Les vikings, de sacrés féministes ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • Les vikings, de sacrés féministes ? #cultureprime #shorts #vikings #histoire
    Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : www.youtube.co....
    Et retrouvez-nous sur...
    Facebook ▶ / cultureprime
    Twitter ▶ / culture_prime
    Instagram ▶ / culture.pri. .
    Tiktok ▶ / cultureprime
    La newsletter hebdo ▶ www.cultureprim...

Комментарии • 3

  • @blazikarbon
    @blazikarbon Год назад +4

    Il ne faut pas non plus faire croire qu'il y avait autant de guerrières que de guerriers ... la plupart des femmes n'ayant pas la force d'un homme.
    Tout comme de nos jours en Suède, où l'égalité forcée dans les postes à haute responsabilité ne marche pas, car en majorité les femmes continuent de choisir des postes moins haut dans la hiérarchie.
    Et il n'y a rien de mal à ça. Les hommes ont simplement plus le goût du risque (c'est pour ça que + d'hommes en prison, + d'hommes morts sur la route ... et + d'hommes qui demandent et obtiennent une promotion !).
    Arrêtez de croire naïvement que l'homme et la femme sont identiques et interchangeables, ça porte préjudice à tout le monde.

    • @letardigrades6364
      @letardigrades6364 Год назад +1

      je suis d'acore avec toit sur le point de la force physique. En revanche sur les poste de responsabilité ce la plus a voire avec les facteur culturelle que biologique.

  • @pelajiusl6967
    @pelajiusl6967 Год назад

    Alors déjà la personne interviewé est une specialiste en science politique cest a dire qu'elle n'a aucune competence en archéologie qui est un domaine très spécialisé.
    Ensuite, la Scandinavie était une terre très pauvre d'où les raids. Les femmes libre scandinaves s'occupaient donc des champs comme les femmes occidentales sauf que certains hommes scandinaves partaient faire des raids. Donc ils ne mangeaient pas exactement la même chose pendant une partie de l'année pour la plupart entre autres les femmes de guerriers avait des domestiques ou esclaves issues des raids alors comparer des dents ç'est bien mais si tu compare les dents d'une serf et d'une femme de guerrier riche cest sur cest pas la meme chose.
    Ensuite les archeologue rejettent globalement l'idée que les femmes étaient des guerrières mais plutôt des femmes de chefs ou religieuses importants et respecté.
    Même si ç'est pas impossible on doute que des femmes aient pu véritablement piller avec des hommes.
    Ca serait bien d'utiliser l'argent publique pour financer larcheologie et pas des chaine publique diffusant des connaissances partielle ou de fausses informations.