engueuler par des personnes moins sympas. La leçon de ce monsieur va bien plus loin et c'est une très belle histoire. J'ai adoré ce quadrupède 🤔
Rémy Ruozzi tu écoutes et regarde le clip de Virtual Insanity, absolument rien dans le son, ni dans le visuel, ni dans son style n’est démodé alors que ce morceau à 23 ans ! Ce titre sortirait aujourd’hui ce serait un tube international actuel ! Du génie Jay Kay et ses zikos, le groupe le plus funky groovy depuis les Earth Wind and Fire, Chic et compagnie des années fin 70’s début 80´s.
5 лет назад+2
Et bien non, j'ai vécu exactement la même situation à peu près au même âge, mais la personne qui m'a gentiment - mais fermement - demandé d'enlever mes pieds de la banquette était une dame bourgeoise assez âgée (plus de 70 ans dans mon souvenir) dans un train de banlieue parisienne.
Ma première interprétation etais que " pas toi (tu vaut mieux que ca)" Sinon étant donné que vous êtes à moitié blanc vous n etes qu a moitié "méthèque" Et de toute manière c est le bonbon qui compte pas son emballage,sur ce je vous laisse j ai ma carte au PS a aller chercher
Dommage que tu ne fasses pas une série plus longue. Je pense que travaillé avec un certain contexte ou style de vidéo cela serait beaucoup plus beau et marcherait beaucoup mieux
Avec tous les souvenirs que j'ai, les gens doivent me prendre pour un menteur alors que j'ai simplement bonne mémoire... Bonne mémoire loin d'être partagée vu le nombre de fois où je constate que les gens ne savent plus à quelques semaines de distance ce qu'ils ont pu dire... Selon moi, ça pose aussi un problème de cohérence, ces gens sont incapables de développer un système et de penser en fonction. Mais bon, ça, j'ai remarqué très jeune, que ce n'était vraiment pas une priorité... Enfin bref, hors sujet, 1/20...
Je ne sais pas si ça l'était à l'époque, mais aujourd'hui il est bel et bien explicitement interdit de poser ses petons sales sur les sièges. Cela peut même vous valoir une jolie amende.
Par mon expérience, ce sont toujours des femmes qui m'ont réprimé pour ces choses là (j'avais le même tic que toi), sans qu'il y ait quelque chose de marquée ou une menace de la progéniture mais par contre, elle ne l'ont pas fait de manière aussi classe que ton dandy. Elles ne pouvaient s'empêcher de jouer de leur âge avancée pour me faire une vieille leçon de morale en sous-entendant des commentaires assez désobligeants. On dirait qu'elles accomplissaient leur bonne action de savoir-vivre de la journée (car ells sont bien plus attachées aux règles, codes et formalités de politesse/savoir-vivre que nous selon moi) et soit elles s'indignent dans leur tete, soit elles viennent te faire la leçon si t'es un gamin et que tu fais pas 150 kg tandis que la plupart des mecs s'en branlent (sauf les contrôleurs dans le train) Apres la, dans ce contexte, j'ai bien compris que tu racontais pas ça pour des histoires de savoir-vivre, le monsieur est venu t'apporter un message bien plus profond et moins superficiel. Il est clair que si tu étais blanc, il s'en serait très certainement battu les steak de ton attitude car au fond ce n'était pas ça le problème, mais le fait que ce soit toi qui le fasse. Et en effet, jamais une femme ne serait intervenue pour cette raison la (elle l'aurait fait au nom de la politesse)
Jamais ? Pourquoi être aussi catégorique ? Tout n'est pas genré non plus et l'attitude de ce Monsieur n'a rien de genrée, une femme aurait tout aussi bien pu tenir pour la même raison le même discours à Stéphane.
Ce style de rappel , fonctionne avec ceux qui ont certaines qualité, comme l' autocritique ou l'intelligence. J'ai l'occasion de côtoyer des jeunes adultes dans un cadre strict, cela marche effectivement. Il faut assumer ce rôle d'exemple pour les jeunes générations.
Concernant la phrase "Toi, toi tu ne peux pas!", n'avez vous pas envisagé une seconde interprétation ? Il a pu vous parler à vous plutôt qu'aux autres parce qu'il a pu remarquer que, peut-être contrairement aux autres, vous n'étiez pas un vaurien. Ainsi il aurait tenté de contribuer à faire de vous un individu meilleur, sans forcément vouloir vous protéger du racisme.
