La pyramide de la récupération

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024

Комментарии • 4

  • @ns-teamtv8888
    @ns-teamtv8888 4 месяца назад +2

    Excellente vidéo qui met en avant la vérité ! Tous ces accessoires et tendances, comme la cryothérapie, la photobiomodulation, la pressothérapie et les pistolets de massage, représentent clairement les dernières optimisations dans une préparation. Personnellement, en tant qu'athlète semi-professionnel, ça me permettent seulement de gagner entre 0.5% et 1% de charge supplémentaire dans ma préparation, en optimisant tous les principaux paramètres (alimentation, sommeil, etc.).

    • @alpitraining
      @alpitraining  4 месяца назад

      Exactement, tu as tout résumé 🙌

  • @youpigirl5731
    @youpigirl5731 4 месяца назад

    j'ai une mauvaise circulation sanguine (syndrome de Raynaud) et je ne peux me passer de manchons de compression. J'ai essayé sans, c'est une horreur, des courbatures pendant des jours. Je n'ai pas besoin d'avoir confirmation d'un avis médical ou d'une éventuelle étude pour ne pas continuer à les porter

    • @alpitraining
      @alpitraining  4 месяца назад

      Hello,
      Attention à ne pas déformer nos propos ;) Comme on le dit dans la vidéo, si un appareil , un étirement spécifique ou un autre outils de récup vous fait du bien, faites-le et utilise le, évidemment ;)
      Le propos principal réside dans le fait de ne pas substituer un bon sommeil ou une bonne hydratation/ alimentation (qui sont les piliers de la récup) par une "technique ou un outils de récup" ... Dans votre cas (syndrome de Raynaud) la problématique est évidemment différente . Nous parlons de manière GENERALE sans rentrer dans des cas spécifiques , sinon le podcast ferait 3h ;)