Bravo bravo Madame , quel plaisir de vous entendre je reprends courage ,faites vous entendre partout , le plus possible c’est urgent oh combien urgent MERCI
@ Cyril Letellier votre commentaire est très instructif : “ à la moindre inattention on risque de comprendre le contraire “. Owww ca vaut la peine d y méditer car quand même on ne comprendrait pas le contraire on peut comprendre de travers ... peut être une piste à explorer pour une meilleure compréhension entre les humains ... ( Étude de l Influence de l’attention. sur la compréhension entre les Homo sapiens sapiens : .. these de doctorat ? 😷🤔)
@@CyrilandCo_editor je ne sais si vous êtes une personne très suceptible : j ai simplement souhaiter renforcer votre propos ... mais peut être étant un scientifique j ai peut être apporté un côté un peu trop détaillé qui vous aura froissé ? désolé ! point n était mon propos ! Bien au contraire ! . Ce n est pas non plus nécessaire de dire a des etres que vous ne connaissez point de se concentrer davantage sur les propos du philosophe car vous préjuger d une situation , “ c’est une forme de dictature digitale !!! Conclusion “ scientifique “ : On connaissait ceux qui mettent d office les pouces vers le bas avant même que la vidéo soit sur you tube : à présent il y a ceux qu on complimente de leur commentaire et qui pointe d office le pouce vers le bas !!!. Peut être un symptôme qui cacherait une maladie virale auquel un vaccin pourrait apporter une certaine prévention ??? Pas si sure que cela ! Car trop de variants ! Salutations cordiales & distinguées !
Merci Usul de m'avoir fait (indirectement) découvrir cette conf. Maintenant la question c'est: - Comment se fabrique un récit? - Qu'est-ce qui fait qu'une idélogie s'effondre et une autre prend le relais? - Qu'est-ce qu'il fait qu'une idéologie puisse persiter si longtemps malgré ses contradictions internes? Au point où l'on ne s'aperçoit même plus que c'est une histoire que l'on se raconte? Et ces questions là, elles ne sont pas "vite répondues"... Un début de réponse ici ruclips.net/video/uUNwDKnymS8/видео.html avec une conf de Gérard Bouchard sur la sociologie du mythe et des imaginaires collectifs. Je jette une bouteille à la mer si d'autre ont des ressources à partager sur le sujet
La pensée de Barbara Stiegler me semble d'intérêt public, en particulier pour comprendre le naufrage de la "gauche de gouvernement" autrement que par le simple constat d'une droitisation. Cela permet de comprendre la différence entre l'ultra-libéralisme et le néo-libéralisme, qu'elle fait remonter à une partie de la gauche américaine des années 30. La vidéo se décompose en 1h07 d'exposé, suivi de 41 minutes pour les questions de la salle. J'ai vu plusieures vidéos de Barbara Stiegler sur la toile, celle-ci est peut-être la meilleure, où l'auteure va le plus dans le détail de son livre. Je la trouve supérieure par exemple à l'interview (plus longue) de Thinkerview (même si il est clair que celle de Thinkerview est graphiquement plus réussie).
@@MD-pm2ch Il n'y a pas d'ultralibéralisme : ce terme est une invention des socialistes. Personne ne s'en est jamais réclamé de l'ultralibéralisme. Ce terme est anti-concept qui ne correspond à aucune réalité mais qui a le but de susciter l'émotion chez l'interlocuteur. Il a aussi pour but de faire passer les libéraux pour des extrémistes politiques. En somme, ce ne sont pas l'injustice ni la restriction de la liberté qui seraient mauvaises, mais l'extrémisme en matière de liberté (comme si la liberté était extrême). Pour le neolibéralisme, je vous invite à lire ceci : fr.liberpedia.org/N%C3%A9olib%C3%A9ralisme
Magnifique ! extraordinaire de clarté. Merciiii Barbara Stiegler. Vous nous transmettez les bons outils. Vous êtes indispensable à la lutte.
Bravo bravo Madame , quel plaisir de vous entendre je reprends courage ,faites vous entendre partout , le plus possible c’est urgent oh combien urgent MERCI
Barbara Stiegler est extraordinaire, quelle éclairage sur le néolibéralisme !!
lol.
Passionnant et d'une subtilité vertigineuse, à la moindre inattention on risque de comprendre le contraire.