Ouai. Stéphane reste dans ta sympathie perso cela me donne plus l'envie d'achat et le partage de tes vidéos. Et si tu commences a etre comme cela en coaching perso je le conseillerait aussi. On le sent dans le calme et l'humour qui revient. Sois plus polit et surtout remercies les gens a s'abonner. De la sympathie. juste essayes je ne donne pas d'ordre je te le conseille car je pense que comme cela tu attires plus de monde Delavier fait des videos de 50 minutes a l'arrache a 3H du mat mais il a d'un grand coeur et cela donne très envie Sans faire des blagues lourde du style hallaOuakbar ni hallo quoi je pense que ton site en mainstream serait mille fois plus vendeur. Après c'est que mon avis. Après si tu as passé des essaies et des années a faire cela tu dois mieux savoir que moi , savoir si mon intuition est juste ou pas
Ah là là, étant de ce que l'on appelle une minorité dans ce pays, tout en étant bien Français, j'ai toujours pensé que nous avions un devoir d'exemplarité superieur aux Français dits de souche. Et je le pense toujours. C'est ainsi, il ne faut pas juger cet état de fait, et juste faire ce qui doit être fait. Autrement on donne du grain à moudre aux racistes, et on se prive d'améliorer notre condition dans ce pays...
@123456789 Voilà encore une preuve que Thuram avait raison... Et apparemment cher monsieur vous n'avez aucune notion d'histoire ni de votre propre histoire ni des réalités actuelles. Et n'avez rien saisi non plus à mon propos plus haut. Bon dimanche.
10:56 Je trouve que les Français, quand même, on est pas vraiment racistes, comme le dirait Houellebecq, l'Anglais et le Japonais sont racistes, mais pas le Français, j'en reste convaincu.
Il reste bien sur des personnes détestant ce que représente le noir ou l'oriental comme l'africanisme ou l'islam (plutôt le second). Mais annonce que tu es antillais et les maris cacheront leur femmes lol.
Nous sommes comme tout le monde, on préfère être entre nous plutôt qu'avec des étrangers. À la différence des autres peuples que tu cites, 'on' a pas les couilles de l'affirmer et 'on' laisse faire.
On ne parle pas de racisme, on parle d'amalgame. Un petit garçon noir qui va poser ses pieds sur un siège sera vu comme un petit délinquant mal élevé et provocateur, quand un petit garçon blanc ne sera même pas "attaqué" dans sa personne : on verra dans ce geste un simple signe de la nonchalance naturelle propre à la jeunesse.
Ce qu'il fallait démontrer. Les noirs qui réussissent en France et en Occident en général, sont ceux qui ne se considèrent pas chez eux dans ces pays là. Tout simplement.
cet homme me semble s'être comporté comme votre bon pêre de famille, une sorte d'ange gardien, pour, vous remettre dans le droit chemin, bien évidement si cette mésaventure m'arrivait, aujourd'hui, je me confondrais en excuses et, inviterais le monsieur à s"asseoir à cette place, après l'avoir éssuyée d'un revers de manche ou autre, mais une chose me dérange dans ce récit, c'est son aspect ethnique qui pourrait nous éloigner des sujets de votre intervention qui sont H & F... ;)
12:37 personnellement je suis pas vraiment d’accord. Les triches, pour reprendre l’exemple, sont plus souvent dénoncées par les femmes que par les hommes. Perso j’ai toujours vu plus de femmes intervenir pour defendre des gens, repprocher des choses a des gens, ou reagir face a des choses qu’elles trouvaient injuste, dans des situations qui ne les concernaient absolument pas, que je n’ai vu d’hommes le faire. Et je précise : je suis un homme anti (ultra)féministes, donc je dis pas ca par parti pris ou je ne sais quoi.
13:33 c’est vrai que cette réaction des femmes est souvent accompagnée de la recherche de chaperonnage d’un homme. Mais j’ai quand meme globalement l’impression qu’une majorité des hommes reste indifférent en général
À défaut d'avoir des informations générales sur tel ou tel genre, j'ai une expérience subjective éclairante . Attention à la généralisation, on peut dégager des tendances
là où je te rejoins sur la plus belle qualité de F et je te comprends clairement, je saisis mal celle de H serait-ce la confrontation à la réalité ? un mélange de dureté et d'honnêteté ? les deux ?
Le monsieur a pris un "risque" (de se retrouver en conflit), non pas parce que lui-même ou sa famille ou son ami était touché, mais pour autrui. Pour un gosse qu'il ne connaissait pas. Il eût été bien plus facile de passer son chemin. Et je suis d'accord avec St.Ed. Pour moi, la plus grande qualité d'un homme, c'est sa capacité à "risquer" pour des principes, des idées, des concepts. Qualité qui se perd énormément d'ailleurs avec la féminisation de la société.
De mémoire, il y avait un petit arc narratif similaire dans la série Urgences (mais comme la pédagogie de l’inénarrable Benton n'est pas aussi ronde...)
Bon, ta démonstration vise en fait à faire ressortir chez la femme l'inaptitude au conflit frontal. C'est la raison essentielle pour laquelle elle ne serait effectivement pas intervenue directement. Quand à dire si sa démarche dans la vie n'atteint pas à l'éthique universelle, ta démonstration passe à côté et c'était l'important pour caractériser la femme.
@Téléspectre Provoquer et affronter sont deux choses différentes et qui s’exercent dans des situations différentes et face à des personnes différentes. Je n’ai pas un souvenir précis de cette vidéo vieille de 2 ans mais de façon générale, lorsque la femme se sent protégée par son statut son instinct provocateur prend facilement son essor. Je la vois rarement engager un conflit frontal dans un tête à tête qui peut dégénérer et mal tourner parce qu’elle n’est pas reconnue comme femme.
Pour le fait qu’en tant que métisse tu ne puisse pas te permettre ce que se permettent certains blancs... j’en suis pas certain, perso j’ai plutot l’impression qu’il y a une méfiance envers une part des noirs et arabes due a certains comportement scandaleux de la part de racailles, infiniment plus poussés que des pieds sur un siège ! Tu veux dire que, a cause de cette mefiance due aux racailles, les gens sont beaucoup moins indulgents a l’égard des noirs ? J’en suis pas certain mais bon tu as peut etre raison apres tout...
Bonjour, Effectivement, c'est propre à F d'utiliser des biais détournés pour résoudre une situation de la sorte, cependant, certaines, afin de satisfaire leur égo, s'en seraient pris sans scrupule, de manière véhémente à un petit de 12-13 ans, pour se conforter dans leur capacité à gonfler la poitrine et souffler dans les bronches.
Ta mère est une vraie mère saurait ete le contraire laisser son fils de 12 ans a peine sans le suivre le fruit d une mete indigne et inconsciente ....la question c est que tu penses que la plus qualité d une femme c est son cote maternant et généreux ?? Protectrice de ceux qu elle aime .je suis pas d accord un homme peut être ainsi
A partir du moment où tu sais qu un mytho ne doute jamais dans ses histoires, tu peux améliorer ton jeux d'acteur en mimant le doute. Donc ça prouve rien du tout, tu reste un potentiel mytho, comme tout le monde. Et toc
Oui, oui, OUI, j'ai confondu indi/allo-gene. Trop tard. Va falloir faire avec.
Je le savais ! Toujours à tout mélanger, espèce de crypto néo-marxiste !
C’EST UN SCANDALE
Ah, ok ! Ce n'était pas évident pour moi qu'il s'agît d'une erreur, car a) au Canada les *allochtones* (par opposition aux autochtones) sont les Blancs et b) dans le mouvement indigéniste, ce ne sont pas les Blancs qui sont les "indigènes" 🙃
En plus tu as dit que la promo prenait fin le 3 octobre au lieu du 3 novembre c'est honteux !!!
Si tu veux la raison, c'est que "allo" signifie "autre" en grec, et "indi" vient de "endon" grec, soit "à l'intérieur de".
Anecdote très pertinente et qui à raisonné en moi, je suis un jeune maghrébin de la vingtaine et je m’efforce d'incarné de par mon comportement l'opposé des clichés (qui sont pour la plupart vrai et je le regrette fortement) qui son propre à mon ethnie et pour vous donner une anecdote personnelle je me suis récemment rendu à une formation interne à l'entreprise dans laquelle je travaille et à un moment il y a un jeune collaborateur tunisien qui me dit "je comprend pas quand tu parle, t'es un faux arabe t'es trop bien pour être un arabe" ce qui aurait pu flatter mon égo et mon orgueil mais non rien de tel je me suis contenté de lui répondre avec une blague mais en vérité j'étais attristé de voir que "les miens" ont un si piètre opinion d'eux-même
Bonne attitude,mais les vois même pas comme " les tiens" même avec des guillemet
@@alinstlawrence3458 j'ai justement mis des guillemets car pour moi toutes ses considérations ne valent rien mais pour les autres c'est pas forcément vrai du coup je m'adapte
Courage
Tu es l’exemple que l’on ne met jamais en avant. Celui qui prouve que la France peut être une vraie terre d’accueil pour ceux qui la portent dans leur cœur, avec ses mœurs et son savoir vivre. Aujourd’hui les miens oublient que l’assimilation a marché pour nombre d’individus, et donc « les tiens » ne peuvent plus s’y retrouver. En même temps je les comprends vu le modèle de dégénérescence que l’on met en avant c’est dur de vouloir entrer dans ce moule. Ceci étant dit nous n’avons pas non plus à supporter le « multiculturalisme » forcené. Le moment venu le salut viendra probablement des gens comme toi qui rappellerons la voie à suivre par leur exemple. Courage d’ici là et merci pour cette anecdote.