@ Cyril Letellier votre commentaire est très instructif : “ à la moindre inattention on risque de comprendre le contraire “. Owww ca vaut la peine d y méditer car quand même on ne comprendrait pas le contraire on peut comprendre de travers ... peut être une piste à explorer pour une meilleure compréhension entre les humains ... ( Étude de l
Influence de l’attention. sur la compréhension entre les Homo sapiens sapiens : .. these de doctorat ? 😷🤔)
@@Kassiusday bref il faut être très attentif et je vous conseille de vous concentrer sur ses propos plutôt que sur les miens.
@@CyrilandCo_editor je ne sais si vous êtes une personne très suceptible : j ai simplement souhaiter renforcer votre propos ... mais peut être étant un scientifique j ai peut être apporté un côté un peu trop détaillé qui vous aura froissé ? désolé ! point n était mon propos ! Bien au contraire ! . Ce n est pas non plus nécessaire de dire a des etres que vous ne connaissez point de se concentrer davantage sur les propos du philosophe car vous préjuger d une situation , “ c’est une forme de dictature digitale !!! Conclusion “ scientifique “ :
On connaissait ceux qui mettent d office les pouces vers le bas avant même que la vidéo soit sur you tube : à présent il y a ceux qu on complimente de leur commentaire et qui pointe d office le pouce vers le bas !!!. Peut être un symptôme qui cacherait une maladie virale auquel un vaccin pourrait apporter une certaine prévention ??? Pas si sure que cela ! Car trop de variants !
Salutations cordiales & distinguées !
Merci Usul de m'avoir fait (indirectement) découvrir cette conf. Maintenant la question c'est:
- Comment se fabrique un récit?
- Qu'est-ce qui fait qu'une idélogie s'effondre et une autre prend le relais?
- Qu'est-ce qu'il fait qu'une idéologie puisse persiter si longtemps malgré ses contradictions internes? Au point où l'on ne s'aperçoit même plus que c'est une histoire que l'on se raconte?
Et ces questions là, elles ne sont pas "vite répondues"...
Un début de réponse ici ruclips.net/video/uUNwDKnymS8/видео.html avec une conf de Gérard Bouchard sur la sociologie du mythe et des imaginaires collectifs.
Je jette une bouteille à la mer si d'autre ont des ressources à partager sur le sujet
terriblement efficace .Merci MADAME Stiegler
La pensée de Barbara Stiegler me semble d'intérêt public, en particulier pour comprendre le naufrage de la "gauche de gouvernement" autrement que par le simple constat d'une droitisation. Cela permet de comprendre la différence entre l'ultra-libéralisme et le néo-libéralisme, qu'elle fait remonter à une partie de la gauche américaine des années 30.
La vidéo se décompose en 1h07 d'exposé, suivi de 41 minutes pour les questions de la salle. J'ai vu plusieures vidéos de Barbara Stiegler sur la toile, celle-ci est peut-être la meilleure, où l'auteure va le plus dans le détail de son livre. Je la trouve supérieure par exemple à l'interview (plus longue) de Thinkerview (même si il est clair que celle de Thinkerview est graphiquement plus réussie).
Ultralibéralisme et néolibéralisme : deux faux concepts.
@@Spyker8921 C'est à dire ?
@@MD-pm2ch Il n'y a pas d'ultralibéralisme : ce terme est une invention des socialistes. Personne ne s'en est jamais réclamé de l'ultralibéralisme. Ce terme est anti-concept qui ne correspond à aucune réalité mais qui a le but de susciter l'émotion chez l'interlocuteur. Il a aussi pour but de faire passer les libéraux pour des extrémistes politiques. En somme, ce ne sont pas l'injustice ni la restriction de la liberté qui seraient mauvaises, mais l'extrémisme en matière de liberté (comme si la liberté était extrême).
Pour le neolibéralisme, je vous invite à lire ceci : fr.liberpedia.org/N%C3%A9olib%C3%A9ralisme
@@Spyker8921 merci pour le lien c'est toujours bon de confronter ses opinions à d'autres.
Extrêmement intéressant !
Où comment nous faire avaler une soupe devenue indigeste !
Attali cest le Lippman français 😁
L'angle mort de son analyse : la création monétaire par la dette !