@@Deckboy07 même des gens intégrés C est pas souhaitable apré ça fait du métissage
J'ai le même genre d'histoire avec un médecin.
Il y a quelques années, j'étais chez le médecin pour une visite de routine - vérifier les vaccins. Le médecin était noir - noir-noir. Comme j'avais toujours entendu que «les gens sont racistes» sans avoir pu le constater de visu selon mon expérience personnelle, j'en ai profité pour lui poser la question : « Vous n'avez jamais eu de problèmes de racisme ? »
Et ce qu'il m'a répondu, je m'en souviendrai toute ma vie : « Non, parce que j'ai toujours travaillé autant que les autres. »
C'est vrai qu'ils n'ont pas droit à la médiocrité. Sinon, ils ont droit aux préjugés. Quand on voit un vrai noir, on ne considère plus Stéphane Édouard comme un noir. C'est un métis.
Quel bg.
Votre anecdote me parle profondément.
Mon père (paix à son ame), africain, noir et professeur de lycée s'est toujours permis de rappeler le devoir d'exemplarité à ses élèves d'origine subsaharienne et maghrebine quitte à paradoxalement s'attirer les foudres de leurs parents et de ses collègues enseignants. Étranges, la plus farouche opposition venait des mères et enseignantes blanches.....
C'est Parceque n'ayant pas à faire d'efforts, (et ayant une certaine propension à glorifirer la victime) elle trouvent ça particulièrement injuste
Cette histoire illustre ce qu'on appelle "l'effet de saillance". Moins un sous-ensemble d'individus ayant une caractéristique commune est nombreux dans un groupe, plus les individus de ce sous-groupe sont visibles.
S'il y a 100 personnes dans le bus, avec 99 blancs et un noir, si un blanc fait une bêtises, c'est 1 blanc sur 99, ce qui est peu. Si c'est le noir, alors c'est 100` des noirs du bus. Donc les 99 blancs pourront conclure «tiens, il y avait 1 noir dans le bus et, comme par hasard, c'est le seul qui n'a pas respecté les règles".
@Careful Icarus non, c'est un effet connu des psychologues.
@Careful Icarus Et non, relis bien mon explication, il ne s'agit pas de démontrer que ce sont toujours les mêmes qui font des bêtises, mais de prévenir d'un biais de raisonnement que nous pouvons avoir quand on fait partie de la majorité visible.
Inversement, quand on fait partie de la minorité visible, les mauvaises actions qu'on effectue seront plus visibles, donc il faut «malheureusement» être plus irréprochable.
@@ChristopherCompagnon1AndOnly
D'un autre côté si le seul noir fait un truc super , sauver la vie d'une personne ou d'un animal...
Ça valorisera beaucoup les noirs car on pensera que tous sont ainsi ...
En moyenne, les réputations ne sont pas, à priori, plus entachées d'erreurs pour les uns que pour les autres !
.
@@sponemspoonfilmseditor8418 l'effet de saillance fonctionne dans les deux sens.
Il est seulement plus facile de décevoir que d'impressionner.
@@ChristopherCompagnon1AndOnly
mais pour tous les sous groupes, noir, blanc, femmes, chiens, etc.
Donc je maintiens ma conclusion
En réalité cet homme n'était pas un dandy noir, c'était Pascal Sevran qui était trop sous-exposé ce jour-là.
Cette vidéo m'a émue. ...c'est rare !! Bravo pour vos vidéos de qualité.
Eva
J'aime les gens qui ont cette capacité de ne pas se conformer à entrer dans la case dans laquelle le système les avaient pré-destinés. Ça me rappelle la vidéo de Tepa avec Adrien Abauzit, Tepa expliquait qu'il n'avait jamais ou quasi jamais été victime de racisme (ou "racisme") en France, A.Abauzit lui répliquait que c'était grâce à son comportement, politesse etc.
Bon, c'est sympa ce format Stephane où tu nous livre quelques anecdotes persos.
Salut Stéphane et merci pour cette vidéo.
Ce cher monsieur a bien parlé.
Petite expérience sociologique à la portée de tous nos chatons.
1)Vous entrez "Malcolm X" dans google images et vous faites défiler les photos de lui pour voir sa façon de s'habiller.
2)Vous entrez ensuite "Sibeth N Diaye" et vous faites défiler.
3)Vous vous demandez "Qui impose le respect pour les afro-descendants?"
Pouce et bisous.
Bah l'homme, forcément. :)
Chouette anecdote et chouette personnage que cet homme. Sans doute te l'a-t-il dit parce que tu es métisse mais également, à mon sens, parce qu'il a senti que tu étais capable d'en comprendre l'intérêt - si ce n'était pas sur le moment, à long terme en tout cas - et preuve en est :)
Merci pour ton anecdote, elle est très touchante.
Avec Allo Ouakbar, tu aurais surtout eu la visite de la DGSI ou la DGSE si tu es à Rome.
évidemment première question que je me pose en arrivant : cette vidéo va t'elle être aussi émouvante que la précédente ?
Une dame âgée m’a fait la même réflexion dans le métro. Pour les raisons inverses! Elle signifiait que je n’était pas comme les petites racailles d’à côté qui étaient déjà perdues pour la société.
Elles sont vraiment géniales ces anecdotes
J'ai déjà eu ce comportement avec des ados mais je l'ai fait pour éviter qu'ils ne se fassent engueuler par des personnes moins sympas. La leçon de ce monsieur va bien plus loin et c'est une très belle histoire. J'ai adoré ce quadrupède 🤔
Théâtre des Verdures, Jamliroquai dans les 90's j'y étais ! nous fûmes dans le même film, camarade.
Rémy Ruozzi tu écoutes et regarde le clip de Virtual Insanity, absolument rien dans le son, ni dans le visuel, ni dans son style n’est démodé alors que ce morceau à 23 ans ! Ce titre sortirait aujourd’hui ce serait un tube international actuel ! Du génie Jay Kay et ses zikos, le groupe le plus funky groovy depuis les Earth Wind and Fire, Chic et compagnie des années fin 70’s début 80´s.
Et bien non, j'ai vécu exactement la même situation à peu près au même âge, mais la personne qui m'a gentiment - mais fermement - demandé d'enlever mes pieds de la banquette était une dame bourgeoise assez âgée (plus de 70 ans dans mon souvenir) dans un train de banlieue parisienne.
ces 4 vidéos n'ont pas pris une ride
bravo
Très belle anecdote également ! Un message tragique mais qui pousse à l'excellence in fine
Jai presque eu des frissons frere haha
Que Dieu vous garde toi et dandy
Ma première interprétation etais que " pas toi (tu vaut mieux que ca)"
Sinon étant donné que vous êtes à moitié blanc vous n etes qu a moitié "méthèque"
Et de toute manière c est le bonbon qui compte pas son emballage,sur ce je vous laisse j ai ma carte au PS a aller chercher
Tres belle histoire et beaucoup d humilite , intelligence et finesse
Merci , Stephane
Dommage que tu ne fasses pas une série plus longue.
Je pense que travaillé avec un certain contexte ou style de vidéo cela serait beaucoup plus beau et marcherait beaucoup mieux
Avec tous les souvenirs que j'ai, les gens doivent me prendre pour un menteur alors que j'ai simplement bonne mémoire...
Bonne mémoire loin d'être partagée vu le nombre de fois où je constate que les gens ne savent plus à quelques semaines de distance ce qu'ils ont pu dire...
Selon moi, ça pose aussi un problème de cohérence, ces gens sont incapables de développer un système et de penser en fonction. Mais bon, ça, j'ai remarqué très jeune, que ce n'était vraiment pas une priorité...
Enfin bref, hors sujet, 1/20...
Je ne sais pas si ça l'était à l'époque, mais aujourd'hui il est bel et bien explicitement interdit de poser ses petons sales sur les sièges. Cela peut même vous valoir une jolie amende.
Tu confonds indigène et allogène. Les français de souche sont les indigènes et les immigrés ou leurs descendants sont les allogènes.
Donc mon lampadaire est un immigré ?
@@StarCoreSE je me suis demandée aussi s'il s'agissait d'halogènes... 🤣
C'est bien ce qu'il dit
Je rêve où tu confonds les termes "allogène" et "indigène" comme cette cinglée de Bouteldja?
Par mon expérience, ce sont toujours des femmes qui m'ont réprimé pour ces choses là (j'avais le même tic que toi), sans qu'il y ait quelque chose de marquée ou une menace de la progéniture mais par contre, elle ne l'ont pas fait de manière aussi classe que ton dandy. Elles ne pouvaient s'empêcher de jouer de leur âge avancée pour me faire une vieille leçon de morale en sous-entendant des commentaires assez désobligeants. On dirait qu'elles accomplissaient leur bonne action de savoir-vivre de la journée (car ells sont bien plus attachées aux règles, codes et formalités de politesse/savoir-vivre que nous selon moi) et soit elles s'indignent dans leur tete, soit elles viennent te faire la leçon si t'es un gamin et que tu fais pas 150 kg tandis que la plupart des mecs s'en branlent (sauf les contrôleurs dans le train)
Apres la, dans ce contexte, j'ai bien compris que tu racontais pas ça pour des histoires de savoir-vivre, le monsieur est venu t'apporter un message bien plus profond et moins superficiel. Il est clair que si tu étais blanc, il s'en serait très certainement battu les steak de ton attitude car au fond ce n'était pas ça le problème, mais le fait que ce soit toi qui le fasse. Et en effet, jamais une femme ne serait intervenue pour cette raison la (elle l'aurait fait au nom de la politesse)
Jamais ? Pourquoi être aussi catégorique ? Tout n'est pas genré non plus et l'attitude de ce Monsieur n'a rien de genrée, une femme aurait tout aussi bien pu tenir pour la même raison le même discours à Stéphane.
Ce style de rappel , fonctionne avec ceux qui ont certaines qualité, comme l' autocritique ou l'intelligence. J'ai l'occasion de côtoyer des jeunes adultes dans un cadre strict, cela marche effectivement. Il faut assumer ce rôle d'exemple pour les jeunes générations.
Concernant la phrase "Toi, toi tu ne peux pas!", n'avez vous pas envisagé une seconde interprétation ? Il a pu vous parler à vous plutôt qu'aux autres parce qu'il a pu remarquer que, peut-être contrairement aux autres, vous n'étiez pas un vaurien. Ainsi il aurait tenté de contribuer à faire de vous un individu meilleur, sans forcément vouloir vous protéger du racisme.
Vous mettez en avant doublement la plus belle qualité de H. Parce-que cette interprétation là est également valable.
De nos jours, la plus belle qualité de H ne semble plus pouvoir se manifester que sur You Tube, et encore pour combien de temps...
J'aimais bien ce format.
Tres belle explication.
Terriblement vrai!!!!
4:57 le Jardin Albert-Ier :)
Réponse de la vidéo pour les flemmards du visionnage et/ou de la reformulation : l'assertivité.
As-tu choisi les termes indigène/allogène à dessein, alors que l'indigène représente ici l'altérité ? 🙃
@@alexandresacha5543 arrête de la suivre, ne rien dire pour une femme ne veut pas dire oui.
@@alexandresacha5543 Lali Soleil est une femme ! Une maman, qui plus est, elle l'a mentionné récemment.
@@mariannec.3939 il est un peu fébrile le M. Alexandre...
@@mariannec.3939 😘
Mon Père et ses pairs m’ont enseigné plus d’une règle non écrite.
Vous le faites pour nous à chaque publication...
Ouai. Stéphane reste dans ta sympathie perso cela me donne plus l'envie d'achat et le partage de tes vidéos.
Et si tu commences a etre comme cela en coaching perso je le conseillerait aussi.
On le sent dans le calme et l'humour qui revient.
Sois plus polit et surtout remercies les gens a s'abonner. De la sympathie. juste essayes je ne donne pas d'ordre je te le conseille car je pense que comme cela tu attires plus de monde
Delavier fait des videos de 50 minutes a l'arrache a 3H du mat mais il a d'un grand coeur et cela donne très envie
Sans faire des blagues lourde du style hallaOuakbar ni hallo quoi
je pense que ton site en mainstream serait mille fois plus vendeur.
Après c'est que mon avis.
Après si tu as passé des essaies et des années a faire cela tu dois mieux savoir que moi , savoir si mon intuition est juste ou pas
A la RATP C'est écrit dans les règlements de bus. 68 euros d'amande il me semble
Ha de mon point de vue j'avais plutôt pensé : "toi qui a l'intelligence d'être bien avec toi même"
Excellent
Ah là là, étant de ce que l'on appelle une minorité dans ce pays, tout en étant bien Français, j'ai toujours pensé que nous avions un devoir d'exemplarité superieur aux Français dits de souche. Et je le pense toujours. C'est ainsi, il ne faut pas juger cet état de fait, et juste faire ce qui doit être fait. Autrement on donne du grain à moudre aux racistes, et on se prive d'améliorer notre condition dans ce pays...
@123456789 oh, ce n'était pas tout à fait mon propos ! Je suis anti métissage à outrance, et contre l'uniformisation de l'espèce humaine
@123456789 Voilà encore une preuve que Thuram avait raison... Et apparemment cher monsieur vous n'avez aucune notion d'histoire ni de votre propre histoire ni des réalités actuelles. Et n'avez rien saisi non plus à mon propos plus haut. Bon dimanche.
@@jjallstar8287 Thuram ????
" je crains qu'il ait cassé sa pipe" 🤭
On dit pareil dans ma région (Grenoble)
Bonsoir, il me semble que les concerts a l'époque c’était théâtre de verdure
Que penses-tu de la pilule rouge Stéphane ?
10:56 Je trouve que les Français, quand même, on est pas vraiment racistes, comme le dirait Houellebecq, l'Anglais et le Japonais sont racistes, mais pas le Français, j'en reste convaincu.
Il reste bien sur des personnes détestant ce que représente le noir ou l'oriental comme l'africanisme ou l'islam (plutôt le second). Mais annonce que tu es antillais et les maris cacheront leur femmes lol.
On est hypocrites dans l'âme je dirai.
Nous sommes comme tout le monde, on préfère être entre nous plutôt qu'avec des étrangers. À la différence des autres peuples que tu cites, 'on' a pas les couilles de l'affirmer et 'on' laisse faire.
On ne parle pas de racisme, on parle d'amalgame.
Un petit garçon noir qui va poser ses pieds sur un siège sera vu comme un petit délinquant mal élevé et provocateur, quand un petit garçon blanc ne sera même pas "attaqué" dans sa personne : on verra dans ce geste un simple signe de la nonchalance naturelle propre à la jeunesse.
On mourra à cause de sa.
Si seulement on pouvait liker à plusieurs reprises, je l'aurait fait
Intéressant
Ce qu'il fallait démontrer.
Les noirs qui réussissent en France et en Occident en général, sont ceux qui ne se considèrent pas chez eux dans ces pays là.
Tout simplement.
Ce que tu dis n'a aucun sens.
cet homme me semble s'être comporté comme votre bon pêre de famille, une sorte d'ange gardien, pour, vous remettre dans le droit chemin, bien évidement si cette mésaventure m'arrivait, aujourd'hui, je me confondrais en excuses et, inviterais le monsieur à s"asseoir à cette place, après l'avoir éssuyée d'un revers de manche ou autre, mais une chose me dérange dans ce récit, c'est son aspect ethnique qui pourrait nous éloigner des sujets de votre intervention qui sont H & F... ;)
avoir les mêmes verres que Stéphane Edouard et se sentir un Homme accompli
12:37 personnellement je suis pas vraiment d’accord. Les triches, pour reprendre l’exemple, sont plus souvent dénoncées par les femmes que par les hommes. Perso j’ai toujours vu plus de femmes intervenir pour defendre des gens, repprocher des choses a des gens, ou reagir face a des choses qu’elles trouvaient injuste, dans des situations qui ne les concernaient absolument pas, que je n’ai vu d’hommes le faire. Et je précise : je suis un homme anti (ultra)féministes, donc je dis pas ca par parti pris ou je ne sais quoi.
13:33 c’est vrai que cette réaction des femmes est souvent accompagnée de la recherche de chaperonnage d’un homme. Mais j’ai quand meme globalement l’impression qu’une majorité des hommes reste indifférent en général
À défaut d'avoir des informations générales sur tel ou tel genre, j'ai une expérience subjective éclairante . Attention à la généralisation, on peut dégager des tendances
là où je te rejoins sur la plus belle qualité de F et je te comprends clairement, je saisis mal celle de H serait-ce la confrontation à la réalité ? un mélange de dureté et d'honnêteté ? les deux ?
Synthèse et morale.
Je crois.
Le monsieur a pris un "risque" (de se retrouver en conflit), non pas parce que lui-même ou sa famille ou son ami était touché, mais pour autrui. Pour un gosse qu'il ne connaissait pas. Il eût été bien plus facile de passer son chemin.
Et je suis d'accord avec St.Ed. Pour moi, la plus grande qualité d'un homme, c'est sa capacité à "risquer" pour des principes, des idées, des concepts. Qualité qui se perd énormément d'ailleurs avec la féminisation de la société.
De mémoire, il y avait un petit arc narratif similaire dans la série Urgences (mais comme la pédagogie de l’inénarrable Benton n'est pas aussi ronde...)
Oui, et vous rappelez-vous du drame avec Dr Gant?!
@@mariannec.3939 (Oui voilà : l'externe Gant, c'est de ça que je parle ;) )
@@chavernac ça m'a beaucoup marquée... ;)
joli bouton de manchette ! ^^
belle anecdote
altruisme & empathie
aka: la bienveillance pour autrui
Merci H.
Bon, ta démonstration vise en fait à faire ressortir chez la femme l'inaptitude au conflit frontal. C'est la raison essentielle pour laquelle elle ne serait effectivement pas intervenue directement. Quand à dire si sa démarche dans la vie n'atteint pas à l'éthique universelle, ta démonstration passe à côté et c'était l'important pour caractériser la femme.
@Téléspectre Provoquer et affronter sont deux choses différentes et qui s’exercent dans des situations différentes et face à des personnes différentes. Je n’ai pas un souvenir précis de cette vidéo vieille de 2 ans mais de façon générale, lorsque la femme se sent protégée par son statut son instinct provocateur prend facilement son essor. Je la vois rarement engager un conflit frontal dans un tête à tête qui peut dégénérer et mal tourner parce qu’elle n’est pas reconnue comme femme.
Tu pensais peut être au théâtre de verdure.
déconstruisons!
Le théâtre dès verdures
Miaou
Tu as donc toujours été vilain 😳
L'analyse d'une telle injonction vaut de l'or pour nous les basanés.
Merci tonton, thumbs up !
09:12 "il y en a d'autres, au fond, qui le fait" ... Aïe! J'ai les oreilles qui saignent 🙉
Tant que ce n'est pas quotidien de yann barthes ...
Au départ, on verra bien si il est aussi ému pour les hommes qu'il a été pour sa mère...
Galériens du samedi soir : bonsoir !
C'est le Théâtre de Verdure
Les photos de mes boutons de manchette sont sur Instagram ! @stephane_edouard
On s'en f... !!
La plus belle qualité de H c'est Stéphane .
Double diptyque ? 😕
Pourquoi ne pas utiliser le terme: Quadriptyque? Pour tes 4 videos d'illustration.
I fundamentally disagree
14:45 pour les femmes
14:59 pour les hommes
tu es donc sexiste a 14 seconde prêt, dommage :)
Sur d etre milionaire un jour 🤔😂
*es
10:05
De mauvaise grâce.
Pour le fait qu’en tant que métisse tu ne puisse pas te permettre ce que se permettent certains blancs... j’en suis pas certain, perso j’ai plutot l’impression qu’il y a une méfiance envers une part des noirs et arabes due a certains comportement scandaleux de la part de racailles, infiniment plus poussés que des pieds sur un siège ! Tu veux dire que, a cause de cette mefiance due aux racailles, les gens sont beaucoup moins indulgents a l’égard des noirs ? J’en suis pas certain mais bon tu as peut etre raison apres tout...
Les autres vidéos ne sont pas sorties😑 sauf qualité de F
Cette descente de fiotte au tout début de la vidéo 😂
Dur, si c'est vrai
Bonjour,
Effectivement, c'est propre à F d'utiliser des biais détournés pour résoudre une situation de la sorte, cependant, certaines, afin de satisfaire leur égo, s'en seraient pris sans scrupule, de manière véhémente à un petit de 12-13 ans, pour se conforter dans leur capacité à gonfler la poitrine et souffler dans les bronches.
Vue l'année qu'on parcourt tu aurais bien raison de l'appeler "Hallo-akbar"...
Yo
Ta mère est une vraie mère saurait ete le contraire laisser son fils de 12 ans a peine sans le suivre le fruit d une mete indigne et inconsciente ....la question c est que tu penses que la plus qualité d une femme c est son cote maternant et généreux ?? Protectrice de ceux qu elle aime .je suis pas d accord un homme peut être ainsi
Un homme, pour protéger son fils, aurait simplement dit non. Peu importe l'insistance de son fils.
Je Paris la couille gauche de Stéphane que les défaut feront plus de vue que les qualité
Alors comme ça on parie les bijoux des autres ?
Il ne fait pas bon d'être votre ami
Il n' est pas du tout gauchistes. paris celle de droite c plus sur.
La pire des qualités ouais
Ça existe la qualité chez " F " ?
Dès le début, il picole, bel exemple pour la jeunesse. :-))
De mauvaise grâce
A partir du moment où tu sais qu un mytho ne doute jamais dans ses histoires, tu peux améliorer ton jeux d'acteur en mimant le doute.
Donc ça prouve rien du tout, tu reste un potentiel mytho, comme tout le monde. Et toc
Ils ont bien changé les petits allogènes.
Ils sont devenus anxiogène ? Respire ça va aller
Excellent